Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

 

 

FF VII c'est comment ?


 
9.6 %
 9 votes
1.  bien, sans plus !
 
 
12.8 %
 12 votes
2.  moins bon que FF VIII
 
 
6.4 %
  6 votes
3.  Mauvais !
 
 
23.4 %
 22 votes
4.  excellent ( mais j' aime bien FF VIII )
 
 
41.5 %
 39 votes
5.  mon crayon est énorme FF VII best game ever !
 
 
6.4 %
  6 votes
6.  obi wan...
 

Total : 102 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

n°14443230
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Transactions (0)
Posté le 10-10-2019 à 23:58:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de voir que FFX était sorti sur PC en 2016  [:bibendum]  
J'avais passé 300h dessus en 2002-2003 sur PS2, refait à 90% sur PS3, c'était mon premier FFX et le dernier, même si j'ai fait quelques dizaines d'heures sur FFXII que j'ai apprécié.
Je suis un gamer très très léger, mais j'ai toujours eu un gros crush pour ce jeu, inexplicable. Un peu comme Far Cry sur PC, j'ai été impressionné par le level à l'époque sur PS2, une révolution tellement c'était beau. Complètement immergé : Spira n'est pas une invention, elle existe, c'est certain!  [:kayro]  
J'ai appris To Zanarkand à la gratte, acheté un piano midi pour apprendre à la jouer dessus alors que je n'avais jamais touché un piano; j'ai dessiné les persos; dans ma MP3thèque j'ai l'intégrale des ziks du jeu.  
 
Je viens donc de le réinstaller sur PC  [:wark0]  J'ai quasi versé ma larme sur la première scène-générique. J'ai déjà hâte à la course de chocobos, aux 200 éclairs à éviter, aux heures de combats de merde pour acquérir les items pour avoir les protections et les armes ultimes. Fifa et PES c'est de la merde face au Blitzball. Que le champion du monde sur Gran Turismo fasse la course de chocobos qu'on rigole, tiens  [:clooney12]  
Et tout ça sur 50 pouces au lieu du Sony 36cm trinitron que je me tapais dans un coin de pièce à l'époque(achetée uniquement pour jouer à FFX dessus :o ).
Les lolos de Lulu n'en seront que plus magnifiques  [:clooney18]  
Allez, c'est parti. Je quitte la planète terre pour Spira  [:cactoar]

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 10-10-2019 à 23:59:35
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 23:58:11  profilanswer
 

n°14443272
Zilak
I can't carry anymore !
Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 07:09:58  profilanswer
 

J'ai refais FFX il y a peu, c'était la seconde fois que je le faisais depuis la PS2. A l'époque j'étais ado. Avec mes yeux d'adulte je suis choqué par la profondeur du titre, en dehors des premières impressions. C'est un jeu très mature, très sombre qui parle que de la mort, de l'orgueil
 et du deuil. J'étais WTF moi qui y voyait un JRPG culte cliché, classique. D'ailleurs Auron que je trouvais kikoobadass, en le refaisant je me suis aperçu que c'est le perso le plus boulet de tous et le moins intéressant.
Le gameplay je l'ai trouvé assez mauvais alors que j'avais farmé des heures sur PS2.
J'ai vraiment redécouvert le titre, outre la nostalgie je trouve que c'est un des plus beaux RPG que j'ai joué.


Message édité par Zilak le 11-10-2019 à 07:12:07
n°14443494
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 10:54:39  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Je viens de voir que FFX était sorti sur PC en 2016  [:bibendum]  
J'avais passé 300h dessus en 2002-2003 sur PS2, refait à 90% sur PS3, c'était mon premier FFX et le dernier, même si j'ai fait quelques dizaines d'heures sur FFXII que j'ai apprécié.
Je suis un gamer très très léger, mais j'ai toujours eu un gros crush pour ce jeu, inexplicable. Un peu comme Far Cry sur PC, j'ai été impressionné par le level à l'époque sur PS2, une révolution tellement c'était beau. Complètement immergé : Spira n'est pas une invention, elle existe, c'est certain!  [:kayro]  
J'ai appris To Zanarkand à la gratte, acheté un piano midi pour apprendre à la jouer dessus alors que je n'avais jamais touché un piano; j'ai dessiné les persos; dans ma MP3thèque j'ai l'intégrale des ziks du jeu.  
 
Je viens donc de le réinstaller sur PC  [:wark0]  J'ai quasi versé ma larme sur la première scène-générique. J'ai déjà hâte à la course de chocobos, aux 200 éclairs à éviter, aux heures de combats de merde pour acquérir les items pour avoir les protections et les armes ultimes. Fifa et PES c'est de la merde face au Blitzball. Que le champion du monde sur Gran Turismo fasse la course de chocobos qu'on rigole, tiens  [:clooney12]  
Et tout ça sur 50 pouces au lieu du Sony 36cm trinitron que je me tapais dans un coin de pièce à l'époque(achetée uniquement pour jouer à FFX dessus :o ).
Les lolos de Lulu n'en seront que plus magnifiques  [:clooney18]  
Allez, c'est parti. Je quitte la planète terre pour Spira  [:cactoar]


haha putain ça c'est du fan, c'est touchant
 

Syzygie a écrit :

j'ai toujours eu un gros crush pour ce jeu, inexplicable.


très explicable au contraire, d'une le jeu est excellent, de deux c'est presqu'un mécanisme inévitable de tomber désespéremment amoureux du premier FF qu'on fait pour peu qu'il soit entre disons le 4 et le X et qu'on le fasse à l'époque de la sortie
INÉVITABLE T'ENTENDS


---------------
salut c pouqie
n°14443534
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 11:20:22  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


très explicable au contraire, d'une le jeu est excellent, de deux c'est presqu'un mécanisme inévitable de tomber désespéremment amoureux du premier FF qu'on fait pour peu qu'il soit entre disons le 4 et le X et qu'on le fasse à l'époque de la sortie
INÉVITABLE T'ENTENDS


 
A l'époque on m'avait dit : essaie le 7, c'est le meilleur. Le gap graphique était trop important pour moi. Par contre le FF15, trop moderne, j'aime pas non plus  [:clooney9]

n°14443564
Seijuuro
The Giga shock!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 11:42:29  profilanswer
 

Les JRPG c'est souvent un emballage pour enfant avec des sujets pour adultes
 
> à l'époque ce fut un moyen pour bypasser la censure
 
 
..et ça l'est toujours


---------------
Qui gagne Perds
n°14443658
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 12:59:16  profilanswer
 

FFX : le seul jeu que j'ai acheté 3 fois (PS2 PS3 PS4.)

 

Seul FFVII et ces 36 épisodes pourra le dépasser :o


---------------
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie.
n°14443675
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 11-10-2019 à 13:25:09  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

Les JRPG c'est souvent un emballage pour enfant avec des sujets pour adultes
 
> à l'époque ce fut un moyen pour bypasser la censure
 
 
..et ça l'est toujours


J'étais presque choqué des sujets de Tales of Symphonia, derrière le vernis enfantin c'est pas joyeux...


---------------
Horse_man
n°15291087
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 22-02-2022 à 09:55:58  profilanswer
 

Pour la version Pixel Remastered, la scène de l'opéra de FF VI sera chantée (le tout dans plusieurs langues, dont le français: japonais, anglais, français, italien, allemand, espagnol et coréen).
 
https://www.ffworld.com/2022/02/21/ [...] t-langues/
 
Me tate... dommage qu'il n'y ait pas de version console. A choisir entre Steam ou Android j'irais peut-être sur Steam qui me semble plus sûr sur du long terme (moins de risque de casse suite à des maj d'Android).


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15291108
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-02-2022 à 10:11:53  profilanswer
 

Sinon pour ceux qui ne veulent pas jouer en multi, mais qui aimeraient quand même jouer au meilleur FF des quinze dernières années, les prochains patchs de FF14 apporteront la possibilité de faire les donjons du jeu avec des IA pour l'ensemble de l'histoire. Faut encore attendre quelques mois, mais ça pourra tenter du monde.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15291129
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-02-2022 à 10:41:00  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Pour la version Pixel Remastered, la scène de l'opéra de FF VI sera chantée (le tout dans plusieurs langues, dont le français: japonais, anglais, français, italien, allemand, espagnol et coréen).
 
https://www.ffworld.com/2022/02/21/ [...] t-langues/
 
Me tate... dommage qu'il n'y ait pas de version console. A choisir entre Steam ou Android j'irais peut-être sur Steam qui me semble plus sûr sur du long terme (moins de risque de casse suite à des maj d'Android).

