Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  5987  5988  5989  5990  5991  5992
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

n°9693467
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 21:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

inexian a écrit :

Au delà du marché des consoles, il ya le marché du jeu vidéo qui se tourne de plus en plus vers le mobile... Et un jeu sur mobile, bah désolé mais tu l’achètes pas à la fnac du coin mais sur le "store"... en démat...

faut arrêter avec les jeux mobiles, ils sont simplifiés au max à cause de la maniabilité.
ça ne vaut pas un vrai jeux console

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 21:54:44  profilanswer

n°9693469
inexian

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 21:57:04  profilanswer

Je ne parle pas de gameplay, mais d'économie...

n°9693473
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 21:59:43  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ben ils s'y plieront si quelqu'un les emmene en justice et que la cours rend le meme verdict, en attendant c'est pas une loi, ca sert a rien d'essayer de se prouver le contraire.

La Cour de justice est la plus haute juridiction de l'Union européenne en matière de droit de l'Union européenne.
Ce rôle la distingue d'autres juridictions internationales car sa juridiction est obligatoire et ses décisions s'imposent à tous dans l'Union européenne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_ [...] %A9enne%29

Après je ne peux plus rien pour toi si tu ne sais pas ce qu'est une loi et ce qu'est son interprétation par un arrêt de la cour de justice de l'union européenne.

---------------
Mon feedback
n°9693482
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 15-06-2013 à 22:04:17  profilanswer

alexreunion a écrit :

Après je ne peux plus rien pour toi si tu ne sais pas ce qu'est une loi et ce qu'est son interprétation par un arrêt de la cour de justice de l'union européenne.

Moi je trouve que tu te donnes beaucoup trop de mal à expliquer quelque chose d'aussi simple à quelqu'un qui a visiblement envie de rester dans son ignorance crasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 15-06-2013 à 22:04:28
n°9693487
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 22:07:05  profilanswer

Il semblerais que le Xone pose problème aux DOM-TOM :/

---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°9693488
dartuil
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 22:07:11  profilanswer

Double post...

Message édité par dartuil le 15-06-2013 à 22:07:33

---------------
n°9693500
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 22:15:26  profilanswer

Khayam a écrit :

Moi je trouve que tu te donnes beaucoup trop de mal à expliquer quelque chose d'aussi simple à quelqu'un qui a visiblement envie de rester dans son ignorance crasse.

Et pourtant je n'essaie pas de lui expliquer quelque chose. Ce que je fais, je le fais pour les autres. Je veux déconstruire les messages du genre "c'est le sens de l'histoire", " de toute façon on a pas le choix", "faudra bien y passer un jour", "et alors c'est pas grave", "ce n'est que du jeu vidéo". J'ai envie qu'on me comprenne donc j'essaie d'être constructif. Je faisais la même chose en 2006 quand Sony nous inondait de bullshit marketing car je n'aime pas qu'on prenne les gens pour des idiots.

---------------
Mon feedback
n°9693501
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 22:15:57  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Ce que je comprends pas c'est la tarification de la console, surtout quand on voit comment MS l'avait présenté à la première conf. Là tu te dis que c'est le genre de console que des casus pourraient acheter (jeu simple avec kinect, tv, commande vocale, skype,...). Mais à 500€ ça refroidira n'importe quel joueur occasionnel et je vois personne l'acheter uniquement pour ses fonctions annexes au jeu (quoique on sait jamais  :whistle: ). Au prix de 500€ on vise clairement les gamers et parmi eux il y en a pas mal qui ne veulent pas changer leurs habitudes (occasion et jouer sans le net). Le pire c'est de voir le concurrent qui te balance juste une PS3 plus puissante à 399€ aucune valeur ajoutée si ce n'est les graphismes, mais là contrairement à la console d'MS les habitudes des gamers ne seront pas modifiés. Bref si MS ne veut pas baisser le prix de la console, il faut absolument qu'il puisse le justifier par une grosse plus value par rapport à la PS4 (plus d'exclues, prix des jeux moins chers, kinect utile aux gamers,...).  

En ce qui me concerne je prendrais la Xbox One (mais pas day one), ma X360 ne m'a pas déçu et je suis devenu accro à certaines exclues, mais je comprends que pour certains ça ne soit pas suffisant pour rester chez MS.

Ce qu'ils pourraient faire, ce serait des offres groupées avec des FAI ou opérateurs sat/câble avec une X1 à 100€ contre deux ans d'abonnement FAI+Gold.Peut-être même qu'ils pourraient proposer des X1 customisables selon les besoins des opérateurs pour remplacer les décodeurs TV.

