Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  5998  5999  6000  6001  6002  6003
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

n°9721769
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 26-06-2013 à 16:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

Parce que la Xbox360 n'a pas une bonne image, moins que la playstation. C'était vrai du temps de la première xbox, plus maintenant.

Tu as le droit de te persuader de ce que tu veux, tu n'as aucun argument selon lequel le prix ferait que la console ne va pas se vendre. C'est plus cher, ok, que ça en freine certains, ok, que ça plombe les ventes -> spéculation.

Ca empeche pas que dans les magasins, le rayon ps4 est 2 fois plus large que le rayon 360 ... ! (la plupart du temps)

Le fait que la 360 se soit bien vendue (perso je l'ai préféré à la ps3 au départ), ne signifie en aucun cas que la one sera logée a la meme enseigne !

De une la 360 a 1 an de plus donc elle a pu s'implenter d'abord, et les mecs qui l'avaient ne voulaient pas forcément acheter une 2éme console qui fera quasi pareil (à noter que là encore on pouvait bénéficier moyennant finance d'un accessoire inutile (aujourd'hui encore plus), le HD DVD.

Ensuite la politique de M$ à "fuit" sur la plupart des médias, tu pourras dire tout ce que tu veux, mais si Jean Pierre Pernaux dit que M$ c'est de la merde avec leur console Next Gen, ben les ventes vont s'en ressentir ! (Surtout cette histoire de Big Brother, et n'en déplaise à certains je considére que la grogne est logique, l'inverse aurait plutôt été complétement abusé, mais on va pas revenir sur ce débat, et si c'est vraiment "eteignable on dira ok)

Mais du coup dixit encore une fois de l'accessoire inutile .

Si tu veux jouer a certains jeux, tu devra forcément avoir une one un jour ou l'autre, ou dans une moindre mesure un bon PC.

Et pour ce qui est de dire Kinect 2 c'est la console il reviendront pas en arriére, je me permet de te rappeler que la connexion obligatoire AUSSI ... et au final ? => Marche arriére !

Les DRM ? Ah ben zut pareil en fait ! merde alors j'suis sur le cul tiens !

Au final, si ils vendent pas il s'adapteront et t'auras ce que toi et d'autres appellent une PS4 Bis de chez M$ !

Pour finir, critiquer M$ ne veux pas dire Haters mais avoir un esprit critique !

Par contre les défendre même quand ils ont tords, ça c'est être un fanboy !

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 16:18:52  profilanswer

n°9721772
kitano23

Transactions (40)
Posté le 26-06-2013 à 16:19:39  profilanswer

Question bête, pour pouvoir profiter de la TV même en snap mode, d'après vous faut une diagonale de combien minimum ? :o
Je prévois d'acheter un 42" mais je me demande si le 46" ne serait pas mieux dans ce cas là :/

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°9721779
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 16:21:26  profilanswer

falcor a écrit :

Arf gros gros fanboy spotted. Tu sais combien ça pèse le store MS comparé à celui d'Apple ? Tu te fous de qui ?  :o
Ils sont à la traine de 5 ans MS par rapport à leur copain à la pomme. Ste blague....

Que te parle d'application? On parle de multimedia.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9721782
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 16:22:13  profilanswer

darth21 a écrit :

Parce que la Xbox360 n'a pas une bonne image, moins que la playstation. C'était vrai du temps de la première xbox, plus maintenant.

Tu as le droit de te persuader de ce que tu veux, tu n'as aucun argument selon lequel le prix ferait que la console ne va pas se vendre. C'est plus cher, ok, que ça en freine certains, ok, que ça plombe les ventes -> spéculation.

Si Playstation reste la référence en matière de marque de console de jeu en Europe, la marque Xbox est bien revenue ces dernières années (grâce au prix agressif et quelques exclues) mais reste derrière. J'ai pas d'études qui le prouvent sous la main, mais check les ventes en France par exemple ces 2 dernières années, la PS3 est devant!

Ok on peut prendre le problème dans l'autre sens: qu'est-ce qui justifie qu'un produit équivalent à un autre puisse être vendue 100€ plus cher sans entacher ses ventes? Dans le cas MS c'est Kinect?  :sarcastic:

Après moi je fais partie des personnes qui n'étaient même pas opposer aux DRM, si derrière on m'offre de nouvelles possibilités d'utilisation de mes jeux je dis YES. J'ai aimé l'expérience Xbox 360 (j'ai pas kinect mais j'ai testé chez une amie), et j'étais prêt à partir sur un nouveau concept pour la next gen. Bref, je prendrais une Xbox One c'est sûr mais pas day one.

Message édité par sasuke87 le 26-06-2013 à 16:26:36
n°9721784
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 16:22:55  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Et pour ce qui est de dire Kinect 2 c'est la console il reviendront pas en arriére, je me permet de te rappeler que la connexion obligatoire AUSSI ... et au final ? => Marche arriére !

Les DRM ? Ah ben zut pareil en fait ! merde alors j'suis sur le cul tiens !

Au final, si ils vendent pas il s'adapteront et t'auras ce que toi et d'autres appellent une PS4 Bis de chez M$ !

Pour finir, critiquer M$ ne veux pas dire Haters mais avoir un esprit critique !

Par contre les défendre même quand ils ont tords, ça c'est être un fanboy !

Faut vraiment être très bas du plafond pour catégoriser systématiquement hater/fanboys, mais ça a l'air d'être l'habitude de certains ici. Permet que je ne tombe pas avec toi dans ces raisonnements d'imbéciles dans lesquels tu voudrais m'entrainer.

Ensuite tu compares du soft (drm, connexion obligatoire) et du hard (Kinect) et tout ce que ça entraine en possibilité de contrôle en utilisation media center par exemple, ce qui est un des objectifs de la X1. C'est d'une profonde stupidité :jap:

sasuke87 a écrit :

Si Playstation reste la référence en matière de marque de console de jeu en Europe, la marque Xbox est bien revenue ces dernières années (grâce au prix agressif et quelques exclues) mais reste derrière. J'ai pas d'études qui le prouvent sous la main, mais check les ventes en France par exemple ces 2 dernières années, la PS3 est devant!

Ok on peut prendre le problème dans l'autre sens: qu'est-ce qui justifie qu'un produit équivalent à un autre puisse être vendue 100€ plus cher sans entacher ses ventes? Dans le cas MS c'est Kinect?  :sarcastic:

Après moi je fais partie des personnes qui n'étaient même pas opposer aux DRM, si derrière on m'offre de nouvelles possibilité d'utilisation de mes jeux je dis YES. J'ai aimé l'expérience Xbox 360 (j'ai pas kinect mais j'ai testé chez une amie), et j'étais prêt à partir sur un nouveau concept pour la next gen. Bref, je prendrais une Xbox One c'est sûr mais pas day one.

J'ai pas dit que la marque xbox était devant la marque PS, juste qu'elle n'est pas aussi loin derrière que certains voudraient ...
Oui, Kinect peut justifier la différence, la preuve il s'est très bien vendu en accessoire de la 360.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 26-06-2013 à 16:26:44

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°9721797
Yolteotl

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 16:26:16  profilanswer

darth21 a écrit :

L'argument, il est là :
http://vgchartz.com/embeds/europe_totals.png

Malgré un départ raté et un prix qui a très longtemps été supérieur à sa concurrente. L'aura de la marque Playstation a permis à la Ps3 de se vendre largement mieux en Europe (hors Royaume-Uni) et au Japon, son aura est incomparable.  
Avec la X1, Microsoft se recentre très clairement sur les Usa, au risque d'abandonner totalement le marché Japonnais (qu'ils n'ont jamais réussi à percer) et le marché européen (où leur implantation est très loin d'être assurée) .

Message édité par Yolteotl le 26-06-2013 à 16:28:11
n°9721800
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 16:26:48  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Mais un moment il faudra bien faire quelque chose pour être compétitif au niveau du prix. Car c'est ça THE handicap face à la PS4, perso je suis persuadé que si la X360 a fait un score honorable face à la PS3 en Europe c'est grâce au prix agressif pour des prestations équivalentes (et c'est l'une des raisons qui m'a poussé à l'acheter). Là je vois pas comment MS va lutter avec une console plus chère qui ne bénéficie pas du rayonnement de la marque Playstation...

T'as pas compris :D
Microsoft fait 20 milliards de $ de bénéfices par an, a quelque chose comme 70 milliards de $ en banque, dans le meme temps Sony perd des milliards chaque année, et est contente de redevenir positif de 300 million cette année :D

Donc si vraiment la Xbox One s'averait etre un bide a cause de 100$ de plus, ils ont juste a claquer des doigts dans 3 mois pour la vendre au prix de la PS4, l'argument Kinect pour le grand public en plus, et je crois qu'ici, ca sous estime bcp la puissance de Kinect aupres du grand public, normal y'a surtout la population la moins visé par Kinect, masculine, 15-30 ans, gamer, célibataire :D.  
Au pire des cas ils perdraient 100$ de plus, disons sur 10M de console, 1 milliards en moins sur le CA, c'est pas la mort.  

n°9721801
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 26-06-2013 à 16:26:51  profilanswer

darth21 a écrit :

Faut vraiment être très bas du plafond pour catégoriser systématiquement hater/fanboys, mais ça a l'air d'être l'habitude de certains ici. Permet que je ne tombe pas dans cette connerie dans laquelle tu voudrais m'entrainer.

Ensuite tu compares du soft (drm, connexion obligatoire) et du hard (Kinect) et tout ce que ça entraine en possibilité de contrôle en utilisation media center par exemple. C'est d'une profonde stupidité :jap:

Bah c'est pourtant l'impression que tu donne sur la plupart de tes réponses ! (et à ce niveau je m'en tape au pire moi je suis neutre !)

Et non, je ne pense pas que le fait qu'ils supprime Kinect t'empeche de profiter de ta console de jeu, ou même si ça t'amuse de regarder la TV, c'est juste qu'ils veulent pas pour moi c'est tout !

M'enfin t'as l'air de penser que les autres veulent pas entendre LA VERITE mais au final j'ai l'impression que tu fais pareil !  

Sur ce je relancerai pas deçu, et de toute façon le temps donnera raison à l'un de nous !

---------------
n°9721821
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 16:31:10  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Bah c'est pourtant l'impression que tu donne sur la plupart de tes réponses ! (et à ce niveau je m'en tape au pire moi je suis neutre !)

Et non, je ne pense pas que le fait qu'ils supprime Kinect t'empeche de profiter de ta console de jeu, ou même si ça t'amuse de regarder la TV, c'est juste qu'ils veulent pas pour moi c'est tout !

M'enfin t'as l'air de penser que les autres veulent pas entendre LA VERITE mais au final j'ai l'impression que tu fais pareil !

Sur ce je relancerai pas deçu, et de toute façon le temps donnera raison à l'un de nous !

Parce qu'effectivement je ne crache pas ni ne gueule systématiquement sur tout ce que fait MS, je dois être un fanboy. Ouais, ça se tient ... Avec ce raisonnement je peux traiter tout ceux qui critiquent de haters, donc ?
Raisonnement ultra-simpliste (et de simplets), mais si tu t'en satisfais ...

T'as juste strictement rien compris à ce que MS veut proposer tant dans les jeux qu'en utilisation mediacenter en imposant kinect dans la console, c'est pas "entendre la vérité", c'est "réfléchir 2s et essayer de comprendre l'objectif de MS avec la X1 au lieu de toujours les prendre pour des abrutis". Mais visiblement beaucoup ont déjà du mal avec le premier mot ...

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 26-06-2013 à 16:33:25

---------------
n°9721829
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 16:33:19  profilanswer

doum a écrit :

Microsoft fait 20 milliards de $ de bénéfices par an, a quelque chose comme 70 milliards de $ en banque, dans le meme temps Sony perd des milliards chaque année, et est contente de redevenir positif de 300 million cette année :D

Donc si vraiment la Xbox One s'averait etre un bide a cause de 100$ de plus, ils ont juste a claquer des doigts dans 3 mois pour la vendre au prix de la PS4, l'argument Kinect pour le grand public en plus, et je crois qu'ici, ca sous estime bcp la puissance de Kinect aupres du grand public, normal y'a surtout la population la moins visé par Kinect, masculine, 15-30 ans, gamer, célibataire :D.
Au pire des cas ils perdraient 100$ de plus, disons sur 10M de console, 1 milliards en moins sur le CA, c'est pas la mort.

Suffisant pour que les actionnaires gueulent  :D

Non mais clairement Kinect peut séduire pas mal de monde, mais pas à 500€. A ce prix là tu vises un public de gamers. Les joueurs occasionnels lâcheront difficilement 500€ dans une console de jeu. Donc ouais faudra vite baisser le prix, parce c'est trop cher pour les "casus" et pour les gamers faut prendre en compte que la concurrence est à 400€ (et elle jouit d'une meilleure image).

Message édité par sasuke87 le 26-06-2013 à 16:40:10
mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 16:33:19  profilanswer

n°9721845
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 26-06-2013 à 16:38:40  profilanswer

darth21 a écrit :

Parce qu'effectivement je ne crache pas ni ne gueule systématiquement sur tout ce que fait MS, je dois être un fanboy. Ouais, ça se tient ... Avec ce raisonnement je peux traiter tout ceux qui critiquent de haters, donc ?
Raisonnement ultra-simpliste (et de simplets), mais si tu t'en satisfais ...

T'as juste strictement rien compris à ce que MS veut proposer tant dans les jeux qu'en utilisation mediacenter en imposant kinect dans la console, c'est pas "entendre la vérité", c'est "réfléchir 2s et essayer de comprendre l'objectif de MS avec la X1 au lieu de toujours les prendre pour des abrutis". Mais visiblement beaucoup ont déjà du mal avec le premier mot ...

Systématiquement => Bah non, de ce que je lis beaucoup de gens ont noté des points positif sur la One, et j'en fait même parti si tu cherche un peux !

Et pour la 2éme chose, désolé mais c'est pourtant représentatif de ce que je disais, et ceux quelque soit le camp que l'on occupe dans cette "soit disant guerre des consoles" !

Au final tu répond surtout à ce qui t'arrange, et j'ai presque envie de dire en étant hautain !  :pfff:  

Mais c'est vrai t'as raison, et personne ne dis M$ c'est abrutis (dans mon post), même si parfois on est en droit de se poser la question, par contre toi t'essai de faire passer tout ceux qui sont pas d'accord avec toi comme tel ! :sweat:  

---------------
n°9721846
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 26-06-2013 à 16:38:55  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Sauf qu'il y a quand même des chances qu'MS laisse aussi tomber Kinect 2 si les ventes ne décollent pas.

Non. Aucun risque.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°9721859
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 16:42:52  profilanswer

doum a écrit :

A ce niveau là ils peuvent même nous la donner leur XOne :o Franchement ce qu'il ne faut pas lire  :whistle:

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9721861
serina

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 16:43:33  profilanswer

darth21 a écrit :

Je ne crois pas que ce soit au consommateur "d'essayer de comprendre l'objectif de MS". C'est à eux d'être percutants. Et comme ils sont partis sur de très mauvaises bases, ben forcément, ils rament maintenant.

n°9721873
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 16:46:52  profilanswer

nixnbk a écrit :

Non. Aucun risque.

Ok soit MS est très fort et ils vont trouver un moyen pour faire comprendre à tout le monde que Kinect c'est vraiment génial et UTILE et que donc ça vaut bien plus que les 100€ de différence. Soit ils vont baisser le prix en gardant quand même Kinect (tout en cherchant à rendre le rendre indispensable).

n°9721882
deadpool

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 16:49:37  profilanswer

doum a écrit :

Je sais pas j'avais dans l'idée que les femmes etaient globalement au dessus de ce genre de guéguerre, mais j'avoue je peux me tromper :D

[:oovaveoo] Tu en as déjà vu des femmes ? Ou fréquenté un milieu féminin ? Ou pire, bossé au sein d'un milieu de ce genre ?  

J'envie ta candeur.  [:stinson barney]

n°9721891
aureus-

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 16:50:51  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Systématiquement => Bah non, de ce que je lis beaucoup de gens ont noté des points positif sur la One, et j'en fait même parti si tu cherche un peux !

Et pour la 2éme chose, désolé mais c'est pourtant représentatif de ce que je disais, et ceux quelque soit le camp que l'on occupe dans cette "soit disant guerre des consoles" !

Au final tu répond surtout à ce qui t'arrange, et j'ai presque envie de dire en étant hautain !  :pfff:  

Mais c'est vrai t'as raison, et personne ne dis M$ c'est abrutis (dans mon post), même si parfois on est en droit de se poser la question, par contre toi t'essai de faire passer tout ceux qui sont pas d'accord avec toi comme tel ! :sweat:  

On a déjà eu le débat au moins 5 fois : si kinect est pas imposé, il sera pas utilisé par les développeur pour gamer juste par quelque studios de niche et finira comme un énième accessoire. Imposer kinect, c'est rendre le développeur certain qu'il est présent et donc l'utiliser.  

n°9721899
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 26-06-2013 à 16:53:43  profilanswer

aureus- a écrit :

On a déjà eu le débat au moins 5 fois : si kinect est pas imposé, il sera pas utilisé par les développeur pour gamer juste par quelque studios de niche et finira comme un énième accessoire. Imposer kinect, c'est rendre le développeur certain qu'il est présent et donc l'utiliser.  

Je le sais bien, et en soit, j'avoue qu'a la présentation j'ai sur certains point été bluffé !  

Mais faut reconnaitre que comme le dis sasuke (jesaispluscombien) kinect est plus handicapant pour la console qu'autre chose (en rapport à la concurence). (je reviens sur le tarif hein :o )  

Message cité 1 fois
Message édité par ginfrizz le 26-06-2013 à 16:54:07

---------------
n°9721901
kitano23

Transactions (40)
Posté le 26-06-2013 à 16:54:08  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Ok soit MS est très fort et ils vont trouver un moyen pour faire comprendre à tout le monde que Kinect c'est vraiment génial et UTILE et que donc ça vaut bien plus que les 100€ de différence. Soit ils vont baisser le prix en gardant quand même Kinect (tout en cherchant à rendre le rendre indispensable).

Vu ce qu'ils ont fait avec la première xbox, je vois bien la baisse de prix !
Une XBO à 450€ avec Kinect face à une PS4 de base, ça a déjà plus de gueule et les 50€ de différence seraient largement justifiés :D
:ycroitàmort: :D

n°9721911
aureus-

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 16:56:12  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Y'a déjà 24M million de kinect vendue sur 70M de 360. Vu l'utilité du premier kinect et son nombre de keu ca devrait pas être trop compliqué

n°9721925
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:02:00  profilanswer

kitano23 a écrit :

Vu ce qu'ils ont fait avec la première xbox, je vois bien la baisse de prix !
Une XBO à 450€ avec Kinect face à une PS4 de base, ça a déjà plus de gueule et les 50€ de différence seraient largement justifiés :D
:ycroitàmort: :D

Ouais c'est déjà ça  :D  

Non mais bon de toute façon même au même prix que la PS4, MS va avoir du mal à imposer la One en Europe :/ (même un 50/50 semble perdu d'avance)...

aureus- a écrit :

Y'a déjà 24M million de kinect vendue sur 70M de 360. Vu l'utilité du premier kinect et son nombre de keu ca devrait pas être trop compliqué

Sauf que là le conso avait le choix de prendre kinect ou pas, avoir le choix c'est très important pour le conso.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 26-06-2013 à 17:03:24
n°9721926
aureus-

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:02:04  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Je le sais bien, et en soit, j'avoue qu'a la présentation j'ai sur certains point été bluffé !

Mais faut reconnaitre que comme le dis sasuke (jesaispluscombien) kinect est plus handicapant pour la console qu'autre chose (en rapport à la concurence). (je reviens sur le tarif hein :o )

Je suis pas sure, pour 100 euros de plus tu peux passer d'un mode casual a un mode gamer suivant avec qui tu traine. Faire jouer ta copine, ta famille ou juste t'éclater avec des potes dans ton salon.

Si y'a un mario kart bis sur one, je la préco.

Message édité par aureus- le 26-06-2013 à 17:13:35
n°9721937
Yolteotl

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:06:10  profilanswer

aureus- a écrit :

La question c'est aussi de savoir : "Est-ce que les éditeurs/développeurs ont envie de développer pour Kinect ?"
La plupart des titres AAA vise une rentabilité maximum, tout ce qui est platform-specific est mauvais pour cette rentabilité. D'ailleurs, le rapprochement Pc / Ps4 / X1 va dans ce sens. Plus d'architectures totalement différentes, les contraintes de portages vont être bien plus limitées, et cet argent "gagné", les éditeurs ne vont pas le ré-injecter comme ça pour une seule plateforme.  

Pour la plupart des titres multi-plateformes, Kinect ne sera au mieux utilisé que sous la forme de gimmick totalement accessoires. Les grosses exclus pourront en profiter, mais ce sera un risque de se couper de sa base "core gamer" qui n'en veut globalement pas. Ils restent les développeurs indépendants... découragés par la politique de Microsoft avec le XBLA les forçant à avoir un éditeur pour pouvoir être publié mais qui auraient pu constituer une véritable force de création autour de Kinect.

Message cité 2 fois
Message édité par Yolteotl le 26-06-2013 à 17:10:09
n°9721942
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:07:36  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Sauf que là le conso avait le choix de prendre kinect ou pas, avoir le choix c'est très important pour le conso.

kinect1 était un accessoire, le 2 n'en est pas un et n'est donc pas en option, il n'y a pas lieu de laisser le choix [:spamafote]

Message édité par darth21 le 26-06-2013 à 17:08:45

---------------
n°9721963
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:14:46  profilanswer

aureus- a écrit :

et 24 millions de clients ravis ?  
On peut tromper 1000 personnes une fois mais...  :whistle:

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°9721969
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:16:42  profilanswer

falcor a écrit :

et 24 millions de clients ravis ?  
On peut tromper 1000 personnes une fois mais...  :whistle:

Logiquement t'achète pas un accessoire à 150 € par hasard mais parce que t'es intéressé :o

---------------
n°9721971
aureus-

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:17:18  profilanswer

Yolteotl a écrit :

La question c'est aussi de savoir : "Est-ce que les éditeurs/développeurs ont envie de développer pour Kinect ?"
La plupart des titres AAA vise une rentabilité maximum, tout ce qui est platform-specific est mauvais pour cette rentabilité. D'ailleurs, le rapprochement Pc / Ps4 / X1 va dans ce sens. Plus d'architectures totalement différentes, les contraintes de portages vont être bien plus limitées, et cet argent "gagné", les éditeurs ne vont pas le ré-injecter comme ça pour une seule plateforme.  

Pour la plupart des titres multi-plateformes, Kinect ne sera au mieux utilisé que sous la forme de gimmick totalement accessoires. Les grosses exclus pourront en profiter, mais ce sera un risque de se couper de sa base "core gamer" qui n'en veut globalement pas. Ils restent les développeurs indépendants... découragés par la politique de Microsoft avec le XBLA les forçant à avoir un éditeur pour pouvoir être publié mais qui auraient pu constituer une véritable force de création autour de Kinect.

Perso j'y crois et je pense qu'ils ont déjà des garanties niveau éditeur pour limité la casse. Et je pense que la base de "core gamer" va l'intégrer grâce au contrôle vocale.

Après ça reste des spéculations et seul l'avenir nous le dira.

n°9721976
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 26-06-2013 à 17:18:25  profilanswer

darth21 a écrit :

Logiquement t'achète pas un accessoire à 150 € par hasard mais parce que t'es intéressé :o

C'est pour ça que les millions d'acheteurs de Wii ont tous sauté sur la Wii U.  [:cabri74]  

Wait... [:transparency]

---------------
Ariakan.com
n°9721978
deadpool

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:18:41  profilanswer

darth21 a écrit :

On me l'a offert à Noel. Ma copine de l'époque qui trouvait ça potentiellement cool (plus le côté high tech dont elle savait qu'il me plairait).
Il a essentiellement servi pendant un mois (et encore, juste parce que l'ex en question aimait bouger son cul devant Dance Central ou un truc du genre, juste une démo en plus). Depuis il est dans sa boite.

n°9721991
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:22:19  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Vu les perfs moindres, on pourrait même dire une PS4 lite pour peu que le prix soit inférieur de 50€.

Concernant le kinect2, par sûr que ça aide au succès commercial de la One.
C'est vrai que le kinect1 a donné un vrai coup de boost aux ventes de 360, lui permettant en 2010 de repousser une PS3 qui klaxonnait juste derrière.
Le kinect1 c'était une vraie nouveauté, tout comme la Wiimote qui a permis à Nintendo de vendre 100 millions de Wii.
Mais l'échec de la WiiU avec son gamepad (et toujours équipée de wiimotes+) me fait fortement douter sur le succès qu'aura ce kinect2.

n°9721992
Yolteotl

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:22:21  profilanswer

aureus- a écrit :

Perso j'y crois et je pense qu'ils ont déjà des garanties niveau éditeur pour limité la casse. Et je pense que la base de "core gamer" va l'intégrer grâce au contrôle vocale.

Après ça reste des spéculations et seul l'avenir nous le dira.

Le micro, j'appelle pas vraiment ça une capacité de Kinect. Si les jeux se limitent à l'utilisation des commandes vocales, un micro à 10€, intégré à la manette ou fournis avec la console auraient fait l'affaire pour bien moins cher (et ne justifie pas l'achat "forcé" d'une caméra à 100 / 150€).

n°9721994
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:22:36  profilanswer

Yolteotl a écrit :

Bah c'est là où MS doit la jouer stratégique: Utilisation intelligente de kinect sur les exclues.

Message édité par sasuke87 le 26-06-2013 à 17:24:53
n°9722001
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:23:38  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est pour ça que les millions d'acheteurs de Wii ont tous sauté sur la Wii U.  [:cabri74]  

Wait... [:transparency]

Aucun rapport mais merci de ta participation. [:itm]

Le principe est le même, tu lâches pas 99€ 'pour voir'.

---------------
n°9722005
aureus-

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:25:49  profilanswer

Yolteotl a écrit :

Le micro, j'appelle pas vraiment ça une capacité de Kinect. Si les jeux se limitent à l'utilisation des commandes vocales, un micro à 10€, intégré à la manette ou fournis avec la console auraient fait l'affaire pour bien moins cher (et ne justifie pas l'achat "forcé" d'une caméra à 100 / 150€).

J'ai pas dit que ca allait le justifier auprès des hardcore gamer, seulement que ca allait être intégrer dans leur jeux. Et note que c'est un micro a 10euros plus un deuxième si vous êtes deux, plus le cloud et la recherche vocal.

Message cité 1 fois
Message édité par aureus- le 26-06-2013 à 17:26:24
n°9722033
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:35:05  profilanswer

Evidemment c'est pas une stat fiable mais je connais au bas mot une dizaine de personnes qui ont pris le Kinect et TOUS ont rangé le bazar pour ne jamais plus le ressortir au bout d'un mois.

En démo ça claque Kinect, la techno est chouette. Mais pour du JV ça ne fonctionne pas ou sur des petits jeux, de petites expériences limitées.

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°9722038
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:37:00  profilanswer

deadpool a écrit :

[:oovaveoo] Tu en as déjà vu des femmes ? Ou fréquenté un milieu féminin ? Ou pire, bossé au sein d'un milieu de ce genre ?

J'envie ta candeur.  [:stinson barney]

On parle de jeu la, pas de sacs a main :D
mais t'as pas tort

aureus- a écrit :

C'est l'idée effectivement :D
Perso Kinect m'interesse pas, en tout cas pas pour le coté jeu de danse et autre connerie. Apres si ca peut permettre à madame de se servir aussi de la console c'est pas mal. Mais par contre je reste quand meme interessé par ce que des studios pourraient apporter via Kinect dans des jeux gamers.
Ca veut pas dire un jeu controlé a 100% par Kinect, ca c'est mauvais, mais pouvoir faire des trucs a la voix, changer d'equipement par exemple, lancer des dialogues (ex dans TLOU, devoir appuyer sur triangle en s'approchant d'Ellie parcequ'elle veut nous parler, c'est quand meme con, si à la place je peux dire "oui Ellie ?" et que ca lance le dialogue, c'est cool. C'est pas vital, mais ca améliore le gameplay je trouve), avoir un bon headtracking dans les simulations, voir dans des TPS/FPS (pouvoir tirer caché en se penchant par ex)

Ce ne sont que des exemples, j'ai sans doute pas le 1/10eme de l'imagination permettant d'avoir d'autres idées, c'est pas des trucs vitaux, j'entends deja les raleurs dire que ca sert à rien, mais qui bien intrégré et sachant que Kinect 2 sera natif dans la console peut etre sympa meme pour des gamers.

Et l'imposer et la seule chance de voir Kinect servir a autre chose que des jeux de danse casual, des mini jeux, ou a finir dans un placard. C'est un choix de MS pour se différencier, on verra si c'est un pari gagnant ou perdant

Message édité par doum le 26-06-2013 à 17:39:39
n°9722041
Yolteotl

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 17:37:45  profilanswer

aureus- a écrit :

J'ai pas dit que ca allait le justifier auprès des hardcore gamer, seulement que ca allait être intégrer dans leur jeux. Et note que c'est un micro a 10euros plus un deuxième si vous êtes deux, plus le cloud et la recherche vocal.

Mwai, tu cites encore des choses qui sont dissociés de l'usage de base de Kinect. Ta recherche vocale, tu n'as pas besoin d'une caméra à 100€ équipée de micro pour la faire. L'utilisation du "cloud" ne dépend pas non plus de l'utilisation de Kinect.  

La question que je pose, c'est : Est-ce que Kinect, imposé par Microsoft, pourra être utile dans sa globalité aux joueurs ?  

Si tu te limites aux fonctions vocales, c'est un échec puisque tu aurais pu faire des accessoires moins intrusifs, moins chers, et permettant le même résultat.  
Si tu limites le Motion Gaming aux casuals (ma soeur se servira de Kinect, moi je jouerai normalement), c'est aussi un échec, puisque le joueur "normal", il aurait pu avoir sa console 100€ moins cher et l'utilisateur de Kinect aurait alors choisi d'acheter cet accessoire.  

Le choix stratégique qu'a fait Microsoft est extrêmement risqué (et à mon avis, un peu dépassé, le Motion Gaming étant mort avec la Wii).
Kinect sera un échec si il ne trouve pas d'utilité dans la quasi-totalité des usages faits de la console. Si cela arrive, il ne sera alors qu'un accessoire imposé et dispensable, et pour le consommateur, un boulet au pied d'une console qui ne démarre déjà pas du meilleur pied.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  5998  5999  6000  6001  6002  6003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)