Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  1781  1782  1783
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°16045667
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 13:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouai, le second est moins bon. Déjà, et même si le premier pouvait paraître enfantin, le second bascule dans la niaiserie... Le royaume des milles sourires :/
Ensuite, je trouvais l'aspect "monde féerique" mieux amené dans le premier... Et puis, même si la DA était toujours sympa, sans Ghibli ça perdait un peu de sa magie :p

mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 13:35:05  profilanswer

n°16046646
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 13-02-2026 à 14:00:58  profilanswer

Question pour ceux qui jouent à DQ7 reimagined. Comment on fait pour que les personnages aient l'apparence des vocations ? Il me semble que sur 3DS, le skin changeait à chaque vocation.

n°16046750
Ekid

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 17:15:43  profilanswer

On ne peut pas  :O

n°16046755
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 17:23:13  profilanswer

vu la modélisation particulière des personnages, je pense que ça aurait été trop de boulot de confectionner d'autres habits :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16046757
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 13-02-2026 à 17:25:33  profilanswer

Ekid a écrit :

On ne peut pas  :O

Ceci est une révolution. :o

n°16046758
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 13-02-2026 à 17:26:59  profilanswer

Squarenix la casualisation du JRPG.  [:so-saugrenu19:3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16046780
Kede

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 18:11:29  profilanswer

J'ai ragequit et vendu FFT, dès le début je l'ai pas senti.

J'ai repris Yakuza Like a Dragon et c'est tellement du bonheur ce jeu  [:raph01:1] Franchement, j'ai joué pendant plusieurs semaines à Ghost of Yotei, péniblement, en pensant m'amuser alors que j'allais au taf. Là, chaque session de Yakuza est rafraichissante, l'histoire est prenante, les petits interludes sont souvent marrants, les dialogues - et c'est rare dans le genre - écrits avec brio, je parle pas des mini-jeux bien plus funs que ceux de FF Rebirth. Il me semble aussi ne pas être trop long si on décide de ne pas s'arrêter sur le contenu secondaire.

J'ai aussi pris Octopath 2 à la faveur d'une promo, j'avais fini la démo et j'avais envie d'en voir plus :O

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°16046789
Ekid

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 18:33:22  profilanswer

kyouray a écrit :

vu la modélisation particulière des personnages, je pense que ça aurait été trop de boulot de confectionner d'autres habits :D

Ce n'était pas trop de boulot de proposer les costumes du XI en dlc par contre  [:didierlachance:5]

n°16046889
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-02-2026 à 09:04:30  profilanswer

J'avoue me faire un peu violence pour poursuivre DQ7 ... franchement je ne pensais pas que c'était aussi mou et niais ...

DQ11 a des défauts, mais il y a quand même un côté épique au scénario, les personnages sont attachants, et surtout les combats apportent un peu de challenge.

Là on a l'impression de toujours faire la même chose, on se fixe comme objectif idiot de trouver tous les "trésors" d'un lieu, sachant que les 3/4 ce sont des sacs de pièces d'or ou des objets de soin qui n'ont pas la moindre utilité tellement les combats sont triviaux ...

Et pour couronner le tout, c'est toujours les mêmes musiques, alors oui c'est la "patte" Dragon Quest mais quand TOUS les villages, TOUS les combats, TOUS les donjons ont la même musique, au bout d'un moment on a envie de passer en mute.

Le système de vocations est meh au possible : je m'attendais à ce qu'on ait la possibilité une fois une vocation maîtrisée de conserver 2/3 skills, mais au final on ne peut utiliser les compétences que des 2 vocations actives ... Peut être que cette option sera débloquée plus tard ?

Bon, j'en suis quasi à 20h de jeu donc je vais quand même essayer d'aller au bout, mais c'est très bof ...

n°16047320
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 16-02-2026 à 09:00:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'avoue me faire un peu violence pour poursuivre DQ7 ... franchement je ne pensais pas que c'était aussi mou et niais ...

DQ11 a des défauts, mais il y a quand même un côté épique au scénario, les personnages sont attachants, et surtout les combats apportent un peu de challenge.

Là on a l'impression de toujours faire la même chose, on se fixe comme objectif idiot de trouver tous les "trésors" d'un lieu, sachant que les 3/4 ce sont des sacs de pièces d'or ou des objets de soin qui n'ont pas la moindre utilité tellement les combats sont triviaux ...

Et pour couronner le tout, c'est toujours les mêmes musiques, alors oui c'est la "patte" Dragon Quest mais quand TOUS les villages, TOUS les combats, TOUS les donjons ont la même musique, au bout d'un moment on a envie de passer en mute.

Le système de vocations est meh au possible : je m'attendais à ce qu'on ait la possibilité une fois une vocation maîtrisée de conserver 2/3 skills, mais au final on ne peut utiliser les compétences que des 2 vocations actives ... Peut être que cette option sera débloquée plus tard ?

Bon, j'en suis quasi à 20h de jeu donc je vais quand même essayer d'aller au bout, mais c'est très bof ...

DQ7 c'est du DQ jusqu'au boutisme. Ils ont repris à l'extrême le schéma Ville/Donjon/Boss. Les iles permettent de faire ça en boucle à l'infini sans avoir à justifier le moindre lien scénaristique. Certaines histoires sont sympas, mais j'ai l'impression que les allers retours sont bien pires que dans la version 3DS. Par contre, il est possible de sauter les cinématiques, ce que je fais parfois quand l'histoire ne m'intéresse pas. Poussevert, l'enfer, 2h d'aller retour sans un combat...

Le système de job est moisi comme dans la plupart des DQ, mets offre une certaine motivation à avancer dans le jeu. En fait, l'idée de ce système est de débloquer les classes iconiques et non des compétences (comme dans les FF). Donc, tu te tapes de classes moisis pour ensuite avoir les classes que tu garderas pour le reste de la partie. Sans le système de classe, le jeu serait pire d'un point de vu motivation.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 09:00:15  profilanswer

n°16047325
syfare

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 09:15:03  profilanswer

octopath 0 c'est quand même beaucoup de blabla, j'ai l impression qu on fait 10 minutes de combat puis 20 minutes de texte pour faire légèrement avancer l histoire
dommage que ça casse le rythme comme ça, j aime le gameplay et contrairement aux précédents j'ai pas envie de sauter toute l histoire si ca me saoule (c'est moins gênant de sauter 2 3 perso sur 8 que sur une histoire globale )

n°16047338
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 16-02-2026 à 09:52:48  profilanswer

J'ai voulu me lancer dans Tales of Berseria hier soir.

Surround qui ne fonctionne pas, j'avais du son seulement dans les cinématiques (version pc), a priori c'est un problème connu et la seule solution c'est de passer en stéréo.

Comme je ne vis pas en 1995, je me suis rabattu sur Kingdom Hearts Dream Drop Distance.

C'était ma première expérience sur un Tales of :o :o :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°16047352
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 16-02-2026 à 10:15:21  profilanswer

Quelle erreur aussi, tu n’as pas pris la version remastered ! ?  [:r3g]

n°16047376
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 16-02-2026 à 10:55:53  profilanswer

Ben du coup j'attendrai la version remastered à un vil prix, en espérant que le problème soit réglé !

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°16047527
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 16:48:22  profilanswer

pesos a écrit :

J'ai voulu me lancer dans Tales of Berseria hier soir.

Surround qui ne fonctionne pas, j'avais du son seulement dans les cinématiques (version pc), a priori c'est un problème connu et la seule solution c'est de passer en stéréo.

Comme je ne vis pas en 1995, je me suis rabattu sur Kingdom Hearts Dream Drop Distance.

C'était ma première expérience sur un Tales of :o :o :o

Ma 1ere experience Tales Of, ca a été Symphonia, sur GC... autant le scenario etait interessant, autant les voix completement cruches des persos et le prenom de l'heroine m'ont donné envie de vomir (un peu comme dans Bravely Default - mais coment peut on nommer son héroine Agnès :(  -
Là j'hesite entre Tales Of Destiny Directors Cut ou Bayonetta ( oui les 2 n'ont rien à voir :D ) pour occuper un peu mes journées  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 16-02-2026 à 16:50:36
n°16047536
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 17:04:17  profilanswer

lef a écrit :

Ma 1ere experience Tales Of, ca a été Symphonia, sur GC... autant le scenario etait interessant, autant les voix completement cruches des persos et le prenom de l'heroine m'ont donné envie de vomir (un peu comme dans Bravely Default - mais coment peut on nommer son héroine Agnès :(  -
Là j'hesite entre Tales Of Destiny Directors Cut ou Bayonetta ( oui les 2 n'ont rien à voir :D ) pour occuper un peu mes journées  :o

les Tales Of, c'est cruche.

c'est gentillet, les gentils vs les mechants et plein de bons sentiments.

pour le coté dark, tres adulte et les tortillage de cul pour les X interpretations du scenario, c'est pas vers ce genre de jeux qu'il faut se tourner.  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°16047587
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 19:38:42  profilanswer

Je sais pas s'il y a des fans de .hack ici mais si jamais, y'a un nouveau jeu en préparation
.hack//Z.E.R.O. announced - Gematsu
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https%3A%2F%2Fwww.gematsu.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2026%2F02%2Fdot-hack-ZERO-Ann_02-16-26_Top.jpg
Ca m'a toujours intrigué cette série, surtout grâce à l'OST de Kajiura pour les 2 animes et puis le principe a l'air intéressant.
Mais j'y ai finalement jamais touché :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16047592
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 16-02-2026 à 20:01:30  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je sais pas s'il y a des fans de .hack ici mais si jamais, y'a un nouveau jeu en préparation
.hack//Z.E.R.O. announced - Gematsu
https://rehost.diberie.com/Rehost?u [...] 26_Top.jpg
Ca m'a toujours intrigué cette série, surtout grâce à l'OST de Kajiura pour les 2 animes et puis le principe a l'air intéressant.
Mais j'y ai finalement jamais touché :o

HO-LY-FU-CK  [:dolores1:3]
J'ai refait les .hack//GU l'an dernier, ça donne envie un .hack moderne !

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°16047691
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 17-02-2026 à 08:48:39  profilanswer

Visionné le Sumimasen Turbo sur DQ7 Reimagined hier.

Bah que ce soit Puyo, Greg ou Kamui, les critiques du jeu sont les mêmes :

• Casualisation à outrance, avec zéro challenge ; même les combats de boss de end game sont triviaux ;
  • Les repères visuels qui tuent l'exploration, surtout qu'au bout d'un moment à force de blabla on a tendance à directement aller discuter avec le NPC qui fait progresser l'histoire, plutôt que de parler à tout le monde pour savoir quoi faire. Et on peut se téléporter de partout, fini les "l'équipe s'est tapé la tête au plafond" en essayant de se téléporter depuis l'intérieur d'un donjon, d'une cave ... Et pour couronner le tout, un level design des donjons ultra trivialisé (beaucoup moins torturé, bien + linéaire) ;
  • La structure redondante du jeu : on découvre une île dans le passé, on parle à tout le monde et on cherche tous les objets. Puis on y retourne au présent et on re-discute avec tout le monde et on re-recherche les objets :o Alors pour le coup c'est le même principe que pour l'original sur PS1 ou son remake sur 3DS, sauf que dans ces versions les phases étaient beaucoup plus longues, du coup la re-exploration n'était pas immédiatement consécutive et le côté redondant moins frappant ;
  • L'absence de "danger" lié au changement de vocations. Dans les opus originaux, changer de vocation signifiait faire un saut dans le vide. On se retrouvait à oil-pé quasiment, et les premiers combats qui s'en suivaient étaient très challenging. Là les personnages sont tellement forts que même en repartant de zéro, on ne sent pas vraiment la différence. A fortiori du fait de la possibilité d'avoir 2 vocations en permanence (là je ne sais pas si c'était le cas sur PS1/3DS, j'ai peut être zappé le moment où ils en parlaient)
  • Encore une fois, les personnages gagnent de l'XP tellement vite et en quantité, qu'ils deviennent trop vite bien plus puissants que les ennemis qu'ils affrontent. Même les dizaines de graines (force, magie etc.) que l'on collecte ne servent strictement à rien (Kamui indique n'en avoir utilisé aucune, c'est mon cas également).
  • Les phases de blabla parfois éprouvantes ; j'ai moi même avant hier fait une île en sautant toutes les cut scenes tellement c'était barbant ...
  • Les musiques qui sont TOUJOURS les mêmes, et qui en dépit de leur côté "iconique" tapent rapidement sur le système