Et ils ont refait la scene en HD2D ? On voit différentes perspectives.
 
Pour le chant, je trouve l'extrait correct mais sans plus. Ce n'est pas chanté façon opéra, je trouve ça un peu dommage.
 
Et aussi, il y a eu cette vidéo de l'opening qui avait été posté sur Twitter : https://www.youtube.com/watch?v=h-0bll9lu9w
Et la musique n'est pas du tout la même que celle de la vidéo du site web. Si la musique du site web n'est là que pour illustrer et ne se retrouve pas dans le jeu je trouve ça trompeur. Parce que j'aime beaucoup la version du site web, et moins celle de la vidéo de l'opening.


---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 10:41:00  profilanswer
 

n°15291224
wolm

Transactions (6)
Posté le 22-02-2022 à 12:00:05  profilanswer
 

une sortie pc et mobile, c'est tout ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15291342
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 22-02-2022 à 14:20:24  profilanswer
 

Yep, refait avec une technique qui rappel un peu le style d'Octopath Traveler

 

Et pour l'instant oui, uniquement PC et mobile :/ même si dans des interviews ils ont dit que s'il y avait de la demande, des versions consoles ne seraient pas à exclure.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15291372
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-02-2022 à 14:56:45  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Yep, refait avec une technique qui rappel un peu le style d'Octopath Traveler

Pas exactement non. [edit: ah, ou alors tu me répondais à moi spécifiquement sur la scène de l'opéra ? ^^]
 
La série Pixel Remaster, c'est plutôt une série de titres avec des sprites retravaillées à partir des artworks originaux, et un art direction commun entre tout les épisodes. Mais on n'a pas d'effets spéciaux comme des éclairages, de la surexposition, de la 3D... Ca ressemble vraiment aux versions originales avec des sprites différents.


Message édité par Akhoran le 22-02-2022 à 15:01:14

---------------
~ Akhoran ~
n°15291384
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 22-02-2022 à 15:18:39  profilanswer
 

Ai pris FFVI Pixel Remaster pour pouvoir y jouer sur Steam Deck :o
 
Autant dire que si le jeu n'est jamais Deck Verified je l'aurai dans le fondement :o

n°15291520
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 22-02-2022 à 17:45:29  profilanswer
 

Oui je parlais spécifiquement de la scène de l'opéra ;-)
Ils ont peut-être refait d'autres séquences également... mais comme tu dis ce n'était pas la philosophie des précédents pixel remastered... donc je préfère rester sur le principe que seul l'opéra a été retouché de cette manière.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15291523
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-02-2022 à 17:49:28  profilanswer
 

Je n'ai pas trop suivis, mais il me semble qu'il n'y a pas de bundle avec les six titres d'un coup, non ?
 
On ne peut que les acheter à l'unité ?
 
S'ils sortaient la compil' sur Switch à 30€ je prendrai directement, mais je doute que Square ait la même idée que moi :D.


---------------
~ Akhoran ~
n°15291566
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-02-2022 à 18:35:22  profilanswer
 

Tiens, je ne m'étais jamais penché sérieusement sur ces versions Pixel Remaster des Final Fantasy.
 
Du coup je viens de regarder le début de Final Fantasy IV, qui est un jeu que je connais par coeur, et je dois avouer que je trouve ça pas mal du tout.
 
Le côté pixel est bon, cette fois tout est dans la même résolution contrairement aux horribles versions IOS (à part les menus, j'y reviendrai), on a un bon respect des sprites originaux avec un retravail au niveau des couleurs, détails et ombrages, quelques effets ajoutés mais de façon assez subtil et toujours à propos (l'eau qui est légèrement animée, les torches qui ont une belle animation de flammes qui bougent, le brouillard...) le tout utilisant toujours la même résolution dans un soucis d'unité.
 
Les musiques sont également superbes, là aussi ça respecte très bien les thèmes originaux et on retrouve le même esprit dans les arrangements, et même la balance.
 
Les ajouts sont également fort à propos, avec la présence d'une mini map qui donne une vue d'ensemble des zones, ou encore la possibilité de se déplacer plus rapidement et en diagonales, ou même d'un code couleur pour chaque personnage principal lors des dialogues qui aide à mieux repérer qui parle. Franchement c'est top.
 
Le seul point noir pour moi ce sont les menus, boîtes de dialogues et la Font qui sont en hautes résolutions, ça casse l'harmonie de tout le reste et c'est un peu dommage. C'est peut-être une nécessité vis à vis des versions japonaise ou autres puisque ça doit donner la possibilité de mieux afficher les caractères, et peut-être l'Hiragana au dessus des kanjis, ce genre de choses. En tout cas en dehors de ça, ce sont vraiment de bonnes versions.
 
 
Si un bundle sort sur Switch, je craquerai probablement  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 22-02-2022 à 18:36:33

---------------
~ Akhoran ~
n°15291590
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 22-02-2022 à 18:59:33  profilanswer
 

Bundle y en a un sur Steam, mais y en a pas sur mobile.
Bundle Steam:
https://store.steampowered.com/bund [...] VI_Bundle/


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15292639
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 23-02-2022 à 20:27:45  profilanswer
 

Perso j'ai toujours été déçu qu'ils ne fassent pas les V et VI en 3D comme ils avaient fait pour les III et IV sur DS. J'avais apprécié refaire ces jeux sur ces versions.

n°15304117
Ekid

Transactions (0)
Posté le 09-03-2022 à 10:55:36  profilanswer
 

Square-Enix vient d'ouvrir un site web pour le 35e anniversaire de la série:
https://eu.finalfantasy.com/35th/
 
Et ce soir il y a un State of Play centré sur les jeux japonais

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png PlayStation France [:yoann riou:9] (@PlayStationFR) :

Nouveau State of Play ce mercredi ! Rejoignez-nous le 9 mars à 23h00 pour plus de 20 minutes d’informations et d’images exclusives consacrées aux prochaines sorties PS5 et PS4, avec un focus dédié aux éditeurs japonais.
 
Tous les détails : bit.ly/3Kt0yJi  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FNVeMevXwBEgOtx.jpg


 
On est pas encore tout à fait au printemps mais peut-être qu'on aura du nouveau sur FFXVI [:e-te]

n°15304167
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 09-03-2022 à 11:18:20  profilanswer
 

Ils vont annoncer qu'il sortira en plusieurs parties comme FF VII Remake  :whistle:


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15305393
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 10-03-2022 à 13:28:57  profilanswer
 

Franchement ca me dit bien ce Pixer Remaster, bien envi de me refaire le 4 et le 5. Le 6 aussi également, mais j'aurai pas la patience d'explorer comme à l'époque.  
Après, ce qui me freine, c'est le peu de différence avec les originaux. Les décors sont carrément plus beaux, mais je trouve les sprites des perso plus petit et moins beaux.  
 
A voir si ca sort sur switch avec une grosse promo. Je suis un pigeon quand même, j'ai déjà fait ces jeux 2 ou 3 fois.

n°15310051
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 16-03-2022 à 09:03:41  profilanswer
 

Ekid a écrit :

Square-Enix vient d'ouvrir un site web pour le 35e anniversaire de la série:
https://eu.finalfantasy.com/35th/
 
Et ce soir il y a un State of Play centré sur les jeux japonais


 

Ekid a écrit :


 
On est pas encore tout à fait au printemps mais peut-être qu'on aura du nouveau sur FFXVI [:e-te]


Rien d'intéressant du coup?

n°15377106
Vahire

Transactions (0)
Posté le 19-07-2022 à 09:13:56  profilanswer
 

Je viens d'installer le Moguri Mod pour FF9, le jeu est super beau, même sur une 4K 55pouces.

 

Et le fait de pouvoir changer pas mal de chose, comme les fps des combats par exemple, quel bonheur de le savoir en 30fps; Ou encore que le vol ne foire jamais (oui c'est de la triche mais je trouve ça relou que ton carry principal perde des tours pour rien..)

 

J'ai aussi installé le mod Alternate Fantasy qui change un peu le gameplay (et permet notamment de recruter Beatrix), euh c'est costaud quand même :o

 

J'ai mis entre 3 et 5 essai pour tous les boss jusqu'a présent (je viens de sortir de la forêt :o ) et a chaque fois c'est des victoires sur le fil  :sweat:

 

Mais franchement, quand on voit ce que des "amateurs" arrivent à faire, c'est vraiment honteux ce que nous propose Square en tant que remaster.


Message édité par Vahire le 19-07-2022 à 09:16:01

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15381534
SHAMSHIR

Transactions (0)
Posté le 28-07-2022 à 00:47:10  profilanswer
 

Le Moguri Mod change juste la 3D ?

n°15381618
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 28-07-2022 à 10:22:30  profilanswer
 

Non ça change aussi les fonds, avec un upscale assisté par du machine learning.

n°15381993
SHAMSHIR

Transactions (0)
Posté le 28-07-2022 à 19:34:38  profilanswer
 

Ca doit faire peinture aquarelle un peu non? C'est agreable?
Bien envie d'essayer, mais ca ferait la 3eme fois que je fais FF9. (en meme temps j'oublie vite l'histoire) (et la derniere fois je l'ai pas refait en entier jusqu'au boss final)

n°15382041
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 28-07-2022 à 20:32:53  profilanswer
 

Regarde sur YouTube, perso je trouve ça magnifique.

n°15382149
SHAMSHIR

Transactions (0)
Posté le 29-07-2022 à 01:32:26  profilanswer
 
n°15382541
wolm

Transactions (6)
Posté le 29-07-2022 à 16:26:36  profilanswer
 

je ne le trouve pas sur steam, pourtant à la fin de la video c'est specifié


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15592481
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 12-07-2023 à 09:11:48  profilanswer
 

Quelqu'un a fait FF1 pixel remaster ?
 
J'ai un soucis. J'ai pris le moine en classe, et le problème c'est que c'est une classe très faible en PV et en résistance. De plus, si je ne l'équipe pas d'arme, il frappe à peine. Et le pire, c'est que son évolution m'a donné Ninja. Donc, je comprends pas.
 
On dirait un bug, j'ai peut être le voleur avec le skin du moine. Quelqu'un a eu ça ?
 
Édit : j’ai vérifié. C’est moi qui est mal choisi. J’ai confondu les sprites moine et voleur. Donc tout est normal.


Message édité par Supersmeag le 12-07-2023 à 09:15:46
n°15592816
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-07-2023 à 18:37:38  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Si un bundle sort sur Switch, je craquerai probablement :jap: .


Alors, t'as craqué ? :o

 


J'ai fini FF1 en 7h, c'était cool, basique mais chill avec toutes les aides.

 

Je suis sur FF2, je suis pas fan du gameplay mais je suis bluffé de voir qu'il y a une vraie histoire qui, bien que simple, n'a rien à envier à bien des RPG modernes.

 

J'ai hâte de faire FF3 et ses jobs que j'avais adoré sur DS.

 

Je trouve le travail sur le remakster vraiment impressionnant, j'avais pas compris tout ce qu'ils avaient fait à son annonce, je suis bluffé.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15592909
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 23:06:28  profilanswer
 

Yep !
 
J'ai craqué day one pour la complète jambon fromage.
 
J'avais fais un p'tit retour sur le topic Switch, je vais le mettre là aussi du coup :  
 
Retour sur la compil Pixel Remaster des Final Fantasy.
 
J'ai fait le début des 6 jeux (c'est à dire, passer l'intro et quelques combats). Le pari de la cohérence graphique et de l'uniformisation sur l'ensemble des titres est complètement réussi.
Même patte graphique, même qualité dans les effets visuels, mêmes options et menu, même maniabilité... c'est homogène.
 
Les bons points :
- Revisite graphique très chouette et de très bon goût. Elle est plus marquée sur les épisodes I à IV, pour le V et surtout le VI les sprites sont moins retouchés, en particulier les ennemis.
- Options QoL pour tout les titres: bouton B pour courir, déplacements en diagonales, affichage d'une icône face à un élément cliquable (pas besoin d'appuyer sur A partout comme un teubé), possibilité de désactiver les combats aléatoires d'une simple pression sur R3, map disponible partout avec mention du nombre de coffre et objets de chaque zone, et options dans les menu pour augmenter les gains en XP et Gils.
- Bestiaire de rêve: j'avais un doute sur sa présence et s'il était dispo pour tout les titres, et bien oui. Et il va au delà de ce que j'imaginai. On a la liste classique des ennemis rencontrés avec toutes leurs stats, mais on peut aussi voir les différentes formations dans lesquels ils apparaissent, et même les engager en combat depuis le bestiaire si on a envie de se faire un kif ou tester des trucs :). Et cerise sur le gâteau, on peut explorer le bestiaire en mode 'mappmonde' ! Ca affiche la carte extérieur en mode 7 qu'on survol et les sprites des ennemis sont affichés dans les zones où on peut les rencontrer. On peut cliquer dessus pour voir le détail, on peut cliquer sur les grottes et différents lieux pour voir les ennemis qu'on peut y trouver... pour les completionistes c'est du bonheur.
- Galerie d'artworks: chaque jeu à la sienne, je les ai pas encore trop regardé mais ça semble assez fourni et c'est toujours appréciable.
- Traduction Française: mine de rien, pour plusieurs épisodes je crois que ça va être la première fois que je les ferai en Français (FFIV, V et VI je crois). Sur le peu que j'ai vu la traduction m'a l'air chouette.
- Font old-school: je sais que la Font par défaut était critiquée, trop lisse et trop petite. Ces versions introduisent une font pixelisé. Ce n'est pas parfait parce qu'elle est quand même affichée avec différent niveaux de zoom donc la taille des pixels n'est pas uniforme, mais pour la majorité des situations de jeu (boîte de dialogues, combats) c'est beaucoup mieux.
- Le meilleur pour la fin: les musiques. Je trouve les nouveaux arrangements ma-gni-fiques. Je connais ces thèmes par coeur, je viens de me taper 80h de Final Fantasy TheaterRythme et pourtant ils arrivent encore à me les faire re-découvrir. Je trouve qu'il y a une subtilité dans l'interprétation avec des variations d'intensité, de léger changements de rythmes en fin de mesure, des vibrations qui s'étirent sur les notes tenues, un instrument ajouté ici ou là... je trouve ça dingue, j'adore. Par exemple pour FFV, on a un thème au début du jeu quand on fuit avec le Chocobo ("hurry hurry" je crois) qui est une boucle hyper courte dans l'original (20 secondes), là ils ont étiré le thème sur une minute avec des variations pour le rendre moins répétitifs et c'est top. Ha et on a un mode soundtrack pour écouter les morceaux qu'on veut, en version original ou arrangé.
 
Bon, tout ça c'est bien, mais il y a quand même un ou deux points négatifs :
- Le scrolling lors des déplacements n'est pas parfaitement fluide et a tendance à saccader un peu >_<. Façon 'problème de framepacing' je crois, en gros. C'est quand même balot... si seulement ça pouvait être patché ça deviendrait la compil' parfaite. A noter que d'après ce que j'ai vu sur des vidéos Youtube ça ne me semble pas propre à la Switch.
- Le jeu propose un filtre graphique 'analogique' qui rajoute des scanlines et autres effets, l'intention est bonne mais je le trouve dégueulasse. Il est beaucoup trop flou et baveux, et en plus il ne s'applique pas uniformément à l'écran (les dialogues ne sont pas floutés, les menus non plus) du coup ça rend trop bizarre.
 
 
Voilà, globalement c'est du tout bon, particulièrement respectueux du matériel original, et à mon sens c'est réellement la meilleure réédition et compil' de ces titres qu'on ait pu avoir. Encore plus sur la Switch, en portable sur la OLED c'est superbe. Si certains d'entre vous n'ont jamais fait ces titres (surtout le IV et le VI), allez-y, c'est le moment.


---------------
~ Akhoran ~
n°15592946
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-07-2023 à 00:30:22  profilanswer
 

Ah oui d'ailleurs je me demande si c'est pas toi qui m'avait fait craquer :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15594632
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 17-07-2023 à 07:59:52  profilanswer
 

Voilà, j'ai fini FF1 en 6h15. C'était très chouette. Le boss de fin est plus compliqué que les autres, surtout parce que je manquais d'ether. Comme je n'ai pas fait beaucoup de combats, j'ai pas droppé beaucoup de choses.
 
En tout cas, c'était un plaisir de redécouvrir le jeu sans stress.
 
J'attends la compile, et j'hésite entre le 2 et le 3.

n°15594691
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-07-2023 à 10:06:12  profilanswer
 

J'ai fini FF2 en 13h (largement OP), le gameplay a beaucoup de défauts mais est loin d'être aussi horrible que ce que je pensais (en tout cas avec les aides du remakster) et l'histoire est vraiment chouette, un fond basique (le méchant empereur à éliminer) mais très bien racontée avec des drames tous les chapitres.
 
 
Je suis sur FF3, je suis un peu déçu du gameplay parce que mes souvenirs le mélangeait avec FFTA :o le système de jobs est pas mal pour l'époque, mais beaucoup plus basique que dans mes souvenirs. Et l'histoire est pas ouf : on en revient à celle de FF1 "vous êtes les héros, allez salut", avec un ton très "humoristique", y'a pas 5mn sans une "blague", un PNJ qui dit une connerie ("vous allez sauver le monde ? mais vous allez pas bien ?" ), une scène absurde, un événement à la con, etc, et un petit drame qui sort de nulle part et qui est fini tellement vite que ça en devient presque drôle. Du coup je m'investis pas du tout, c'est vraiment "j'avance et le vais là-bas parce que je peux rien faire d'autre". Après le scénario de FF2, c'est très décevant.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15594711
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 17-07-2023 à 10:30:38  profilanswer
 

Oui, le 3 est très faible côté scénar. C'est du basique de chez basique. Ici c'est plutôt la recherche de job et l'exploration qui sont mis en avant (il me semble).
Pour le scénar ils se sont rattrapés sur le 4 qui est ultra scénarisé.
 
Ce que j'avais aimé dans le 3 également, c'est qu'il y a des passages secrets partout, des murs invisibles. De ce que j'ai vu, ces passages secrets sont visibles sur la carte de niveau dans ce remaster.

n°15594748
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-07-2023 à 10:59:44  profilanswer
 

Les passages secrets sont bien visibles quand on entre dedans (ça les "dévoile" ), mais ils sont tous visibles d'un seul coup sur l'écran, pas juste celui dans lequel on est.
L'écran en 16/9 affiche parfois les salles qui étaient cachées en 4/3, et la carte les affiche aussi (mais pas les passages), ce qui permet de savoir qu'il y a un passage secret quelque part.
Il y a plein d'indices dans les textures pour voir les entrées de passages secrets : une fissure dans un mur ou des arbres un peu plus écartés que les autres.
Et puis il y a toujours des "!" sur les objets invisibles par terre.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15598698
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-07-2023 à 12:05:01  profilanswer
 

Vous me donnez vraiment envie.
 
Mais j'attends une promo à 50% sur la compile :o (je ne suis pas pressé)
Là, à 6€ le jeu, oui, OK


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15598799
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 25-07-2023 à 15:29:04  profilanswer
 

J'attendais aussi la promo, car déjà pratiqué les jeux plusieurs fois sur diverves plateforme.
 
Mais en pleine partie de FF16, j'en ai eu marre et j'ai acheté à 12€ FF1. Alors, la partie a pas été longue, 6h15. Mais j'ai vraiment passé un super moment, j'avais besoin de retrouver les sensations d'un jrpg, sans me prendre la tête. Un bon jeu feelgood. FF1 que j'avais laché au bout de quelques heures sur gba car trop de combats.
Maintenant, j'ai commandé la version boite à 95€, c'est une honte ce prix, mais j'ai craqué après avoir joué au 1. Toujours pas reçu, et je resiste à l'achat de FF2... tellement j'ai envi de le refaire dans de bonnes conditions.
 
Pour moi, le seul défaut (à part le prix), c'est les sprites des perso, je les trouve moins beau que sur les versions précédentes (remake ou orginal, suivant les ff).

n°15598812
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-07-2023 à 15:49:14  profilanswer
 

Les sprites du premier sont pas aussi bien foutus que les remakes PS1/GBA. Le 2 ça passe mieux, le 3 est pas mal, le 4 t'as l'impression que c'est pareil et puis tu compares à l'original et là [:mike hoksbiger:3] bordel le travail est énorme en fait.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Final Fantasy[vendu] silpheed mega cd 7€ fdpout
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ![Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible
[VDS] rien[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA
Plus de sujets relatifs à : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR