Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7711 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15812400
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 18-09-2024 à 02:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tom le chat a écrit :

Mouais, alors je sais bien que pour beaucoup de nouveaux fans, P5 est la 8e merveille du monde mais un peu de respect pour le titre qui a posé toutes les bases quand-même.

P3 > P4 >>>>> P5

P3 m'a bouleversé.
P4 m'a enchanté.
P5 c'était sympa mais ça ne m'a pas autant marqué que les deux autres. Petit goût de P4 réchauffé dans l'écriture, premières heures assez pénibles, musique moins entraînantes, scénar qui s'oublie assez vite. Après, c'est très joli et les mécaniques inventées par P3 et peaufinées par P4 fonctionnent toujours très bien donc ça reste de la qualité mais faut pas exagérer non plus.

:o

tu es bien sur de parler du 5 et pas du 3 là? car j'ai du y passer plus de 10h sur le R avant d'y trouver un "réel" "intérêt" :o
alors avec les mécaniques de base et le non contrôle des membres de la team, sur la version d'origine ....  :o

et hormis la fin, et à la limite "l'histoire" de la tête a claque à casquette, je vois pas ce qu'il a d'inoubliable perso  ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 18-09-2024 à 02:52:51
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 02:49:14  profilanswer

n°15812776
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-09-2024 à 16:08:16  profilanswer

kouz8 a écrit :

tu es bien sur de parler du 5 et pas du 3 là? car j'ai du y passer plus de 10h sur le R avant d'y trouver un "réel" "intérêt" :o
alors avec les mécaniques de base et le non contrôle des membres de la team, sur la version d'origine ....  :o

et hormis la fin, et à la limite "l'histoire" de la tête a claque à casquette, je vois pas ce qu'il a d'inoubliable perso  ^^

Oui, oui je suis bien sûr : les 10h en mode petit train avec le coach pervers m'ont fait abandonner P5 alors que j'avais adoré les 3 et 4 (oui, oui même les 3h de prologue du 4 où on ne fait que lire des dialogues). :o Je me suis mis à P5 pour de bon avec le Royal mais par petite sessions. Ce n'est pas tellement le gameplay que le côté très oppressant du scénar au début qui m'ont fait décrocher, heureusement que ça va mieux ensuite.

Bien-sûr on n'est pas objectif et on ne ressentira pas les jeux de la même façon selon par lequel on a commencé mais je trouve ça assez irrespectueux de réduire P3 à un vulgaire "brouillon de P5" alors que ça traduit surtout le manque d'innovation de P5 en termes de gameplay et d'écriture.

n°15814774
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 21-09-2024 à 08:14:00  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu as fait le remake de Trials of Mana ?

Si oui, tu le comparerai comment ?

Personnellement j'avais bien aimé ce remake, ça reste un hack'n slash assez basique donc dans le fond c'est pas fou mais c'était plutôt joli, bien réalisé et plaisant à parcourir (et assez respectueux de l'original). Je n'en n'attendais pas plus et ça a fait le job pour moi.

Visions of mana est supérieur sur tout les points.

n°15814781
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 21-09-2024 à 08:38:32  profilanswer

Je suis sur Zelda : Oracle of Ages en ce moment.

Purée c'est super long ! Je ne sais pas à combien d'heures de jeu j'en suis (beaucoup) et à peine en gros à la moitié de l'aventure !

Plaisant en tout cas.

n°15814868
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 21-09-2024 à 13:22:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je suis sur Zelda : Oracle of Ages en ce moment.

Purée c'est super long ! Je ne sais pas à combien d'heures de jeu j'en suis (beaucoup) et à peine en gros à la moitié de l'aventure !

Plaisant en tout cas.

Fait les deux à l'époque, j'avais préféré le Seasons.

J'avais eu du mal à faire comprendre à mes parents que c'était deux jeux complètement différents et que ce n'était pas comme Pokémon Rouge/Bleu :D

J'aimerai bien les refaire mais j'arrive plus à jouer sur game boy color c'est bcp trop petit [:le guide:5]

Message édité par Ak47Soda le 21-09-2024 à 13:23:15

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15814896
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 21-09-2024 à 14:08:20  profilanswer

J'ai remplacé celui de ma gba sp par un ips c'est le jour et la nuit. Existe aussi pour gbc et gba.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15814917
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-09-2024 à 15:00:53  profilanswer

dams86 a écrit :

Visions of mana est supérieur sur tout les points.

Merci :)

Je le prendrai sur Switch 2 alors !

---------------
~ Akhoran ~
n°15814942
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 21-09-2024 à 15:59:36  profilanswer

Akhoran a écrit :

Merci :)

Je le prendrai sur Switch 2 alors !

Pour le contexte, j'avais bien apprécié trial of mana ;)

n°15816690
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 07:44:39  profilanswer

Remaster de lunar 1&2 annoncé.
Ce sont des bons jeux?

n°15816697
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 25-09-2024 à 07:54:10  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ce sont des bons jeux?

A l'époque oui  [:dolores1:3]  
La bande-annonce du premier sur Mega-CD était dans une VHS offerte avec un magasine :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 07:54:10  profilanswer

n°15816772
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 09:05:51  profilanswer

La bande-annonce du remaster de Lunar 1 & 2 : https://www.youtube.com/watch?v=uLpHIFSqa-E

Je me souviens sur ce topic d'une personne qui déplorait le silence de l'anniversaire de la licence. Vœu exaucé donc.  :o

n°15816791
Maalak

Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 09:27:21  profilanswer

Pour moi, je pense que ça a un peu trop vieilli. Je n'ai pas souvenir de RPG extraordinaires, c'était surtout une intégration d'éléments type anime japonais qui permettaient de renforcer l'immersion par rapport au autres jeux sans ces cutscenes, ce qui suffisait pour se démarquer à l'époque.

Après, si on est fan des JRPG de l'époque, ça peut passer si c'est à prix raisonnable.

n°15816792
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 25-09-2024 à 09:28:48  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ce sont des bons jeux?

Non, c'est ultra générique et random.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15816798
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 25-09-2024 à 09:35:17  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu as fait le remake de Trials of Mana ?

Si oui, tu le comparerai comment ?

Personnellement j'avais bien aimé ce remake, ça reste un hack'n slash assez basique donc dans le fond c'est pas fou mais c'était plutôt joli, bien réalisé et plaisant à parcourir (et assez respectueux de l'original). Je n'en n'attendais pas plus et ça a fait le job pour moi.

Oui, et sincèrement, Vision est bien 2 crans au-dessus.
Déjà techniquement, le jeu est très beau et retranscrit très bien la magie de l'univers.
De plus, les développeurs ont très bien intégré les esprits dans le gameplay, dont les mécanismes d'exploration se renouvelle très souvent.
Un esprit sera nécessaire pour passer un passage trop haut, un autre fera remonter le temps afin de passer un passage bloqué ou ouvrir un coffre déjà vidé, etc.
L'histoire est agréable à suivre mais ne révolutionne pas le genre ou la série.
Elle est surtout intéressante pour ceux qui auront les références de Secret of Mana.

J'en suis à peu près à 45h de jeu en prenant mon temps et en faisant toutes les qu^tes annexes disponibles (et il y en a beaucoup) et je m'approche doucement du dénouement je pense.

n°15816850
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-09-2024 à 10:35:50  profilanswer

Pour le 5e anniversaire de la trilogie Atelier Ryza, Gust a publié des patchs pour les 3 épisodes.

C'est cool mais vraiment super étonnant, je trouve.

https://www.gematsu.com/2024/09/ate [...] e-features

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15817072
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 14:39:22  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ce sont des bons jeux?

Assez quelconque. J'avais fait le remake PSP à l'époque et c'était déjà pas terrible il y a dix ans, je ne me hasarderais pas à tester ceux-là.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15817132
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 25-09-2024 à 15:49:40  profilanswer

j'avais bien aimé le silver star story à l’époque sur PS1 US mais je pense qu'aujourd'hui il doit pas être fou fou

n°15817225
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 18:12:53  profilanswer

Démo de Metaphor Refantazio dispo!  
La progression sera gardée dans le jeu final.

n°15817229
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 18:18:04  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ce sont des bons jeux?

C'est comparable aux Suikoden ou Wild Arms, ça n'a pas changé la face du JRPG mais c'étaient quand-même des jeux sympathiques mais c'est surtout la fibre nostalgique et ton dégré d'adhésion à l'histoire et aux personnages qui vont déterminer ton ressenti. Voilà pour l'avis objectif. :)

Pour un avis plus subjectif, j'ai une certaine tendresse pour ces jeux et je suis ravi d'avoir enfin l'occasion de terminer le premier (je l'avais commencé chez un cousin mais impossible déjà en l'an 2000 de le trouver en occase, même aux US). C'est une ambiance mignonne à la Grandia avec un peu de romantisme aussi.

D'un point de vue gameplay, on n'intervient quasiment pas sur l'évolution des compétences des persos, ça se débloque tout seul en fonction de leur niveau. Pour les combats, un bon point est que les versions PS1 n'ont pas de combats aléatoires, il y a même une touche pour faire un petit sprint et éviter un adversaire sur la carte. Les combats eux-mêmes sont assez stratégiques par le système de tour commun : on choisit les actions de tous les persos en début de tour et tout va s'enchaîner, actions alliées comme ennemies, pendant le même tour en fonction de la vitesse des personnages. Ca induit donc un certain niveau d’anticipation notamment selon que notre soigneur intervient dans le tour avant ou après le super-boss-qui-enlève-2/3-d'une-barre-de-vie-en-un-coup ! :D

n°15817295
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 25-09-2024 à 19:34:40  profilanswer

n°15817345
Ekid

Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 20:08:29  profilanswer

Les premiers retours de la démo de Metaphor n'ont pas l'air fou sur l'aspect technique. Pas très beau sur PS5, chute à 20~25fps sur Steam Deck et optimisation aux fraises sur PC.
Rien vu sur la version PS4 mais ça doit piquer  :D
Ils auraient mieux fait de partir sur de l'Unreal Engine au lieu du vieux moteur de P5.

Adalbert a écrit :

La bande-annonce du remaster de Lunar 1 & 2 : https://www.youtube.com/watch?v=uLpHIFSqa-E

Je me souviens sur ce topic d'une personne qui déplorait le silence de l'anniversaire de la licence. Vœu exaucé donc. :o

[:arcueid brunestud]
Vu que ça a visiblement fonctionné je tiens à préciser que Skies of Arcadia fête ses 25 ans l'an prochain  :O

n°15817348
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-09-2024 à 20:10:41  profilanswer

Ekid a écrit :

Les premiers retours de la démo de Metaphor n'ont pas l'air fou sur l'aspect technique. Pas très beau sur PS5, chute à 20~25fps sur Steam Deck et optimisation aux fraises sur PC.

Pas possible de choisir entre mode graphisme ou performance ca m'inquiète. :o

n°15817408
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 25-09-2024 à 21:41:03  profilanswer

en même temps, en restant honnête , les trailers en "4k" ne semblaient pas plus "beau" ou "mieux fait" qu'un Persona 5 sur PS4 :o

vais tester ça sur le champ sur PC :)

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 25-09-2024 à 21:41:44
n°15817428
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-09-2024 à 22:02:09  profilanswer

kouz8 a écrit :

en même temps, en restant honnête , les trailers en "4k" ne semblaient pas plus "beau" ou "mieux fait" qu'un Persona 5 sur PS4 :o

vais tester ça sur le champ sur PC :)

Un peu plus d'une heure de jeu, toujours dans le prologue tutoriel :

- La DA est magnifique
- La musique est sublime
- Beaucoup de blabla
- Beaucoup de temps de chargment et plutôt long. Mais bon c'est lié au fait que pour le moment, les phases sont courtes. A voir après le prologue et le patch day one. :o (j'ai regardé s'il n'y avait pas une option comme sur Soul Hackers 2 pour rendre les temps de chargement plus longs )
- Ha oui, à voir si cela dure après le prologue, mais le système de combat fait penser à Persona 3.  [:zoreil974:5]  

A voir, ca peut être prometteur et son sens bien la filiation avec Persona (no shitt ! :o)

n°15817482
Kede

Transactions (0)
Posté le 25-09-2024 à 23:42:53  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Démo de Metaphor Refantazio dispo!  
La progression sera gardée dans le jeu final.

oh damn  [:leamas:5] J'hésitais justement à éviter au maximum les vidéos trop longues de présentation...

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15817496
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 26-09-2024 à 01:01:48  profilanswer

je ne sais pas combien de temps j'ai joué, mais j'ai bien avancé (pas encore terminé la démo)

plutôt sympa pour le moment, on peut apprendre chaque job (archétype) à chacun des persos, du moment qu'un des autres persos l'a débloqué, et qu'on a assez de points (partagés par toute la team)

je ne crois pas qu'on puisse le changer sans passer par la "velvet room" du jeu cependant, il faut donc composer sa team façon FF13 mais sans pouvoir intervertir les rôles en phase de donjon (hormis dans les "salles de pause" façon P5), l'option "online" permet de voir la team que les autres joueurs ont utilisés dans le donjon visité

la proposition ressemble fortement à un Persona médiéval dans un monde assez violent et sauvage, et ça me plait bien :o

tous les alliés rencontrés jusque ici ont l'air d'avoir un background développé et intéressant (le héros pas tellement pour l'instant :o )

en revanche, pour le coté "P3", c'est juste les premiers fights, on prend le contrôle des autres unités très vite ;)

sinon coté technique, malgré les graphismes assez dépassés, il arrive a faire chauffer ma 3080ti plus que de raison avec les graphismes à fond les ballons (pas undervoltée et version founders edition dans un µATX)

ah! aussi, j'ai bien aimé le disclaimer en début de jeu qui stipule qu'ils n'encouragent pas a la rébellion envers les gouvernements ou entités religieuses dans la vie réelle :o

Message édité par kouz8 le 26-09-2024 à 01:16:35
n°15817512
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-09-2024 à 03:20:05  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Oui, et sincèrement, Vision est bien 2 crans au-dessus.
Déjà techniquement, le jeu est très beau et retranscrit très bien la magie de l'univers.
De plus, les développeurs ont très bien intégré les esprits dans le gameplay, dont les mécanismes d'exploration se renouvelle très souvent.
Un esprit sera nécessaire pour passer un passage trop haut, un autre fera remonter le temps afin de passer un passage bloqué ou ouvrir un coffre déjà vidé, etc.
L'histoire est agréable à suivre mais ne révolutionne pas le genre ou la série.
Elle est surtout intéressante pour ceux qui auront les références de Secret of Mana.

J'en suis à peu près à 45h de jeu en prenant mon temps et en faisant toutes les qu^tes annexes disponibles (et il y en a beaucoup) et je m'approche doucement du dénouement je pense.

Cool :)

Merci pour le retour !

De mon côté j'ai fait quelques démos (sur Switch), et en particulier celles de deux Saga :  

https://www.ongame-network.it/wp-content/uploads/2024/07/Livello-3-Romancing-S.jpg
Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven
Techniquement très chouette, hyper propre en portable sur Switch. J'ai la forte impression que c'est le moteur de Dragon Quest XI remanié.
Côté gameplay on est sur des combats tour par tour qui reprennent des fondamentaux des SaGa dans la progression, à savoir un système de skills où on progressera en fonction de ce qu'on utilse, et on débloquera des capacités de façon semi aléatoire. On a aussi les faiblesses des ennemis à découvrir présentés comme dans Octopath Traveler, avec des p'tits icônes sous les monstres, monstres qui sont visibles sur la map d'ailleurs tout pareil à Dragon Quest XI. Je n'ai pas joué à l'original donc je ne peux pas me prononcer sur les différences. La démo montre quelque chose d'assez efficace.

https://www.nintendo.com/eu/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_romancingsaga2revengeoftheseven/NSwitch_RomancingSaga2RevengeOfTheSeven_03.jpg

https://www.nintendo.com/eu/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_romancingsaga2revengeoftheseven/NSwitch_RomancingSaga2RevengeOfTheSeven_05.jpg

https://i0.wp.com/raoulzecat.fr/wp-content/uploads/2023/09/image-62.png?fit=442%2C242&ssl=1
SaGa Emerald Beyond (dit 'le vert')
Alors attention, là on est sur du nettement moins classique. J'avais déjà pris SaGa Scarlet Grace (dit 'le rouge') sorti il y a quelques années, à l'époque le système de combat m'avait intéressé. Grosso modo les tours de jeu des personnages sont placés dans une timeline et tout le sel du titre tient dans la manipulation de cette timeline afin de faire en sorte d'insérer un ennemi entre nos tours de jeu, puis de le tuer. En le tuant ça va 'réunir' deux persos de la time line qui étaient séparés et déclencher un combo.

Je trouvais le principe intéressant mais finalement j'ai lâché, je le trouvais mal mis en oeuvre. Il aurait fallu avoir plus d'ennemis et qui soient plus faibles afin de pouvoir plus souvent déclencher ces combos, dans mon cas ça n'arrivait finalement pas si souvent et je galérais à mettre en place des stratégies.

Emerald Beyond reprend ce principe, mais en l'améliorant grandement. Au lieu de devoir tuer des ennemis pour grouper nos attaques, on a simplement à 'rapprocher' nos persos dans la timeline afin qu'ils attaquent groupé. Du coup il suffit d'utiliser une attaque rapide pour 'décaler' un perso vers le début, ou à l'inverse une lente pour le placer à la fin... bref, de réordonner astucieusement la timeline pour grouper au maximum. Les attaques ont également un 'range' dans la timeline, certaines vont aller 'accrocher' des persos qui sont à une ou deux cases, d'autres auront un range de zero où il faudra vraiment être positionné a côté pour que ça marche. Et en plus de ça on peut aussi choisir d'isoler volontairement un perso (case vide à sa gauche et à sa droite) et ça aussi ça peut déclencher un bonus. Y a toujours un truc à faire.

Sur ce screen les zones vertes sont celles qui connectent entre elles :  
https://www.gamerclick.it/immagini/news/SaGa_Emerald_Beyond_arriva_il_25_aprile_2024/gallery_original/SaGa_Emerald_Beyond_arriva_il_25_aprile_2024-6580008c4528a.jpg

Et si je vous dis qu'au dessus de tout ça, on a des attaques conditionnels (interruptions) qui peuvent faire intervenir un perso avant une attaque ennemi (et donc complètement le repositionner dans la timeline), les 'chains' qui le feront mais après l'action, les 'quell' qui permettent d'annuler une attaque conditionnel d'un ennemi, qu'on à des sorts qui demandent plusieurs tours d'incantaion (et donc à effet retard), où qu'on peut aussi décaler les ennemis dans la timeline en les ralentissant... bref, beaucoup de possibilités. On est dans un jeu de 'planification' où on espère que tout se passera comme prévu quand on lance le tour de combat. La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé tout ça assez facile à mette en oeuvre grâce à une interface finalement plutôt bien faite compte tenu du nombre d'information à prendre en compte. Ca aussi ça a bien progressé depuis Scarlet Grace.

Et tout ça mâtiné du système de progression des SaGa, donc toujours cette absence d'XP mais avec une progression au doigt mouillé en fonction de ce qu'on utilise dans les combats, et avec déblocage de compétence en plein combat. Si vous ne connaissez pas je conseil vraiment de tester la démo (et peut-être y revenir deux fois parce qu'il y a beaucoup de choses à ingurgiter).

Techniquement c'est très propre sur Switch (plus que Emerald Beyond), en même temps ça n'affiche pas non plus des trucs dingos. Esthétiquement d'ailleurs on est sur une proposition très spéciale, on aime ou on déteste (ou on ferme les yeux :o). Y a un côté '3D Studio des années 90' je trouve, assez vintage. Et côté scénario on est aussi sur des trucs très particuliers, avec tout de même LA particularité de tout les SaGa: les scénarios multiples et les choix à faire qui auront des conséquences.

https://www.nintendo.com/eu/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_sagaemeraldbeyond/NSwitchDS_SaGaEmeraldBeyond_02.jpg

https://www.nintendo.com/eu/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_sagaemeraldbeyond/NSwitchDS_SaGaEmeraldBeyond_05.jpg

Message édité par Akhoran le 26-09-2024 à 03:33:49

---------------
~ Akhoran ~
n°15817561
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-09-2024 à 08:04:04  profilanswer

Moi j'ai fini Crymachina, et c'est sympa, mais pas ouf.

L'humanité a disparu en s'auto-annihilant après une épidémie qui a tué 20% de la population (oui ça a été développé après le COVID :o) et on incarne (pour résumer) un robot-IA qui cherche à devenir un humain sur une station spatiale mais d'autres robots-IA veulent l'en empêcher.

En positif y'a une ambiance très marquée (faut aimer), une histoire originale, une customisation assez poussée des persos, des combats classiques (coups faible/fort/secondaire, dash, blocage etc) mais bien dynamiques.

En négatif y'a une technique un peu faible sur Switch (c'est très pixelisé), des environnements répétitifs, et une difficulté pas super bien dosée avec par défaut des niveaux faciles et des boss ultra durs et si on baisse la difficulté on roule sur tout le monde.

Ça dure 14h, je ne conseille pas à tout le monde, il faut vraiment aimer le style.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15817644
Maalak

Transactions (0)
Posté le 26-09-2024 à 09:29:21  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

L'humanité a disparu en s'auto-annihilant après une épidémie qui a tué 20% de la population

[:gratgrat]

n°15817758
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 26-09-2024 à 10:19:52  profilanswer

Bon finalement j'accroche moyen à Star Ocean 2 remake. Le côté mièvre des relations entre les persos (les petites "amies" du héros) c'est vraiment pas mon truc.
Un peu de mal avec le gameplay aussi, j'ai l'impression de spammer le bouton d'action pendant les combats, sans trop réfléchir et ça passe sans difficulté. Pareil pour les spécialités, j'ai du mal à comprendre l'intérêt ..
J'en suis à 12h de jeu, est-ce que ça décolle à un moment où bien c'est du même acabit tout du long?
C'est dommage parce que j'aime beaucoup la DA .

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15817770
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 26-09-2024 à 10:24:01  profilanswer

Je n'avais pas accroché à l'époque sur PS1 et je pensais accrocher à cette nouvelle version mais j'ai également décroché, je n'aime pas les combats et l'histoire ne me passionne pas du tout

Bizarrement, le seul star ocean auquel j'ai accroché est le 4  :D

Message édité par nebulus83 le 26-09-2024 à 10:24:36

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15817818
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 26-09-2024 à 10:41:01  profilanswer

hardt a écrit :

Bon finalement j'accroche moyen à Star Ocean 2 remake. Le côté mièvre des relations entre les persos (les petites "amies" du héros) c'est vraiment pas mon truc.
Un peu de mal avec le gameplay aussi, j'ai l'impression de spammer le bouton d'action pendant les combats, sans trop réfléchir et ça passe sans difficulté. Pareil pour les spécialités, j'ai du mal à comprendre l'intérêt ..  
J'en suis à 12h de jeu, est-ce que ça décolle à un moment où bien c'est du même acabit tout du long?
C'est dommage parce que j'aime beaucoup la DA .

Non ça décolle pas vraiment.
L'intérêt des combats c'est de débloqués les points de compétences pour ensuite fabriquer des armes sympas. De mémoire je passais plus de temps dans les ménus quand dans le jeu.

Après, les donjons et les déplacements ne sont pas trop chiants, donc ça passe.
Mais avec star ocean 1 et 2 j'ai toujours été déçu par l'histoire et l'univers pensant naïvement qu'il y avait une partie spacial(dans le 2, il y en a nettement plus que dans le 1 quand même).

n°15817843
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 26-09-2024 à 10:52:33  profilanswer

Il sort quand le remake de FFT :o? Il y a eu des rumeurs mais toujours rien d'annoncer :(

n°15817854
musacorp
Transactions (1)
Posté le 26-09-2024 à 10:56:34  profilanswer

Un peu comme FFIX, jamais. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15817910
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 26-09-2024 à 11:14:00  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Il sort quand le remake de FFT :o? Il y a eu des rumeurs mais toujours rien d'annoncer :(

Est-ce qu'on le veut vraiment ? Est-ce ses mécaniques ne sont pas trop datées ? Par exemple, j'ai été extrèment deçu par Tactic Orgre que j'ai trouvé très moyen et très chiant. Remis dans le contexte de l'époque c'était sans doute un grand jeu, mais là, le jeu m'est tombé des mains.

n°15817915
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 26-09-2024 à 11:16:42  profilanswer

Idem pour Tactics Ogre qu'on m'avait vendu comme aussi bien que FFT alors que j'ai été ni convaincu par le gameplay, ni par l'histoire au final.

n°15817929
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 26-09-2024 à 11:25:49  profilanswer

Après, les 2 seuls tacticals que j'ai adoré c'est :
Shining Force 2 : Car c'est un jrpg à l'ancienne, on explore le monde comme dans un FF et les combats sont scénarisés, ce n'est pas juste des combats entrecoupés de dialogues, il y a un enrobage agréable. Il y avait pas mal de secrets comme les classes cachés ou les armes à forger.

Fire Emblem Awakening : Ici l'histoire m'a bien accrochée, les perso sont cools, et j'ai adoré reproduire les perso ensemble pour créer des monstres de combat.

n°15817944
musacorp
Transactions (1)
Posté le 26-09-2024 à 11:33:07  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Est-ce qu'on le veut vraiment ?.

Ca marche pour tous les remasters honnêtement, autant les remakes du niveau de FF7R à la limite je dis pourquoi pas, mais tous les remasters honteux qui ont un vieux lifting, vendus trop chers, tu te fais avoir par la nostalgie (moi le premier) pour finalement te dire que les jeux étaient 10x mieux dans tes souvenirs.

Puis là on en a 50 par an bientôt.  :lol:

---------------
n°15817967
Kede

Transactions (0)
Posté le 26-09-2024 à 11:42:35  profilanswer

La démo de Metaphor, y en a pour combien de temps ? J'ai peur d'arriver au bout et de devoir attendre 2 semaines  [:gargamail:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15817984
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-09-2024 à 11:53:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un peu plus d'une heure de jeu, toujours dans le prologue tutoriel :

- La DA est magnifique
- La musique est sublime
- Beaucoup de blabla
- Beaucoup de temps de chargment et plutôt long. Mais bon c'est lié au fait que pour le moment, les phases sont courtes. A voir après le prologue et le patch day one. :o (j'ai regardé s'il n'y avait pas une option comme sur Soul Hackers 2 pour rendre les temps de chargement plus longs )
- Ha oui, à voir si cela dure après le prologue, mais le système de combat fait penser à Persona 3.  [:zoreil974:5]  

A voir, ca peut être prometteur et son sens bien la filiation avec Persona (no shitt ! :o)

Dans persona 5, c'était 2 heures minimum avant de commencer à jouer :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15817990
musacorp
Transactions (1)
Posté le 26-09-2024 à 11:55:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans persona 5, c'était 2 heures minimum avant de commencer à jouer :D

Vivement le spin off Yakuza x Persona. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)