Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3662  3663  3664  ..  6004  6005  6006  6007  6008  6009
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

n°14749929
@chewie

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 09:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

duriangris a écrit :

- Si la techno n'est pas prete: une Xbox One X2 (donc tout compatible Xbox One, mais avec du HW remis au gout du jour) plutot qu'une nouvelle console.

Faut comprendre que les ps4/one sont déjà des pc. Les futurs générations ne seront que des évolutions avec une compatibilité quasi totale.

Et comme sur pc, l'évolution des cartes graphiques peut apporter de nouvelles features uniquement possible sur les derniers modèles (exemple le RTX) mais dans l'ensemble, il est toujours possible de faire tourner un jeu sur un modèle plus ancien avec quelques options en moins.

Je pense que Microsoft (et sony pour les mêmes raisons) pourrait sortir une nouvelle console tous les 3 ans environs, qui ne serait qu'une mise à jour du couple GPU/CPU.
Alors oui çà coûterait plus cher qu'avant pour le consommateur, mais dans l'optique d'un gamepass ou on n’achèterait plus jamais de jeux, ceux qui veulent dépenser moins resteraient avec un modèle de console plus anciens en ayant accès à tous les jeux avec des options plus faibles. Ceux voulant rester à jour, remettraient un ticket tous les 2/3 ans et ils resteraient toujours le ultra haut de gamme sur pc.

L'avantage de Microsoft comme mentionné plus haut est son écosystème déjà hyper développé. MS pourrait réussir là où pas mal de compagnies sur secteur pc gaming se sont plantés, proposer des pc gaming "box" style console, dont le but unique est le jeu. Sauf que ca reste une console :D
La marque Xbox est déjà bien connue, vendre à chaque fois quelques dizaines de millions de ces xbox permet de faire de sacré économie d'échelle et d'avoir une machine relativement puissante par rapport à un pc pour un prix nettement inférieur
A terme le catalogue de jeu proposé sur xbox pourrait encore plus s'ouvrir avec des jeux typés pc: RTS, simu, etc...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 09:45:40  profilanswer

n°14749937
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-07-2020 à 09:48:42  profilanswer

Klaw a écrit :

Et c'est mon cas, mais tu mélanges tout.
Ils ont beaucoup mis en avant le GP, c'est un fait, jusqu'à parler de Destiny 2 (bon là ça se justifie, il y a l'ajout du prochain DLC), Grounded, Ori qui ne sont pas à proprement parler des jeux pour la prochaine gen.
Après, le reproche il est pas vraiment là, c'est bien qu'ils vendent le Game Pass. Sauf qu'à côté il aurait aussi (voire surtout dans le cadre de cette conf précise) vendre les jeux et leur nouvelle machine. Et malheureusement, on a surtout vu du trailer CGI/in-engine qui ne nous dit pas assez ce que sont les jeux, et pour quand les attendre.

Ils ont très bien vendu le Game Pass, mais pas assez les jeux (et du coup, au final, ils n'ont pas si bien vendu le Game Pass : le but c'est d'avoir des jeux qui nous intéressent dedans, donc de vendre les dits jeux).

Ben c'est exactement ce que duriangris appelle avoir le cul entre deux chaises. Et je ne dis pas autre chose.

J'ai dit ici ou sur le topic console que le GP avait l'air d'être extra et mieux que l'offre sony. J'ai dit ici que je trouvais halo pas si mal et la conférence aussi.  

Mais objectivement ils jouent sur deux tableaux (et ils ont raison, jamais ça passerait de tout miser sur le GP et le cloud aujourd'hui sans nouvelle console) et ils n'y réussissent pas parfaitement, d'aprés les retours que je vois.

Ne pas être parfait, ça veut pas dire MS va mourir...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-07-2020 à 09:49:22
n°14749939
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 09:51:44  answer

tamino a écrit :

Ben c'est exactement ce que duriangris appelle avoir le cul entre deux chaises. Et je ne dis pas autre chose.

J'ai dit ici ou sur le topic console que le GP avait l'air d'être extra et mieux que l'offre sony. J'ai dit ici que je trouvais halo pas si mal et la conférence aussi.  

Mais objectivement ils jouent sur deux tableaux (et ils ont raison, jamais ça passerait de tout miser sur le GP et le cloud aujourd'hui sans nouvelle console) et ils n'y réussissent pas parfaitement, d'aprés les retours que je vois.

Ne pas être parfait, ça veut pas dire MS va mourir...

Ils sont contraints d’avoir le cul entre deux chaises en raison de la violence des réactions auxquelles ils sont confrontés des qu’ils laissent entendre vouloir sortir du schéma traditionnel.
Il leur faut donc passer leur temps à rassurer les conservateurs (où sont mes putains d’exclus ?!?) et en même temps montrer à ceux qui ont pris le temps de s’intéresser aux évolutions ce qu’ils proposent.

n°14749951
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 27-07-2020 à 09:56:07  profilanswer

duriangris a écrit :

Il y a une source pour ca (vraie question, sans animosite)?  
En vrai, si on suppose que la priorite c'est de vendre du gamepass, alors on les imaginerait plus tout mettre sur le cloud (a la stadia), surtout que MS a une des meilleurs infrastructures de cloud computing avec Azure. Donc ca reste curieux d'investir des millions pour sortir "la console la plus puissante au monde".  

Tu peux avoir le meilleur cloud du monde, ça reste du cloud. Faut avoir un bon internet, fonctionnel. Les consoles restent nécessaire pour proposer des solutions pas hyper onéreuses pour faire tourner le software.

Avec Xcloud ils commencent le "à la stadia", et ça sera une une offre de gaming en plus, qui sera complète : jouer sur PC, jouer sur console, jouer en streaming.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14749954
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-07-2020 à 09:58:40  profilanswer

Je peux pas adhérer à cette vision élitiste/condescendante du génie incompris. C'est ta vision des choses, soit.

Quand on est trop en avance, point de vu business, et qu'on se plante, on est pas un génie. On avait peut être une vision juste de l'avenir mais on s'est planté.

Les réactions négatives par exemple à l'abandon du physique à l'époque de la One, moi je les trouve justifiées . C'était bien trop tôt.

Aprés les réactions réellement violentes et disproportionnées qu'on connaît du net, ça c'est de la merde en barre sur tous les sujets, en général.

n°14749965
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 10:04:57  profilanswer

duriangris a écrit :

Effectivement, ils sont le cul entre deux chaises sur plein de dimensions:
- Hardware (Console tradi) vs. Ecosyteme (game-as-a-service)
Ils ont deja essaye la marketplace de JV a la Steam avec le succes qu'on connait. Clairement ils penchent vers la seconde pour devenir un genre de Netflix du jeux video avec le pass et la comptabilite multiplateforme (a la Stadia).
C'est pas juste Xbox qu'il faut blamer, c'est surement Microsoft qui fait tourner la tete de Phil Spencer a ce sujet car ils ont pas mal tourne en rond a croire que le future c'etait le hardware (because Apple) avec Zune (...), Surface, etc.
Finalement le cloud/service (MS Azure) est ce qui a fait renaitre Microsoft en fait, donc ils essayent surement de trouver un angle similaire pour la division Xbox? Mais dans ce cas pourquoi sortir une console ("puissante" qui plus est)?

- Upgrade vs. gap generationel:
On pourrait sentir qu'ils essayent de ne plus faire de "next gen" mais de proposer la meme console avec des increments niveau hardware. C'est une bonne idee pour maximiser les ventes de consoles (pas mal de papas acheteront une console tous les 2 ans, plutot que tous les 5 ans), et c'est ce qu'on pourrait croire vu qu'ils forcent tous leurs jeux a etre cross-gen. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir appele la nouvelle xbox "Xbox One Series X"? Et aussi pourquoi ne pas rendre le cross-gen systematique (quitte a ce que ce soit low-res sur Xbone, comme sur un PC en "minimal configuration" )?

- Jeux exclusifs vs. multiplateforme:
Pareil, apres des annees a ne pas croire au bienfait des exclus pour les ventes de consoles, ils achetent plein de studios, ce qui pousse a croire qu'ils veulent plein d'exclus. Certes, mais dans ce cas pourquoi ne pas les garder exclusives sur Xbox afin de vendre des palettes de consoles? Le fait qu'ils soient systematiquement dispo sur PC (meme pas en exclu temporaire xbox) ne sert qu'a promouvoir le gamepass. Ca pousse a penser qu'ils veulent se debarasser du hardware a moyen terme?

Bref, la strategie de Xbox est tout sauf claire, je ne pense pas que ce soit juste un manque de communication, mais un manque de vision qui fait qu'ils sont le "cul entre deux chaises" a tous les niveaux.

Il est temps de sortir une console portable compatible xcloud / streaming / petits jeux :o

n°14749971
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 10:07:33  answer

tamino a écrit :

Je peux pas adhérer à cette vision élitiste/condescendante du génie incompris. C'est ta vision des choses, soit.

Quand on est trop en avance, point de vu business, et qu'on se plante, on est pas un génie. On avait peut être une vision juste de l'avenir mais on s'est planté.

Les réactions négatives par exemple à l'abandon du physique à l'époque de la One, moi je les trouve justifiées . C'était bien trop tôt.

Aprés les réactions réellement violentes et disproportionnées qu'on connaît du net, ça c'est de la merde en barre sur tous les sujets, en général.

Ce n'est pas une histoire de génie incompris, ni d'être trop en avance.
C'est juste que le marché est scindé entre plusieurs catégories de consommateurs. Et que, sur internet et les réseaux sociaux, tu vas trouver la plus forte concentration d'anti-MS qui les descendront en flamme à la première occasion, et qui adulent un mode de consommation vivant pourtant probablement ses dernières années.
Mais ces consommateurs là, n'accepteront ce changement que quand leur marque fétiche le fera sien.
Si Sony annonçait ce que MS annonce, tout internet crierait au génie.

Le full démat de la future PS5 par exemple, n'a pas fait coulé la moindre encre, ni susciter la moindre polémique sur la mort de l'occasion, des magasins de JV, etc... quand la console connectée de MS il y a quelques années avait déchaîné les foules sans la moindre mesure.

Une frange des consommateurs est très influente, mais aussi très bruyante et particulièrement partie-pris.

MS doit en tenir compte. Et ils y arrivent assez mal, je le reconnais.

Le marché a changé. Les consoles ne sont plus des produits consommés par l'adolescent du foyer, enfermé dans sa chambre.
Ce sont des produits familiaux, au centre du salon familial. Mais si les prescripteurs sont encore bien souvent les ados, les acheteurs et consommateurs finaux sont bien plus variés. Les parents jouent, eux aussi, de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2020 à 10:09:34
n°14749980
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-07-2020 à 10:13:08  profilanswer

Comment tu peux baser ton argumentaire sur un argument si évidemment biaisé ? Honnêtement ça ne montre que ta propre obsession de la guéguerre de fans, comme je le disais plus haut.

Comparer l'annonce et les réactions à l'annonce de MS d'une console full démat full connectée obligatoire il y a 7 ans, à celle de sony de deux modèles avec laissé au choix du client d'être full démat ou pas aujourd'hui...

ça fait plusieurs fois que tu parles de frange trés influente, bruyante, agressive, avec laquelle MS doit composer, marcher sur des oeufs etc... si chacun de tes arguments part de ce préalable, pour moi ya un truc qui cloche.

edit : D'ailleurs je me trompe ou ya aussi des rumeurs d'une console MS sans lecteur de disque à venir ? Une version avec un nom de code pas réellement annoncée (et peut être jamais)

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-07-2020 à 10:15:16
n°14749992
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 27-07-2020 à 10:16:47  profilanswer

Un prix et une date pitié vite.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14749995
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-07-2020 à 10:20:39  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Un prix et une date pitié vite.

400€
31 juillet
Online gratos

J'achète, même si j'ai un pc  [:yakari35]  

Bon le GP je sais pas, je suis un joueur réactionnaire :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 10:20:39  profilanswer

n°14749996
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 10:20:50  answer

tamino a écrit :

Comment tu peux baser ton argumentaire sur un argument si évidemment biaisé ? Honnêtement ça ne montre que ta propre obsession de la guéguerre de fans, comme je le disais plus haut.

Comparer l'annonce et les réactions à l'annonce de MS d'une console full démat full connectée obligatoire il y a 7 ans, à celle de sony de deux modèles avec laissé au choix du client d'être full démat ou pas aujourd'hui...

ça fait plusieurs fois que tu parles de frange trés influente, bruyante, agressive, avec laquelle MS doit composer, marcher sur des oeufs etc... si chacun de tes arguments part de ce préalable, pour moi ya un truc qui cloche.

edit : D'ailleurs je me trompe ou ya aussi des rumeurs d'une console MS sans lecteur de disque à venir ? Une version avec un nom de code pas réellement annoncée (et peut être jamais)

Faut être aveugle si l'on suit l'actualité du JV depuis plusieurs décennies pour ne pas constater que la couverture presse n'est pas toujours objective et que les réactions des "fans" sont équivalentes entre les plate-formes.
Je le déplore. Perso, venant du PC, je me fous de la machine derrière qui fait tourner les titres qui m'intéressent. Mais alors complètement :D
Comme si je m'intéressais au fait de tourner ma bécane sur de l'AMD ou de l'Intel, c'est dire ;)
Mais cela fait partie des caractéristiques de ce marché, il faut en tenir compte.

n°14750021
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 10:32:39  profilanswer

tamino a écrit :

Ecoute de tous les topics console que je regarde (ps4/5/switch et consoles) c'est celui où je lis le plus de bêtises de ce genre et qui semble le plus obnubilé par la guerre des constructeur.

:lol:
Encore hier sur le topic console, y a eu un joli meme troll (de la part de skmblake). Tu vois le niveau quoi.

Ici on lit peut être des bêtises, mais on arrive à débattre avec un minimum de sérieux.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14750048
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 10:49:32  answer

breezer79 a écrit :

:lol:
Encore hier sur le topic console, y a eu un joli meme troll (de la part de skmblake). Tu vois le niveau quoi.  

Ici on lit peut être des bêtises, mais on arrive à débattre avec un minimum de sérieux.

On se calme, c'était mignonet [:gidoin]  
Et depuis quand le topic consoles est fait pour discuter sérieusement ? :o

n°14750053
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 10:52:20  profilanswer

C'est peut être rigolo, mais on n'a jamais vu ça ici vis à vis de Sony par exemple (et je répondais à tamino qui comparaît les topics).

Et je pense sincèrement que ça passerait clairement moins bien ici.

Alors oui on se calme, surtout ici. Les trolls du genre, j'alerte :jap:

---------------
n°14750062
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 27-07-2020 à 10:55:53  profilanswer

tamino a écrit :

C'est pas déconnant du tout. Mais niveau communication, marketing, ça crée quelque chose de flou, de pas super claire peut être de façon inévitable. Pour moi c'est évident, mais je sais que quand on dit ça, dans le coin ça hurle à la débilité.

Et d'ailleurs c'est évident aussi pour une majorité de gens de ce topic quand je vois les réactions à leur conférence.

Après c'est pas non plus propre à Xbox mais à ce que fait Microsoft de manière plus large. Regarde Edge Chromium, beaucoup ne comprennent pas. Les Surface etc, le but est plus de montrer aux constructeurs ce qu'il faut faire, ou de tester ce qui marche pour justement débroussailler le marché en trouvant ce qui fonctionne sur l'écosystème MS, plutôt de devenir le vendeur de matos #1.

Ca envoie un signal un peu inhabituel pour certains, mais au final ça leur réussi pas mal jusque là...

n°14750074
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 27-07-2020 à 11:01:36  profilanswer

Avec une telle image de profil, je pense que plus grand monde ne te prendra au serieux de toute façon. Merci d'annonce la couleur, ça me permet de zapper tes messages.

Message édité par teks9 le 27-07-2020 à 11:03:23

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14750091
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-07-2020 à 11:16:01  profilanswer

tamino a écrit :

Mais c'est pas la première fois que tu me réponds de la sorte.

What. Quand ça ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14750118
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-07-2020 à 11:32:42  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

What. Quand ça ?

Sur le topic switch. Pas de souci, moi aussi je m'énerve aussi parfois, un peu trop vite. Simplement quand ça te tombera dessus, tu pourras pas faire semblant de pas avoir été prévenu ou pas comprendre d'où ça vient.

n°14750120
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 11:33:53  answer

tamino a écrit :

Sur le topic switch.

Pour le coup, tu sortais le même type de discours sur le topic Switch [:cosmoschtroumpf]

n°14750131
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-07-2020 à 11:39:32  profilanswer

Honnêtement le reniflage de fion c'est déjà pas bien beau à deux, tu te sens obligé d'en faire un trio ?

n°14750140
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-07-2020 à 11:45:02  profilanswer

tamino a écrit :

Sur le topic switch. Pas de souci, moi aussi je m'énerve aussi parfois, un peu trop vite. Simplement quand ça te tombera dessus, tu pourras pas faire semblant de pas avoir été prévenu ou pas comprendre d'où ça vient.

Mouais, ça doit dater alors. T'es plus rancunier que ce que je pensais :o

C'est juste que là t'es arrivé pour défendre des trolls notoires, j'imagine sans t'en rendre compte, donc bon, t'es un peu pris à partie :o

Bref, désolé si j'ai démarré au quart de tour, tu méritais pas le "itm" :jap:

---------------
n°14750142
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-07-2020 à 11:47:37  profilanswer

Mouais, ça doit dater alors. T'es plus rancunier que ce que je pensais :o

C'est juste que là t'es arrivé pour défendre des trolls notoires, j'imagine sans t'en rendre compte, donc bon, t'es un peu pris à partie :o

Bref, désolé si j'ai démarré au quart de tour, tu méritais pas le "itm" :jap:

Bah je suis pas rancunier mais j'ai un peu de mémoire, d'autant plus quand je me sens agressé par quelqu'un que j'apprécie  [:zedlefou:3] Mais bon, je te dis, je suis un peu pareil alors t'es pardonné.

Effectivement moi j'arrive sur ce topic sans connaître du tout les uns et les autres. Bon oublie pas d'être aussi magnanime quand je serais à mon tour injuste avec toi :o

n°14750143
fucklerest

Transactions (1)
Posté le 27-07-2020 à 11:48:03  profilanswer

tamino a écrit :

Honnêtement le reniflage de fion c'est déjà pas bien beau à deux, tu te sens obligé d'en faire un trio ?

[:roxelay]

n°14750146
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-07-2020 à 11:49:08  profilanswer

tamino a écrit :

mais j'ai un peu de mémoire

ça doit être ça la différence entre toi et moi, moi j'oublie tout très vite [:en reflet:3]

Bref, /HS et [:zoubidawa]

Message édité par cosmoschtroumpf le 27-07-2020 à 11:49:47

---------------
n°14750158
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 11:58:49  answer

tamino a écrit :

J'ai une clause d'exclusivité cross-topic smart thread sur les crépages de chignon en public, je me devais d'intervenir :o

n°14750163
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-07-2020 à 12:04:42  profilanswer

tom le chat a écrit :

L'idée du Smart Delivery c'est justement que celui qui a acheté une One X récemment ne se sente pas floué.  
MS a affirmé qu'ils ne croyaient plus au concept de générations, donc au lieu d'une révolution next gen, on aurait plutôt dû s'attendre à une évolution continue au fur et à mesure que du nouveau hardware sort.
Si tu achètes la XsX cette année, tu n'auras pas tout de suite des jeux qui exploitent vraiment ta console mais tu sera prêt pour les jeux de dans 1-2 ans, sachant que probablement dans 3 ans une nouvelle machine encore plus puissante sortira, c'est vraiment la logique du PC où du nouveau matériel sort régulièrement mais ça ne rend pas complètement obsolète le matériel sorti 2 ans plus tôt.

Le soucis, c'est que cette stratégie - qui n'est pas mauvaise en soit - est difficile à expliquer à des joueurs consoles qui n'en ont pas l'habitude (toutes les fois où on essaie d'expliquer le Smart Delivery qui est un concept très simple pourtant) tandis que Sony qui reste campé sur le modèle générationnel classique a l'air moins confus du coup.

Ouais enfin c'est confus seulement ici et pour certains trolleurs/fanboy sony. Le grand public, il comprend tres bien le concept. Faut arreter de considerer que la majorité est ultra conne, elle est surtout ultra silencieuse.

n°14750167
Peyes

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 12:06:08  profilanswer

Sympa le topic ajd  [:implosion du tibia]  
c'est quoi le calendrier des prochaines conf' majeures ? :o

n°14750168
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 12:07:00  profilanswer

Surtout que si c'est pour ne pas devoir retourner à la caisse / recevoir une version gratos, il comprendra immédiatement :o

---------------
n°14750179
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 27-07-2020 à 12:16:06  profilanswer

Bon sinon pour parler de jeux un peu, j'ai commencé The Surge 2, sans en savoir grand chose, et c'est assez sympa mais c'est juste une grosse repompe de Dark Souls, c'est fou  :p , mais dans un monde hitech.  
La différence par rapport à DS, c'est qu'on crafte les armures et les armes en lootant les membres coupés sur les ennemis. Mais c'est du 60 FPS, c'est putot joli.
Voilà si vous êtes en manque de Dark Souls / Bloodborne, c'est à faire :jap:

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14750182
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-07-2020 à 12:19:44  profilanswer

Peyes a écrit :

Sympa le topic ajd  [:implosion du tibia]  
c'est quoi le calendrier des prochaines conf' majeures ? :o

Plus de conférence prévue côté Xbox pour le moment. On sait juste qu'en aout ils devraient dévoiler prix et date de sortie + Lockhart. Mais ca pourrait très bien être un blog post sur Xbox Wire.

n°14750186
duriangris

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 12:25:55  profilanswer

Funky Max a écrit :

Il est temps de sortir une console portable compatible xcloud / streaming / petits jeux :o

Le jour ou steam sortira un modele d'abonnement illimite + cloud gaming accessible en streaming sur nintendo switch - ca calmera tout le monde :love:

n°14750195
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 27-07-2020 à 12:35:36  profilanswer

J'ai bien lu ta vision de l'industrie vidéoludique, qui colle à celle de Microsoft, mais je ne la partage pas pour autant sur plusieurs points.

1) Sur l'ouverture de la plateforme :

Concernant le fait que Sony (ou Nintendo, in extenso) proposerait comme Apple un environnement verrouillé et pas Microsoft, qui prônerait la liberté du support. Tu possèdes plusieurs ordinateurs qui tournent sous Windows (probablement dans sa version 10) ainsi que deux consoles Microsoft. Tu es attaché à la marque Xbox, ton environnement y est d'ailleurs 100% dédié : même si c'est sur deux supports différents (micro et console), ils font partie d'un même écosystème. Tous les acteurs du jeu vidéo ont d'ailleurs intérêt à cloisonner un minimum afin d'empocher le plus d'argent possible et, quoi qu'en dise son discours marketing, Microsoft nous trait à sa manière. Mais c'est normal, le jeu vidéo (en dehors de quelques indés hardcore sur itch.io ou en téléchargement direct) n'a pas vocation à la philanthropie.

2) Sur l'aspect vertueux du JV sur abonnement :

Le discours du client pigeon pour vendre un abonnement est le même que celui rabâché dans les industries musicale et de l'image. On nous pousse vers la dématérialisation pour des économies de production (physique) mais, au final, qui touche le plus d'argent sur ces abonnements sinon le gestionnaire de la plateforme ? Je ne pense pas que le tout abonnement soit un gage d'un avenir vertueux : dans un monde où le JV serait entièrement proposé sur catalogue à prix unique, il faudrait voir à terme si les éditeurs tiers s'y retrouveraient et pourraient continuer d'investir dans des AA/AAA. Si l'offre ne finirait pas par s'appauvrir.

Sur un plan purement personnel, je tiens encore à acheter des jeux, ça me motive à y jouer sérieusement (même si j'en entasse plus que de raison !). Avec les catalogues en ligne, j'ai malheureusement tendance à zapper trop rapidement. Après, le JV pourrait finir comme la musique : voir le physique (cf les vinyles) consacré à des gens plus ou moins passionnés ou nostalgiques, quand la majorité consommerait du démat. On n'y est pas encore, on y vient doucement, y serons-nous totalement un jour ? Seul l'avenir nous le dira.

3) Sur l'existence de plusieurs consoles simultanément (comprendre de puissance différente) sans dommage :

A mon sens cela ne peut s'avérer que dans un monde où le jeu serait entièrement dématérialisé, où le JV aurait atteint un tel niveau technique qu'une évolution serait impossible. Alors les gens n'attendraient plus d'être bluffés mais seulement qu'on leur apporte de nouvelles histoires à vivre, indépendamment de toute question technique. On est encore loin d'y être, et même si visuellement on pourrait avoir l'impression qu'un jour on pourrait atteindre une certaine idée de la perfection, il y aurait tellement de choses à toujours améliorer (IA, animations, moteurs physiques, etc.).

Dans l'univers console comme dans l'univers PC, quand on investit dans du nouveau matériel, c'est pour franchir un pallier technique et bénéficier de jeux mieux réalisés, conçus sur des moteurs exploitant les nouvelles technologies. Continuer à fournir des titres sur les supports anciens et récents, pourquoi pas, mais fournir les mêmes jeux sur les deux à la fois (le cross-gen, qui a tant fait râler de nos jours lors des présentations récentes de Sony et Microsoft) est forcément impossible sinon on se retrouverait face à des titres totalement bridés. Le jeu vidéo a toujours été une vitrine technique, je ne vois pas cela changer du jour au lendemain ; d'ailleurs, tous les constructeurs investissent énormément en R&D.

4) Sur le streaming en général (je reviendrai donc sur des choses que j'ai déjà pu dire) :

Oui, la perspective de commencer une partie sur une machine X et de la continuer sur une machine Y est très appréciable. Reste que cela nécessite une connexion solide (donc un forfait maison et/ou mobile) et un abonnement. Sans parler que cela nécessite, sur un plan personnel, ce que je disais précédemment : à savoir valider la dématérialisation du jeu vidéo, donc le fait qu'un jeu ne nous appartienne plus du tout. C'est une problématique éthique et une réalité économique car, comme je me le demandais plus haut, quid de l'investissement des studios externes dans des AA/AAA si les retombées économiques devaient être moindres ?

Je ne pense pas que la vision de Sony soit passéiste et celle de Microsoft progressiste. Je dirais plutôt que chacun a une vision de l'industrie qu'il tente d'imposer ou de faire perdurer, et qu'il est important de bien définir quelle solution serait viable pas seulement pour leur propre bien mais surtout pour le bien de tous, constructeurs, développeurs et joueurs (sans omettre les distributeurs, commerces, fournisseurs et autres maillons de la chaîne).
J'avoue que je me pose énormément de questions et que le jeu vidéo physique, au pire le jeu vidéo démat mais non mélangé dans un grand catalogue fourre-tout à abonnement (donc à prix unique), me semble toujours être la solution pérenne pour l'ensemble de l'industrie. Je me dis qu'un tout-démat mettrait pas mal de monde sur la paille aux quatre coins du monde, qu'il y aurait beaucoup de casse sociale (et peut-être même au niveau des créateurs de jeux), tout cela au profit des géants derrière les plates-formes de streaming et du portefeuille des joueurs. Comme dans la musique, notamment. Ce n'est pas un modèle de société qui m'emballe spécialement, qu'on le veuille ou non à mes yeux le travail a un coût.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 27-07-2020 à 12:36:07

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14750199
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-07-2020 à 12:39:46  profilanswer

https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/07/Doom-1993.jpg?w=800&ssl=1

Doom est probablement le FPS le plus célèbre, et un des jeux avec le plus d’influence : moteur graphique à la pointe de la technologie, gameplay nerveux, violence extrême, imagerie satanique, les innovations ne manquent pas. Mais ça, c’était à l’époque : qu’en est-il aujourd’hui ?

Commençons par parler des niveaux. De design typique des années 90, ce sont d’énormes labyrinthes, des successions de couloirs, de puzzles et d’arènes de combat, dans lesquels j’ai passé énormément de temps à me perdre, à fouiller dans tous les sens, et à faire des allers-retours pour chercher des clés de couleur, puis chercher la porte qui correspond “j’aurais pourtant juré qu’elle était là”, à regarder la carte pour voir ce que j’ai raté, et à tourner en rond. La réputation de “shooter nerveux” était vraie à l’époque, mais aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas : passé les quelques moments d’action, je me suis assez souvent ennuyé, la faute à ce level design tortueux. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir capturé ces longs moments d’ennui et de recherche de mon chemin.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_doom1993/NSwitchDS_DOOM1993_03_TM_Standard.jpg

Cet ennui est d’ailleurs renforcé par une forte répétitivité : le gameplay est très basique et bourrin, les pièges sont toujours les mêmes (oh ça par exemple quelle surprise, un interrupteur qui lève des murs qui cachaient des ennemis), les environnements se ressemblent trop, et les niveaux ne correspondent à rien de “réel”, on a juste l’impression de visiter une série de labyrinthes arbitraires. La construction des niveaux est bonne, mais les décors pourraient être remplacés par n’importe quoi sans qu’on y perde grand-chose ; à comparer aux niveaux de Duke Nukem 3D par exemple, qui représentent souvent des lieux “réels”, comme une salle de cinéma avec WC attenants.

Histoire d’enfoncer le clou, la structure originelle “shareware épisodique” oblige à commencer chaque chapitre avec uniquement le pistolet de départ, la courbe de progression reprend donc de zéro à chaque fois, ce qui n’aide pas à maintenir le rythme, déjà assez mou.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_doom1993/NSwitchDS_DOOM1993_01_TM_Standard.jpg

Les musiques, assez incroyables pour l’époque, oscillent aujourd’hui entre le bon et le banal, et sont souvent tellement calmes qu’on oublie qu’elles existent. C’est très spécial, et ça ne colle pas du tout à la réputation du jeu.

Le travail sur ce portage est correct : mode 16/10e (qui conserve des bordures moches et non configurables), sauvegarde et chargement rapides, et quelques packs de données (niveaux) à télécharger. Aucun bonus (artwork, etc), mais à 5€, il ne faut pas trop en demander. Je regrette également que le “head bob” ne soit pas désactivable, car ce jeu me donne réellement envie de vomir au bout de 2 niveaux.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_doom1993/NSwitchDS_DOOM1993_04_TM_Standard.jpg

Doom fait partie de ces jeux “légendaires” qui ont mal vieilli : révolutionnaire à l’époque, il s’est depuis fait dépasser dans tous les domaines, et ne correspond plus du tout à l’idée que l’on se fait du genre qu’il a pourtant créé. Jouez-y au moins une fois dans votre vie si ce n’est pas déjà fait, mais tempérez vos attentes.

Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1232804027957731332

https://www.cosmo0.fr/critique/doom-1993/
https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /226280998

---------------
n°14750203
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 27-07-2020 à 12:40:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

Plus de conférence prévue côté Xbox pour le moment. On sait juste qu'en aout ils devraient dévoiler prix et date de sortie + Lockhart. Mais ca pourrait très bien être un blog post sur Xbox Wire.

Logiquement, après les reussites du 20/20 et du showcase, je pense qu'à la prochaine conférence ils devraient annoncer une console plus chère et qui sort après la PS5  :o

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14750248
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 13:18:56  answer

sebnec a écrit :

J'ai bien lu ta vision de l'industrie vidéoludique, qui colle à celle de Microsoft, mais je ne la partage pas pour autant sur plusieurs points.

1) Sur l'ouverture de la plateforme :

Concernant le fait que Sony (ou Nintendo, in extenso) proposerait comme Apple un environnement verrouillé et pas Microsoft, qui prônerait la liberté du support. Tu possèdes plusieurs ordinateurs qui tournent sous Windows (probablement dans sa version 10) ainsi que deux consoles Microsoft. Tu es attaché à la marque Xbox, ton environnement y est d'ailleurs 100% dédié : même si c'est sur deux supports différents (micro et console), ils font partie d'un même écosystème. Tous les acteurs du jeu vidéo ont d'ailleurs intérêt à cloisonner un minimum afin d'empocher le plus d'argent possible et, quoi qu'en dise son discours marketing, Microsoft nous trait à sa manière. Mais c'est normal, le jeu vidéo (en dehors de quelques indés hardcore sur itch.io ou en téléchargement direct) n'a pas vocation à la philanthropie.

2) Sur l'aspect vertueux du JV sur abonnement :

Le discours du client pigeon pour vendre un abonnement est le même que celui rabâché dans les industries musicale et de l'image. On nous pousse vers la dématérialisation pour des économies de production (physique) mais, au final, qui touche le plus d'argent sur ces abonnements sinon le gestionnaire de la plateforme ? Je ne pense pas que le tout abonnement soit un gage d'un avenir vertueux : dans un monde où le JV serait entièrement proposé sur catalogue à prix unique, il faudrait voir à terme si les éditeurs tiers s'y retrouveraient et pourraient continuer d'investir dans des AA/AAA. Si l'offre ne finirait pas par s'appauvrir.

Sur un plan purement personnel, je tiens encore à acheter des jeux, ça me motive à y jouer sérieusement (même si j'en entasse plus que de raison !). Avec les catalogues en ligne, j'ai malheureusement tendance à zapper trop rapidement. Après, le JV pourrait finir comme la musique : voir le physique (cf les vinyles) consacré à des gens plus ou moins passionnés ou nostalgiques, quand la majorité consommerait du démat. On n'y est pas encore, on y vient doucement, y serons-nous totalement un jour ? Seul l'avenir nous le dira.

3) Sur l'existence de plusieurs consoles simultanément (comprendre de puissance différente) sans dommage :

A mon sens cela ne peut s'avérer que dans un monde où le jeu serait entièrement dématérialisé, où le JV aurait atteint un tel niveau technique qu'une évolution serait impossible. Alors les gens n'attendraient plus d'être bluffés mais seulement qu'on leur apporte de nouvelles histoires à vivre, indépendamment de toute question technique. On est encore loin d'y être, et même si visuellement on pourrait avoir l'impression qu'un jour on pourrait atteindre une certaine idée de la perfection, il y aurait tellement de choses à toujours améliorer (IA, animations, moteurs physiques, etc.).

Dans l'univers console comme dans l'univers PC, quand on investit dans du nouveau matériel, c'est pour franchir un pallier technique et bénéficier de jeux mieux réalisés, conçus sur des moteurs exploitant les nouvelles technologies. Continuer à fournir des titres sur les supports anciens et récents, pourquoi pas, mais fournir les mêmes jeux sur les deux à la fois (le cross-gen, qui a tant fait râler de nos jours lors des présentations récentes de Sony et Microsoft) est forcément impossible sinon on se retrouverait face à des titres totalement bridés. Le jeu vidéo a toujours été une vitrine technique, je ne vois pas cela changer du jour au lendemain ; d'ailleurs, tous les constructeurs investissent énormément en R&D.

4) Sur le streaming en général (je reviendrai donc sur des choses que j'ai déjà pu dire) :

Oui, la perspective de commencer une partie sur une machine X et de la continuer sur une machine Y est très appréciable. Reste que cela nécessite une connexion solide (donc un forfait maison et/ou mobile) et un abonnement. Sans parler que cela nécessite, sur un plan personnel, ce que je disais précédemment : à savoir valider la dématérialisation du jeu vidéo, donc le fait qu'un jeu ne nous appartienne plus du tout. C'est une problématique éthique et une réalité économique car, comme je me le demandais plus haut, quid de l'investissement des studios externes dans des AA/AAA si les retombées économiques devaient être moindres ?

Je ne pense pas que la vision de Sony soit passéiste et celle de Microsoft progressiste. Je dirais plutôt que chacun a une vision de l'industrie qu'il tente d'imposer ou de faire perdurer, et qu'il est important de bien définir quelle solution serait viable pas seulement pour leur propre bien mais surtout pour le bien de tous, constructeurs, développeurs et joueurs (sans omettre les distributeurs, commerces, fournisseurs et autres maillons de la chaîne).
J'avoue que je me pose énormément de questions et que le jeu vidéo physique, au pire le jeu vidéo démat mais non mélangé dans un grand catalogue fourre-tout à abonnement (donc à prix unique), me semble toujours être la solution pérenne pour l'ensemble de l'industrie. Je me dis qu'un tout-démat mettrait pas mal de monde sur la paille aux quatre coins du monde, qu'il y aurait beaucoup de casse sociale (et peut-être même au niveau des créateurs de jeux), tout cela au profit des géants derrière les plates-formes de streaming et du portefeuille des joueurs. Comme dans la musique, notamment. Ce n'est pas un modèle de société qui m'emballe spécialement, qu'on le veuille ou non à mes yeux le travail a un coût.

Tout d'abord merci pour ton message construit et argumenté :)

1)
MS n'est pas un enfant de choeur, bien sûr.
Si ils proposent un environnement ouvert, c'est que cela leur profite, je ne le nie pas.
Mais depuis que la compagnie a changé de direction, elle semble avoir compris que moins elle mettait de contraintes sur les joueurs/consommateurs, mieux elle était susceptible de leur placer leurs produits.
Et comme ils sont positionnés sur la sous-couche logiciel des OS et du cloud, ils peuvent en effet se retrouver partout. A titre personnel, j'y trouve mon compte. Mais c'est bien évidemment une volonté de profit qu'il y a derrière.
Reste qu'aujourd'hui, je suis persuadé que MS serait ravi de pouvoir proposer ses titres sur consoles Sony et Nintendo. Eux, n'y sont pas prêts (et je les comprends).
Dans cette optique, la situation pour MS de challenger, qui me garantit qu'ils n'iront pas trop loin dans l'abus de position dominante, me convient tout à fait.
Il ne faudrait pas qu'ils soient dans la position de Sony, sinon nous nous retrouverions à payer un GP à 30€/mois :D

2)
Si tu regardes l'image, le résultat est discutable en terme de qualité. Mais quand les places de cinéma sont à 10€... crois moi pour une famille de 5, heureusement qu'il y a les formules d'abonnement !
Mais si tu regardes la musique, cela a été extrêmement positif ! La soupe a toujours existé, mais la quantité de musique consommable pour un coût modique est sans commune mesure avec l'époque des CD, K7 ou autres vyniles. Et cela permet des découvertes.
Mon expérience du GP, c'est que j'ai joué à des jeux auxquels je n'aurais jamais joué sans cette formule, et connu d'excellentes expériences à cette occasion: la dernière en date avec Observation (un bijou !).
Les développeurs semblent s'y retrouver, particulièrement les petits, qui n'auraient jamais vendu beaucoup en direct, faute de puissance marketing pour faire connaître leurs jeux. Pour eux, se retrouver dans le GP est un formidable coup de projecteur.
Les AAA existeront toujours, de même que les blockbusters existent encore au cinéma. Parce qu'il y a une clientèle pour ces produits, prête à payer le prix, et qu'il y en aura toujours.
Il est vrai en revanche que j'ai passé l'âge de me jeter day one sur un titre qui sera soldé dans 6 mois à 50% minimum. J'achète mes jeux, toujours, quand je les veux, mais avec du recul. Et tant pis si, comme pour RDR2, il se retrouve 2 mois après dans le GP :D

3)
Le risque que tu évoques est réel, si et seulement si, il n'y a pas de porte-drapeau mis en avant. A ce jour, la stratégie est encore celle du produit qui envoie du lourd et tire tout le monde vers le haut en faisant baver le consommateur. C'est exactement ce qu'il se passe sur PC depuis des années ! Comme Cyberpunk qui va pousser un paquet de monde à mettre à jour sa config pour en profiter dans les meilleures conditions.
Mais proposer un système qui permette à celui qui n'a encore que la génération précédente de jouer, cela reste un must. J'écris ce message depuis un PC avec une Geforce 970 et sur un écran configuré en 1600x1200 par exemple. Et suis très heureux de pouvoir continuer à jouer à de nombreux titres qui sortent aujourd'hui, même si je ne pousse pas les configurations à fond.
Le cross-gen n'est pas un problème car c'est un pieu mensonge: les titres ne tourneront pas pareil sur la dernière plate-forme disponible et sur les anciennes. Simplement, il ne faut pas le dire trop fort quand on est le constructeur/développeur, car on veut vendre des licences ;) Mais en revanche ce qui est bien est qu'ils tourneront toujours, même en mode dégradé.
Au moins quelques temps.

4)
Le streaming est une solution d'avenir car elle répond aux problématiques de mobilité des joueurs et à la multiplication des joueurs dans un même foyer.
Je n'en suis pas fan à titre personnel, pour plein de raisons (notamment que j'ai investi dans des écrans toujours plus grands, ce n'est pas pour me retrouver à jouer sur tablette :o ).
Mais je comprends son intérêt et la raison pour laquelle cela pousse derrière.
Par ailleurs, il répond à une problématique particulière: celle du coût exponentiel des composants pour obtenir de réelles améliorations graphique, de leur consommation et donc de leur refroidissement.
Si l'on se place dans le long terme, avec des réseaux dont la qualité ne cesse de croître et avec encore pas mal de marge de progression, c'est probablement l'avenir à moyen terme (disons 15-20 ans).
Etre présent dès aujourd'hui dessus semble accessoire, ça l'est. Mais cela pourra s'avérer d'une importance critique quand il s'imposera comme la seule solution technique possible pour le prochain bond techno-ludique.

Alors, en conclusion, est ce que Sony est passéiste et MS progressiste ? Non, car les deux sont conscients selon moi de cette situation et de cette probable évolution.
Simplement, ils ne sont pas en mesure de faire les investissements nécessaires avec les mêmes moyens. L'un est financièrement dépendant de ses ventes de console et de soft sur sa console.
L'autre, non, qui peut déjà préparer l'avenir avec davantage de sérénité car il tire son pognon d'autres activités.
Si tu préfères, Sony a besoin de vendre un maximum de consoles et qu'un maximum de titres soient vendus sur sa plate-forme pour être rentable. Son business model repose sur une structure qui n'a quasiment pas évolué depuis 20 ans.
MS a besoin que ceux qui achètent sa console le fassent en souscrivant à une formule d'abonnement la plus complète possible pour être rentable, tout en vendant une quantité raisonnable de consoles.

Sur la casse sociale, elle est inévitable. Les chaînes de JV finiront comme les Virgin Megastore. Leur business n'aura plus lieu d'être.
On peut le regretter mais en même temps leur valeur ajoutée est quasi-nulle dans cette industrie.
Si cela peut, par ailleurs, permettre à davantage d'indies et de petits studios de se lancer, ce sera un mal pour un bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2020 à 13:20:29
n°14750250
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 13:20:47  profilanswer

teks9 a écrit :

Bon sinon pour parler de jeux un peu, j'ai commencé The Surge 2, sans en savoir grand chose, et c'est assez sympa mais c'est juste une grosse repompe de Dark Souls, c'est fou :p , mais dans un monde hitech.
La différence par rapport à DS, c'est qu'on crafte les armures et les armes en lootant les membres coupés sur les ennemis. Mais c'est du 60 FPS, c'est putot joli.
Voilà si vous êtes en manque de Dark Souls / Bloodborne, c'est à faire :jap:

https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp- [...] =800&ssl=1

Doom est probablement le FPS le plus célèbre, et un des jeux avec le plus d’influence : moteur graphique à la pointe de la technologie, gameplay nerveux, violence extrême, imagerie satanique, les innovations ne manquent pas. Mais ça, c’était à l’époque : qu’en est-il aujourd’hui ?

