Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7358 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15845191
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-11-2024 à 16:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morgoth a écrit :

C'est une plaie dans les Ys récents ça, je sais pas pourquoi ils s'entêtent à y mettre autant de blabla :/
Je blâme les Trails :o

Bah ouais mais les Trails on sait que c'est comme ça.
Les YS pour moi c'est un jeu d'action minimaliste avec des gros boss et un OST qui tabasse, pas un truc avec 10h d'intro et une tentative de scénario, des quêtes annexes à foison et une flèche à suivre quoi.
Ok ils veulent faire évoluer la série, mais pas comme ça les mecs.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 14-11-2024 à 16:29:08

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 16:28:14  profilanswer

n°15845224
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 14-11-2024 à 16:54:23  profilanswer

L'abandon du party system était pourtant une bonne occasion d'alléger le jeu de ces lourdeurs.
Adol (presque) seul face au danger et puis voilà.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15845378
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-11-2024 à 21:11:15  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'ai trouvé que le jeu avait du potentiel pour être un hack-n-slash sympatique, mais j'ai trouvé l'ensemble trop scénarisé...

Tout les deux mètres une cut-scene, souvent pas longue mais tout de même. Alors que ce que je recherche dans un jeu de ce genre c'est tout de même avant tout de l'action.

Je crois que, à tort ou à raison, les Ys sont devenus des "vrais RPG", avec tout ce qui s'ensuit de scénarisation.

Akhoran a écrit :

Sur la fin de l'a démo on récupère le bateau et je me suis fait la même reflexion que toi. Il n'est pas agréable du tout à manier (on est loin de la physique de WindWaker)

Ptain je comparais avec les Assassin's Creed (notamment Black Flag et Odyssey) mais c'est vrai que même WW faisait mieux [:trhiso]

Akhoran a écrit :

Alors oui j'ai compris qu'on aller l'améliorer et que ça irait sûrement en s'arrangeant

Alors oui, mais non :o tu vas très légèrement plus vite, tu tournes très légèrement mieux, tu as un boost de vitesse, et... voilà. C'est toujours aussi nul à chier, c'est juste que tu subis moins longtemps.

fabien1176 a écrit :

En très gros fan de la série, j'avais adoré le 8 mais trouvé le 9 chiant au possible ... Du coup si le 10 est encore plus mou ...

Je trouve le 10 supérieur au 9 que j'avais aussi trouvé naze, gris et terne, répétitif, moche, pas intéressant. Mais ça reste pas ouf, notamment à cause de ce bateau nul que tu subis obligatoirement.

fabien1176 a écrit :

Bon après il faudrait que je vérifie en ligne quelle est la durée de vie de ce Ys X. Si c'est une vingtaine d'heures, ça va. Si c'est 50h dont 30h d'aller retours ça va moins le faire :/

https://howlongtobeat.com/game/118898
21h en ligne droite, faudra que je regarde à combien j'en suis.

musacorp a écrit :

Les YS pour moi c'est un jeu d'action minimaliste avec des gros boss et un OST qui tabasse, pas un truc avec 10h d'intro et une tentative de scénario, des quêtes annexes à foison et une flèche à suivre quoi.

C'est pas le concept qui me choque perso, c'est la réalisation. Tu fous de l'eau avec des vagues, des combats navals bien foutus comme dans les AC, et la possibilité de booster le bateau sur de longues distances (comme quand tu sors toutes les voiles dans AC) et tu retires déjà une énorme partie de l'ennui du jeu.

Perso le scénario et les cutscenes m'ont pas choqué mais c'est vrai que ça pourrait être plus court, et je skip presque tous les dialogues de quêtes secondaires. D'ailleurs je trouve que la relation entre Adol et Karja est pas mal, elle est attachante.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15845387
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-11-2024 à 21:28:19  profilanswer

Bon ça commence à ramouiller un peu à l'approche de certaines zones DQ 3 sur switch en effet, rien de rédhibitoire mais ça se ressent. Le rendu est vraiment très pimpant en mode portable. [:vapeur_cochonne]

n°15845461
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 03:06:55  profilanswer

J'ai commencé aussi  :love:
Le petit test du départ m'a qualifié de bosseur  [:eh_bien_bonsoir]
Par contre je sens que je vais traîner sur la création de l'équipe, j''hésite sur les classes, les stats et même les noms [:chiminiv9:2]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15845466
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 15-11-2024 à 06:46:08  profilanswer

kyouray a écrit :

Le petit test du départ m'a qualifié de bosseur [:eh_bien_bonsoir]
Par contre je sens que je vais traîner sur la création de l'équipe, j''hésite sur les classes, les stats et même les noms [:chiminiv9:2]

Moi de rageux  :cry:  

n°15845479
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 07:49:05  profilanswer

Illustration de Yo Shimizu (qui a travaillé sur DQIII) :

https://pbs.twimg.com/media/GcY2MF5boAA8Vkl?format=jpg&name=small

n°15845490
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 08:13:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Moi de rageux  :cry:  

Moi d'enfant gâté :'(

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15845505
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 08:48:39  profilanswer

[:haha]

Spoiler :

Vous avez ignoré le petit vieux ou quoi :D
Je lui ai poussé une dizaine de rochers :o

---------------
n°15845508
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 15-11-2024 à 08:54:16  profilanswer

kyouray a écrit :

Spoiler :

Non je suis juste allé au Nord bien que ce soit indiqué comme "dangereux" :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 08:54:16  profilanswer

n°15845564
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 09:58:21  profilanswer

Ça doit dépendre aussi des questions car il m'a rien dit sur le nord [:klemton]

---------------
n°15845567
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 15-11-2024 à 10:01:54  profilanswer

kyouray a écrit :

Ça doit dépendre aussi des questions car il m'a rien dit sur le nord [:klemton]

Bah j'ai même pas vu de petit vieux vu que je suis tombé dans un trou :o

n°15845583
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 10:27:26  profilanswer

J'ai pas eu de trou [:matleflou]
Doit y avoir plusieurs possibilités dès le départ  [:apges:5]

---------------
n°15845585
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-11-2024 à 10:29:17  profilanswer

Pour avoir poncé la version SNES en fantrad et GBC je confirme que y'a 8 zones de départ. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15845609
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 15-11-2024 à 11:14:37  profilanswer

Ah flute j'ai pas finis Metaphor, j'rentre donc pas encore dans la hype. :o

n°15845652
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 12:26:00  profilanswer

kyouray a écrit :

Le petit test du départ m'a qualifié de bosseur  [:eh_bien_bonsoir]

Attention aux personnalités(titres) elles déterminent l'augmentation des stats, lis le manuel dans le jeu ! Bosseur je sais plus à quoi ça correspond mais j'ai pris "Gros bras" pour ma lavette qui fait de l'art martial lo. Il prend plus de force par level.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 15-11-2024 à 12:27:41
n°15845656
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 12:28:47  profilanswer

kyouray a écrit :

Spoiler :

Je n'ai pas eu le même start mais j'ai pris une meuf.

n°15845742
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 14:54:07  profilanswer

Meganne a écrit :

Attention aux personnalités(titres) elles déterminent l'augmentation des stats, lis le manuel dans le jeu ! Bosseur je sais plus à quoi ça correspond mais j'ai pris "Gros bras" pour ma lavette qui fait de l'art martial lo. Il prend plus de force par level.

:jap:
C'est malin, je vais devoir recommencer mes persos :o

Meganne a écrit :

Je n'ai pas eu le même start mais j'ai pris une meuf.

non tu as pris "Type B"  [:moundir]
Mais plus important, es-tu une bosseuse ou une rageuse/gamine gâtée  ? [:super citron]

---------------
n°15845782
Maalak

Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 15:38:56  profilanswer

[:pierroclastic:5] :o

n°15845810
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 16:42:05  profilanswer

kyouray a écrit :

:jap:
C'est malin, je vais devoir recommencer mes persos :o

kyouray a écrit :

non tu as pris "Type B"  [:moundir]
Mais plus important, es-tu une bosseuse ou une rageuse/gamine gâtée  ? [:super citron]

Rageuse c'est mon trait préf. [:cosmoschtroumpf:2]  

n°15846073
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 16-11-2024 à 10:42:20  profilanswer

:D
finalement je suis parti sur une équipe guerrière gros bras, la bunny girl chanceuse et un monstrologue, on verra bien ce que ça donne [:jean_michel_covid:5]  
j'ai fait la première tour : combats aléatoires à gogo et bifurcations avec coffres à la clef : cette satisfaction d'avoir choisi le chemin vers le coffre et la double punition quand tu vas sur le "bon" chemin car faut revenir en arrière et se retaper les combats : du pur DQ [:am72:5]  

sinon sympa la fonction de sauvegarde dialogue de PNJ [:implosion du tibia]

---------------
n°15846075
musacorp
Transactions (1)
Posté le 16-11-2024 à 10:44:35  profilanswer

J'avoue que les combats aléatoires a foison j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière. :o

---------------
n°15846152
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-11-2024 à 14:21:06  profilanswer

musacorp a écrit :

J'avoue que les combats aléatoires a foison j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière. :o

Ils auraient dû faire comme avec les FF Pixels vraiment c'est trop chiant en 2024. Et encore je suis qqun d'habituée, j'imagine pas les nouveaux joueurs. [:tinostar]

n°15846181
Ekid

Transactions (0)
Posté le 16-11-2024 à 16:30:05  profilanswer

Ils n'ont pas proposé de démo pour une raison :O

n°15846212
kaidoh31

Transactions (3)
Posté le 16-11-2024 à 17:57:09  profilanswer

Petite question sur DQ3 si certains sont dans ce cas.

J'ai commencé le jeu(j'en suis à une quinzaine d'heures de jeu)avec un mage et un prêtre proposé par default
Je n'ai pas pris le guerrier proposé mais je me suis fait une monstrologue avec le mec à l'étage

Aucun soucis pour changer les personnalités de chacun avec les manuels et accessoires SAUF avec la monstrologue que j'ai "créé"
Les changements de personnalités avec des accessoires ne sont pas pris en compte et ne s'affichent pas dans les caractéristiques (changement avec manuel c'est ok par contre)
Ça vous le fait aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par kaidoh31 le 16-11-2024 à 18:01:42

---------------
FEED BACK///achats-ventes///
n°15846257
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-11-2024 à 20:33:35  profilanswer

musacorp a écrit :

J'ai du mal sur ce point, j'avoue :sweat:

n°15846322
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 17-11-2024 à 03:27:44  profilanswer

kaidoh31 a écrit :

Aucun soucis pour changer les personnalités de chacun avec les manuels et accessoires SAUF avec la monstrologue que j'ai "créé"
Les changements de personnalités avec des accessoires ne sont pas pris en compte et ne s'affichent pas dans les caractéristiques (changement avec manuel c'est ok par contre)
Ça vous le fait aussi?

regarde si tu as mis l'accessoire sur le slot accessoire principal ou secondaire, l'accessoire de personnalité n'est effectif que sur le principal.

---------------
n°15846441
kaidoh31

Transactions (3)
Posté le 17-11-2024 à 13:23:18  profilanswer

kyouray a écrit :

regarde si tu as mis l'accessoire sur le slot accessoire principal ou secondaire, l'accessoire de personnalité n'est effectif que sur le principal.  

C'était bien ça. Je suis un peu niais :lol:  
Merci beaucoup

---------------
n°15846455
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 17-11-2024 à 14:42:42  profilanswer

DQ3 : Est ce que l'on peut renommer ses personnages ou c'est juste lors du choix lorsqu'on le choisi avec son job ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 17-11-2024 à 15:35:28
n°15846490
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 17-11-2024 à 17:15:43  profilanswer

Bon, je confirme que le bateau dans Ys X c'est une purge sans nom ...

J'ai l'impression de revivre Xenoblade Chronicles 3 :o

Blague à part, mais pourquoi ils ont mis une carte aussi grande, aussi vide, avec un bateau qui se déplace réellement à 2 à l'heure ... ?

n°15846500
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2024 à 17:53:43  profilanswer

Si ça peut te rassurer c'est toujours aussi lent et chiant quand t'as upgradé le bateau quasiment à fond :o

Spoiler :

j'ai dit rassurer ? :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15846503
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-11-2024 à 18:00:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon, je confirme que le bateau dans Ys X c'est une purge sans nom ...

J'ai l'impression de revivre Xenoblade Chronicles 3 :o

Blague à part, mais pourquoi ils ont mis une carte aussi grande, aussi vide, avec un bateau qui se déplace réellement à 2 à l'heure ... ?

Ils étaient bourrés quand ils ont fait ce jeu, je vois que ça, on a eu d'excellents RPG cette année et après ils sortent ça, bon hein.  [:les-martin:6]

---------------
n°15846515
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 17-11-2024 à 18:15:43  profilanswer

C'est dommage car le jeu est sympa ...

n°15846643
kaidoh31

Transactions (3)
Posté le 17-11-2024 à 23:57:03  profilanswer

kaxxymo a écrit :

DQ3 : Est ce que l'on peut renommer ses personnages ou c'est juste lors du choix lorsqu'on le choisi avec son job ?

Tu pourras renommer et même modifier leurs apparences plus loin dans le jeu

---------------
n°15846930
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 15:07:00  profilanswer

Et bien moi, comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'ai commencé Persona 5 Royal ! Sur Switch.

Et c'est de votre faute, à force d'en avoir entendu et ré-entendu parler, je me suis lancé.

Je dois toujours en être au tuto après dix heures de jeu vu que je n'ai toujours pas bouclé le premier palais (mais ça y est, c'est ma tâche principale et je suis dedans là). Ca cause beaucoup, genre vraiment beaucoup, c'est trés scénarisé et séquencé, et il y a un tas de concepts et de choses à assimiler... et pourtant jusqu'ici, ça passe bien alors que dans pas mal d'autres jeux j'aurais sûrement déjà laissé tomber pour cause d'overdose.

Je pense que ça tient à plein de détails qui mis bout à bout rendent le tout très digeste: La séquence d'intro où on est plongé directement dans l'action (avec un premier combat qui vient très rapidement, même s'il est loin d'exposer toutes les subtilités du jeu je trouve ça bienvenue), le procédé narratif à base de flashback qui fonctionne toujours très bien, la mise en scène hyper dynamique qui ne résume pas les phases narratives à une succession de boîtes de dialogues, l'ambiance musicale qui accompagne bien la narration...

L'histoire pose aussi très vite des enjeux: d'abord pour notre propre personnage pour lequel on est directement concerné, avant de les étendre petit à petit à d'autres personnages. Et puis l'univers bizarre soulève d'emblée tout un tas de questions dont on a envie d'avoir les réponses.

J'avais peur de l'aspect 'vie de lycéen' mais là encore la narration et les personnages évitent de nous faire tomber dans les aspects rébarbatifs d'une vie de lycéens typique. J'avais également peur d'assez vite être perdu face au nombre de lieu à visiter ou autre... mais jusque là le jeu gère bien les transitions. Par exemple, notre chambre est dans un café, j'avais peur de devoir y retourner à la fin de chaque jour que ce soit via du fast-travel ou autre... mais finalement le jeu nous y ramène directement dans le cadre de la narration. Alors ok, ça retire une part de contrôle au joueur (une partie qui n'aurait pas été palpitante de toute façon) mais par contre ça rend le tout hyper fluide.

Côté gameplay pur les phases d'exploration sont pour l'instant un ton en dessous, je trouve les contrôles et animations un peu abruptes mais ça fait le job. Le système de combat à l'air cool même si pour le moment ce n'est pas très difficile. Mais bon j'en suis au tuto, et à défaut d'être difficiles les combats sont très satisfaisants.

Question pour ceux qui l'ont déjà fait: Là je dois terminer le palais avant le 4 mars (ou le 4 mai, bref, une certaines date). Mettons que je le termine le 25 février, le jeu va faire un fast-forward au 4 mars ou bien j'aurais tout le loisir de faire ce que je veux tranquillou jusqu'au 4 mars ? J'avais lu qu'on conseillait de commencer par avancer dans le palais, jusqu'à la salle du boss avant de ressortir et capitaliser le temps restant sur la vie de lycéen, puis de retourner au boss au dernier jour. Ou un truc comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 18-11-2024 à 15:33:40

---------------
~ Akhoran ~
n°15846934
Bubbs

Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 15:10:14  profilanswer

Akhoran a écrit :

). Mettons que je le termine le 25 février, le jeu va faire un fast-forward au 4 mars ou bien j'aurais tout le loisir de faire ce que je veux tranquillou jusqu'au 4 mars ? J'avais lu qu'on conseillait de commencer par avancer dans le palais, jusqu'à la salle du boss avant de ressortir et capitaliser le temps restant sur la vie de lycéen, puis de retourner au boss au dernier jour. Ou un truc comme ça.

Tu pourras faire ce que tu veux jusqu'à la date en question, pas de fast-forward.

n°15846935
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-11-2024 à 15:10:53  profilanswer

Akhoran a écrit :

Question pour ceux qui l'ont déjà fait: Là je dois terminer le palais avant le 4 mars (ou le 4 mai, bref, une certaines date). Mettons que je le termine le 25 février, le jeu va faire un fast-forward au 4 mars ou bien j'aurais tout le loisir de faire ce que je veux tranquillou jusqu'au 4 mars ? J'avais lu qu'on conseillait de commencer par avancer dans le palais, jusqu'à la salle du boss avant de ressortir et capitaliser le temps restant sur la vie de lycéen, puis de retourner au boss au dernier jour. Ou un truc comme ça.

Pas de fast forward !

Dans la mesure où tu ne sais pas à quoi t'attendre ,l'idée c'est effectivement d'avancer le plus possible dans les palaces, le plus vite possible, pour avoir beaucoup de temps libre ensuite et monter les social links / stats, de sorte à être encore plus puissant et d'avoir plus d'options pour la création de personas.

Enjoy le meilleur JRPG de ces dernières années :D

Version Royal en plus ... parfait [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15846936
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 15:15:15  profilanswer

Ok, super  :jap:  

Merci pour le conseil. Je vais faire ça alors.
J'en connais un qui va prendre une bonne raclée bien méritée [:nozdormu]

Message édité par Akhoran le 18-11-2024 à 15:15:23

---------------
~ Akhoran ~
n°15846952
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-11-2024 à 15:53:05  profilanswer

Après Hero's adventure : Road to Passion https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t15768003

Plus tôt cette année, et alors que tout le monde a les yeux tournés vers un autre titre en 2D-HD  :whistle:
j'ai commencé ce WE une nouvelle incursion (~15h pour l'instant) dans le monde des RPG-Tactique Chinois sauce Wuxia:

Wandering Sword
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329203
https://store.steampowered.com/app/ [...] ring_Sword

L'aventure commence dans un bled perdu au milieu de la chine, alors qu'on viens d'être confié aux bons soins d'un vieil alcoolique après que notre caravane se soit fait attaquer par un gang de bandits.
Coups de bol le vieil alcoolique est un champion d'art martiaux qui va nous requinquer et nous apprendre les bases de son art, avant que ses anciens comparses ne retrouvent sa trace, le dézinguent et ne kidnapent sa fille (je la fait courte)

Bref on est un béjaune qui va partir sur les chemins pour se venger et retrouver la môme.

Et c'est là que je commence à voir un pattern dans la construction de ces jeux d'aventure chinois:

-Je suis en face d'un bac à sable /semi openworld; ou une grande map à la final fantasy permet d'accéder à une quantités de villes/zones de plus ou moins grande tailles, ou la progression est surtout limitée par les niveau des mobs/npc dans les différentes zones/village
-J'ai le choix de grinder partir sur une des 5 spécialités martiales: épée, sabre, bâton, poings, armes de jets
-Je vais monter mes capacités en récupérant des skills sur des bouquins, ou en les apprenant auprès des npc que j'aurais gracement payés avec qui j'aurais fait ami-ami
-Et en plus en montant au choix 6 arbres de compétences (Qi)
-J'ai intérêt à essayer de recruter une bande de potes... mais qui?  :heink:  
-Et si on allait voir si tous ces maitres d'art martiaux, là, dans leurs grandes écoles, ils se la pétaient pas un peut trop, avant d'aller sauver la gamine?
-Je vous ai dit qu'il y avait de la pêche? :jap:  

Le bon côté, sur celui là, c'est que tout le prologue sers aussi de tutorial qui explique bien ces différents principes, là ou dans Hero's Adventure j'avais été jeté là dedans à la sauce démerde-toi-RTF-guides.
Même si passé ce prologue là on est assez vite jeté dans le grand bain, et qu'on se rends bien compte qu'aller faire la quête principale avec le seul compagnon un peut obvious du départ est peut être pas la meilleures idée du monde, qu'il faudra mieux pex-explorer avant...
Et que pas grand chose n'est fait pour te mâcher le boulot non plus :o
Par contre l'ambiance est beaucoup plus sérieuse et 1er degré sur celui là que sur le précédent, qui avait une écriture beaucoup plus légère. On est ici sur du tigre et dragon pur jus, là ou le précédent, c'était jackie chan :o

Mais bref c'est marrant de retrouver un autre titre, qui a une construction aussi proche de l'autre, et pourtant assez éloigné de ce qu'on est habitué à voir dans les rpg occidentaux et japs :D

Message édité par blastm le 25-11-2024 à 09:54:12
n°15846970
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-11-2024 à 16:32:01  profilanswer

Ca fait vraiment copie-conforme de Octopath Travelers dans le style graphique  :pt1cable:  

Mais sinon ça a l'air intéressant. En terme de gameplay / combat, qu'est-ce que ça vaut ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15846991
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-11-2024 à 17:14:30  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ca fait vraiment copie-conforme de Octopath Travelers dans le style graphique  :pt1cable:  
Mais sinon ça a l'air intéressant. En terme de gameplay / combat, qu'est-ce que ça vaut ?

clairement le style 2d/hd qu'on vois partout ces derniers temps, de octopath à triangle en passant par eiyuden et les remake de DQ. Mais bon là t'as quasiment que le biome chinois/bambou/pandas :o
Mais malheureusement assez peut d'options sur celui là. Pas de possibilité de régler la force do Depth of Field par exemple :(

pas de combats aléatoires: soit des mobs sont visible sur les maps, soit ce sont des combats que tu déclenches par l'histoire/interface.
petite zone de combat quadrillée, ca pourrait s'apparenter à du HoM&M...
t'as le choix entre du TpT ou du temps réel séquencé (honnêtement, pas convaincu par cette deuxième option. ca serait pt'et jouable si j’étais à la manette  :??: )

en général c'est soit du 1v1 pour les duels que tu déclenches, soit du 4VsX quand tu rencontres des packs de mobs. mais il y a aussi des combats scriptés avec des compositions imposées.

pour l'intérêt c'est très variable, ca dépends du niveau en face, quand tu farm du trash mob t'as vite envie de mettre du auto x2. Quand c'est des mobs de ton niveau ou plus, ou des boss, là t'as envie de bien utiliser tes compétences et content d'avoir réfléchis ton build.
et quand il y a une trop grande différence de niveau tu sais vite que c'est mort :o
dans tous les cas les combats sont assez rapides.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 18-11-2024 à 17:20:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)