|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast ! |
nicko Transactions (0) | Je vais essayer de créer un petit topic unique réservé à ce genre bien particulier : Les shoot em up ! Pour commencer une petite histoire du genre : Et l'incontournable 3615 Usul dédié au sujet : En ce qui me concerne ma short list de best shmup ever : MUSHA Aleste - Compile/Toaplan - 1990 - Megadrive
À mon sens les plus grand classiques sont devenus quasiment injouables aujourd'hui, mais toujours intéressant sur le plan historique, comme R-Type, Raiden, Gradius, et tant d'autres ... Le site français de référence : http://shmup.com/ avec une base de donnée gigantesque et pas loin d'être exhaustive. Et n'oubliez pas l'adage : "Mieux vaut bomber que crever" Message édité par nicko le 03-08-2020 à 10:22:43 |
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 13:02:12 |
nicko Transactions (0) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | J'suis trop timide |
Mael_ Transactions (8) | En même temps y'a ni Ikaruga, ni RS dans ta liste de jeux préférés. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Commence par compléter le premier post pour être un peu plus complet : lister les classiques, leur date de sortie, leur intérêt, les plateformes sur lesquels ils sont disponibles, avec des screenshots, etc.
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 08-07-2020 à 12:38:58 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
katset Marcel PoutreTransactions (0) |
|
kyouray 2D.Transactions (0) | --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
nicko Transactions (0) |
|
nicko Transactions (0) |
Message édité par nicko le 08-07-2020 à 12:42:16 |
Publicité | Posté le 08-07-2020 à 12:39:38 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
demars Transactions (0) | Ca manque donc de R-Type, mais surtout de Defender !!
|
nicko Transactions (0) | Je pense aussi que la vidéo postée, faite par Axel Pilot est un très bon premier contact, avec l'histoire, les sous genres etc ... N'hésitez à la regarder ! |
kyouray 2D.Transactions (0) | Non c'est chiant les vidéos, on veut une belle FP --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
nicko Transactions (0) |
Message édité par nicko le 08-07-2020 à 13:59:30 |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Drapeau! Pour ma part, j'adore ce genre, découvert en Arcade avec les shmups Capcom à l'époque (19xx, 1944, progear ) Un peu laissé de côté par la suite, mais je suis retombé dedans sur Dreamcast, avec ikaruga et border down. En ce moment, je joue à Steredenn, Jamestown, pawarumi... Sur switch ou sur Xbox selon les titres. --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
nicko Transactions (0) | Techniquement Progear c'est Cave, pas Capcom ...
|
Jileo Transactions (3) |
nicko Transactions (0) |
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Je drapalise également. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Jileo Transactions (3) |
Je suis amateur mais j'aime bien le style, c'était cool que la 360 a eu droit à beaucoup de titres. |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrunTransactions (0) | Je me lance
|
Mael_ Transactions (8) | Je ne classerais pas REZ en shmup.
|
Mael_ Transactions (8) | Mon top par console:
Message édité par Mael_ le 08-07-2020 à 14:59:06 |
protect_me from what?Transactions (0) | Drapo --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je suis pas du tout un psychopathe du genre, j'ai besoin d'un mode facile à crédits infinis sinon ça me gave. Après si le feeling est bon j'essaye de m'améliorer.
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 08-07-2020 à 15:14:20 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | Blazing Star en Whishlist ? Donne lui ta priorité, il est top.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'achète aucun jeu rétro hors promo pour le moment.
Stenz76 Transactions (0) | Message édité par Stenz76 le 08-07-2020 à 15:47:22 |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) |
Concernant ikaruga, il prend toute sa saveur à mon avis quand on commence à chercher le scoring. Je le compare même à un puzzle game --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
fiend41 why not !Transactions (0) | étonnant qu'il n'y ait pas eu de topic jusque présent mais il existe des sites clés et cultes (shmups.com pour l'international) : https://shmups.system11.org/
Message édité par fiend41 le 08-07-2020 à 16:52:09 |
knolan Transactions (5) | drap si le topic survit
|
taz26 Transactions (0) | Fan des cave et treasure également.
|
cyran Transactions (0) | |
hills Panda rules !Transactions (0) | Je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur la shortlist des best shmups.
Message édité par hills le 09-07-2020 à 11:51:29 --------------- PSN ID : Hills |
nicko Transactions (0) | Raiden ça a affreusement vieilli, à moins que tu ne parles des Raiden Fighters ? |
fiend41 why not !Transactions (0) | et même Raiden fighters est moins fun que Raiden fighters jet
|
hills Panda rules !Transactions (0) | Je n'ai pas lancé un Raiden sur console ou mame depuis longtemps. Par contre, je ne trouve pas les versions Steams ou GOG si moches.
Message édité par hills le 09-07-2020 à 14:06:11 --------------- PSN ID : Hills |
nicko Transactions (0) | C'est pas graphiquement que ça a vieilli (d'ailleur Raiden 2 est plutôt encore impressionnant niveaux détails). |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | J'ai joué au 4 sur 360, j'avais apprécié. Le 5 beaucoup moins, et en plus on peut pas passer en Tate... --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] PS4 : Destiny 2 | Diablo 1 HD : comment faire du fast leveling ? |
[ACH] shmups xbox 360 | [VDS] rien |
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ? | Ouverture d'un nouveau server CS:GO TrOpiCs 70 maps custom Only Fast D |
[VDS/ECH] Codes Heroes of Newerth - Warface | [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien |
[VDS] PS3 60G 150Euros heavenly sword offert Fast HS | [EST] PSP Slim & Fast + GPS + 4 Go + Jeux + Film |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast ! |