|
Auteur | Sujet : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :) |
---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent : --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 22-08-2023 à 00:06:17 |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | C'est le cas du freelancer également, quand on maîtrise un job. J'ai oublié de le citer. --------------- ~ Akhoran ~ |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Du coup il vaut mieux un freelancer plutôt qu'un mime si on équipe 2 techniques et 1 "équiper X", d'autant plus qu'on perd "attaquer" et "objets" --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | C'est ça.
--------------- ~ Akhoran ~ |
Supersmeag Transactions (3) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | C'est ce que je voulais dire oui.
--------------- ~ Akhoran ~ |
TrakT Do nothing.Transactions (0) |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Au début ils te filent une équipe de peintres. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Ha OK, au début, ça m'avait choqué :
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 24-08-2023 à 05:54:31 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE!Transactions (0) |
Message édité par HumanRAGE le 24-08-2023 à 13:44:32 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
(Si t'as la flemme de tâtonner tu trouveras l'équipe ultime sur internet) --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
rionsnoir Transactions (0) | Ce qui est bien c'est que les joueurs adverses gagnent aussi de l'exp, donc tu roules jamais vraiment sur les autres équipes au fil du jeu, il ya toujours un peu de challenge. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Supersmeag Transactions (3) | Toujours en train de jouer à FF5, mais bon, j'avance moins vite, car reprise du boulot et Vampire Survivors.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ben je disais que j'étais face au boss de fin y'a quelques jours, je l'ai fini le lendemain Là je fais d'autres jeux pour faire un break avant le 6. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Merci pour toutes vos discussions sur FF PM, j'ai toujours en tête d'acheter cette compile et ce que vous dîtes va bien m'aider --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Bibifoc Transactions (0) | De mémoire ça reste intéressant de monter toutes les classes Master dans FF5.
|
|
Supersmeag Transactions (3) | Refaire les FF dans des versions accessibles m'a donné envie de faire les phantasy Stars dans les versions Sega Ages. Quelqu'un les a fait, ca vaut le coup ? Ca reste jouable ? |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Oui ça vaut le coup. C'est bien rééquilibré, plutôt agréable à faire, et très impressionnant pour l'époque. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Supersmeag Transactions (3) | Mince j'espérais au moins jusqu'au 4 pour faire un marathon. |
Supersmeag Transactions (3) | Bon, je suis un peu dégouté sur ff5, je pense que j'avais mal compris le système de job.
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Ca dépend des compétences apparemment, le freelancer obtient certaines compétences passives (comme porter deux armes) automatiquement lorsqu'on masterize le job correspondant (Samurai), mais celles que tu cites n'en font pas parties.
Message édité par Akhoran le 01-09-2023 à 14:36:19 --------------- ~ Akhoran ~ |
Supersmeag Transactions (3) | Merci je comprends mieux. |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Pour être honnête, je ne me souviens pas avoir compris cet aspect là quand j'y avais joué. J'avais seulement remarqué l'influence sur les stats des jobs masterisés, et pas sur certaines compétences innées. --------------- ~ Akhoran ~ |
Supersmeag Transactions (3) | Oui c'est le genre de jeu qui encourage les essais !
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Le pire c'est la zone de fin, c'est blindé d'ennemis super puissants qui filent zéro XP certes plein d'AP, mais face à eux si tu mets des jobs noobs tu te fais rétamer... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Supersmeag Transactions (3) | Voilà, j'ai fini FF5 en 14h30 au level 48.
|
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | FF VII: Ever Crisis dispo sur Android et iOS !
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
|
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | J’ai fait la “Bombing Mission” de FFVII. C’est bien fichu, mais c’est du auto attaque… Puis après y a pleins de tickets de loterie pour gagner des armes et des trucs et des machins et bidules… Donc on est sur un free2play pur sucre. --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai fait quelques heures de FF6, j'en suis
Je comprends mieux pourquoi Supersmeag ne veut pas le refaire : niveau histoire et mise en scène c'est top, mais niveau gameplay c'est pas ouf. J'arrive pas à bien savoir pourquoi j'ai ce sentiment : je trouve ça un peu plus basique (comme l'équipement un peu trop "libre" avec le moine qui peut équiper un bouclier et une armure lourde), je trouve ça un peu bordélique aussi avec ces classes cheloues que je comprends pas toujours et au fonctionnement parfois pas expliqué (pourquoi le chevalier runique perd des PM en faisant des attaques normales ?). Je sais pas, je suis pas fan du gameplay, quoi. Par contre la musique, mama mia Message édité par cosmoschtroumpf le 17-09-2023 à 23:56:58 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Pour le gameplay, pour résumer, on retombe sur le système de FFIV: chaque personnage dispose d'une commande unique. Mais c'est vrai qu'elles ne sont pas expliqués, il faut expérimenter.
Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 18-09-2023 à 01:51:04 --------------- ~ Akhoran ~ |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je suis arrivé dans le 2e monde de FF6 et j'en ai déjà fait une bonne partie, j'approche tranquillement de la fin. Et je suis assez déçu, au final. Les persos sont corrects et la mise en scène très cinématique (avec les moyens de l'époque évidemment). Mais sur le reste, scénario, gameplay, structure, etc, c'est que du déjà vu : en fait j'ai un peu l'impression de vivre un "FF4+++", et d'avoir déjà fait tout ce que le jeu me propose. Ça reste un bon jeu, je lui mettrai 8/10 sans souci, mais il commence à me tomber des mains, j'ai envie d'un peu plus d'originalité. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Il est possible que ça arrive car tu les as un peu enchainés, non ? --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est possible, j'ai essayé d'alterner avec d'autres trucs mais j'ai peut-être juste perdu la motivation pour ce type de jeu.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Supersmeag Transactions (3) | C'est un peu ça, l'amélioration de la formule FF. Chaque FF essaie d'améliorer la formule ou d'apporter de nouvelles choses.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | En fait j'ai l'impression que sur le 6 ils ont surtout mis le paquet sur la mise en scène : l'intro et les armures magitek pendant que les crédits défilent comme dans un film, la scène de l'opéra, l'arrivée sur la forteresse ennemie qui apparaît progressivement avec la musique qui va bien, etc.
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Moi ce qui me plait le plus dans le 6 c'est la galerie de personnages qu'il propose, qui sont pour la plupart intéressant, et le fait que c'est un FF sans réel héros.
Message édité par Akhoran le 25-09-2023 à 14:33:16 --------------- ~ Akhoran ~ |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Final Fantasy | [vendu] silpheed mega cd 7€ fdpout |
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ! | [Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible |
[VDS] rien | [ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA |
Plus de sujets relatifs à : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :) |