Il n'y a pas non plus que des critiques : ils continuent de trouver que DQ7 est un épisode très bien écrit, avec des mini scénarios qui ont parfois des enjeux très matures, voire cruels. Ils trouvent que le remake est visuellement splendide (je le trouve pour ma part un peu trop lisse, mais c'est un avis perso).

Mais dans l'ensemble ce qui prédomine c'est que la casualisation du jeu l'a vidé d'une très grosse partie de sa substance. Sans "tension", le jeu devient une promenade de santé peu passionnante.

Ils considèrent - et je les rejoins - que DQ7 est un JRPG pour les gens qui n'ont plus le temps de faire des JRPG, ou parfait pour être "mon premier JRPG".

Perso de la façon dont ils ont décrit la suite de l'aventure, sans réel point de "décollage" scénaristique (hormis un twist qui n'existait pas sur PS1 & 3DS et qui a été rajouté au détriment du côté dramatique), je n'ai plus vraiment la motivation de continuer ... 24h de jeu mais déjà à saturation quant à la structure du jeu et surtout quant aux combats que je fais tous en "auto", même les boss ...

n°16047701
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 17-02-2026 à 09:06:36  profilanswer

Merci pour ce compte rendu.

J'ai exactement le même ressenti. Mais c'était prévisible, j'avais fini la version 3DS que j'avais apprécié mais que je considérais comme le pire DQ.  
Par contre, je ne suis pas d'accord avec "que DQ7 est un JRPG pour les gens qui n'ont plus le temps de faire des JRPG, ou parfait pour être "mon premier JRPG". Au contraire pour moi c'est le pire, c'est long, lent, bavard, exploration chiante, combat sans intérêt, perso identiques (d'un point de vue compétence). Si je dois conseiller un DQ ça serait plutôt le 11.

En tout cas, je continue tranquillement, je rush un peu au final, je suis assez motivé par les vocations, mais à 20h de jeu, tous les perso ont la classe Héros, donc je pense que l'intérêt va vite chuter.

n°16047705
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 17-02-2026 à 09:12:43  profilanswer

Le coup de la téléportation c'était déjà valable dans le remake du 3. Effectivement ça casualise bien, de mon côté je ferai l'impasse.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16047774
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 17-02-2026 à 11:28:26  profilanswer

J'aime pas trop le terme "casualise" car DQ est le JRPG casual par définition, mais effectivement la téléportation ajoute du QoL, change certains préceptes de DQ.

n°16047788
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 17-02-2026 à 12:23:50  profilanswer

Ce DQ a beaucoup de défaut mais je trouve que vous en faites tout un drame le coup du TP alors qu’en fait ca casse pas tant que ca le jeu vu que l’on se retrouve régulièrement a ne pas pouvoir se TP vu que l’on a une cut scene à déclencher la ou l’on veut aller.  
Donc finalement c’est utilisé très peu quand on veut suivre le fil des histoires. Cela arrange surtout en fin d’arc pour retourner au temple poser les pierres.  
Mais a part ca… Cela ne casse pas grand chose du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 17-02-2026 à 12:24:16
n°16047804
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 17-02-2026 à 13:11:40  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Ce DQ a beaucoup de défaut mais je trouve que vous en faites tout un drame le coup du TP alors qu’en fait ca casse pas tant que ca le jeu vu que l’on se retrouve régulièrement a ne pas pouvoir se TP vu que l’on a une cut scene à déclencher la ou l’on veut aller.  
Donc finalement c’est utilisé très peu quand on veut suivre le fil des histoires. Cela arrange surtout en fin d’arc pour retourner au temple poser les pierres.  
Mais a part ca… Cela ne casse pas grand chose du jeu.

Pour moi le drame n'est pas du tout dans le TP. A titre personnel je suis content qu'il soit possible.
Le drame c'est que le jeu n'offre AUCUN challenge, que sa structure est redondante au possible, et que ça parle comme rarement dans un JRPG.

n°16047826
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-02-2026 à 14:08:02  profilanswer

syfare a écrit :

octopath 0 c'est quand même beaucoup de blabla, j'ai l impression qu on fait 10 minutes de combat puis 20 minutes de texte pour faire légèrement avancer l histoire
dommage que ça casse le rythme comme ça, j aime le gameplay et contrairement aux précédents j'ai pas envie de sauter toute l histoire si ca me saoule (c'est moins gênant de sauter 2 3 perso sur 8 que sur une histoire globale )

Autant ça me "surgave" dans DQ VII autant dans Octopath 0 je n'ai pas eu cette impression surtout que l'histoire et les sous-histoires sont toutes intéressantes et plutôt bien écrites. C'est bien dosé pour un JRPG je trouve.

n°16047848
king kong ​II

Transactions (0)
Posté le 17-02-2026 à 14:59:54  profilanswer

Je prend bcp de plaisir sur ce dragon Quest VII ce n'est pas tres dur certe. J'utilise pas les teleports et j'ai mit la diff a fond ...  

C'est sur je préfère le VIII mais je le trouve plus plaisant que le XI que j'ai finit intégralement , avec les end game boss de ses morts  :fou:  

J'aime bcp la DA , l'ambiance generale , sauf peut etre la tete a Kiefer  :na:  

N’empêche je suis deg de pas avoir Octo  0 en francais  :fou:  j'ai bien kiffé le 1 et le 2 .

Message édité par king kong II le 17-02-2026 à 15:05:46
n°16047850
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 17-02-2026 à 15:02:40  profilanswer

J'ai peur qu'ils massacrent le VIII quand il sera remasterisé (si ils le font un jour :o)

---------------
n°16047896
syfare

Transactions (0)
Posté le 17-02-2026 à 16:23:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Autant ça me "surgave" dans DQ VII autant dans Octopath 0 je n'ai pas eu cette impression surtout que l'histoire et les sous-histoires sont toutes intéressantes et plutôt bien écrites. C'est bien dosé pour un JRPG je trouve.

c'est vraiment le ratio le soucis, y a trop peu de combat ou les scènes sont trop longues de mon point de vue.
même si ca reste intéressant j'ai la frustration de pas avoir assez joué pour y arriver

ca change peut être par la suite, maintenant que j y pense y avait le meme soucis sur le 1 quand on commence une nouvelle histoire alors que la team est déjà bien avancé c est un peu chiant de repartir sur un background complet avec 15 cinématique et taper du rat dans les egouts en solo entre chaque

n°16048457
Kede

Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 09:26:31  profilanswer

J'approche tout doucement de la fin de Yakuza Like A Dragon, commencé il y a bien 4 ans :O J'adore l'ambiance, les petites intrigues secondaires souvent idiotes, le système de combat est très sympa. Par contre, les musiques, notamment celle des combats justement, sont parfois insupportables. Un truc con qui m'a emmerdé dès le début : les déplacements vraiment mal foutus, on passe son temps à donner des coups d'épaule à son groupe, à se cogner dans les murs dans les intérieurs, à percuter des PNJ.  
Hier, j'ai fait une série de combats dans Virtua Fighter 5  [:niktounet]  
J'ai quand même hâte de tâter Infinite Wealth :O

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°16049823
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 23:05:51  profilanswer

The Hundred Line platiné après 198.9 heures [:bakk38]
C'est méga long, trop même parce que ça aurait clairement pu être raccourci. Bon, y'a surement pas mal d'AFK dans le lot et on n'est pas obligé d'aller chercher les 100 fins mais j'ai bien aimé l'histoire tordue et les persos plus ou moins jetés (et je suis un complétionniste :o) alors je voulais toutes les voir :D
La qualité varie en fonction des routes, y'en a 2-3 de vraiment mauvaises mais y'a du très bon dans le lot. L'histoire peut vraiment partir dans tous les sens en fonction de la route :lol:
Le côté RPG est très léger quand même. C'est plus un VN comme 13 Sentinels ou Utawarerumono. Les combats tour par tour sont quand même sympas mais ils deviennent vite répétitifs une fois qu'on a passé la 1ère fin. D'ailleurs, le jeu l'admet vu qu'on peut zapper les combats qu'on a déjà fait dans d'autres routes. A partir de là, on passe presque tout son temps à lire.
Bref, c'est très dur à recommander parce que c'est un très très gros morceau mais perso, j'ai bien aimé :D Les fans de Danganronpa ou Zero Escape qui ont du temps devant eux aimeront sans doute.

Message édité par Morgoth le 22-02-2026 à 23:10:06

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16050635
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2026 à 10:12:22  profilanswer

Hello! Quelle est la préco du topic sur la meilleure version de Sea of Stars? PS5 ou Switch?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°16050676
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 25-02-2026 à 11:39:13  profilanswer

La preco du topic est de ne pas jouer à ce jeu :o

n°16050683
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 25-02-2026 à 11:47:55  profilanswer

il a des bons côté, mais si je l'ai pas fini parcequ'effectivement un peut repetitif à fore :o
après il est relativement low-tech donc ca doit bien tourner sur n'importe quelle brouette. Donc prendre la moins cher. cad a dire ni celle sur ps5 ni sur switch  [:cupra]

Sinon petite surrprise et déception du Steam game fest: sortie de la démo pour Another's Hero Adventure , suite d'un rpg wuxia indé, prévu pour plus tard dans l'année  [:blastm:2]
https://store.steampowered.com/app/ [...] Adventure/
.. mais qu'avec le support du chinois pour l'instant [:tinostar]

Message édité par blastm le 25-02-2026 à 12:12:05
n°16050909
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 25-02-2026 à 21:29:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Hello! Quelle est la préco du topic sur la meilleure version de Sea of Stars? PS5 ou Switch?

La reco du topic c’est de faire Chained Echoes à la place :o

---------------
Feedback
n°16050911
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 25-02-2026 à 21:32:25  profilanswer

[:fredmoul:1]

n°16051014
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 26-02-2026 à 09:48:09  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

La preco du topic est de ne pas jouer à ce jeu :o

Perso j'ai beaucoup aimé Sea of Stars, notamment grâce à un système de combats bien foutu.

n°16051262
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 26-02-2026 à 19:01:35  profilanswer

Je ne comprends pas comment on peut dire ça, le système de combat est ultra basique et ne se renouvele quasi pas du debut à la fin.
Le jeu a des qualités : le pixel art, les musiques mais le gameplay, l'histoire, l'exploration non.

Message cité 3 fois
Message édité par MonsieurPoney le 26-02-2026 à 19:01:45
n°16051310
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 26-02-2026 à 20:28:36  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut dire ça, le système de combat est ultra basique et ne se renouvele quasi pas du debut à la fin.
Le jeu a des qualités : le pixel art, les musiques mais le gameplay, l'histoire, l'exploration non.

Ben je le dis.

n°16051329
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 26-02-2026 à 20:56:59  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

[:fredmoul:1]

n°16051861
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 28-02-2026 à 08:02:24  profilanswer

ils en sont ou du "chrono trigger fanmade" remake là?

j'ai zappé le nom du jeu indé :')

n°16052197
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 03:10:29  profilanswer

Je viens de trouver un RPG en TpT qui devrait sortir dans l'année sur Steam et dont l'esthétique me plait assez, apparemment basé sur une licence de jeux de plateaux que je ne connais pas (Descent). Est-ce que ça parle à quelqu'un pour dire si cela peut donner quelque chose d'assez solide ?

https://store.steampowered.com/app/ [...] f_Descent/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  1781  1782  1783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)