Commençons par parler des niveaux. De design typique des années 90, ce sont d’énormes labyrinthes, des successions de couloirs, de puzzles et d’arènes de combat, dans lesquels j’ai passé énormément de temps à me perdre, à fouiller dans tous les sens, et à faire des allers-retours pour chercher des clés de couleur, puis chercher la porte qui correspond “j’aurais pourtant juré qu’elle était là”, à regarder la carte pour voir ce que j’ai raté, et à tourner en rond. La réputation de “shooter nerveux” était vraie à l’époque, mais aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas : passé les quelques moments d’action, je me suis assez souvent ennuyé, la faute à ce level design tortueux. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir capturé ces longs moments d’ennui et de recherche de mon chemin.

https://cdn03.nintendo-europe.com/m [...] andard.jpg

Cet ennui est d’ailleurs renforcé par une forte répétitivité : le gameplay est très basique et bourrin, les pièges sont toujours les mêmes (oh ça par exemple quelle surprise, un interrupteur qui lève des murs qui cachaient des ennemis), les environnements se ressemblent trop, et les niveaux ne correspondent à rien de “réel”, on a juste l’impression de visiter une série de labyrinthes arbitraires. La construction des niveaux est bonne, mais les décors pourraient être remplacés par n’importe quoi sans qu’on y perde grand-chose ; à comparer aux niveaux de Duke Nukem 3D par exemple, qui représentent souvent des lieux “réels”, comme une salle de cinéma avec WC attenants.

Histoire d’enfoncer le clou, la structure originelle “shareware épisodique” oblige à commencer chaque chapitre avec uniquement le pistolet de départ, la courbe de progression reprend donc de zéro à chaque fois, ce qui n’aide pas à maintenir le rythme, déjà assez mou.

Les musiques, assez incroyables pour l’époque, oscillent aujourd’hui entre le bon et le banal, et sont souvent tellement calmes qu’on oublie qu’elles existent. C’est très spécial, et ça ne colle pas du tout à la réputation du jeu.

Le travail sur ce portage est correct : mode 16/10e (qui conserve des bordures moches et non configurables), sauvegarde et chargement rapides, et quelques packs de données (niveaux) à télécharger. Aucun bonus (artwork, etc), mais à 5€, il ne faut pas trop en demander. Je regrette également que le “head bob” ne soit pas désactivable, car ce jeu me donne réellement envie de vomir au bout de 2 niveaux.

Doom fait partie de ces jeux “légendaires” qui ont mal vieilli : révolutionnaire à l’époque, il s’est depuis fait dépasser dans tous les domaines, et ne correspond plus du tout à l’idée que l’on se fait du genre qu’il a pourtant créé. Jouez-y au moins une fois dans votre vie si ce n’est pas déjà fait, mais tempérez vos attentes.

Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1232804027957731332

https://www.cosmo0.fr/critique/doom-1993/
https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /226280998

Merci pour ces CR :jap:

J'avais repris justement Doom en promo sur One (et ses deux suites :o).

Je suis d'accord le premier en tout cas que j'ai refais très récemment a assez mal vieilli, surtout à cause de son level design chiant.

Mais je dois reconnaître que la magie opère tout de même chez moi, en partie car il arrive encore à être jouissif (ce pompe punaise :love:) et il y a évidemment aussi une grande part de nostalgie :ange:

À 5€ voir moins en promo, ce sont des incontournables, voir indispensable ne serait ce que pour la connaissance vidéo ludique , surtout qu'ils sont patchés désormais et tournent en 4K 60 fps sur One X.

Message édité par breezer79 le 27-07-2020 à 13:23:08

---------------
n°14750258
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-07-2020 à 13:31:01  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit ça le problème : Nintendo a très bien accueilli Ori et Cuphead :o

Non, le problème c'est que si MS sort tous ses jeux sur PS5, alors ils ne vendront plus de console, et ils ne pourront plus proposer de service autour (comme le GP).

Je sens que à terme, d'ici genre 10-20 ans quand le "paysage vidéoludique" aura beaucoup changé (notamment avec le cloud), Sony aussi se mettra à proposer ses titres un peu plus largement, mais on n'y est pas encore.

D'ailleurs apparemment CrossCode est autant joué sur le Game Pass que sur PS4+Switch réunies, alors qu'il a plutôt pas mal de pub sur Switch.

Je pense que Sony est aussi parfaitement conscient que le futur risque d'être radicalement différent, et s'y prépare ; la différence c'est qu'ils ne communiquent pas dessus.

---------------
n°14750264
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 13:40:49  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit ça le problème : Nintendo a très bien accueilli Ori et Cuphead :o

Non, le problème c'est que si MS sort tous ses jeux sur PS5, alors ils ne vendront plus de console, et ils ne pourront plus proposer de service autour (comme le GP).

Je sens que à terme, d'ici genre 10-20 ans quand le "paysage vidéoludique" aura beaucoup changé (notamment avec le cloud), Sony aussi se mettra à proposer ses titres un peu plus largement, mais on n'y est pas encore.

D'ailleurs Spencer, dans ses dernières déclarations a fait clairement marche arrière, il n'est plus question de proposer actuellement des services voir jeux sur les consoles de Sony / Nintendo.

C'est sans doute un peu tôt comme tu dis (et de toute façon les autres constructeurs étaient frileux :o) et j'imagine également que le timing de launch de nouvelle console, n'y est pas étranger :o

Message édité par breezer79 le 27-07-2020 à 13:55:56

---------------
n°14750275
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 13:55:33  profilanswer

DDReaper a écrit :

Apparemment on aura bien qqch le mois prochain, de la bouche même de Spencer :o

---------------
n°14750286
Peyes

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 14:02:48  profilanswer

breezer79 a écrit :

on espere du world premiere world exclusive  :o

n°14750341
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-07-2020 à 14:40:31  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ha ? J'ai pas souvenir exact de cette sortie, il a dit ca où ? (si tu te souviens ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3662  3663  3664  ..  6004  6005  6006  6007  6008  6009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)