Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 

 

FF VII c'est comment ?


 
9.6 %
 9 votes
1.  bien, sans plus !
 
 
12.8 %
 12 votes
2.  moins bon que FF VIII
 
 
6.4 %
  6 votes
3.  Mauvais !
 
 
23.4 %
 22 votes
4.  excellent ( mais j' aime bien FF VIII )
 
 
41.5 %
 39 votes
5.  mon crayon est énorme FF VII best game ever !
 
 
6.4 %
  6 votes
6.  obi wan...
 

Total : 102 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

n°4893880
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 00:41:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon acheté FF sur PSP, 1h de jeu, je trouve qu'il est clairement plus compliqué qu'un FF de base (enfin un RPG classic) et je prend pas autant mon pied que avec un FF "normal".  :sweat:  
 
Peut-être car j'étais au début du jeu ou alors pas concentré car je mattais la TV :o
Faudrait que je fasse une session de 3-4h de ce FF pour confirmer  [:chadouw]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 00:41:41  profilanswer
 

n°4893888
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-11-2007 à 00:44:33  profilanswer
 

le FF tactics, ou FF7 crisis core ?


Message édité par cosmoschtroumpf le 14-11-2007 à 00:44:46

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°4893889
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 00:44:50  profilanswer
 

FF tactics :)


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4893895
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-11-2007 à 00:47:54  profilanswer
 

ah ben c'est normal que ça soit différent :o

 

c'est pas le mode "j'entre dans le donjon, je débranche mon cerveau et je répète tout le temps la même action (frapper, magie etc) jusqu'à arriver au boss" :o

 

moi aussi sur FFTA (j'ai pas de psp ni de psone), au début j'étais dubitatif, et en fait c'est sympa, on se laisse prendre au jeu, c'est un peu tactique mais pas trop non plus (pas autant qu'un advance wars qui ressemble à un jeu d'échecs par exemple), on s'amuse bien, mais faut pas oublier de rebrancher le cerveau :p


Message édité par cosmoschtroumpf le 14-11-2007 à 00:48:08

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°4893897
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 00:48:10  profilanswer
 

Ah ouais c'est clairement un autre gameplay les T-RPG ^^

n°4893906
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 00:50:34  profilanswer
 

J'espère bien car je dois rentabiliser le jeu :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4893907
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-11-2007 à 00:52:01  profilanswer
 

pourquoi, si tu y joues pas, ta femme va te battre à coup de ronces ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°4893910
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 00:56:02  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Bon acheté FF sur PSP, 1h de jeu, je trouve qu'il est clairement plus compliqué qu'un FF de base (enfin un RPG classic) et je prend pas autant mon pied que avec un FF "normal".  :sweat:

 

Peut-être car j'étais au début du jeu ou alors pas concentré car je mattais la TV :o
Faudrait que je fasse une session de 3-4h de ce FF pour confirmer  [:chadouw]

 

Il est bien meilleur que la plupart des FF " de base" , une fois au chapitre deux le jeu va commencer à montrer son potentiel, et il y a peu de chance pour que tu sois déçu, sauf si tu es allergique au genre  ;) .

 


Message édité par Ludoss le 14-11-2007 à 01:00:00

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°4893912
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 00:58:43  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

pourquoi, si tu y joues pas, ta femme va te battre à coup de ronces ?

 

40euros le jeu, j'aurais pu les dépenser autre part genre assassin's creed ou uncharted drake's fortune  [:cosmoschtroumpf]

 

edit : j'essayerai d'y jouer pas mal demain :o


Message édité par XprtZ le 14-11-2007 à 00:59:13

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4921794
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 23:33:06  profilanswer
 

[:hurle] BAH ALORS LE MEILLEUR TOPIC DE TOUT LES TEMPS §§
 
 
News sur FF XIII, FFXIII versus et une petite info pour les fan de VII !


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 23:33:06  profilanswer
 

n°4921895
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 00:25:27  profilanswer
 

:jap:  
 
Une maj demain, si j'ai le temps  :whistle: .


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°4965774
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-12-2007 à 22:36:09  profilanswer
 
n°5005692
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 19-12-2007 à 00:23:00  profilanswer
 

On en avait entendu parler y'a un ptit moment : "FFVII AC Complete" en BD
Trailer : http://www.gametrailers.com/player/29031.html
 
Et le teaser de FFVII CC US : http://www.gametrailers.com/player/29025.html


Message édité par HypnosS le 19-12-2007 à 00:24:57
n°5011430
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 22:04:13  profilanswer
 

http://pix.nofrag.com/7/1/1/ce624f387604979909a55e9b878a6.jpg
 
Final Fantasy fête ses 20 ans. C'est en effet le 18 décembre 1987 que sortait au Japon ce petit jeu qui devait marquer la fin, mais qui n'était en réalité que le début. Félicitations aux parents, qu'ils soient encore chez Square ou non, car le bébé a bien grandi depuis !
 
Afin de célébrer cet anniversaire comme il se doit et plutôt que de faire une rétrospective classique, nous vous proposons une compilations d'essais sur la saga. Tentatives d'interprétation ou simples déclarations d'amour, ces essais ont été en grande partie écrits par les participants à notre concours Final Fantasy Tactics: The War of the Lions d'octobre dernier. J'y ai ajouté deux articles que vous trouverez, je l'espère, intéressants. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions. Pour lire tout ça, c'est par ici : http://www.ffworld.com/?page=article&id=20

n°5047462
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 04-01-2008 à 23:12:18  profilanswer
 

 Petit up au passage  :o .
 
 
[:cerveau shay]  Le feedback sur Final Fantasy XII : Revenant Wings  [:cerveau shay]  
 
 
Autant vous le dire de suite : le jeu est bon, très bon même. On retrouve donc nos jeunes héros de Final Fantasy XII sur PS2 pour une toute nouvelle aventure, mais cette fois-ci sur nintendo DS. L' histoire prend place un an après les évènement de FFXII, ou Vaan ( le héros ) est enfin devenu un pirate du ciel. Suite à une série d' accident de la vie de tout les jours, c'est presque malgrès lui que  notre héros et ses amis vont se retrouver sur un continent flottant, du nom de Lemurés.  La moitié de l' aventure prend d' ailleurs place sur ce continent, peuplé d' hommes aillés, appelés Aegyls. Vous allez très vite vous liez d' amitié avec l' un d'eux : Llyud. Et apprendre dans la foulée que le méchant de l' histoire, le  "judge of wings" n'est pas très sympa et a de sombres projets pour ce continent et ses occupants, c'est tout naturellement que notre équipe de héros va se lancer à la poursuite de ce juge.  
 
D'apparence simpliste, et pas très présent lors des premiers chapitres du jeu, le scénario prend de plus en plus de place et devient de plus en plus présent au fils de l' aventure, et surtout une fois passé la moitié du jeu. Pour au final se montrer plus compliqué qu' il n' y parait. Toutefois pour pouvoir en profiter pleinement il est nécessaire d' avoir fait FF XII, tant les références y sont nombreuses, et surtout, Llyud mis à part, on ne vous présentera rien des personnages, et des évènement passés.  Le jeu présentait comme une suite, n'en est pas vraiment une, c'est plutôt une histoire annexe pour dire vrai, qui se déroule après FF XII.  
 
Le gameplay est d'ailleurs un points fort du jeu, tant il est assez immersif, et prenant pour qui se donnera la peine de bien vouloir l' exploiter.  En effet, ici il n ' y a pas de combats aléatoires, mais plutôt des aires de combat. Chaque missions donne lieu à une ( voire plusieurs ) bataille, qui se déroule comme suit : sur une cartes, vous dirigez jusqu'a 5 leaders qui invoquent alors pour commencer chacun deux espers. Les ennemis eux sont dispersés aux quatre coins, et il vous faudra alors les tuer. Pour pouvoir avoir plus que vos 10 pauvre espers, il vous faudra conquérir des portes d' invocation ( que vos ennemis peuvent aussi conquérir afin d'appeler des renforts ) pour en invoquer encore plus. Avant la bataille vous devez choisir avec quels espers vous allez combattre ( jusqu' a 5 différents ) et il sera alors impossible de les changer durant la bataille en cours.  
 
Mais comment avoir des espers ? la réponse est très simple : via le ring of packs. c'est une sorte de mini sphérier dans lequel chaque orifice correspond à un espers, qu' il faut débloqué via les auracites ( pierres magiques ). Il existe 3 rangs d' espers ( I, II et III ( qui vous demanderont respectivement 1,2 et 3 auracites afin d' être débloqué), 3 types ( mêlé, à distance, et vol ) et de 6 éléments ( neutre, feu, eau, lumière, terre, foudre ). Ainsi certain type a l' avantage sur un autre selon un schéma triangulaire ( mêlé> à distance> vol>mêlé ) et les éléments aussi ( certains ennemis sont vulnérable à la terre, d'autre au feu... ). Au total c'est un peu plus d' une cinquantaine d' espers qui sont disponibles. Et on retrouve un peu le bestiaire de FF XII, croisé avec d' autre FF ( ainsi on a la droit à ramuh, shiva, ixion, hasmal, ifrit... ).  
 
Ces espers ( que vous faites venir via les portes d' invocation ) vont combattre à vos cotés, certains disposant même de compétence particulière. D'ailleurs vos leader disposent eux de plusieurs compétences, avec un système léger de gambit. en effet vous pouvez sélectionner une compétence qui sera alors utilisée automatiquement par votre leader. mais vous pouvez à tout moment changer le gambit, ou faire utiliser vous même une compétence avec un leader.  
Le tout se déroule en temps réel, un peu comme dans les jeux de stratégie.  
 
Cela dit quelques imperfections viennent entacher le tout. D' abord il n'est pas possible de faire des groupes comme on le souhaite, en effet ils sont prédéfinis ( un espers appartient à un leader, que vous pouvez choisir, et un leader+ses espers forme un groupe ), pas très gênant après quelques heures de pratique, mais une deuxième ombre au tableau apparait d'elle même : les combats assez confus rendent quasiment impossible la sélection d' une unité précise. heureusement, pour les leaders il n' y a pas de problème, puisqu'on peut les sélectionner via l' interface présent sur la partie supérieur de l' écran tactile.  
Enfin : après chaque action ( attaquer, se déplacer.... ) les unités sont obligatoirement désélectionnés. là encore on s'y fait après quelques heures de jeu.  
 
Dans l'ensemble, et ce malgrès les imperfections le gameplay est plutôt réussi et prenant.  
 
Graphiquement, les scènes cinématiques sont très belles, et les décors assez fin dans l' ensemble. seuls les personnages et monstre ne ressemble à rien, sinon une jolie bouillie de pixels. Mais c'est coloré et les décors assez varié ( temple, ruine, plage, forêt, montagne, grotte...). Quelques saccades apparaissent tout de même lorsqu'il y a beaucoup d' espers présent sur la carte, mais rien de génant au niveau de l'action.
 
La qualité sonore, le gros point fort du jeu. Les musiques sont absolument géniales et s'écoutent parfaitement. Je n'ai encore jamais entendu une telle qualité ( qu'elle soit au niveau des musiques, ou même en terme de qualité sonore ). La DS rend très bien les musiques. elles sont dynamiques, ou dramatiques, envoutantes ou reposantes, bref elle sont sublimes.
 
La durée de vie...une vingtaine d'heures pour en voir le bout en ligne droite, le double pour un 100%.
C'est pas forcement court, mais c'est pas non plus très long. d'autant plus que la difficulté est très bien dosée, certaines missions sont assez corsées, sans jamais être insurmontable. Les quêtes annexes sont aussi très nombreuse, mais vous n'aurez aucun mal à les trouvez. ( il suffit de cliquer sur la mission ).
 
Bref si vous avez eu le courage de tout lire, vous savez que je suis emballé, et que je trouve ce jeu vraiment très bon. Il ne lui manque peut être que l'ambition des autres final fantasy pour en être aussi exceptionnel.  
 
[:bien]
-le gameplay dans l'ensemble
-les musiques
-les espers
-les scènes cinématiques
-Mine de rien ça fait plaisir de retrouver les persos de FF XII.  
 
[:nul]
-les combat parfois trop confus
-certaines imperfections du gameplay
-il faut avoir fait FF XII, si on veut pouvoir comprendre les choses
-Dévoile sont potentiel un peu tard
 
 
Bref un jeu que je ne peux que conseiller à ceux qui ont aimés FF XII. Pour les autres, à vous de voir, si vous n'avez jamais fait FF XII, et que le scénario vous importe peu, alors allez-y, sinon passé votre chemin.
 
Si vous n' avez pas aimé FF XII

Spoiler :

:fuck:



---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5047549
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 04-01-2008 à 23:34:42  profilanswer
 

[:drapal]
J'ai répondu FF6 au sondage, l'ost contient beaucoup de thèmes magnifiques et mythiques.
j'aime beaucoup l'ost du 7 aussi mais je trouve qu'il y a trop de pistes d'ambiances redondantes et bateau.
sinon un peu déçu qu'il n'y ait aucun vote pour celle du 4, qui contient son lot de thèmes marquants (l'album réarrangé celtic moon est énorme d'ailleurs en passant  :love: )  

n°5058830
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 08-01-2008 à 18:31:29  profilanswer
 

Nouveau sondage les fanboyz  [:cerveau shay]  
 
 
J'ai voté sephiroth  [:cerveau shay]  
 
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5059359
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 08-01-2008 à 21:20:50  profilanswer
 

Sephiroth for sure. Le seul et l'unique [:prodigy]

n°5059365
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2008 à 21:22:57  profilanswer
 

Kuja était pas mal non plus, enfin moins charismatique que Sephiroth mais j'ai apprécié ce vilain qd même ^^ faut dire aussi qu'il aurait être le ptit frère de Sephiroth aux vus de ses réactions dans dans FFIX ^^

n°5059371
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 08-01-2008 à 21:25:52  profilanswer
 

Seymour, le perso qui a sauvé le scénar de ff10 je trouve :o
avec en plus un superbe doublage US pour une fois
 
ff10-2 est bien vide sans lui après :sweat:

n°5059982
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 09-01-2008 à 08:36:24  profilanswer
 

Kefka: il ne fait pas semblant, il est vraiment barré, et il fait mal :)


---------------
Une partie de mes jeux
n°5061247
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 09-01-2008 à 15:30:58  profilanswer
 

sephiroth : le mechant que l'on adore [:spamafote]


Message édité par Angelneo le 09-01-2008 à 15:31:15

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°5061696
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-01-2008 à 17:59:15  profilanswer
 

J'ai préféré Kuja, même si j'ai voté Sephiroth  [:cosmoschtroumpf] .
 
Pour moi sephiroth marque quand même les esprits par sa présence, son style... Plus que les autres.
Il incarne ( à mon sens ) le grand méchant emblématique de cette série, là ou les autres ne sont pas autant travaillés. Par exemple kefka, il se prend pas la tête c'est un sadique, fier de l' être et on le voit, trop méchant à mon gout, pas assez sentimental.  
Pour kuja, il est un peu trop instable psychologiquement parlant, et un peu trop présent aussi.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5062040
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 09-01-2008 à 20:10:11  profilanswer
 

Bof. Sephiroth mouais. Oui, il est bien, mais il est assez classique franchement. Il ne m'a pas laissé une si grande impression, et je ne l'ai pas trouvé si "travaillé": un homme torturé par ses origines et qui prend sa revanche sur l'humanité. On a(vait) déjà vu ça quelques fois ;)
 
Kefka n'est pas sentimental non, c'est clair. C'est le sadique, taré, tout ce qu'on veut. Mais...c'est un méchant, non ? :D


---------------
Une partie de mes jeux
n°5062094
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-01-2008 à 20:27:57  profilanswer
 

Ha ben c'est sûr que le coup du gars à l' enfance plus ou moins malheureuse qui veut détruire l' humanité, c'est déjà vu.
Mais je sais pas, il a un truc que j'ai trouvé mieux que chez les autres à part kuja.  
 
Pour kefka, oui c'est un méchant, mais j' ai un cœur trop sensible  [:kend] .


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5062670
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 09-01-2008 à 23:38:08  profilanswer
 

J'ai voté pour le mechant le plus charismatique de tout les ff of the world, je parle bien sur de Kuja  [:tusken]


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°5063450
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 12:20:18  profilanswer
 

Interview de Yôichi Wada  
 
Les jeux square enix encore plus en europe ?  
 
 
 

Citation :

Le site anglais GamesIndustry vient de publier la première partie d'une interview avec le président de Square Enix, Yôichi Wada, interview réalisée à l'occasion d'une visite en Europe de ce dernier. Le continent est évidemment le principal sujet, ce qui nous permet de constater que Square Enix continue à faire les yeux doux à ce très important marché. Voici une traduction :
 
GamesIndustry.biz : Qu'est- ce qui a motivé cette visite en Europe ?
 
Yôichi Wada : S'il est vrai que le marché européen est déjà important, il pourrait grossir encore davantage. C'est pour cela que je voudrais une plus forte présence de Square Enix sur ce marché précis. L'un des buts de cette visite est de mieux comprendre ce qu'il s'y passe actuellement, mais aussi de voir comment s'en sortent ses autres grands acteurs.
 
Quelles sont, selon vous, les principales différences entre les marchés japonais et européens du jeu vidéo ?
 
Il n'est pas très judicieux de considérer l'Europe comme un bloc unique. Chaque pays a ses propres traditions, sa propre culture. Le risque pour nous Japonais est de voir l'Europe comme un tout. Cela peut conduire à des erreurs fatales.
 
En Europe, chaque pays peut être différent selon les sujets. D'un côté, nous avons les habitudes culturelles : en France, par exemple, l'animation japonaise et les mangas sont très populaires. De ce fait, le design des personnages à la japonaise y est très apprécié.
 
D'un autre côté, nous devons prendre en considération leur approche de la technologie en général, à savoir ce que les habitants d'un pays pensent de l'Internet et des réseaux en ligne, et s'ils sont prêts à s'en servir pour s'amuser.

D'autres grandes compagnies japonaises telles que Sega et Capcom visent les marchés occidentaux de manière bien plus agressive, en faisant l'acquisition de studios, en produisant des jeux et en ouvrant de nouveaux studios, comme par exemple Sega Racing Studio. Square Enix reste inactif pour le moment. Réfléchissez-vous à une stratégie similaire ?

 
Oui. Nous aimerions construire une stratégie qui nous permette d'égaler, voire de dépasser Sega et Capcom.

Comment comptez-vous vous adapter à ces marchés et vous diversifier ? Allez-vous publier des jeux aux genres ou aux styles artistiques différents ?

 
Square Enix est surtout connu pour ses RPG, bien sûr, mais nous avons une idée précise des mondes que nous bâtissons dans nos jeux. En général, ils se basent sur des histoires abouties. On considère souvent le RPG comme un genre bien défini, mais ce ne devrait pas être le cas. Les mêmes types de concepts et d'histoires peuvent être exprimés dans des jeux d'action, d'aventure, même des shoots. Notre attitude de base avec les jeux vidéo, c'est d'être toujours très soigneux, et cela peut s'exprimer dans n'importe quel type de jeu.
 
En dehors de l'Amérique et de l'Europe, dans quels autres marchés Square Enix devrait selon vous s'impliquer ?
 
L'Asie est évidemment un marché important pour nous. Nous avons déjà essayé d'installer quelques jeux en ligne en Chine, et cela a très bien marché. Mais nous voyons qu'il est nécessaire de changer légèrement de direction pour repartir sur des bases nouvelles. Et cela, pas seulement en Chine, mais dans chaque pays asiatique. Notre stratégie en Chine devrait être assez différente de celle en Amérique et en Europe. Nous pensons en effet que les mêmes produits ne seraient pas appropriés.
 
Comment analyseriez-vous la santé du marché japonais en ce moment ?
 
Il connaît une croissance un peu hasardeuse. Nintendo s'en sort vraiment bien, les ventes de DS étant en plein boum. Mais en ce qui s'agit des jeux pour core gamers , c'est plutôt faible. Tôt ou tard, ces joueurs vont s'impatienter et feront repartir la croissance, mais cela n'est pas encore le cas. Cela dit, pour les core gamers, les marchés européen et américain connaissent un essor très rapide.
 
Final Fantasy XI a connu un certain succès, mais il n'a pas réussi à suivre l'expansion très rapidement du marché du MMO. Comptez-vous vous réimplanter dans ce secteur et vous mesurer à des compagnies telles que Blizzard et NCSoft ?
 
Le genre du MMORPG est énorme, mais il existe plusieurs moyens de le diversifier : soit par le game design, soit par le système de paiement. Avec FFXI, nous avons volontairement laissé ces deux aspects tels quels depuis la sortie, il y a 5 ans. Mais en ce qui concerne nos MMORPG destinés aux marchés japonais et asiatiques, nous avons expérimenté différentes formules à un niveau réduit, comme par exemple un système de paiement par objet. En plus, nous avons déjà préparés quelques MMORPG qui ont été expérimentés en interne.
 
Avec FFXI, votre société était l'une des premières à essayer le genre MMO sur console (PS2 et Xbox 360). Pensez-vous que cela a été un succès ? Les consoles vont-elles devenir un support aussi viable que les PC pour le MMO ?
 
Globalement, nous pensons que c'est un succès. De nos jours, les consoles sont toutes conçues pour aller en ligne. Quand nous avons lancé le projet FFXI, tout le monde le considérait comme un grand challenge, mais maintenant, personne ne peut imaginer une console qui ne puisse se connecter à un réseau. Bien sûr, le marché du PC est toujours en parfaite santé, mais celui des consoles est encore plus performant, alors pour profiter au mieux du marché globalement, je pense qu'il nous faut être présent à la fois sur console et sur PC.

Récemment, nous avons assisté à des mouvements de consolidation (la fusion d'Activision et de Blizzard, EA qui rachète Bioware et Pandemic). Comment Square Enix compte concurrencer de tels monstres ? Songez-vous à des fusions ou des acquisitions ?

 
Les fusions et les acquisitions ne font pas partie de notre stratégie principale, mais nous devons tout de même garder cela à l'esprit. Si nous cherchions à trouver une place sur le podium de l'industrie mondiale du jeu vidéo, alors nous devrions évidemment y songer sérieusement.

Quel était votre but quand vous avez acquis Taito en 2005 ?

 
Il y avait pour nous deux avantages en terme de stratégie : le premier était financier, le second concernait la conception de produits.
 
Concevoir des jeux vidéo, c'est un peu comme construire un énorme bâtiment. Cela demande beaucoup d'argent, et pendant un an ou même plus longtemps, vous ne faites aucun profit. Dans cette industrie, il est nécessaire de se baser sur une force physique stable. Taito, qui possède des salles d'arcade, gagne de l'argent en permanence. Il s'agit donc d'une société forte physiquement, ce qui nous a été bénéfique.
 
Ensuite, quand Square Enix est né suite à une fusion il y a cinq ans, nous espérions changer le concept même de jeu vidéo en trois points : contribution, rendement et communication ou utilisation des réseaux. Je pense que cette prise de conscience a été partagée par Nintendo, car ils ont depuis conçu la Wii et la DS. Comme vous le savez, Square Enix ne produit pas de consoles de jeu, mais nous pouvons expérimenter dans le domaine de l'arcade.
 
