Yeagermach42 a écrit :
Déjà faut dire Xbox et pas MS. Et oui, c'est important parce que Xbox n'est qu'une division de MS. Et depuis quelques temps, MS, pour pallier les frais de l'IA , a décidé de couper le robinet d'argent illimité a Xbox. Donc oui MS fait énormément de pognon mais pas Xbox (qui en fait "un peu" quand même). MS demande a Xbox de faire plus de pognon.
Xbox a pas beaucoup d'options à ce niveau là :
- le hard ne rapporte rien même si les pads doivent bien aider.
- le soft rapporte mais le gamepass coute un bras et quelque.
Donc ils ont pas tellement de choix pour trouver des sources de pognon. Faire en sorte que le hard coute moins d'argent. Faire en sorte que le soft en gagne plus. Le hard malheureusement, les gens ne vont pas se mettre a acheter des consoles Serie donc le seul truc a faire, c'est au moins ne plus perdre d'argent dessus. Le soft, y a pas non plus 20 millions de solutions. Augmenter le prix des jeux et/ou diminuer le cout du gamepass (de leur point de vue). Ils ont augmenté le prix de certains jeux et c'est plus une solution qu'ils peuvent utiliser. Reste le gamepass. Ils ont déjà fermé des studios, virer des jeux du day one, enlever des titres qui auraient du arriver dessus, augmenter le prix (qu'ils ont ensuite diminuer pour atténuer la grogne). Qu-est-ce qui reste ? Le cloud. Et en plus c'est un truc qui coute un max de pognon et des ressources (que MS aimerait bien récupérer pour l'IA). Donc ils sortent le cloud du gamepass, font un abonnement a part. Même Geforce est revenu cette année sur ces offres en y fixant des limites d'utilisations. Et pourtant Nivdia se fait aussi un max de pognon au global. C'est juste pas rentable.
Alors oui, si on place du coté client. Cela fait un truc en moins pour un prix inchangé. Alors oui, c'est "abandonner" une techno qui sera sans doute le futur du gaming. Sauf que MS ne veut plus que les bénéfices de Xbox se fasse dans le futur mais plus dans le présent. Et quitte a sacrifier des trucs, ben je préfère que Xbox sacrifie le cloud plutôt que des studios, plutot que des jeux.
Oui MS a plein de pognon mais pas Xbox. Et MS préfère le gaspiller dans l'IA plutôt que d'essayer de cimenter une bonne fois pour toute les fondations de leur branche Xbox. On peut regretter leur manque de vision, de constance. Mais c'est comme ca.
Et perso je trouve ca marrant de voir des gens qui utilisent toutes les astuces possible pour payer le moins cher possible leur gamepass et leur jeux, venir se plaindre que la boite a qui ils veulent surtout pas donner trop de pognon, réduisent les frais.
Mais bon, je me doute que les seuls reactions que j'aurais, cela sera :
- [nicolas]tu es qu'un fanboy et tu as aucun sens critique[/nicolas]
- [kewin]mais cela fait de la mauvaise hype[/kewin]
- [bulldo]MS a plein de pognon[/bulldo]
- ...
|