Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6958 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15832198
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 08:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

MonsieurPoney a écrit :

Je joue en hard et je ne trouve pas le jeu si difficile que ça. Faut surtout ne pas se louper sur l'engagement du combat, si tu te fais surprendre c'est mort, et sur la météo.
Certains mobs dans les donjons sont parfois plus difficiles que les boss aussi :lol: .
De manière générale, je trouve les boss de fin des donjons principaux assez faciles et plus faibles que les boss annexes.

Disons qu'à un moment les engagements et les mob, ainsi que les boss des annexes te remette gentiment à ta place. Jusqu'au 4ème donjon histoire, la difficulté est gérable, mais déjà les annexes piquent bien.

Kede a écrit :

Franchement, j'ai joué à P5 et pour moi, ce sont à quelques détails près les mêmes jeux : du système de combat, au design général, en passant par l'écriture, à la présence d'une velvet room, ils partagent quasiment tout. On dirait parfois un mod
Oui, y a ptete bien un détail ou deux qui différent, mais je crois jamais avoir vu une licence reprendre ainsi tout d'une autre.

En fait, c'est plus un jeu ou tu te dis régulièrement "tiens, y'avait ça aussi dans Persona". Sinon y'a suffisamment de différence à tous les niveaux pour que les 2 jeux ne se jouent pas de la même manière, des mécaniques fortes de Persona qui sont différentes ici. Déjà le fait de gérer les archétypes de l'équipe et pas seulement sur le MC ainsi que le fait de ne pas pouvoir en changer en combat, les link qui sont moins "aléatoire", les annexes absentes de Persona,...  et pas mal de chose que tu n'as peut être pas encore découvert.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 08:37:47  profilanswer

n°15832253
Kede

Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 10:02:01  profilanswer

Pour un aficionado de la licence, sans doute qu'on peut noter des différences, et il y en a assurément, à commencer par les archétypes.

Mais pour moi qui avais joué quelques dizaines d'heures à P5, je t'assure que je ne vois aucun changement majeur et que j'ai le sentiment de jouer à la même chose . Ça me dérange pas.

J'espère que pour leurs prochains titres ils proposeront quand même quelque chose de neuf et plus léger (des mini-jeux par exemple, impliquant davantage le joueur, une gestion du temps différente... Y a de quoi faire.)

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15832261
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 10:10:22  profilanswer

Surtout pas... faites des JRPG avec des mini jeux et de la légèreté si vous le voulez, il y en a et c'est tant mieux. Mais laissez ce studio tranquille :/

Message cité 3 fois
Message édité par Agreian le 22-10-2024 à 10:10:36
n°15832262
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 10:11:29  profilanswer

hardt a écrit :

Bon ben moi je lâche l'affaire sur Star Ocean 2 remake, j'accroche plus et impossible de m'y remettre. Très déçu, le scénario est vraiment faible, j'avais tellement aimé le 3...

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de critiques, et même s'il est tout à fait légitime de ne pas apprécier Star Ocean 2, il faut nuancer un peu et replacer les choses dans leur contexte.

C'est un jeu des années 90, conçu avant tout pour un public d'adolescents et de jeunes adultes japonais de l'époque. Les goûts, les attentes et les stéréotypes étaient alors bien différents de ceux des trentenaires, voire plus, des années 2020. Il est important de se rappeler que, dans ces années-là, le public visé était surtout japonais, et ce qui peut aujourd'hui nous paraître ennuyeux/clichés ne les dérangeait pas forcément, voire correspondait à leurs codes culturels. Le jeu intègre d'ailleurs de nombreux tropes de l'époque, notamment concernant les origines de l'héroïne (sans en dire plus).

Cela dit, il le fait plutôt bien et conserve un certain charme nostalgique. De plus, il échappe aux filtres modernes ou aux biais idéologiques souvent appliqués pour plaire au marché occidental aujourd'hui. Alors oui, vu de 2024, on peut toujours trouver des points à critiquer, et d'autres JRPG de l'époque avaient sans doute des scénarios plus aboutis. Mais cela ne lui enlève pas son statut de classique. Si on l'apprécie pour ce qu'il est, et non pour ce qu'on voudrait qu'il soit, on se rend compte qu'il reste un très bon jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 22-10-2024 à 10:13:47
n°15832270
verseb

Transactions (1)
Posté le 22-10-2024 à 10:21:33  profilanswer

Je vois que ça parle beaucoup d'Atlus et ça tombe bien car je me demandais par lequel de leurs jeux commencer.

Par ordre décroissant, quels sont les jeux à conseiller pour un débutant ?

merci à vous !

n°15832283
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 22-10-2024 à 10:33:18  profilanswer

Adalbert a écrit :

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de critiques, et même s'il est tout à fait légitime de ne pas apprécier Star Ocean 2, il faut nuancer un peu et replacer les choses dans leur contexte.

C'est un jeu des années 90, conçu avant tout pour un public d'adolescents et de jeunes adultes japonais de l'époque. Les goûts, les attentes et les stéréotypes étaient alors bien différents de ceux des trentenaires, voire plus, des années 2020. Il est important de se rappeler que, dans ces années-là, le public visé était surtout japonais, et ce qui peut aujourd'hui nous paraître ennuyeux/clichés ne les dérangeait pas forcément, voire correspondait à leurs codes culturels. Le jeu intègre d'ailleurs de nombreux tropes de l'époque, notamment concernant les origines de l'héroïne (sans en dire plus).

Cela dit, il le fait plutôt bien et conserve un certain charme nostalgique. De plus, il échappe aux filtres modernes ou aux biais idéologiques souvent appliqués pour plaire au marché occidental aujourd'hui. Alors oui, vu de 2024, on peut toujours trouver des points à critiquer, et d'autres JRPG de l'époque avaient sans doute des scénarios plus aboutis. Mais cela ne lui enlève pas son statut de classique. Si on l'apprécie pour ce qu'il est, et non pour ce qu'on voudrait qu'il soit, on se rend compte qu'il reste un très bon jeu.

Je suis pas tout à fait d'accord, j'ai fait le jeu, je l'ai fini, et je l'ai trouvé faiblard même remis dans le contexte. Le jeu sort en 98, une sorte d'age d'or du JRPG, et de nombreux concurrents proposent beaucoup mieux depuis un moment. Ce qui sauve le jeu à l'époque, c'est la 2D de qualité, du système de compétences et le système de combat dynamique. Pour le reste, le jeu est moins fénéant que le 1, mais on est sur un RPG daté.

Je trouve d'ailleurs le jeu meilleur maintenant qu'à l'époque grâce aux améliorations du remaster.

Ca n'empêche pas d'avoir passer un très bon moment sur le jeu et dans ses menus.

n°15832308
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-10-2024 à 10:59:44  profilanswer

Agreian a écrit :

Surtout pas... faites des JRPG avec des mini jeux et de la légèreté si vous le voulez, il y en a et c'est tant mieux. Mais laissez ce studio tranquille :/

Clairement d'accord, jouez à FF7 Rebirth par exemple , c'est un très bon jeu avec une foultitude de mini trucs annexes. C'est juste pas le propos des jeux Atlus.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15832311
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-10-2024 à 11:01:17  profilanswer

verseb a écrit :

Je vois que ça parle beaucoup d'Atlus et ça tombe bien car je me demandais par lequel de leurs jeux commencer.

Par ordre décroissant, quels sont les jeux à conseiller pour un débutant ?

merci à vous !

Y'a pas d'ordre à avoir, le meilleur pour un débutant c'est P5R :d

Message édité par nicolas46230 le 22-10-2024 à 11:01:40
n°15832450
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 22-10-2024 à 13:16:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Clairement d'accord, jouez à FF7 Rebirth par exemple , c'est un très bon jeu avec une foultitude de mini trucs annexes. C'est juste pas le propos des jeux Atlus.

C'est ce qui m'a fait chier au plus haut point. Il faut que ça cesse cette durée de vie artificielle.

n°15832477
Kede

Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 13:53:23  profilanswer

Agreian a écrit :

Je me doutais que ça allait tiquer, je pensais pas forcément aux mini-jeux sans grand intérêt à la Rebirth, mais ajouter un peu plus d'interactivité, les rendre plus intéressants.

J'ai vu un progrès par rapport à P5, puisque les petites histoires qu'on peut entendre à droite à gauche nous permettent d'en connaître plus sur l'univers, et se limitent pas à 2 lignes de dialogue '' ce film d'action me rend plus courageux ''

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 13:53:23  profilanswer

n°15832481
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 14:11:28  profilanswer

Agreian a écrit :

Pas mieux, dehors les "mini-jeux". Si je joue à un RPG, c'est pour vivre une histoire, pas jouer à un pachinko, compter les ricochets au concours de lancer de galets ou gagner le concours du plus gros bouffeur de citrouilles.
Après, on peut aimer ça, mais svp par à toutes les sauces dans tous les jeux, et notamment les jeux de type narratif.

n°15832517
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 15:12:34  profilanswer

Maalak a écrit :

Pas mieux, dehors les "mini-jeux". Si je joue à un RPG, c'est pour vivre une histoire, pas jouer à un pachinko, compter les ricochets au concours de lancer de galets ou gagner le concours du plus gros bouffeur de citrouilles.
Après, on peut aimer ça, mais svp par à toutes les sauces dans tous les jeux, et notamment les jeux de type narratif.

En même temps, je connais de très bons JRPG narratifs avec du pachinko, du virtual fighter, des combats de pokemons, du mahjong, du shogi, de la livraison de pizza / burger, etc :o

Mais je préfère que les SMT et titres associés n'aient pas tout ça.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15832554
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-10-2024 à 16:12:40  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

En même temps, je connais de très bons JRPG narratifs avec du pachinko, du virtual fighter, des combats de pokemons, du mahjong, du shogi, de la livraison de pizza / burger, etc :o

Mais je préfère que les SMT et titres associés n'aient pas tout ça.

Non mais ca va très bien dans les Yakuza pour le coup, une license avec un fond qui rigole pas mais avec une forme complètement wtfesque :D

Les license type Persona s'y prêtent beaucoup moins à mon sens, ca tombe jamais dans le grandguignolesque , scénaristiquement parlant.

---------------
n°15832633
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 19:09:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais ca va très bien dans les Yakuza pour le coup, une license avec un fond qui rigole pas mais avec une forme complètement wtfesque :D

Les license type Persona s'y prêtent beaucoup moins à mon sens, ca tombe jamais dans le grandguignolesque , scénaristiquement parlant.

Au contraire, dans les Persona, tu es souvent amené à faire des activités annexes qui se prêteraient idéalement à des mini jeux : karaoke; salle d'arcade, petits boulots, pêche... D'ailleurs, je crois que la pêche dans P4 était un mini jeu. Après que ce genre d'activité soit bienvenu ou pas dans les Persona, tout dépend de comment c'est fait surtout.

n°15832707
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 21:53:10  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je suis pas tout à fait d'accord, j'ai fait le jeu, je l'ai fini, et je l'ai trouvé faiblard même remis dans le contexte. Le jeu sort en 98, une sorte d'age d'or du JRPG, et de nombreux concurrents proposent beaucoup mieux depuis un moment. Ce qui sauve le jeu à l'époque, c'est la 2D de qualité, du système de compétences et le système de combat dynamique. Pour le reste, le jeu est moins fénéant que le 1, mais on est sur un RPG daté.

Je trouve d'ailleurs le jeu meilleur maintenant qu'à l'époque grâce aux améliorations du remaster.

Ca n'empêche pas d'avoir passer un très bon moment sur le jeu et dans ses menus.

A mon tour, je ne suis pas du tout d'accord avec ce constat. Même si tu as terminé le jeu et que tu le trouves faiblard, je pense que cela reflète davantage une subjectivité qui se manifeste avec la nouvelle génération de joueurs. À l'époque de sa sortie et des années après, Star Ocean 2 n'était pas confronté à un tel flot de critiques, alors qu'il existait d'autres RPG plus riches.

Il est vrai que le jeu est sorti en 1998, au cœur de l'âge d’or des JRPG, mais cela ne diminue pas ses mérites. La qualité de sa 2D, son système de compétences et son combat dynamique ne sont pas simplement des éléments à peine satisfaisants ; ce sont des éléments mémorable qui ont séduit de nombreux joueurs à l'époque. Ce qui est perçu comme un RPG daté aujourd'hui ne fait peut-être pas justice au charme et de son classicisme bien fignolé. Grandia 1 est un classique pur jus, avec des thèmes et des personnages similaires d'ailleurs, mais il se distingue surtout par la justesse de son propos. Et de fait, il est marquant.

Après, il y a d'autres cadors qui le surpassent, mais un bon vieux JRPG à l'ancienne qui arrive à te faire du classique qui ne se démode pas, c'est la marque d'un bon jeu. Je n'en dirai pas plus car il a aussi son lot de défauts (déjà signalés).

Message édité par Adalbert le 22-10-2024 à 21:54:07
n°15832754
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 23-10-2024 à 02:41:37  profilanswer

Maalak a écrit :

Après, moduler son jet d’urine dans les pissoirs pour faire voler les jupes des filles, aller dans des barres à hôtesses, prendre en photo des… mannequins  [:didier frogba:5] . C’est assez fun. Si le mini jeu est bien pensé, ça passe très bien

n°15834210
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 25-10-2024 à 12:35:27  profilanswer

Adalbert a écrit :

En parlant d'artworks, Vanillaware nous gâte avec un beau gros livre de 416 pages réunissant toutes les illustrations d'Unicorn Overlord.

https://pbs.twimg.com/media/GaJpqH3 [...] name=small

Unicorn est d'ailleurs actuellement en promo à 40€ sur le store de Nintendo.

Très beau.
En promo sur le PSN aussi.

n°15834687
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-10-2024 à 12:06:48  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  
Existe-t-il un TU Dragon Age Veilguard svp ?
Merci et à bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 31-10-2024 à 08:54:38
n°15835334
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-10-2024 à 08:59:02  profilanswer

J'ai bien avancé dans Metpahor ... qu'est ce que c'est bien !  

Gros coup de coeur, le gameplay se bonifie au fil des heures de jeu, le plaisir est incroyable. En revanche je viens de me faire tout un donjon par temps orageux, avec pas mal de gros thons ... j'ai souffert [:tinostar] Ca change complètement la difficulté, franchement pas évident.

Pour le moment je m'amuse à monter différents archetypes, mais y'a clairement des combos ultra OP, alors que d'autres archetypes semblent pas fous , ni au niveau des compétences, ni au niveau des symbioses. Mais bon, je suis que level 30, il reste encore énormément de trucs à voir et à débloquer ! Bonheur quoi :D

---------------
n°15837302
kitano23

Transactions (40)
Posté le 31-10-2024 à 08:43:41  profilanswer

poiro a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
Existe-t-il un TU Dragon Age Veiguard svp ?
Merci et à bientôt.

Fait toi plaisir Poiro, par contre le nom c'est Veilguard  :o  

n°15837306
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 31-10-2024 à 08:54:16  profilanswer

Merci pour ton message.
je n'ai plus le temps malheureusement [:souk]  
Et désolé pour la coquille :D  
Portes-toi bien et à bientôt :hello:

n°15837908
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 07:53:43  profilanswer

Bande-annonce de lancement pour Dragon Quest III HD-2D : https://www.youtube.com/watch?v=8FoElhYd1Jc

https://www.gematsu.com/wp-content/uploads/2024/10/Dragon-Quest-III-HD-2D-Remake_2024_10-31-24_012-768x543.jpg

https://www.gematsu.com/wp-content/uploads/2024/10/Dragon-Quest-III-HD-2D-Remake_2024_10-31-24_008-768x432.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 01-11-2024 à 07:54:10
n°15837920
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 01-11-2024 à 08:50:52  profilanswer

Ils ont censuré l’œuvre de Toriyama, ça sera sans moi.  : :mad:

n°15838050
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 12:49:48  profilanswer

Ça a l'air chouette mais je trouve ça cher pour un remake d'un jeu vieux de plus de 30 ans.

Par contre, ça m'a donné envie, je le mets sur ma liste pour quand il baissera :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15838335
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 02-11-2024 à 10:09:53  profilanswer

Vu le soin apporté et la qualité de la 2D, il mérite pourtant tes drachmes.

Il y en a eu des rééditions de ce genre (par exemple Live a Live), et on a pas l'impression d'être volé.  

Après des remakes, c'est très (trop ?) courant en ce moment, là n'est pas la question. Soit tu le fais pour la découverte, soit pour la nostalgie.

On voit quand même assez vite les remakes qui ont été vite fait (mal) fait. Pas l'impression de prime abord qu'il tombe dans cette catégorie.

Message édité par Adalbert le 02-11-2024 à 10:10:55
n°15838356
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 02-11-2024 à 10:51:15  profilanswer

L'avis de Press start sur 7 heures de jeu
https://www.youtube.com/watch?v=Awz33QZ-Wjo

n°15838361
Kede

Transactions (0)
Posté le 02-11-2024 à 11:02:31  profilanswer

Il semblerait que le gameplay est vraiment dans son jus.

---------------
n°15838399
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 02-11-2024 à 12:00:43  profilanswer

Kede a écrit :

no shit :o
gameplay original de 1988  [:babaji]

Message cité 2 fois
Message édité par okiron le 02-11-2024 à 16:37:52
n°15838401
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 02-11-2024 à 12:11:26  profilanswer

okiron a écrit :

gameplay original de 1992  [:babaji]

Sachant qu’on aurait pu dire ça du 11 déjà, ils allaient pas faire une version plus moderne que le dernier opus.  :o

n°15838420
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 02-11-2024 à 12:52:55  profilanswer

Kede a écrit :

Quelle surprise pour Dragon Quest :o

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15838825
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-11-2024 à 15:09:36  profilanswer

Bon, je vais laisser Metaphor de côté pour l'instant en attendant qu'il soit mieux optimisé. Le jeu rame sur mon PC, je ne suis pas hyper exigeant en termes de fluidité mais j'ai l'impression qu'on n'atteint même pas les 30 fps. Et en dehors de ça, au bout de 5h de jeu, je n'accroche pas trop à l'histoire ni à la DA mais peut-être qu'une fois sorti de la capitale ce sera mieux?

Du coup, j'ai terminé l'extension Yuffie dans FFVII Remake Intergrade. Ca ne m'a pas particulièrement captivé mais ça se laisse jouer ; le principal défaut est l'impression de répétitivité et de rallonge artificielle de la durée de vie, défaut qu'on retrouvait déjà dans certains chapitres du jeu de base.
Comme j'ai maintenant une PS5, peut-être que je vais enchaîner avec Rebirth.

n°15838897
Kede

Transactions (0)
Posté le 03-11-2024 à 18:13:05  profilanswer

okiron a écrit :

gameplay original de 1988 [:babaji]

Jamais fait de DQ, celui-là me disait pas mal mais si c'est pour avoir des combats à la RPG Maker 2002, je vais attendre patiemment les Suikoden.

---------------
n°15838904
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-11-2024 à 18:53:33  profilanswer

hisvin a écrit :

Histoire complète des JRPG par la même personne qui avait fait l'histoire complète des CRPG.
https://www.youtube.com/watch?v=EhQamvbfDxc

Y'a des livres dessus, par des gens sérieux.

The CRPG Book dispo gratuit en pdf ici : https://crpgbook.wordpress.com/?origin=serp_auto

A Guide to JRPG https://www.bitmapbooks.com/product [...] =serp_auto

Je connais pas celui ci mais j'ai toujours des gros doutes sur le sérieux des youtubeurs random qui sont susceptibles de soit recopier intégralement le travail d'autres (ça s'est vu) ou de raconter n'importe quoi.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15838905
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-11-2024 à 18:59:05  profilanswer

y'a jamais les sources citées explicitement sur ce genre de vidéos hormis des screenshots en plein milieu parfois, c'est insupportable [:hish:4]
edit : :o

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 03-11-2024 à 21:07:36

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15838979
hisvin

Transactions (0)
Posté le 03-11-2024 à 20:46:42  profilanswer

J'ai supprimé.  

n°15838981
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-11-2024 à 20:49:59  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai supprimé.

Non mais c'est pas grave hein c'est peut-être bien :D mais pour avoir fait un peu de recherches sur l'histoire des JV et pour suivre pas mal de chercheurs je sais que c'est vraiment casse-gueule comme exercice.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15838984
Swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 03-11-2024 à 20:53:50  profilanswer

kyouray a écrit :

y'a jamais les sources citées explicitement sur ce genre de vidéos hormis des screenshots en plein milieu parfois, c'est insupportable [:hish:4]

Suffit de lire la description de la vidéo et de suivre le lien :sarcastic:

https://pastebin.com/USBeuv5H

Sinon j'ai déjà vu quelques unes de ses vidéos et c'était plutôt quali :jap:

n°15838990
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-11-2024 à 21:06:52  profilanswer

Swissknife18 a écrit :

Suffit de lire la description de la vidéo et de suivre le lien :sarcastic:

https://pastebin.com/USBeuv5H

Sinon j'ai déjà vu quelques unes de ses vidéos et c'était plutôt quali :jap:

J'étais persuadé d'avoir vu que le pastebin des musiques dans la description tout à l'heure, je devais pas avoir les yeux en face des trous :o
Au temps pour moi :jap:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15842311
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-11-2024 à 20:59:42  profilanswer

Dommage qu'ils n'aient pas fait une démo du début, comme d'hab.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15843378
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-11-2024 à 20:03:26  profilanswer

20h de jeu sur FFVII Rebirth, je viens d'arriver à la Costa del sol. Il y a la même magie que quand j'ai découvert Remake de revivre des passages qu'on a connu il y a plus de 20 ans mais en beaucoup mieux. Il y a un luxe de détails inouï non seulement pour un JRPG mais même en le comparant à d'autres AAA et tout ça sans aucun temps de chargement !

La nostalgie doit certes jouer un peu mais je trouve que c'est aussi très bien écrit, sans temps morts avec une très bonne alchimie entre les héros, la VF est d'ailleurs très bonne.

J'ai fait plein de quêtes annexes dans la région de Kalm, notamment celles pour Chadley, c'est très bien pour les complétistes et c'est souvent accompagné de rencontres avec des persos de Remake ou d'en savoir plus sur le lore du jeu mais je ne m'étendrais pas autant sur la suite du jeu car ça brise un peu l'immersion tout de même ; de toutes façons ce n'est semble-t-il pas indispensable pour pouvoir continuer la quête principale.

Un ressenti très positif pour l'instant donc.

n°15843425
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-11-2024 à 21:24:49  profilanswer

j'ai hâte d'avoir le même ressenti positif sur PC [:gargamail:5]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)