Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

n°9692998
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 18:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors là je suis totalement d'accord!

Message édité par sasuke87 le 15-06-2013 à 18:54:20
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 18:53:58  profilanswer

n°9693006
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 18:57:49  profilanswer

xsirx a écrit :

LOL.... mais le forum ne t'appartiens pas donc ne t'en déplaise je suis la, je t'emm*** et je continuerai à poster si j'en ai envie  :D  

ou pas :o

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°9693011
TNTb

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 19:00:55  profilanswer

angeluswalsh a écrit :

La console fera probablement cette vérif seule,tu n'aura pas besoin de l'allumer juste qu'elle soit branché.

En fait le problème que tout le monde soulève c'est en cas d'absence ou de coupure internet

oui oui bien sur, quand je parle de se connecter, c'est s'inscrire sur le live, la configurer et la brancher sur le net avec ou un cable ou en wifi. Après la console se débrouille toute seule.

ce que jeu veut dire c'est qu' en cas d'absence ou de coupure internet,il est normal que des services ne soient plus disponibles (tous les bénéfices liés au partages). on imagine qu'on prête un jeu à un membre de sa famille , notre connexion lâche : le membre de la famille ne peut plus jouer au jeu qu'on lui a prété. il ne me semble pas que ce soit très grave  
Mais il est anormal qu'en tant que proprétaire du jeu, on ne puisse plus en profiter (évidement pour les jeux qui s'y prête). amha c'est sur ce point qu'on peut les blâmer, les autres cités plus haut non.

n°9693013
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 15-06-2013 à 19:02:58  profilanswer

Sat45 a écrit :

Bon résumé de ce qui se passe en ce moment, je survole le topic, et c'est 75% de message de haters "ouinouin je prendrai pas la console", Ok, merci d'etre venu et passez a autre chose hein.

Sans être un hater comme vous dites, on peut quand meme critiquer les décisions restrictives de MS et souhaiter que ces décisions n'influeront pas sur le devenir de notre passion commune, les jeux video.
Si la xbone devient un succés commerciale, c'est la mort assurée des jeux video tel qu'on le connait actuellement.
Donc oui je suis déçu et triste de voir la tournure que ça prend (et putain j adore ma 360) et celà m'inqiuiète de lire certains sur ce forum: bof ça ma touche pas... Je vois pas le probleme... Je suis pas concerné... Ma console est tjrs connectée... L'occasion je m'en tamponne. Bref certains ne voient pas le danger.
Maintenant c'est pas une raison pour etre aggressif et envoyer des attaques personnelles.

Message cité 2 fois
Message édité par amiralj le 15-06-2013 à 19:04:10

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9693047
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 19:15:58  profilanswer

amiralj a écrit :

Sans être un hater comme vous dites, on peut quand meme critiquer les décisions restrictives de MS et souhaiter que ces décisions n'influeront pas sur le devenir de notre passion commune, les jeux video.
Si la xbone devient un succés commerciale, c'est la mort assurée des jeux video tel qu'on le connait actuellement.
Donc oui je suis déçu et triste de voir la tournure que ça prend (et putain j adore ma 360) et celà m'inqiuiète de lire certains sur ce forum: bof ça ma touche pas... Je vois pas le probleme... Je suis pas concerné... Ma console est tjrs connectée... L'occasion je m'en tamponne. Bref certains ne voient pas le danger.
Maintenant c'est pas une raison pour etre aggressif et envoyer des attaques personnelles.

bah t'inquiètes, c'est probablement la dernière génération (allez, peut-être l'avant dernière :o) avec des jeux sur support physiques donc de toute façon la prochaine fois ce sera tout dématérialisé et on n'aura plus à se poser de questions [:steven-claude norris]  [:steven-claude norris]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9693062
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 19:21:35  profilanswer

CrowFix a écrit :

bah t'inquiètes, c'est probablement la dernière génération (allez, peut-être l'avant dernière :o) avec des jeux sur support physiques donc de toute façon la prochaine fois ce sera tout dématérialisé et on n'aura plus à se poser de questions [:steven-claude norris]  [:steven-claude norris]

La prochaine génération ce sera le cloud gaming à la Gakai  :(

---------------
Mon feedback
n°9693063
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 15-06-2013 à 19:21:59  profilanswer

J'ai du mal à lire tellement y'a du brouillage :O

Pour le fait de fermer un compte, si les jeux y sont vraiment attachés c'est sûr qu'ils devront trouver une solution pour ne pas déposséder la personne qui a acheté les jeux.
C'est peut-être déjà fait, et même si on lit qu'ils fermeront le compte sans autre forme de procès, à mon avis ça ne tiendra pas ici.

A la limite avec un transfert de DRM sur un nouveau compte tout neuf...

n°9693066
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 15-06-2013 à 19:24:19  profilanswer

alexreunion a écrit :

La prochaine génération ce sera le cloud gaming à la Gakai  :(

Arrête tes conneries   :lol:  :o

n°9693070
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 19:26:56  profilanswer

amiralj a écrit :

Si on avait toujours voulu que les choses restent en l'état on n'aurait jamais connu les MP3, Steam, Netflix, Spotify, Dropbox,...

Si Microsoft se plante, tant mieux les choses resteront comme elles sont. Si ça marche c'est qu'il y a quelque part une demande et le marché évoluera.

Je me contrefous des "contraintes" apportées par la XO, étant donné qu'elles ne me concernent pas. J'achète toujours en neuf, je revends quasi jamais, ma console peut être connectée H24 et on peut bien m'espionner si ça amuse quelqu'un...
La seule personne de mon entourage que ça peut gêner c'est le pote à qui j'ai prêté une cinquantaine de jeux X360 et qui utilise mon compte PSN pour les jeux que j'ai achetés. Et encore, si je le déclare comme "membre de ma famille", ça ne changera pas grand chose non plus pour lui.

Ca semble être trop demandé d'accepter que des personnes puissent prendre la XO comme une console de jeux. Il y a toujours une meute pour venir rappeler que vouloir acheter la console c'est aimer se faire sodoculer ou accepter une politique liberticide.

Et ça commence à franchement être casse-burnes.

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9693079
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 15-06-2013 à 19:29:04  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Neoeljin, l'important c'est que tout le monde soit informé des limitations pour ne pas se faire avoir, ça d'accord.

Pour le reste on n'impose ni ne critique le choix des autres.
Le mien n'est pas encore arrêté.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 19:29:04  profilanswer

n°9693089
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 19:33:03  profilanswer

gzii a écrit :

J'ai du mal à lire tellement y'a du brouillage :O

Pour le fait de fermer un compte, si les jeux y sont vraiment attachés c'est sûr qu'ils devront trouver une solution pour ne pas déposséder la personne qui a acheté les jeux.
C'est peut-être déjà fait, et même si on lit qu'ils fermeront le compte sans autre forme de procès, à mon avis ça ne tiendra pas ici.

A la limite avec un transfert de DRM sur un nouveau compte tout neuf...

Si tu parles de fermeture du compte suite a son bannissement du XBL, c'est dans le c*l les jeux que tu as acheté. J'ai eu un compte banni, et les jeux qui y etaient liés seront perdus si je les supprime de mon DD, tant qu'ils sont dessus, ils sont toujours lié a ma console et donc jouables.
De toute facon, c'est dans les cluf, si tu ne respecte pas le reglement du XBL t'expose aux sanctions liées.

Revendiquer ce genre de chose c'est un peu comme le voleur qui porte plainte parcequ'il s'est blessé en brisant le carreau de la maison qu'il a cambriolé,

---------------
n°9693094
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 15-06-2013 à 19:34:09  profilanswer

Pour ma part je vais prendre la PS4 mais je respecte le fait que d'autres veulent prendre la XBOX One.

Le principal dans tout cela, c'est que les joueurs s'y retrouvent et qu'ils soient contents et ce quel que soit leur choix  :jap:

Message édité par Tomlechti le 15-06-2013 à 19:35:08
n°9693098
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 19:34:57  profilanswer

neoeljin a écrit :

Ca semble être trop demandé d'accepter que des personnes puissent prendre la XO comme une console de jeux. Il y a toujours une meute pour venir rappeler que vouloir acheter la console c'est aimer se faire sodoculer ou accepter une politique liberticide.

Et ça commence à franchement être casse-burnes.

C'est casse-burne mais pourtant c'est le cas, tu achètes tu cautionnes. Et tu donnes l'impression dans ton discours que la politique de MS est un progrès comme le MP3 ou Netflix, sauf que c'est strictement l'inverse, il s'agit d'une régression de tes droits de clients. Et si au moins il y avait une compensation comme un tarif plus bas des jeux tel que le suggère Crowfx, mais non y'a rien pour aider à faire passer le suppo, d'où les références récurrentes à la sodoculation.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 15-06-2013 à 19:35:37

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9693106
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 19:38:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est casse-burne mais pourtant c'est le cas, tu achètes tu cautionnes. Et tu donnes l'impression dans ton discours que la politique de MS est un progrès comme le MP3 ou Netflix, sauf que c'est strictement l'inverse, il s'agit d'une régression de tes droits de clients. Et si au moins il y avait une compensation comme un tarif plus bas des jeux tel que le suggère Crowfx, mais non y'a rien pour aider à faire passer le suppo, d'où les références récurrentes à la sodoculation.

Ton droit de client c'est d'etre libre d'acheter ou pas, personne te force a prendre une one pour te faire sodoculer par MS. :sarcastic:  

Moi ya bien que la connec 24 qui me gave avec ma connec de merde et parceque je suis suceptible de bouger pas mal.

Le reste je m'en fou je suis pas concerné par l'ocaz, et j'ai pas de pote IRL qui jouent a la console. Donc je cautionne un drame international, oui. :kaola:  :)  

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9693123
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 15-06-2013 à 19:41:41  profilanswer

Sat45 a écrit :

Si tu parles de fermeture du compte suite a son bannissement du XBL, c'est dans le c*l les jeux que tu as acheté. J'ai eu un compte banni, et les jeux qui y etaient liés seront perdus si je les supprime de mon DD, tant qu'ils sont dessus, ils sont toujours lié a ma console et donc jouables.
De toute facon, c'est dans les cluf, si tu ne respecte pas le reglement du XBL t'expose aux sanctions liées.

Revendiquer ce genre de chose c'est un peu comme le voleur qui porte plainte parcequ'il s'est blessé en brisant le carreau de la maison qu'il a cambriolé,

Et imagine que ton compte soit fermé par erreur ?
Même si ça doit être rare, c'est ça que je crains.

n°9693129
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 15-06-2013 à 19:42:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais non, un achat n'est pas une réponse politique.
Si à un moment ça me plait j'achète.
Si ensuite ça ne me plait plus, ou qu'il y a une autre solution que je préfère, je peux changer d'avis, je ne m'en prive pas.

n°9693141
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 19:48:02  profilanswer

stratmatt a écrit :

Ton droit de client c'est d'etre libre d'acheter ou pas, personne te force a prendre une one pour te faire sodoculer par MS. :sarcastic:

Moi ya bien que la connec 24 qui me gave avec ma connec de merde et parceque je suis suceptible de bouger pas mal.

Le reste je m'en fou je suis pas concerné par l'ocaz, et j'ai pas de pote IRL qui jouent a la console. Donc je cautionne un drame international, oui. :kaola:  :)

On se comprend mal, le but n'est pas de dire "n'achetez pas de XOne", le but est de montrer notre désaccord avec la politique de MS, car si la grogne est suffisamment importante et que la grande majorité répond qu'elle ne veut pas de leur système liberticide, MS fera sans doute machine arrière. Et si la parole ne suffit pas et MS reste sourd, il reste un langage que MS entendra, celui du pognon, de mon pognon qu'ils n'auront pas. Et pourtant j'ai envie de jouer à Forza 5 ou Quantum break, mais pas dans les conditions qu'ils m'imposent, je tiens à mon droit à la propriété. Je ne suis pas prêt à baisser mon froc pour ma dose tel un junkie, surtout que la dose je peux me la procurer ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 15-06-2013 à 19:53:46

---------------
n°9693157
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 19:55:49  profilanswer

gzii a écrit :

Et imagine que ton compte soit fermé par erreur ?
Même si ça doit être rare, c'est ça que je crains.

Non mais ils doivent pouvoir gerer les comptes comme ils veulent.
Mon compte banni existe toujours, il est juste banni du live et n'y a pu acces, mais je peux tres bien le consulter sur le site xbox. Un mec de chez MS a juste 2 clics a faire pour lui redonner tous ses droits sur le live.
Et crois moi que quand un compte est banni, c'est pas par erreur, c'est que MS a du concret sur le compte en question.

Message édité par Sat45 le 15-06-2013 à 19:56:20

---------------
n°9693158
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 19:56:26  profilanswer

gzii a écrit :

Si ensuite ça ne me plait plus, ou qu'il y a une autre solution que je préfère, je peux changer d'avis, je ne m'en prive pas.

Acheter est un acte militant, que tu le veuilles ou non ça a des répercutions. C'est tellement politique que des gouvernements exhortent leur population à acheter des produits fabriqués sur leur sol national. Les japonais et les américains achètent préférentiellement ce qu'ils créent par exemple. C'est du patriotisme et donc c'est politique.

---------------
Mon feedback
n°9693165
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 19:59:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

On se comprend mal, le but n'est pas de dire "n'achetez pas de XOne", le but est de montrer notre désaccord avec la politique de MS

Nan mais ca ok, mais ca fait juste 50 voir 100 pages que ca tourne un rond sur le meme sujet, et que les 3/4 du temps c'est relancé par un post genre "lol la xbox cay dla merde, go acheter une ps4" ou une image trollesque.
Si encore c'etait bien ammené, mais c'est pas souvent le cas.

---------------
n°9693174
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:03:13  profilanswer

Sat45 a écrit :

Nan mais ca ok, mais ca fait juste 50 voir 100 pages que ca tourne un rond sur le meme sujet, et que les 3/4 du temps c'est relancé par un post genre "lol la xbox cay dla merde, go acheter une ps4" ou une image trollesque.
Si encore c'etait bien ammené, mais c'est pas souvent le cas.

Le principal est que ce soit amené, je préfère 30 gars qui post genre "font chier MS avec leur système" à ne serait qu'un seul post du genre "moi tout seul dans ma tour d'ivoire cela ne me dérange pas". Le but je répète est que MS comprenne que les gens ne veulent pas de leur système pour qu'ils y renoncent, et croyez moi on a tous à y gagner, tous.

---------------
n°9693175
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:03:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

On se comprend mal, le but n'est pas de dire "n'achetez pas de XOne", le but est de montrer notre désaccord avec la politique de MS, car si la grogne est suffisamment importante et que la grande majorité répond qu'elle ne veut pas de leur système liberticide, MS fera sans doute machine arrière. Et si la parole ne suffit pas et MS reste sourd, il reste un langage que MS entendra, celui du pognon, de mon pognon qu'ils n'auront pas. Et pourtant j'ai envie de jouer à Forza 5 ou Quantum break, mais pas dans les conditions qu'ils m'imposent, je tiens à mon droit à la propriété. Je ne suis pas prêt à baisser mon froc pour ma dose tel un junkie, surtout que la dose je peux me la procurer ailleurs.

Oui on a compris je pense. Parfait donc, si ya moyen de garder son froc et sa liberté ailleurs hein ... fais donc. [:cerveau manust]

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9693187
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:07:40  profilanswer

Ce que je comprends pas c'est la tarification de la console, surtout quand on voit comment MS l'avait présenté à la première conf. Là tu te dis que c'est le genre de console que des casus pourraient acheter (jeu simple avec kinect, tv, commande vocale, skype,...). Mais à 500€ ça refroidira n'importe quel joueur occasionnel et je vois personne l'acheter uniquement pour ses fonctions annexes au jeu (quoique on sait jamais  :whistle: ). Au prix de 500€ on vise clairement les gamers et parmi eux il y en a pas mal qui ne veulent pas changer leurs habitudes (occasion et jouer sans le net). Le pire c'est de voir le concurrent qui te balance juste une PS3 plus puissante à 399€ aucune valeur ajoutée si ce n'est les graphismes, mais là contrairement à la console d'MS les habitudes des gamers ne seront pas modifiés. Bref si MS ne veut pas baisser le prix de la console, il faut absolument qu'il puisse le justifier par une grosse plus value par rapport à la PS4 (plus d'exclues, prix des jeux moins chers, kinect utile aux gamers,...).

En ce qui me concerne je prendrais la Xbox One (mais pas day one), ma X360 ne m'a pas déçu et je suis devenu accro à certaines exclues, mais je comprends que pour certains ça ne soit pas suffisant pour rester chez MS.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 15-06-2013 à 20:08:59
n°9693192
xsirx

Transactions (1)
Posté le 15-06-2013 à 20:09:24  profilanswer

gzii a écrit :

Oui tu peux changer mais enfin dans l'histoire tu auras quand même investi 500€, tu les récupéreras/rentabiliseras comment?  
Vu l'investissement beaucoup choisirons de garder leur Xone et supporterons les désagréments
Le mieux c'est de pas l'acheter du tout  :whistle:

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°9693194
xsirx

Transactions (1)
Posté le 15-06-2013 à 20:10:08  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le principal est que ce soit amené, je préfère 30 gars qui post genre "font chier MS avec leur système" à ne serait qu'un seul post du genre "moi tout seul dans ma tour d'ivoire cela ne me dérange pas". Le but je répète est que MS comprenne que les gens ne veulent pas de leur système pour qu'ils y renoncent, et croyez moi on a tous à y gagner, tous.

Voila c'est exactement ca

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°9693200
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:13:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est quoi qui te gène le plus dans leur politique? la connexion toutes les 24? ou l'occaz?

n°9693205
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:14:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le principal est que ce soit amené, je préfère 30 gars qui post genre "font chier MS avec leur système" à ne serait qu'un seul post du genre "moi tout seul dans ma tour d'ivoire cela ne me dérange pas".

Y'a d'autres choses a dire que ces 2 extremes, donc si c'est gonflant.

Leto 42 a écrit :

Le but je répète est que MS comprenne que les gens ne veulent pas de leur système pour qu'ils y renoncent, et croyez moi on a tous à y gagner, tous.

Ben faut aller poster la ou ce sera entendu -> http://forums.xbox.com/default.asp [...] r=shellnav

Ici ca fait juste chier, quand t'as 15 pages a lire, et que le contenu se limite a: "la connexion obligatoire c'est nul", " non moi je m'en fou", "oui mais c'est nul", "et puis kinect obligatoire lolz" "orly ?" "way moi j'achete la ps4" etc...

---------------
n°9693214
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:18:15  profilanswer

sasuke87 a écrit :

C'est quoi qui te gène le plus dans leur politique? la connexion toutes les 24? ou l'occaz?

Le fait qu'un jeu que j'achète ne m'appartient pas, je ne peux pas en faire ce que je veux et pour y jouer je me retrouve dépendant du bon fonctionnement de serveurs distants sur lesquels je n'ai aucune prise.

---------------
n°9693216
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:20:58  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le fait qu'un jeu que j'achète ne m'appartient pas, je ne peux pas en faire ce que je veux et pour y jouer je me retrouve dépendant du bon fonctionnement de serveurs distants sur lesquels je n'ai aucune prise.

Ca n'as jamais été le cas je te rassure, tu es juste propritaire du support.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 15-06-2013 à 20:21:10

---------------
n°9693224
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:22:50  profilanswer

Sat45 a écrit :

Y'a d'autres choses a dire que ces 2 extremes, donc si c'est gonflant.

Sat45 a écrit :

Ben faut aller poster la ou ce sera entendu -> http://forums.xbox.com/default.asp [...] r=shellnav

Ici ca fait juste chier, quand t'as 15 pages a lire, et que le contenu se limite a: "la connexion obligatoire c'est nul", " non moi je m'en fou", "oui mais c'est nul", "et puis kinect obligatoire lolz" "orly ?" "way moi j'achete la ps4" etc...

Moi ce qui me gonfle c'est que t'as plus de 60% de gens mécontents (voir la sondage) qui expriment leur mécontentement et qui ont tout à fait le droit de le faire, alors qu'une petite bande d'irréductibles, toujours les mêmes, les prend de haut en leur demandant de moins en moins poliment d'aller voir ailleurs. Tu es dans la minorité, laisse la majorité s'exprimer, elle a tout autant le droit de le faire ici que toi et si ça te dérange, fais avec.

---------------
n°9693230
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:25:43  profilanswer

Citation :

Ca n'as jamais été le cas je te rassure, tu es juste propritaire du support.

Un peu de lecture.

La revente de licences logicielles est légale

un créateur de logiciel ne peut pas s'opposer à la revente du programme, même si ce dernier est vendu sous une forme dématérialisée. Cette interprétation du droit s'applique «lorsque le titulaire du droit d'auteur met à la disposition de son client une copie - qu'elle soit matérielle ou immatérielle - et conclut en même temps, contre paiement d'un prix, un contrat de licence accordant au client le droit d'utiliser cette copie pour une durée illimitée». La Cour précise que «même si le contrat de licence interdit une cession ultérieure, le titulaire du droit ne peut plus s'opposer à la revente de cette copie».

http://www.lefigaro.fr/hightech/20 [...] legale.php

Donc en clair tu peux faire ce que tu veux des logiciels que tu as acheté, les garder et les utiliser pour une durée illimitée ou même les revendre. C'est la loi et si le contrat de licence dit le contraire ce n'est pas légal.

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 15-06-2013 à 20:27:01

---------------
Mon feedback
n°9693244
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:33:10  profilanswer

Marrant qu'ils aient pas cité l'article de loi, surement parcequ'il n'existe pas. :jap:
Quand tu achete un logiciel tu achete avant tout un droit d'utilisation, pas le logiciel a proprement parler.

Leto 42 a écrit :

Moi ce qui me gonfle c'est que t'as plus de 60% de gens mécontents (voir la sondage) qui expriment leur mécontentement et qui ont tout à fait le droit de le faire, alors qu'une petite bande d'irréductibles, toujours les mêmes, les prend de haut en leur demandant de moins en moins poliment d'aller voir ailleurs. Tu es dans la minorité, laisse la majorité s'exprimer, elle a tout autant le droit de le faire ici que toi et si ça te dérange, fais avec.

Y'a 2 secondes t'etais en train d'essayer de justifier les posts trollesques que je dénonce a la base, j'ai jamais dit que l'avis des gens n'etait pas le bienvenu, juste qu'amener toutes les 2 pages par des trolls c'est lourdingue. Evite de me faire dire ce que je n'ai pas dit merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 15-06-2013 à 20:34:03

---------------
n°9693254
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:36:56  profilanswer

Sat45 a écrit :

Marrant qu'ils aient pas cité l'article de loi, surement parcequ'il n'existe pas. :jap:
Quand tu achete un logiciel tu achete avant tout un droit d'utilisation, pas le logiciel a proprement parler.

Sat45 a écrit :

Y'a 2 secondes t'etais en train d'essayer de justifier les posts trollesques que je dénonce a la base, j'ai jamais dit que l'avis des gens n'etait pas le bienvenu, juste qu'amener toutes les 2 pages par des trolls c'est lourdingue. Evite de me faire dire ce que je n'ai pas dit merci.

Arrêt de la Cour (grande chambre) du 3 juillet 2012 (demande de décision préjudicielle du Bundesgerichtshof - Allemagne) - UsedSoft GmbH / Oracle International Corp.

(Affaire C-128/11)

(Protection juridique des programmes d'ordinateur - Commercialisation de licences de programmes d'ordinateur d'occasion téléchargés à partir d'Internet - Directive 2009/24/CE - Articles 4, paragraphe 2, et 5, paragraphe 1 - Épuisement du droit de distribution - Notion d''acquéreur légitime')

Langue de procédure: l'allemand

Juridiction de renvoi

Bundesgerichtshof

Parties dans la procédure au principal

Partie requérante: UsedSoft GmbH

Partie défenderesse: Oracle International Corp.

Objet

Demande de décision préjudicielle - Bundesgerichtshof - Interprétation de l'art. 4, par. 2, premier alinéa, et de l'art. 5, par. 1, de la directive 2009/24/CE du Parlement européen et du Conseil, du 23 avril 2009, concernant la protection juridique des programmes d'ordinateur (JO L 111, p. 16) - Téléchargement des copies des programmes d'ordinateur à partir d'Internet sur un support informatique sur base d'une licence de logiciel avec le consentement du titulaire - Possibilité de qualifier cette opération comme une opération épuisant le droit de distribution du titulaire en ce qui concerne les copies téléchargées - Commercialisation des licences "d'occasion" des programmes téléchargés par le premier acquéreur - Notion d'"acquéreur légitime"

Dispositif

L'article 4, paragraphe 2, de la directive 2009/24/CE du Parlement européen et du Conseil, du 23 avril 2009, concernant la protection juridique des programmes d'ordinateur, doit être interprété en ce sens que le droit de distribution de la copie d'un programme d'ordinateur est épuisé si le titulaire du droit d'auteur, qui a autorisé, fût-il à titre gratuit, le téléchargement de cette copie sur un support informatique au moyen d'Internet, a également conféré, moyennant le paiement d'un prix destiné à lui permettre d'obtenir une rémunération correspondant à la valeur économique de la copie de l'œuvre dont il est propriétaire, un droit d'usage de ladite copie, sans limitation de durée.

Les articles 4, paragraphe 2, et 5, paragraphe 1, de la directive 2009/24 doivent être interprétés en ce sens que, en cas de revente d'une licence d'utilisation emportant la revente d'une copie d'un programme d'ordinateur téléchargée à partir du site Internet du titulaire du droit d'auteur, licence qui avait été initialement octroyée au premier acquéreur par ledit titulaire du droit sans limitation de durée et moyennant le paiement d'un prix destiné à permettre à ce dernier d'obtenir une rémunération correspondant à la valeur économique de ladite copie de son œuvre, le second acquéreur de ladite licence ainsi que tout acquéreur ultérieur de cette dernière pourront se prévaloir de l'épuisement du droit de distribution prévu à l'article 4, paragraphe 2, de cette directive et, partant, pourront être considérés comme des acquéreurs légitimes d'une copie d'un programme d'ordinateur, au sens de l'article 5, paragraphe 1, de ladite directive, et bénéficier du droit de reproduction prévu à cette dernière disposition.

http://curia.europa.eu/juris/docum [...] cid=154212

---------------
Mon feedback
n°9693266
inexian

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:39:59  profilanswer

Je regarde de loin les commentaires sur les nouvelles consoles... Ancien gros joueur pc, je suis passé sur xbox 360 parce que voila, on à tous une vie et passer son temps à tripatouiller les fichiers .ini pour avoir le best avec sa config... J'avais ni le temps, ni la tête à ça. Maintenant de mon point de vue... J'ai l'impression que cracher sur crosoft c'est devenu "hype". Pour moi, la xbox one veut s'approcher d'un système à la steam. Alors ok, avec le peu d'infos qu'on à, la xbox one craint... Maintenant attendons d'en savoir plus avant de polémiquer pour rien... Sincèrement on en sais plus sur la xbox one que sur la PS 4 au final... Je suis actuellement indécis quand au choix de ma future console, mais actuellement, je reste rivé sur la One... à mon sens, vu la politique pratiquée par crosoft, les jeux seront moins chères... En tout cas c'est ce que j'attends de voir. Bref vos discours usants n'ont aucuns sens, vous n'en savez pas plus que moi et on verra bien à la sortie des consoles...

n°9693284
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:47:23  profilanswer

inexian a écrit :

Je regarde de loin les commentaires sur les nouvelles consoles... Ancien gros joueur pc, je suis passé sur xbox 360 parce que voila, on à tous une vie et passer son temps à tripatouiller les fichiers .ini pour avoir le best avec sa config... J'avais ni le temps, ni la tête à ça. Maintenant de mon point de vue... J'ai l'impression que cracher sur crosoft c'est devenu "hype". Pour moi, la xbox one veut s'approcher d'un système à la steam. Alors ok, avec le peu d'infos qu'on à, la xbox one craint... Maintenant attendons d'en savoir plus avant de polémiquer pour rien... Sincèrement on en sais plus sur la xbox one que sur la PS 4 au final... Je suis actuellement indécis quand au choix de ma future console, mais actuellement, je reste rivé sur la One... à mon sens, vu la politique pratiquée par crosoft, les jeux seront moins chères... En tout cas c'est ce que j'attends de voir. Bref vos discours usants n'ont aucuns sens, vous n'en savez pas plus que moi et on verra bien à la sortie des consoles...

boule de crystal?
tu es aussi trollesque que les commentaires précédents.  [:chtiungdor]  

n°9693289
inexian

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:51:10  profilanswer

sicqo a écrit :

boule de crystal?
tu es aussi trollesque que les commentaires précédents.  [:chtiungdor]  

Non, je suppute tout simplement. Pour moi microsoft veut se rapprocher du succès de steam sur pc. Maintenant, effectivement, j'en sais rien... tout comme toi :) Bref, wait and see

Edit: j'en rajoute pour etre plus clair dans mon raisonnement... Au début de steam, tous les joueurs PC (y compris moi je l'avoue ) criaient au scandale... Seulement, aujourd'hui, bah les joueurs PC ils sont bien contents avec leur steam ! Tu ne me diras pas le contraire...

Message cité 3 fois
Message édité par inexian le 15-06-2013 à 20:56:07
n°9693294
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:52:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mouais ok je vois, déjà on n'est pas d'accord sur la notion "d'appartenance" on dirait (vu ce que tu sous-entends derrière)... Perso j'ai pas envie que MS fasse de sa new Xbox une console équivalente à la PS4 mais avec kinect en plus. Le fait que les deux constructeurs aient adopté des stratégies bien différentes rend les choses très intéressantes. Maintenant j'espère que MS peaufinera sa politique avec des tarifs plus agressifs sur les jeux ou autre chose (leur système de prêt a l'air sympa par exemple). A la limite il faudrait davantage gueuler sur ce que MS n'a pas encore communiqué, au lieu de radoter toujours les mêmes choses.

n°9693296
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:53:38  profilanswer

inexian a écrit :

Non, je suppute tout simplement. Pour moi microsoft veut se rapprocher du succès de steam sur pc.

C'est pas pour toi, c'est ce qu'aurait dit un ingénieur de microsoft sur 4chan hier.

---------------
Mon feedback
n°9693302
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:54:55  profilanswer

est- ce qu'il y a des infos concernant les fonctionnalités TV pour les autres pays que les states ? j'arrive pas vraiment à comprendre comment ça marche, par ex chez moi je branche mon décodeur de mon FAI sur l'entré in de la xbone, comment elle fait pour controler le tout et avoir son propre guide ? ils bossent avec chaque FAI ? ou c'est juste dispo pour les us et certains FAI bien spécifique (comme canal +) ?

---------------
Fookin hell.
n°9693305
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:56:10  profilanswer

Le truc que je trouve louche malgré tout c'est qu'au moment où MS a balancé toutes les infos sur les restrictions, ils n'ont pas dit tout de suite: "blabla connexion obligée blabla occasion MAIS LES JEUX SERONT MOINS CHERS"...

Message édité par sasuke87 le 15-06-2013 à 20:57:02
n°9693310
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 15-06-2013 à 20:58:06  profilanswer

raiton30 a écrit :

est- ce qu'il y a des infos concernant les fonctionnalités TV pour les autres pays que les states ? j'arrive pas vraiment à comprendre comment ça marche, par ex chez moi je branche mon décodeur de mon FAI sur l'entré in de la xbone, comment elle fait pour controler le tout et avoir son propre guide ? ils bossent avec chaque FAI ? ou c'est juste dispo pour les us et certains FAI bien spécifique (comme canal +) ?

Ouais ça aussi ça m'intéresse!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)