Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  5974  5975  5976  5977  5978  5979
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche

n°9796423
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 10:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

syntaxx_error a écrit :

"Xbox One cloud servers offer equivalent to 600 percent AI processing boost, claims Forza 5 team" :

http://www.engadget.com/2013/08/01 [...] cessing-p/

Ouais, m'enfin même en multipliant par 6 le QI d'une fougère t'en feras pas un génie du pilotage :o Mais c'est vrai que l'IA de Forza est un peu moins conne que celle de GT.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 10:03:37  profilanswer

n°9796445
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 02-08-2013 à 10:19:10  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

"Xbox One cloud servers offer equivalent to 600 percent AI processing boost, claims Forza 5 team" :

C'est dommage pour ceux qui vont pas pouvoir se connecter :o

Ca commence à sentir le pied d'inégalité dans les jeux cette histoire, pour certains les chronos seront plus faciles que d'autres....

n°9796448
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 10:21:21  profilanswer

Ca commence surtout à sentir que la XO est bel et bien une console connecté :o

Message édité par darth21 le 02-08-2013 à 10:21:31

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°9796455
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 02-08-2013 à 10:28:56  profilanswer

renardrouge a écrit :

Ca commence à sentir le pied d'inégalité dans les jeux cette histoire, pour certains les chronos seront plus faciles que d'autres....

Les chronos c'est du hotlap, s'il tu aspires ou te fais aspirer (ça fait gagner aussi un poil) le temps est invalide.

n°9796456
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 10:29:23  profilanswer

darth21 a écrit :

Recul sur ?
Je la veux en day one, je l'aurai en day one :o

+1 et avec le petit logo si va bien ça a un coté collector pas dégueulasse.

n°9796465
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 10:35:13  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben oui donc en gros l'intérêt éventuel c'est de voir la différence en termes de frames sur les deux GPU, mais comme ça ne représente pas les GPU équipant les consoles au final ça ne donne pas vraiment une idée concrète (sachant qu'une 7790 à déjà quelques fps de moins qu'une 7850, et comme celui de la X1 a des unités de calcul en moins ça devrait faire encore moins, de même pour la PS4 d'ailleurs)

Pour la xème fois : le mot clé de mon post c'est relatif, il prend deux GPU architectures GCN avec 50% d'écart en puissance de calculs c'est ça qui l'intéresse car c'est l'écart entre les GPU des deux consoles. Puis il compare les perfs pour voir si les jeux sont très dépendants de la puissance de calcul ou pas. On s'en fout du nombre d'unités, l'important c'est d'avoir le même écart !

Citation :

Et puis j'ai toujours du mal à voir comment l'ESRAM de la X1 pourrait combler à la fois sa BP limitée et son GPU moins performant, comme semble le conclure l'article.

J'ai l'impression que tu a survolé l'article car ce n'est pas du tout ce qu'il dit :

Citation :

Bandwidth remains the big issue - the PS4's 256-bit bus is established technology, and easy to utilise. Xbox One's ESRAM is the big unknown, specifically in terms of how fast it actually is and the speed at which developers are able to make the most of it. In our benchmarks and game testing we gave the Xbox One target the benefit of the doubt by equalising bandwidth levels, but clearly this is in no way guaranteed.

Il dit que l'écart qu'il a mesuré ne prend pas en compte la bande passante et qu'ils laissent à la XboxOne le bénéfice du doute mais que c'est loin d'être garanti. Si l'ESRAM est simple à utiliser et efficace, l'écart mesuré dans leur article devrait être proche de celui entre la PS4 et la One, sinon il sera plus important. Il ne dit pas que l'ESRAM va combler quoique ce soit.

Avant de dire qu'un article est merdique et son auteur partisan c'est pas mal de le lire quand même et pas d'y voir ce que tu veux.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9796466
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 10:35:26  profilanswer

renardrouge a écrit :

L'IA dans Forza5 c'est le Drivatar.
Le jeux est sera fournie par défaut avec des drivatar provenant de l’équipe de jeux, des testeurs etc.
La connexion ensuite ça sert surtout à profiter des drivatars de ses amis, ou éventuellement des meilleurs joueurs.

Donc le pied d'egalité il est là.
Et de toute façon celui qui joue les chronos sans jamais connecter sa console c'est juste pas logique  [:wawash]  
Si tu veux comparer tes chronos à ceux des autres tu le fais en connectant ta console, à moins que ça t'amuses de prendre des photos de ta TV à chaque temps amélioré pour l'envoyer à tout le monde.

Celui qui ne se connecte jamais c'est celui qui s'en fiche des chronos des autres donc il n'y a aucun principe d'égalité à évoquer.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9796467
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 10:35:32  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ouais, m'enfin même en multipliant par 6 le QI d'une fougère t'en feras pas un génie du pilotage :o Mais c'est vrai que l'IA de Forza est un peu moins conne que celle de GT.

quoique dans Forza 4 elle a régressé par rapport au 3 (à cause du gap graphique ?) donc on part malgré tout de très loin :D

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°9796468
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 02-08-2013 à 10:35:40  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

La puissance du cloud [:jlstuning toof]

n°9796470
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 10:36:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

L ia de GT a toujours été a chier avec l'effet je conduis sur un rail et je tape sur tout ceux qui se trouve sur la trajectoire idéale.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 10:36:50  profilanswer

n°9796479
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 10:41:19  profilanswer

De mon point de vue c'est juste un ajout d'un profil pour l'IA qui va la faire ressembler à un de tes copains sur le Xbox Live.
Avant on appelait ça un Mod, un patch, une mise à jour, maintenant c'est AI processing Boost by the cloud. Pourquoi pas? Chaque époque a son propre jargon marketing  [:airforceone]

---------------
Mon feedback
n°9796482
Morgul
Transactions (8)
Posté le 02-08-2013 à 10:43:15  profilanswer

Zeross a écrit :

Pour la xème fois : le mot clé de mon post c'est relatif, il prend deux GPU architectures GCN avec 50% d'écart en puissance de calculs c'est ça qui l'intéresse car c'est l'écart entre les GPU des deux consoles. Puis il compare les perfs pour voir si les jeux sont très dépendants de la puissance de calcul ou pas. On s'en fout du nombre d'unités, l'important c'est d'avoir le même écart !

Sauf qu'il n'y a pas que la puissance de calcul qui différencie les GPU des deux consoles, dans ce cas-là qu'il ne présente pas son article comme un comparo des GPU des deux consoles, mais comme une estimation de la différence de puissance entre une 7850 et une 7870Xt ça sera plus proche de la réalité

Zeross a écrit :

J'ai l'impression que tu a survolé l'article car ce n'est pas du tout ce qu'il dit

Il dit surtout ça en conclusion:  

Citation :

However, in the short term, provided Microsoft brings home the promised performance improvements to its graphics libraries, and that the ESRAM is easy to utilise, there's every reason to believe that the stark on-paper compute deficit may not be as pronounced in actual gameplay as the spec suggests.

Donc en gros il y a bien une différence en termes de puissance que l'ESRAM pourrait combler

n°9796485
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 10:44:03  profilanswer

http://img839.imageshack.us/img839/1378/y8g.gif

EDIT : Vous êtes entrain de débattre sur un article de Leadbetter ou je rêve ?  [:cerveau kneu]

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 02-08-2013 à 10:46:06

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9796490
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 10:45:01  profilanswer

Morgul a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas que la puissance de calcul qui différencie les GPU des deux consoles, dans ce cas-là qu'il ne présente pas son article comme un comparo des GPU des deux consoles, mais comme une estimation de la différence de puissance entre une 7850 et une 7870Xt ça sera plus proche de la réalité

Morgul a écrit :

Citation :

However, in the short term, provided Microsoft brings home the promised performance improvements to its graphics libraries, and that the ESRAM is easy to utilise, there's every reason to believe that the stark on-paper compute deficit may not be as pronounced in actual gameplay as the spec suggests.

Donc en gros il y a bien une différence en termes de puissance que l'ESRAM pourrait combler

On se demande bien comment mais vu qu'on est gentil et patient on va attendre que la console sorte pour le découvrir  :jap:

---------------
Mon feedback
n°9796497
Morgul
Transactions (8)
Posté le 02-08-2013 à 10:47:25  profilanswer

BenouKat a écrit :

http://img839.imageshack.us/img839/1378/y8g.gif

EDIT : Vous êtes entrain de débattre sur un article de Leadbetter ou je rêve ?  [:cerveau kneu]

Ben y a pas grand chose à débattre à mon avis mais bon  :o

n°9796617
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 11:45:23  profilanswer

Morgul a écrit :

Ah ben c'est nouveau, pendant longtemps tout ce que je voyais pour résumer les machines c'était 1.8Tflops vs 1.2Tflops :o
Sur les forums tout se résumait à Tflops, Tflops, Tflops comme si c'était le point le plus important d'une machine. Bref entre le GPU de la One et de la PS il y a :
- l'écart de puissance
- l'écart de BP
- le nombre de ROP

il n'y a que sur ce dernier point que la comparaison de DF est discutable car ils ne l'évoquent pas. Pour la BP, ils préviennent au préalable. Après un jeu est rarement ROP limited, ça survient dans certaines passes simples (Z-prepass, shadow maps, éventuellement particules même si la BP joue beaucoup dans ce cas)

Morgul a écrit :

Citation :

C'est pas ce qu'il dit : si les perfs de l'API sont là et si l'ESRAM tient ses promesses alors l'écart théorique (50%) ne sera pas observé en pratique (plutôt 20/30%), il résume juste les résultats de ses benchs. Un écart de 50% sur la puissance de calcul ne donne pas 50% de perfs en plus dans les jeux, c'est tout ce qu'il dit. Rien à voir avec l'ESRAM (si tant est qu'elle assure une BP suffisante pour le GPU comme dans leurs tests) il ne lui attribue rien de magique.

---------------
n°9796634
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 11:51:04  profilanswer

Zeross a écrit :

Ah ben c'est nouveau, pendant longtemps tout ce que je voyais pour résumer les machines c'était 1.8Tflops vs 1.2Tflops :o
Sur les forums tout se résumait à Tflops, Tflops, Tflops comme si c'était le point le plus important d'une machine. Bref entre le GPU de la One et de la PS il y a :
- l'écart de puissance
- l'écart de BP
- le nombre de ROP

En même temps, les TFlops c'est justement le résultat de tout ça : Bande passante + nombre de ROP + fréquence + ... => TFLops

Les TFlops c'est un peu l'unité de base qui permet de mesurer la puissance brute d'un système dans son ensemble.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9796668
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 12:05:15  profilanswer

A mon avis le rendu visuel entre le One et la PS4 sera assez proche.
Les deux machines ont quasiment la même archi matérielle, c'est plutôt côté API que ça pourrait générer quelques légères différences de rendu.
Par contre effectivement la PS4 a un GPU de puissante brute vraiment supérieure, ce qui à mon avis aura surtout pour intérêt de lui faire tenir les 60FPS. La GDDR5 permettra peut-être d'afficher des textures un peu plus fines.

Message édité par alien64 le 02-08-2013 à 12:07:19
n°9796689
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 02-08-2013 à 12:13:18  profilanswer

Le_poilu a écrit :

En même temps, les TFlops c'est justement le résultat de tout ça : Bande passante + nombre de ROP + fréquence + ... => TFLops

Les TFlops c'est un peu l'unité de base qui permet de mesurer la puissance brute d'un système dans son ensemble.

Non.
Les TFlops c'est juste nb "cores" * frequence, et à part furmark c'est tout très théorique.
Apres, ils peuvent être plus ou moins limités par la bande passante (qui est elle même très théorique), le débit de triangle, les ROP, les TMU, en fonction de comment tu les utilises.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9796693
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 12:14:47  profilanswer

Le_poilu a écrit :

:pt1cable:  
Heu non, les Tflops c'est juste la puissance de calcul flottant, c'est un élément qui pris isolément ne sert à rien

---------------
n°9796737
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 02-08-2013 à 12:42:19  profilanswer

Le_poilu a écrit :

L'IA dans Forza5 c'est le Drivatar.
Le jeux est sera fournie par défaut avec des drivatar provenant de l’équipe de jeux, des testeurs etc.
La connexion ensuite ça sert surtout à profiter des drivatars de ses amis, ou éventuellement des meilleurs joueurs.

Donc le pied d'egalité il est là.
Et de toute façon celui qui joue les chronos sans jamais connecter sa console c'est juste pas logique  [:wawash]  
Si tu veux comparer tes chronos à ceux des autres tu le fais en connectant ta console, à moins que ça t'amuses de prendre des photos de ta TV à chaque temps amélioré pour l'envoyer à tout le monde.

Celui qui ne se connecte jamais c'est celui qui s'en fiche des chronos des autres donc il n'y a aucun principe d'égalité à évoquer.

Que fais tu de:

Citation :

Xbox One cloud servers offer equivalent to 600 percent AI processing boost, claims Forza 5 team

Alors ceux qui ont pas le cloud, ont des drivatatrucs 600% plus crétins ?
 [:kneu xena]

n°9796749
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 02-08-2013 à 12:51:53  profilanswer

Non juste 6 fois moins gourmands en calculs.
Enfin selon eux.

Message édité par gzii le 02-08-2013 à 12:52:06
n°9796756
FLK

Transactions (8)
Posté le 02-08-2013 à 12:53:58  profilanswer

renardrouge a écrit :

Que fais tu de:

Citation :

Xbox One cloud servers offer equivalent to 600 percent AI processing boost, claims Forza 5 team

Non, des drivatars pas à jour. Le comportement sur piste c'est toujours la console qui le gère en local.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9796786
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 02-08-2013 à 13:04:10  profilanswer

les 600% font quoi ?

n°9796792
FLK

Transactions (8)
Posté le 02-08-2013 à 13:06:41  profilanswer

"Processing boost", c'est dans le message que tu as cité plus haut.

---------------
n°9796878
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 02-08-2013 à 13:36:19  profilanswer

renardrouge a écrit :

Que fais tu de:

Citation :

ok, j'ai compris, si tu es connecté ta box chauffe moins

n°9797097
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 15:12:25  profilanswer

Le GPU de la X1 sera finalement à 853MHz et pas 800
http://www.engadget.com/2013/08/02 [...] rnal-beta/

Message cité 5 fois
Message édité par Tolor le 02-08-2013 à 15:15:43

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9797106
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 15:16:28  profilanswer

source NeoGAF ou Richard Leadbetter ? :D

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°9797109
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 15:18:38  profilanswer

chris_lo a écrit :

source NeoGAF ou Richard Leadbetter ? :D

Marc Whitten :o

---------------
n°9797122
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 15:27:15  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est l'une des meilleures news depuis longtemps. On attends plus que la date de sortie

n°9797199
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 15:54:08  profilanswer

Du gameplay de QB c'est tout ce que je demande!  :D

n°9797207
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 02-08-2013 à 15:58:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Peut-être que sur la version finale ça sera encore plus élevé (900Mhz ?)...Dans tous les cas c'est une excellente nouvelle. A suivre...

n°9797208
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 15:58:46  profilanswer

La puissance en TFlops passe donc à 1.3Tf au lieu de 1.23.

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9797241
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 16:14:28  profilanswer

Peut être même que MS nous laissera overclocker [:cerveau goret]

n°9797245
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 02-08-2013 à 16:15:32  profilanswer

un retour en adolescence ? :O

n°9797246
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 16:15:33  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Peut-être que sur la version finale ça sera encore plus élevé (900Mhz ?)...Dans tous les cas c'est une excellente nouvelle. A suivre...

Peut être. Alors du coup tu vas aussi prendre la Xbox one avec la PS4 ?

n°9797248
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 02-08-2013 à 16:17:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Je viens de prendre 13 mois de gold pour 29€ :o

je viens de prendre le 12 mois pour 30€ au lieu de 36€ chez mon fournisseur habituel
 [:viscere musc]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°9797277
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 16:27:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Tant mieux mais c'est un peu étrange car il y a peu les rumeurs étaient plutôt à l'underclocking à 750Mhz ?  :??:

n°9797281
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 16:28:10  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est faux, neoGaf a affirmé qu'il était underclocké et neoGaf a toujours raison :o

---------------
n°9797282
FLK

Transactions (8)
Posté le 02-08-2013 à 16:28:17  profilanswer

alien64 a écrit :

Tant mieux mais c'est un peu étrange car il y a peu les rumeurs étaient plutôt à l'underclocking à 750Mhz ?  :??:

"rumeurs" :o

Message édité par FLK le 02-08-2013 à 16:28:50

---------------
n°9797289
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 02-08-2013 à 16:30:37  profilanswer

alien64 a écrit :

Ah ben si les rumeurs le disent alors  [:cosmoschtroumpf]  
Va falloir aller dire à Marc Whitten que selon les rumeurs, ce qu'il a dit est louche :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  5974  5975  5976  5977  5978  5979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)