Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6040 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°6517848
philipppe

Transactions (0)
Posté le 17-08-2009 à 13:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kouz8 a écrit :

perso j'ai essayé Atlantica apres avoir lu quelques commentaires a son sujet ici et il est assez sympa j'avoue :d

c'est assez etrange de jouer une equipe de persos dans un "mmo" :p

enfin le systeme de combat est pas mal, ca ressemble a un mix entre du FF et du Last Remnant en quelque sorte

(et aussi la fonction auto-move" qui est sympa pour reussir a se diriger dans le monde qui a l'air tt simplement ENORME)

+1 j'ai essayé ce week end. Combat sympa, plein de chose : craft and co. Je vais continuer :)

C'est + RPG solo  que MMo ce topic je crois ;), mais si vous aimez le tour par tour c'est clairement a essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par philipppe le 17-08-2009 à 13:37:21
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 13:35:48  profilanswer

n°6517960
frenegond

Transactions (3)
Posté le 17-08-2009 à 14:21:00  profilanswer

philipppe a écrit :

+1 j'ai essayé ce week end. Combat sympa, plein de chose : craft and co. Je vais continuer :)

C'est + RPG solo  que MMo ce topic je crois ;), mais si vous aimez le tour par tour c'est clairement a essayer.

j'ai drapalise et telechargée mais pas encore teste

ce qui me saoule dans les mmo asiatiques c'est qu'ils s'emmerdent meme pas à maquiller la pauvrete des quetes par un simili scenario  
c'est direct va la, tue moi 300 poulpes, revient, va filer cette missive a l'autre inutile etc...

le gameplay vaut vraiment la peine qu'on s'y arrete et y a un scenario  ?

edit : vient de lire ton experience de jeu dans le topic consacre
moyennement convaincu  
ca a l'air de rester du bash pur jus meme si c'est enrobe dans du tour par tour

Message édité par frenegond le 17-08-2009 à 14:30:59
n°6518083
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 17-08-2009 à 15:24:18  profilanswer

Comme tu dis, c'est un mmo asiatique (coréeen je suppose, encore pire), le bash leur suffit [:spamafote]

patapay!

ffx

Spoiler :

tiens seymour il a trop une tête de sephiroth, ça sent le traître dès le premier coup d'oeil. Je me demande si ça va se vérifier :o J'aimerais bien que non, c'est quand même vachement facile comme scénar sinon :/

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 18-08-2009 à 02:29:33
n°6518981
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 18-08-2009 à 00:22:09  profilanswer

je ne sais pas vraiment s'il y aura un scenario plus tard, mais au lv 22 j'ai encore pas mal de quetes "tutorialesques" :p

n°6519646
philipppe

Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 12:05:09  profilanswer

Eh bien c'est un MMO donc rien à voir avec RGP (Mais rien du tout ^^) La on ne suit pas le scenar : juste des NPC plus ou moins marrant, des rencontres, decouvertes. Pour moi un MMO c'est plus le cote PVP : joueur contre joueur, avec prise de ville ou autre, entraide et combat, des quetes avec challenge etc. Personne meme sur les non coreens n'y va pour le scenar. Combien sur WOW se passionne pour le scenar ? 1% ?

Mais les quetes ne sont pas toujours va tuer 50 trucs (y en a qd meme)
il y a pas mal de chose à faire et c'est tres tres tres complet. Pas vu d'equivalent pour l'instant. A 1ere vu c'est plus varié/original que WOW qui  n'est pas correen. Apres on aime ou pas le MMo mais c'est un autre debat. C'est pas un RPG alors le mieux est peut etre d'en discuté sur le topic d'atlantica ;)

Et puis c'est gratuit donc on peu facilement se faire une idée. Apres comme tout MMo il faut qd meme depassé le lvl 15-20 (1 soirée +1 aprem) pour avoir une idee de l'etendue ou non des possibilités

