Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

FF VII c'est comment ?

9.6 %
 9 votes
1.  bien, sans plus !

12.8 %
 12 votes
2.  moins bon que FF VIII

6.4 %
  6 votes
3.  Mauvais !

23.4 %
 22 votes
4.  excellent ( mais j' aime bien FF VIII )

41.5 %
 39 votes
5.  mon crayon est énorme FF VII best game ever !

6.4 %
  6 votes
6.  obi wan...

Total : 102 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

n°6968480
Karma-desi​gn

Transactions (0)
Posté le 27-02-2010 à 11:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leroi14 a écrit :

C'est pas trop la galere de selectionner les menus avec le doigt ? :/

Non c'est franchement cool le tactile, super facile et les graphismes au top.
Je suis bien content de pouvoir enfin me faire FF1 et 2 (sur PSP ok c'est faisable, mais faut avoir sa PSP sur soi tout le temps quoi...)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 11:31:57  profilanswer

n°6970816
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 19:54:37  profilanswer

Et ils sont en anglais? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°6970908
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 20:34:34  profilanswer

Oui

n°6971605
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 01-03-2010 à 09:48:32  profilanswer

FF1 obligeait déjà à grinder [:rofl] Style je peux pas rentrer dans le 1er donjon sans me faire casser la gueule (un monstre devant m'a One shot mon black mage).

Allez hop, on retourne sur la carte autour de la ville et on grimpe de 4/5 niveaux :ange:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°6971656
stilgars

Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 10:11:57  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Le seul truc bien dans ff8 c'est l'intro magnifique. Tenez-vous-le pour dit.

C'est clair, après le jeu commence, et Squall est à l'infirmerie du collège des coeurs brisés, parce qu'il s'est battu pour de vrai avec son camarade de classe Seifer ... bah oui, les épées, ça coupe. Ensuite, sa professeure (qui parait pas plus vieille que lui, et pour cause, elle a 3 ans de plus !) arrive, en poussant un petit pouf du genre "alala boys, boys, boys ..."  :sarcastic:  
Ca sentait le moisi dès les 5 premières minutes de jeu et effectivement, j'ai pas été déçu  :pfff:

n°6971710
chatcag

Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 10:34:43  profilanswer

stilgars a écrit :

Ca sentait le moisi dès les 5 premières minutes de jeu et effectivement, j'ai pas été déçu  :pfff:

Ce qui m'a déçu dans FF8 c'est surtout le gameplay : voler des magies au mobs pendant des heures, et une fois qu'on a fait le plein on peut pas les utiliser sinon ca baisse les stats de nos persos.

n°6971894
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 01-03-2010 à 11:32:17  profilanswer

+1 ça m'a vraiment gonfler aussi

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6971937
stilgars

Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 11:43:59  profilanswer

Je pense que FFVIII a souffert d'une production rushée sur la fin - c'est très visible lorsque'on compare les promesses faites en cours de développement sur le scénario (Laguna Loire inexploité, certaines séquences HS etc...) et le rendu final.
A l'instar d'ailleurs de FFIX (final bâclé, derniers donjons supprimés) et FFXII (changement de producteur exécutif en milieu de développement pour sortir le jeu, du coup, le scénario a été bashé).
A mon sens, parmi les derniers opus, seuls FFVII et FFX sont bien nés.

Mais comme vous le soulevez, FFVIII est le seul qui cumule défauts de gameplay criants avec un scénario inepte, je pense honnêtement que c'est le FF moderne le plus faible, le X-2 a le mérite d'être amusant du point de vue du gameplay.

n°6972436
Kede

Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 14:17:24  profilanswer

Citation :

et FFXII (changement de producteur exécutif en milieu de développement pour sortir le jeu, du coup, le scénario a été bashé).

A mon avis ça a été redoutable ... autant FF8 avait un scénar digne d'une sitcom, autant FFXII n'en avait pas.

L'impression de jouer à un mmo était parfois troublante [:khakha_orbital]

Surtout tout seul c'est moins marrant [:khakha_orbital:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°6972472
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 01-03-2010 à 14:28:38  profilanswer

FFXII..... mon cauchemar...  
A chaque fois que je tente d'y jouer, je lâche au bout de quelques heures :(

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 14:28:38  profilanswer

n°6972480
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 14:31:35  profilanswer

Pcq t'as pas la technique, alors oui le scenar tient sur un papier malabar mais le gameplay était assez énorme lorsque bien exploité ^^ et la quest des contrats /bave.

n°6972493
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 01-03-2010 à 14:35:53  profilanswer

HypnosS a écrit :

Pcq t'as pas la technique, alors oui le scenar tient sur un papier malabar mais le gameplay était assez énorme lorsque bien exploité ^^ et la quest des contrats /bave.

J'y arrive pas, je redoute la moindre attaque de mobs, j'aime pas du tout les voir sur l'écran et se faire agro direct :/

J'ai vraiment pris aucun plaisir à le faire, donc une fois arrivée à la tour de 4587788956 étages, j'ai branché l'action replay :o

Et j'ai pas de techniques pour les gambits, chuis mauvais en gestion des persos :o

Je joue aux FF au feeling en général :d

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6972510
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 14:39:37  profilanswer

Le truc avec le XII, c'est que tu peux très bien y jouer en full gambits et ne faire que qqs petites actions par ci par là... Ou alors y jouer en "temp réel" avec une pause ou non a chacune de tes actions.

Sachant que les mobs (hors contrat) n'étaient pas bien difficile, je vois pas bien ce que tu redoutais.

n°6972538
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 01-03-2010 à 14:46:54  profilanswer

HypnosS a écrit :

Le truc avec le XII, c'est que tu peux très bien y jouer en full gambits et ne faire que qqs petites actions par ci par là... Ou alors y jouer en "temp réel" avec une pause ou non a chacune de tes actions.

Sachant que les mobs (hors contrat) n'étaient pas bien difficile, je vois pas bien ce que tu redoutais.

Pourtant je me faisais très souvent laminer car j'étais agro par 2-3 en même temps :/

A l'occasion je re tenterai, mais bon, avec le XIII qui va arriver, que je vais déjà mettre un an à terminer je sens que j'ai le temps de voir venir :d

Surtout si je dois me farcir toutes les quêtes annexes, les villages et tous les recoins du XIII je suis pas couché :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6972540
Wolm

Transactions (6)
Posté le 01-03-2010 à 14:47:15  profilanswer

chatcag a écrit :

Ce qui m'a déçu dans FF8 c'est surtout le gameplay : voler des magies au mobs pendant des heures, et une fois qu'on a fait le plein on peut pas les utiliser sinon ca baisse les stats de nos persos.

C'est bien là le blem tu n'as pas saisi toute la subtilité du gameplay et son ubbertitude en meme temps, et je pense que pas mal de monde son passé à coté.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°6972546
Kede

Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 14:48:04  profilanswer

HypnosS a écrit :

d'où le titre du topic de ffXII   [:biroute]  

FXII avait vraiment un univers génial et magnifique, j'ai ptete jamais vu de plus beaux artworks  
remember  
http://img2.generation-nt.com/final-fantasy-xii-artwork_0902F8043300063926.jpg
http://37.img.v4.skyrock.net/370/ff12-blog/pics/35790159.jpg

c'est pour ça, si on adhérait pas aux combats, grosse grosse frustration ce jeu [:voodoo chile]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°6972550
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 01-03-2010 à 14:48:21  profilanswer

chatcag a écrit :

[:tinostar] Ah ouais ? Putain je suis à la ramasse

---------------
n°6972585
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 14:54:49  profilanswer

Je concède tout à fait que le système du XII a du être très difficile à développer, que les défauts ne sont pas énormes.

Mais à certains moments, par exemple quand je lance célérité 2/bouclier2/soin4 dans cet ordre, le perso "soin 4" va se bloquer 5 secondes et attendre que les bonus l'affectent pour lancer le soin. Contre un boss, ça ne pardonne pas :o

Il y a aussi les "tours" que s'amusent à faire tes personnages autour des gros boss...tant est si bien qu'à la fin, les 3 persos sont bien espacés les uns des autres, mais donc impossible de lancer les bonus collectifs, tu ne pourras en sélectionner que 2 maximum  [:ramones]  Cette même distance qui peut t'être fatal quand un perso passe dans le rouge, que le healer est à 2 km, et d'un coup tu vois une goutte de soin qui atteint ton perso qui vient juste de mourir...hell yeah !

On peut aussi parler des sorts type "Ravage" qui bloquent toute la team pendant 5 secondes, c'est à dire que le boss va avoir le temps de te foutre un coup, ensuite l'anim de 4 secondes de Ravage arrive, et les tours reprennent...si c'est à un boss que tu ne peux purger (type Zodiarche), il aura encore le temps de repasser avant ton tour...et donc limite de t'attaquer 2 fois de suite. Dans le doute, tu mets un soin 4 à un de tes autres persos, pour éviter que ça soit ballot  [:prodigy]

Bref, les gambits ça sert dans les endroits où tu pexx pour la visée automatique et les buff...pour les gros boss je vois vraiment pas comment tu peux t'en sortir sauf y aller manuellement. Car au final, la véritable utilité c'est de pouvoir guérir automatiquement des altérations en moins de 2 secondes, le reste il faut trop anticiper pour laisser ça aux gambits.

Mais ce qui est surtout chiant dans FFXII, c'est de s'enchainer 40 fois le même monstre pour espérer dropper tel composant, ensuite tu devras aller complètement ailleurs enchainer parfois 1/2h pour dropper un autre composant...tout ça pour avoir tel arme/armure, ce qui est très long, mais surtout très redondant et lourd. Ca + la course aux coffres avec le gantelet de diamant (encore une sublime idée), avec parfois un % de drop infinitésimal, ça rend le jeu très très lourdingue à la fin, enfin seulement si tu veux finir les plus hauts challenges...  :sweat:

Message édité par duc-leto le 01-03-2010 à 14:55:11

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6972621
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 15:04:08  profilanswer

Il y avait un temps de pause pour les animations oui, mais une fois que t'as repéré le dafaut, tu peux facilement y parer sans tout lancer en meme temps.
Pour les distances, perso je n'ai jamais eu de problèmes avec ca, tu avancais peut être trop vite... Et ne pas mettre un gambit sur chaque perso pour une potion de dernier recours c'est très mal ^^

Pour les gros sorts type Ravage, Lumière, même Fournaise je crois, oui il y avait une pause, c'est encore a cause de l'animation des sorts. Est ce que c'est voulu ? Je sais pas trop.
De tte facon t'es qd même obligé de faire des actions manuellement comme tu dis, rien que pour purge ou lancer des remedes en switchant avec le Niho...

Haha le farm de composants, perso ca m'a pas trop gener, j'ai trouvé que les items rares ne l'étaient pas vraiment, mais je ne suis peut être pas objectif, ayant un lourd "passé" de MMO ^^
Le plus chiant/marrant était de farm l'armure de maitre, avec le zoning à faire pour éviter de perdre le mob :D

Message édité par HypnosS le 01-03-2010 à 15:05:18
n°6972770
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Transactions (2)
Posté le 01-03-2010 à 15:29:54  profilanswer

Kede a écrit :

d'où le titre du topic de ffXII   [:biroute]  

FXII avait vraiment un univers génial et magnifique, j'ai ptete jamais vu de plus beaux artworks  
remember  
http://img2.generation-nt.com/fina [...] 063926.jpg
http://37.img.v4.skyrock.net/370/f [...] 790159.jpg

c'est pour ça, si on adhérait pas aux combats, grosse grosse frustration ce jeu [:voodoo chile]

Je suis d'accord il avait l'air superbe mais sorti un peu tard, et bon ya pas eu tout le buzz qu'il y a d'habitude autour d'un FF, peut-être à cause de FFXI ...

n°6972771
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 15:29:56  profilanswer

Le défaut du XII pour moi c'est le manque d'implication émotionnelle. (au sens large du terme) A aucun moment je ne me suis sentie concernée, pour un RPG c'est con.  
Sinon j'ai adoré la relative liberté qu'il proposait on va dire les zones vastes et le gameplay aux petits oignons.

n°6972785
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 15:31:54  profilanswer

Oui, ca manquait d'un scenar prenant et de persos attachants...

---------------
El predicator du topic foot
n°6973084
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 16:22:57  profilanswer

FFXII c'est un MMO qui ne s'assume pas, voilà tout :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°6973737
chatcag

Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 18:24:12  profilanswer

Leroi14 a écrit :

FFXII c'est un MMO qui ne s'assume pas, voilà tout :o

Oui j'ai eu du mal à accrocher au jeux alors qu'on avait World of warcraft en face :o (si encore le scénario etait interessant).
Et puis un peu comme pour FF9, fin de vie de la console donc les graphismes qui piquent les yeux comparé à la prod pc.

n°6973838
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 01-03-2010 à 18:46:33  profilanswer

me suit fais plaiz en achetant le VII sur le psn...toujours aussi bon  [:balaste]  

me dmande si le IX est prévu sur le psn dans un avenir plus ou moins proche  :??:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°6974171
llBenll

Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 20:19:07  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

me suit fais plaiz en achetant le VII sur le psn...toujours aussi bon  [:balaste]  

me dmande si le IX est prévu sur le psn dans un avenir plus ou moins proche  :??:

J'ai fait pareil, c'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai acheté depuis que j'ai la Psp Go.. Et j'en suis à 40 heures de jeu, et je n'avais pas passé autant de temps sur un jeu depuis... FF8! Bref, c'est du tout bon....

n°6974176
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 20:20:26  profilanswer

Ils ont sortit le VII et le VIII, on a donc des chances de voir le IX, par contre rien n'est prévu pour le moment.

n°6975301
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 03:26:23  profilanswer

Ce sera champagne et caviar pour moi quand ce jour arrivera  :love:

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6975303
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 03:39:49  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

FF1 obligeait déjà à grinder [:rofl] Style je peux pas rentrer dans le 1er donjon sans me faire casser la gueule (un monstre devant m'a One shot mon black mage).

Allez hop, on retourne sur la carte autour de la ville et on grimpe de 4/5 niveaux :ange:

Tu joues à quelle version?

Tu ne te facilites pas la tâche en choisissant un black mage... mais m'en faut toujours minimum un aussi :D

n°6976051
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 02-03-2010 à 11:44:05  profilanswer

n°6976142
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 12:05:35  profilanswer

Noobax ! T'as pas de gouts !

n°6976172
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 02-03-2010 à 12:12:53  profilanswer

Dragoda a écrit :

Tu joues à quelle version?

Tu ne te facilites pas la tâche en choisissant un black mage... mais m'en faut toujours minimum un aussi :D

iPhone :D Team warrior + thief + white mage + black mage.

Je pensais que le voleur pouvait voler, mais ca a pas l'air :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°6976728
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 14:56:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

iPhone :D Team warrior + thief + white mage + black mage.

Je pensais que le voleur pouvait voler, mais ca a pas l'air :D

Il peut voir les passages secrets et surtout....il peut courir et ça, ça te change la vie.

Edit: Ah merde j'ai confondu avec le 5.....Je ne sais pas si il peut le faire dans le 1.

Message cité 1 fois
Message édité par liam prodigy le 02-03-2010 à 14:58:47

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6977705
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 20:20:40  profilanswer

Mon titre de topic qui change tout les jours [:rofl]

C' est beau une bataille de modo  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6977708
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 20:22:40  profilanswer

:whistle:

n°6977715
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 20:25:25  profilanswer

C'est un petit ilot de bonne ambiance dans les méandres d'hfr :D

Message édité par Leroi14 le 02-03-2010 à 20:25:57

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°6977720
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 20:28:03  profilanswer

Mais quel modo aime ff8 ? Je sais que ce n'est pas Hyp et Meg.  :o

---------------
n°6977725
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 02-03-2010 à 20:28:50  profilanswer

liam prodigy a écrit :

FF VIII est glucose :o

---------------
Horse_man
n°6977726
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 20:29:02  profilanswer

liam prodigy a écrit :

C'est pas pour balancer mais Kaz a eu un accident de luge quand il était petit. :o

n°6977727
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 20:29:30  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est pas pour balancer mais Kaz a eu un accident de luge quand il était petit. :o

[:rofl]

n°6977731
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 02-03-2010 à 20:30:43  profilanswer

Tout sexplique.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Final Fantasy[vendu] silpheed mega cd 7€ fdpout
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ![Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series
[VDS] rien[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA
Plus de sujets relatifs à : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)