Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast !

n°15894145
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 18-02-2025 à 13:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah chouette ça. Je vais tenter sur RGB pi tiens. Merci pour le lien :)

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 13:43:07  profilanswer

n°15894169
Maalak

Transactions (0)
Posté le 18-02-2025 à 14:12:53  profilanswer

Ah tiens, c'est amusant.  :lol:  
Je testerai pour la curiosité, tiens. :)
Après, ça n'ira sans doute pas au-delà car il y a suffisamment de jeux de la licence sur PC avec la réalisation qui va avec que je ne pense pas trop m'accrocher sur un jeu de niveau NES. :p
C'est en tout cas toujours sympa de voir une communauté sortir ce genre de chose, qui plus est si elle arrive à faire quelque chose de très correct (à tester pour vérifier ça). :jap:

n°15894876
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-02-2025 à 08:20:36  profilanswer

Je sais pas pourquoi j'ai retesté Raiden IV après avoir trouvé ça nul il y a quelques temps, et... C'est sympa en fait ? Je crois que j'avais testé en mode facile et que c'était chiant, mais en "original arcade" je retrouve l'intensité du premier épisode et c'est plutôt cool. Ah oui et j'ai joué au premier épisode entre temps donc j'ai peut-être juste appris à apprécier le style depuis.

Par contre j'ai aussi retesté le V et c'est toujours aussi nul :o Le concept d'en faire un "jeu console" avec une histoire et une difficulté progressive c'est pas une mauvaise chose en soi, mais il fallait vraiment un mode "arcade" qui coupe complètement les dialogues insupportables (on peut juste couper les voix), retire les transitions entre morceaux de niveaux, et qui balance la sauce dès le début. J'ai pas essayé le "very hard", mais en hard qu'est-ce qu'on se fait chier au début ! Il y a 3 pauvres ennemis toutes les 10s, on passe tellement de temps à attendre qu'il se passe quelque chose ! Insupportable.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15894879
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-02-2025 à 08:35:45  profilanswer

Aujourd'hui sort X-Out : Resurfaced (en attendant un remake de Z-Out ? :love: ), la redite d'un shmup micro de début 1990 chez l'excellent éditeur Rainbow Arts. Je l'avais beaucoup aimé sur ST ou Amiga (je ne sais plus sur laquelle des deux machines j'y avais joué), cette version semble pas mal foutue, il y a des chances que je me laisse tenter à terme.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15897988
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-02-2025 à 00:00:05  profilanswer

J'ai un peu plus joué à Thunder Dragon et X-Multiply.

Thunder Dragon c'est un clone de Raiden avec quelques bonnes idées (les armes) et beaucoup de trucs déjà vus 1000 fois (le reste), et trop dur. C'est pas mauvais mais c'est pas extraordinaire.

X-Multiply c'est vraiment cool, une sorte de R-Type encore plus chelou, avec ce système unique de tentacules, une difficulté très relevée mais jamais injuste, c'est vraiment top, j'aime beaucoup, même si c'est très spécial.

---------------
n°15903130
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2025 à 10:21:31  profilanswer

J'ai pas mal joué à Raiden 4 et c'est vraiment très très bon. En plus la version Switch a plein de contenu bonus c'est super généreux - pour un shmup, évidemment. Excellente surprise pour ma part.

Du coup j'ai aussi joué un peu au 3 et c'est... Ben c'est la même chose mais en moins bien. Du coup c'est pas mauvais mais il me donne plus envie de jouer au 4 qu'autre chose.

---------------
n°15903250
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 16-03-2025 à 16:44:03  profilanswer

Mikado machin ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15903264
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2025 à 17:23:55  profilanswer

Oui
Le 3 c'est Mikado Maniax
Le 4 c'est Mikado Remix

Dans les deux cas c'est un partenariat avec la salle d'arcade Mikado au Japon, qui inclut pas mal de remix de toutes les musiques.

---------------
n°15903721
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-03-2025 à 00:10:04  profilanswer

Derniers tests du soir.

Caladrius Blaze c'est sympa mais heu sans plus. Il y a trop de persos et un système d'armes à cooldown et voilà. Y'a pas grand-chose à dire, franchement.

Bullet Soul en version de base c'est mouif, en version "burst" c'est vraiment sympa.

Du coup j'ai relancé des jeux que je connaissais déjà.

Ghost Blade HD c'est sympa, mais je me rappelais pas que c'était aussi difficile en mode normal. Enfin, c'est relatif, mais il y a un gros gap avec le mode facile que j'avais clear sans souci.

DoDonPachi DaiOuJou c'est toujours aussi technique, et même si je veux bien que ça plaise, moi je me sens un peu "exclu", en quelque sorte. C'est vraiment un jeu qu'il faut apprendre et dompter pour pouvoir progresser, impossible d'avancer en mode nobrain.

DoDonPachi SaiDaiOuJou c'est vraiment excellent, et malgré la difficulté tout aussi brutale qui me botte le cul même en mode novice, ça me semble beaucoup plus abordable.

---------------
n°15904191
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-03-2025 à 23:52:18  profilanswer

Alors j'ai refait du DoDonPachi SDOJ et oui définitivement c'est un de mes Cave préférés. J'arrive même pas à la fin du niveau 4 en novice mais je me fais latter en kiffant. Incroyable. Franchement si vous l'avez jamais fait je sais pas ce que vous attendez.

J'ai aussi relancé Bullet Soul (celui de base) et c'est beaucoup plus facile que je pensais, j'ai atteint le stage 4 en second loop après 2 ou 3 essais seulement, et vu toutes les erreurs bêtes que j'ai fait je pense qu'avec encore 2 ou 3 autres tentatives j'arrive à la fin du 2e loop sans souci. Bon par contre ça reste assez moyen, c'est à dire que c'est assez bien fait mais y'a quasiment zéro originalité et pas beaucoup de personnalité. J'imagine qu'à sa sortie en 2011 sur Xbox c'était beaucoup plus original, avec le genre en mort cérébrale...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 23:52:18  profilanswer

n°15905262
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-03-2025 à 00:16:05  profilanswer

Je suis tout seul sur le topic mais tant pis :o

Après tout ce que j'ai essayé jusqu'ici, mon top shmups auxquels j'ai "vraiment" joué :

Batsugun Special
Cotton Reboot!
Crystal Breaker
Danmaku Unlimited 3
Darius Gaiden
DoDonPachi SaiDaiOuJou
Dragon Blaze
Espgaluda II
Giga Wing
Graze Counter GM
Gun Frontier
Gunvein
Metal Black
Mushihimesama
Raging Blasters
Raiden IV
RayForce
Sol Cresta
Space Invaders Extreme

Si je devais donner un top 10 ça serait sans doute quelque chose comme :

Cotton Reboot
Crystal Breaker
Danmaku Unlimited 3
Darius Gaiden
DoDonPachi SaiDaiOuJou
EspGaluda 2
Giga Wing
Gun Frontier
Mushihimesama
Raiden 4

---------------
n°15908270
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-03-2025 à 23:57:06  profilanswer

Konami sort Gradius Origins le 7 août sur toutes les plateformes

Avec 6 jeux : Gradius, Vulcan Venture, Gradius 3, Salamander, Salamander 2, et un nouveau : Salamander 3.
Pour un total de 17 versions : JP/US et je suppose qu'ils mettent des portages ? Je vois pas comment monter à 17, sinon.
Dommage qu'il n'y ait pas les Gradius ultérieurs.

Par M2, avec les habituels gadgets et options.

---------------
n°15908583
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 28-03-2025 à 16:35:49  profilanswer

Les Gradius arcade sont bien hardcore de tête.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15908589
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-03-2025 à 16:41:51  profilanswer

Je ne suis pas tout seul sur le topic [:elfenyu]  

hardt a écrit :

Les Gradius arcade sont bien hardcore de tête.

Oui c'est totalement de la mémorisation à fond de l'intégralité du jeu, et si tu perds t'es généralement bien dans la merde. Mais si tu t'entraînes tu peux bien progresser à chaque fois.

---------------
n°15908659
hardt
Transactions (1)
Posté le 28-03-2025 à 19:19:53  profilanswer

Tu parles de Gradius, je suis obligé d'intervenir, c'est ma série de shoot'em up de coeur :o

Je suis assez tenté par la compil, j'attends quand même de voir si la difficulté est ajustable.

Je suis tout à fait capable de finir Gradius sur NES en une vie (version PAL) parce que je le connais depuis mon enfance. Life force je dois être capable aussi sans le Konami code, mais alors les épisodes arcade ou PC Engine sont vachement plus corsés!

---------------
n°15908664
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-03-2025 à 19:26:57  profilanswer

C'est typiquement le genre de gameplay qui ne passe plus (en tout cas pour moi) aujourd'hui.
C'était une époque où on pouvait s'acharner sur un jeu parce qu'il n'y en avait pas 50 autres, et aussi on était plus jeunes et foufous.
Maintenant, on apprend les pattern des boss et c'est déjà bien suffisant.
Et surtout, on ne nous fout pas à poil en plein milieu d'un niveau hardcore (ou à la limite, juste une petite perte de puissance pour marquer le coup) signifiant qu'une perte de vie équivaut à une perte de partie.

cosmoschtroumpf a écrit :

Je ne suis pas tout seul sur le topic [:elfenyu]  

En même temps, tu exclues les jeux PC, alors forcément, ça met hors-course une bonne partie de la production moderne.

n°15908677
hardt
Transactions (1)
Posté le 28-03-2025 à 19:50:48  profilanswer

Maalak a écrit :

Et surtout, on ne nous fout pas à poil en plein milieu d'un niveau hardcore (ou à la limite, juste une petite perte de puissance pour marquer le coup) signifiant qu'une perte de vie équivaut à une perte de partie.

Tellement. Sur le Gradius NES tu peux éventuellement te refaire avec le Konami Code mais clairement sinon c'est impossible de se relancer.

---------------
n°15908687
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-03-2025 à 20:14:54  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est typiquement le genre de gameplay qui ne passe plus (en tout cas pour moi) aujourd'hui.

Marrant parce que je détestais avant, et petit à petit j'apprécie de plus en plus. C'est plus ou moins hardcore en fonction des jeux (R-Type en perdant au milieu oublie) mais il y a un truc à savoir : versions JP >>>> versions US. Toujours :o

Maalak a écrit :

En même temps, tu exclues les jeux PC, alors forcément, ça met hors-course une bonne partie de la production moderne.

J'exclue rien du tout :D la grande majorité des jeux dont je parle sont aussi sur pc, en natif ou en émulation.

---------------
n°15908754
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-03-2025 à 00:07:57  profilanswer

J'exclue rien du tout :D la grande majorité des jeux dont je parle sont aussi sur pc, en natif ou en émulation.

C'est pas dans ce sens-là que je parlais, mais que ton choix de non-PC (donc consoles et émulation) te prive des productions qui ne sont sorties que sur PC.
Bon, après, j'avoue ne pas connaître le pourcentage de la production de shoots que cela représente.  :whistle:

n°15908786
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2025 à 09:11:01  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est pas dans ce sens-là que je parlais, mais que ton choix de non-PC (donc consoles et émulation) te prive des productions qui ne sont sorties que sur PC.
Bon, après, j'avoue ne pas connaître le pourcentage de la production de shoots que cela représente. :whistle:

Assez peu, finalement. J'en vois une poignée qui sont régulièrement recommandés (Blue Revolver, Devil Blade Reboot, etc).

Message édité par cosmoschtroumpf le 29-03-2025 à 09:11:18

---------------
n°15908854
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-03-2025 à 12:30:29  profilanswer

Et les Touhou :fou:

Il n'empêche, à défaut de PC, c'est là qu'un achat d'un SD, éventuellement d'occasion à moins de 300 balles, ça pourrait t'ouvrir toute une flopée de jeux auxquels ta restriction aux consoles ne te permet par de jouer. Et comme en plus on ne parle pas de jeux particulièrement gourmand, la machine pourrait durer longtemps.

n°15908872
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2025 à 13:59:36  profilanswer

Tu sais, si je n'ai qu'une Switch et pas de PC, c'est pas une volonté du genre "je veux pas de PC". C'est juste que la Switch me suffit largement, j'ai déjà pas le temps de faire tous les jeux que j'ai dessus. Quel serait l'intérêt de me donner accès à encore plus de jeux que je n'aurais pas plus le temps de faire ?

Les seules machines supplémentaires que je prends c'est les consoles d'émulation type Anbernic, parce que c'est des gadgets pas chers, et c'est (encore) plus transportable que la Switch : je peux les mettre dans ma sacoche et y jouer dans les transports par exemple. C'est certainement pas un Steam Deck qui remplira le même objectif.

Et si j'ai vraiment envie de jouer sur PC en fait j'en ai 2, c'est juste qu'ils ont plus de 10 ans. J'ai aujourd'hui pas l'intérêt de m'en servir comme ça, j'ai largement assez à faire avec tout ce que j'ai à disposition.

Message édité par cosmoschtroumpf le 29-03-2025 à 14:01:26

---------------
n°15908958
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-03-2025 à 19:13:49  profilanswer

Pas le temps de jouer à tout, je veux bien le croire, en effet.
Mais je parlais surtout par rapport aux choix supplémentaires de bons jeux auxquels le PC t'ouvre.

Mais si tu en as déjà, même avec 10 ans dans les dents, il est bien possible que soit suffisant pour faire tourner certains titres un peu anciens. Blue Revolver que tu cites par exemple est sorti en 2016, donc il y a déjà 9 ans. Même Touhou Fantastic Festival est sorti en 2018, mais on parle juste de shoot'em'up, pas de jeux AAA exigeant le top du top du matériel existant, donc il est fort probable que tu sois en mesure de profiter de ces titres.

En revanche, pour la portabilité, je te rejoins au vu du matériel existant pour le moment, le Steam Deck est bien trop volumineux pour être sorti facilement dans le métro. Je dis pour le moment parce qu'avec l'ouverture de SteamOS aux constructeurs tiers, je ne serais pas surpris qu'Anbernic nous sorte un jour une console 5" sous cet OS.

n°15908961
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2025 à 19:18:27  profilanswer

Maalak a écrit :

Pas le temps de jouer à tout, je veux bien le croire, en effet.
Mais je parlais surtout par rapport aux choix supplémentaires de bons jeux auxquels le PC t'ouvre.

Mais t'inquiète je manque vraiment pas de bons jeux :D Encore une fois j'en ai déjà trop, j'arrive pas à tous les finir, j'arrive pas à m'investir dans ceux qui me plaisent, ça sert à rien de m'en rajouter :D

Maalak a écrit :

Je dis pour le moment parce qu'avec l'ouverture de SteamOS aux constructeurs tiers, je ne serais pas surpris qu'Anbernic nous sorte un jour une console 5" sous cet OS.

[:somberlain_multi:2]

---------------
n°15914601
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-04-2025 à 00:02:55  profilanswer

J'ai testé Drainus, c'est très joli, c'est pas trop mal, mais je m'attendais pas à devoir faire pause pour acheter mes upgrades, ça m'a bien refroidi :o

J'ai aussi testé R-Type Final 2, c'est très cool, j'ai perdu une vie, je suis reparti à poil avec zéro upgrade à l'horizon et 50 ennemis autour, adieu. Typiquement le jeu "one life or nothing" je comprends pas mais bon, il est cool et y'a un mode super easy, je tenterai.

Ah et j'ai commencé à faire l'historique des shmups depuis 1961, j'en suis à 1979 je commence à rentrer dans le sujet. Je copierai ici quand j'aurai un peu de temps :o

---------------
n°15914606
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 00:53:14  profilanswer

J'ai aussi testé R-Type Final 2, c'est très cool, j'ai perdu une vie, je suis reparti à poil avec zéro upgrade à l'horizon et 50 ennemis autour, adieu. Typiquement le jeu "one life or nothing" je comprends pas mais bon, il est cool et y'a un mode super easy, je tenterai.

L'édition Ultimate tartuffée à 60 boules, ça vaut le coup ?

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15914643
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-04-2025 à 07:23:01  profilanswer

Schimz a écrit :

L'édition Ultimate tartuffée à 60 boules, ça vaut le coup ?

Je sais pas, j'ai pris la physique JP et j'y ai joué 5mn j'ai même pas fini le premier niveau :o

---------------
n°15917186
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-04-2025 à 23:26:27  profilanswer

Bon alors je vous avoue que j'ai un peu la flemme de vous copier tous les textes que je suis en train d'écrire sur l'histoire des shmups, donc je vais vous mettre les grandes lignes.

1961 – 1975 : Les balbutiements

En 1961 est créé Spacewar!, un jeu de duel de vaisseaux spatiaux autour d'un trou noir, sur PDP-1, un gros ordinateur mainframe (petit pour l'époque - moins d'une tonne !).

Evidemment il n'a rien de commercial et son succès, relativement important pour l'époque, se limite aux étudiants de quelques campus, mais il influencera un certain nombre de futurs ingénieurs, dont Nolan Bushnell, qui créera Computer Space, une "version solo" du jeu qui est aussi le premier jeu vidéo à vocation commerciale.

Je vous conseille la très bonne vidéo qui présente le PDP-1 et montre Spacewar en action sur la machine originale.

En 1975 on trouve aussi Avenger, un shmup à défilement vertical (hé oui) même s'il est vraiment très basique.

1976 – 1977 : Les débuts de l’arcade

En 1976 sort Sea Wolf, un shooter à base de périscope, si populaire aux US qu'on le retrouve dans les charts jusqu'en 1980.  

On peut aussi noter Flying Fortress, tout simplement le premier shmup à défilement horizontal, même si là aussi c'est très basique.

Il y a quelques autres jeux, mais la plupart du temps en TTL c'est toujours très sommaire et vraiment limité, sans parler du fait que la plupart des titres ont la logique "jeu d'arcade physique" d'avoir un temps limité pendant lequel on essaye juste de faire le meilleur score.

1978 : Space Invaders, et les autres

Cette année sort Sky Raider (Atari) avec sa technique impressionnante de scrolling, Sea Wolf II (version multijoueur du 1) mais surtout, bien sûr, Space Invaders, et ses dizaines de bootlegs.

Vous connaissez tous, mais peut-être pas tout ce qu'il apporte, et ce qu'il n'apporte pas.
Il n'invente pas : les cibles qui se déplacent ; les cibles multiples avec des scores différents ; l'avatar que l'on déplace à l'écran ; la difficulté qui augmente progressivement ; les vies limitées.
Il invente : le grand nombre de cibles à l'écran ; les cibles qui se déplacent de manière prévisible ; les cibles qui tirent sur l'avatar du joueur ; le high score qui reste mémorisé ; et sans doute d'autres choses.

Impossible de surévaluer son impact : il a tout simplement prouvé que les jeux vidéo étaient viables économiquement en tant que tel, et pas seulement une attraction à ajouter à une salle qui en comporte d'autres, à tel point que des lieux changent de business pour se convertir en salle dédiées à Space Invaders !

Bon évidemment, aujourd'hui c'est une autre histoire, et j'aurais bien du mal à croire celui qui m'affirme qu'il adore se faire une partie de l'original de temps en temps, d'autant plus que la formule a été bien déclinée et évoluée par la suite : quitte à se faire une partie de ce genre de jeu, autant s'en faire un meilleur dans le même genre.

1979 : L’attaque des clones

Explosion des sorties, majoritairement des clones ou des dérivés : j'ai compté 18 clones "directs" sans aucune innovation (ou quasiment), et on doit pouvoir en rajouter quelques-uns qui n'apportent pas grand-chose.

On y trouve Galaxian, très connu et influent lui aussi, avec ses formations qui plongent sur le joueur pour l'attaquer, et sa technique impressionnante pour l'époque avec ses sprites animés multicolores.
On y trouve aussi Asteroids, qui retourne aux origines de Spacewar, ou plutôt Galaxy Game et lui rajoute quelques astéroïdes et voilà c'est bon hop un nouveau jeu - j'exagère, mais pas tant que ça.

La liste des dérivés qui essayent d'innover est assez longue, certains s'en sortent mieux que d'autres, je vous laisserai regarder la liste.

Et c'est parti pour 1980...

Message édité par cosmoschtroumpf le 07-04-2025 à 23:26:46

---------------
n°15930635
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 06-05-2025 à 09:37:07  profilanswer

Bon, j'ai commandé les deux compil evercade toaplan 3 et 4 :D

J'ai pas trop regardé ce qu'il y avait dans la 1 et 2...

J'espère que je prends les meilleurs :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15936975
Maalak

Transactions (0)
Posté le 18-05-2025 à 18:59:52  profilanswer

Selon le papa du genre, le genre "bullet hell" est une impasse. :o
https://www.timeextension.com/featu [...] -games-fun

n°15937006
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 18-05-2025 à 20:10:23  profilanswer

J'aime bien le remake de SI sur PS2 [:meganne]

Un solide 4/10 comme on dit par chez nous [:gibbactu:1]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15939806
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 24-05-2025 à 00:30:23  profilanswer

Shmup slam 7,  event passé 17-18mai ,  Westminster, Colorado,  @ Akihabara arcade &bar

https://www.youtube.com/watch?v=0re12PeCwAw
https://www.youtube.com/live/KvoXYoR7mFk
https://horaro.org/slam7/saturday
https://x.com/marus_MPO/status/1925601777967395256

Message édité par fiend41 le 24-05-2025 à 00:34:24
n°15940322
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 25-05-2025 à 21:41:54  profilanswer

J'ai pu essayer l'Exa Arcadia ce weekend au HFS Summer à Évreux. Aka To Blue ça défonce. Mais c'est hyper dur :ouch: j'ai vu au mieux le boss du niveau 2 [:thektulu]
Il y avait également SaiDaiOujou Exa Label, Shinorubi Exa, FixHeight Exa de jouable.

Il y a eu aussi quelques superplays sur la petite scène et en stream. Tout sera dispo sur la chaîne d'HFSPlay ;)

Message édité par Tonuz56 le 25-05-2025 à 21:42:14

---------------
n°15950295
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 13:14:24  profilanswer

le multi Cave ça s'approche !

https://www.youtube.com/watch?v=C7b2yw9YCbM

https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2025/06/09/20250609133753-fiend41-cave%20multi%20games3644232371788579354.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 09-06-2025 à 13:38:17
n°15950303
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 13:27:28  profilanswer

Il y a eu 2 shmup annoncés pendant le Summer Game Fest.

Une version HD de R-Type Delta
https://www.youtube.com/watch?v=2GFSdZnPwRo

Truxton Extreme (il y en avait eu un sur Megadrive et PC engine à l’époque, puis une suite en arcade). Je crois que celui là, c'est uniquement sur PS4/PS5.
https://www.youtube.com/watch?v=Vi1uesdLVrg

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°15950605
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 09-06-2025 à 22:50:33  profilanswer

Secret de polichinelle. Il est déjà dispo depuis longtemps. Mais bon, avec les avancées de l'émulation et le prix d'entrée pour le multi ça va intéresser une petite niche...

---------------
n°15950608
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 09-06-2025 à 22:51:49  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Il y a eu 2 shmup annoncés pendant le Summer Game Fest.

Une version HD de R-Type Delta
https://www.youtube.com/watch?v=2GFSdZnPwRo

Truxton Extreme (il y en avait eu un sur Megadrive et PC engine à l’époque, puis une suite en arcade). Je crois que celui là, c'est uniquement sur PS4/PS5.
https://www.youtube.com/watch?v=Vi1uesdLVrg

Dispo sur Steam aussi. La démo est sortie aujourd'hui :

https://store.steampowered.com/app/ [...] reme_Demo/

---------------
n°15950624
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 23:15:47  profilanswer

Ah oui, bien vu.
Faudrait que je teste la démo, il a l'air assez joli.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°15950793
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 10:29:22  profilanswer

si t'étais dans leurs secrets,  t'aurais pu en parler donc ? ;)    seuls des gars pointus étaient au jus et genre 2-3 français max et qui avaient les moyens $$$...  c'était une toute autre affaire,  y'a plusieurs projets concurrents...  

mais bon là même à 3000$  (tousse tousse),  tout se calme partout niveau thunes,  beaucoup préfèrent une recalbox...  et le sujet semble brûlant et vient d'être cloturé sur arcade-projects (qui pourtant n'ont aucun souci moral  :sarcastic:  à hacker du soft arcade Sega & co...)

vu qu'il y avait déjà des copies de jeux vendues à tarif pigeon.. les chinois vont s'y intéresser...

Message édité par fiend41 le 10-06-2025 à 10:48:44
n°15950862
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 10-06-2025 à 11:49:13  profilanswer

Je sais que ça existe mais pas vu en oeuvre (autrement que par des photos et images du fichier 3d de la PCB). On m'a demandé de ne pas en parler alors j'ai joué le jeu aussi. En plus pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde ici...

Mais comme déjà dit un RGB dual/jamma/Pi et un pi5 et t'es bien. Sur CRT ça marche vraiment bien et en toute simplicité pour un prix très compétitif.

Les amoureux de la PCB et du vrai hardware ont sans doute déjà ce qui leur faut.

---------------
n°15953652
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 15-06-2025 à 19:34:07  profilanswer

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 64259.html

La date de Earhtion est tombée, ce sera le 31juillet en demat sur PS5/PS4/XBOX/SWITCH/PC , version physique dispo dans la foulée debut aout sauf pour la MD qui devra attendre 2026 :(  
Je me lancerai sur le Steam deck en attendant la cartouche MD je crois.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PS4 : Destiny 2Diablo 1 HD : comment faire du fast leveling ?
[ACH] shmups xbox 360[ACH] Steamdeck Oled
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?Ouverture d'un nouveau server CS:GO TrOpiCs 70 maps custom Only Fast D
[VDS/ECH] Codes Heroes of Newerth - Warface[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien
[VDS] PS3 60G 150Euros heavenly sword offert Fast HS[EST] PSP Slim & Fast + GPS + 4 Go + Jeux + Film
Plus de sujets relatifs à : Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)