S'ils veulent cartonner, je pense qu'ils devraient faire le maximum sur le All In One : faire passer le message que la X1 n'est pas une console de jeux mais un media center capable de faire tourner les derniers jeux AAA. S'ils la placent non pas comme alternative à la PS4 mais à une Freebox avec des performances meilleures dans tous les domaines (jeux, films, réseaux sociaux...) avec une politique prix agressive grâce à des offres groupées, ça peut très bien marcher auprès de gens qui se fichent du jeu vidéo d'occasion ou qui n'ont aucune intention de rejouer à leurs vieux jeux.

Bon, personnellement, je veux surtout une console de jeux et je regarde très peu la TV donc forcément je suis beaucoup plus sensible aux questions sur les jeux d'occasions ou les vieux jeux qu'à savoir s'il y aura la Ligue 1 ou la dernière série geek à la mode sur le bouquet TV de la X1. Mais que représentons nous, les gamers "à l'ancienne" avec nos habitudes de consommation du siècle passé, par rapport au milliard de clients que rêve d'atteindre MS?

n°9693510
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 22:17:55  profilanswer

dartuil a écrit :

Il semblerais que le Xone pose problème aux DOM-TOM :/

A priori les ip des DOM-TOM ne seraient pas associés à celles de la France pour MS. Mais vu que le problème est soulevé à 6 mois de la sortie, il est raisonnable de penser que vu que ça ne remet pas en cause leurs protocoles d'authentification et de DRM, qu'ils vont y remédier avant que la console ne sorte dans le commerce. Enfin j'espère  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°9693563
dartuil
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 22:42:38  profilanswer

parce que je suis plus disposé pour la xbox mais si cela n'est pas régler je laisserais tomber la xbox :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 22:42:38  profilanswer

n°9693605
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 23:02:15  profilanswer

alexreunion a écrit :

Et pourtant je n'essaie pas de lui expliquer quelque chose. Ce que je fais, je le fais pour les autres. Je veux déconstruire les messages du genre "c'est le sens de l'histoire", " de toute façon on a pas le choix", "faudra bien y passer un jour", "et alors c'est pas grave", "ce n'est que du jeu vidéo". J'ai envie qu'on me comprenne donc j'essaie d'être constructif. Je faisais la même chose en 2006 quand Sony nous inondait de bullshit marketing car je n'aime pas qu'on prenne les gens pour des idiots.

C'est toujours beau ces gens qui t'expliquent que leur point de vue est le seul valable, et que c'est pour le bien du plus grand nombre. [:lechewal]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°9693615
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 23:06:35  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est toujours beau ces gens qui t'expliquent que leur point de vue est le seul valable, et que c'est pour le bien du plus grand nombre. [:lechewal]

Moi aussi je t'aime ou pas  [:dovakor:5]

---------------
Mon feedback
n°9693624
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 23:12:57  profilanswer

Allez je te fais un calin  [:rainbow_dash:2]

Message édité par darth21 le 15-06-2013 à 23:13:15

---------------
n°9693629
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 15-06-2013 à 23:14:24  profilanswer

bon a part ms qui va nous sodo et sony qui troll ya autre chose ? ça a parlé de la lecture des blurays ? telecommande ?

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9693630
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 23:15:04  profilanswer

Pas intéressant tout ça, ya pas matière à cracher sur MS :o

Message édité par darth21 le 15-06-2013 à 23:15:22

---------------
n°9693634
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 15-06-2013 à 23:15:53  profilanswer

Pas besoin de télécommande, tu pilotes tout avec Kinect.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°9693639
TNTb

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 23:18:55  profilanswer

angeluswalsh a écrit :

Avoir le disque dans le lecteur n'oblige aucunement à ce que le jeu soit lancé à partir de celui-ci,comme sur PC en fait

Le problème qu'il redoute actuellement est celui-ci

-j’achète mon disque de jeu

-j'active le jeu en ligne

-je débranche le réseau de la console

-je revend le jeu

et je joue tranquille tant que je reco pas la bécane au net.

Après je vous l'accorde c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux.

il y a une solution, le mode offline doit exiger la présence du disque dans le lecteur pour un jeu provenant d'un disque.

n°9693649
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 23:23:46  profilanswer

TNTb a écrit :

il y a une solution, le mode offline doit exiger la présence du disque dans le lecteur pour un jeu provenant d'un disque.

