Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15426116
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 17-10-2022 à 17:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :

Bon ben probablement la même date pour PC et Steamdeck donc.. :)

Après je voulais déjà me prendre zéro et vu le calendrier de cette fin d'année, pas encore sauté le pas  [:tinostar]

Au pire j'ai un exemplaire PS4 neuf à vendre, 40€ fdpout.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 17:38:55  profilanswer

n°15426124
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 17-10-2022 à 17:49:46  profilanswer

Sur pc il l'on mis a ce tarif la a la sortie, et c'est plutôt la dessus que je joue... en plus c'est pas tant le tarif qui me bloque mais le temps et le backlog, là... :sweat:

Message édité par blastm le 17-10-2022 à 17:50:26
n°15426127
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-10-2022 à 17:57:11  profilanswer

94% Metacritic pour le portage Switch de Persona 5 Royal.

A priori un très bon portage, à peine flou (j'ai pas encore regardé le comparatif GameXPlain https://www.youtube.com/watch?v=_-gtxR_wjRQ )

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15426481
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-10-2022 à 09:53:03  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

A priori un très bon portage, à peine flou (j'ai pas encore regardé le comparatif GameXPlain https://www.youtube.com/watch?v=_-gtxR_wjRQ )

Même avec un portage pas terrible ca reste un JRPG totalement fou, du coup ils pouvaient pas se planter [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15426988
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 18-10-2022 à 19:12:54  profilanswer

P5R est gratos sur le gamepass au passage :o

n°15427024
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2022 à 20:13:41  profilanswer

Drizzt a écrit :

P5R est gratos sur le gamepass au passage :o

Il est pas gratos, il est inclus dans l'abonnement [:aloy]

Cloud aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-10-2022 à 20:14:20

---------------
n°15427066
Kede

Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 21:14:57  profilanswer

Franchement Scarlet Nexus, c'est dur  [:caseytatum] Je pense que les testeurs YT et les sites généralistes se sont montrés indulgents à cause de la rareté du genre (A-RPG jap)  
Ca apparait un peu dans les tests, mais l'écriture est absolument abyssale... J'estime qu'on peut difficilement faire pire. Chaque échanges entre les personnages, chaque ligne de dialogue est un calvaire : c'est bourré de banalités sans aucun intérêt.Et c'est à tous les niveaux d'écriture : les situations s'enchaînent de manière artificielle, des retournements sans doute importants sont tellement mal amenés qu'on en comprend pas les enjeux.C'est vraiment affligeant  [:moonbloood:2]  
J'aurais dû prendre Tales of Arise (mais j'avais pas capté qu'il était sur ps4 :o) D'ailleurs, il manque vraiment les 60 fps sur old-gen :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15427070
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 21:23:01  profilanswer

Tales of Arise n'est pas un monstre d'écriture non plus :o

n°15427105
Kede

Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 22:15:58  profilanswer

Oui, j'imagine :o et j'abaisse mes exigences devant les Rpg japonais, mais force est de constater que ça devient de pire en pire.

J'avais déjà trouvé le dernier Nier écrit avec les pieds, mais c'était encore tolérable.

Pourtant un titre comme Persona 5 propose des dialogues naturels avec des situations s'enchaînant bien. Les Nino kuni sont niais, mais loin d'être mal écrits.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15427107
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 18-10-2022 à 22:28:05  profilanswer

Ça viendrait pas au moins en partie des traductions ?
Parce que je suis en train de faire Xenoblade Chronicles 3 en VO avec les sous-titres japonais et parfois ce qui est dit ne colle pas à ce qui est écrit. C’était déjà le cas avec le 1 et le 2.
Lors de ma session d’hier, je suis carrément tombé sur un contresens complet entre ce qui est dit et ce qui est traduit lors d’une saynète au chapitre 4.
Par ailleurs, ce qui est dit en japonais est relativement «naturel» (pour un JV/anime) mais donne une toute autre impression dans la traduction.  
Un peu comme si un perso disait en VO «Bonjour, je m’appelle Machin» et que c’était traduit par «Wesh, bien ou bien ? Moi c’est Machin»   [:fenston:1]  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 22:28:05  profilanswer

n°15427122
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 18-10-2022 à 23:17:15  profilanswer

Depuis que j'ai lu un "se casser la margoulette" dans FFX, plus rien ne m'étonne :D

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15427126
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 23:20:35  profilanswer

Kede a écrit :

Oui, j'imagine :o et j'abaisse mes exigences devant les Rpg japonais, mais force est de constater que ça devient de pire en pire.

J'avais déjà trouvé le dernier Nier écrit avec les pieds, mais c'était encore tolérable.

Pourtant un titre comme Persona 5 propose des dialogues naturels avec des situations s'enchaînant bien. Les Nino kuni sont niais, mais loin d'être mal écrits.

C'est parce qu'il n'est pas à ta portée tout simplement  [:lumbahaab:1]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15427165
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 04:28:14  profilanswer

Kede a écrit :

Les Persona, je dirais même plus les épisodes principaux de Persona, sont un cas à part en termes de qualité d'écriture. Rarement vu de jeux japonais capables de garder mon attention avec des tunnels de dialogues de 2h.

Dans le même genre, j'ai été impressionné par le naturel des dialogues de FFVII Remake, surtout en comparaison à FFXIII et XV que j'ai lâché assez vite. Et la nostalgie n'explique pas tout (cf Shenmue 3).

arnyek a écrit :

Parce que je suis en train de faire Xenoblade Chronicles 3 en VO avec les sous-titres japonais et parfois ce qui est dit ne colle pas à ce qui est écrit. C’était déjà le cas avec le 1 et le 2.
Lors de ma session d’hier, je suis carrément tombé sur un contresens complet entre ce qui est dit et ce qui est traduit lors d’une saynète au chapitre 4.
Par ailleurs, ce qui est dit en japonais est relativement «naturel» (pour un JV/anime) mais donne une toute autre impression dans la traduction.
Un peu comme si un perso disait en VO «Bonjour, je m’appelle Machin» et que c’était traduit par «Wesh, bien ou bien ? Moi c’est Machin»   [:fenston:1]

Il paraît que les japonais adorent jouer avec les mots à double sens, les registres langagiers, etc. Serait-ce possible que des traductions trop littérales, soit disant plus fidèles, fassent paradoxalement perdre toute la saveur des dialogues ?

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 19-10-2022 à 04:30:19
n°15427168
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 19-10-2022 à 05:50:09  profilanswer

Il est pas gratos, il est inclus dans l'abonnement [:aloy]

Cloud aussi ?

Certes  [:kevinchotin:5]  

Citation :

Persona 5 Royal (Cloud, Console, and PC) – October 21

n°15427234
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-10-2022 à 09:16:41  profilanswer

Kede a écrit :

Franchement Scarlet Nexus, c'est dur  [:caseytatum] Je pense que les testeurs YT et les sites généralistes se sont montrés indulgents à cause de la rareté du genre (A-RPG jap)  
Ca apparait un peu dans les tests, mais l'écriture est absolument abyssale... J'estime qu'on peut difficilement faire pire. Chaque échanges entre les personnages, chaque ligne de dialogue est un calvaire : c'est bourré de banalités sans aucun intérêt.Et c'est à tous les niveaux d'écriture : les situations s'enchaînent de manière artificielle, des retournements sans doute importants sont tellement mal amenés qu'on en comprend pas les enjeux.C'est vraiment affligeant  [:moonbloood:2]  
J'aurais dû prendre Tales of Arise (mais j'avais pas capté qu'il était sur ps4 :o) D'ailleurs, il manque vraiment les 60 fps sur old-gen :o

C'est clair que c'est pas sur le scénario et l'écriture que le jeu tabasse. Y'a tout à revoir dans la structure.

En revanche le gameplay ...  [:sir_knumskull]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15427255
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 09:40:20  profilanswer

arnyek a écrit :

Y'a des contresens dans la traduction nippo-japonaise du coup ? :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15427263
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 19-10-2022 à 09:53:00  profilanswer

Bu-ra-ji-e :o

ブラジエ

n°15427506
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 14:13:36  profilanswer

FlouHD donc  [:mzitraya:1]

---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15427764
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 19-10-2022 à 20:31:33  profilanswer

tom le chat a écrit :

Les Persona, je dirais même plus les épisodes principaux de Persona, sont un cas à part en termes de qualité d'écriture. Rarement vu de jeux japonais capables de garder mon attention avec des tunnels de dialogues de 2h.

Dans le même genre, j'ai été impressionné par le naturel des dialogues de FFVII Remake, surtout en comparaison à FFXIII et XV que j'ai lâché assez vite. Et la nostalgie n'explique pas tout (cf Shenmue 3).

Il paraît que les japonais adorent jouer avec les mots à double sens, les registres langagiers, etc. Serait-ce possible que des traductions trop littérales, soit disant plus fidèles, fassent paradoxalement perdre toute la saveur des dialogues ?

Pour le coup, c’est vraiment des traductions un peu foireuses qui faussent le ressenti qu’on peut avoir sur les personnages.

J’ai rejoué hier après avoir posté ce message et je suis encore tombé sur un dialogue mal traduit.

Je mets sous spoiler, ça parle du chapitre 4 de XC3 :

Spoiler :

Au chapitre 4, Mio prend réellement conscience qu’elle va mourir dans quelques semaines.
Lors d’un feu de camp, elle se met à l’écart et déprime un peu toute seule dans son coin.
Noah arrive et entame la discussion avec elle.
Elle lui explique qu’il faut se dépêcher de remplir leur mission, que le temps presse.
Noah lui répond en gros «Mais pourquoi tu es si pressée ?» en japonais.
La traduction dans les sous-titres donne «Mais pourquoi tu es en colère ?»  

Et il y a tout un tas de petits trucs comme ça tout au long du jeu.
Ça rend même certains personnages encore plus imbuvables qu’ils ne le sont déjà en VO.

Morgoth a écrit :

Y'a des contresens dans la traduction nippo-japonaise du coup ? :o

:D
Sous-titre français.

fabien1176 a écrit :

Bu-ra-ji-e :o

ブラジエ

Celui là et «moucheux», je ne sais même pas où ils ont été les chercher  [:demerzel_titeuf]  
Ils les collent même quand dans en VO ils parlent tout à fait normalement.

Message édité par arnyek le 19-10-2022 à 20:33:05
n°15428086
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 20-10-2022 à 11:50:27  profilanswer

jeanguylecointre a écrit :

FlouHD donc  [:mzitraya:1]

[:gp_wants_trouble:1]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15428325
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-10-2022 à 17:09:23  profilanswer

Polala le nouveau trailer de FF XVI !!!

https://www.youtube.com/watch?v=u-SdiYbSGIQ

n°15428327
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 20-10-2022 à 17:13:20  profilanswer

Ça claque bien c’est sûr mais j’attends d’avoir la manette entre les mains day 1 pour confirmer cette impression  [:copepresident:2]

n°15428330
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 20-10-2022 à 17:17:21  profilanswer

Je suis complétement hermétique aux FF depuis le 13. Je n'arrive pas à savoir pourquoi mais ça ne me fait plus rien.  :sweat:

n°15428343
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-10-2022 à 17:36:20  profilanswer

Disons que l'ambiance a l'air très sympa, mais dès qu'on voit des images de combat ça me fait directement déchanter ...

n°15428351
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-10-2022 à 17:43:28  profilanswer

Moi l'ambiance je trouve que ça manque de fantaisie ( :o ), ça fait très "Fantasy RPG : The Game". En scannant la vidéo rapidement j'ai l'impression de voir des images d'un nouvel épisode de The Elder Scrolls, ou The Witcher, ou Dragon's Dogma, ou un jeu LotR, etc.

---------------
n°15428356
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-10-2022 à 17:50:23  profilanswer

C'est quand même la genèse de la saga le medieval fantasy

n°15428362
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-10-2022 à 17:55:07  profilanswer

J'regarde pas j'évite de trop me spoiler.

n°15428365
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-10-2022 à 18:00:11  profilanswer

nicko a écrit :

Ca a l'air bien sympa, j'espère qu'ils vont garder la difficulté proche de FF7R, qu'on puisse pas simplement non plus spamer 2 boutons comme un teubé pendant tout le jeu.  :whistle:  
Day one et c'est tout.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15428367
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 20-10-2022 à 18:02:17  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Je suis complétement hermétique aux FF depuis le 13. Je n'arrive pas à savoir pourquoi mais ça ne me fait plus rien.  :sweat:

Normal, le 13 et le 15 était caca.  [:flo14:4]  

fabien1176 a écrit :

Disons que l'ambiance a l'air très sympa, mais dès qu'on voit des images de combat ça me fait directement déchanter ...

Voila, soit je rate les vidéos dessus, mais le combat est pas trop détaillé. En plus, les "combats" contre les invocs ont l'air différents.

Mais pas grave, malgré les 2 dernières déceptions, je l'acheterai day one. :o

n°15428370
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-10-2022 à 18:11:26  profilanswer

nicko a écrit :

Complètement fan de l'univers, confiance absolue sur l'équipe de FF14 aussi bien en terme de lore que de narration et d'histoire... Les invoc au centre de tout ça. D-one :love:
Le perso principal pue le charisme  [:xenobrandt:3]

n°15428372
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-10-2022 à 18:13:17  profilanswer

Par contre j'ai l'impression que la vidéo montre un pxxxxx de spoiler  :ouch:  

Spoiler :

Le "tuteur" du minot qui se fait décapiter sous ses yeux alors qu'il est présenté initialement comme un personnage important d'un des 5 royaumes

n°15428374
musacorp
Transactions (1)
Posté le 20-10-2022 à 18:14:42  profilanswer

Ca a l'air plus sobre, l'intro du trailer est plutôt classique et m'a fait penser à de vieux FF quand ça "présente" les villes, les cristaux et la ville du désert, FF12 feat FF13. :o

Le gameplay logiquement ils peuvent pas se rater, ça reprend des bases solides, pitié pas d'open world raté. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15428375
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-10-2022 à 18:15:40  profilanswer

Agreian a écrit :

Complètement fan de l'univers, confiance absolue sur l'équipe de FF14 aussi bien en terme de lore que de narration et d'histoire... Les invoc au centre de tout ça. D-one :love:
Le perso principal pue le charisme  [:xenobrandt:3]

ça nous changera de Noctis. [:jean-pierre defrog:1]

n°15428376
musacorp
Transactions (1)
Posté le 20-10-2022 à 18:16:33  profilanswer

Attend qu'il se mette à pousser une charrette dans l'intro. :o

---------------
n°15428378
Kede

Transactions (0)
Posté le 20-10-2022 à 18:18:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est clair que c'est pas sur le scénario et l'écriture que le jeu tabasse. Y'a tout à revoir dans la structure.

En revanche le gameplay ...  [:sir_knumskull]

C'est clair que le gameplay envoie du très lourd  [:perco_35:2]  

nicko a écrit :

Hypé
Ces Japz bien loin des mouvements en tout genre qui secouent nos sociétés : ce trailer full mâle alpha  [:paydaybear:3]

---------------
n°15428398
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 20-10-2022 à 18:39:20  profilanswer

PS5 only?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15428399
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 20-10-2022 à 18:39:54  profilanswer

Steam aussi.

n°15428442
Ekid

Transactions (0)
Posté le 20-10-2022 à 20:04:34  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/94421
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/94422

n°15428468
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-10-2022 à 21:01:22  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est quand même la genèse de la saga le medieval fantasy

Chais pas, même les premiers j'ai toujours trouvé qu'il y avait une ambiance particulière, et depuis le 6 c'est plus vraiment du medfan traditionnel. Là je trouve ça très typé occidental et un peu générique. Mais tant mieux si vous trouvez ça cool, enjoy :o

---------------
n°15428502
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 20-10-2022 à 22:06:01  profilanswer

Kede a écrit :

Ces Japz bien loin des mouvements en tout genre qui secouent nos sociétés : ce trailer full mâle alpha  [:paydaybear:3]

Espérons que ça dure encore, c'est un peu les derniers Mohicans.  :o  

n°15428505
musacorp
Transactions (1)
Posté le 20-10-2022 à 22:07:51  profilanswer

Chais pas, même les premiers j'ai toujours trouvé qu'il y avait une ambiance particulière, et depuis le 6 c'est plus vraiment du medfan traditionnel. Là je trouve ça très typé occidental et un peu générique. Mais tant mieux si vous trouvez ça cool, enjoy :o

T'es jaloux parce que ça sort pas sur ta sous console.  [:hish:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)