| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast ! |
|---|---|
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) | Reprise du message précédent : --------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
Publicité | Posté le 18-02-2025 à 13:43:07 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) | Ah tiens, c'est amusant. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je sais pas pourquoi j'ai retesté Raiden IV après avoir trouvé ça nul il y a quelques temps, et... C'est sympa en fait ? Je crois que j'avais testé en mode facile et que c'était chiant, mais en "original arcade" je retrouve l'intensité du premier épisode et c'est plutôt cool. Ah oui et j'ai joué au premier épisode entre temps donc j'ai peut-être juste appris à apprécier le style depuis. Par contre j'ai aussi retesté le V et c'est toujours aussi nul --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Aujourd'hui sort X-Out : Resurfaced (en attendant un remake de Z-Out ? --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai un peu plus joué à Thunder Dragon et X-Multiply. Thunder Dragon c'est un clone de Raiden avec quelques bonnes idées (les armes) et beaucoup de trucs déjà vus 1000 fois (le reste), et trop dur. C'est pas mauvais mais c'est pas extraordinaire. X-Multiply c'est vraiment cool, une sorte de R-Type encore plus chelou, avec ce système unique de tentacules, une difficulté très relevée mais jamais injuste, c'est vraiment top, j'aime beaucoup, même si c'est très spécial. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai pas mal joué à Raiden 4 et c'est vraiment très très bon. En plus la version Switch a plein de contenu bonus c'est super généreux - pour un shmup, évidemment. Excellente surprise pour ma part.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Mikado machin ? --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Dans les deux cas c'est un partenariat avec la salle d'arcade Mikado au Japon, qui inclut pas mal de remix de toutes les musiques. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Derniers tests du soir. Caladrius Blaze c'est sympa mais heu sans plus. Il y a trop de persos et un système d'armes à cooldown et voilà. Y'a pas grand-chose à dire, franchement. Bullet Soul en version de base c'est mouif, en version "burst" c'est vraiment sympa. Du coup j'ai relancé des jeux que je connaissais déjà. Ghost Blade HD c'est sympa, mais je me rappelais pas que c'était aussi difficile en mode normal. Enfin, c'est relatif, mais il y a un gros gap avec le mode facile que j'avais clear sans souci. DoDonPachi DaiOuJou c'est toujours aussi technique, et même si je veux bien que ça plaise, moi je me sens un peu "exclu", en quelque sorte. C'est vraiment un jeu qu'il faut apprendre et dompter pour pouvoir progresser, impossible d'avancer en mode nobrain. DoDonPachi SaiDaiOuJou c'est vraiment excellent, et malgré la difficulté tout aussi brutale qui me botte le cul même en mode novice, ça me semble beaucoup plus abordable. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Alors j'ai refait du DoDonPachi SDOJ et oui définitivement c'est un de mes Cave préférés. J'arrive même pas à la fin du niveau 4 en novice mais je me fais latter en kiffant. Incroyable. Franchement si vous l'avez jamais fait je sais pas ce que vous attendez. J'ai aussi relancé Bullet Soul (celui de base) et c'est beaucoup plus facile que je pensais, j'ai atteint le stage 4 en second loop après 2 ou 3 essais seulement, et vu toutes les erreurs bêtes que j'ai fait je pense qu'avec encore 2 ou 3 autres tentatives j'arrive à la fin du 2e loop sans souci. Bon par contre ça reste assez moyen, c'est à dire que c'est assez bien fait mais y'a quasiment zéro originalité et pas beaucoup de personnalité. J'imagine qu'à sa sortie en 2011 sur Xbox c'était beaucoup plus original, avec le genre en mort cérébrale... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 18-03-2025 à 23:52:18 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je suis tout seul sur le topic mais tant pis --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Konami sort Gradius Origins le 7 août sur toutes les plateformes Avec 6 jeux : Gradius, Vulcan Venture, Gradius 3, Salamander, Salamander 2, et un nouveau : Salamander 3. Par M2, avec les habituels gadgets et options. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Les Gradius arcade sont bien hardcore de tête. --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je ne suis pas tout seul sur le topic
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Tu parles de Gradius, je suis obligé d'intervenir, c'est ma série de shoot'em up de coeur Je suis assez tenté par la compil, j'attends quand même de voir si la difficulté est ajustable. Je suis tout à fait capable de finir Gradius sur NES en une vie (version PAL) parce que je le connais depuis mon enfance. Life force je dois être capable aussi sans le Konami code, mais alors les épisodes arcade ou PC Engine sont vachement plus corsés! --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Maalak Transactions (0) | C'est typiquement le genre de gameplay qui ne passe plus (en tout cas pour moi) aujourd'hui.
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
Tellement. Sur le Gradius NES tu peux éventuellement te refaire avec le Konami Code mais clairement sinon c'est impossible de se relancer. --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Maalak Transactions (0) |
|
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-03-2025 à 09:11:18 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Et les Touhou |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Tu sais, si je n'ai qu'une Switch et pas de PC, c'est pas une volonté du genre "je veux pas de PC". C'est juste que la Switch me suffit largement, j'ai déjà pas le temps de faire tous les jeux que j'ai dessus. Quel serait l'intérêt de me donner accès à encore plus de jeux que je n'aurais pas plus le temps de faire ? Les seules machines supplémentaires que je prends c'est les consoles d'émulation type Anbernic, parce que c'est des gadgets pas chers, et c'est (encore) plus transportable que la Switch : je peux les mettre dans ma sacoche et y jouer dans les transports par exemple. C'est certainement pas un Steam Deck qui remplira le même objectif. Et si j'ai vraiment envie de jouer sur PC en fait j'en ai 2, c'est juste qu'ils ont plus de 10 ans. J'ai aujourd'hui pas l'intérêt de m'en servir comme ça, j'ai largement assez à faire avec tout ce que j'ai à disposition. Message édité par cosmoschtroumpf le 29-03-2025 à 14:01:26 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Pas le temps de jouer à tout, je veux bien le croire, en effet.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai testé Drainus, c'est très joli, c'est pas trop mal, mais je m'attendais pas à devoir faire pause pour acheter mes upgrades, ça m'a bien refroidi J'ai aussi testé R-Type Final 2, c'est très cool, j'ai perdu une vie, je suis reparti à poil avec zéro upgrade à l'horizon et 50 ennemis autour, adieu. Typiquement le jeu "one life or nothing" je comprends pas mais bon, il est cool et y'a un mode super easy, je tenterai.
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Bon alors je vous avoue que j'ai un peu la flemme de vous copier tous les textes que je suis en train d'écrire sur l'histoire des shmups, donc je vais vous mettre les grandes lignes.
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-04-2025 à 23:26:46 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Bon, j'ai commandé les deux compil evercade toaplan 3 et 4 J'ai pas trop regardé ce qu'il y avait dans la 1 et 2... J'espère que je prends les meilleurs --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Maalak Transactions (0) | Selon le papa du genre, le genre "bullet hell" est une impasse. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | J'aime bien le remake de SI sur PS2 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
fiend41 why not !Transactions (0) | Shmup slam 7, event passé 17-18mai , Westminster, Colorado, @ Akihabara arcade &bar
Message édité par fiend41 le 24-05-2025 à 00:34:24 |
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) | J'ai pu essayer l'Exa Arcadia ce weekend au HFS Summer à Évreux. Aka To Blue ça défonce. Mais c'est hyper dur Il y a eu aussi quelques superplays sur la petite scène et en stream. Tout sera dispo sur la chaîne d'HFSPlay Message édité par Tonuz56 le 25-05-2025 à 21:42:14 --------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
fiend41 why not !Transactions (0) | le multi Cave ça s'approche !
Message cité 1 fois Message édité par fiend41 le 09-06-2025 à 13:38:17 |
Gatchan77 Met Romana op de scooterTransactions (0) | Il y a eu 2 shmup annoncés pendant le Summer Game Fest.
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) |
Secret de polichinelle. Il est déjà dispo depuis longtemps. Mais bon, avec les avancées de l'émulation et le prix d'entrée pour le multi ça va intéresser une petite niche... --------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) |
https://store.steampowered.com/app/ [...] reme_Demo/ --------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
Gatchan77 Met Romana op de scooterTransactions (0) | Ah oui, bien vu.
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
fiend41 why not !Transactions (0) | si t'étais dans leurs secrets, t'aurais pu en parler donc ? Message édité par fiend41 le 10-06-2025 à 10:48:44 |
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) | Je sais que ça existe mais pas vu en oeuvre (autrement que par des photos et images du fichier 3d de la PCB). On m'a demandé de ne pas en parler alors j'ai joué le jeu aussi. En plus pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde ici... Mais comme déjà dit un RGB dual/jamma/Pi et un pi5 et t'es bien. Sur CRT ça marche vraiment bien et en toute simplicité pour un prix très compétitif. Les amoureux de la PCB et du vrai hardware ont sans doute déjà ce qui leur faut. --------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
hokuto-no-ben Psn: Ben-since1979Transactions (1) | https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 64259.html
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |