Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

 

 

FF VII c'est comment ?


 
9.6 %
 9 votes
1.  bien, sans plus !
 
 
12.8 %
 12 votes
2.  moins bon que FF VIII
 
 
6.4 %
  6 votes
3.  Mauvais !
 
 
23.4 %
 22 votes
4.  excellent ( mais j' aime bien FF VIII )
 
 
41.5 %
 39 votes
5.  mon crayon est énorme FF VII best game ever !
 
 
6.4 %
  6 votes
6.  obi wan...
 

Total : 102 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

n°14196925
Vahire

Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 13:17:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je déteste le style 3D chibi du 3 et 4.  :D  
 
Je préfère largement la 2D de la version PSP.  
 


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 13:17:11  profilanswer
 

n°14196950
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 13:29:24  profilanswer
 

H-ita-K a écrit :

Ah question de gout, le IV je l'ai fait sur 3 plateformes et c'est la version 3D sur DS que je préfère.

Moi je suis un gros fan du IV, et j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait pour la version DS également.
 
Pour moi c'est la meilleur version, en particulier parce qu'elle bénéficie de la meilleure traduction. Et j'apprécie particulièrement le redesign des persos qui respecte le design orignal d'Amano, sur les couleurs par exemple plutôt que de chercher à reproduire les sprites de l'époque.


---------------
~ Akhoran ~
n°14197377
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 16:55:18  profilanswer
 

ben moi jme rappelle à l'époque (genre en 2002) avoir fait sur émulateur le VI -> V -> IV, et avoir adoré le V quasi autant que le VI voire même plus sur le coup. En grande partie parceque le système de job m'avait grave excité
Et derrière j'avais été plutôt déçu en passant au IV et j'ai jamais capté pourquoi il était plus populaire que le V
 
Par contre jme rappelle quasi plus de rien de ces deux là (hormis qu'ils me décevraient probablement aujourd'hui) tandis que j'ai refait le VI plusieurs fois depuis


Message édité par POUQIE le 20-02-2019 à 16:56:12

---------------
salut c pouqie
n°14197591
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 19:13:42  profilanswer
 

Pour moi la grosse qualité du IV c'est son scénario.
 
Il est très linéaire, mais c'est ce qui me plaît. L'équipe est imposée mais constamment remaniée ce qui apporte de la variété tout au long de l'aventure, et son lot de moments marquants quand le groupe se retrouve séparé pa exemple. C'est un fonctionnement qui me va bien, et ça permet aussi un meilleur équilibrage des combats. Pour schématiser, quand on aura un groupe avec des attaques de feu on sera face à des morts vivants.
 
Plus ça va et plus je suis client des formations imposées, plutôt qu'à la possibilité de choisir parmi un roaster élevé de personnage. Quand j'ai le choix j'ai toujours l'impression de négliger ceux qui ne sont pas dans le groupe. Alors que quand le groupe est imposé je suis 100% avec tout les persos de mon groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 20-02-2019 à 19:16:26

---------------
~ Akhoran ~
n°14198077
Zupairman
Arbre à mi-temps
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 09:27:32  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Pour moi la grosse qualité du IV c'est son scénario.
 
Il est très linéaire, mais c'est ce qui me plaît. L'équipe est imposée mais constamment remaniée ce qui apporte de la variété tout au long de l'aventure, et son lot de moments marquants quand le groupe se retrouve séparé pa exemple. C'est un fonctionnement qui me va bien, et ça permet aussi un meilleur équilibrage des combats. Pour schématiser, quand on aura un groupe avec des attaques de feu on sera face à des morts vivants.
 
Plus ça va et plus je suis client des formations imposées, plutôt qu'à la possibilité de choisir parmi un roaster élevé de personnage. Quand j'ai le choix j'ai toujours l'impression de négliger ceux qui ne sont pas dans le groupe. Alors que quand le groupe est imposé je suis 100% avec tout les persos de mon groupe.


 
C'est là aussi où le VI trouve sa force : dans toute la première partie tu as plein de ses passages imposés ce qui fait que tu n'a jamais l'impression d'avoir trop de persos à gérer, et ça te permet de t'attacher à chacun de sorte que tu vas viser ceux que tu préfères jouer dans la seconde partie du jeu, là où le scenario perd sa linéarité et que tu peux aller les retrouver dans l'ordre que tu veux (ou pas  :o )


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°14198221
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 10:37:58  profilanswer
 

J'étais à deux doigts de comparer FFIV à la première partie de FFVI dans mon post ;).


Message édité par Akhoran le 21-02-2019 à 10:38:22

---------------
~ Akhoran ~
n°14198239
Lompoc

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 10:47:54  profilanswer
 

Je joue à VII, pour la première fois. Je suis perturbé.
 
C'est plus un film interactif qu'un jeu, en fait. Par ailleurs le character design est à gerber, et l'histoire n'est pas hyper bien écrite. Finalement, c'est assez typique des trucs jap, ça part sur une notion abstraite qui n'est qu'un nom (le plus souvent pas très inspiré) mais qu'on martèle à tout bout de champ afin de donner l'impression que c'est important ("Han, la MAKO ! Personne ne sait bien ce que c'est ni à quoi ça sert la MAKO, mais c'est important la MAKO, oulala ça c'est sûr, la MAKO c'est tellement important que ça détruit le monde" ). Et ça suit donc les aventures de petites poupées qui tranchent totalement avec le côté sérieux que se donne l'histoire, et qui courent afin de stopper l'exploitation de la MAKO. Sur le manque d'inspiration, je passe sur d'autres trucs plus évidents encore (le "SOLDAT" non mais sans déconner :o j'aurais préféré qu'ils fassent simple et disent "l'armée" ou "la milice" ).
 
Idem, quand on couple à cette légèreté dans l'écriture l'absence totale de cohérence dans l'univers (les petites poupées qui courent dans un ghetto futuriste puis dans la campagne anglaise du XIXe siècle en se battant à coups d'épées démesurées et de mitrailleuses rotatives), ça pique un peu au final.
 
D'un autre côté... j'y reviens chaque jour, sans trop savoir pourquoi. Et c'est plutôt cool :o


Message édité par Lompoc le 21-02-2019 à 13:00:49
n°14199150
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 18:38:05  profilanswer
 

mais t'en es à genre 3h de jeu là non ?


---------------
salut c pouqie
n°14199275
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 21-02-2019 à 20:04:18  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :


Dites, faire les I, II, IV & V sur GBA après avoir fini le VI l'année dernière (et adoré  :love:  ) sur snes mini, ça se tente ou le gap de qualité / intérêt sera trop important d'après vous?  :??:  


Tout le monde t'a répondu mais je le fais quand même :o
 
Selon moi, le VI reste le meilleur des FF (au moins en 2D, c'est sûr).
Mais j'ai aussi adoré le IV pour son histoire poignante et le III pour son très bon système de jeu (je les ai faits sur 3DS)
 
J'ai peur que les 2 premiers soient un peu arides
 
Et je n'ai pas fait le 5 :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14199391
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 21-02-2019 à 21:45:27  profilanswer
 

Merci pour tous les retours.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 21:45:27  profilanswer
 

n°14199424
Lompoc

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 22:19:54  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

mais t'en es à genre 3h de jeu là non ?


Je fais du bateau dans un avion là :o

n°14199799
Zupairman
Arbre à mi-temps
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 10:28:16  profilanswer
 

Lompoc a écrit :


Je fais du bateau dans un avion là :o


 
Le problème c'est que si le style théâtral des dialogues et le portnawak du charadesign te dégoûtent, c'est pas la meilleure idée que de jouer à un J-RPG  :D  
 
Bonus spécial pour la critique de l'incrustation des personnage en 3D ("les petites poupées" ) qui est lié à la techno d'époque. C'est pas le seul jeu du genre sur PSX, loin de là et il est arrivé en début de vie de la console. Suffit de comparer avec FFVIII ou FFIX qui utilisent la même méthode de modèles 3D incrustés dans des décors "dessinés"'.
 
Entre le rejet de la techno de 1997 et des caractéristiques inhérentes du J-RPG, je sais pas si tu aurais pu trouvé moins adapté pour toi que FFVII  [:lpenac:8]


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°14199911
Vahire

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 11:21:41  profilanswer
 

FF7 un film interactif ? J'ai du mal a comprendre.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14200174
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 13:28:41  profilanswer
 

Vahire a écrit :

FF7 un film interactif ? J'ai du mal a comprendre.

 

Un troll, j'imagine.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14200787
Lompoc

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 18:35:44  profilanswer
 

Zupairman a écrit :


 
Le problème c'est que si le style théâtral des dialogues et le portnawak du charadesign te dégoûtent, c'est pas la meilleure idée que de jouer à un J-RPG  :D  
 
Bonus spécial pour la critique de l'incrustation des personnage en 3D ("les petites poupées" ) qui est lié à la techno d'époque. C'est pas le seul jeu du genre sur PSX, loin de là et il est arrivé en début de vie de la console. Suffit de comparer avec FFVIII ou FFIX qui utilisent la même méthode de modèles 3D incrustés dans des décors "dessinés"'.
 
Entre le rejet de la techno de 1997 et des caractéristiques inhérentes du J-RPG, je sais pas si tu aurais pu trouvé moins adapté pour toi que FFVII  [:lpenac:8]


Je m'attendais pas à ce qu'on puisse aussi mal comprendre mon message... en fait, la techno de 97, je l'aime. J'aime les décors précalculés. J'aime les trucs incrustés dessus. ça me rappelle Myst/riven et je trouve ça cool. "Les petites poupées" se rapporte bien évidemment au character design ("style shibli" ) et n'a rien à voir avec les capacités techniques. C'est seulement que c'est assez ridicule de voir Sephiroth être censé être un psychopathe glacial et déambuler sous la forme d'une mignonne petite poupée rigolote à part dans les cinématiques. Alors qu'on ne se méprenne pas, le style "réaliste" du 8 est tout à fait ridicule lui aussi (l'extrême inverse) - je trouve que le bon compromis est le style des VI, IX, ou de Chrono Trigger par exemple (caricatures stylisés offrant un compromis entre humour et sérieux).
 
Quant au style, il n'est pas "théatral". Ce que je critique, c'est l'absence globale d'inspiration. La Mako, la Shinra, le SOLDAT ce sont des concepts dont on se rend vite compte qu'il n'y a pas grand chose derrière et aux noms qui me paraissent assez peu inspirés. ça me rappelle quand j'étais petit et que je jouais aux lego, et que j'avais appelé le méchant par les premières syllabes qui me sont venues dans la tête, soit "Woulgoul" :D Pour le SOLDAT ça paraît tellement idiot - on est un soldat, on n'est pas "dans" le soldat - que je me suis même demandé si ce n'était pas un problème de traduction - faudrait voir le nom jap.
 
Un autre exemple de ce style peu inspiré c'est les indices laissés par Josho pour ouvrir le coffre-fort du manoir, à la lecture du premier je me suis dit "Olala, qu'est-ce que ça a l'air chiant" :D
 
Un autre exemple du manque d'inspiration globale ? Allez : les ennemis dans une des premières zones de jeu sont des... maisons. Des putains de maisons. ça me rappelle South Park qui se moquait des Pokemon en disant que l'un d'entre eux s'appelait "Chaussure". On est en plein dedans.
 

Vahire a écrit :

FF7 un film interactif ? J'ai du mal a comprendre.


 
Ben oui. Pour avancer sur des routes pourtant en apparence apparence labyrinthiques y a qu'a maintenir appuyé une flèche de direction. Au pire le personnage rencontre une limite et la suit jusqu'à passer à l'écran suivant. Pour les combats, ils sont aléatoires, donc on a aucun contrôle sur le fait qu'ils se passent ou pas - et pour les gagner il suffit bien souvent de marteler "attaquer attaquer attaquer". On peut faire autre chose hein, mais "attaquer attaquer attaquer" en martelant frénétiquement la touche de validation ça marche. En gros, on est - sur le premier CD en tout cas - dans un couloir, et appuyer sur les boutons permet juste de passer d'une scène à la suivante. Mais ça reste un couloir. Les armes c'est pareil, chacun à la sienne et on peut pas se dire "Lolilol j'aimerais que le noir devienne un mage" - le noir il n'a que les armes qui sont prévues pour lui et c'est tout. Idem, la montée de niveau c'est bien beau mais y a aucune possibilité de personnalisation des persos, quand ils montent de niveau le jeu définit tout seul quelles seront les caractéristiques du perso au niveau suivant.
 
Alors après, plein de jeux sont linéaires et ce n'est pas un problème en soi, je trouve juste que ça saute vraiment aux yeux dans FFVII (j'avais eu le même problème avec Chrono Trigger par exemple - mais je trouvais l'histoire mieux écrite). Je trouve qu'à côté, les Zelda par exemple, ça paraît infiniment mieux écrit, et ça paraît curieusement moins linéaire - je suppose que la présentation est plus subtile, et que le dynamisme des combats en temps réel donne l'illusion que le joueur fait la différence dans l'histoire [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Lompoc le 22-02-2019 à 22:05:53
n°14200861
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 19:35:57  profilanswer
 

Pour rebondir sur la dernière partie de ton message:
 
Dans un FF, et de manière général dans les JRPG tour par tour, il y a clairement une part d'abstraction assez forte.
 
Les combats en particulier sont finalement très figuratifs, avec d'un côté nous, de l'autre les ennemis, des coups qui ne 'portent' pas, aucune notion de placement... on est loin de Zelda. Alors certes, parfois ça va un peu loin comme quand on nous fait affronter des maisons XD. J'avais oublié ce truc mais c'est vrai que ça m'avait fait tiquer à l'époque.
 
L'aspect figuratif était particulièrement prononcé pour toute la période 8bits/16bits, où les JRPG n'étaient pas loin des livres pour tout l'aspect narratif, avec une mise en image extrêmement sommaire et des sprites riquiqui pour représenter les persos et leurs émotions.
 
FFVII est un peu bâtard sur ce plan puisqu'il se situe à la frontière des deux mondes, à une époque où on n'avait pas encore basculé vers plus de réalisme (qu'on retrouve dans FFVIII et suivants), mais un peu quand même tout en gardant l'esprit des jeux 16bits avec des sprites un peu cartoon sur la map et plus détaillés dans les combats. D'où les p'tites poupées :).


Message édité par Akhoran le 22-02-2019 à 19:38:21

---------------
~ Akhoran ~
n°14200868
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 19:38:39  profilanswer
 

Malgré l’aspect poupée, je trouve qu’on ressent bien les actes violents, les émotions.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°14200961
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 20:39:53  profilanswer
 

Lompoc a écrit :


Je m'attendais pas à ce qu'on puisse aussi mal comprendre mon message... en fait, la techno de 97, je l'aime. J'aime les décors précalculés. J'aime les trucs incrustés dessus. ça me rappelle Myst/riven et je trouve ça cool. "Les petites poupées" se rapporte bien évidemment au character design ("style shibli" ) et n'a rien à voir avec les capacités techniques. C'est seulement que c'est assez ridicule de voir Sephiroth être censé être un psychopathe glacial et déambuler sous la forme d'une mignonne petite poupée rigolote à part dans les cinématiques. Alors qu'on ne se méprenne pas, le style "réaliste" du 8 est tout à fait ridicule lui aussi (l'extrême inverse) - je trouve que le bon compromis est le style des VI, IX, ou de Chrono Trigger par exemple (caricatures stylisés offrant un compromis entre humour et sérieux).
 
Quant au style, il n'est pas "théatral". Ce que je critique, c'est l'absence globale d'inspiration. La Mako, la Shinra, le SOLDAT ce sont des concepts dont on se rend vite compte qu'il n'y a pas grand chose derrière et aux noms qui me paraissent assez peu inspirés. ça me rappelle quand j'étais petit et que je jouais aux lego, et que j'avais appelé le méchant par les premières syllabes qui me sont venues dans la tête, soit "Woulgoul" :D Pour le SOLDAT ça paraît tellement idiot - on est un soldat, on n'est pas "dans" le soldat - que je me suis même demandé si ce n'était pas un problème de traduction - faudrait voir le nom jap.
 
Un autre exemple de ce style peu inspiré c'est les indices laissés par Josho pour ouvrir le coffre-fort du manoir, à la lecture du premier je me suis dit "Olala, qu'est-ce que ça à l'air chiant" :D
 
Un autre exemple du manque d'inspiration globale ? Allez : les ennemis dans une des premières zones de jeu sont des... maisons. Des putains de maisons. ça me rappelle South Park qui se moquait des Pokemon en disant que l'un d'entre eux s'appelait "Chaussure". On est en plein dedans.
 


 
t'as globalement raison je pense, surtout en faisant le jeu en 2019 et en étant rodé à 30 ans passés c'est pas trop étonnant cette impression. Après les FF ca a toujours été une histoire de magie qui affecte le monde, c'est un univers, des personnages, un déroulement bien écrit mais la trame de base est souvent accès sur des cristaux, de la magie, de la fantasy assez standard quoi.
Le graphisme il va faire daté et ya un moment il faut savoir en faire abstraction et réussir à rentrer dans l'univers graphique


Message édité par POUQIE le 22-02-2019 à 20:40:17

---------------
salut c pouqie
n°14201743
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 23-02-2019 à 17:54:37  profilanswer
 

Lompoc a écrit :


Les armes c'est pareil, chacun à la sienne et on peut pas se dire "Lolilol j'aimerais que le noir devienne un mage" - le noir il n'a que les armes qui sont prévues pour lui et c'est tout.

 

Euh si "le noir" peut devenir un mage, faut juste lui mettre les bonnes materias.


Message édité par H-ita-K le 23-02-2019 à 23:36:33

---------------
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie.
n°14202012
TheBigO
ShowTime!
Transactions (0)
Posté le 23-02-2019 à 23:05:56  profilanswer
 

Lompoc a écrit :


Je m'attendais pas à ce qu'on puisse aussi mal comprendre mon message... en fait, la techno de 97, je l'aime. J'aime les décors précalculés. J'aime les trucs incrustés dessus. ça me rappelle Myst/riven et je trouve ça cool. "Les petites poupées" se rapporte bien évidemment au character design ("style shibli" ) et n'a rien à voir avec les capacités techniques. C'est seulement que c'est assez ridicule de voir Sephiroth être censé être un psychopathe glacial et déambuler sous la forme d'une mignonne petite poupée rigolote à part dans les cinématiques. Alors qu'on ne se méprenne pas, le style "réaliste" du 8 est tout à fait ridicule lui aussi (l'extrême inverse) - je trouve que le bon compromis est le style des VI, IX, ou de Chrono Trigger par exemple (caricatures stylisés offrant un compromis entre humour et sérieux).
 
Quant au style, il n'est pas "théatral". Ce que je critique, c'est l'absence globale d'inspiration. La Mako, la Shinra, le SOLDAT ce sont des concepts dont on se rend vite compte qu'il n'y a pas grand chose derrière et aux noms qui me paraissent assez peu inspirés. ça me rappelle quand j'étais petit et que je jouais aux lego, et que j'avais appelé le méchant par les premières syllabes qui me sont venues dans la tête, soit "Woulgoul" :D Pour le SOLDAT ça paraît tellement idiot - on est un soldat, on n'est pas "dans" le soldat - que je me suis même demandé si ce n'était pas un problème de traduction - faudrait voir le nom jap.
 
Un autre exemple de ce style peu inspiré c'est les indices laissés par Josho pour ouvrir le coffre-fort du manoir, à la lecture du premier je me suis dit "Olala, qu'est-ce que ça a l'air chiant" :D
 
Un autre exemple du manque d'inspiration globale ? Allez : les ennemis dans une des premières zones de jeu sont des... maisons. Des putains de maisons. ça me rappelle South Park qui se moquait des Pokemon en disant que l'un d'entre eux s'appelait "Chaussure". On est en plein dedans.
 


 

Lompoc a écrit :


 
Ben oui. Pour avancer sur des routes pourtant en apparence apparence labyrinthiques y a qu'a maintenir appuyé une flèche de direction. Au pire le personnage rencontre une limite et la suit jusqu'à passer à l'écran suivant. Pour les combats, ils sont aléatoires, donc on a aucun contrôle sur le fait qu'ils se passent ou pas - et pour les gagner il suffit bien souvent de marteler "attaquer attaquer attaquer". On peut faire autre chose hein, mais "attaquer attaquer attaquer" en martelant frénétiquement la touche de validation ça marche. En gros, on est - sur le premier CD en tout cas - dans un couloir, et appuyer sur les boutons permet juste de passer d'une scène à la suivante. Mais ça reste un couloir. Les armes c'est pareil, chacun à la sienne et on peut pas se dire "Lolilol j'aimerais que le noir devienne un mage" - le noir il n'a que les armes qui sont prévues pour lui et c'est tout. Idem, la montée de niveau c'est bien beau mais y a aucune possibilité de personnalisation des persos, quand ils montent de niveau le jeu définit tout seul quelles seront les caractéristiques du perso au niveau suivant.
 
Alors après, plein de jeux sont linéaires et ce n'est pas un problème en soi, je trouve juste que ça saute vraiment aux yeux dans FFVII (j'avais eu le même problème avec Chrono Trigger par exemple - mais je trouvais l'histoire mieux écrite). Je trouve qu'à côté, les Zelda par exemple, ça paraît infiniment mieux écrit, et ça paraît curieusement moins linéaire - je suppose que la présentation est plus subtile, et que le dynamisme des combats en temps réel donne l'illusion que le joueur fait la différence dans l'histoire [:cosmoschtroumpf]


 
Les RPGs c'est juste des jeux de statistiques qu'on peut jouer sur un tableur excel et c'est celui qui a la plus grosse qui gagne
après c'est juste une question d'emballage  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°14202049
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 24-02-2019 à 00:07:01  profilanswer
 

J'ai testé le mod "hd" de ff7. Chapeau, ça rend super bien.

n°14202216
wolm

Transactions (6)
Posté le 24-02-2019 à 10:49:09  profilanswer
 

le fameux HD refait par IA ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14202317
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 24-02-2019 à 12:44:44  profilanswer
 

Yes. Y'a certains fonds qu'on redécouvre parce-que ça donne vraiment du détail, c'est pas un vulgaire lissage, c'est hyper impressionnant.  
 
C'est un peu galère à installer, on aurait aimé un exécutable qui s'occupe de tout et qui ne modifie que les fonds, mais là on est obligé de faire un tas de manip, et c'est pas le même .exe que sur steam, donc c'est relou mais ça vaut le coup d'oeil.

n°14202515
wolm

Transactions (6)
Posté le 24-02-2019 à 16:41:25  profilanswer
 

je n'ai pas ff7, je n'ai pas tellement envie d'en racheter un, tant pis


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14202533
Vahire

Transactions (0)
Posté le 24-02-2019 à 16:55:23  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Yes. Y'a certains fonds qu'on redécouvre parce-que ça donne vraiment du détail, c'est pas un vulgaire lissage, c'est hyper impressionnant.

 

C'est un peu galère à installer, on aurait aimé un exécutable qui s'occupe de tout et qui ne modifie que les fonds, mais là on est obligé de faire un tas de manip, et c'est pas le même .exe que sur steam, donc c'est relou mais ça vaut le coup d'oeil.

 

T'as un tuto sous la main pour le faire ? Et j'ai pas compris ta phrase sur Steam, faut la version PC originale ? Je l'ai mais va falloir que je fouille chez ma mère :o


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14202626
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 24-02-2019 à 18:41:29  profilanswer
 

J'ai juste suivi le tuto sur le site du moddeur :  
 
https://captrobau.blogspot.com/2019 [...] d.html?m=1
 
C'est compatible avec toutes les versions de ff7, steam y-compris, mais il faut convertir le jeu vers une version compatible.

n°14203885
Vahire

Transactions (0)
Posté le 25-02-2019 à 16:52:43  profilanswer
 

Merci je regarderai ça à l'occase :jap:


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14250896
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 17:10:48  profilanswer
 

Bon ça manque un peu de vie ici. :o
 
Quelques infos concernant Square Enix. Depuis le premier avril, des changements ont été effectué dans l'organisation interne de l'entreprise. La branche JV avait auparavant 9 Business Division (Source) et il a été décidé de réorganiser ça en 4 Creative Business Unit avec à la tête un vice-président.
 

Citation :

Creative Business Unit I: Yoshinori Kitase (Final Fantasy VII Remake, Kingdom Hearts)
Creative Business Unit II: Yu Miyake (Dragon Quest, NieR, Octopath Traveler)
Creative Business Unit III: Naoki Yoshida (Final Fantasy XVI, Dragon Quest Builders)
Creative Business Unit IV: Hirokazu Nishikado (Jeux mobiles)
 
https://www.jp.square-enix.com/company/en/officer/


 
Mais ce n'est pas le plus intéressant dans tout ça. Naoki Yoshida a annoncé le commencement du développement d'un nouveau jeu pour la prochaine génération de console après une période de pré-production). Beaucoup pensent que ce serait Final Fantasy XVI avec aux commandes les personnalités créatives ayant participé à l'extension FFXIV: Heavensward.
 
Concernant Luminous Studio, ils ont confirmé la fin des projets autour de Final Fantasy XV et se concentrent maintenant sur une nouvelles franchise.
 
J'ai l'impression que SE commence à sortir de cette longue décennie marquée par FFXIII-FFXV pour enfin faire autre chose.

n°14250911
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 17:17:06  profilanswer
 

Team Creative Business Unit II  [:nozdormu] .


---------------
~ Akhoran ~
n°14251958
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 13:37:49  profilanswer
 

Et donc c'est pour quand Chrono Break? :o

n°14252059
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 03-04-2019 à 14:27:24  profilanswer
 

Je ne sais pas. Un jour il sortira. Peut-être. Ou jamais. :o

 

Sinon pour récapituler un peu les titres des différents studios dont on sait qu'ils travaillent dessus.

 
Citation :

CBU I : Final Fantasy VII Remake Part 1, Kingdom Hearts III DLC, nouveau Kingdom Hearts, Mobius
CBU II : Dragon Quest XI Switch, Dragon Quest XII
CBU III : Final Fantasy XIV: Shadowbringers, Dragon Quest Builder II, Titre next-gen
CBU IV : Last Idea, Brave Exvius, Opera Omnia
Luminous Studio : Titre next-gen
Tokyo RPG Factory : Oninaki
Studio Istolia : Project Prelude Rune
Crystal Dynamics : The Avengers Project
Eidos Montréal : /
Partenariats : Babylon's Fall (PlatinumGames), Life is Strange (Dontnod Entertainment), Titre inconnu (People Can Fly)

 

Reste à savoir où se placent Romancing SaGa 3 Remaster, la localisation de SaGa Scarlet Grace et Final Fantasy Crystal Chronicles: Remastered Edition. À noter que Eidos Montréal aide CD sur le développement de Avengers mais je ne crois pas que ce soit leur projet principal.


Message édité par ploumpy le 22-04-2019 à 21:11:39
n°14269844
TheBigO
ShowTime!
Transactions (0)
Posté le 22-04-2019 à 19:49:47  profilanswer
 

y'a t il un retour sur les versions hd de FF VII VIII IX X et X-2 sur switch?


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°14269860
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 22-04-2019 à 20:03:54  profilanswer
 

J’ai le VII sur Switch, y a le bug des musiques qui reprennent après les combats :o
 
Et je joue aussi au X, pas de problèmes pour le moment, c’est chouette en mode portable !


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14331823
Kyradis

Transactions (0)
Posté le 17-06-2019 à 12:24:08  profilanswer
 

3 ans après mon dernier message, je joue enfin à FFV (sur steam  :sweat: )
Hé ben, ce jeu est juste excellent, le scénario n'est pas fou, mais le système de jobs [:cerveau lent]. Mixer les compétences de plusieurs jobs, c'est tellement jouissif, par exemple, l'aptitude du chasseur avec un ninja fait qu'un perso peut taper 8 fois par tour  :love:  
 
Après ça, j'attaque le IV, que j'avais fait à l'époque sur GBA. D'ailleurs, il existe un nombre de versions de cet épisode...
J'hésite franchement entre la version steam (en 3D moche), le refaire sur GBA ou même sur PSP (avec une super 2D qui tue). Et la suite "Years After" ça vaut quoi?

n°14331860
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 17-06-2019 à 12:55:30  profilanswer
 

FF IV PSP est vraiment au poil...


---------------
Horse_man
n°14331940
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 17-06-2019 à 13:56:08  profilanswer
 

J'avais bien aimé la version 3D sur DS.

n°14405143
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 06-09-2019 à 08:51:56  profilanswer
 

Je vais peut être le prendre FFXII que switch, y a des problèmes connus? Ou vous me conseillez de foncer. C est l un des seuls que je n’ai pas fait avec le I et II.

Message cité 1 fois
Message édité par ziedchen le 06-09-2019 à 08:52:29
n°14405264
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 06-09-2019 à 09:51:41  profilanswer
 

ziedchen a écrit :

Je vais peut être le prendre FFXII que switch, y a des problèmes connus? Ou vous me conseillez de foncer. C est l un des seuls que je n’ai pas fait avec le I et II.


 
Le principal problème est que ça reste très addictif, notamment pour farmer dans le lit, dans les TEC ou sur le trône.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14405404
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 06-09-2019 à 10:48:35  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Le principal problème est que ça reste très addictif, notamment pour farmer dans le lit, dans les TEC ou sur le trône.


Merci pour la réponse. Je vais prendre mon courage à deux mains, et l’acheter cette semaine :o

n°14406017
wolm

Transactions (6)
Posté le 06-09-2019 à 17:36:33  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Le principal problème est que ça reste très addictif, notamment pour farmer dans le lit, dans les TEC ou sur le trône.


 
du coup ça fait chier, pour sur :/


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14443230
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Transactions (0)
Posté le 10-10-2019 à 23:58:11  profilanswer
 

Je viens de voir que FFX était sorti sur PC en 2016  [:bibendum]  
J'avais passé 300h dessus en 2002-2003 sur PS2, refait à 90% sur PS3, c'était mon premier FFX et le dernier, même si j'ai fait quelques dizaines d'heures sur FFXII que j'ai apprécié.
Je suis un gamer très très léger, mais j'ai toujours eu un gros crush pour ce jeu, inexplicable. Un peu comme Far Cry sur PC, j'ai été impressionné par le level à l'époque sur PS2, une révolution tellement c'était beau. Complètement immergé : Spira n'est pas une invention, elle existe, c'est certain!  [:kayro]  
J'ai appris To Zanarkand à la gratte, acheté un piano midi pour apprendre à la jouer dessus alors que je n'avais jamais touché un piano; j'ai dessiné les persos; dans ma MP3thèque j'ai l'intégrale des ziks du jeu.  
 
Je viens donc de le réinstaller sur PC  [:wark0]  J'ai quasi versé ma larme sur la première scène-générique. J'ai déjà hâte à la course de chocobos, aux 200 éclairs à éviter, aux heures de combats de merde pour acquérir les items pour avoir les protections et les armes ultimes. Fifa et PES c'est de la merde face au Blitzball. Que le champion du monde sur Gran Turismo fasse la course de chocobos qu'on rigole, tiens  [:clooney12]  
Et tout ça sur 50 pouces au lieu du Sony 36cm trinitron que je me tapais dans un coin de pièce à l'époque(achetée uniquement pour jouer à FFX dessus :o ).
Les lolos de Lulu n'en seront que plus magnifiques  [:clooney18]  
Allez, c'est parti. Je quitte la planète terre pour Spira  [:cactoar]

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 10-10-2019 à 23:59:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Final Fantasy[vendu] silpheed mega cd 7€ fdpout
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ![Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible
[VDS] rien[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA
Plus de sujets relatifs à : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR