| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 27-06-2023 à 09:33:15 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 27-06-2023 à 09:32:29 ![]() ![]() |
sir mccitron Transactions (17) |
ça m'a ennuyé de ouf
du coup si il ne fallait en choisir qu'un ?
trop particulier pour moi
pourquoi pas
jamais finis le 1, je ne me vois pas commencer le 2
j'ai adoré et c'était mon premier Fire Emblem, mais j'suis tout naze en tactical
démo à tester du coup
non merci
formidable ce jeu
le dernier, je l'ai finis l'an dernier
je me garde celui ci sous le coude une fois le choix du persona à faire
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Acyd59 Transactions (1) | L'ambiance est différente aussi : plutôt jazzy pour le 5, et les donjons semblent plus intéressants dans le 5 que le 4 (de ce que j'en ai entendu dans différents tests) --------------- Gamertag : Acyd59 |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Et aussi le 5 est bien plus "moderne" dans le gameplay (no shit --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Maalak Transactions (0) | Est-ce que faire le 5 ne pourrait pas dissuader de faire le 4 (puisque plus ancien) alors que faire le 4 pourrait au contraire donner envie de continuer avec l'épisode suivant ?
|
nicolas46230 Transactions (5) |
|
Hoiniel Transactions (3) |
|
Marca acteur américain d'entrepriseTransactions (7) | Selon la version du 3 que tu as faite, les alliés étaient gérés par l'IA ou non ... Ca fait des souvenirs pour la vie Message édité par Marca le 27-06-2023 à 14:51:36 --------------- (puisque je suis américain) |
Publicité | Posté le 27-06-2023 à 14:51:23 ![]() ![]() |
fabien1176 Transactions (32) | J'ai fait le 4 à la sortie de Golden en version occidentale sur Vita, et je m'étais régalé.
|
sir mccitron Transactions (17) |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Citizen Sleeper c'est mon goty de l'an dernier facile. J'ai pas l'impression que le 2 qui va sortir prochainement est prévu sur console. |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) |
par contre si t'as un autre support je te conseille pas la switch, il pique les yeux au début... (mais on s'y fait) Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 28-06-2023 à 02:23:46 |
tom le chat Transactions (0) | Les Persona 3, 4 et 5 ont des mécaniques de jeu très similaires : calendrier scolaire, social links, système de combat, d'évolution des Persona, etc. Je pense qu'il faut vraiment faire une pause entre chaque épisode si on ne veut pas faire d'indigestion.
|
nicolas46230 Transactions (5) |
|
Wolm Transactions (6) |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
blastm Nullus anxietasTransactions (2) | A force d'entrendre parler du titre, je me demande pourquoi ils on mis un numéro dessus...
Message édité par blastm le 28-06-2023 à 09:38:38 |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 28-06-2023 à 10:07:13 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
shinjilestat Transactions (4) |
|
Hoiniel Transactions (3) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
J'ai regardé aussi, et je découvre qu'ils n'ont pas intégré de faiblesses élémentaires.
--------------- ~ Akhoran ~ |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Aqua-Niki Transactions (3) | Le 12 c'est du tour par tour avec ATB, c'est juste automatisable. |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Ouais enfin c'est pas du tour par tour classique, tu peux te déplacer, gruger des boss en te mettant hors portée etc. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Aqua-Niki Transactions (3) | En effet, mais je ne dirais pas que c'est une rupture par rapport aux FF précédents, contrairement au 15 et surtout au 16 ^^ |
Du 4 au 9 c'est de l'ATB, du 11 au 14 c'étaient des variantes d'ATB plus ou moins orientées action, et le 15 c'était du temps réel. Et je ne parle pas des spin-plus-ou-moins-off qui sont très souvent orientés vers l'action. Je dirais au contraire qu'il y a une vraie progression constante vers l'action pure depuis au moins 10 épisodes, et que ce 16 n'en est que la conclusion logique, même si c'est probablement pas le seul changement : j'ai cru comprendre que l'aspect RPG était aussi pas mal en retrait, et c'est peut-être ça qui te gêne le plus ? Pas seulement que ce soit action, mais que ça se rapproche un peu trop à ton goût d'un jeu d'action-aventure ?
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 28-06-2023 à 11:57:55 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Aqua-Niki Transactions (3) | Je ne sais pas si c'est vraiment comparable tant le public visé est différent, mais le tour par tour n'empêche pas Pokémon de vendre 10+M à chaque épisode majeur, et avec des sorties très peu espacées dans le temps. Après perso j'ai rien contre les ARPG, j'adore le système de combat des Kingdom Hearts, mais bon la partie RPG semble totalement absente de FF16 et ça ça me pose problème. D'autant plus que le gameplay n'a rien à voir avec celui d'un DMC niveau profondeur, si j'ai bien compris ? Message cité 2 fois Message édité par Aqua-Niki le 28-06-2023 à 12:35:10 |
Message édité par cosmoschtroumpf le 28-06-2023 à 12:09:14 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Aqua-Niki Transactions (3) |
Ah oui puis j'ai regardé un stream l'autre jour, y avait plus de cinématiques et QTE que de gameplay. C'est toujours comme ça les boss ? Si oui non merci, c'est peut-être impressionnant mais c'est pas du tout pour moi ^^ Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 28-06-2023 à 12:40:44 |
Aqua-Niki Transactions (3) |
Et si c'est juste quelques boss qui fonctionnent comme ça, je pourrai passer outre. Là encore j'avais peur que ce soit comme ça pour tous les boss, parce que c'était certes joli, mais j'étais sur le cul de la longueur de la phase cinématique/QTE ^^ Message édité par Aqua-Niki le 28-06-2023 à 13:25:09 |
sir mccitron Transactions (17) | Vous allez êtes content, le FF16 est le dernier FF avec un numéro. comme ça, tout le monde sera satisfait.
|
shinjilestat Transactions (4) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |