Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15709924
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 01-02-2024 à 21:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Hello,

J'en appelle à vos connaissances en la matière pour trouver un (x)RPG openworld sur PS5 car j'aimerai passer un peu plus de temps sur cette console ...

J'ai déjà passé des 100aines d'heures sur les Fallout, les TES et les Witcher sur PC, idem pour Elex/Elex2 sur PS5 pour ce dernier (et bien sûr les Gothic/Risen avant eux) et les Outer Worlds. Par contre j'ai pas réussi à jouer plus d'une heure aux deux premiers Horizon (PC et PS5), CP2077 ne t'attire absolument pas tout comme les GTA. Et aussi (hélas) les derniers titres de la franchise FF depuis le XV (XVI et les randoms itérations du VII). J'en peux plus aussi des jeux en simili 8/16bits donc exit les Octopath Traveler et assimilés. Et je me vois mal rejouer en 2023 à un jeu tour par tour donc pas de BG3 non plus, je préfère garder mes souvenirs des précédents.

Donc si vous avez des propositions de jeux où je peux me perdre sans devoir suivre un couloir scénaristique, avoir quelque chose à faire (exploration, lore, crafting, ...) que je joue 10 minutes ou 2 heures je suis preneur ! Peut importe l'univers ou l'époque ...

Merci d'avance :jap:

Genshin Impact peut-être? Je ne sais pas trop comment fonctionnent les microtransactions par contre mais il paraît que c'est pas trop envahissant.  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 21:06:22  profilanswer

n°15709933
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-02-2024 à 21:23:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Certains ont pu tester  Granblue Fantasy : Relink ?

Ca a l'air plutôt pas mal mais je suis pas certain que ca me plaise [:klemton]

Si y'a des avis à partager, je suis preneur :jap:

Osef tier, j'ai testé la démo c'est joli, mais le système de combat  [:ex-floodeur:4] c'est non. J'ai tout de même lu un ou deux tests par acquis de conscience qui m'ont confirmé que ce n'était pas pour moi.

Message édité par Meganne le 01-02-2024 à 21:23:47
n°15709992
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 01-02-2024 à 23:28:05  profilanswer

J'ai joué 4h ce soir et fini 2 chapitres, je prend mon pied. C'est incroyable de pouvoir se balader dans le monde de Granblue en 3D super stylée comme ça :love:  
Je n'ai encore que joué avec Djeeta mais c'est très dynamique même si plutôt simpliste et sans difficulté pour le moment (alors que je joue en hard). C'est parfois un peu le bordel quand y'a plein d'ennemis mais les combats contre les boss sont très cools, c'est un joli spectacle où on esquive à tout va leurs multiples attaques (faut surveiller leurs animations ou éviter les AoE au sol) tout en essayant d'enchainer les combos. Apparemment, y'a du lourd dans les chapitres à venir de ce côté-là.
J'y joue sur PC, ça tourne nickel chez moi.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15709994
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 01-02-2024 à 23:30:51  profilanswer

Tu parle de Granblue Fantasy : Relink ?

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15709996
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 01-02-2024 à 23:33:16  profilanswer

Ouais. Mais faut prendre mon avis avec des pincettes, je suis un peu un fanboy :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15709998
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 01-02-2024 à 23:34:06  profilanswer

C’est pas trop mon genre mais je dl la démo du coup je connais pas du tout :O

Tales of arise me tente bien aussi.

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15710001
Trezoster

Transactions (0)
Posté le 01-02-2024 à 23:46:50  profilanswer

Deadlock a écrit :

Hello,

J'en appelle à vos connaissances en la matière pour trouver un (x)RPG openworld sur PS5 car j'aimerai passer un peu plus de temps sur cette console ...

J'ai déjà passé des 100aines d'heures sur les Fallout, les TES et les Witcher sur PC, idem pour Elex/Elex2 sur PS5 pour ce dernier (et bien sûr les Gothic/Risen avant eux) et les Outer Worlds. Par contre j'ai pas réussi à jouer plus d'une heure aux deux premiers Horizon (PC et PS5), CP2077 ne t'attire absolument pas tout comme les GTA. Et aussi (hélas) les derniers titres de la franchise FF depuis le XV (XVI et les randoms itérations du VII). J'en peux plus aussi des jeux en simili 8/16bits donc exit les Octopath Traveler et assimilés. Et je me vois mal rejouer en 2023 à un jeu tour par tour donc pas de BG3 non plus, je préfère garder mes souvenirs des précédents.

