| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des shmups : a huge battleship is approaching fast ! |
|---|---|
hokuto-no-ben Psn: Ben-since1979Transactions (1) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-06-2025 à 19:34:07 ![]() ![]() |
petitbreton Transactions (0) | De mon coté, j'ai profité des soldes pour vider un peu ma wishlist : Drainus, Crimzon Clover, Sturmwind et Game Tengoku Cruisinmix. Ya plus qu'à installer tout ça sur mon Ally. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Nouvelle mega-review de Shump Junkie
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Miam, j'attends depuis quelques jours que cette vidéo soit dispo. Pour voir si j'ai rien oublié dans la MicroSD de ma Saturn. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Maalak Transactions (0) |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Vla déjà un S tier totalement inattendu :
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
clarkkent78 Transactions (62) | Alors, kk1 a pu tester Earthion récemment ? --------------- Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer". |
hokuto-no-ben Psn: Ben-since1979Transactions (1) | ouais j'y ai joue un peu a la version PC sur le SD, pas sur que mon avis sois pertinent mais j'aime bien, les schmups horizontaux c'est ce que je prefere. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Je trouve que la version Steam rends pas justice au jeu. On sens bien que c'est avant tout fait pour être joué sur le vrai matos avec un CRT. --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Publicité | Posté le 04-08-2025 à 11:30:27 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Après je suis d'accord que les moments comme ça ça reste super cool Message édité par cosmoschtroumpf le 04-08-2025 à 13:49:32 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Le test d'Earthion par Vinu Shmup
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | J'ai fait 7 niveaux, c'est de la bonne. Pas eu le temps de m'y remettre depuis la mise à jour 2.0.1 qui rend les boulettes ennemies bien plus visibles. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | La collection Gradius Origin est dispo et inclut Salamander 3. J'ai vu de très bons retours, y compris sur l'émulation des jeux arcade, par M2 avec widgets options mode facile etc. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Jaimers en a fait un run.
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | A priori Gradius Origins est discrètement estampillé M2 ShotsTriggered qui est leur gamme "émulation premium" avec plein d'options et d'ajouts. Dans un genre adjacent, Operation Night StrikerS est aussi sorti. Ça contient Night Striker (un Space -Like plutôt bon), ainsi que la "trilogie" Operation Wolf, Operation Thunderbolt et Space Gun. A priori la version "SE" physique japonaise contient aussi Night Striker Gear, la suite développée par M2 aussi. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
v-christophe Transactions (1) |
--------------- Arcade Rules |
Maalak Transactions (0) | Sortie aujourd'hui de Fossilized Wonders, le tout nouveau Touhou officiel.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai cru comprendre que l'utilisation de l'IA était volontaire et thématique, j'aimerais bien en savoir plus, si quelqu'un s'y penche. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | J'ai juste vu que rien ne sera généré pendant la partie, on est dans dans une utilisation à la marge sur quelques textures de fond (et très certainement maîtrisée, cela serait suicidaire de faire autrement).
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui j'ai vu plus tard sur Bsky, en gros il remplace ses images stock par des images IA. Je trouve ça nul et inutilement coûteux en ressources mais bon au moins c'est pas du plagiat, on va dire. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Un remake d'Apidya est en chantier
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Cotton Reboot High Tension c'est excellent. Voilà, à bientôt pour de nouveaux CR détaillés --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Je me rappelle avoir tenté le vieux Cotton. J'avais assez vite arrêté, trouvant ça assez nul. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Pour compléter ton retour quelque peu expéditif mon cher cosmo, je tiens à dire que j'ai reçu le mien aujourd'hui. Voilà, si ça peut aider à avancer dans notre analyse détaillée du jeu. Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 04-09-2025 à 19:50:56 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Là c'est le "high tension", la suite. Ça rajoute un système de "tension" j'ai rien compris (le jeu est en japonais) et ça pète à fond dans tous les sens, ça pulse, c'est nawak, c'est génial. Je suis pas encore allé bien loin, j'ai juste fait quelques niveaux pendant une réunion
Moi j'en ai deux du coup, un normal et un collector Message édité par cosmoschtroumpf le 04-09-2025 à 20:58:59 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Tiens, cosmo, je viens de voir ça sur le topic des smartphones, donc comme tu en as a priori un, l'as-tu testé pour voir si ça ne serait pas ta came ?
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah oui ok j'avais pas vu
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Sinon j'ai acheté Neko Navy sur un coup de tête, parce que j'ai vu quelques personnes en dire du bien.
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je suis toujours en train de compléter petit à petit mon historique des shmups.
Maalak Transactions (0) | Je pose ça là, je suppose que ça ravira les fans de la saga :
|
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | c'est dégueulasse putain, pire que le remake de panzer dragon 1er du nom, ça ravira personne |
Maalak Transactions (0) | Mouais, affaire de goûts, je ne suis pas forcément d'accord mais il faudra surtout voir ça en mouvement pour mieux se rendre compte.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est clairement plus moche que la version Saturn --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Le premier Panzer Dragoon avait eu droit à un remake très honorable, avec une belle mise à jour technique sur Switch quelque temps après sa sortie, j'imagine que le second aura été autant soigné. Même si ces captures ne sont pas ragoûtantes j'ai espoir qu'en mouvement il soit satisfaisant. Réponse au Tokyo Game Show. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Maalak Transactions (0) | Sortie de Touhou Makuka Sai ~ Fantastic Danmaku Festival Part III
|
Message édité par cosmoschtroumpf le 27-09-2025 à 23:07:13 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
clarkkent78 Transactions (62) | --------------- Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer". |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Préco sur Amazon JP en version collector depuis longtemps --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
clarkkent78 Transactions (62) | Tu l'as pris où ? Et à quel prix ? --------------- Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |