Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15584334
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-06-2023 à 09:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

sir mccitron a écrit :

Avez-vous UN A/J/?-RPG à faire absolument sur Switch ?

J'ai pas tout fait (loin de là) mais :

Les Xenoblade sont des exclues réputées mais qui ne plaisent pas à tout le monde, perso j'ai bien aimé le 1 sans plus
Les Persona (surtout les 4 et 5) sont des références, j'ai bien aimé l'ambiance mais j'ai eu peur de la durée énorme alors j'ai arrêté
Shin Megami Tensei V c'est une exclue mais on n'en entend plus parler depuis sa sortie
Dragon Quest XI mais perso j'ai pas accroché, trop old school
Octopath Traveler 2 a bonne réputation, y'a une démo pour se faire une idée
Fire Emblem Three Houses j'ai beaucoup aimé, Engage est différent (histoire moins bien gameplay meilleur, si j'ai bien compris)
Triangle Strategy, certains adorent moi j'ai moins accroché
Dragon's Dogma est chouette mais a un feeling un peu plus occidental

Et en RPG occidental, Disco Elysium et Citizen Sleeper sont de références dans le genre "RPG textuel" (c'est particulier), et Divinity Original Sin 2 a très bonne réputation (pas testé).

Sinon c'est beaucoup de rétrogaming et portages de la gen précédente (de Skyrim à Witcher 3), et beaucoup d'indés et AA. Il y a relativement peu de "gros" RPG récent.

Perso j'ai beaucoup aimé :
- Live A Live, original et court
- Fire Emblem Three Houses, mais faut aimer/supporter les activités osef pour améliorer les relations
- Blue Reflection Second Light, avec une ambiance et un univers originaux
- Monster Hunter Rise, chais pas si c'est un RPG mais tant pis c'est génial
- Atelier Ryza, c'est chill
- Sakuna of Rice and Ruin, j'ai bien aimé l'alternance de culture et de combats, tous deux relativement profonds
- Ys Origin, un dungeon crawler/hack & slash dynamique et court
- Fairune, si t'aimes l'ultra old school

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 27-06-2023 à 09:33:15

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 09:32:29  profilanswer

n°15584435
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 27-06-2023 à 10:59:46  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai pas tout fait (loin de là) mais :

Les Xenoblade

ça m'a ennuyé de ouf

Les Persona (surtout les 4 et 5)  

du coup si il ne fallait en choisir qu'un ?

Shin Megami Tensei V  

trop particulier pour moi

pourquoi pas

Octopath Traveler 2

jamais finis le 1, je ne me vois pas commencer le 2

Fire Emblem Three Houses

j'ai adoré et c'était mon premier Fire Emblem, mais j'suis tout naze en  tactical

démo à tester du coup

non merci

formidable ce jeu

Skyrim à Witcher 3

le dernier, je l'ai finis l'an dernier

Perso j'ai beaucoup aimé :
- Live A Live, original et court

je me garde celui ci sous le coude une fois le choix du persona à faire

Merci :jap:

n°15584458
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-06-2023 à 11:23:01  profilanswer

sir mccitron a écrit :

J'ai joué quelques heures au 4 sur Vita et au 5 sur Switch, j'ai préféré l'ambiance du 4 mais j'ai pas assez joué aux deux pour te donner un avis définitif.

sir mccitron a écrit :

jamais finis le 1, je ne me vois pas commencer le 2

J'en ai fait aucun des deux mais ce que j'ai beaucoup lu, c'est que le 2 règle la plupart des problèmes du 1 en terme d'histoire et de liaison entre les persos.

Pourquoi ? :??:

sir mccitron a écrit :

formidable ce jeu

T'as jeté un oeil à Citizen Sleeper ? C'est un peu le même genre, et j'en ai lu que du bien.

---------------
n°15584469
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 11:38:49  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Les 2 sont très bons et très similaires.
La principale différence, c'est l'endroit où le jeu se déroule : une petite ville de campagne pour le 4, Tokyo pour le 5. A toi de voir ce qui t'intéresses le plus a priori.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15584478
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 11:54:24  profilanswer

L'ambiance est différente aussi : plutôt jazzy pour le 5, et les donjons semblent plus intéressants dans le 5 que le 4 (de ce que j'en ai entendu dans différents tests)

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15584516
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 27-06-2023 à 12:58:00  profilanswer

Et aussi le 5 est bien plus "moderne" dans le gameplay (no shit :o )

Mais oui, les donjons ne sont pas aléatoires dans le 5, ce qui apporte une belle cohérence dans les visites.

Mon avis ? Les deux sont à faire :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15584525
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 13:23:42  profilanswer

Est-ce que faire le 5 ne pourrait pas dissuader de faire le 4 (puisque plus ancien) alors que faire le 4 pourrait au contraire donner envie de continuer avec l'épisode suivant ?

Bon,après, je dis ça mais je ne me verrais pas enchaîner les deux jeux à la suite, ça ferait très lourd, il ne s'agit pas de s’écœurer non plus.

n°15584529
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-06-2023 à 13:28:14  profilanswer

Maalak a écrit :

Est-ce que faire le 5 ne pourrait pas dissuader de faire le 4 (puisque plus ancien) alors que faire le 4 pourrait au contraire donner envie de continuer avec l'épisode suivant ?

Bon,après, je dis ça mais je ne me verrais pas enchaîner les deux jeux à la suite, ça ferait très lourd, il ne s'agit pas de s’écœurer non plus.

C'est ce qui m'est arrivé, impossible de finir le 4 après avoir fait le 5.
C'est beaucoup trop la même chose en objectivement moins bien sur plein de points (ce qui est parfaitement normal avec la différence d'age)

n°15584530
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 27-06-2023 à 13:33:07  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est beaucoup trop la même chose en objectivement moins bien sur plein de points (ce qui est parfaitement normal avec la différence d'age)

Au niveau de l'histoire je trouvais que 3 > 4 > 5. Mais je les ai fait à leur sortie donc la mémoire joue pour beaucoup. Sans parler qu'au niveau système de combat, le 3 était beaucoup moins bien (je me souviens plus pourquoi) que le 4.  

n°15584584
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 27-06-2023 à 14:51:23  profilanswer

Selon la version du 3 que tu as faite, les alliés étaient gérés par l'IA ou non ... Ca fait des souvenirs pour la vie :o

Message édité par Marca le 27-06-2023 à 14:51:36

---------------
(puisque je suis américain)
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 14:51:23  profilanswer

n°15584597
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-06-2023 à 15:10:27  profilanswer

J'ai fait le 4 à la sortie de Golden en version occidentale sur Vita, et je m'étais régalé.

Néanmoins pour moi le 5 reste supérieur, en particulier par le fait qu'obtenir la bonne fin (je ne parle pas de la True Ending introduite par Royal qui est plus compliquée à choper) est plus intuitif dans le 5 que dans le 4.

Sinon 4 ou 5 restent des RPGs exceptionnels, aux personnages attachants et aux systèmes de combats géniaux.

Le seul point qui m'insupporte dans les Persona, et dans d'autres RPGs qui usent du même artifice, c'est que si le personnage principal est KO, c'est direct Game Over. Et avec les capacités insta-kills de certains monstres, ça arrive bien plus souvent qu'espéré :o

n°15584598
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 27-06-2023 à 15:13:21  profilanswer

T'as jeté un oeil à Citizen Sleeper ? C'est un peu le même genre, et j'en ai lu que du bien.

Il était en promo jusqu'à hier, un peu deg de passer à côté. :o

Dragon's Dogma, il me chauffe pas du tout.

Je crois que je vais me laisser enfin aller vers Persona 5 et ses 30 FPS sur Switch. :o

n°15584599
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-06-2023 à 15:16:26  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Il était en promo jusqu'à hier, un peu deg de passer à côté. :o

Ca reviendra, c'est régulier https://www.dekudeals.com/items/citizen-sleeper

sir mccitron a écrit :

Dragon's Dogma, il me chauffe pas du tout.

Pourquoi, t'aimes pas le genre ?

---------------
n°15584604
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 15:24:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

Bon ce FF XVI alors ?
C'est oui ?

C'est un jeu d'action sympa visuellement spectaculaire sur les combats de Boss, où tu joues un seul perso en spammant 4 touches dans lequel il n'y a aucun game over et qui n'a plus rien à voir avec un RPG.

n°15584605
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 15:26:37  profilanswer

Citizen Sleeper c'est mon goty de l'an dernier facile. J'ai pas l'impression que le 2 qui va sortir prochainement est prévu sur console. [:cerveau totoz]

n°15585059
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 28-06-2023 à 02:22:39  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

tellement kiffé le 5 (fait en début 2023) que j'ai peur de me lancer sur le 4 ici aussi :o

par contre si t'as un autre support je te conseille pas la switch, il pique les yeux au début... (mais on s'y fait) :o

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 28-06-2023 à 02:23:46
n°15585061
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 28-06-2023 à 03:02:44  profilanswer

Les Persona 3, 4 et 5 ont des mécaniques de jeu très similaires : calendrier scolaire, social links, système de combat, d'évolution des Persona, etc. Je pense qu'il faut vraiment faire une pause entre chaque épisode si on ne veut pas faire d'indigestion.

Après, je pense que c'est surtout une question de préférences personnelles par rapport aux histoires ou aux personnages. Avec P4, on est dans une ambiance plus légère, plus gaie, les moments vraiment dramatiques sont surtout au tout début et vers la fin de l'histoire. P3, c'est au contraire un jeu au background assez sombre avec des légendes urbaines inquiétantes et plusieurs événements tragiques tout au long de l'histoire.

n°15585115
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-06-2023 à 08:45:10  profilanswer

kouz8 a écrit :

tellement kiffé le 5 (fait en début 2023) que j'ai peur de me lancer sur le 4 ici aussi :o

par contre si t'as un autre support je te conseille pas la switch, il pique les yeux au début... (mais on s'y fait) :o

J'ai la Switch mais c'est uniquement pour ma fille, je touche pas à ce truc, je tiens à ma santé :o

tom le chat a écrit :

Les Persona 3, 4 et 5 ont des mécaniques de jeu très similaires : calendrier scolaire, social links, système de combat, d'évolution des Persona, etc. Je pense qu'il faut vraiment faire une pause entre chaque épisode si on ne veut pas faire d'indigestion.

Après, je pense que c'est surtout une question de préférences personnelles par rapport aux histoires ou aux personnages. Avec P4, on est dans une ambiance plus légère, plus gaie, les moments vraiment dramatiques sont surtout au tout début et vers la fin de l'histoire. P3, c'est au contraire un jeu au background assez sombre avec des légendes urbaines inquiétantes et plusieurs événements tragiques tout au long de l'histoire.

:jap:

n°15585128
Wolm

Transactions (6)
Posté le 28-06-2023 à 09:03:01  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est un jeu d'action sympa visuellement spectaculaire sur les combats de Boss, où tu joues un seul perso en spammant 4 touches dans lequel il n'y a aucun game over et qui n'a plus rien à voir avec un RPG.

Et du coup plus rien à voir avec un FF ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15585143
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-06-2023 à 09:20:29  profilanswer

Wolm a écrit :

Personnellement je trouve qu'il n'en reste pas grand chose, sumimasen turbo a mis des mots dessus hier :
https://www.youtube.com/watch?v=6DuTRVmQfNs

n°15585158
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-06-2023 à 09:37:30  profilanswer

A force d'entrendre parler du titre, je me demande pourquoi ils on mis un numéro dessus...
Ils auraient pas collé le 16 devant, que personne aurait trouvé rien a dire, au contraire, j'ai l'impression... parceque si on s'attends pas a un RPG ca a l'air de proposer une experience honnête.

Après Square a pondu tellement de spinoffs pourraves et ils on tellement flingué le nom FF, qu'ils ont du se dire que s'ils ne faisaient pas ca, ils auraient beaucoup moins d'exposition dessus...

Message édité par blastm le 28-06-2023 à 09:38:38
n°15585165
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-06-2023 à 09:43:07  profilanswer

Meganne a écrit :

Personnellement je trouve qu'il n'en reste pas grand chose, sumimasen turbo a mis des mots dessus hier :

J'ai regardé le verdict, je le sentais pas ce FF, et manifestement j'avais raison :lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15585184
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-06-2023 à 10:02:31  profilanswer

Eife a écrit :

J'ai regardé le verdict, je le sentais pas ce FF, et manifestement j'avais raison :lol:

Moi je trouve que dans l'absolu, c'est un bon jeu. Je m'amuse, je ne m'ennuie pas, je prends du plaisir.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15585188
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-06-2023 à 10:06:01  profilanswer

Wolm a écrit :

Qu'est-ce qui définit un FF, exactement ? :o

Ils ont toujours tout changé, que ce soit l'univers de medfan à SF, le gameplay de tour par tour à action, le système de progression et de levelling... Si y'a une série qui change à chaque épisode, parfois du tout au tout, c'est bien FF.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 28-06-2023 à 10:07:13

---------------
n°15585248
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 28-06-2023 à 11:24:32  profilanswer

Qu'est-ce qui définit un FF, exactement ? :o

Ils ont toujours tout changé, que ce soit l'univers de medfan à SF, le gameplay de tour par tour à action, le système de progression et de levelling... Si y'a une série qui change à chaque épisode, parfois du tout au tout, c'est bien FF.

C'est bien le reproche ici.  
Auparavant seuls les spin-off proposaient un système de combat différent alors que la série principale restait dans le genre J-RPG avec un système de tour par tour plus au moins action (même FF7 Remake a un mode tour par tour).
S'ils ne l'avaient pas numéroté, je pense que les critiques seraient beaucoup moins fortes.
Mais tu ne passes pas d'une série de J-RPG à un jeu d'action subitement après 15 épisodes réparties sur une trentaine d'année sans que cela froisse et déçoive.

n°15585253
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 28-06-2023 à 11:30:18  profilanswer

Le 15 aussi c'était du temps réel. Ou mes souvenirs me jouent des tours ?

n°15585254
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-06-2023 à 11:32:16  profilanswer

shinjilestat a écrit :

C'est bien le reproche ici.  
Auparavant seuls les spin-off proposaient un système de combat différent alors que la série principale restait dans le genre J-RPG avec un système de tour par tour plus au moins action (même FF7 Remake a un mode tour par tour).
S'ils ne l'avaient pas numéroté, je pense que les critiques seraient beaucoup moins fortes.
Mais tu ne passes pas d'une série de J-RPG à un jeu d'action subitement après 15 épisodes réparties sur une trentaine d'année sans que cela froisse et déçoive.

FF7R ne m'a absolument pas déçu, au contraire le trouve que le système de combat est excellent. Celui du 15 n'était pas mauvais non plus ,ce n'était pas le principal problème du jeu à mon sens.

---------------
n°15585258
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-06-2023 à 11:37:47  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai regardé aussi, et je découvre qu'ils n'ont pas intégré de faiblesses élémentaires.

Ca me semble tellement être une hérésie. J'avais regardé des let's play de la démo, je trouvais le système de jeu intéressant avec le switch de primordiaux, j'imaginais déjà comment ça allait pouvoir bien s'intégrer avec un système de faiblesses/resistances élémentaires... mais alors sans ça ils ont sabordés leur gameplay.

---------------
~ Akhoran ~
n°15585260
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-06-2023 à 11:38:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le 15 aussi c'était du temps réel. Ou mes souvenirs me jouent des tours ?

Le 15 c'est du temps réel, le 12 c'est plus du tour par tour non plus.
Le tour par tour du 7 c'est le mode facile pour les handicapés de la manette aussi.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15585264
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 28-06-2023 à 11:40:36  profilanswer

Le 12 c'est du tour par tour avec ATB, c'est juste automatisable.

n°15585268
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-06-2023 à 11:44:40  profilanswer

Ouais enfin c'est pas du tour par tour classique, tu peux te déplacer, gruger des boss en te mettant hors portée etc.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15585271
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 28-06-2023 à 11:47:52  profilanswer

En effet, mais je ne dirais pas que c'est une rupture par rapport aux FF précédents, contrairement au 15 et surtout au 16 ^^

n°15585275
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-06-2023 à 11:54:31  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Subitement ??????

Du 4 au 9 c'est de l'ATB, du 11 au 14 c'étaient des variantes d'ATB plus ou moins orientées action, et le 15 c'était du temps réel. Et je ne parle pas des spin-plus-ou-moins-off qui sont très souvent orientés vers l'action.

Je dirais au contraire qu'il y a une vraie progression constante vers l'action pure depuis au moins 10 épisodes, et que ce 16 n'en est que la conclusion logique, même si c'est probablement pas le seul changement : j'ai cru comprendre que l'aspect RPG était aussi pas mal en retrait, et c'est peut-être ça qui te gêne le plus ? Pas seulement que ce soit action, mais que ça se rapproche un peu trop à ton goût d'un jeu d'action-aventure ?

Le problème fondamental c'est que Square positionne FF comme sa série "vitrine" qui doit se vendre par dizaines de millions, et qu'ils pensent (à tort ou à raison je ne sais pas) que le tour par tour ne se vendra pas aux masses. Donc forcément, ils suivent juste ce qu'ils pensent qui sera le plus accessible au grand public et le plus vendeur.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 28-06-2023 à 11:57:55

---------------
n°15585279
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 28-06-2023 à 12:01:26  profilanswer

Je ne sais pas si c'est vraiment comparable tant le public visé est différent, mais le tour par tour n'empêche pas Pokémon de vendre 10+M à chaque épisode majeur, et avec des sorties très peu espacées dans le temps.

Après perso j'ai rien contre les ARPG, j'adore le système de combat des Kingdom Hearts, mais bon la partie RPG semble totalement absente de FF16 et ça ça me pose problème. D'autant plus que le gameplay n'a rien à voir avec celui d'un DMC niveau profondeur, si j'ai bien compris ?

Message cité 2 fois
Message édité par Aqua-Niki le 28-06-2023 à 12:35:10
n°15585283
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-06-2023 à 12:08:36  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Je ne sais pas si c'est vraiment comparable tant le public visé est différent, mais le tour par tour n'empêche aps Pokémon de vendre 10+M à chaque épisode majeur, et avec des sorties très peu espacées dans le temps.

C'est pas du tout comparable parce que Pokémon c'est un anime diffusé non-stop depuis 25 ans, des films, des jeux de carte, un jeu (mainline ou spin-off) tous les ans pour maintenir la hype en marche, et surtout des cours de récré remplies de gamins qui sont fans de Pikachu sans même savoir à quoi il ressemble (true story), ainsi que des adultes nostalgiques qui achètent les 2 versions pour pouvoir les faire à 100%.

Message édité par cosmoschtroumpf le 28-06-2023 à 12:09:14

---------------
n°15585290
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-06-2023 à 12:17:19  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Je ne sais pas si c'est vraiment comparable tant le public visé est différent, mais le tour par tour n'empêche aps Pokémon de vendre 10+M à chaque épisode majeur, et avec des sorties très peu espacées dans le temps.

Après perso j'ai rien contre les ARPG, j'adore le système de combat des Kingdom Hearts, mais bon la partie RPG semble totalement absente de FF16 et ça ça me pose problème. D'autant plus que le gameplay n'a rien à voir avec celui d'un DMC niveau profondeur, si j'ai bien compris ?

Oui la partie RPG est plutôt light dans le sens où il y a peu de craft et pas d'équipement, et de fait une personnalisation absente tant au niveau du chara design que des caractéristiques.

En revanche le scénario est - pour moi - vraiment bon, bien amené, avec des protagonistes crédibles, et la mise en scène est largement impressionnante. Donc c'est un jeu qui se fait avec plaisir si l'on accroche au système de combat et au scénario :jap:

---------------
n°15585310
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 28-06-2023 à 12:39:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui la partie RPG est plutôt light dans le sens où il y a peu de craft et pas d'équipement, et de fait une personnalisation absente tant au niveau du chara design que des caractéristiques.

En revanche le scénario est - pour moi - vraiment bon, bien amené, avec des protagonistes crédibles, et la mise en scène est largement impressionnante. Donc c'est un jeu qui se fait avec plaisir si l'on accroche au système de combat et au scénario :jap:

Le problème du scénario c'est que c'est impossible de me faire mon propre avis sans jouer au jeu ou se spoiler salement :/ Pour le système de combat j'essaierai de me renseigner un peu plus d'ici à sa sortie sur PC, mais j'ai l'impression que ça consiste juste à bourriner le bouton d'attaque en lançant un ulti de temps en temps et en esquivant. Si c'est bien ça je passe mon tour.

Ah oui puis j'ai regardé un stream l'autre jour, y avait plus de cinématiques et QTE que de gameplay. C'est toujours comme ça les boss ? Si oui non merci, c'est peut-être impressionnant mais c'est pas du tout pour moi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 28-06-2023 à 12:40:44
n°15585329
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-06-2023 à 13:13:31  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Le problème du scénario c'est que c'est impossible de me faire mon propre avis sans jouer au jeu ou se spoiler salement :/ Pour le système de combat j'essaierai de me renseigner un peu plus d'ici à sa sortie sur PC, mais j'ai l'impression que ça consiste juste à bourriner le bouton d'attaque en lançant un ulti de temps en temps et en esquivant. Si c'est bien ça je passe mon tour.

Ah oui puis j'ai regardé un stream l'autre jour, y avait plus de cinématiques et QTE que de gameplay. C'est toujours comme ça les boss ? Si oui non merci, c'est peut-être impressionnant mais c'est pas du tout pour moi ^^

C'est pas exactement ca. y'a un moveset de base, un peu inspiré de jeux comme DMC effectivement, et à cela tu rajoutes un panel de capacités héritées de tes primordiaux, chacune avec un CD plus ou moins important. Ca donne la possibilité de faire des builds mais ca reste limité même si y'a quand même pas mal de choix dans la façon d'orienter son personnage.

Le stream que tu as regardé ,ca devait etre un combat de primordiaux. Effectivement, ceux là sont plutôt contemplatifs, à l'opposé des boss "classiques" où tu as quand même besoin de taper, utiliser tes skills, esquiver ,etc ...

Après le challenge est quand même assez peu présent en mode normal, donc tu peux faire joujou avec des builds mais ca n'aura pas forcément de réelle conséquence en dehors peut être du temps passé à démonter les mobs. Je me prononce pas sur le mode difficile, je n'ai pas encore terminé le jeu.

---------------
n°15585339
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 28-06-2023 à 13:24:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas exactement ca. y'a un moveset de base, un peu inspiré de jeux comme DMC effectivement, et à cela tu rajoutes un panel de capacités héritées de tes primordiaux, chacune avec un CD plus ou moins important. Ca donne la possibilité de faire des builds mais ca reste limité même si y'a quand même pas mal de choix dans la façon d'orienter son personnage.

Le stream que tu as regardé ,ca devait etre un combat de primordiaux. Effectivement, ceux là sont plutôt contemplatifs, à l'opposé des boss "classiques" où tu as quand même besoin de taper, utiliser tes skills, esquiver ,etc ...

Après le challenge est quand même assez peu présent en mode normal, donc tu peux faire joujou avec des builds mais ca n'aura pas forcément de réelle conséquence en dehors peut être du temps passé à démonter les mobs. Je me prononce pas sur le mode difficile, je n'ai pas encore terminé le jeu.

Ah ben tu me rassures. Perso le challenge je m'en fous un peu, je préfère un jeu trop facile à un jeu trop dur ^^ Ce qui me faisait peur ce n'est pas que le jeu soit trop simple, mais que le gameplay soit trop peu varié. S'il y a possibilité de personnaliser un peu son gameplay avec d'autres compétences, ça devrait m'aller.

Et si c'est juste quelques boss qui fonctionnent comme ça, je pourrai passer outre. Là encore j'avais peur que ce soit comme ça pour tous les boss, parce que c'était certes joli, mais j'étais sur le cul de la longueur de la phase cinématique/QTE ^^

Message édité par Aqua-Niki le 28-06-2023 à 13:25:09
n°15585366
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 28-06-2023 à 14:12:45  profilanswer

Vous allez êtes content, le FF16 est le dernier FF avec un numéro. comme ça, tout le monde sera satisfait.

Btw, Persona 5 Royal sur Switch commandé à l'instant (p'tain le prix) plutôt que sur PS5 car.. le mode portable. :love:

n°15585371
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 28-06-2023 à 14:20:38  profilanswer

... j'ai cru comprendre que l'aspect RPG était aussi pas mal en retrait, et c'est peut-être ça qui te gêne le plus ? Pas seulement que ce soit action, mais que ça se rapproche un peu trop à ton goût d'un jeu d'action-aventure ?
...

C'est exactement ça.  
Tu exprimes mieux que moi ce qui me gêne énormément avec cet épisode 16 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)