Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 

 

FF VII c'est comment ?


 
9.6 %
 9 votes
1.  bien, sans plus !
 
 
12.8 %
 12 votes
2.  moins bon que FF VIII
 
 
6.4 %
  6 votes
3.  Mauvais !
 
 
23.4 %
 22 votes
4.  excellent ( mais j' aime bien FF VIII )
 
 
41.5 %
 39 votes
5.  mon crayon est énorme FF VII best game ever !
 
 
6.4 %
  6 votes
6.  obi wan...
 

Total : 102 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

n°15611939
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2023 à 00:06:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai hésité entre me faire une équipe de mimes ou de freelancers. Au final j'ai pris des mimes parce que ça me permettait d'avoir 3 capas (2 sur le freelancer je crois ?) mais je sais pas si c'était la meilleure idée. J'apprécie surtout que les mimes "équipent" la plupart des capas passives, comme les boosts de vie et la contre attaque du moine ou le double yield du ninja.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 00:06:17  profilanswer
 

n°15611944
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-08-2023 à 00:29:18  profilanswer
 

C'est le cas du freelancer également, quand on maîtrise un job. J'ai oublié de le citer.


---------------
~ Akhoran ~
n°15611947
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2023 à 00:38:41  profilanswer
 

Du coup il vaut mieux un freelancer plutôt qu'un mime si on équipe 2 techniques et 1 "équiper X", d'autant plus qu'on perd "attaquer" et "objets" [:transparency]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15611951
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-08-2023 à 00:44:33  profilanswer
 

C'est ça.
 
En end game le freelancer devient la meilleure classe du jeu. Ce que je trouve cool, quelque part, c'est sympa de terminer comme on a commencé, mais en plus balaise ^^.


---------------
~ Akhoran ~
n°15612052
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 22-08-2023 à 10:12:43  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Ca sert quand même pour...
 

Spoiler :

...le job de base, freelancer.
 
Quand on maitrise une classe, les stats de base du freelancer prennent la valeur du max entre sa valeur de base et celles des jobs maitrisés.



 
J'ai pas très bien compris ce que tu dis. Il me semblait que le freelancer prenait les compétences passives du job maitrisé. Mais si je comprends bien, il prends également les stats.
Donc, si j'ai un moine et un mage noir, on aura beaucoup de HP et beaucoup de MP. Mais mon exemple est mauvais car moine donne +30 HP et mage noire +30MP en capacités passives
 
Disons plutôt le paladin ou le berserk, notre freelancer aura la défense et la force de ces classes ?

n°15612638
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-08-2023 à 02:34:09  profilanswer
 

C'est ce que je voulais dire oui.
 
Je peux me tromper parce que c'est un peu loin tout ça, mais il me semble bien que ça fonctionne comme ça.


---------------
~ Akhoran ~
n°15613207
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 23-08-2023 à 20:05:47  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Je dois être le seul à avoir pris du plaisir avec le blitzball :D


J'avais bien aimé aussi :D


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15613215
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-08-2023 à 20:16:34  profilanswer
 

TrakT a écrit :


J'avais bien aimé aussi :D


c'est vachement balèze non ? J'ai fait deux matches, je me suis fait rouster deux fois [:castormalin:7]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15613295
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 23-08-2023 à 22:12:19  profilanswer
 

castormalin a écrit :


c'est vachement balèze non ? J'ai fait deux matches, je me suis fait rouster deux fois [:castormalin:7]


Fallait recruter les joueurs.

 

Au début ils te filent une équipe de peintres.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15613404
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-08-2023 à 05:54:31  profilanswer
 

Ha OK, au début, ça m'avait choqué :

Spoiler :

j'ai fait le match du scénar, et tidus était tout nul contrairement à ce que le scénar suggérait :o et ensuite sur un match normal, on se faisait rouster.


Je crois que je peux pas encore recruter.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 05:54:31  profilanswer
 

n°15613504
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 24-08-2023 à 09:53:45  profilanswer
 

castormalin a écrit :


c'est vachement balèze non ? J'ai fait deux matches, je me suis fait rouster deux fois [:castormalin:7]


oui, faut positionner les persos un peu bizarre, défendre depuis l'intérieur de la cage etc c'est un peu tordu pour mettre des branlées a l'ordi
 

Citation :

Blitzball Easy Win Bug PS2
Whenever you are playing Blitzball, and currently are winning (i.e. your score is higher than the other team's) just swim behind your own goalie. Stay there and everyone else on the field will go to the other side and swim in circles. Sometimes, a member of the opposite team will follow you. Just shake him loose (breaking through him is an easy way) and he too will just leave you alone. Stay there for the remainder of the game and you will win.


Message édité par HumanRAGE le 24-08-2023 à 13:44:32

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15613701
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2023 à 13:41:01  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Ha OK, au début, ça m'avait choqué :

Spoiler :

j'ai fait le match du scénar, et tidus était tout nul contrairement à ce que le scénar suggérait :o et ensuite sur un match normal, on se faisait rouster.


Je crois que je peux pas encore recruter.


Au pire attend le endgame pour choper l'arme ultime de Wakka :o

 

(Si t'as la flemme de tâtonner tu trouveras l'équipe ultime sur internet)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15613726
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 24-08-2023 à 14:00:57  profilanswer
 

Ce qui est bien c'est que les joueurs adverses gagnent aussi de l'exp, donc tu roules jamais vraiment sur les autres équipes au fil du jeu, il ya toujours un peu de challenge.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15617225
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 30-08-2023 à 09:08:54  profilanswer
 

Toujours en train de jouer à FF5, mais bon, j'avance moins vite, car reprise du boulot et Vampire Survivors.
 
En gros, je viens de récupérer le nouveau personnage, j'en suis à un peu plus de 8h de jeu.
Le jeu est sympa, mais c'est surtout les musiques qui sont excellentes, il y a vraiment un changement de ton par rapport aux autres FF.
 
Sinon, je pense bientôt passer toutes l'équipe en freelance, car j'ai monté les jobs que je voulais en maître, donc les autres jobs me servent à rien.
 
Au début, je voulais utiliser les jobs que j'utilise jamais (alchimiste, danseur, berserk, mage bleu, chanteur, dresseur, etc...). Puis en fait, ils sont trop pourris et te donnent quedal en compétences passives, j'ai donc laché l'affaire.
 
T'en es où Cosmo ?

n°15617247
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-08-2023 à 09:33:55  profilanswer
 

Ben je disais que j'étais face au boss de fin y'a quelques jours, je l'ai fini le lendemain :o

 

Là je fais d'autres jeux pour faire un break avant le 6.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15617287
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 30-08-2023 à 10:21:42  profilanswer
 

Merci pour toutes vos discussions sur FF PM, j'ai toujours en tête d'acheter cette compile et ce que vous dîtes va bien m'aider


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15617469
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 14:57:28  profilanswer
 

De mémoire ça reste intéressant de monter toutes les classes Master dans FF5.
Ça débloque

Spoiler :

un 3eme slot pour affecter une commande sur le freelancer justement


Possible que je dise des bêtises ça date un peu (jeu fais en japonais à la sortie sur la SNES) mais j’en suis pratiquement sûr.  
Vous me tentez bien de tous les refaire mais j’ai pas le temps :cry:

n°15617473
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 30-08-2023 à 15:04:35  profilanswer
 

Bibifoc a écrit :

De mémoire ça reste intéressant de monter toutes les classes Master dans FF5.
Ça débloque

Spoiler :

un 3eme slot pour affecter une commande sur le freelancer justement


Possible que je dise des bêtises ça date un peu (jeu fais en japonais à la sortie sur la SNES) mais j’en suis pratiquement sûr.  
Vous me tentez bien de tous les refaire mais j’ai pas le temps :cry:


 
ca me dit quelque chose ce que tu dis (c'est peut être que le mime).
Par contre, la vraie question est : est-ce que c'est utile. Est-ce qu'il y a des boss tellement durs qu'on est obligé d'avoir une équipe de mega-killer ?
 
L'avantage de ce Pixel Remaster sur switch, c'est que tu peux faire de courtes sessions, du style, tu fais un donjon en 10 min. C'est très agréable d'explorer sans se prendre la tête.

n°15618204
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 31-08-2023 à 12:28:06  profilanswer
 

Refaire les FF dans des versions accessibles m'a donné envie de faire les phantasy Stars dans les versions Sega Ages. Quelqu'un les a fait, ca vaut le coup ? Ca reste jouable ?

n°15618223
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-08-2023 à 12:56:11  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Refaire les FF dans des versions accessibles m'a donné envie de faire les phantasy Stars dans les versions Sega Ages. Quelqu'un les a fait, ca vaut le coup ? Ca reste jouable ?


Y'en a qu'un :o :D

 

Oui ça vaut le coup. C'est bien rééquilibré, plutôt agréable à faire, et très impressionnant pour l'époque.
Par contre c'est impossible à faire sans soluce : à un moment tu dois parler à un tas de détritus dans une maison abandonnée dans un village isolé pour en sortir un robot qui te permet de progresser. Ou bien parler à un arbre dans une clairière accessible uniquement en traversant un passage invisible pour combattre un boss. Ce genre de trucs.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15618284
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 31-08-2023 à 14:03:03  profilanswer
 

Mince j'espérais au moins jusqu'au 4 pour faire un marathon.

n°15619429
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 01-09-2023 à 13:33:35  profilanswer
 

Bon, je suis un peu dégouté sur ff5, je pense que j'avais mal compris le système de job.
 
Je pensais qu'une fois maitrisé, les compétences passives d'un job était automatiquement mis sur le freelancer.
Par ex, avec le mage noir, on a la compétence +30% de MP. Donc, je pensais que le freelancer aurait +30% de MP. C'est pas le cas, il faut l'équiper de cette compétence, et donc, ca prend un slot.
Autre ex, avec le paladin (je crois), il y a un compétence qui permet de tenir à 2 mains l'épée et donc frapper plus fort. Si j'équipe avec un seul épee mon freelancer, il tapera pas très fort. Je dois donc l'équiper de la compétence deux-mains pour que ca fonctionne.
 
C'est embêtant car je pensais que mes freelancers seraient surpuissants avec toutes les compétences passives (contre attaque, sos bouclier, 2 armes, 2 mains, +30%MP, +30HP, Agilité de voleur).
 
Dommage

n°15619489
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 14:35:52  profilanswer
 

Ca dépend des compétences apparemment, le freelancer obtient certaines compétences passives (comme porter deux armes) automatiquement lorsqu'on masterize le job correspondant (Samurai), mais celles que tu cites n'en font pas parties.
 
Le freelancer reste la meilleure class en end game, mais pas autant que tu le pensais :D.


Message édité par Akhoran le 01-09-2023 à 14:36:19

---------------
~ Akhoran ~
n°15619573
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 01-09-2023 à 16:08:57  profilanswer
 

Merci je comprends mieux.  
En gros dans le jeu il te propose des compétences que tu as déjà en natif, donc si tu sais pas, tu perds un slot. Ils auraient dû enlever ou grisé les capacités que tu possèdes déjà. Là, obligé de faire le prix avec l'url que tu as donné.

n°15619585
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 16:18:18  profilanswer
 

Pour être honnête, je ne me souviens pas avoir compris cet aspect là quand j'y avais joué. J'avais seulement remarqué l'influence sur les stats des jobs masterisés, et pas sur certaines compétences innées.


---------------
~ Akhoran ~
n°15619599
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 01-09-2023 à 16:44:51  profilanswer
 

Oui c'est le genre de jeu qui encourage les essais !
 
Bon, heureusement qu'on peut éviter les combats, car certains donjons sont chiants, du style la pyramide et la tour sous l'eau.
 
Un peu plus de 12h de jeu, et j'ai déjà 2 tablettes, allez, c'est bientôt fini !

n°15619606
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-09-2023 à 16:51:31  profilanswer
 

Le pire c'est la zone de fin, c'est blindé d'ennemis super puissants qui filent zéro XP [:moule_bite] certes plein d'AP, mais face à eux si tu mets des jobs noobs tu te fais rétamer...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15619943
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 02-09-2023 à 09:35:10  profilanswer
 

Voilà, j'ai fini FF5 en 14h30 au level 48.
 
Le boss de fin a été une formalité. Je pense que comme j'avais pleins de jobs au niveau maitre, mes freelancers et mimes étaient puissants. J'ai abusé des attaques à base d'argent et de mimes.
 
Pour l'instant c'est celui que je préfère. Le système de job est cool, l'histoire est simple mais se laisse suivre. Il y a pas mal de trucs cachés, des objets, des armes, un village et des invocations. On peut donc passer beaucoup de temps à explorer le jeu pour rechercher les secrets, on est très libre vers la fin.
D'ailleurs comme FF6, une grosse partie du jeu est optionnel. En gros, au 2/3 du jeu on peut aller buter le boss, ou alors faire des quêtes pour s'améliorer.
 
Contrairement aux précédents FF, il y a peu de donjons vraiment chiants, peut être 2 ou 3 vers la fin, mais il y a des points de sauvegarde assez régulièrement.
 
Pour moi, c'est le FF à découvrir si on trouve les autres (autre que le 6) trop vieillot. Puis les musiques sont vraiment chouettes.  
 
Vraiment super cette compilation qui permet de jouer assez rapidement à des classiques. Par contre, je suis quand même déçu par le prix et les sprites des personnages et certains décors.
 

n°15623476
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-09-2023 à 11:09:07  profilanswer
 

FF VII: Ever Crisis dispo sur Android et iOS !
 
https://en.ffviiec.com


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15623511
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 07-09-2023 à 11:36:11  profilanswer
 

Vini a écrit :

FF VII: Ever Crisis dispo sur Android et iOS !
 
https://en.ffviiec.com


 
Nous ce qu'on veut c'est un FF Polygone Remaster !!
 
Sinon, ca donne quoi ? Je pense pas essayer mon tel est trop vieux.

n°15623610
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-09-2023 à 13:09:57  profilanswer
 

J’ai fait la “Bombing Mission” de FFVII. C’est bien fichu, mais c’est du auto attaque… Puis après y a pleins de tickets de loterie pour gagner des armes et des trucs et des machins et bidules… Donc on est sur un free2play pur sucre.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15630463
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-09-2023 à 23:56:47  profilanswer
 

J'ai fait quelques heures de FF6, j'en suis

Spoiler :

j'ai fini Zozo (quel nom de merde)

 

Je comprends mieux pourquoi Supersmeag ne veut pas le refaire : niveau histoire et mise en scène c'est top, mais niveau gameplay c'est pas ouf. J'arrive pas à bien savoir pourquoi j'ai ce sentiment : je trouve ça un peu plus basique (comme l'équipement un peu trop "libre" avec le moine qui peut équiper un bouclier et une armure lourde), je trouve ça un peu bordélique aussi avec ces classes cheloues que je comprends pas toujours et au fonctionnement parfois pas expliqué (pourquoi le chevalier runique perd des PM en faisant des attaques normales ?). Je sais pas, je suis pas fan du gameplay, quoi.

 

Par contre la musique, mama mia [:nushku:1]


Message édité par cosmoschtroumpf le 17-09-2023 à 23:56:58

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15630474
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 01:50:43  profilanswer
 

Pour le gameplay, pour résumer, on retombe sur le système de FFIV: chaque personnage dispose d'une commande unique. Mais c'est vrai qu'elles ne sont pas expliqués, il faut expérimenter.
 
Pour le chevalier runique, de mémoire ce que tu décris n'est pas lié à sa capacité, mais à une pièce d'équipement: c'est l'épée "rune" qui est comme ça. Je pense que c'est expliqué dans la description de l'arme, mais le principe de cette épée c'est qu'elle consomme des MP mais donne des coups critiques.
 
La commande 'Runic' par contre permet d'absorber la prochaine magie qui sera lancée. Mais dès que tu fais faire autre chose au personnage l'effet est perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 18-09-2023 à 01:51:04

---------------
~ Akhoran ~
n°15630497
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-09-2023 à 07:57:11  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Pour le chevalier runique, de mémoire ce que tu décris n'est pas lié à sa capacité, mais à une pièce d'équipement: c'est l'épée "rune" qui est comme ça. Je pense que c'est expliqué dans la description de l'arme, mais le principe de cette épée c'est qu'elle consomme des MP mais donne des coups critiques.


Ah ok chuis con [:moule_bite] j'ai même pas lu la description, dans un précédent c'était juste une épée forte contre les créatures magiques.

 


Et oui c'est comme FF4 mais c'était pas mon système préféré. Ça fait plus "jeu d'aventure avec des combats RPG" que véritable RPG, même si là au moins t'as le choix de ton équipe.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15634565
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-09-2023 à 18:39:28  profilanswer
 

Je suis arrivé dans le 2e monde de FF6 et j'en ai déjà fait une bonne partie, j'approche tranquillement de la fin.

 

Et je suis assez déçu, au final. Les persos sont corrects et la mise en scène très cinématique (avec les moyens de l'époque évidemment). Mais sur le reste, scénario, gameplay, structure, etc, c'est que du déjà vu : en fait j'ai un peu l'impression de vivre un "FF4+++", et d'avoir déjà fait tout ce que le jeu me propose. Ça reste un bon jeu, je lui mettrai 8/10 sans souci, mais il commence à me tomber des mains, j'ai envie d'un peu plus d'originalité.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15635174
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-09-2023 à 11:02:27  profilanswer
 

Il est possible que ça arrive car tu les as un peu enchainés, non ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15635195
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 11:15:26  profilanswer
 

C'est possible, j'ai essayé d'alterner avec d'autres trucs mais j'ai peut-être juste perdu la motivation pour ce type de jeu.
 
Cela dit, dans l'absolu ça reste décevant sur le manque d'originalité par rapport aux épisodes précédents.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15635336
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 25-09-2023 à 13:58:57  profilanswer
 

C'est un peu ça, l'amélioration de la formule FF. Chaque FF essaie d'améliorer la formule ou d'apporter de nouvelles choses.
 
Le 6 est incroyable, mais pour moi il manque le petit truc qui me donne envie de le refaire. D'ailleurs j'ai aucun problème à refaire le 7, alors qu'au final, ils sont assez proches. C'est peut être l'ambiance du 7 qui me parle plus.
 
Si tu l'as pas fait, attaque toi à Chained Echoes, c'est frais !

n°15635361
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 14:22:50  profilanswer
 

En fait j'ai l'impression que sur le 6 ils ont surtout mis le paquet sur la mise en scène : l'intro et les armures magitek pendant que les crédits défilent comme dans un film, la scène de l'opéra, l'arrivée sur la forteresse ennemie qui apparaît progressivement avec la musique qui va bien, etc.
 
Malheureusement c'est aussi ça qui vieillit le moins bien, d'autant plus que les épisodes précédents ont aussi été remis à niveau alors la différence est encore moins marquée.
 
 
Chained Echoes je l'ai préco en physique, j'ai appris après coup que c'était un éditeur physique à problèmes, je l'aurai peut-être en 2027 :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15635369
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 14:32:24  profilanswer
 

Moi ce qui me plait le plus dans le 6 c'est la galerie de personnages qu'il propose, qui sont pour la plupart intéressant, et le fait que c'est un FF sans réel héros.
 
Ils l'ont évoqué dans une interview postée récemment sur ce forum, c'était bien une des intentions de départ de faire un FF où tout les personnages aient leur rôle à jouer. Je pense que c'est assez rare finalement, il y a souvent un personnage qui se dégage, mais dans FFVI on peut en citer au moins 3 (Terra, Lock, Celes) et d'autres diront peut-être Setzer ou Edgar.
 
La game design de la seconde partie, où on est totalement libre et où finalement tout le contenu ou presque est facultatif, c'était assez nouveau également.
 
Pour la petite histoire, j'avais essayé à l'époque de terminer le jeu...

Spoiler :

...avec seulement trois persos: Edgar, Celes et Setzer si je me souviens bien, qui sont les trois premiers perso qu'on récupère dans la seconde partie avant d'être libre. Et bien en effet, on peut. Cette seconde partie, c'est Breath of the Wild avant l'heure :D.


 
Sur le système de jeu c'est vrai qu'il n'est pas ouf ni très profond, d'un autre côté ça permet de se focaliser sur les personnages et l'histoire et ne pas passer la moitié de son temps dans des menus.


Message édité par Akhoran le 25-09-2023 à 14:33:16

---------------
~ Akhoran ~
n°15635762
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-09-2023 à 10:14:36  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


 
 
Chained Echoes je l'ai préco en physique, j'ai appris après coup que c'était un éditeur physique à problèmes, je l'aurai peut-être en 2027 :o


Il te reste Sea of Stars apparemment, dans ce cas


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Final Fantasy[vendu] silpheed mega cd 7€ fdpout
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ![Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible
[VDS] rien[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA
Plus de sujets relatifs à : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR