Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2007  2008  2009  ..  6003  6004  6005  6006  6007  6008
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

n°12498019
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2016 à 20:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sat45 a écrit :

Je contre, en effet la NOUVELLE manette n'est pas vendue avec la One slim, c'est la manette standard. :o

Même pas, cf la description dans la fiche produit, présence du BT, et dans les vidéos d'unboxing ça parle du grip :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 20:39:24  profilanswer

n°12498054
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 20:56:08  profilanswer

gzii a écrit :

Donc si on ne simule pas la persistance, on simule l'adaptation de loeil.

Si, ton oeil ne met pas plusieurs seconde a adapter son ouverture, ce qui prend plusieurs secondes c'est l'effacement sur la retine des images lumineuses.
Quand tu te fait flasher dans le noir, avec un flash qui dure une fraction de seconde, ton oeil n'a pas le temps d'adapter son ouverture si vite, pourtant tu as bien une image rémanente qui te reste pendant quelques secondes, c'est cet effet l'a qu'on simule avec le HDR en jv.

StefSamy a écrit :

Même pas, cf la description dans la fiche produit, présence du BT, et dans les vidéos d'unboxing ça parle du grip :D

Ah ok, en plus de la manette personnalisable il y'a un nouveau pad classique... j'avais pas du tout compris ca.

Sur la prochaine on ajoute 2 gachettes et il reste plus rien au pad elite en somme :/

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°12498065
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 21:08:41  profilanswer

darth21 a écrit :

J'ai l'impression que tu te fourvoies. Simuler la persistance rétinienne est peut être une conséquence mais certainement pas l'origine du hdr (high Dynamic range) :o

Ton oeil ne percoit pas une plage dynamique a un instant T, mais sur une durée, car c'est l'ouverture/fermeture de l'iris qui permet a cette plage lumineuse d'etre dynamique.
Le hdr en photo c'est une fausse bonne idée, t'as pas l'image telle que tu la percois réellement a l'instant T, puisque ton oeil ne peut pas avoir une grande ouverture et une faible ouverture au meme moment. T'es obligé de prendre en compte ces effets d'expositions et de persistance rétinienne puisque la plage dynamique est perçue sur une durée.
C'est la ou je veux en venir.

https://developer.valvesoftware.com/wiki/Advanced_HDR

Message édité par Sat45 le 19-06-2016 à 21:11:41

---------------
n°12498076
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2016 à 21:19:54  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ah ok, en plus de la manette personnalisable il y'a un nouveau pad classique... j'avais pas du tout compris ca.

Sur la prochaine on ajoute 2 gachettes et il reste plus rien au pad elite en somme :/

Je dirais même plus, le pad elite 1.0 n'ayant pas le BT il est dépassé sur ce point là :/

A 150 balles la manette (voire 200 :o ) ils auraient pu foutre l'adaptateur PC dans le package

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12498079
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 21:23:17  profilanswer

Ouais enfin le BT ca m'en touche une de pas l'avoir.

---------------
n°12498082
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 21:25:14  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ton oeil ne percoit pas une plage dynamique a un instant T, mais sur une durée, car c'est l'ouverture/fermeture de l'iris qui permet a cette plage lumineuse d'etre dynamique.
Le hdr en photo c'est une fausse bonne idée, t'as pas l'image telle que tu la percois réellement a l'instant T, puisque ton oeil ne peut pas avoir une grande ouverture et une faible ouverture au meme moment. T'es obligé de prendre en compte ces effets d'expositions et de persistance rétinienne puisque la plage dynamique est perçue sur une durée.
C'est la ou je veux en venir.

https://developer.valvesoftware.com/wiki/Advanced_HDR

J'ai l'impression que tu prends le 'dynamic' comme opposé de 'statique', sauf qu'il est question ici de plage dynamique (dynamic range).

http://www.kolor.com/wiki-fr/Dynam [...] 'une_image

Edit : en fait comme déjà dit sur le topic je crois, tu confonds le hdrr (high dynamic range rendering - ce dont tu parles, qui simule un éblouissement) et le hdri (high dynamic range imaging) qui est le HDR dont on parle pour les télés, BR, OneS ...

Message édité par darth21 le 19-06-2016 à 21:30:30

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12498084
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2016 à 21:25:49  profilanswer

Sat45 a écrit :

Si, ton oeil ne met pas plusieurs seconde a adapter son ouverture, ce qui prend plusieurs secondes c'est l'effacement sur la retine des images lumineuses.
Quand tu te fait flasher dans le noir, avec un flash qui dure une fraction de seconde, ton oeil n'a pas le temps d'adapter son ouverture si vite, pourtant tu as bien une image rémanente qui te reste pendant quelques secondes, c'est cet effet l'a qu'on simule avec le HDR en jv.

Non on simule l'adaptation de la pupille. La persistance rétinienne ce sont les images ou la luminosité qui restent imprimées pendant quelques secondes (la rétine c'est pas la pupille hein). L'adaptation c'est le temps que met l'oeil à s'ouvrir ou se fermer.
Dans la réalité on mélange un peu des deux en allant du clair vers le sombre, mais si on est ébloui en arrivant vers le clair ça n'est sûrement pas à cause de la persistance.

Le principe du HDR en photo (enfin une façon de faire) :
On prend une photo sous exposée et une photo surexposée, en même temps. En cumulant les deux on arrive à obtenir un range important, et pour ressortir l'image à imprimer on va mettre la surexposée sur les zones sombres et la sous exposée sur les zones claires (du coup on n'a pas un ciel cramé et des contrejours bouchés). Souvent le défaut quand c'est fait de façon un peu poussé c'est qu'il y aura comme un halo plus clair que le clair autour de ce qui est sombre.

En jv sur un écran normal (exemple foireux car je ne connais pas les nombres) : On prend une image qui va de 1 à 10000 en luminosité calculée mais on affiche un range de 2000,
ce range va vers le bas quand on regarde dans l'ombre (s'il reste une forte lumière à un endroit elle sera cramée) ou vers le haut quand on regarde dans le lumineux (ce qui sera dans l'ombre sera bouché).

Maintenant je ne sais pas comment ça se passe sur les écrans HDR, je ne me suis pas du tout renseigné là-dessus et je n'en ai jamais regardé. Peut-être qu'ils réadaptent de façon variable selon l'endroit de l'écran ? C'est ça ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 19-06-2016 à 21:27:59
n°12498087
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2016 à 21:26:42  profilanswer

Sat45 a écrit :

Pour ton F7 sur W10 ça pourrait être utile. Rien de bien grave certes il reste l'adaptateur, mais les trucs intégrés c'est quand même mieux :/

Pour jouer sur PS4 aussi :D

---------------
n°12498093
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2016 à 21:31:59  profilanswer

Ah et j'oubliais, l'effet d'éblouissement quand on sort d'un tunnel, ou de ne rien voir au début quand on arrive dans le noir, c'est qu'on décale le range progressivement et pas d'un coup.

n°12498114
wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 21:49:41  profilanswer

Pour le HDR,

j'avais vu une vidéo de Samsung qui explique très bien :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=pbOabg1OhVk

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 21:49:41  profilanswer

n°12498125
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 21:57:46  profilanswer

gzii a écrit :

Non on simule l'adaptation de la pupille. La persistance rétinienne ce sont les images ou la luminosité qui restent imprimées pendant quelques secondes (la rétine c'est pas la pupille hein). L'adaptation c'est le temps que met l'oeil à s'ouvrir ou se fermer.
Dans la réalité on mélange un peu des deux en allant du clair vers le sombre, mais si on est ébloui en arrivant vers le clair ça n'est sûrement pas à cause de la persistance.

Ce n'est pas parceque ton oeil est trop ouvert, qu'il prend un max de lumiere le temps de se refermer, et que ce max de lumiere reste imprimé un bref instant ?
L'éboulissement originel n'est certe pas du a la persistance rétinienne, mais le fait que tu soit ébloui plusieurs secondes oui. C'est le meme principe que pour le flash, sauf que dans ce cas tu reste dans une source de lumiere et donc tu ne percois pas cette persistance comme tu peux la percevoir en restant dans le noir.

gzii a écrit :

Le principe du HDR en photo (enfin une façon de faire) :
On prend une photo sous exposée et une photo surexposée, en même temps. En cumulant les deux on arrive à obtenir un range important, et pour ressortir l'image à imprimer on va mettre la surexposée sur les zones sombres et la sous exposée sur les zones claires (du coup on n'a pas un ciel cramé et des contrejours bouchés). Souvent le défaut quand c'est fait de façon un peu poussé c'est qu'il y aura comme un halo plus clair que le clair autour de ce qui est sombre.

Oui je sais comment ca fonctonne en photo.
Mais donc là, IRL on a un oeil qui voit surexposé et un oeil sous exposé comment ca se passe ? :o
Je veux bien que cette trechnique apporte des details dans une image, mais on s'éloigne completement de l'image telle qu'on l'a perçue en vrai a l'instant de la photo.

On a de bons exemples ici comme les vitraux, tu pense vraiment qu'en vrai tu les aurait percu comme sur la photo HDR ? Ou new york en pleine nuit ? Ce sont des scenes completement surréalistes.
Avoir des ecrans capables d'afficher un constrate plus large (et donc d'etre plus précis dans la représentation) OK, capturer des videos ou des photos de cette maniere non, coté artistique mis a part.

---------------
n°12498129
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 19-06-2016 à 21:59:25  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est fou ca ... Les sites de jv sont tellement incompétents qu'ils ont fait croire à tout le monde que la One S serait vendue sans manette ...

Et surtout les gens ne vérifient rien alors qu'il suffit d'aller à la source pour avoir l'info. C'est de plus en plus consternant. Et dire qu'il y a encore des mecs qui croient que le "always on" est obligatoire sur One depuis l'annonce en 2013. On peut plus lutter là... [:tilleul]

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 19-06-2016 à 22:06:03
n°12498181
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 22:45:41  profilanswer

Sat45 a écrit :

Moi c'est le contraire, le BT je trouve que ça donne un vrai intérêt au streaming vers les tablettes sous Win10. Parce que le dongle de MS, c'est loin d'être petit...

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°12498222
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 23:11:09  profilanswer

Un câble USB fait l'affaire, au pire :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12498230
BlueTempla​r85

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 23:13:24  profilanswer

Sat45 a écrit :

Maintenant je ne sais pas comment ça se passe sur les écrans HDR, je ne me suis pas du tout renseigné là-dessus et je n'en ai jamais regardé. Peut-être qu'ils réadaptent de façon variable selon l'endroit de l'écran ? C'est ça ou pas ?

Non mais c'est incroyable ça... je leur file le lien avec l'explication super-détaillée du fil de discussion UHD des forums de Hardware.fr, et il semblerait que personne ne s'est même donné la peine de le suivre!
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Les marketeux nomment en ce moment "HDR" tout un ensemble de choses :

- une autre fonction de transfert électro-optique

- des écrans qui peuvent balancer de la lumière bien plus intense
(une des fonctions prévoit jusqu'à 10 000 candelas/m² au maximum, ce qui est 100 fois plus que le 100 candelas/m² "normal" du standard actuel).

- des écrans qui peuvent être beaucoup plus sombres
(facile pour des écrans où des diodes émettent la couleur, pour ceux où c'est des cristaux liquides qui bloquent les couleurs il y a des techniques comme éteindre plus ou moins certaines parties de rétroéclairage... ce qui semblerait-il par contre bousille la fidélité de l'image!)

Donc, les seules choses qui semblent vraiment être de l'Imagerie Large Gamme pour ce qui concerne un écran!

Mais dans les standards il y a aussi :

- Réduction (ou pas) de la résolution en couleur.

- Une fonction aussi pour chacune (?) des deux chrominances.

- Nombre de tons pour les couleurs (4 fois plus pour chaque couleur comparé au standard actuel)

- Plus de couleurs (même si au-delà du standard cinéma, on ne trouve en général plus que des couleurs non "naturelles" comme les "néons" ).  

- Toutes sortes de métadonnées (ou pas)

Message édité par BlueTemplar85 le 19-06-2016 à 23:20:25
n°12498235
BlueTempla​r85

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 23:20:04  profilanswer

Ah oui, et pour ce qui concerne l'adaptation de l’œil humain, il semblerait en effet que la gamme des nouvelles télés pourrait être TROP large... à moins que la télé n'occupe le plus gros du champ visuel!
http://www.lightillusion.com/uhdtv.html (anglais)
Cherchez "HDR - The Reality & Associated Issues".

n°12498253
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2016 à 23:39:39  profilanswer

Désolé mais j'ai pas le temps d'aller allumer un pc pour tout lire (et probablement pas avant dimanche prochain). J'irai voir.

Pour Sat l'oeil perçoit en bien plus large que la photo ou les écrans normaux. Donc pour notre vraie perception les photos hdr bien faites ne sont pas si éloignées. À part qu'elles resserrent les contrastes et ça aussi on le perçoit.

n°12498273
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-06-2016 à 00:28:12  profilanswer

Tiens un truc qui me revient et que j'ai toujours considéré comme un défaut de la One, sa consommation en veille (quasi 15w), j'espère qu'ils ont pensé à améliorer ce point sur la S, de mon point de vu, ce n'est pas sans importance.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12498301
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 20-06-2016 à 02:10:41  profilanswer

MiB75 a écrit :

Tiens un truc qui me revient et que j'ai toujours considéré comme un défaut de la One, sa consommation en veille (quasi 15w), j'espère qu'ils ont pensé à améliorer ce point sur la S, de mon point de vu, ce n'est pas sans importance.

Et sur la Scorpio

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°12498302
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 20-06-2016 à 02:17:27  profilanswer

Au fait, pas de casque-micro fournis avec la One S ? Peut-on espérer voir un casque-micro adapté au coloris de la nouvelle ? Et le kit play&charge devra lui aussi avoir sa version blanche pour aller avec ce nouveau coloris...

n°12498307
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-06-2016 à 03:40:46  profilanswer

serthus a écrit :

La ou je vis ( station de ski ), on avait un partenariat microsoft avec des bornes partout pour jouer, animations, faire la promo + vente de X1.
Les résidents de la station + saisonniers peuvent acheter la console pour peanuts en chèques vacances, et la console revient à 100€ neuve ( 99.5€ exactement pack XB1 1To + QB ou Forza 6 ). On en a vendu moins d'une dizaine en une saison complète, et la moitié l'a été pour revente + benefs. Et donc ils stoppent le partenariat et passent chez sony ( qu'on touchera au même prix ).

Même à 100€ la X1, la ps4 resterai toujours devant en europe sans soucis. Et ouais c'est assez dingue  :ouch:

[edit] on a d'ailleurs fait plusieurs enquêtes avec le commercial de MS pour savoir et qu'il puisses remonter le pourquoi du comment. Ce qu'il en ressort des questionnaires donnés et discutions avec les usagers de la station : les jeux, les jeux et encore les jeux. Ca ne parle absolument pas aux consommateurs ici en tous cas. Ce n'est même pas l'histoire des DRM et de l'occaze. C'est juste que la X1 se trimballe l'image d'une console de gros beauf américain fan d'armes qui fait que du panpan vroumvroum ( assez à raison vu la mise en avant de la triforce gears/halo/forza ).  Les acheteurs potentiels voulaient bien plus, notamment du choix dans les styles de jeux proposés. Et quand ils voulaient du panpan, c'était cod direct, et le partenariat acti/sony a fait très mal à ce niveau.

C'est effectivement mon principal reproche vis-à-vis de la X1 actuellement alors qu'à côté de ça c'est une excellente console. On reproche parfois à Sony de trop communiquer sur l'émotion mais au contraire c'est ce qui manque chez MS. Marcus machin de GoW ou l'armure verte qui parle de Halo ne m'inspirent absolument rien, l'univers de ces jeux non plus. TLoU n'est pas un jeu révolutionnaire niveau gameplay mais beaucoup de monde s'en souvient principalement à cause de sa narration et son jeu d'acteurs exceptionnels.
Quelque part, j'ai l'impression que MS paie encore ses erreurs de communication passées et doit sans cesse justifier sa légitimité auprès des "vrais gamers" avec des jeux très ciblés pour eux (des flingues, du multi compétitif) tandis que Sony semble avoir plus de liberté pour explorer des terrains plus risqués (Ico, Flower...) sans pour autant passer pour un éditeur de jeux casu qui ne s'intéresse pas aux "gamers".

n°12498316
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 20-06-2016 à 06:54:26  profilanswer

samuel14 a écrit :

Pour ceux qui font du skype, vous avez souvent la vidéo qui coupe ? ça marche au début et après 2 minutes plus de vidéo mais le son est OK.
(Xbox vers PC si je fais PC vers PC je n'ai aucun soucis)
J'ai l'impression que mon kinect est HS :fou:

Ca coupe comment ? Je fais régulièrement des skype de plus de 30 min et ça ne coupe jamais. Sauf quand de l'autre coté le débit est à chier, mais ça se voit, tu passes avant à du bon macroblocs, son foireux, etc puis éventuellement la video se coupe puis reprends. Surtout quand de l'autre coté t'as du portable en edge en fait... :ange:

n°12498322
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 20-06-2016 à 07:17:18  profilanswer

gzii a écrit :

Désolé mais j'ai pas le temps d'aller allumer un pc pour tout lire (et probablement pas avant dimanche prochain). J'irai voir.  

Pour Sat l'oeil perçoit en bien plus large que la photo ou les écrans normaux. Donc pour notre vraie perception les photos hdr bien faites ne sont pas si éloignées. À part qu'elles resserrent les contrastes et ça aussi on le perçoit.

Non c'est le spectre lumineux qui est bien plus large que ce que l'oeil perçoit, et le hdr à pour but de le reproduire dans sa globalité et on retombe sur mon constat, ok c'est wahou et tout mais ca en deviens irréaliste du point de vue  de l'oeil humain, quel intérêt de reproduire des choses qu'on ne vois pas en vrai?
C'est un peu comme si en musique on jouais composait un morceau avec un instrument  à ultra-son :o

---------------
n°12498335
fucklerest

Transactions (1)
Posté le 20-06-2016 à 07:37:23  profilanswer

MiB75 a écrit :

Moi j'aimerai bien du hdmi passthrough, pour pouvoir brancher ma freebox sur ma xbox, et pouvoir regarder la freebox sans allumer la xbox !

n°12498338
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 20-06-2016 à 07:41:46  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Au fait, pas de casque-micro fournis avec la One S ? Peut-on espérer voir un casque-micro adapté au coloris de la nouvelle ? Et le kit play&charge devra lui aussi avoir sa version blanche pour aller avec ce nouveau coloris...

Le kit p&c c'est une batterie que tu mets à l'intérieur à la place des piles, c'est pas comme sur 360 où ça intégrait le "capot" :jap:

---------------
n°12498363
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 20-06-2016 à 08:27:38  profilanswer

Sat45 a écrit :

Non c'est le spectre lumineux qui est bien plus large que ce que l'oeil perçoit, et le hdr à pour but de le reproduire dans sa globalité et on retombe sur mon constat, ok c'est wahou et tout mais ca en deviens irréaliste du point de vue  de l'oeil humain, quel intérêt de reproduire des choses qu'on ne vois pas en vrai?
C'est un peu comme si en musique on jouais composait un morceau avec un instrument  à ultra-son :o

Non je ne parle pas du spectre lumineux je parle bien du contraste. Ceux perceptibles à l'oeil sont bien plus élevés que les contrastes qu'on peut afficher sur une photo ou un écran.
Quand tu regardes quelqu'un en contre-jour tu le vois, en photo tout de suite la silhouette paraît noire.

Maintenant pour le spectre lumineux il faudrait que je me renseigne, mais ça ne sera de toute façon pas la totalité du spectre (je n'imagine pas l'écran nous envoyer des uv en quantité par exemple). Et on perçoit plus que ce qu'un écran normal affiche, et si on émettait hors du spectre perçu ça ne paraîtrait pas irréaliste, on ne le verrait pas.

n°12498378
samuel14

Transactions (31)
Posté le 20-06-2016 à 08:35:38  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ca coupe comment ? Je fais régulièrement des skype de plus de 30 min et ça ne coupe jamais. Sauf quand de l'autre coté le débit est à chier, mais ça se voit, tu passes avant à du bon macroblocs, son foireux, etc puis éventuellement la video se coupe puis reprends. Surtout quand de l'autre coté t'as du portable en edge en fait... :ange:

Le kinect clignote et plus de vidéo d'un coup, cela ne semble pas lié à une baisse de débit d'un côté où de l'autre.

n°12498390
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 20-06-2016 à 08:53:13  profilanswer

Les ventilos de la Kinect sont est peut être dead.

Message édité par Asian Oni le 20-06-2016 à 08:54:18

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°12498395
samuel14

Transactions (31)
Posté le 20-06-2016 à 08:58:20  profilanswer

Pas fait gaffe je vais vérifier... ça ce change ?
(en plus ma TV LCD chauffe pas mal et vu qu'il est posé dessus...)

n°12498400
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2016 à 09:02:42  answer

syntaxx_error a écrit :

Et surtout les gens ne vérifient rien alors qu'il suffit d'aller à la source pour avoir l'info. C'est de plus en plus consternant. Et dire qu'il y a encore des mecs qui croient que le "always on" est obligatoire sur One depuis l'annonce en 2013. On peut plus lutter là... [:tilleul]

Que veux tu.
C'est devenu la norme chez les gamins, je le vois tous les jours avec mes ados.
Ils sont incapables de penser en dehors des modes.
Sony est a la mode comme Apple et son Iphone.
Meme si la concurrence fait mieux, moins cher, le consommateur lambda qui n'a pas la moindre envie de se renseigner sur ce qu'il achete, va se precipiter sur le produit de la firme parce que c'est cette firme la et pas une autre.
Et la presse specialisee, tres dependante de ses audiences fragiles, a une grosse tendance a dire aux lecteurs ce qu'ils veulent entendre.

Depuis que les mecs se sont precipites sur la PS2 du Pentagone, puis la PS3 sans jeux, je ne me pose plus de questions (la PS4 merite, elle, son succes). J'ai les reponses, et elles ne sont pas bien belles pour l'espece humaine :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2016 à 09:17:20
n°12498410
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 20-06-2016 à 09:07:58  profilanswer

samuel14 a écrit :

Le kinect clignote et plus de vidéo d'un coup, cela ne semble pas lié à une baisse de débit d'un côté où de l'autre.

Ah oui c'est peut être kinect là. :/ Pas souvenir de l'avoir vu clignoter. Je vérifierai quand même la prochaine fois en coupant manuellement la video voir si on le voit clignoter aussi.

T'as essayé de redémarré full clear cache en appuyant longtemps sur l'alim, débranchant et tout et tout ?

n°12498469
Rui_

Transactions (0)
Posté le 20-06-2016 à 09:31:47  profilanswer

Les gens ce sont précipités sur la PS3? Pourquoi diable a-t'elle baissé de prix si rapidement alors?

n°12498471
minitwixi

Transactions (0)
Posté le 20-06-2016 à 09:32:35  profilanswer

Mouais à mon sens la PS4 souffre du même problème que la ONE: un manque cruel de jeux....J'avais envisagé d'en acheter une, mais j'etais arrivé à la conclusion qu 'à part bloodborne rien de m'interessait que je n'avais déja sur One.
Et dans mon entourage, la plupart des possesseurs de PS4 en sont arrivés au meme point: pas de jeu interessant....

(Ok uncharted 4 est tres joli, mais cest typiquement le genre de jeu qui me laisse de marbre, tout comme tomb raider d'ailleurs, pour le manque de liberté et de technicité du gameplay)

n°12498478
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 20-06-2016 à 09:35:07  profilanswer

J'en connaissais quelques uns quand même qui l'ont achetée pour un certain GT qui a mis "un peu" de temps à venir.
Quand j'ai pris ma x360 avec forza par exemple (j'avais retenu la leçon avec la PS2, bien qu'elle fut moins sévère et décidé d'attendre le vrai GT pour la PS3 (jamais achetée au final mais c'est une autre histoire)).

Quand j'ai pris ma One, il y avait suffisamment de jeux auxquels je voulais jouer dessus (en comptant les multi mais forza avant tout). J'ai attendu aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 20-06-2016 à 09:37:45
n°12498518
minitwixi

Transactions (0)
Posté le 20-06-2016 à 09:49:03  profilanswer

gzii a écrit :

J'en connaissais quelques uns quand même qui l'ont achetée pour un certain GT qui a mis "un peu" de temps à venir.
Quand j'ai pris ma x360 avec forza par exemple (j'avais retenu la leçon avec la PS2, bien qu'elle fut moins sévère et décidé d'attendre le vrai GT pour la PS3 (jamais achetée au final mais c'est une autre histoire)).

Quand j'ai pris ma One, il y avait suffisamment de jeux auxquels je voulais jouer dessus (en comptant les multi mais forza avant tout). J'ai attendu aussi.

mon constat, c'est qu'à aujourd'hui, les seuls jeux auxquels je joue encore sont dirt rally et forza 6.
Tous les autres qui m'interessaient je les ai fait et refait (jai passé 150h sur fallout 4, 120 sur DS3,....pour ne parler que des derniers)
Aucun jeu multi un peu interessant.

cette génération est décevante, en plus d'etre bridée techniquement. un meilleur hardware why not c'est le progrès disons, mais le manque de jeu ne semble parti pour être résolu de si tôt.

Bon ça me saoule, car je pense basculer sur PC, mais j'ai aucune idée de l'état du marché chez eux , et donc s il y a vraiment des choses qui me tenteraient.....

n°12498526
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2016 à 09:52:40  answer

minitwixi a écrit :

mon constat, c'est qu'à aujourd'hui, les seuls jeux auxquels je joue encore sont dirt rally et forza 6.
Tous les autres qui m'interessaient je les ai fait et refait (jai passé 150h sur fallout 4, 120 sur DS3,....pour ne parler que des derniers)
Aucun jeu multi un peu interessant.

cette génération est décevante, en plus d'etre bridée techniquement. un meilleur hardware why not c'est le progrès disons, mais le manque de jeu ne semble parti pour être résolu de si tôt.

Bon ça me saoule, car je pense basculer sur PC, mais j'ai aucune idée de l'état du marché chez eux , et donc s il y a vraiment des choses qui me tenteraient.....

Sur PC c'est une periode faste. La relative stabilite technologique fait que l'offre est plethorique.
Mais la console me reste indispensable pour jouer avec mes gamins. D'ailleurs The Crew remporte un gros succes a la maison. Bien mieux que je n'imaginais ce titre.

n°12498579
minitwixi

Transactions (0)
Posté le 20-06-2016 à 10:12:51  profilanswer

+1 pour the crew, ma copine adore cruiser tranquillou et chercher les collectibles (genre antenne radar), et pour cela le jeu est tres bien.
Moi qui suis plus dans le compétitif je préfere forza et dirt rally.

par contre ce que tu me dis sur le PC m interesse...je vais essayer d'étudier la question.

n°12498619
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 20-06-2016 à 10:24:21  profilanswer

Oui minitwixi ça dépend énormément de la façon de jouer.
Moi si je fais 300h sur une console je considère que j'ai bien fait de l'acheter (et j'ai déjà passé plus).

Et puis en plus c'est pas une de mes occupations prioritaire, c'est surtout pour me détendre, reposer.
Parce que quand j'ai fini un jeu je n'ai rien concrétisé, même si ça a été un bon moment.

n°12498655
serthus

Transactions (5)
Posté le 20-06-2016 à 10:34:05  profilanswer

Cette discution me fait penser, peut être rapport de cause à effet. On a des stats sur la durée moyenne de développement d'un jeu, et comparo entre les différentes gens sur ce point ?

n°12498667
RumBum
Merci pour ce moment
Transactions (0)
Posté le 20-06-2016 à 10:40:24  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Bon sinon je me suis pris une semaine de ban du live pour avoir traité de "fucking idiot" par message un type qui nous avait suicidés sur H5.
Le ban ne concerne que les communications, je ne peux plus entendre ni parler avec personne que ce soit ingame, dans un groupe ou par message.
Donc faites gaffe a tout ce que vous pouvez envoyer comme message ...

Ben dis donc, tu as fait dans la finesse :o

Première règle de l'Internet mondial : troller comme un gros porc oui, montrer son mécontentement oui, mais surtout pas de gros mots :o

crazybiscuit78 a écrit :

Meilleur nouvelle jamais [:clooney16] enfin la paix dans le groupe d'ami :love:

[:blessure]

Message édité par RumBum le 20-06-2016 à 10:42:36
n°12498697
Social_gee​k

Transactions (1)
Posté le 20-06-2016 à 10:50:40  profilanswer

minitwixi a écrit :

Mouais à mon sens la PS4 souffre du même problème que la ONE: un manque cruel de jeux....J'avais envisagé d'en acheter une, mais j'etais arrivé à la conclusion qu 'à part bloodborne rien de m'interessait que je n'avais déja sur One.
Et dans mon entourage, la plupart des possesseurs de PS4 en sont arrivés au meme point: pas de jeu interessant....

(Ok uncharted 4 est tres joli, mais cest typiquement le genre de jeu qui me laisse de marbre, tout comme tomb raider d'ailleurs, pour le manque de liberté et de technicité du gameplay)

Je suis d'accord avec ça.. En terme d'exclu pure, il n'y a pas grand chose sur les consoles PSX1 si bien qu'ayant un bon PC, rien ne m'incite à les acheter. D'ailleurs suite à l'annonce de MS "play anywhere" (merciiii [:prosterne2] ), j'ai investi dans une CG haut de gamme pour jouer à la Scorpio dès maintenant.  :whistle:  

Habituellement, c'est sur les fins de gen que Sony envoie les grosses grosses exclus tandis que MS c'est plus au début/milieu donc on verra.  

Ou bien y'aura Red Dead Redemption 2 exclu console et là faudra que je passe à la caisse.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Social_geek le 20-06-2016 à 10:52:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2007  2008  2009  ..  6003  6004  6005  6006  6007  6008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)