Message cité 2 fois
Message édité par philipppe le 18-08-2009 à 12:07:22
n°6519794
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 18-08-2009 à 12:58:51  profilanswer

philipppe a écrit :

Eh bien c'est un MMO donc rien à voir avec RGP (Mais rien du tout ^^)

bah si justement perso je trouve que c'est le mmo qui ressemble le plus a un rpg "banal" de ceux que j'ai pu y jouer :p

fin juste au niveau des combats en fait :whistle:  
en tt cas ceux ci ne ressemblent en rien a ce qu'on peut trouver dans un mmo "de base" :)

mais bon si y'a un topic dedié... je vais arreter d'en parler ici :jap:

n°6519804
phantom@s
Gamertag & PSN : Gamertag
Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 13:01:52  profilanswer

Dommage qu'il n' est pas de topic sur risen, il a l'air excellent ce jeu, enfin en même temps ca change rien, je le torcherais quand même dans tous les sens, mais ca aurait été sympa d'en parler un peu avant qu'il sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par phantom@s le 18-08-2009 à 13:02:28

---------------
Ta pa un peu d'glu uhu ?
n°6519806
philipppe

Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 13:01:59  profilanswer

kouz8 a écrit :

bah si justement perso je trouve que c'est le mmo qui ressemble le plus a un rpg "banal" de ceux que j'ai pu y jouer :p

fin juste au niveau des combats en fait :whistle:  
en tt cas ceux ci ne ressemblent en rien a ce qu'on peut trouver dans un mmo "de base" :)

mais bon si y'a un topic dedié... je vais arreter d'en parler ici :jap:

Oui ils parlaient scenar et moi aussi. Sinon en effet monté de perso combat etc  : oui.

n°6519841
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 13:12:43  answer

phantom@s a écrit :

Dommage qu'il n' est pas de topic sur risen, il a l'air excellent ce jeu, enfin en même temps ca change rien, je le torcherais quand même dans tous les sens, mais ca aurait été sympa d'en parler un peu avant qu'il sorte.

Section PC : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  ;)

n°6519879
Ashken

Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 13:36:00  profilanswer

Un remake/spin-off de Persona 3 sur PSP:

http://www.legendra.com/rpg/news-id-1422.html

J'ai envie de dire: WTF?!?

Déjà que The Answer était un peu décevant, je sais pas si exploiter encore plus la licence lui fera du bien... Enfin bon ça m'empêchera pas de l'acheter vu comme j'ai adoré le 3 [:cerveau lent]

En tout cas, ils auront corrigé son seul "défaut" en permettant de contrôler tous les personnages en combat.

---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 13:36:00  profilanswer

n°6520082
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 14:35:41  profilanswer

philipppe a écrit :

Eh bien c'est un MMO donc rien à voir avec RGP (Mais rien du tout ^^) La on ne suit pas le scenar : juste des NPC plus ou moins marrant, des rencontres, decouvertes. Pour moi un MMO c'est plus le cote PVP : joueur contre joueur, avec prise de ville ou autre, entraide et combat, des quetes avec challenge etc. Personne meme sur les non coreens n'y va pour le scenar. Combien sur WOW se passionne pour le scenar ? 1% ?

Mais les quetes ne sont pas toujours va tuer 50 trucs (y en a qd meme)
il y a pas mal de chose à faire et c'est tres tres tres complet. Pas vu d'equivalent pour l'instant. A 1ere vu c'est plus varié/original que WOW qui  n'est pas correen. Apres on aime ou pas le MMo mais c'est un autre debat. C'est pas un RPG alors le mieux est peut etre d'en discuté sur le topic d'atlantica ;)

Et puis c'est gratuit donc on peu facilement se faire une idée. Apres comme tout MMo il faut qd meme depassé le lvl 15-20 (1 soirée +1 aprem) pour avoir une idee de l'etendue ou non des possibilités

Déjà MMO pour PvP c'est un choix, on peut préférer le PvE, le RP (m'enfin bon, en ces temps modernes faut pas se faire d'illusions), l'exploration (pareil). Je suis pas fan de PvP en mmo, si je veux trucider des pixels joués par des gens je lance un fps, c'est mon choix.

Ensuite, dans les MMOs payants ou non (majoritairement payants cela dit) auxquels j'ai pu jouer depuis 10 ans ( [:panzemeyer] ), j'en ai encore vu aucun qui arrive à la cheville de WoW niveau intégration de scénar dans des quêtes - même si évidemment la toile de fond change fort à chaque patch, c'est un moindre mal -, d'ailleurs dans la dernière extension le cheminement des quêtes est vraiment bon, avec un ratio de quêtes non-fedex non-tue10loup jamais vu, et de loin, pour ma part. Donc bon, j'ai comme un doute qu'un F2P aie plus de contenu à ce niveau, j'oserais même dire aux autres niveaux (pve, pvp, même si je ne donnerais pas la palme à wow pour ces catégories) aussi, mais vu que je n'y ai pas joué je ne vais pas trop m'avancer.

M'enfin je vais essayer de tester quand j'aurais un peu de temps (pas gagné), je viendrais cracher mon fiel (ou non :o) sur le topic dédié :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 18-08-2009 à 14:37:13
n°6520097
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-08-2009 à 14:40:02  profilanswer

faut essayer guild wars :o

n°6520108
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 14:41:46  profilanswer

blastm a écrit :

faut essayer guild wars :o

Paraît que c'est un des rares jeux purement pvp où c'est assez bien équilibré? M'enfin pvp, donc j'évite :o

n°6520114
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-08-2009 à 14:45:25  profilanswer

pvp oui,mais aussi un vrai pve scénarisé qui a un ratio de quête non-fedex qui explose wow les doigts dans le zen, quoi qu'ils aient bien pu mettre dans tbc & wotlk  :o

n°6520219
philipppe

Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 15:17:57  profilanswer

Nirwan a écrit :

Déjà MMO pour PvP c'est un choix, on peut préférer le PvE, le RP (m'enfin bon, en ces temps modernes faut pas se faire d'illusions), l'exploration (pareil). Je suis pas fan de PvP en mmo, si je veux trucider des pixels joués par des gens je lance un fps, c'est mon choix.

Ensuite, dans les MMOs payants ou non (majoritairement payants cela dit) auxquels j'ai pu jouer depuis 10 ans ( [:panzemeyer] ), j'en ai encore vu aucun qui arrive à la cheville de WoW niveau intégration de scénar dans des quêtes - même si évidemment la toile de fond change fort à chaque patch, c'est un moindre mal -, d'ailleurs dans la dernière extension le cheminement des quêtes est vraiment bon, avec un ratio de quêtes non-fedex non-tue10loup jamais vu, et de loin, pour ma part. Donc bon, j'ai comme un doute qu'un F2P aie plus de contenu à ce niveau, j'oserais même dire aux autres niveaux (pve, pvp, même si je ne donnerais pas la palme à wow pour ces catégories) aussi, mais vu que je n'y ai pas joué je ne vais pas trop m'avancer.

M'enfin je vais essayer de tester quand j'aurais un peu de temps (pas gagné), je viendrais cracher mon fiel (ou non :o) sur le topic dédié :D

Moi aussi j'aime bien le PVE. Je me quote :)

Citation :

des rencontres, decouvertes ..des quetes avec challenge etc.

J ai fait que du pve pour l'instant sauf une Free league : tournois en 8 match avec recompense. Pour l'interet des quetes je n'ai pas ete loin dans WOW mais je me rappelle bien les XX cochons a tuer au debut : Ya que ca du lvl1 à 20 si je ne m'abuse.

Ben la c'est pas non plus la fete au village : qq NPC sont rigolo, bien trouve, mini scenar d'attaque de foret, des quete je suis champion de la cuisine va me chercher X crevette. Gros avantage par rapport à se que je me rappelle de WOW : on attends jamais un boss ou un mob en faisant la queue, on trouve rapidement du monde pour jouer en partie, on se sent vite integrer : le jeu favorise grandement le don d'objet/thune aux debutant. Voir le don de connaissance de mob (emplacement/faiblesse/loot). Le debut des quetes est axé tuto de l'interface/mecanisme. Des quetes ou il faut repondre à une question, faire du craft, rentrée dans une guilde etc.

J'ai gardé un souvenir tres mitigé de mon dernier MMo coréen : repetitif, lassant voir tres chiant. La pour l'instant toujours un truc sympa à faire à decouvrir et le systeme tour par tour avec la construction de sa propre equipe vraiment sympa. En tout cas les lvl 1-20 sur Atlantica m'ont plus accroché que les lvl 1-20 de WOW. Apres je pourrais pas vous dire :)

n°6520237
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 15:21:59  answer

Nirwan a écrit :

ffx

Spoiler :

tiens seymour il a trop une tête de sephiroth, ça sent le traître dès le premier coup d'oeil. Je me demande si ça va se vérifier :o J'aimerais bien que non, c'est quand même vachement facile comme scénar sinon :/

Si y'a bien aimé un truc dans FFX c'est le scénario, je ne pense pas que tu seras déçu,
J'avais juste envie de vomir sur Tidus, ( :cry: ) mais autrement c'est plutôt un bon épisode à mon avis, l'ambiance est sympa et le système de combat est fun

n°6520298
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 15:33:45  profilanswer

Citation :

J'avais juste envie de vomir sur Tidus

Rha, un de mes personnages préférés des FF :D
Vraiment, j'ai beaucoup aimé Tidus, je ne sais pas pourquoi, mais je 'lai trouvé très atanchant, tandis que les autres, bof. Kimahri est assez sympathique, Auron pas trop mal, mais Yuna, Lulu j'ai pas trop accroché.

Bref, chacun voit midi à sa porte.

Citation :

Ya que ca du lvl1 à 20 si je ne m'abuse

Pour avoir recommencé plusieurs fois des personnages, je pense que tu t'abuses pas mal, ces quêtes existent, il y en a souvent (et c'est bien agréable, ça repose de celles dans lesquelles tu dois trouver des objets / personnages, surtout que les indications des premières que^tes étaient souvent assez énigmatiques et peu précises).
Et plus on monte en niveau, plus on a droit à des quêtes vraiment sympathiques, enfin des suites de quêtes. Je me suis tordue de rire plus d'une fois en en faisant.
Bref, ce n'est pas tout rose, mais c'est loin d'être tout noir, et l'histoire est là, en filigrane, et s'accentue au fil de la montée de niveau.

n°6520312
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-08-2009 à 15:39:42  profilanswer

bah, si quasiment tous les héros des jrpg récents sont des kevins fashion-victim hyperactifs; c'est que ca doit bien plaire  a des joueurs, faut pas s'excuser :o

et même impression que Philippe, tout ce que je me rappelles de la béta de wow, c'est que mon nain a décimé et dépecé des légions de loups a lui tout seul  :whistle:
comme linéage 2 en somme, je suppose que si tellement de monde y joue c'est qu'il doit bien y avoir un intérêt après avoir passé 100h a se retenir de bailler :o

Message édité par blastm le 18-08-2009 à 15:43:21
n°6520333
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 15:43:30  profilanswer

Citation :

kevins fashion-victim hyperactifs

C'est pas comme ça que je définirai Tidus, mais comme un pti gars décidé, la vingtaine bien frappée, qui est jeté dans les méandres d'une histoire pas très simple.
J'avoue que son accoutrement n'est pas folichon, mais celui de Lulu ou D'auron ne sont guère mieux, sans parler de ceux des autres. Bref, mis à part Yuna qui porte du costume traditionnel jap, en gros, tous sont habillés d'une façon que je ne trouve pas à mon goût (un peu clownesque). Mais j'aime son caractère enjoué et combattif, et pas du tout "victime" comme celui de Squall de FF8 par exemple.

Pour WoW, j'y joue depuis trois ans, je m'y amuse toujours autant, le principal souci, c'est plutôt les dissenssions entre les gens pour des broutilles ...
Faut avouer que tuer des ennemis continuent de m'amuser, et que faire de vieilles quêtes est un de mes passe-temps, surtout celles à rallonge et qui demandaient de former des raids à l'époque :D
Mais bon, heureusement que tous les jeux ne plaisent pas à tout le monde :)

Message édité par Laeleth le 18-08-2009 à 15:46:22
n°6520339
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 15:44:42  profilanswer

c'est le RPG de la ps2 que je préfère (scénar, système de combat et personnages) :love:

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°6520346
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-08-2009 à 15:45:25  profilanswer

17 piges le tidus, d'après le scénario, et je trouve ca généreux encore :o
les pt'it gars décidés ascendant naif jetés dans les méandres de problèmes compliqués, on en trouve tellement dans l'animation jap et le rpg qu'on sait plus quoi en foutre, et c'est toujours le premier qu'on oublie une fois le dvd retourné dans sa boite :/

Message édité par blastm le 18-08-2009 à 15:47:28
n°6520358
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 15:47:44  profilanswer

Citation :

17 piges le tidus, d'après le scénario, et je trouve ca généreux encore

Moi je lui en donne 24 :D
Généreux ? Pour le perso de FF7 je veux bien le croire, j'ai toujours cru qu'il en avait 12, comme les persos de Grandia :D

n°6520433
philipppe

Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 16:12:52  profilanswer

Citation :

Pour avoir recommencé plusieurs fois des personnages, je pense que tu t'abuses pas mal, ces quêtes existent, il y en a souvent (et c'est bien agréable, ça repose de celles dans lesquelles tu dois trouver des objets / personnages, surtout que les indications des premières que^tes étaient souvent assez énigmatiques et peu précises).

Oui le cote tu cherche pdt 3h le personnage X ou le mob Y m avait carrement souler ! Avec Atlantica no soucis : bouton auto move sur le NPC/QUETE/MOB et hop. Pareil qd tu veux crafter : tu as in game une base de données avec les connaissance acquise sur les mobs : si tu as une connaissance sur un mob qui loot se que tu veux : bouton auto move (le perso cours tout seul en se choppant les combats, desactivable bien sur à tout moment). Cerise sur le gateau tu peux partager tes connaissances CRAFT/MOB/NPC etc avec tes potes ou ta guilde. Les Chain quest tu en as à la pelle. Le souvenir de WOW en debutant : personne ne t'aide, personne te parle, tu fais la queue en attendant le repop etc. La le cote communautaire est vraiment poussé agréable, le jeu varié et immense. Bref il sort du lot des F2P que je connais.

Apres je ne connais pas WOW à haut lvl mais forcement vu son succes ca doit etre bien ^^

n°6520438
Wolm

Transactions (6)
Posté le 18-08-2009 à 16:17:02  profilanswer

Y a pas que des boulets à Wow, dire que personne te parle ce n'est pas tout à fais juste, des fois on gueule sur les noobs ^^

n°6520511
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 16:42:25  profilanswer

Citation :

Oui le cote tu cherche pdt 3h le personnage X ou le mob Y m avait carrement souler ! Avec Atlantica no soucis : bouton auto move sur le NPC/QUETE/MOB et hop. Pareil qd tu veux crafter : tu as in game une base de données avec les connaissance acquise sur les mobs : si tu as une connaissance sur un mob qui loot se que tu veux : bouton auto move (le perso cours tout seul en se choppant les combats, desactivable bien sur à tout moment). Cerise sur le gateau tu peux partager tes connaissances CRAFT/MOB/NPC etc avec tes potes ou ta guilde. Les Chain quest tu en as à la pelle. Le souvenir de WOW en debutant : personne ne t'aide, personne te parle, tu fais la queue en attendant le repop etc. La le cote communautaire est vraiment poussé agréable, le jeu varié et immense. Bref il sort du lot des F2P que je connais.

Personnellement, j'aime bien chercher, et le système que tu décris me ferait plutôt fuir qu'autre chose :D
Mais je trouve par contre que le jeu manque "d'indices". J'aimerai pouvoir discuter avec des personnages qui me dirait "oui, on a vu Truc dans le coin" par exemple. pour moi, c'est ce qui manque, pas un truc qui me dirige tout seul :D

Quand on me parle, je réponds toujours, enfin ça dépend aussi comment on s'adresse à moi. Si on m'invite sans m'avoir adressé la parole ça commence mal déjà :D

n°6520546
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 18-08-2009 à 16:52:07  profilanswer

philipppe a écrit :

Citation :

Apres je ne connais pas WOW à haut lvl mais forcement vu son succes ca doit etre bien ^^

rien d'autre a dire qu'un gros +1 (je ne connais pas WOW non plus, mais dans la majorité des free to play, faut bien avouer que les noobs, a part se faire traiter, ont rarement l'occasion d'obtenir une reponse a une question :/

dans atlantica, tu recois des item, gold etc... tu ne sais mm pas pourquoi au debut :lol:

en fait les plus haut lv recoivent des bonus a "faire des dons" aux noob, ce qui favorise du coup l'entraide, la discussion, etc etc... :jap:

idem pour la guilde, une fois dedans tu recois des petits lots d'xp pour tt et nimporte quoi, que tu sois actif pour celle ci ou non (le "scenario" y force un minimum pour les quetes)

n°6520559
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-08-2009 à 16:55:25  profilanswer

hum, pour être également sur ce jeux depuis ce we, je trouve ce systéme appréciable aussi.
on se retrouve pas a faire des kilomètres pour découvrir qu'en fait on c'est gouré de npc, et qu'en fin de compte, Mr Dupont, c'est pas celui qui est a l'entrée de trifouilli-les-neiges mais qu'il est a trifouilli-plage.

et ca reste un truc qu'a l'air quand même assez complexe et qui laisse une place a l'explo, les entraineurs et certains perso/vendeurs n'ayant pas un emplacement fixe  (par exemple la j'ai trouvé un truc décrit comme un trésor national qu'il faut que j'amène a un explorateur dont je ne sait franchement pas grand-chose)

enfin, dans la plupart des titres on trouve au moins un systéme intéréssant qu'on aimerais bien retrouver ailleurs; mais il y a en fin de compte assez peut de jeux suffisamment bien fini pour ne par avoir un ou plusieurs défauts complètement irritant.

Message édité par blastm le 18-08-2009 à 16:57:39
n°6520664
philipppe

Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 17:21:58  profilanswer

Toutafait :)

Entraide encouragée et valorisée. Bouton auto move juste super pratique quand tu le veux mais n'empechant pas du tout l'exploration decouverte, au contraire il t'emmmene dans des coins interressants que tu explore tout seul apres. Il evite seulement la grosse galere de faire le tour 150 fois de cette saloperie de foret rempli de mob qui se ressemblent tous avec le nom qui change.

C'est qd meme super pete couille de chercher 3h le NPC qui va te faire monter ton lvl ou qd tu as arreter le jeux 3 semaines de retrouver tartanpion pour lui rendre une quete. Surtout qd le monde est immense. Enfin moi j'ai aucun plaisir à tourner en rond pendant 3h dans le meme coin rempli de mob inneterressant qui te choppent toutes les 3 secondes pour m'apperssevoir comme Blast le dit que je suis à Xiphona et pas à Xyphona.

Message édité par philipppe le 18-08-2009 à 17:25:07
n°6520699
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 17:32:38  profilanswer

blastm a écrit :

pvp oui,mais aussi un vrai pve scénarisé qui a un ratio de quête non-fedex qui explose wow les doigts dans le zen, quoi qu'ils aient bien pu mettre dans tbc & wotlk  :o

[:lol wut]

Quoique le ratio peut être de 100% s'il y a que 3 quêtes [:afrojojo]

philipppe a écrit :

Ben la c'est pas non plus la fete au village : qq NPC sont rigolo, bien trouve, mini scenar d'attaque de foret, des quete je suis champion de la cuisine va me chercher X crevette. Gros avantage par rapport à se que je me rappelle de WOW : on attends jamais un boss ou un mob en faisant la queue, on trouve rapidement du monde pour jouer en partie, on se sent vite integrer : le jeu favorise grandement le don d'objet/thune aux debutant. Voir le don de connaissance de mob (emplacement/faiblesse/loot). Le debut des quetes est axé tuto de l'interface/mecanisme. Des quetes ou il faut repondre à une question, faire du craft, rentrée dans une guilde etc.

J'ai gardé un souvenir tres mitigé de mon dernier MMo coréen : repetitif, lassant voir tres chiant. La pour l'instant toujours un truc sympa à faire à decouvrir et le systeme tour par tour avec la construction de sa propre equipe vraiment sympa. En tout cas les lvl 1-20 sur Atlantica m'ont plus accroché que les lvl 1-20 de WOW. Apres je pourrais pas vous dire :)

Ya combien de niveaux?

Sinon effectivement, les quêtes de WoW ne sont pas trop intéressantes avant le 45-50/

philipppe a écrit :

Citation :

Omg un système de bot intégré :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 18-08-2009 à 17:36:12
n°6521024
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-08-2009 à 18:55:53  profilanswer

Nirwan a écrit :

Quoique le ratio peut être de 100% s'il y a que 3 quêtes

sur wow il y a tellement peut d'add-on que les joueurs sont obligés de compter en nombre de quête :o
mais bon NCsoft avait déjà sortis 3 campagnes sur GW que blizzard faisait encore baver avec des screens de la croisade burnée :D

Message édité par blastm le 18-08-2009 à 18:56:08
n°6521970
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 22:06:35  profilanswer

C'est sur que vu le contenu, ils peuvent se vanter de sortir des expansions chez NC [:ddr555]

les pampas sur ffx qui balancent des coups à 10k et te filent ensuite 12k xp pour 1000pv :ouch: C'est assez rentable :o

Spoiler :

[:kabouik] Tidus qui devient emo après son passage chez les al beth :fou:

Message édité par Nirwan le 19-08-2009 à 00:48:01
n°6522127
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 18-08-2009 à 22:51:46  profilanswer

Ashken a écrit :

Un remake/spin-off de Persona 3 sur PSP:

En tout cas, ils auront corrigé son seul "défaut" en permettant de contrôler tous les personnages en combat.

pourquoi des guillemets ? c'est un sacré défaut et c'est ce qui m'a fait arrêter le jeu au bout de quelques heures :/ je supporte pas de donner d'avoir des boulets qui suivent une vague tactique qui tient en deux mots pour coéquipiers.

n°6522553
Ashken

Transactions (0)
Posté le 19-08-2009 à 01:14:51  profilanswer

Talen a écrit :

pourquoi des guillemets ? c'est un sacré défaut et c'est ce qui m'a fait arrêter le jeu au bout de quelques heures :/ je supporte pas de donner d'avoir des boulets qui suivent une vague tactique qui tient en deux mots pour coéquipiers.

Parce que y a surement des gens qui ont trouvé ça bien :o

---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
n°6522625
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 19-08-2009 à 02:12:43  profilanswer

Tain ffx, je comprends pas le scénar.

Spoiler :

Les gars qui viennent d'éliminer le dragon protecteur de la ville, puis attaquent ladite ville ennemie, niquent 30 gardes et s'arrêtent juste devant l'objectif "parce que mon dieu il reste des gardes??" [:manust]

Doit être trop tard pour jouer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 19-08-2009 à 02:14:39
n°6522776
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-08-2009 à 09:10:57  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tain ffx, je comprends pas le scénar.

Spoiler :

Les gars qui viennent d'éliminer le dragon protecteur de la ville, puis attaquent ladite ville ennemie, niquent 30 gardes et s'arrêtent juste devant l'objectif "parce que mon dieu il reste des gardes??" [:manust]

Doit être trop tard pour jouer :o

Ha, y' a un scénar' dans le X ?  [:cerveau klem]  
Parce perso c' était plus 40 heures de jeu> boss de fin ( avec un pas> 18 scènes de 20 minutes> second pas> 3 scènes de 12 minutes.... )  
et les 160 heures restantes > CCE> sphérier> purga et le gros moche der rithger ( je sais plus trop quoi )

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6522877
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 19-08-2009 à 09:51:38  profilanswer

Ludoss a écrit :

Parce perso c' était plus 40 heures de jeu> boss de fin ( avec un pas> 18 scènes de 20 minutes> second pas> 3 scènes de 12 minutes.... )  
et les 160 heures restantes > CCE> sphérier> purga et le gros moche der rithger ( je sais plus trop quoi )

Perso j'en suis aux 160 heures restantes, et je désespère de capturer encore 3 Tomberry dans la grotte du priant volé ... J'en ai besoin pour le sphérier  :fou:

n°6522886
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 19-08-2009 à 09:54:37  profilanswer

Je crois que je vais faire un stop après l'étape boss de fin, tant pis pour les petits plus :o

n°6523400
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-08-2009 à 11:40:42  answer

Sympas les quêtes annexes pourtant,

Il me semble que c'est le seul FF où tu peux largement dépasser les 9999HP

n°6523474
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 19-08-2009 à 12:02:26  profilanswer

Ludoss a écrit :

oui il y a bien un scenar, et je confirme meme en disant que c'est l'un des meilleurs que j'ai pu lire/voir a mon humble avis :/

apres c'est sur que ff10 est un film-jeu en quelque sorte, et que pour accrocher, il faut aimer se faire raconter des histoires, la mise en scene prenant une place preponderante dans le jeu et laissant peu de part au choix du joueur

n°6523688
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-08-2009 à 12:42:12  profilanswer

moi aussi, le scénario de FFX m'a bien plu

Spoiler :

avec la nana qui se sacrifie et le boss de fin qui est le papa du héros

ou qq chose comme ça :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6523719
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 19-08-2009 à 12:47:38  profilanswer

tjs a propos du scenar de ff10

Spoiler :

meme, rien que le fait que le heros soit le reve d'une personne morte par le passé subsistant a l'interieur d'une invocation...
et qui sait d'avance en allant tuer sin (et les invoc qui viendront se faire absorber pour en redevenir un nouveau Sin 10 ans plus tard) qu'il ne reviendra pas de ce combat final, car il devra tuer son propre "tombeau" :cry: snif

en fait il lui arrive la meme histoire qu'a son popa, c'est triste

enfin, le 10-2 hormis sa relative niaiserie et sailoirmoon touch peut apporter son lot d'indices pour saisir un peu mieux l'histoire, mais vraiment pas indispensable, loin de la :/

fin je crois que la morale a retenir de ce FF (car il y en a une dans ts les FF), c'est que "history repeats" et "a bas la religion" :love:

je l'ai franchement tjs trouvé surpissant le 10, aucun autre ne m'a tant emballé

Message édité par kouz8 le 19-08-2009 à 12:53:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)