Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

FF VII c'est comment ?

9.6 %
 9 votes
1.  bien, sans plus !

12.8 %
 12 votes
2.  moins bon que FF VIII

6.4 %
  6 votes
3.  Mauvais !

23.4 %
 22 votes
4.  excellent ( mais j' aime bien FF VIII )

41.5 %
 39 votes
5.  mon crayon est énorme FF VII best game ever !

6.4 %
  6 votes
6.  obi wan...

Total : 102 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

n°6964826
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-02-2010 à 17:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Les invoc de FF8 sont vraiment pas mémorable amha. Pour moi il n'y en a que 4 qui m'ont marqué de toute façon :  
- les chevaliers de la table ronde (FF7)
- taurus (FF8) pour le comique inlassable de l'invoc
- yojimbo (FF10)  
- soeurs magus (FF10)  

Poinfignagnagnigne :o

Celles du XII sont assez spectaculaire aussi, mais Yojimbo [:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 17:27:57  profilanswer

n°6964979
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 25-02-2010 à 18:28:29  profilanswer

Spectaculaires je peux pas savoir...je n'en ai jamais lancé une  [:airforceone]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6964991
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-02-2010 à 18:32:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

Spectaculaires je peux pas savoir...je n'en ai jamais lancé une  [:airforceone]

http://www.youtube.com/view_play_l [...] =ffxii+eon

n°6965028
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 25-02-2010 à 18:41:51  profilanswer

Ouais enfin là je suis en train de tenter de le finir à 100%, me manque plus que les 2 dernières enflures dailleurs, j'ai même eu Solaris :D Donc si je veux les voir j'ai deux boutons à presser :o

Mais jamais sorti une invoc nulle part...elles sont terriblement inutiles dans cet épisode je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 25-02-2010 à 18:42:09

---------------
n°6965032
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-02-2010 à 18:42:43  profilanswer

Elles ont des conditions pour faire mal, si tu les connais pas, c'est pas très interessant, mais bon ca reste un plaisir à regarder.

n°6965087
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 25-02-2010 à 19:05:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais jamais sorti une invoc nulle part...elles sont terriblement inutiles dans cet épisode je trouve.

+1 :/

HypnosS a écrit :

Elles ont des conditions pour faire mal, si tu les connais pas, c'est pas très interessant, mais bon ca reste un plaisir à regarder.

Ah ? Quelles sont ces conditions ?

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°6965540
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-02-2010 à 22:22:31  profilanswer

Chaque eon à la sienne... Par exemple pour Zeromus, il faut le mettre a 10PV, pour Exodus il faut le pétrifier...

n°6965568
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-02-2010 à 22:37:23  profilanswer

HypnosS a écrit :

Celles du XII sont assez spectaculaire aussi, mais Yojimbo [:cerveau lent]

Que je l' ai jamais aimé yojimbo. ( à part son clébard, qui lui est cool )
Ce radin qu' il faut payer, en plus :o !

Message édité par Ludoss le 25-02-2010 à 22:37:50

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6965622
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 25-02-2010 à 22:58:03  profilanswer

Ouais mais il te dézingue n'importe quoi, ça doit jouer :o

Pis faut l'entendre ce gong mortel à son arrivée : YO !  [:pure 3d]

---------------
n°6965639
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-02-2010 à 23:04:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais mais il te dézingue n'importe quoi, ça doit jouer :o

Pis faut l'entendre ce gong mortel à son arrivée : YO !  [:pure 3d]

Et passer à coté du plaisir de tuer les purgatrices " à la main " non merci  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 23:04:25  profilanswer

n°6965668
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 25-02-2010 à 23:17:46  profilanswer

c'est quoi ce titre de merde sa mérite un ban sa :o

n°6965676
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-02-2010 à 23:20:39  profilanswer

Chut noob, retourne sur ton jeu médiocre :o

n°6965687
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 25-02-2010 à 23:28:22  profilanswer

:cry:

c'est toi qui pas de gout :o

n°6965697
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-02-2010 à 23:32:40  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

:cry:

c'est toi qui pas de gout :o

[:haha squall]

---------------
Horse_man
n°6965789
Kede

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 00:59:52  profilanswer

Ariakan a écrit :

Y'avait un truc de dingue aussi à l'époque qui m'avait mis sur le cul : le fait de pouvoir bouger pendant certaines cinématiques !!
De mémoire :

Spoiler :

- le défilé d'ultimecia quand ils veulent la tuer
- lorsque la prison s'enfonce
- dans l'espace quand tu dois attraper le ragnarok

C'était une tuerie  :love:  

FFVIII est vraiment bon, peu importe ce que diront ses détracteurs. :o

Eh bien, les détracteurs disent que t'avais pas joué au VII avant (ou depuis), car bouger pendant les cinématiques datent bien du VII [:aloy2]

Soyons objectifs  [:botman]  
, FFVIII est un très bon jeu (gameplay,musique,graphismes excellents, il est juste dix crans au dessus de tout ce qui a pu sortir sur ps1 - Chrono Cross/FFIX exceptés), mais putain le scénar [:clooney46] Ah, c'est sûr ça se laisse jouer, et une fois pris dans l'histoire on veut savoir la suite. Mais qu'est-ce que c'est creux et plat. Un vrai blockbuster quoi. FFVIII c'est un peu le RPG champagne dans toute sa splendeur  [:kede:1] D'ailleurs, Square ne s'est jamais caché de sa politique concernant le VIII : toucher encore plus de monde qu'avec le VII et en ce sens, ils ont fait un jeu digne d'un film hollywoodien. QQpart, ça se défend.  
Mais qu'on vienne pas me dire que FVIII possède un scénar incompris et profond  :o  

v4mpir3 a écrit :

J'ai bien aimé FFVIII. Histoire sans plus, persos vraiment pas charismatiques (quoiqu'à l'époque j'avais un côté rebelz et j'aimais bien squall :o )

+1 :( Squall n'a pu franchement impressionné que les adolescents (et c'est pas péjoratif que de le dire). Quel bol d'air frais a été FIX d'ailleurs...

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°6965800
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 01:21:18  profilanswer

Citation :

j'avais un côté rebelz et j'aimais bien squall

Antinomie.

n°6965807
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 26-02-2010 à 01:45:36  profilanswer

Kede a écrit :

Eh bien, les détracteurs disent que t'avais pas joué au VII avant (ou depuis), car bouger pendant les cinématiques datent bien du VII [:aloy2]

Le fait que tu me dises ça a débloqué des flash dans ma petite tête avec des souvenirs, et effectivement on pouvait.... Mais c'était carrément moins fréquent et moins bien prenant que dans FFVIII :o

Pour le scénar en tout cas, je ne dirai pas qu'il est profond toussa, mais l'histoire en Squall et Rinoa m'avait énormément plus, cay tout. :)

---------------
Ariakan.com
n°6965913
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-02-2010 à 08:25:29  profilanswer

Ariakan a écrit :

Le fait que tu me dises ça a débloqué des flash dans ma petite tête avec des souvenirs, et effectivement on pouvait.... Mais c'était carrément moins fréquent et moins bien prenant que dans FFVIII :o

Pour le scénar en tout cas, je ne dirai pas qu'il est profond toussa, mais l'histoire en Squall et Rinoa m'avait énormément plus, cay tout. :)

Tu trouves donc le scénario de Titanic excellent, avec le coup indispensable du pendentif et co...

T'es sur que tu joues à des RPG ?

Essaie Dallas :D Tu devrais adorer :o

Message édité par Tetedeiench le 26-02-2010 à 08:25:34

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°6965923
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 08:34:16  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

c'est quoi ce titre de merde sa mérite un ban sa :o

Je demande l' auto-ban de hypnosS  [:ban]

---------------
n°6965965
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 26-02-2010 à 08:48:06  profilanswer

Kede a écrit :

FFVIII est un très bon jeu (gameplay,musique,graphismes excellents, il est juste dix crans au dessus de tout ce qui a pu sortir sur ps1 - Chrono Cross/FFIX exceptés),

Euh...c'est pas un peu vite dit ?

---------------
Horse_man
n°6965969
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 08:50:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh...c'est pas un peu vite dit ?

Il a surtout oublié plein d' autres jeux ( valkyrie profile en tête )

---------------
n°6966072
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-02-2010 à 09:29:11  profilanswer

Ludoss a écrit :

Carrément. Donc il est pas 10 crans au dessus.

Il est dans la masse. Inférieure à mon avis. Un RPG sans scénario, c'est comme un beat'em'all sans combats. Nul à chier.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°6966110
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 26-02-2010 à 09:42:22  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'ai envie de dire Tales of eternia ou destiny, mais on va me dire que tout les tales of sont pareils (et c'est pas faux :sweat: ) et ne méritent pas d'être cités :o

---------------
Horse_man
n°6966680
Kede

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 12:47:20  profilanswer

Au niveau des cinématiques, de leur fréquence, de la 3D des combats, de la durée de vie etc. FVIII se situe dans le haut du panier de la ps1, et largement même.
Tales of destiny est en comparaison un petit jeu sympa  [:cupra] Et VP à mon avis n'est pas comparable (de ttf les budgets n'étaient pas les mêmes).
D'ailleurs, pour le coup, j'ai largement été plus pris dans Suikoden II que dans FVIII.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°6966874
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 13:51:39  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=4gdV__fDglk
Ne pas craquer, ne pas craquer... 6.99€ ca fait un peu cheros qd meme.

n°6966877
Wolm

Transactions (6)
Posté le 26-02-2010 à 13:52:25  profilanswer

Citation :

FFVIII est un très bon jeu (gameplay,musique,graphismes excellents, il est juste dix crans au dessus de tout ce qui a pu sortir sur ps1 - Chrono Cross/FFIX exceptés),

Oui enfin ça n'engage que toi, rien qu'un largement au-dessus du 8 et du 7 : Xenogears !  [:cerveau lent]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°6966880
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 13:53:16  profilanswer

HypnosS a écrit :

C' est parce que mon compte itune est vide, sinon il serait déjà mien !

Vp 1 sur  iphone ! ça serait le pied !

Message édité par Ludoss le 26-02-2010 à 13:54:01

---------------
n°6966891
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 26-02-2010 à 13:55:38  profilanswer

HypnosS a écrit :

Il est déjà sorti ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6966898
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 13:56:39  profilanswer

oui

---------------
n°6966904
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 26-02-2010 à 13:57:54  profilanswer

Cool, ça me fera l'occasion des les connaitre ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6966984
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 14:25:05  profilanswer

C'est pas les même que ceux sortis sur PSP?

n°6967096
Wolm

Transactions (6)
Posté le 26-02-2010 à 15:01:11  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Sur psp il y a le 7 et le 8, rien de l'epoque Snes ou nes.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°6967156
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 15:25:44  profilanswer

Vini a écrit :

Cool, ça me fera l'occasion des les connaitre ;)

le I est un rpg tout ce qu'il y a de plus basique, avec le scénario des plus minimalistes, mais bon ça se laisse jouer, ne serait-ce que pour découvrir les origines de la saga [:joce]
le II par contre a un système de combat assez original et déroutant, perso j'ai arrété au bout de 6 ou 7h de jeu parce que ça devient vite casse bonbons à gérer [:pingouino]

Wolm a écrit :

Sur psp il y a le 7 et le 8, rien de l'epoque Snes ou nes.

euh non, le I et II sont ressortis en édition un peu améliorée par rapport aux versions GBA (déjà elles memes grandement améliorées par rapport aux versions NES)
en plus FFVII et VIII ne sont meme pas sortis en dur, juste transférables depuis le PSN :D

n°6967172
Wolm

Transactions (6)
Posté le 26-02-2010 à 15:30:28  profilanswer

Citation :

en plus FFVII et VIII ne sont meme pas sortis en dur, juste transférables depuis le PSN

Je repond à cette question  

Citation :

---------------
n°6967191
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 15:34:13  profilanswer

[:pingouino dei]
on parle bien de FFI et II qui viennent de sortir sur iphone non?

n°6967196
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-02-2010 à 15:35:57  profilanswer

Talen a écrit :

[:pingouino dei]
on parle bien de FFI et II qui viennent de sortir sur iphone non?

Oui. J'ai craqué. Ca poutre grave :D

Je rêve de FF IV sur PSP ou iphone :love: Avec ces graphismes :love:

Message édité par Tetedeiench le 26-02-2010 à 15:36:21

---------------
n°6967215
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 15:41:31  profilanswer

C'est pas trop la galere de selectionner les menus avec le doigt ? :/

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°6967253
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 26-02-2010 à 15:50:34  profilanswer

FFVIII c'est le dernier en date de la licence ou le personnage principal était pas le rigolo de service, dans le IX c'était un singe (un comble :o ), dans le X rebelote avec un ado attardé, dans le XII... heu non rien le perso principal a du sauter une étape :o  

Sinon même en terme de graphisme, sur PS1 c'est celui qui était le plus réaliste et le plus à même de transporter vraiment le joueur dans l'univers et puis les invocations (avec leur mode turbo) étaient quand même bien mémorable (surtout celles qu'on devait affronter pour recuperer), quoiqu'un peu longue à la détente, d'autant plus qu'il faut avouer que le gameplay était pour 99% du temps basé sur leur usage abusif

Le scénar est dans la moyenne haute du genre je trouve, bien qu'il tombe parfois un peu trop dans la fantaisie justement (comme la fac qui vole ou le voyage dans l'espace avec ET) quand aux musiques... ben c'est du Uematsu donc du tout bon.

n°6967282
Kede

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 16:02:08  profilanswer

Talen a écrit :

euh non, le I et II sont ressortis en édition un peu améliorée par rapport aux versions GBA (déjà elles memes grandement améliorées par rapport aux versions NES)
en plus FFVII et VIII ne sont meme pas sortis en dur, juste transférables depuis le PSN :D

n'empêche ils se font pas mal de ronds avec des jeux datant de 20 ans  [:kede:1]  

Et puis, les puristes jouent sur emulateur nes avec graphismes de l'époque [:tendulkar]

Spoiler :

pour ma part j'ai jamais osé m'y frotter  [:petrus75]

Morgul a écrit :

FFVIII c'est le dernier en date de la licence ou le personnage principal était pas le rigolo de service, dans le IX c'était un singe (un comble :o ), dans le X rebelote avec un ado attardé, dans le XII... heu non rien le perso principal a du sauter une étape :o  

Cela dit, je trouve Djidane bien plus mature que Squall incapable de prendre quelque recul dans des situations débiles...

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 26-02-2010 à 16:04:10

---------------
n°6968419
llBenll

Transactions (0)
Posté le 27-02-2010 à 10:34:26  profilanswer

Kede a écrit :

n'empêche ils se font pas mal de ronds avec des jeux datant de 20 ans  [:kede:1]  

D'ailleurs ça m'étonnerait pas de les voir débarquer sur le PSStore...

duc-leto a écrit :

Poinfignagnagnigne :o

[:gerarddesuresnes]

n°6968480
Karma-desi​gn

Transactions (0)
Posté le 27-02-2010 à 11:31:57  profilanswer

Leroi14 a écrit :

C'est pas trop la galere de selectionner les menus avec le doigt ? :/

Non c'est franchement cool le tactile, super facile et les graphismes au top.
Je suis bien content de pouvoir enfin me faire FF1 et 2 (sur PSP ok c'est faisable, mais faut avoir sa PSP sur soi tout le temps quoi...)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Final Fantasy[vendu] silpheed mega cd 7€ fdpout
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ![Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series
[VDS] rien[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA
Plus de sujets relatifs à : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)