Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°6511067
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 13-08-2009 à 14:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention hein, concernant LO

Spoiler :

Je n'ai pas dit non plus que l'enterrement etait le point d'orgue du jeu :) Simplement, ça m'a marqué, peut-être en relation avec des événements IRL :)

Là où je rejoins frenegond et Meg, c'est sur les rêves. J'ai pris le temps de les lire absolument tous, et surtout au rythme voulu par l'auteur. Je n'ai pas passé rapidement, pour m'en imprégner, et j'ai été ému par pratiquement tous. Vraiment de belles histoires, et bien intégrées dans le jeu.

---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 14:46:17  profilanswer

n°6511325
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 16:20:19  answer

Pour moi dans LO,

Spoiler :

L'enterrement de Lirum est le point culminant dramatiquement parlant; les enfants qui pleurent leur mère morte, le doublage et la musique sont parfaits, aucun raté de ce côté là.

Mais il est clairement indéniable que les rêves sont superbement écrits, rien que le premier, au bout d'une petite demi-heure de jeu, qui parle d'une petite fille malade dans une auberge qui est entrain de mourir, est hallucinante.

Quand j'ai lu, comme toi, au rythme voulu par les développeurs, avec les bruitages qui concordent et les magnifiques partitions de Uematsu -qui s'est surpassé sur ce jeu je trouve-, j'en avait les poils qui se dressaient sur les bras, et là j'ai réalisé que LO n'était pas un jeu comme un autre. Tout simplement magnifique.

Une suite et vite :fou:

@Serina : Dans Dragon Quest 5 (vu qu'il n'existe pas de topic dédié à DQ, qu'est-ce que tu attends pour le créer :D)

Spoiler :

Je suis dans le royaume des fées, toujours dans l'enfance, j'ai laissé Bianca et j'ai une nouvelle équipière, Mégane je crois, elle à l'air de partager les mêmes caractéristiques que Bianca, ou bien je me trompe et c'est le fruit du hasard?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2009 à 16:27:33
n°6511414
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 16:47:03  profilanswer

blastm a écrit :

divinity 2: ego draconis.
il y a un mois d'écart entre la sortie ces trois titres (septembre/octobre/novembre) ca tombe bien :o

C'est pas un Hack'n'Slash Draconis?

n°6511417
philipppe

Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 16:48:35  profilanswer

Nirwan a écrit :

Pas jouer mais d'apres les videos c'est + witcher que Diablo

n°6511419
ephagor

Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 16:50:43  profilanswer

+1. et en plus la vf qui ne gache rien contrairement à d'autres jeux !
 voilà qui fait plaisir.  

Par contre je trouve le méchant du jeux un ton en dessous du reste. Et certains costume font un peu cliché (notamment la tenu de Ming. je m'étendrai pas sur l'aspect siliconé de la chose..)
Mais sinon, effectivement la force dramatique du jeux réside dans ces histoires annexes vraiment bien orchestrée et mise en scène.

n°6511421
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-08-2009 à 16:51:37  profilanswer

Nirwan a écrit :

d'après les 2-3 mini review que j'ai vu en anglais; le levelling est assez lent et il faut faire super gaffe a comment distribuer ses points.
c'est pas la façon dont sont conçu les HnS en général.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-08-2009 à 16:52:08
n°6511430
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 16:55:41  profilanswer

blastm a écrit :

d'après les 2-3 mini review que j'ai vu en anglais; le levelling est assez lent et il faut faire super gaffe a comment distribuer ses points.
c'est pas la façon dont sont conçu les HnS en général.

il est différent de ses prédécesseurs alors, (D.divinity1 & assimilé beyond) ils ont voulu marquer une rupture ?

J'ai trouvé ça sinon ;

Citation :

Pour ce qui est du système de combat, c'est quelque chose de très nerveux en temps réel qui a été préféré à un système plus lent. Ceci fait que Divinity 2 se rapproche beaucoup d'un action-RPG pour ce qui est des affrontements. Les combats représenteront environ 60% de l'expérience que vous gagnerez ce qui veut dire que les 40% restants seront constitués de récompenses d'XP lorsque vous terminerez les quêtes. Un pourcentage notable qui illustre bien l'importance que veulent donner les développeurs à l'univers, à l'histoire et donc aux quêtes. Reste maintenant à voir comment tout cela fonctionne dans le jeu et surtout quelle est la portée du système de "tour de bataille". C'est une sorte de base des opérations que vous pouvez utiliser pour améliorer vos capacités, vos armes, vos sorts et pour invoquer des créatures. Quelle est son utilité réelle dans l'aventure ?

source jvideo.com

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6511447
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 17:00:33  profilanswer

date de juin 2008 cette preview :o. J'vais voir si je trouve des reviews plus récentes sur Gamespot ou autres :jap:

Message édité par Nirwan le 13-08-2009 à 17:00:38
n°6511449
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-08-2009 à 17:02:40  profilanswer

il est sorti qu'en allemagne pour l'instant, ca limite les sources "compréhensibles" si on maitrise pas cette langue :/

n°6511515
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 17:35:52  profilanswer

Le jeu est disponible en téléchargement (légal, j'entends) avec possibilité de sous-titres, donc on peut déjà y jouer à condition de supporter l'accent Allemand.

Un feedback d'un joueur Anglais :

Citation :

I've been playing for some 5 hours which I'd consider a "first impressions" (ironic since many FPS these days only last that long ) so here's a list of the good & bad aspects:

THE "FEELING" OF THE GAME
When I first started the game, I felt that there was something wrong. It took a little while to realise that this was due to a lot of animations feeling jerky: the water, smoke, etc. All felt like more than half its frames were missing. Larian already said they would add a slider to increase the speed for these animation though so hopefully it will get fixed soon. It's a bad first impression since you immediately run into a large stream where it's very obvious.

The controls are very fluent and the engine is very smooth. Your character is very responsive and while the jumping is a bit odd (especially when you try to jump on top of certain items), it's still good enough for me.

The shadows and LOD need some work though - shadows appear when you approach a tree which seems pretty jarring. The same goes with 3D models which get "dumbed down" (i.e. A low-poly version is used to decrease stress on your system) far too quickly. A statue, for example, went from looking good to very poor in just 50 feet.

Also, the grass looks very very odd in places. As if someone glued grass mustaches all over the place. This is caused by using strips of grass as sprites instead of actually make the grass 3D. Nitpicking it may be, but it spoils the otherwise great looking forests.

THE COMBAT
I love being a hunter in most games so I went for the bow. You can't manually aim though - you got to wait for the game to put a pointer above an enemy before you can even hope to hit them. This I find a bit disappointing since you can't "lock on" to an enemy. If another enemy moves closer, you'll automatically target him which can become frustrating. Having said that, the combat is pretty fun and if you're creative, you can outsmart your opponents which is always good!

So far, combat is not that hard if you play it smart: don't run ahead but draw them towards you.

THE MUSIC, SOUND & SPEECH
The atmosphere of the game is great and while the music is nowhere near the brilliance of that of Divine Divinity, it's more than good enough. While DD's music really added to the game, D2's music really accompanies it. Two different styles but both work.

The sound is good although I get the impression that the ambient noise is of higher quality than a lot of the "action" sounds which sometimes sound muted. I believe this is due to the use of stock sounds while speech and music is, of course, specifically made for the game (the pig sound I recognise of other games and I'm sure there's many others).

The speech is very good although this is no guarantee for the English version of the game! But unlike Oblivion, where every character you meet sounds like it's all the same person doing different voices, this really sounds like every character was voiced by a different person.

THE INTERFACE & CONTROLS
The interface is actually very very simple. It's fun to use and despite my limited knowledge of German, the quality of the interface means I can still quickly navigate it AND know what every icon means thanks to mini-clips that show what each skill does. This really is a nice touch.

You don't need many keys to play this game either. Some may find this to be a bad thing since it means not that many options but it's not that bad. I do miss the 'right click' system from DD though. Now I have to press "1" or "2" to use a skill which means moving my hands off the movement keys which is not ideal. They should have let you cycle the skills using the mouse wheel with the right or middle button using the selected skill. In the heat of combat, this would have worked better.

ITEMS, GOODIES, LOOT
For me, this is always important. I don't want an RPG where you always pick up the same 5 items. Like in DD, you can pick up tons of different stuff: plants, fruit, gold, gems, weapons, meat, pieces of armour, jewelry, books, spells, etc. The game is not stingy either and with my bow I can easily shoot all crates and barrels from a distance to uncover any nice stuff.

Also important to note: loot is RANDOM. Yes, even in chests and barrels. Not always of course but standard barrels and chests may contain gold first but on a reload, you can suddenly find gems or armour in there! It's a nice tough since it means you never know what you'll get!

THE LOCATIONS
This is hard for me to say because I just started out but so far, the game feels a bit too ... Cramped. I'm always surrounded by virtual walls - mountains, cliffs, hedges, walls, etc. DD had a large open world to explore but so far, this is a lot more than the first Gothic which suffered from the same problem. I hope I'll get access to a more open world later (in fact, if anyone knows, let me know!)

Having said that, the locations do look good so far.

You can use shrines to travel between points and no, you don't need a scroll this time to use them although I did find a teleporter that asked for a password so I dunno what's up with that yet. But it's good you can use these shrines from the start.

Quelques petites précisions, d'autres retours que j'ai lu :
Les graphismes sont corrects, sans plus. La version Allemande a quelques défauts bizarres, mais qui à priori ont déjà été corrigés par un patch, donc on devrait les éviter dans la nôtre.

Les combats, c'est un A-RPG facon Witcher, tendance difficile. Le joueur ci-dessus le dit, et c'est à priori général : le jeu n'est pas un H&S. La meilleure manière de crever est de foncer au combat, et faire face à 2-3 monstres peut suffire à manger les pissenlits avec ce qui nous reste de machoire. Bref, le jeu est difficile.
Les contrôles sont par contre simples et immédiats, ca c'est bien.

Le monde a l'air assez grand, mais il y a un effet couloir assez présent, c'est dommage mais ca va en s'estompant. Même en tant que dragon, on se heurte en volant à des barrières anti-dragon [:tinostar]
Malgré ca, le jeu offre des environnements et même des architectures variées. Grottes, montagnes, plaines, ...

Au niveau scénario, la promesse d'un environnement dynamique semble tenue. La quête principale présente pas mal d'embranchements possibles (même si j'ignore à combien de fins ca peut mener). Les quêtes annexes aussi ont des conséquences diverses selon la manière de les résoudre.
Un exemple qui a été cité :

Citation :

La cohérence du monde est vraiment intéressante, les quêtes et les partis pris on une vrai influence, c'est bien simple on a souvent le choix, et le jeu n'est pas trop manichéen du coup c'est souvent cornélien. Un exemple pour une toute petite quête pas importante du tout, un éleveur est amoureux de ses cochons (d'ailleurs c'est super drôle, il ecrit des poémes pour ses cochons, à accroché des tableaux de cochons au mur) mais une famine éclate et l'armée lui en saisis, vous avez donc le choix entre l'envoyer chier, lui expliqué que c'est bien beau tout ça mais ce ne sont que des cochons, accepter de l'aider et payer pour récupérer ses cochons, ou encore tuer tout ceux qui se mettront en travers de votre chemin pour ramener les cochons a bon ports. Alors dis comme ça, ca parait banal pour un RPG sauf que quel que soit votre choix il aura des conséquences vraiment plus ou moins importante.

L'humour est constant, et les quêtes annexes nombreuses et variées, pas seulement à base de "ramenez moi 15 crânes de luciole des bois".  

Il y a aussi cette fameuse tour montionnée dans la preview précédente, qui a l'air de bien servir, avec accès à différents artisans et possibilité de déléguer des tâches comme le farming d'items.

En bref, personnellement je ne veux pas attaquer ce jeu en Allemand, mais je l'attends quand même avec impatience. Ce sera mon A-RPG en parallèle avec Dragon Age.

(Et si j'ai le courage, j'essaierai peut-être de mettre tout ca plus en forme pour un Topikunik, j'en ai pas vu [:cerveau cupra])

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 17:35:52  profilanswer

n°6511516
serina

Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 17:36:12  profilanswer

Je ne suis pas sûre qu'il aurait beaucoup de succès...  [:benjiman]  

C'est le fruit du hasard. Je suis un peu plus loin dans l'aventure, et à ma connaissance, les deux personnages n'ont pas de lien entre elles.  ;)  

n°6511523
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 17:42:08  profilanswer

Le rpg pc se porte de mieux en mieux en tout cas  [:gaga_love]

n°6513196
dsanle

Transactions (0)
Posté le 14-08-2009 à 13:54:21  profilanswer

pour ceux qui l'attendent encore...

partie georama online de White Knight Chronicles

http://www.jp.playstation.com/scej/title/shirokishi/info/img/news/090731_01.jpg

http://www.jp.playstation.com/scej/title/shirokishi/info/img/news/090731_03.jpg

http://www.jp.playstation.com/scej/title/shirokishi/info/img/news/090731_02.jpg

US/EU getting a directors cut. JP language confirmed. Cross region play for US/EU.

n°6513234
randd

Transactions (0)
Posté le 14-08-2009 à 14:05:16  profilanswer

dsanle a écrit :

pour ceux qui l'attendent encore...

partie georama online de White Knight Chronicles

http://www.jp.playstation.com/scej [...] 731_01.jpg

http://www.jp.playstation.com/scej [...] 731_03.jpg

http://www.jp.playstation.com/scej [...] 731_02.jpg

US/EU getting a directors cut. JP language confirmed. Cross region play for US/EU.

[:cerveau lent]  

quand y veulent quoi...  :cry:

n°6513264
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-08-2009 à 14:12:26  profilanswer

sun tzu a écrit :

Le rpg pc se porte de mieux en mieux en tout cas  [:gaga_love]

je sais pas.. la on va avoir trois sorties, mais on aura quoi d'autre dans un futur proche?
de prévu je vois mass effect 2, gothic 4, witcher 2, fallout 4.. mais ils arriverons pas tout de suite... le reste ca sera des jeux online :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 14-08-2009 à 14:13:02
n°6513443
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 14-08-2009 à 15:04:49  profilanswer

Déjà finir de fond en comble risen, evo dragonis, dragon age ça va pas prendre 2 semaines. Même durant l'age d'or de bioware on avait pas 14 rpg par an . Pour ma part rien que 3 par an ça me suffit amplement  :)  
Avec drakensang ça fait 4 cette année on va pas se plaindre  :o

Message édité par sun tzu le 14-08-2009 à 15:05:13
n°6513481
philipppe

Transactions (0)
Posté le 14-08-2009 à 15:21:13  profilanswer

+1 vu la duree des jeux je prefere 3 qui dechirent par ans à l'affluence des FPS ou de toutes facons la aussi seul 2-3 sortent du lot.

n°6513593
Ashken

Transactions (0)
Posté le 14-08-2009 à 16:14:04  profilanswer

dsanle a écrit :

:love:

Message édité par Ashken le 14-08-2009 à 16:14:18

---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
n°6513620
frenegond

Transactions (3)
Posté le 14-08-2009 à 16:31:25  profilanswer

blastm a écrit :

je sais pas.. la on va avoir trois sorties, mais on aura quoi d'autre dans un futur proche?
de prévu je vois mass effect 2, gothic 4, witcher 2, fallout 4.. mais ils arriverons pas tout de suite... le reste ca sera des jeux online :/

bah a part etre au chomedu (o epoque benie ou je pouvais bouffer du jeu a loisir  :sweat: ) ou etudiant, y a deja trop de titres

il suffit d'etre un casual (par manque de temps) gamer multi-plateforme eclectique dans ses gouts pour se retrouver vite submergée (toujours pas commence Drakensang, pas fini fallout 3, NWN2 etc... :sweat: )
et heureusement que je n'ai pas de PSP et de PS3 pour l'instant  :ouch: (avec la baisse des prix qui s'annonce ca va pas durer)

en ce qui me concerne, qu'ils prennent leur temps pour les sortir rien ne presse (et puis les RPG PC comme Risen ou draconis  ca ne se consomme qu'apres la trouzaine de patch 1 an après  :D )

n°6513991
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Transactions (0)
Posté le 14-08-2009 à 20:09:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Lost Odyssey vaut il l'achat de la console ?

[:roi]OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII[:roi]
Ze best. Histoire profonde et attachante, gameplay aux petits oignons, bonne durée de vie.

Citation :

Quoique au pire je l'emprunte au petit frère, le temps de me faire ce jeu et pourquoi pas les autres dispo sur cette plateforme    
Il y en a beaucoup de rpg sur 360 qui ne demande pas d'être un poulpe à la manette ?

Lost odyssey donc, the last remnant, blue dragon et d'autres... il faudrait que tu testes les différentes démo pour voir si c'est faisable (pour star ocean4 et infinite undiscovery par exemple)
En A-rpg maniable sans devoir appuyer sur 20 boutons à la fois y a Fable 2 très sympa. -Exemple appuyer sur B  pour lâcher des sorts et basta-, y pour les trucs à distance.

L'avantage c'est que tu peux trouver tous ces jeux à pas cher maintenant.  

Citation :

Merci Meg  

Mais de rien. [:cerveau xx_xx]  

Bon ben si LO est un must have, yapluka  :D  

Aiua a écrit :

Tales of Vesperia doit être faisable aussi

au pire, tu feras pas 2-3 manips (genre frapper en free-run) mais ça devrait pas t'empêcher de jouer je pense

HypnosS a écrit :

En plus on peut se passer de la garde, vu que ca sert a rien... S'pas vrai, je fais pas mon lourd !

MERCI  :jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°6514592
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-08-2009 à 11:09:55  profilanswer

Bon voila, la je vais ENFIN me faire les Zelda Oracle (en fait, j'en avais fait un mais je ne sais plus lequel, et ct il y a tellement longtemps que je refais les 2)

mais apres, je continue ma longue liste des RPG a faire. Comme je n'arrive vraiment pas a me decider, je viens vous solliciter.

Dans quel ordre feriez-vous les jeux suivants ? (ils sont dans l'ordre alphabetique, ici)

DQ8
FF12
Jade Empire
Okami
Suikoden
Tales of Symphonia
Wild Arms 2 (que j'hesite tjs a acheter)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6514599
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 15-08-2009 à 11:15:15  profilanswer

FF12 en 1er

Spoiler :

et tu zappes le reste :o

n°6514606
sseb22
Transactions (14)
Posté le 15-08-2009 à 11:22:19  profilanswer

t'as pas peur, toi :D

---------------
n°6514642
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 15-08-2009 à 11:49:59  profilanswer

sseb22 a écrit :

Bon voila, la je vais ENFIN me faire les Zelda Oracle (en fait, j'en avais fait un mais je ne sais plus lequel, et ct il y a tellement longtemps que je refais les 2)

mais apres, je continue ma longue liste des RPG a faire. Comme je n'arrive vraiment pas a me decider, je viens vous solliciter.

Dans quel ordre feriez-vous les jeux suivants ? (ils sont dans l'ordre alphabetique, ici)

DQ8
FF12
Jade Empire
Okami
Suikoden
Tales of Symphonia
Wild Arms 2 (que j'hesite tjs a acheter)

1) Suikoden (tu parles du premier ?)
2) DQ8
3) FF12
4) Okami

Wild Arms 2, à tes risques et périls, tu risques d'être déçu si t'as fais le premier. ToS : passes sur ToV directement :o
Jade Empire jamais touché.

n°6514646
phantom@s
Gamertag & PSN : Gamertag
Transactions (0)
Posté le 15-08-2009 à 11:51:57  profilanswer

Jade empire est excellent, mais c'est pas vraiment un rpg.

n°6514647
sseb22
Transactions (14)
Posté le 15-08-2009 à 11:52:15  profilanswer

oui, le 1er Suikoden
et oui, j'ai fait et adore Wild Arms 1... 2 fois, au moins

---------------
n°6514648
sseb22
Transactions (14)
Posté le 15-08-2009 à 11:52:50  profilanswer

Pour ToV, j'ai le temps, faut que j'attende qu'il sorte sur PS3 :O

---------------
n°6514659
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 15-08-2009 à 11:58:28  profilanswer

sseb22 a écrit :

oui, le 1er Suikoden
et oui, j'ai fait et adore Wild Arms 1... 2 fois, au moins

L'univers pourra te charmer, mais ne soit pas trop exigeant envers ce 2e opus  :jap:  

sseb22 a écrit :

Pour ToV, j'ai le temps, faut que j'attende qu'il sorte sur PS3 :O

Un Tales of Abyss sinon :D
ToS est sympa, mais aux côtés d'un FF12 et d'un DQ8 il fais un peu niais je trouve :o

n°6514809
dsanle

Transactions (0)
Posté le 15-08-2009 à 13:29:21  profilanswer

je sais pas si c'est passé .

preview De end Of eternity (resonance of Fate ) sur jvc

http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm

video gameplay

http://www.youtube.com/watch?v=JQr [...] re=channel

http://www.youtube.com/watch?v=Fqa [...] re=channel

j'aime l'originalité mais là...

n°6517205
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 17-08-2009 à 04:01:06  profilanswer

Je m'amuse bien sur FFX, merci pour les conseils :jap:

J'ai du utiliser le mode manuel pour avoir une chance au blitz et j'arrive pas à faire un seul overdrive de Tidus (sur 6 essais, je dois avoir deux mains gauches, pourtant j'ai l'impression de cliquer bien dans la zone grise au milieu...) mais comme j'en ai pas eu besoin pour l'instant pour m'en sortir plutôt tranquille, je m'en fais pas trop :o

Message édité par Nirwan le 17-08-2009 à 09:54:13
n°6517341
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 17-08-2009 à 09:54:57  profilanswer

dsanle a écrit :

j'aime l'originalité mais là...

le problème c'est que l'équipe qui développe sort d'un rpg pas terrible;
alors quand ils présente un truc bizarre comme ca; j'ai un peut peur que ce soit méchamment bancal..
l'originalité c'est bien quand c'est maitrisé...  enfin, laissons leur le bénéfice du doute pour l'instant :D

n°6517350
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 17-08-2009 à 09:57:44  profilanswer

blastm a écrit :

le problème c'est que l'équipe qui développe sort d'un rpg pas terrible;
alors quand ils présente un truc bizarre comme ca; j'ai un peut peur que ce soit méchamment bancal..
l'originalité c'est bien quand c'est maitrisé...  enfin, laissons leur le bénéfice du doute pour l'instant :D

tri ace, perso je leur fait confiance la dessus  [:cosmoschtroumpf]  
Et je l' attends avec impatience  :love:  :love:

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6517509
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 17-08-2009 à 11:14:59  profilanswer

Ludoss a écrit :

tri ace, perso je leur fait confiance la dessus  [:cosmoschtroumpf]  
Et je l' attends avec impatience  :love:  :love:

Un peu décevant leur Infinite Discovery, ce pourquoi je ne m'attends à rien et si ça déchire j'aurais une bonne surprise  [:prodigy]

n°6517516
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 17-08-2009 à 11:20:20  profilanswer

Infinite Discovery, il a été fait à l'arrache pour être sorti à noel et faire plaisir à square [:spamafote]  

Si Sega leur laisse le temps, il peut être très bien
Valkyrie profile 2 était original, et extrêmement bien maitrisé

n°6517573
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 17-08-2009 à 11:44:37  profilanswer

Parrapa a écrit :

Un peu décevant leur Infinite Discovery, ce pourquoi je ne m'attends à rien et si ça déchire j'aurais une bonne surprise  [:prodigy]

sauf que pour IU, square imposait des délais, et des restrictions.. pas de place pour l' originalité, même chose avec SO 4...  
site moi un RPG de tri ace raté dès lors qu' on leur a laissé le temps, et donnée carte blanche ? ( comme sega le fait actuellement )  

Snip a écrit :

Infinite Discovery, il a été fait à l'arrache pour être sorti à noel et faire plaisir à square [:spamafote]  

Si Sega leur laisse le temps, il peut être très bien
Valkyrie profile 2 était original, et extrêmement bien maitrisé

+1

Le gameplay de VP2 est un exemple parfait de maitrise de jeu, et du système.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6517606
serina

Transactions (0)
Posté le 17-08-2009 à 11:57:41  profilanswer

Snip a écrit :

Il manquait 2-3 trucs pour en faire un grand RPG.. en l'état je le qualifierais d'honnête.
Les décors étaient un peu vides, il manquait d'énigmes correctes et de quêtes secondaires aussi, sinon il m'a assez accrochée pour que je le termine, ce qui est assez rare pour que je le mentionne.

n°6517615
phantom@s
Gamertag & PSN : Gamertag
Transactions (0)
Posté le 17-08-2009 à 12:00:42  profilanswer

Oui en gros s'il y avait eu "2-3 trucs pour en faire un grand RPG..  
il manquait d'énigmes correctes et de quêtes secondaires aussi" tu ne l'aurais pas terminé :D

Message cité 1 fois
Message édité par phantom@s le 17-08-2009 à 12:01:09

---------------
Ta pa un peu d'glu uhu ?
n°6517621
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 17-08-2009 à 12:03:10  profilanswer

VP2 ils n'auraient pas pu le rater :o

Ludoss a écrit :

sauf que pour IU, square imposait des délais, et des restrictions.. pas de place pour l' originalité, même chose avec SO 4...
site moi un RPG de tri ace raté dès lors qu' on leur a laissé le temps, et donnée carte blanche ? ( comme sega le fait actuellement )  

Bof à part les boîtes assez riches pour être indépendantes, il y aura toujours des contraintes/limites venant des éditeurs, surtout à cette époque du jeu vidéo/rpg.
Resonance Of Fate étant édité par Sega cette fois, je sais pas comment ils vont gérer la chose. M'enfin si vous dites que yabon, c'est optimiste  :jap:

n°6517661
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 17-08-2009 à 12:15:02  profilanswer

perso j'ai essayé Atlantica apres avoir lu quelques commentaires a son sujet ici et il est assez sympa j'avoue :d

c'est assez etrange de jouer une equipe de persos dans un "mmo" :p

enfin le systeme de combat est pas mal, ca ressemble a un mix entre du FF et du Last Remnant en quelque sorte

(et aussi la fonction auto-move" qui est sympa pour reussir a se diriger dans le monde qui a l'air tt simplement ENORME)

n°6517666
serina

Transactions (0)
Posté le 17-08-2009 à 12:15:46  profilanswer

phantom@s a écrit :

Oui en gros s'il y avait eu "2-3 trucs pour en faire un grand RPG..  
il manquait d'énigmes correctes et de quêtes secondaires aussi" tu ne l'aurais pas terminé :D

[:don leon]  
Tu sors.  :o  

C'est la qualité du gameplay qui me fait finir un jeu ou pas... pas les énigmes. [:cbrs]

n°6517848
philipppe

Transactions (0)
Posté le 17-08-2009 à 13:35:48  profilanswer

kouz8 a écrit :

perso j'ai essayé Atlantica apres avoir lu quelques commentaires a son sujet ici et il est assez sympa j'avoue :d

c'est assez etrange de jouer une equipe de persos dans un "mmo" :p

enfin le systeme de combat est pas mal, ca ressemble a un mix entre du FF et du Last Remnant en quelque sorte

(et aussi la fonction auto-move" qui est sympa pour reussir a se diriger dans le monde qui a l'air tt simplement ENORME)

+1 j'ai essayé ce week end. Combat sympa, plein de chose : craft and co. Je vais continuer :)

C'est + RPG solo  que MMo ce topic je crois ;), mais si vous aimez le tour par tour c'est clairement a essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par philipppe le 17-08-2009 à 13:37:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)