C'est pas ce que MS veut, MS veut une activation en ligne et une connexion obligatoire au moins une fois par 24 heures sinon tu ne peux pas jouer à tes jeux. C'est à cause de ça qu'on s'engueule tous depuis le début de l'E3.

---------------
Mon feedback
n°9693660
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 23:31:06  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est pas ce que MS veut, MS veut une activation en ligne et une connexion obligatoire au moins une fois par 24 heures sinon tu ne peux pas jouer à tes jeux. C'est à cause de ça qu'on s'engueule tous depuis le début de l'E3.

Ce qui fait que beaucoup disent qu'une fois les serveurs arrêtés (dans plusieurs années), on ne pourra plus jouer aux jeux. Mais qu'est-ce qui empêchera MS de faire une ultime MAJ de sa console visant à faire sauter la vérif quotidienne ?

---------------
n°9693662
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 15-06-2013 à 23:32:24  profilanswer

TNTb a écrit :

le problème est qu'ils feront pas ça a cause du tipiak, ils veulent vraiment éradiquer le piratage avec leur connec toutes les 24h. et puis surtout ils veulent que le jeu soit activer, donc si tu joues offline avec le jeu dans la console et que tu l'actives pas, tu peux le revendre tranquillement sans intermédiaire.  
et pourtant ce que tu dis est très censé. :( et pour ça faudrait mettre un système qui t'oblige a activer le jeu sur la console en ligne, puis seulement après avoir fait ça tu peux y jouer offline.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9693666
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 15-06-2013 à 23:34:30  profilanswer

darth21 a écrit :

Mais qu'est-ce qui empêchera MS de faire une ultime MAJ de sa console visant à faire sauter la vérif quotidienne ?

Ben rien mais on peut pas se réjouir d'une éventualité que MS n'a pas l'air d'envisager :/

n°9693669
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 23:36:11  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben rien mais on peut pas se réjouir d'une éventualité que MS n'a pas l'air d'envisager :/

C'est qu'une supposition ok, mais MS n'a rien dit qui n'irait pas dans ce sens non plus (et je parle bien en fin de vie de la console et des serveurs qui vont avec, dans 10 ans et plus)

---------------
n°9693674
LardonCru
Mâle Lambda
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 23:41:41  profilanswer

gzii a écrit :

Faut arrêter de croire qu'ils font tout pour le fric et rien que le fric. L'image est importante sur le long terme. C'est lié au fric aussi mais ça fait que la meilleure transaction c'est celle où les deux partis sont contents.

Tu parles d'un public qui est content de raquer 60€ pour le dernier COD ou le jeu de foot parce que tu comprends, là, Ibra est avec le PSG, sérieux ça change tout.
Alors compter sur le côté exigeant du client console qui refuse de se faire tondre... [:afrojojo]

inexian a écrit :

Tu exprimes clairement ce que je tente de démontrer, c'est que depuis peu, bah microsoft tâte le terrain du démat et de toute manière, il ne faut pas se leurrer... L'avenir est au démat n'en déplaise à certains...

Le démat, c'est peut-être l'avenir, mais ça n'en a aucun, d'avenir. :o

Si je veux me faire une partie sur ma PS2, il me suffit d'insérer le DVD dans la console. Si je fais 50m pour aller de comines.fr à comines.be ma PS1 ne va pas venir me péter les gonades. Ma Megadrive fonctionne très bien sans connexion Internet, et ma 2600 est encore fort vaillante alors qu'Atari n'est plus.

Si les rumeurs se confirment, la Xbox One sera une console jetable avec une espérance de vie de 5 ans. Le jour où MS coupe le cordon, la console meurt.  
C'est cool, mais c'est sans moi. [:spamafoote]

n°9693681
TNTb

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 23:44:07  profilanswer

alexreunion a écrit :

tout à fait (en fait je fournis une solution à MS pour nous filer un mode offline  :o ), mais pourquoi MS veut une activation toutes les 24H et surtout une absence du mode offline ?

La connexion permanente permet de mettre en place le système de partage entre amis et au sein de la famille. pour fournir ce service, il faut une connexion permanente.

Mais en ce qui concerne l'absence du mode offline, à mon avis elle est motivée par une mesure anti-piratage, c'est une barrière supplémentaire. Avec un mode offline, la console est plus vulnérable. Pour moi il n'y a pas de justification technique c'est à dire un moyen au système de fonctionner, c'est un choix plus politique dans la lutte contre le piratage potentiel.  

Je vois pas ce qui pourrait empêcher un mode offline :
pour les jeux acquis en demat : c'est comme steam : on a un mode offline
pour les jeux acquis en BD : c'est le disque qui sert de clé pour le mode offline

n°9693684
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 23:45:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

Si les rumeurs se confirment, la Xbox One sera une console jetable avec une espérance de vie de 5 ans. Le jour où MS coupe le cordon, la console meurt.
C'est cool, mais c'est sans moi. [:spamafoote]

La xbox a eu 8 ans de live, la 360 en est à sa 8e année et n'est pas encore en vie de fin, il y aura au moins 10 ans de suivi pour la XO, grand minimum, et en supposant que MS n'ait pas une option pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 15-06-2013 à 23:46:07

---------------
n°9693685
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 15-06-2013 à 23:46:36  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est qu'une supposition ok, mais MS n'a rien dit qui n'irait pas dans ce sens non plus (et je parle bien en fin de vie de la console et des serveurs qui vont avec, dans 10 ans et plus)

Oué mais encore une fois, acheter la console avec cette restriction c'est un investissement que le joueur fait aujourd'hui et ce genre de détails il a besoin de le connaître aujourd'hui, pas dans 10 ans et plus lorsque ce sera trop tard.

En l'occurrence, le joueur sait que sur PS4 il n'aura pas sa problème alors que sur 360, il en sait rien, ptet bien que oui ptet bien que non. Ca fait 100 euros de plus pour gagner doute et incertitude. Ca fait cher.

n°9693712
LardonCru
Mâle Lambda
Transactions (0)
Posté le 16-06-2013 à 00:02:30  profilanswer

darth21 a écrit :

La xbox a eu 8 ans de live, la 360 en est à sa 8e année et n'est pas encore en vie de fin, il y aura au moins 10 ans de suivi pour la XO, grand minimum, et en supposant que MS n'ait pas une option pour la suite.

J'ai grossi le trait, bien entendu.  

Aussi bien en parlant de console jetable au bout de 5 ans qu'en parlant de la 2600.
Mais le problème est bien réel. A une époque, tu étais Sega ou Nintendo (SNK/Atari pour les pétés de thunes), et Sony était à peine en train de lorgner dans la cour des grands. Aujourd'hui, il n'y a plus de SNK, plus d'Atari, presque plus de Sega, et Sony n'est plus vraiment un petit nouveau dans le marché consoles. L'informatique, ça va, ça vient, ce qui est valable pour Sony et Sega l'est aussi pour Google, Apple et IBM, et pourquoi pas Microsoft un jour.

Effectivement, il y a la possibilité, l'éventualité, l'hypothèse, d'une possible éventuelle hypothétique (:o) mise à jour des consoles pour passer en full-offline. Ou de mods non cautionnés par le fabricant ou par la charte HFR. :o

Mais en l'état actuel, la console est annoncée à un demi-millier d'euros, avec des jeux probablement pas à 10€ sinon ça aurait été annoncé avec moulte trompettes. Et rien ne garantit que le tout sera jouable dans 10 ans. :/

n°9693715
TNTb

Transactions (0)
Posté le 16-06-2013 à 00:05:31  profilanswer

bardack a écrit :

le problème est qu'ils feront pas ça a cause du tipiak, ils veulent vraiment éradiquer le piratage avec leur connec toutes les 24h. et puis surtout ils veulent que le jeu soit activer, donc si tu joues offline avec le jeu dans la console et que tu l'actives pas, tu peux le revendre tranquillement sans intermédiaire.  
et pourtant ce que tu dis est très censé. :( et pour ça faudrait mettre un système qui t'oblige a activer le jeu sur la console en ligne, puis seulement après avoir fait ça tu peux y jouer offline.

on est d'accord sur le tipiakage, mais je pense qu'il peuvent changer là dessus.

L'enjeu ne ne semble pas énorme : risquer qu'une partie des gens restent offline pour tipiaker ?
Face à l'interêt du online qu'on va trouver dans tous les services, et pas seulement dans le multijoueur, on perd beaucoup à rester offline. Il y aura davantage de services online sur la next gen que sur l'actuelle.

maj : pour l'occase effectivement ça pose problème !  :o

maj 2 : comme tu dis avec l'activation ça marche :

- on achète un jeu neuf X1 à Micromania
- le vendeur nous dit c'est tout pourri, prenez plutôt une PS4 et le jeu en version PS4
- on prend quand même le jeu X1
- on l'active chez soi grâce au code dans la boite.
  - on veut le filer à un pote qui est offline : impossible il doit l'activer (donc le système fonctionne)
- on veut le revendre à micromania  
- le vendeur nous dit je peux pas vous le prendre pour plus que 5 €
-  :fou: ... bon d'accord
- on fournit notre identité xbox live. Comment ????  
- micromania désactive le jeu de notre compte (faut que la fourniture de l'identité soit fiable) comment ????
- Micromania remet le jeu en rayon à 55 €
- un gus achète le jeu d'occasion, au moment de passer à la caisse, micromania achète un code d'activation chez Crosoft,( sans oublier de préciser au client : si vous aviez pris le jeu sur PS4 ...  :o )  
       - soit il met ce code d'activation sur le ticket de caisse
       - soit il pré-active le jeu chez l'acheteur qui lui aura fournis au préalable son identité xbox live (pure fiction)
-l'acheteur de jeu d'occasion arrive chez lui et met la galette dans la console
       - soit il rentre le code d'activation (à la main ou avec un scan d'un code barre avec kinect)
       - soit, le jeu ayant déjà été préactivé, l'installation débute automatiquement (pure fiction)
-un virus se répend, transforme les gens en zombie, il n'y a plus d'internet
-Si crosoft veut bien nous fournir un mode offline : on peut quand même jouer à notre jeu d'occase du moment qu'on met le disque dans le lecteur.
-si on revend le disque, on peut, mais on ne pourra plus y jouer. Si on se procure un disque d'une personne qui est toujours connecté à un serveur : les 2 personnes pourront jouer donc problème potentiel. Est-ce vraiment grave ?

Message édité par TNTb le 16-06-2013 à 01:41:24
n°9693733
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 16-06-2013 à 00:13:35  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu parles d'un public qui est content de raquer 60€ pour le dernier COD ou le jeu de foot parce que tu comprends, là, Ibra est avec le PSG, sérieux ça change tout.
Alors compter sur le côté exigeant du client console qui refuse de se faire tondre... [:afrojojo]

Oui et ?
Si les gens achètent COD/FIFA et en sont contents, ça continue à se vendre.  
Quel est le problème ?
Toi tu ne ferais pas la même chose de ces 60 euros, un restau peut-être... Et puis ?

n°9693744
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 16-06-2013 à 00:22:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

On se comprend mal, le but n'est pas de dire "n'achetez pas de XOne", le but est de montrer notre désaccord avec la politique de MS, car si la grogne est suffisamment importante et que la grande majorité répond qu'elle ne veut pas de leur système liberticide, MS fera sans doute machine arrière...

C est exactement ça, ça va bien au dela de la.xb1.

De toute façon je rigole d'avance en pensant à ceux qui se disent: "toutes ces restrictions, rien à foutre, ça me touche pas." et qui à un moment â l'autre se retrouveront emmerdés car ils n'avaient pas vu le truc arriver. :D

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9693748
totoz
Transactions (5)
Posté le 16-06-2013 à 00:23:43  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Pas besoin de télécommande, tu pilotes tout avec Kinect.

tu te met la manette DTC devant kinect pour valider l'achat d'un DLC ? [:petoulachi]

---------------
n°9693750
totoz
Transactions (5)
Posté le 16-06-2013 à 00:26:05  profilanswer

ridge racer 8 a été annoncé ? :o

et pas un rr dev' par ces clodo de chez criteboloss :fou:

---------------
n°9693767
LardonCru
Mâle Lambda
Transactions (0)
Posté le 16-06-2013 à 00:35:51  profilanswer

gzii a écrit :

Si les gens achètent COD/FIFA et en sont contents

... alors il ne faut décidément pas grand chose pour les rendre contents. :o

Et Microsoft n'aura donc pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour contenter une part significative du public console, on va ronchonner un peu au début mais on va tous finir passer à la caisse quand même. [:ddr555]

n°9693907
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 16-06-2013 à 02:56:56  profilanswer

bardack a écrit :

La solution ça serait effectivement d'avoir le choix de renoncer au jeu sans disque et au partage de sa bibliotheque de jeux en ligne afin de pouvoir jouer offline comme avant et preter ses jeux via les disques.

Mais bon, comme leur modèle c'est d'arriver à un système à la Steam ils savent bien que ça va gueuler au début. Au début personne n'en voulait de Steam, et maintenant c'est la référence pour acheter en demat. Malgré le fait que si Valve met la clef sous la porte c'est mort pour tous les jeux achetés là bas... (Encore moins de chance que cela arrive pour MS au passage) Ca reste quand même super pratique et ça tire les prix vers le bas ! Je pense que même avec MS on pourrait se taper des codes moins cher sur des sites tiers pour acheter les jeux, il n'y a qu'à voir les sites de vente de MSP et abo XBL moins cher. Au début on mettait ça sur le dos des taux de change mais en fait si MS fournis des codes en gros moins cher c'est qu'ils y trouvent leur intérêt plutôt que de permettre que l'achat en ligne par CB sur le XBL...

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 16-06-2013 à 02:57:58
n°9693946
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 16-06-2013 à 07:56:06  profilanswer

Kim Dotcom ‏@KimDotcom 1 h
I had this @XBOX One dream: I sneezed while playing. Suddenly my mobile rang & someone whispered "Bless you". #NSA

:D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°9693952
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 16-06-2013 à 08:27:56  profilanswer

C'est on ne peut plus légitime que les joueurs gueulent => Les jeux payés à prix d'or voient leur valeur sérieusement amputée sur X1.

Un objet a 2 valeurs : La valeur d'usage (j'ai payé pour jouer, je peux jouer) + la valeur de revente (j'ai bien joué, j'en ai assez, je revends).

Le deal de MS c'est de nous niquer la valeur de revente. C'est pas rien, c'est 50 à 70% de la valeur du jeu neuf. C'est beaucoup. Certains disent qu'ils ont l'espoir que les jeux soient moins chers, mais WTF ? Ils viennent d'annoncer que le prix ne changera pas !

Citation :

Un porte-parole de Microsoft a indiqué à Kotaku et Polygon que les prix des jeux (au moins les jeux Microsoft) continueraient sur le même prix standard de 59,99$.
Pas de changement donc au niveau du prix des jeux pour la next-gen, les éditeurs tiers devraient suivre la même politique...

=> Ce qui se profile c'est une console de riches qui peuvent se permettre de s'asseoir sur les deux tiers de la valeur des jeux. Ben c'est pas tout monde qui peut se permettre ça, rendez-vous fin novembre pour le constater.  [:ponycorporation:4]

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°9693954
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 16-06-2013 à 08:48:21  profilanswer

Vous avez aussi l'impression que MS a cherché comment attacher solidement ses acheteurs pour bloquer piratage/occasion (les deux ne leur rapportent rien), sans se dire que ce sera un frein à l'achat ? Parce que j'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'ils font autrement :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°9693956
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 16-06-2013 à 08:57:58  profilanswer

L'occasion ne rapporte rien aux autres fabricants d'électronique non plus. Et pourtant, ils font bien avec.  :o

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°9693957
bigbenze

Transactions (7)
Posté le 16-06-2013 à 09:00:01  profilanswer

moi ce qui m'emmerde le plus dans tout ca c'est que je suis pas forcément emballé par cette nouvelle console de microsoft mais que je ne me vois absolument pas avec un pad sony dans les mains, j'ai toujours trouvé ça affreux niveau prise en mains et il ressorte la même daube ( avis perso ) à chaque next gen.

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°9693961
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 16-06-2013 à 09:04:22  profilanswer

bigbenze a écrit :

moi ce qui m'emmerde le plus dans tout ca c'est que je suis pas forcément emballé par cette nouvelle console de microsoft mais que je ne me vois absolument pas avec un pad sony dans les mains, j'ai toujours trouvé ça affreux niveau prise en mains et il ressorte la même daube ( avis perso ) à chaque next gen.

Ah, tout à fait d'accord, j'ai pas des mains à dualshock non plus :D
C'est dommage quand même, MS est en train de s'aliéner ses propres joueurs conquis par la 360  [:mixag]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°9693965
bigbenze

Transactions (7)
Posté le 16-06-2013 à 09:14:57  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ah, tout à fait d'accord, j'ai pas des mains à dualshock non plus :D
C'est dommage quand même, MS est en train de s'aliéner ses propres joueurs conquis par la 360  [:mixag]

euh honnêtement moi j'ai pas de 360, je joue sur pc mais je suis tombé amoureux des manettes crosoft depuis la xbox 1 et vu que je compte acheter une console pour limiter mes dépenses de geek en informatique je penchais pour la one. Maintenant avec tout les trucs qu'imposent crosoft, j'avoue que le choix est bien difficile

Message cité 1 fois
Message édité par bigbenze le 16-06-2013 à 09:15:17

---------------
Feed back / Ach-Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  5987  5988  5989  5990  5991  5992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)