Les salles d'arcade sont bien plus populaires au Japon qu'en Occident. Pensez-vous que des salles de rencontres autour des jeux vidéo ont un avenir sur le marché occidental ?
 
Sans vouloir faire une croix sur une telle possibilité, je pense qu'il faudrait se détacher de l'image qu'ont pu avoir les salles d'arcade, qui étaient assimilées à des lieux où l'on fait des paris. Peut-être qu'un petit coin disposé dans un centre commercial pourrait convenir. Il n'y a pas de raison d'être optimiste au sujet de l'avenir des salles d'arcade, mais nous pensons qu'il est toujours possible pour des gens, en Europe et en Amérique, de jouer à des jeux en extérieur.


 
Source : http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] oir&id=990


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5100563
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-01-2008 à 00:25:33  profilanswer
 

Pour répondre au sondage, ce sera Seymour dans FFX pour moi,  j'en ai chié sur une de ses formes d'ailleurs chaipu laquelle.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°5100579
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-01-2008 à 00:31:31  profilanswer
 

Dans les montagnes enneigées ?
 
Mont gagzeth un truc du genre....
 
_____________
 
FF XII...possible qu'il devient le meilleur FF pour moi  [:cerveau discobeck] !


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5100580
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 23-01-2008 à 00:32:13  profilanswer
 

seymour flux [:nico54]

n°5152032
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 11-02-2008 à 12:42:26  profilanswer
 

Un petit up pour signaler la sortie de FFI et FFII sur PSP en France (mais "comme d'hab", c'est en US) :o

n°5154623
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 12-02-2008 à 12:34:55  profilanswer
 

j'ai jamais mis les pieds ici ???


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5154723
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-02-2008 à 13:15:06  profilanswer
 

Alzeimer commence de plus en plus tôt [:ula]
 
(mais bon sinon on dirait que non :o )


---------------
Une partie de mes jeux
n°5155678
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 12-02-2008 à 19:06:23  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

j'ai jamais mis les pieds ici ???


 
 [:cerveau klem]  
 
Ben voilà, c'est fait  :D .
 
 
Bon faut que je me motive à finir le premier post :o.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5156746
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-02-2008 à 03:40:12  profilanswer
 

ouais !!!
 
j'ai telecharge les 13 episodes de GT, c'est bien ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5156963
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 13-02-2008 à 09:29:10  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Bon faut que je me motive à finir le premier post :o.


 
 
Ouais, puis alors le fait qu'il n'y ait pas de description du 6 décridibilise complètement le topic :o


---------------
Une partie de mes jeux
n°5156972
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-02-2008 à 09:36:09  profilanswer
 

le mechant de FF9, y a marque FF XI dans le corps du texte


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5157314
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 13-02-2008 à 11:21:53  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

ouais !!!
 
j'ai telecharge les 13 episodes de GT, c'est bien ?


 
Trompage de topic non ?  [:afrojojo]  

n°5157418
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 13-02-2008 à 11:52:01  profilanswer
 

kaz ander a écrit :


 
 
Ouais, puis alors le fait qu'il n'y ait pas de description du 6 décridibilise complètement le topic :o


 
Oui, mais le VI c'est délicat, je ne veux pas froisser les fans de cet épisode, grandement magnifique  :D .
 

sseb22 a écrit :

le mechant de FF9, y a marque FF XI dans le corps du texte


 
Haa, je vais corriger ça  :o  
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5157598
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 13-02-2008 à 12:56:42  profilanswer
 

T'as intérêt à ne pas me froisser oui :o


---------------
Une partie de mes jeux
n°5159551
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-02-2008 à 06:27:50  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

 

Trompage de topic non ?  [:afrojojo]


non, les 13 episodes de la retrospective Final Fantasy de Gametrailers.com

 

je ne les ai pas encore vus

 


edit : ah oui, DBGT. Non, j'essaie d'eviter les merdes, ca tache :O

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 14-02-2008 à 06:28:29

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Final Fantasy[vendu] silpheed mega cd 7€ fdpout
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ![Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible
[VDS] rien[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA
Plus de sujets relatifs à : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR