Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

 

 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°6341776
Ashken

Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 23:40:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DenSaga a écrit :

Salut à tous !
J'ai été redirigé ici depuis le topic X360 Général .
 
Alors , je suis à la base Gamer PC et donc féru de RPG occidentaux .  
Je viens d'avoir une X360 et j'aimerais donc m'initier aux RPG Jap (donc exit les Sacred , Mass Effect et autres Fable que je connais déjà sur PC)
Etant comme je l'ai dit Gamer PC , j'ai une préférence pour les RPG plutôt matures à l'histoire poussée (Ex The Witcher , Mass Effect ...) . Néanmoins je pourrais peut être me laisser séduire par un rpg jap plus léger s'il se révèle réellement envoutant (Eternal Sonata ?) . Les derniers que j'ai touché sont Tales Of Eternia et La Légende de Thor sur MD , ca date :D
 
J'ai donc établi une petite shortlist :

  • Lost Odyssey
  • Blue Dragon
  • Eternal Sonata

et à la rigueur ...

  • The last Remnant


 
Si vous pouviez me donner votre avis sur chacun d'entre eux , et établir votre préférence ça serait sympa  :jap:  
 
Je sais qu'il y'en à deux autres dans les starting blocks (Star Ocean et Tales Of Vesperia) mais privilégiant le marché de l'occase pour le moment , je les laisse de côté pour l'instant .


 
TLR à faire sur PC, moins cher et mieux que sur xboite :)


---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 23:40:03  profilanswer
 

n°6341780
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 23:40:56  profilanswer
 

Je vais me faire taper mais y a aussi eternal sonata et infinite undiscovery  :o  
 

n°6341783
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Transactions (1)
Posté le 22-05-2009 à 23:42:20  profilanswer
 

Il est si nul que ça Blue Dragon ? :/

n°6341789
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 23:43:32  profilanswer
 

Je l'ai acheté car trouvé pas cher en imports mais j'attends de finir persona 4 pour le commencer  :)  
 
Mais le mieux c'est que tu ailles sur les topics uniques des rpg dont tu souhaites en savoir plus , tu auras plein de feedback différent  :jap:

n°6341790
drosopod
MrDroso
Transactions (1)
Posté le 22-05-2009 à 23:44:03  profilanswer
 

il a pas l'air terrible en effet, comparé à LO. Mais apres vu que c'est la deche en RPG .. [:tinostar]
 
re-coucou ! xd

n°6341791
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 23:44:15  profilanswer
 

sun tzu a écrit :

Je vais me faire taper mais y a aussi eternal sonata et infinite undiscovery  :o  
 


 
infinite oui, mais pour découvrir le JRPG.... [:tinostar]
 

DenSaga a écrit :

Il est si nul que ça Blue Dragon ? :/


 
Pas nul; juste beaucoup trop convenu et sans aucune difficulté, ainsi qu' un peu mou.  
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6341848
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 23-05-2009 à 00:26:00  profilanswer
 

Un soupçon de gameplay dans ce trailer de Resonance of Fate (Sega PS3/360):
http://www.gametrailers.com/video/ [...] e-of/49610
 
C'est vraiment un soupçon, ça débute à 0:54, tout ce qui précède c'est de la cinématique inutile, inintéressante et déjà vue.

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 23-05-2009 à 00:27:30

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°6341849
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 23-05-2009 à 00:29:27  profilanswer
 

BrainZERO a écrit :

Un soupçon de gameplay dans ce trailer de Resonance of Fate (Sega PS3/360):
http://www.gametrailers.com/video/ [...] e-of/49610
C'est vraiment un soupçon, ça débute à 0:54, tout ce qui précède c'est de la cinématique inutile, inintéressante et déjà vue.


 EoE/RoF
ou comment faire 40 trailer en ne changeant qu'une seule scène a chaque fois :o

n°6345263
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 09:20:52  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

Il est si nul que ça Blue Dragon ? :/


 
C'est une sorte d'initiation aux RPG japs. Tres classique.
 
Pour Eternal Sonata, tous le monde ici va te dire qu'il craint, mais je l'ai pas trouve si mal.
 
Sinon LO est vraiment le premier a essayer.

n°6345284
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 09:30:31  profilanswer
 

Pas tout le monde, la moitié des gens du topic unique l'ont bien apprécié  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sun tzu le 25-05-2009 à 09:30:44
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 09:30:31  profilanswer
 

n°6345310
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 09:45:15  profilanswer
 

non mais les topics uniques, c'est pas l'endroit pour se faire une idée :D
 
même sur celui de last remnant tu trouveras des gens qui ont aimé toléré le jeu

n°6345391
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 25-05-2009 à 10:18:59  profilanswer
 

Snip a écrit :

même sur celui de last remnant tu trouveras des gens qui ont aimé toléré le jeu


Non mais je m'insurges, après tout ce que j'avais lu dessus je m'attendais pas a grand chose;
mais ayant commencé la version pc ce (gros) we, je suis très agréablement surpris par ce jeux.  :D
 
pour une fois que square fait un truc correct sur ordi :o


Message édité par blastm le 25-05-2009 à 10:19:41
n°6345393
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-05-2009 à 10:20:38  profilanswer
 

c'est souvent comme ça : qd on entend dire du bien, on s'attend à un truc super et on est déçu

 

qd on en entend dire du mal, on s'attend à un truc merdique et finalement ça va


Message édité par sseb22 le 25-05-2009 à 10:20:45

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6345395
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 10:21:25  profilanswer
 

Snip a écrit :

non mais les topics uniques, c'est pas l'endroit pour se faire une idée :D
 
même sur celui de last remnant tu trouveras des gens qui ont aimé toléré le jeu


 
Autant qu'ici avec les blazés/ joueurs exigeant  [:clooney18]  

n°6345402
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 10:26:13  profilanswer
 

sun tzu a écrit :

Pas tout le monde, la moitié des gens du topic unique l'ont bien apprécié  :jap:


 
Les hommes et femmes de gout, vraisemblablement :o
 
Niveau RPG, des infos sur DQ 6? Est-ce qqn y a deja joue en version Jap? (US?)
J'ai vraiment adore les DQ 4/5, beaucoup plus que les remakes FF (sauf le 6). La vitesse des combats y est pour quelque chose, j'aurais jamais pu y jouer avec des combats plus lents.
 
 
 
 
Sinon palme de l'histoire la plus pourrie: Final Fantasy A2 Tactics.

Spoiler :


Au debut il y a une vague histoire. Mais a un moment on va voir un pepe et il dit en gros: "Bon enchaine les combats au hasard pour remplir les pages du livre, et tu devrais rentrer chez toi au bout d'un moment !?!"


 
Enfin j'ai toujours eu du mal avec les tacticals. Je trouve ca trop long, ca m'ennuie au bout d'un moment. Sauf Fallout :o (C'est bien tactical les combats non? :o)
Existe-il un tactical-RPG ou la vitesse d'animation est plus rapide?

n°6345405
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 10:28:10  profilanswer
 

J'ai bien aimé Jeanne d'arc sur psp dans le genre  :o

n°6345434
Ashken

Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 10:43:02  profilanswer
 

sun tzu a écrit :

Pas tout le monde, la moitié des gens du topic unique l'ont bien apprécié  :jap:


 
Tant que ça? [:wiids]
 

Spoiler :

50% du topic unique, ça doit faire 4 ou 5 personnes au total non? [:gigaloool]


---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
n°6345439
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 10:44:20  profilanswer
 

[:cerveau thalis]

n°6345440
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 25-05-2009 à 10:45:26  profilanswer
 

sun tzu a écrit :

J'ai bien aimé Jeanne d'arc sur psp dans le genre  :o


c'est pas un """rts-tactic""" comme c'est la mode actuellement, façon revenant wing & co; ca? :/


Message édité par blastm le 25-05-2009 à 10:46:08
n°6345935
serina

Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 14:22:13  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

Il est si nul que ça Blue Dragon ? :/


 
Pas aimé du tout perso.
Je n'ai jamais vu une telle naïveté dans un RPG, ça m'a complètement découragée.
Dommage parce que le gameplay avait l'air sympa...  
 
Je dois être une des rares à avoir beaucoup apprécié Infinite Undiscovery. Malgré sa grande linéarité, j'ai bien accroché.
 
Sinon en ce moment, je suis sur Last Remnant et je m'accroche pour ne pas le lâcher. J'ai lu un peu partout qu'il fallait laisser passer quelques heures pour découvrir les subtilités du gameplay. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est spécial. :sweat:


Message édité par serina le 25-05-2009 à 14:23:43
n°6345938
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 14:23:01  profilanswer
 

T'en fais pas t'es pas tout seul pour IU  [:ach_lette]

n°6345944
serina

Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 14:24:10  profilanswer
 

yesse.  :D

n°6345953
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 14:28:20  profilanswer
 

IU est sympa, classique, sans +
The last remnant à la mérite d'innover sur différents plans (pas le scenario en tk[:tinostar] mais il n'est pas abouti. Trop de lourdeurs de gameplay.

n°6345962
serina

Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 14:32:40  profilanswer
 

C'est ça... IU est très classique. Mais perso, j'ai tendance à pardonner quand l'aspect visuel est réussi et le gameplay/scénario ne sont pas trop mauvais.
Après, pour LR je ne saurais dire.. je viens seulement d'avoir la possibilité d'enrôler (enfin) mes premiers compagnons, donc je n'ai pas assez joué pour apprécier. Par contre, je sens une grande richesse dans le gameplay, et j'ai envie de voir où ça mène...
 
Le souci, c'est que Star Ocean arrive à grands pas.... [:razorbak83]
 
Edit: quand je dis "richesse de gameplay", je fais surtout allusion à la formation des unions, en fait.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 25-05-2009 à 14:35:10
n°6345998
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 25-05-2009 à 14:44:59  profilanswer
 

Last remnant il a un système de combat/équipe original;
toute une partie craft assez dense, de quoi faire plaisir aux collectionneurs..
et il semble laisse une liberté d'action qui reste raisonnable...
 
bon après on se tape toujours le "kéké sorti de son village pourri mais fashion-victim shibuya staïle"  à  la mode ses dernières années et autres poncifs du genre; l'interface est un peut lourdingue, et je déchanterais peut être plus tard, mais jusque le la j'accroche bien :p


Message édité par blastm le 25-05-2009 à 14:46:19
n°6346030
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 14:54:16  profilanswer
 

serina a écrit :

C'est ça... IU est très classique. Mais perso, j'ai tendance à pardonner quand l'aspect visuel est réussi et le gameplay/scénario ne sont pas trop mauvais.
Après, pour LR je ne saurais dire.. je viens seulement d'avoir la possibilité d'enrôler (enfin) mes premiers compagnons, donc je n'ai pas assez joué pour apprécier. Par contre, je sens une grande richesse dans le gameplay, et j'ai envie de voir où ça mène...
 
Le souci, c'est que Star Ocean arrive à grands pas.... [:razorbak83]
 
Edit: quand je dis "richesse de gameplay", je fais surtout allusion à la formation des unions, en fait.  :p

A bcp de frustrations et la sensation de ne pas pouvoir maitriser ses unions/sorts/orientation de personnages de A à Z c'est là le problème en fait :/ Y a une grosse part d'aléatoire et d'inconnues notamment sur la version 360.
Encore une fois il n'est pas mauvais mais pour moi trop expérimental.  

n°6346035
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 14:55:38  profilanswer
 

tu le joues sur 360 ou PC Blastm ? :)

n°6346074
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 25-05-2009 à 15:09:39  profilanswer
 

PC, la "superior version"
...
pour une fois :D


Message édité par blastm le 25-05-2009 à 15:10:28
n°6346077
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 15:10:41  profilanswer
 

Normal alors la version est plus aboutie :o

n°6346086
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 25-05-2009 à 15:13:00  profilanswer
 

et puis techniquement ca va, j'ai pas un mauvais pc mais c'est fluide avec tout a fond, et rien a déclarer du point de vue de la stabilité après de nombreuses heures de jeux... c'est pas le cas de toutes les adaptations de jeux consoles.  :)  
bon, comme tous les titres estampillés "game for windows"  t'as vraiment intérêt a avoir une manette 360 *sic* si tu veux utiliser autre chose que le clavier et la souris, mais sorti de là.. :/


Message édité par blastm le 25-05-2009 à 15:15:59
n°6346155
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 15:45:58  profilanswer
 

Je viens de commencer Persona 4 un mois après avoir fini Persona 3 FES (plus de 115 heures de jeu), et je dois dire que comme je m’y attendais je suis un peu déçu. Je n’ai joué que 5 heures et je viens tout juste d’avoir accès libre aux différents lieux, ce qui correspond à la fin de l’intro environ, et pour l’instant je remarque davantage des manques que des ajouts par rapport à Persona 3 FES. Par exemple :  
 
- Il n’y a plus qu’un seul type de dégât physique contre 3 dans Persona 3
- Moins de lieux à visiter (peut-être qu’on en découvre d’autres ensuite, là ça parait pauvre en possibilité)
- Dans les donjons les équipiers ne sont plus indépendants, impossible de se séparer ni d’en « perdre » un
- La vue n’est plus de haut mais derrière le perso, normalement ça devrait permettre de voir plus loin mais un brouillard l’empêche, donc finalement on appréhende moins bien l’environnement à cause de cette vue rapprochée. De plus il est difficile d’estimer les distances et la moitié de mes coups d’épée finissent dans le vide avec le monstre qui en profite pour me piquer l’initiative. Une habitude à prendre certainement
- Au niveau de l’ambiance, je trouve le dortoir de Persona 3 plus sympathique que la maison de Persona 4 avec sa fillette gekette qui passe ses journées devant la télé
- Après les combats, le tirage de cartes ne permet que de gagner des Persona, finis les bonus d’arme, d’expérience ou d’argent
- Le personnage principal ne peut utiliser qu’un seul type d’arme, à choisir au début entre 2 (dans le 3 il pouvait utiliser n’importe quelle arme)
- Disparition des chaussures, déjà qu’il n’y avait pas beaucoup d’éléments d’équipement dans Persona 3 comparé à d’autres RPG…
- La fonction « analyse » n’en ai pas vraiment une comparée à ce qu’elle était dans Persona 3, dans le 4 il s’agit plutôt d’un pense-bête pour ceux qui n’ont pas une bonne mémoire
- Un début un peu mollasson, je ne me souviens pas que Persona 3 ait été aussi long à démarrer (au contraire on se retrouvait directement dans l’action d’après mes souvenirs)
 
Donc pour l’instant j’ai l’impression d’avoir affaire à un Persona 3 version light, d’ailleurs les principales améliorations vont dans ce sens :
 
- Possibilité de sauver pratiquement partout avec des points de sauvegarde dans quasiment tous les lieux, pratique
- Inventaire des équipiers directement accessible, plus besoin de leur parler, pratique aussi
- Moins de magasins, tout est rassemblé, pratique toujours
- Des raccourcis pour changer rapidement de lieux, pratique encore
- La possibilité de contrôler les équipiers peut se montrer très pratique dans certaines situations
- Une amélioration graphique avec des décors plus « réaliste », plus tristounet aussi…
 
Donc pleins de facilités dans le gameplay, mais ça renforce cette impression d’être devant une version simplifiée et bien moins riche de Persona 3. J’espère que par la suite le jeu s’étoffe et se démarque davantage en mieux, déjà le ton est un peu plus adulte. Bref, je vais continuer car je n’ai certainement pas encore vu les principales nouveautés du jeu (le système de liens sociaux est parait-il amélioré). Mais je ne suis pas sûr que si j’avais commencé par ce Persona 4 sans faire le 3 avant, ce début un peu laborieux m’aurait suffisamment motivé pour ne pas lâcher le jeu dès le départ. Je juge sévèrement  Persona 4 par rapport à Persona 3 mais sans Persona 3 je n’aurais probablement pas accroché à Persona 4, paradoxe.

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 25-05-2009 à 15:47:09

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°6346173
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 15:53:21  profilanswer
 

Merci pour ce feedback detaille. Devrais etre mis en premiere page.
 

n°6346191
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 15:58:09  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Merci pour ce feedback detaille. Devrais etre mis en premiere page.
 


Si c'était le topic unique de Persona peut-être, mais j'en ai pas trouvé  :D


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°6346193
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 15:58:56  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


- Il n’y a plus qu’un seul type de dégât physique contre 3 dans Persona 3
perso, 7 possibilités d'attaque différentes (magie+physique) je trouve que ça fait déjà un choix honnête
- Moins de lieux à visiter (peut-être qu’on en découvre d’autres ensuite, là ça parait pauvre en possibilité)
on débloque effectivement des lieux au fur et a mesure (notamment avec les petits boulots)
- Dans les donjons les équipiers ne sont plus indépendants, impossible de se séparer ni d’en « perdre » un
- La vue n’est plus de haut mais derrière le perso, normalement ça devrait permettre de voir plus loin mais un brouillard l’empêche, donc finalement on appréhende moins bien l’environnement à cause de cette vue rapprochée. De plus il est difficile d’estimer les distances et la moitié de mes coups d’épée finissent dans le vide avec le monstre qui en profite pour me piquer l’initiative. Une habitude à prendre certainement
après plus de 20h de jeu, il m'arrive toujours de taper dans le vide de temps en temps :D
- Au niveau de l’ambiance, je trouve le dortoir de Persona 3 plus sympathique que la maison de Persona 4 avec sa fillette gekette qui passe ses journées devant la télé
- Après les combats, le tirage de cartes ne permet que de gagner des Persona, finis les bonus d’arme, d’expérience ou d’argent
nope :o
- Le personnage principal ne peut utiliser qu’un seul type d’arme, à choisir au début entre 2 (dans le 3 il pouvait utiliser n’importe quelle arme)
- Disparition des chaussures, déjà qu’il n’y avait pas beaucoup d’éléments d’équipement dans Persona 3 comparé à d’autres RPG…
c'est clair que sur l'équipement, y a pas trop de questions à se poser :D
- La fonction « analyse » n’en ai pas vraiment une comparée à ce qu’elle était dans Persona 3, dans le 4 il s’agit plutôt d’un pense-bête pour ceux qui n’ont pas une bonne mémoire
- Un début un peu mollasson, je ne me souviens pas que Persona 3 ait été aussi long à démarrer (au contraire on se retrouvait directement dans l’action d’après mes souvenirs)
 



---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6346194
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 25-05-2009 à 15:58:57  profilanswer
 

je suis assez d'accord dans l'ensemble, même si tous ces changement m'ont pas forcément sauté aux yeux ni dérangé plus d'1ans après avoir fini le 3.. j'ai plus vu les améliorations que les disparitions :D
 
on verra si tu as la même opinion que moi sur les donjs
(plus de tartarus, remplacé par plusieurs mini donjs, mais plus de missions spéciales non plus.. mais par contre des boss bonus.. a mon avis on y perds)
 
et sur l'histoire.. j'entends tout le monde dire que le ton est plus "adulte" pourtant j'ai trouvé P3 bien moins léger dans l'ensemble, au final :/


Message édité par blastm le 25-05-2009 à 16:00:00
n°6346202
serina

Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 16:00:40  profilanswer
 

Marrant, tous les commentaires que j'avais lu sur P4 étaient tous positifs jusqu'à présent.
P4 est dans ma ludothèque, il attend bien sagement que j'aie fini le 3 ce qui n'est pas prêt d'arriver. Je n'arrive jamais à débloquer assez de temps à la fois pour affronter le boss final mais je ne désespère pas.  [:benjiman]

n°6346204
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 16:00:55  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


 
 
 
- La vue n’est plus de haut mais derrière le perso, normalement ça devrait permettre de voir plus loin mais un brouillard l’empêche, donc finalement on appréhende moins bien l’environnement à cause de cette vue rapprochée. De plus il est difficile d’estimer les distances et la moitié de mes coups d’épée finissent dans le vide avec le monstre qui en profite pour me piquer l’initiative. Une habitude à prendre certainement // Effectivement une habitude à prendre, au début j'avais le même probleme mais en tournant légérement la caméra y a plus de probleme  :)  
 
- Après les combats, le tirage de cartes ne permet que de gagner des Persona, finis les bonus d’arme, d’expérience ou d’argent // Si tu peux obtenir des bonus/malus de maniere aléatoire avec les cartes derriere celle des persona  :jap:
 
 
 


 

n°6346213
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 16:04:00  profilanswer
 

serina a écrit :

Marrant, tous les commentaires que j'avais lu sur P4 étaient tous positifs jusqu'à présent.
P4 est dans ma ludothèque, il attend bien sagement que j'aie fini le 3 ce qui n'est pas prêt d'arriver. Je n'arrive jamais à débloquer assez de temps à la fois pour affronter le boss final mais je ne désespère pas.  [:benjiman]


Attention, Persona 4 n'est pas un mauvais jeu pour autant, c'est juste que pour l'instant je préfère largement Persona 3 (ce qui après y avoir passé plusieurs mois et 115h de jeu est tout à fait compréhensible).


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°6346710
polako123

Transactions (12)
Posté le 25-05-2009 à 19:10:14  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Attention, Persona 4 n'est pas un mauvais jeu pour autant, c'est juste que pour l'instant je préfère largement Persona 3 (ce qui après y avoir passé plusieurs mois et 115h de jeu est tout à fait compréhensible).

 

Moi j'ai fait les deux, et j'ai préféré Persona 4. Après, j'ai fait le 4 en premier, je pense que vu qu'ils se ressemblent quand même, on a plus tendance a apprécier celui auquel on joue en premier, le deuxième aura un petit coté déjà vu, et on ne s'empêchera pas de le comparer a l'autre, d'où des réactions du type: "ah mais c'était mieux sur l'autre" ou "ah mais c'est mieux la" ( Vu que les deux jeux sont très bons dans l'absolu ) :o


Message édité par polako123 le 25-05-2009 à 19:17:09
n°6347513
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 26-05-2009 à 09:40:46  profilanswer
 

Peut-etre aussi qu'enchainer les deux ca fait un peu trop?
 
Apres avoir passe pas mal d'heures sur P3+The Answer, je me vois mal enchainer sur P4 :)

n°6347541
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-05-2009 à 09:50:32  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Peut-etre aussi qu'enchainer les deux ca fait un peu trop?
 
Apres avoir passe pas mal d'heures sur P3+The Answer, je me vois mal enchainer sur P4 :)


oui, faudrait être fou pour enchaîner P4
 

Spoiler :

[:dehors2]


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)