Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

 

 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15741218
Kede

Transactions (0)
Posté le 01-04-2024 à 20:43:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est conseillé ici au fait Overcorn Unilord  [:anchois]  ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 20:43:29  profilanswer
 

n°15741239
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-04-2024 à 21:37:07  profilanswer
 

Kede a écrit :

Il est conseillé ici au fait Overcorn Unilord  [:anchois]  ?


Moi j'aime bien mais j'ai pas encore joué beaucoup (10h peut-être de mémoire ?)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15741312
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 02-04-2024 à 08:00:49  profilanswer
 

J'ai terminé Sea of Stars, et c'était super bien. J'ai adoré.

n°15741324
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 02-04-2024 à 08:47:02  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

J'ai terminé Sea of Stars, et c'était super bien. J'ai adoré.


 
La true ending dans la poche ?

n°15741331
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 02-04-2024 à 09:06:25  profilanswer
 

Stream pour l’anniversaire de FF VI, 30 ans aujourd’hui  
 
https://www.youtube.com/watch?v=UBYXT7oUdhQ

n°15741364
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 02-04-2024 à 10:23:37  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

La true ending dans la poche ?

 

Yes. Et j'ai utilisé tous les flimsy hammers, aussi.

 
Spoiler :

J'en avais 3 avant la true ending, et j'ai tourné 2h avant d'abandonner et de chercher sur le net à quoi ça pouvait bien servir. :o

 

Et j'ai bien fait, j'aurais jamais pu trouver.


Message édité par Elmoricq le 02-04-2024 à 10:37:19
n°15741368
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 02-04-2024 à 10:26:20  profilanswer
 

Kede a écrit :

Il est conseillé ici au fait Overcorn Unilord  [:anchois]  ?


Si tu adhère au concept et à la DA, il est excellent. :love:

n°15741371
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-04-2024 à 10:28:50  profilanswer
 

D'ailleurs si vous avez des conseils de stratégie (Unicorn Overlord) je suis preneur, parce que moi je suis nul :o y'a trop de possibilités je suis largué, y'a des nouveaux types d'unités toutes les 5mn et j'en ai pas encore vu la moitié :pt1cable:
 
En particulier j'arrive pas à me décider si c'est mieux de faire des unités spécialisées (genre un groupe de chevaliers, un groupe d'archers, etc) ou des unités plus équilibrées ? et si oui comment est-ce qu'il faudrait que je les compose, est-ce qu'il y a un type d'unité indispensable, etc...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15741381
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 02-04-2024 à 10:37:48  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

D'ailleurs si vous avez des conseils de stratégie (Unicorn Overlord) je suis preneur, parce que moi je suis nul :o y'a trop de possibilités je suis largué, y'a des nouveaux types d'unités toutes les 5mn et j'en ai pas encore vu la moitié :pt1cable:
 
En particulier j'arrive pas à me décider si c'est mieux de faire des unités spécialisées (genre un groupe de chevaliers, un groupe d'archers, etc) ou des unités plus équilibrées ? et si oui comment est-ce qu'il faudrait que je les compose, est-ce qu'il y a un type d'unité indispensable, etc...


T'auras plus de réponses sur le TU mais sinon de mon côté j'ai des unités légèrement spécialisées, mais pas complètement non plus car elles en deviennent trop fragiles en cas d'embuscade ou autre imprévu.
Pour le moment je n'ai que 5 unités de 4, une unité rapide commandée par un cavalier, une unité volante commandée par un volant (ange ou griffon), une unité lourde/tank avec un hoplite en première ligne, une unité agile avec un voleur. Ensuite je complète avec d'autres perso pour les synergies, par exemple un soigneur avec le hoplite, un guerrier (qui pare les flèches) dans l'unité avec le volant, etc. les 1 ou 2 places restantes dans chaque unité, je tourne en fonction de la bataille, quand on voit l'aperçu des unités que l'on va affronter.

n°15741391
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-04-2024 à 10:52:03  profilanswer
 

:jap:
J'ai pas l'habitude d'être sur les TU, d'habitude c'est bourré de spoilers, mais là je crois qu'il n'y a rien à spoiler :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 10:52:03  profilanswer
 

n°15741395
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 02-04-2024 à 10:57:41  profilanswer
 

Le Famitsu pour les 30 ans de FFVI. [:jean-pierre defrog:2]
 
https://pbs.twimg.com/media/GKHjMYga0AA7z-S?format=jpg&name=small

n°15741399
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-04-2024 à 11:03:03  profilanswer
 

30 ans putain.  [:sent mal_homme:2]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15741403
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 02-04-2024 à 11:05:51  profilanswer
 

Vous étiez né à la sortie de FFVI ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15741423
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2024 à 11:36:15  profilanswer
 

Genre y'a des gens de moins de 30 ans sur HFR :o


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15741426
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-04-2024 à 11:42:37  profilanswer
 

Vini a écrit :

Vous étiez né à la sortie de FFVI ? :o


On a l'âge qu'avait Meganne à la sortie du jeu. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15741438
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 02-04-2024 à 12:04:10  profilanswer
 

Vini a écrit :

Vous étiez né à la sortie de FFVI ? :o


largement oui  :lol: (meme à la sortie du 1er)


Message édité par kaxxymo le 02-04-2024 à 12:04:38
n°15741440
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-04-2024 à 12:11:13  profilanswer
 

Vini a écrit :

Vous étiez né à la sortie de FFVI ? :o


 
J'avais 17 ans  [:aokiji]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15741451
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 02-04-2024 à 12:29:17  profilanswer
 

Si ils pouvaient en faire un remake...un des rares jeux qui le mériterait...

n°15741476
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 02-04-2024 à 13:05:58  profilanswer
 

6 ans ici, autant dire que j’étais pas trop la cible :o Mais j’avais le Roi Lion sur Gameboy. Quel enfer.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15741477
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-04-2024 à 13:08:44  profilanswer
 

Vini a écrit :

6 ans ici, autant dire que j’étais pas trop la cible :o Mais j’avais le Roi Lion sur Gameboy. Quel enfer.


C'était excellent le roi lion sur GB :d

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 02-04-2024 à 13:15:20
n°15741480
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-04-2024 à 13:12:12  profilanswer
 

Vini a écrit :

6 ans ici, autant dire que j’étais pas trop la cible :o Mais j’avais le Roi Lion sur Gameboy. Quel enfer.

 

Je l'avais sur Megadrive. Je l'ai jamais terminé  [:le guide:5]


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15741484
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 02-04-2024 à 13:15:27  profilanswer
 

Vini a écrit :

Vous étiez né à la sortie de FFVI ? :o


 
J'avais 3 ans, je faisais mes dents sur la manette SNES du daron avant de lancer le Livre de la Jungle avec cette même manette 2/3 ans plus tard.
 
Alors FFVI.. je l'ai fais y'a 3 mois. :o

n°15741495
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 02-04-2024 à 13:30:32  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


C'était excellent le roi lion sur GB :d


 
Je rageais au niveau des girafes, je passais à travers leurs têtes tout le temps :fou:
 

sir mccitron a écrit :


 
J'avais 3 ans, je faisais mes dents sur la manette SNES du daron avant de lancer le Livre de la Jungle avec cette même manette 2/3 ans plus tard.
 
Alors FFVI.. je l'ai fais y'a 3 mois. :o


Pareil je l’ai commencé y a quelques mois mais il m’est tombé des mains  :sweat:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15741498
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 02-04-2024 à 13:34:26  profilanswer
 

Vini a écrit :

Vous étiez né à la sortie de FFVI ? :o


 
Oui, plutôt :o

n°15741501
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-04-2024 à 13:39:51  profilanswer
 

Vini a écrit :

 

Je rageais au niveau des girafes, je passais à travers leurs têtes tout le temps :fou:

 



Ah ça c'est sur :d J'avais 5 ans à l'époque, autant dire que j'y ait passé quelques heures :o Mais je l'ai fini :d


---------------
Je vous emmerde
n°15741514
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-04-2024 à 14:02:59  profilanswer
 

Vini a écrit :


Pareil je l’ai commencé y a quelques mois mais il m’est tombé des mains :sweat:

 

Pas fait depuis très longtemps mais dans mes souvenirs il reste un de mes rpg préférés (après j'en ai pas fait des tonnes).


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15741515
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 02-04-2024 à 14:03:38  profilanswer
 

J'avais 20 ans à sa sortie  [:blindspot]  
 
Pareil, j'ai essayé de le refaire en version Pixel Remaster il y a quelques mois, mais j'ai arrêté assez rapidement.
Je trouve aujourd’hui que le rythme est trop lent et qu'il tarde à réellement impliquer le joueur dans les enjeux de son histoire.
Ça peut venir aussi du fait que j'ai fait cet épisode un paquet de fois et que l'envie de le refaire n'était peut-être qu'une envie sans réelle motivation derrière.

n°15741517
ketwi
Unique Forever ★★
Transactions (0)
Posté le 02-04-2024 à 14:05:44  profilanswer
 

Vini a écrit :

Vous étiez né à la sortie de FFVI ? :o


 
oui mais trop jeune pour avoir les tunes/connaissances pour l'acheter en import


---------------
Partout, Toujours
n°15741518
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-04-2024 à 14:06:20  profilanswer
 

Bah c'est surtout que le jeu est plutôt lambda maintenant, y'a quand même pas mal de jeux qu'il faut avoir fait à l'époque pour comprendre l'impact etc.
Ca reste un bon JRPG avec des personnages intéressants tout ça mais forcément l'oeil de maintenant le voit pas comme ça. :o
 
J'ai ressenti un peu ça en refaisant Chrono Cross, vaut mieux garder ses souvenirs.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15741520
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 02-04-2024 à 14:07:15  profilanswer
 

Mais pas chrono trigger qui a très bien vieilli.

n°15741521
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-04-2024 à 14:08:25  profilanswer
 

Ouais CT est un peu intemporel (et y'a surement plein d'autres exemples aussi) mais il tente aussi des choses, puis y'a toujours des trucs qui marchent encore aujourd'hui, typiquement le tribunal.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15741528
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 02-04-2024 à 14:14:23  profilanswer
 

D'accord avec vous pour Chrono Trigger.
Pour moi, c'est son système de combat assez dynamique et dont l'action se déroule sans changement de décor qui fait un de ses points forts.
L'autre point qui avait été décrié à l'époque est qu'il est relativement court, mais avec une histoire qui tient en haleine le joueur, on n'a pas le temps de se lasser.

n°15741531
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-04-2024 à 14:16:27  profilanswer
 

Ce que j'ai préféré dans CT c'est surtout que le jeu il arrive à être intéressant dès le début, on te met pas une intro de 25mins, on joue directement et les personnages ont un caractère propre sans être chiants, on te pose les bases très vite et t'as envie de savoir ce qui se passe avec comme tu dis des combats dynamiques, il avait tout compris ce jeu.  [:am72:5]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15741532
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-04-2024 à 14:18:06  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Bah c'est surtout que le jeu est plutôt lambda maintenant, y'a quand même pas mal de jeux qu'il faut avoir fait à l'époque pour comprendre l'impact etc.
Ca reste un bon JRPG avec des personnages intéressants tout ça mais forcément l'oeil de maintenant le voit pas comme ça. :o

 

J'ai ressenti un peu ça en refaisant Chrono Cross, vaut mieux garder ses souvenirs.


Ben le problème c'est que le genre de ces jeux les fait vieillir "facilement". Un JRPG tour par tour y'a aucune plus value niveau gameplay et donc toute sa tenue dans le temps va être sur des points facilement améliorables par les jeux suivants (graphismes, scénario, musique...) :/

 

Comme dit au dessus, c'est beaucoup moins le cas pour un Chrono Trigger par exemple qui propose quelque chose de moins "plat" que du tour par tour et tient donc mieux dans le temps.

 

Je précise quand même que j'adore le tour par tour, c'est pas du tout un reproche à ce type de gameplay.


Message édité par nicolas46230 le 02-04-2024 à 14:19:54

---------------
Je vous emmerde
n°15741534
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-04-2024 à 14:21:48  profilanswer
 

Vini a écrit :

Vous étiez né à la sortie de FFVI ? :o


Non. [:krokodeilos:9]  

musacorp a écrit :


On a l'âge qu'avait Meganne à la sortie du jeu. :o


 :fou:  

n°15741536
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-04-2024 à 14:28:40  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Bah c'est surtout que le jeu est plutôt lambda maintenant, y'a quand même pas mal de jeux qu'il faut avoir fait à l'époque pour comprendre l'impact etc.
Ca reste un bon JRPG avec des personnages intéressants tout ça mais forcément l'oeil de maintenant le voit pas comme ça. :o

 

J'ai ressenti un peu ça en refaisant Chrono Cross, vaut mieux garder ses souvenirs.

 

Ayant adoré Chrono Trigger, découvert seulement avec la sortie sur Nintendo DS. J'ai jamais fait Chrono Cross il est régulièrement en promo mais je me dis qu'il a mal vieilli.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15741543
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2024 à 14:38:10  profilanswer
 

Il a surement moins bien vieilli que Chrono Trigger et il a toujours été polarisant mais ça reste à faire à mon avis, il a une ambiance assez unique.
Mais même si vous décidez de pas le faire, par pitié, écoutez au moins l'OST si ce n'est pas déjà fait  [:naguikata2:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 02-04-2024 à 14:38:31

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15741547
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 02-04-2024 à 14:43:59  profilanswer
 

J'ai commencé Chrono Cross sur PS5, je le possédais (et possède peut être encore, je sais plus), l'original PS1 mais je n'avais pas accroché.
Bah ça a pas loupé, après 1 poignée d'heures de jeu j'étais gavé, ça a très mal vieilli graphiquement (et même le portage est moche et pas fluide), la multitude de personnages me fait plus bailler qu'autre chose, et le système de combats est - à mes yeux - bancal.
Bof quoi.

n°15741549
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 02-04-2024 à 14:47:14  profilanswer
 

En parlant des vieilleries pour les vieux, nous voilà gâtés avec un indice sur le remake de Saga Frontier 2.
 

Citation :

Le créateur de la série SaGa, Akitoshi Kawazu, a annoncé une version remasterisée de SaGa Frontier 2.
 
Kawazu est apparu dans un message vidéo lors de la 40e émission officielle de Romancing SaGa Re;univerSe le 1er avril pour commémorer le 25e anniversaire de la sortie de SaGa Frontier 2 avec du nouveau contenu pour le jeu mobile, et bien qu'il ait été clair sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'une annonce de remaster, il a laissé entendre qu'un remaster était à venir.
 
"Cependant, il ne s'agit pas de l'annonce d'un remaster, alors attendez encore un peu", a déclaré Kawazu. "Honnêtement, vous ne serez pas déçus si vous attendez, vous pouvez donc être rassurés. Soyez patients, s'il vous plaît.
 
https://www.gematsu.com/2024/04/aki [...] f-you-wait


 
Il avait la particularité d'avoir des aquarelles incroyables pour les décors/environnements :
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTdkRGhwsL-n9rrcYzvJDZmPyErbgXlWArPOxJb0n4EoQ&s https://www.mobygames.com/images/shots/l/520873-saga-frontier-2-playstation-screenshot-ginny-knights-in-front.png
 
Bon, par contre, la difficulté était absolument ignoble, même pour l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 02-04-2024 à 14:47:19
n°15741552
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 02-04-2024 à 14:52:04  profilanswer
 

Les Saga j'ai l'impression qu'il y a du chaud et surtout du froid.
 
Pour l'instant, de tout ceux que j'ai joué, j'ai trouvé le Romancing Saga 3 génial, le RS2 très bien, le Saga Frontier 1 bien, et les Saga gameboy très bof.
 
Vous avez des épisodes à conseiller ? J'aimerai tester le remake de Romancing Saga 1, mais je sais pas si c'est bien.

n°15741553
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 02-04-2024 à 14:52:35  profilanswer
 

Parmi tous les jeux de la Switch, je ne trouve pas de Chrono Trigger.. vais-je devoir le faire sur mon iPhone ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)