Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1602  1603  1604  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15431461
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 26-10-2022 à 13:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Star Ocean expédié, j'peux plus changer d'avis. [:fegafobobos:2]

J'ai pas vu de test. Il y a eu des retours sur le jeu ? Je suis dans ma période star ocean, et j'aimerai en faire un autre après le 1.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 13:59:20  profilanswer

n°15431466
Ekid

Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 14:05:38  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'ai pas vu de test. Il y a eu des retours sur le jeu ? Je suis dans ma période star ocean, et j'aimerai en faire un autre après le 1.

Les tests commencent à arriver. L'embargo s'est terminé il y a une heure mais les testeurs n'ont reçu le jeu que vendredi dernier.
https://opencritic.com/game/13891/s [...] vine-force

https://i.imgur.com/QDoOxLI.gifhttps://i.imgur.com/97ZKg3U.gifhttps://i.imgur.com/ke72LmT.gif

Message édité par Ekid le 26-10-2022 à 14:07:26
n°15431474
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 14:13:05  profilanswer

Moi je fais confiance qu'au retour de Meganne  [:julm3]

n°15431483
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 14:17:03  profilanswer

arnyek a écrit :

On peut mettre un sac poubelle sur la tête du personnage principal dans le menu des équipements ?

Y'a déjà eu un héros principal de Star Ocean qui n'avait pas une tête de cul ?  [:transparency]

n°15431590
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 16:10:49  profilanswer

[:mac_lane:2]  
https://pbs.twimg.com/media/Ff-XIIgXEAAFsGT?format=jpg&name=4096x4096

n°15431591
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-10-2022 à 16:11:17  profilanswer

[:prozac]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15431710
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 18:22:56  profilanswer

Star Ocean. (Xbox sx)

Y'a vraiment beaucoup de choses qui ne vont pas, à commencer par *Les graphismes dégueu. L'aliasing de fou sur les cheveux(qui sont figés en mouvement) en 2022 c'est non, la palette de couleurs est immonde, l'UI fait également le minimum syndical et les animations sont très raides. Plus grave, *L'IA des ennemis, parfois ils ne réagissent pas du tout en combat et se laissent faire comme des poupées de chiffon si on bourrine un peu et comme tout pousse à bourriner dans le jeu, voilà. *L'histoire : quelle histoire ? :o  
Thanks D.og on peut changer de personnage à contrôler, parce que les "lucky" à l'infini quand le charismatique Raymond(oui) dit Ray trouve un item dans le décor c'est insupportable surtout qu'il dit *Lucky!* même en ayant passé les voix en Jap', comme il se doit.
*Le gameplay comme d'habitude est très dynamique et plaisant avec du tourbilol à gogo, des effets visuels et des gros combos qui pètent de partout. Le jeu en difficulté 'normale' est facile, je vais pousser d'un cran. Grosse Quality of Life sur les déplacements et les affrontements, on peut courir à l'infini sans barre d'endurance à la noix, voler (planer plus exactement) jusqu'à des items hors d'atteinte ou vers des ennemis pour les prendre par surprise. Trop par surprise je dirais, t'es là en train de maraver un mob et t'as ceux d'à côté qui ne se rendent compte de rien ???? *Techniquement, le framerate me semble plus stable, jusqu'ici, que dans la démo.

Vraiment à réserver aux fans peu regardants de la saga et certainement pas au prix fort. :o

n°15431713
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 18:32:48  profilanswer

Merci pour le CR. Je garde en tête si grosse disette mais c'est que c'est pas vraiment engageant :/

n°15431721
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 18:50:40  profilanswer

:jap:
Mine de rien la 2nde partie du CR me donne envie :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15431723
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 18:54:16  profilanswer

Agreian a écrit :

Merci pour le CR. Je garde en tête si grosse disette mais c'est que c'est pas vraiment engageant :/

Je dirais qu'il faut savoir ce qu'on achète, si on connait les qualités et les défauts des derniers Star Ocean et qu'on les apprécie malgré tout ça se tente mais si on est allergique aux Japo(pour le coup)niaiseries, il vaut mieux s'abstenir. Je pense que j'y trouverais mon compte, j'espère juste que l'histoire va un peu monter en puissance pour conserver un poil d'intérêt hors combats. :D Ma main à couper que le prix va dégringoler rapidement.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 18:54:16  profilanswer

n°15431724
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 18:54:39  profilanswer

kyouray a écrit :

:jap:
Mine de rien la 2nde partie du CR me donne envie :D

[:babonnguida:4]

Les review
https://www.reddit.com/r/starocean/ [...] ws_so_far/

Message édité par Meganne le 26-10-2022 à 18:56:14
n°15431738
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 19:37:43  profilanswer

Meganne a écrit :

Je dirais qu'il faut savoir ce qu'on achète, si on connait les qualités et les défauts des derniers Star Ocean et qu'on les apprécie malgré tout ça se tente mais si on est allergique aux Japo(pour le coup)niaiseries, il vaut mieux s'abstenir. Je pense que j'y trouverais mon compte, j'espère juste que l'histoire va un peu monter en puissance pour conserver un poil d'intérêt hors combats. :D Ma main à couper que le prix va dégringoler rapidement.

J'aime bien la licence même si celui d'avant avait déjà éprouvé mon intérêt pour la série. Pour ça je pense que je finirai par y aller.
Après oui, si l'histoire décolle. C'est un gros plus :d

n°15431750
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-10-2022 à 19:59:29  profilanswer

Grosso modo, mouais bof, mais mieux que Valkyrie Elysium donc. Je vais passer mon tour.  [:sent mal_homme:2]  

Bon, j'ai aimé que le 3 de la série grosso modo. Dire qu'après avoir joué à Valkyrie Profile et Star Ocean 3, Tri-Ace était mon studio fétiche.  [:oilrig:1]  

Je me demande si jusqu'à la génération PS2, il n'y avait pas une différence minime entre un AA et un AAA (existait-ils d'ailleurs), mais que maintenant, l'écart de budget necessaire est trop important pour qu'un AA puisse tout déchirer.

n°15431775
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 20:51:10  profilanswer

Le nom de la boîte a pas changé mais les gens talentueux ne sont plus là depuis un moment.

n°15431843
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 00:14:35  profilanswer

Je reviens sur le framerate, dans les environnements ouverts c'est parfois assez catastrophique. [:adhocf1:1]

Message édité par Meganne le 27-10-2022 à 00:14:44
n°15431851
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2022 à 01:15:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je me demande si jusqu'à la génération PS2, il n'y avait pas une différence minime entre un AA et un AAA (existait-ils d'ailleurs), mais que maintenant, l'écart de budget necessaire est trop important pour qu'un AA puisse tout déchirer.

Je pense aussi que l'écart était plus faible à l'époque, mais je constate aussi que les AA ont aujourd'hui bien remonté la pente, mais il ne faut évidemment pas s'attendre à des miracles. J'aime bien les Gust ou les Koei Tecmo, par exemple.

Mais bon comme d'hab, l'avantage des AA c'est qu'en coûtant moins cher ils peuvent rester rentables en se vendant moins, et peuvent donc prendre plus de risques ou se confiner à une niche. Un AA qui se prend pour un AAA en moins bien va dans le mur.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15431904
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 27-10-2022 à 09:27:47  profilanswer

Meganne a écrit :

Star Ocean. (Xbox sx)

Y'a vraiment beaucoup de choses qui ne vont pas, à commencer par *Les graphismes dégueu. L'aliasing de fou sur les cheveux(qui sont figés en mouvement) en 2022 c'est non, la palette de couleurs est immonde, l'UI fait également le minimum syndical et les animations sont très raides. Plus grave, *L'IA des ennemis, parfois ils ne réagissent pas du tout en combat et se laissent faire comme des poupées de chiffon si on bourrine un peu et comme tout pousse à bourriner dans le jeu, voilà. *L'histoire : quelle histoire ? :o
Thanks D.og on peut changer de personnage à contrôler, parce que les "lucky" à l'infini quand le charismatique Raymond(oui) dit Ray trouve un item dans le décor c'est insupportable surtout qu'il dit *Lucky!* même en ayant passé les voix en Jap', comme il se doit.
*Le gameplay comme d'habitude est très dynamique et plaisant avec du tourbilol à gogo, des effets visuels et des gros combos qui pètent de partout. Le jeu en difficulté 'normale' est facile, je vais pousser d'un cran. Grosse Quality of Life sur les déplacements et les affrontements, on peut courir à l'infini sans barre d'endurance à la noix, voler (planer plus exactement) jusqu'à des items hors d'atteinte ou vers des ennemis pour les prendre par surprise. Trop par surprise je dirais, t'es là en train de maraver un mob et t'as ceux d'à côté qui ne se rendent compte de rien ???? *Techniquement, le framerate me semble plus stable, jusqu'ici, que dans la démo.

Vraiment à réserver aux fans peu regardants de la saga et certainement pas au prix fort. :o

J'ai pas mal avancé dans Star Ocean First Departure R.
J'ai récupéré les 4 emblems, et l'histoire a toujours pas démarré, on est toujours à chercher une antidote pour le mec transformé en pierre. Le jeu est plaisant à parcourir, mais faut aimer la marche à pied. Sinon, je m'attendais à plus de Star que d'Ocean, donc déçu sur ce point.

n°15432114
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 13:22:39  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'ai pas mal avancé dans Star Ocean First Departure R.
J'ai récupéré les 4 emblems, et l'histoire a toujours pas démarré, on est toujours à chercher une antidote pour le mec transformé en pierre. Le jeu est plaisant à parcourir, mais faut aimer la marche à pied. Sinon, je m'attendais à plus de Star que d'Ocean, donc déçu sur ce point.

Profite des jolis graphismes de First Departure. La DA des mobs sur SODF c'est quelque chose également. :D  

Cepependant j'ai lu quelques reviews outre manche et dans l'ensemble les testeurs s'accordent à dire que le Divine force est le meilleur des SO depuis le 3. Je suppose que je ne suis pas encore assez avancée, parce que bien que les combats soient jouissifs au possible comme toujours, les défauts me sautent au visage.

n°15432193
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 15:41:18  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Je suis complétement hermétique aux FF depuis le 13. Je n'arrive pas à savoir pourquoi mais ça ne me fait plus rien.  :sweat:

Pareil. Alors que j'ai pourtant été un gros fan (les épisodes PS1  [:dovakor]  [:dovakor]  [:dovakor] )

---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15432374
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 22:15:32  profilanswer

jeanguylecointre a écrit :

Pareil. Alors que j'ai pourtant été un gros fan (les épisodes PS1  [:dovakor]  [:dovakor]  [:dovakor] )

Et les épisodes PS2 ? [:castormalin:4]  
J'avais bien aimé le 12 [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15432910
Ekid

Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 18:29:14  profilanswer

Trailer final de Tactics Ogre: Reborn.

Anglais:
https://youtu.be/iVNyoeik0ig

Japonais:
https://youtu.be/GYrQaeTvKcc

Les voix anglaises ont l'air assez ouf. J'en viens à hésiter à les utiliser alors que je joue toujours avec les voix jap.

On oublie pas, 11 Novembre pour le GotY  [:gaga hurle]

Message cité 3 fois
Message édité par Ekid le 28-10-2022 à 18:30:21
n°15432968
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 19:42:41  profilanswer

Ekid a écrit :

Anglais:

Japonais:

Les voix anglaises ont l'air assez ouf. J'en viens à hésiter à les utiliser alors que je joue toujours avec les voix jap.

On oublie pas, 11 Novembre pour le GotY [:gaga hurle]

Sur les tactics les voix anglaises c'est permis, c'est la règle. [:babouin inarretable:3]

n°15433011
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-10-2022 à 20:51:40  profilanswer

Ekid a écrit :

Anglais:

Japonais:

On oublie pas, 11 Novembre pour le GotY  [:gaga hurle]

Ca a l'air bien sympa, ça doit être l'un des remasters les mieux réussis graphiquement, je trouve qu'ils en ont pas trop fait niveau lissage/couleurs qui pètent, un peu moins fan des portraits mais je me souviens pas si c'était comme ça sur l'original.  [:ddr555]  
Y'a un petit côté FFTA tout choupi. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15433030
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 28-10-2022 à 21:42:49  profilanswer

Je ne l'ai jamais fait, du coup ça ressemble à un fire emblem ? Avec un aspect rpg pour la progression des persos ?

n°15433134
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 29-10-2022 à 09:46:28  profilanswer

Twanaki a écrit :

Je ne l'ai jamais fait, du coup ça ressemble à un fire emblem ? Avec un aspect rpg pour la progression des persos ?

C'est un RPG tactique, oui :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°15433145
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-10-2022 à 10:12:52  profilanswer

Twanaki a écrit :

C'est Fire Emblem avec la gestion du positionnement (frapper dans le dos ça fait plus mal) et de l'altitude.
C'est plus proche de FFT, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-10-2022 à 10:13:04

---------------
n°15433146
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-10-2022 à 10:19:01  profilanswer

Oui enfin y'a bcp plus de gestion des perso qu'un Fire Emblem. Encore plus dans ce jeu ou l'évolution des personnages est sur le long court et demande beaucoup d'attention et de minutie. On sort également du triangle d'attaque de Fire Emblem (épée/Hache/lance).

n°15433202
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-10-2022 à 12:50:15  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui enfin y'a bcp plus de gestion des perso qu'un Fire Emblem. Encore plus dans ce jeu ou l'évolution des personnages est sur le long court et demande beaucoup d'attention et de minutie. On sort également du triangle d'attaque de Fire Emblem (épée/Hache/lance).

Pour moi c'est du détail, alors que l'importance du positionnement est un facteur déterminant dans la différenciation entre ces styles. Mais j'imagine qu'on a tous une sensibilité différente à ce niveau.

D'autant plus que le dernier FE demande de micro-manager l'évolution de ses persos, et que le triangle des armes est largement mis en retrait.

Dans tous les cas ça reste du TRPG à la japonaise :o

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-10-2022 à 12:51:00

---------------
n°15433213
Kede

Transactions (0)
Posté le 29-10-2022 à 13:26:14  profilanswer

J'abandonne Scarlet Nexus, je dois être à quelques heures de la fin mais je sature [:bahamut49-3:2]  
J'ai rarement vu un titre aussi con et prétentieux. Le scénar part dans tous les sens, y a 5 rebondissements à l'heure, et c'est ni compréhensible, ni intéressant.

Le système de combat est cool, mais les ennemis finissent par devenir très répétitifs à la fin, du style un long couloir avec 3 salles identiques avec les mêmes monstres à défoncer - et on recommence comme ça pendant 1h.

Y a plein de petits trucs qui saccadent le rythme du jeu : au début les tuto bloquent l'écran, après c'est les phases dans la planque, où les personnages secondaires parfaitement inintéressants nous racontent leurs vies - certains nous engueulent même si on leur offre pas de cadeaux, nécessaires pour débloquer des compétences en combat  [:no_code] A la fin je passais systématiquement tous les dialogues

Bref, une très belle purge qui ne vaut que pour ses combats et son univers visuel : 3/10

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15433229
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-10-2022 à 14:33:45  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Pour moi c'est du détail, alors que l'importance du positionnement est un facteur déterminant dans la différenciation entre ces styles. Mais j'imagine qu'on a tous une sensibilité différente à ce niveau.

D'autant plus que le dernier FE demande de micro-manager l'évolution de ses persos, et que le triangle des armes est largement mis en retrait.

J'insiste pas , tu verras par toi même.

Message édité par Agreian le 29-10-2022 à 14:35:58
n°15433339
Leilu

Transactions (21)
Posté le 29-10-2022 à 20:45:57  profilanswer

Ça décolle à un moment Dragon Quest XI ? [:loth_et_gargouille:7]
Si oui, dans combien de temps ?

Niveau 10, je viens de traverser la porte du Départ et j'ai plein d'autres jeux auxquels jouer.  [:vulcain00]  

La musique orchestrale est sympa mais j'ai l'impression d'entendre deux pistes en boucles et elles commencent déjà à me taper sur le système : celle des combats et celle de la world map. Quand t'alterne combat/world map et que chaque musique recommence au début.  [:dawadoc:1] Le lead sound designer ne connait pas les variations et les fade-in fade-out ? Dans FF6, ça passait encore bien à l'époque, surtout que les musiques de combat étaient des bangers mais depuis il y a quand même eu beaucoup de jeux avec musiques adaptatives et parfaitement bien intégrées (RDR pour ne citer que lui).

Combien de temps encore vais-je me trimballer à deux personnages ? En dehors d'une économie sur les MP pour les boss fights (et seulement sur le perso principal car le second vient tout juste de récupérer de quoi dépenser ses MP), je n'ai à m'occuper de rien.
Je n'ai rien à faire, rien à penser. Au moins dans Persona ou Pokémon, dès les premiers combats, t'essaies de trouver les contres et il y a plusieurs façon d'appréhender les fights. Là y'a rien, juste de la chance pure avec le mode hypertonique et le combo d'équipe, qui au début du jeu a des chances faméliques de se déclencher, comme le système de contres.

D'un point de vue rythme et level design, le jeu a le cul entre deux chaises. Cette structure à la FF13 m'emmerde. A quoi bon singer à ce point le concept d'open world si c'est pour en récupérer toutes les tares et aucun de ses avantages ?

Chargement de la zone -> cinématique pleine de japoniaiseries -> ouverture de la map pour se repérer -> balade dans la zone en évitant les mobs (un downgrade par rapport aux rencontres aléatoires des vieux JRPG selon moi) afin de ramasser les items qui brillent (bienvenue dans la collecte style 90s) -> quelques combats choisis pour pex un peu et avoir un peu plus d'interactivité avec le jeu que dans un visual novel -> réouverture de la map pour connaitre la prochaine zone à visiter -> rince and repeat

Et enfin, pourquoi le protagoniste est muet?  [:shimeshisha:1] C'est ultra malaisant dans les cinématiques. Ca n'a de sens que pour les RPG avec création de personnage complète (les vrais RPG quoi :o) alors pourquoi faire ce choix dans les JRPG ?

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15433352
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-10-2022 à 21:26:01  profilanswer

L'OST de Persona 5 c'est quand même quelque chose, rien que le Theme de victoire est juste grandiose.  :love:

Message édité par BillyCorgan le 29-10-2022 à 21:26:41

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15433359
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 29-10-2022 à 22:09:43  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est un RPG tactique, oui :D

C'est Fire Emblem avec la gestion du positionnement (frapper dans le dos ça fait plus mal) et de l'altitude.
C'est plus proche de FFT, quoi.

Agreian a écrit :

Ok, merci !
Il me tente bien. J'ai toujours apprécié les fire emblem, alors que ffta j'avais pas accroché. Je ne m'en souviens plus bien, mais je sais que la j'avais déjà pas du tout aimé la carte et l'interface de combat.
Je mets en wishlist  ;)

n°15433361
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-10-2022 à 22:22:30  profilanswer

Leilu a écrit :

Niveau 10, je viens de traverser la porte du Départ et j'ai plein d'autres jeux auxquels jouer.  [:vulcain00]  

La musique orchestrale est sympa mais j'ai l'impression d'entendre deux pistes en boucles et elles commencent déjà à me taper sur le système : celle des combats et celle de la world map. Quand t'alterne combat/world map et que chaque musique recommence au début.  [:dawadoc:1] Le lead sound designer ne connait pas les variations et les fade-in fade-out ? Dans FF6, ça passait encore bien à l'époque, surtout que les musiques de combat étaient des bangers mais depuis il y a quand même eu beaucoup de jeux avec musiques adaptatives et parfaitement bien intégrées (RDR pour ne citer que lui).

Combien de temps encore vais-je me trimballer à deux personnages ? En dehors d'une économie sur les MP pour les boss fights (et seulement sur le perso principal car le second vient tout juste de récupérer de quoi dépenser ses MP), je n'ai à m'occuper de rien.
Je n'ai rien à faire, rien à penser. Au moins dans Persona ou Pokémon, dès les premiers combats, t'essaies de trouver les contres et il y a plusieurs façon d'appréhender les fights. Là y'a rien, juste de la chance pure avec le mode hypertonique et le combo d'équipe, qui au début du jeu a des chances faméliques de se déclencher, comme le système de contres.

D'un point de vue rythme et level design, le jeu a le cul entre deux chaises. Cette structure à la FF13 m'emmerde. A quoi bon singer à ce point le concept d'open world si c'est pour en récupérer toutes les tares et aucun de ses avantages ?

Chargement de la zone -> cinématique pleine de japoniaiseries -> ouverture de la map pour se repérer -> balade dans la zone en évitant les mobs (un downgrade par rapport aux rencontres aléatoires des vieux JRPG selon moi) afin de ramasser les items qui brillent (bienvenue dans la collecte style 90s) -> quelques combats choisis pour pex un peu et avoir un peu plus d'interactivité avec le jeu que dans un visual novel -> réouverture de la map pour connaitre la prochaine zone à visiter -> rince and repeat

Et enfin, pourquoi le protagoniste est muet?  [:shimeshisha:1] C'est ultra malaisant dans les cinématiques. Ca n'a de sens que pour les RPG avec création de personnage complète (les vrais RPG quoi :o) alors pourquoi faire ce choix dans les JRPG ?

DQ c'est un style de JRPG old school, y'a pas d'open world ou quoique ce soit, tu te balades sur des maps et le jeu est linéaire, tu vas d'un point A à un point B en tapant des monstres, y'a rien d'autres.
Le héros est aussi toujours muet.

Si t'accroches pas, pas la peine de te forcer, surtout que le jeu est long, les combats t'auras bientôt 4 personnages mais si t'es pas en draconique le jeu est très simple, les combats vont pas fondamentalement changer à part les boss ou y'a quand même des stratégies mais vite fait.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15433471
Kede

Transactions (0)
Posté le 30-10-2022 à 11:31:09  profilanswer

Leilu a écrit :

Chaud  [:caseytatum]  
C'était mon prochain, mais je vais le rayer de la liste. Je savais que c'était oldschool mais là ça va pas être possible :o Le coup des 3 musiques qui tournent en boucle c'est rédhibitoire.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15433484
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 30-10-2022 à 12:16:45  profilanswer

Oui effectivement c'est très dirigé, très oldschool. Ca ne me déplait pas :D
D'ailleurs pour l'instant je roulais sur le jeu avec quasiment aucune mort mais là je viens de me faire démonter 3 fois d'affilée par un boss, va p'tet falloir un peu monter les levels quand même.

Spoiler :

Contre la tentapieuvre de Tahitirea

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15433490
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-10-2022 à 12:32:20  profilanswer

hardt a écrit :

Oui effectivement c'est très dirigé, très oldschool. Ca ne me déplait pas :D
D'ailleurs pour l'instant je roulais sur le jeu avec quasiment aucune mort mais là je viens de me faire démonter 3 fois d'affilée par un boss, va p'tet falloir un peu monter les levels quand même.

Spoiler :

Contre la tentapieuvre de Tahitirea

Ouais c'est le premier pic de difficulté :o

n°15433498
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 30-10-2022 à 12:46:32  profilanswer

Je viens de finir Star Ocean First Departure R en 18H.

Bah, je suis déçu. Je m'attendais à un monument du jrpg, mais en fait c'est très bof. Même à l'époque snes, il y avait des RPG carrément meilleurs. L'intérêt de la version snes était sa technique exceptionnel, ce qu'on perd avec ce remake remaster dégueulasse.

Sur le fond, l'histoire est naze, j'ai pas compris pourquoi le boss de fin était le boss de fin. On nous promet des vaisseaux, des voyages dans le temps, de la SF, et on a juste un monde médiévale hyper banal.
Dans les trucs bien nazes, le système de combat, les déplacements à pied, pas de véhicule malgré les très très nombreux allers retours entre les villes et le donjon final qui est le même couloir répliqué à l'infini.

Reste tout de même un système de skill vraiment sympa mais qui aurait mérité d'être expliqué ingame.

Ca m'a refroidi sur la série, j'hésite à en faire un autre, ou alors, il faudrait une histoire solide.

n°15433573
hardt
Transactions (1)
Posté le 30-10-2022 à 16:08:02  profilanswer

Agreian a écrit :

Ouais c'est le premier pic de difficulté :o

Après 45' de level up c'est passé crème (bon y'avait aussi l'astuce du

Spoiler :

canon

que j'avais zappée...

---------------
n°15433578
musacorp
Transactions (1)
Posté le 30-10-2022 à 16:17:19  profilanswer

Si t'es pas en draconique y'a pas vraiment de grind à faire, majoritairement c'est la stratégie qui prime et un peu de RNG de savoir si le boss t'éclate un perso d'entrée ou pas. :o

Mais bon si tu croises des metal c'est toujours pas mal de passer un peu de temps dans la zone pour prendre des niveaux.

Message édité par musacorp le 30-10-2022 à 16:17:32

---------------
n°15433629
hardt
Transactions (1)
Posté le 30-10-2022 à 18:31:50  profilanswer

Non je ne suis pas en draconian, j'avais même pas vu cette option :D
Pour l'instant j'ai croisé un seul metal :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1602  1603  1604  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)