Donc si vous avez des propositions de jeux où je peux me perdre sans devoir suivre un couloir scénaristique, avoir quelque chose à faire (exploration, lore, crafting, ...) que je joue 10 minutes ou 2 heures je suis preneur ! Peut importe l'univers ou l'époque ...

C'est HS, mais je te conseille de jouer à The Forest, en découverte totale, sans aller voir quoi que ce soit sur le net. Immersion absolue, un jeu violent mais tellement gratifiant aussi. Faut s'accrocher un peu au début, j'ai commencé à profiter à mon 3ème run, à partir duquel ça a été une de mes plus belles expérience de vieux gamer. Ca répond à ton cdc sans être vraiment un rpg.

n°15710068
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 02-02-2024 à 09:02:18  profilanswer

Akhoran a écrit :

Jette un oeil du côté des Ys peut-être ?

Il est dans le PS+ je vais voir ce que ça raconte.

_Benedict_ a écrit :

Elden Ring ?
Kingdom Come Deliverance ?

Elden Ring pourquoi pas ... Kingdom Come on me l'avait déjà proposé ici je crois mais j'ai pas accroché. Peut être trop "réaliste/historique"

tom le chat a écrit :

Genshin Impact peut-être? Je ne sais pas trop comment fonctionnent les microtransactions par contre mais il paraît que c'est pas trop envahissant.

Je l'ai justement installé avant hier, j'ai pas vraiment joué je suis arrivé à la première ville mais pourquoi pas oui.

Trezoster a écrit :

C'est HS, mais je te conseille de jouer à The Forest, en découverte totale, sans aller voir quoi que ce soit sur le net. Immersion absolue, un jeu violent mais tellement gratifiant aussi. Faut s'accrocher un peu au début, j'ai commencé à profiter à mon 3ème run, à partir duquel ça a été une de mes plus belles expérience de vieux gamer. Ca répond à ton cdc sans être vraiment un rpg.

Je le note, je suis ouvert à la découverte :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15710177
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-02-2024 à 11:05:36  profilanswer

dazouille a écrit :

Tales of arise me tente bien aussi.

Je dis oui, c'est un excellent ARPG [:implosion du tibia]

Un peu trop de donjons qui trainent en longueur sur la fin, mais sinon le scénario est vraiment très bien, et les protagonistes d'une rare maturité pour un Tales of. Et puis c'est vraiment joli. En revanche faut adhérer au système de combat, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui est dans la droite ligne de la license :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 02-02-2024 à 11:05:56

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15710185
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 02-02-2024 à 11:12:17  profilanswer

J'ai exactement l'avis contraire  :lol:, le système de combat est ce qu'il y a encore de mieux.
Le reste...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 11:12:17  profilanswer

n°15710191
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 02-02-2024 à 11:17:25  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'ai exactement l'avis contraire  :lol:, le système de combat est ce qu'il y a encore de mieux.
Le reste...

Pour ma part, J'y ai joué après FF16, donc forcement, je trouve Tales of Arise excellent. :o

A part graphiquement (mais très bine tout de même), ou on voit bien qu'il ne boxe pas dans la même catégorie

Message édité par Hoiniel le 02-02-2024 à 11:17:38
n°15710195
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-02-2024 à 11:18:29  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Le reste...

Personnellement je trouve le système de combat très bon mais j'ai conscience que ca ne plaira pas forcément à tout le monde. Si on aime la license, y'a pas de raisons, mais je préfère mettre un avertissement sur ce point [:o_doc]

Je vois pas trop ce que tu reproches au reste, le chara design est vraiment excellent, et c'est une aventure qui ne manque clairement pas de souffle épique :D

Après bon, on a le droit de ne pas aimer [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15710219
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 02-02-2024 à 11:38:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je dis oui, c'est un excellent ARPG [:implosion du tibia]

Un peu trop de donjons qui trainent en longueur sur la fin, mais sinon le scénario est vraiment très bien, et les protagonistes d'une rare maturité pour un Tales of. Et puis c'est vraiment joli. En revanche faut adhérer au système de combat, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui est dans la droite ligne de la license :jap:

MonsieurPoney a écrit :

J'ai exactement l'avis contraire :lol:, le système de combat est ce qu'il y a encore de mieux.
Le reste...

Je rejoins le meilleur des deux mondes, j'ai tout apprécié dans ce Tales of Arise : combats dynamiques, scénario plutôt mâture pour un JRPG, relations entre les personnages qui évolue avec le scénario, et la DA est magnifique avec un petit reshade pour la mettre en valeur encore un peu plus... Mon seul petit regret est le bestiaire qui est un peu léger.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15710246
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-02-2024 à 11:54:36  profilanswer

Un débat Tales ca faisait longtemps.  [:super citron]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15710250
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 02-02-2024 à 11:57:39  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Je rejoins le meilleur des deux mondes, j'ai tout apprécié dans ce Tales of Arise : combats dynamiques, scénario plutôt mâture pour un JRPG, relations entre les personnages qui évolue avec le scénario, et la DA est magnifique avec un petit reshade pour la mettre en valeur encore un peu plus... Mon seul petit regret est le bestiaire qui est un peu léger.

Je pense que j'en attendais + sur le scénario "mature" et l'évolution des personnages. Puis c'est vrai que les donjons ne sont pas très intéressants et qu'on affronte souvent les mêmes ennemis (avec une couleur différente :o).

J'avais préféré Tales of the Abyss (mais en bien plus vieux). Après je ne suis pas un expert, j'y joué qu'à ces deux là.

n°15710993
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 03-02-2024 à 22:52:18  profilanswer

perso j'ai largement préféré ff16 au ToArise :o même s'il souffre de gros défauts , y'a une epicness rare de nos jours qui s'en dégage par moments

cyberpunk vole largement au dessus de ces 2 là , moi qui ait horreur des jeux a la 1ere  personne et des "jeux de flingue", une de mes meilleures expériences "rpg"

sinon ce que tu cherches est sur switch, xeno 3 :o

Elden Ring est dément aussi, mais c'est particulier et tres cryptique, ca pourrait correspondre (sauf pour les sessions de 10min , a oublier :o) pour moi, il est plus "rpg" que la plupart des jeux répertoriés dans ce genre...

Message édité par kouz8 le 03-02-2024 à 22:56:02
n°15710999
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 03-02-2024 à 23:09:54  profilanswer

Deadlock a écrit :

Hello,

Je plussoie pour Ys 8 et 9 :jap:
Également :
- AC vikings ?
- Jedi fallen order et Survivor ?
- Elden Ring ?
- le "Zelda" sauce Ubisoft : Fenyx Rising ?
- Red dead 2 ? (Mais si tu n'aimes pas gta...)
- No man's sky ? (Pas strictement rpg mais bon...)

C'est quoi ce que tu recherches dans un rpg OW  ?

Message édité par visiteur du futur le 03-02-2024 à 23:11:08

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15711009
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 04-02-2024 à 00:05:28  profilanswer

Deadlock a écrit :

Hello,

Tu dis être ouvert à n'importe quel univers. Du coup, qu'est-ce qui ne t'attire pas dans CP2077 ?

C'est une vraie question que je me pose, parce que vu de loin j'ai l'impression qu'il coche toutes tes cases. Mais je suis très biaisé, pour moi il est dans ma liste des meilleurs jeux de tous les temps :o
(dans ta liste il est très proche de GTA, mais pour moi il n'a pas grand chose à voir, c'est plus witcher3 avec des flingues :o)

Message cité 4 fois
Message édité par Elmoricq le 04-02-2024 à 00:06:45
n°15711022
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 04-02-2024 à 04:09:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Mais je suis très biaisé, pour moi il est dans ma liste des meilleurs jeux de tous les temps :o
(dans ta liste il est très proche de GTA, mais pour moi il n'a pas grand chose à voir, c'est plus witcher3 avec des flingues :o)

pluzun :o

et absolument RIEN a voir avec un gta effectivement...

Message édité par kouz8 le 04-02-2024 à 04:09:58
n°15711028
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-02-2024 à 07:03:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tu dis être ouvert à n'importe quel univers. Du coup, qu'est-ce qui ne t'attire pas dans CP2077 ?

C'est une vraie question que je me pose, parce que vu de loin j'ai l'impression qu'il coche toutes tes cases. Mais je suis très biaisé, pour moi il est dans ma liste des meilleurs jeux de tous les temps :o

Ptin c'est fou, pour moi Cp77 d'une part j'ai bien du mal à le considérer comme un RPG et encore moins comme un bon jeu. Divertissant mais sans plus. J'en retiens pas grand chose.

n°15711035
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 04-02-2024 à 08:51:59  profilanswer

Meganne a écrit :

Ptin c'est fou, pour moi Cp77 d'une part j'ai bien du mal à le considérer comme un RPG et encore moins comme un bon jeu. Divertissant mais sans plus. J'en retiens pas grand chose.

Pas un RPG, pourquoi pas, je peux comprendre l'argument. Je ne suis pas d'accord, mais il est borderline "jeu d'action avec des stats", et les choix (nombreux) ont une influence, mais pas majeure (sauf une petite poignée).
Donc, pour moi c'est un RPG, mais j'entends qu'on puisse ne pas le considérer comme tel, on peut clairement en débattre. Il y a pas mal de jeux ces dernières années qui reprennent des bouts du style RPG et qui n'en sont pas.
C'est un peu chaud à argumenter. Witcher 3, RPG ou pas ? Pour moi ça revient au même, et je pense qu'on peut en débattre longuement sans trouver consensus. :d

Pas un bon jeu... Je suis ok qu'on puisse ne pas aimer, 100%, rien à redire.  
Mais "pas un bon jeu", je trouve ça dur. On en connait plein des jeux "pas bons" : gameplay dégueulasse et/ou manque d'originalité et/ou bande son claquée au sol et/ou  ...
J'ai perso toute une liste de jeux que j'aime pas mais dont j'hésiterais à dire qu'ils sont mauvais : RDR2, Nier: Automata, le jeu post-apo où tu portes des caisses pour gagner des likes, flemme de retrouver le nom...
C'est dans ce genre de catégorie que tu voulais ranger CP2077 ? Si non, je suis curieux de savoir ce qui en fait un jeu pas bon.  

n°15711038
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 04-02-2024 à 09:01:14  profilanswer

Des jeux pas bons comme ça j'en veux plus souvent :o

Et pour compléter ce qu'Elmoricq a dit, CP77 propose aussi pas mal de choix mineurs qui, s'ils n'ont pas d'influence sur le scénario, permettent de forger la personnalité de V comme on le souhaite (dans une certaine mesure bien sûr), ce qui est il me semble aussi à considérer pour le classer dans la catégorie RPG.

En tout cas ça m'a plus l'air d'un RPG que FFXVI :o

Message édité par Aqua-Niki le 04-02-2024 à 09:01:27
n°15711067
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2024 à 10:08:45  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Witcher 3, RPG ou pas ?

Comment on peut ne pas mettre Witcher 3 dans les RPG ? Il coche toutes les cases du genre.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15711071
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 04-02-2024 à 10:12:48  profilanswer

Meganne a écrit :

[:lapinbilly:7]

n°15711074
hisvin

Transactions (0)
Posté le 04-02-2024 à 10:15:46  profilanswer

La seule vraie critique pour Cyberpunk, c'est qu'ils n'ont pas été capables de faire un jeu utilisant, de manière native, les claviers Azerty.
Le reste étant une question de gouts et d'attentes.

n°15711082
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 04-02-2024 à 10:31:12  profilanswer

hisvin a écrit :

La seule vraie critique pour Cyberpunk, c'est qu'ils n'ont pas été capables de faire un jeu utilisant, de manière native, les claviers Azerty.
Le reste étant une question de gouts et d'attentes.

Putain oui ça c'est honteux.

Message édité par Elmoricq le 04-02-2024 à 10:31:27
n°15711104
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 04-02-2024 à 10:54:42  profilanswer

Elmoricq a écrit :

CP2077 c'est gta en vue FPS (ou un far Cry :o) avec la possibilité de faire des builds et donc de jouer différemment et avec une bonne écriture.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15711105
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 04-02-2024 à 10:57:41  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pas un RPG, pourquoi pas, je peux comprendre l'argument. Je ne suis pas d'accord, mais il est borderline "jeu d'action avec des stats", et les choix (nombreux) ont une influence, mais pas majeure (sauf une petite poignée).
Donc, pour moi c'est un RPG, mais j'entends qu'on puisse ne pas le considérer comme tel, on peut clairement en débattre. Il y a pas mal de jeux ces dernières années qui reprennent des bouts du style RPG et qui n'en sont pas.
C'est un peu chaud à argumenter. Witcher 3, RPG ou pas ? Pour moi ça revient au même, et je pense qu'on peut en débattre longuement sans trouver consensus. :d

Pas un bon jeu... Je suis ok qu'on puisse ne pas aimer, 100%, rien à redire.
Mais "pas un bon jeu", je trouve ça dur. On en connait plein des jeux "pas bons" : gameplay dégueulasse et/ou manque d'originalité et/ou bande son claquée au sol et/ou ...
J'ai perso toute une liste de jeux que j'aime pas mais dont j'hésiterais à dire qu'ils sont mauvais : RDR2, Nier: Automata, le jeu post-apo où tu portes des caisses pour gagner des likes, flemme de retrouver le nom...
C'est dans ce genre de catégorie que tu voulais ranger CP2077 ? Si non, je suis curieux de savoir ce qui en fait un jeu pas bon.

Je l'ai fait en septembre dernier avec la maj 2.0 (sans le dlc), j'ai passé un très bon moment dessus. Par contre, je ne comprends pas l'engouement et le titre de Goty pour bcp de gens.

Il ne vient pas chambouler mon top. Clairement pas.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15711113
Wolm

Transactions (6)
Posté le 04-02-2024 à 11:19:52  profilanswer

Meganne a écrit :

c'est peu ou prou mon ressenti

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15711174
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 04-02-2024 à 13:02:39  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Comment on peut ne pas mettre Witcher 3 dans les RPG ? Il coche toutes les cases du genre.

je vois pas de diff notable avec CP2077 moi :o hormis l'univers (fait day one sans patchs)

gta 5 m'a saoulé a peine trouvé Trevor que j'ai lâché, pour moi les 2 jeux n'ont strictement rien a voir.... a part que y'a des flics a "teaser" dans les 2...

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 04-02-2024 à 13:06:26
n°15711179
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-02-2024 à 13:07:54  profilanswer

Meganne a écrit :

non mais ça, c'est pas important. La vraie question est : y a t-il un cybergwent ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15711181
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 04-02-2024 à 13:09:08  profilanswer

:D le gwent c'est vrai que c'était bien prenant, une fois réussi à passer la flemme de s'y mettre :D

moi ce que je trouve "fou", c'est qu'on "encense" un ToA sur ce topic de prétendus "aficionados" du rpg :whistle:

Message édité par kouz8 le 04-02-2024 à 13:10:58
n°15711196
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 04-02-2024 à 13:36:48  profilanswer

Persona 3 c'est comme pour le 5 niveau durée ? Le remake a l'air cool mais si on est encore sur du 120 heures, pas sûr d'avoir le courage :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15711199
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 04-02-2024 à 13:40:58  profilanswer

pesos a écrit :

Persona 3 c'est comme pour le 5 niveau durée ? Le remake a l'air cool mais si on est encore sur du 120 heures, pas sûr d'avoir le courage :o

C'est plus court. :o

https://i.imgur.com/AOr348B.png

https://i.imgur.com/83yzE3E.png

Il y a un avis à 49h pour reload, mais je n'y crois pas trop. :o

n°15711209
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2024 à 13:51:33  profilanswer

kouz8 a écrit :

je vois pas de diff notable avec CP2077 moi :o hormis l'univers (fait day one sans patchs)

J'en sais rien j'ai pas fait CP77 :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15711231
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 04-02-2024 à 15:00:02  profilanswer

pesos a écrit :

te dirais ca dans ... 1 mois? :p

niveau 9, lv 17 dans le tartare, environ 4H de jeu là

Message édité par kouz8 le 04-02-2024 à 15:01:52
n°15711271
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-02-2024 à 16:29:37  profilanswer

Meganne a écrit :

Je retiens deux grandes qualités à CP77 :
- sa narration : à part la cinématique à la toute fin du jeu, l'intégralité de l'histoire est vue du point de vue de V en vue à la première personne. Ca veut dire qu'ils n'ont pas pu faire du Champ-contrechamp un peu fainéant à la Mass Effect (mais même TW3 et BG3 y ont recours) mais on dû vraiment travailler la gestuelle des personnages, leur mouvement dans la pièce pour rendre les scènes vivantes, c'est l'anti-Starfield en quelques sortes.
- la liberté d'appréhender les missions à sa façon   : CP77 a réussi là où Watch Dogs Legion a échoué : nous permettre de faire les missions vraiment comme on le veut ; on peut faire toutes les missions, y compris les combats de boss, en bourrin, mode furtif ou avec le hack. Il manque juste une approche 100% diplomatie/persuasion pour que ce soit complet.
   J'avais beaucoup aimé Cyberpunk 2077 quand j'y ai joué pour la 1ere fois même s'il était encore un buggué et que j'avais une config un peu juste (GTX1060) mais en le relançant il y a quelques mois, je n'ai plus accroché. C'est joliment fait mais l'univers paraît artificiel, pas vivant comme dans un GTA ou un Watch Dogs. Après c'est peut-être juste que je n'avais pas envie de ça à ce moment là.

Ak47Soda a écrit :

CP2077 c'est gta en vue FPS (ou un far Cry :o) avec la possibilité de faire des builds et donc de jouer différemment et avec une bonne écriture.

Mis à part l'univers urbain, CP77 n'a pas grand chose à voir avec un GTA. La série de Rockstar est conçue autour de la conduite de bagnoles avec un gros boulot sur la physique, les gunfights ont pris plus de place avec les années mais un GTA sans bagnoles est inenvisageable. CP77 s'apparente plus à un Mirror's Edge Catalyst avec des flingues ou un Watch Dogs FPS, la conduite est le parent pauvre du jeu ce qui rend caduque toute comparaison avec les GTA.

n°15711289
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 04-02-2024 à 17:07:35  profilanswer

pesos a écrit :

P3P était d'une durée similaire à P4G (70-80h)
On peut supposer que P3R sera un peu plus rapide du fait des améliorations/remises à jour du gameplay  :)

60h donc peut être :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15711302
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 04-02-2024 à 17:41:46  profilanswer

J'ai 5h sur P3R et je vais peut être faire hurler dans les chaumières mais Atlus c'est le studio le plus fainéant de l'univers...
On se fout de la gueule de Ubisoft parce qu'ils sortent des jeux similaires, mais alors la... C'est un pur copier coller, c'est exactement le même jeu que P5R avec un scénario différent.
Et encore ça c'est pour la série Persona, mais ils déclinent aussi chaque Persona en plein de sous series qui sont elles aussi similaires en réutilisant tous les assets possibles.
C'est abusé sans déconner, et personne dit rien :d

Sinon à part ça j'aime bien :o

n°15711307
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 04-02-2024 à 17:48:19  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

On se fout de la gueule de Ubisoft parce qu'ils sortent des jeux similaires, mais alors la... C'est un pur copier coller, c'est exactement le même jeu que P5R avec un scénario différent.

Et encore, tu es sympa, car tu l'aurai comparé à P3, un jeu sorti en 2006 !, c'est exactement le même scénario !

n°15711308
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 04-02-2024 à 17:50:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et encore, tu es sympa, car tu l'aurai comparé à P3, un jeu sorti en 2006 !, c'est exactement le même scénario !

[:dracula]
Par contre justement, la structure du jeu est la même entre P3 et P5 (et donc avec P3r) alors qu'ils ont quasi 20 ans d'écart :d C'est abusé :d

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 04-02-2024 à 17:51:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)