Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15429224
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 22-10-2022 à 01:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

1 personnage dans 1 jeu = tous les jeux ? [:transparency]

Oui, ils sont quasi tous niais avec des dialogues écris par/pour des enfants et des doublages horribles. Les doublages ne sont que la cerise sur le gateau, en réalité c'est l'écriture le problème numero 1.

Prenons n'importe quels RPGS occidentaux : Witcher, Cyberpunk, Divinity, Pathfinder, Mass Effect... on est à des années lumières en écriture par rapport à la moyenne des JRPGs. Et même en considérant les maillons faibles comme Fallout 3 ou Skyrim.

Après je comprends qu'on puisse aimer, moi même j'ai aimé FF7 et FF8 en leur temps, ou Persona 5 recemment, mais en réalité la plupart du temps quand j'essaye un JRPG j'arrête à cause de l'écriture horrible.

Message édité par Drizzt le 22-10-2022 à 01:17:10
mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 01:13:35  profilanswer

n°15429242
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 22-10-2022 à 08:24:53  profilanswer

musacorp a écrit :

Tu peux aussi les switcher en plein combat, mais oui ça permet de pas avoir des personnages sous levelés au cas ou, ça offre plus de possibilités de gameplay aussi.

J'ai pas encore testé de changer pendant les combats (pour l'instant c'est pas très dur comme jeu) mais c'est clair que ça change la donne.
Et concernant les musiques, je les trouve également très bien, même si je peux comprendre que le côté "symphonique" en saoule certains.
La forge est sympa, ça me rappelle Star Ocean 3 où on créait des boots of prowess :D

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15429273
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-10-2022 à 10:00:51  profilanswer

hardt a écrit :

Par contre, ça m'a fait bizarre, mais quand un perso est hors de l'équipe il prend quand même des points d'expérience: c'est la première fois que je vois ça dans un rpg (alors oui, ça fait longtemps que j'en ai pas fait un :o).

C'est moins rare de nos jours. C'est comme ça dans les Gust récents par exemple (Atelier Ryza, Blue Reflection 2), les Xenoblade...

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15429334
Ekid

Transactions (0)
Posté le 22-10-2022 à 12:50:50  profilanswer

musacorp a écrit :

Ou alors il sera oublié comme le 5. :o

Le 5 était tombé à 10€ un an après sa sortie [:michel_cymerde:7]  

Bizarrement quand les jrpg ne sortent pas sur Switch ils baissent de prix plus rapidement :o

n°15429353
SHAMSHIR

Transactions (0)
Posté le 22-10-2022 à 13:52:35  profilanswer

nicko a écrit :

Polala le nouveau trailer de FF XVI !!!

https://www.youtube.com/watch?v=u-SdiYbSGIQ

"sign in to confirm your age"  [:aaaaze:2]

n°15429358
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 22-10-2022 à 14:02:14  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

"sign in to confirm your age"  [:aaaaze:2]

Il y a du sang dans la vidéo  :o

n°15429954
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 24-10-2022 à 10:10:18  profilanswer

Je copie colle mon commentaire du topic Switch :

Je me suis pris Star Ocean First Departure R en promo.

Ca fait un moment que je voulais le faire et j'ai enfin franchi le pas.

Alors, si j'ai bien compris c'est le remaster du remake de la version super nes. Mais franchement, je trouve qu'ils se sont pas cassés le cul.

Le jeu est vraiment moche et il rame pas mal, c'est assez dingue. J'ai regardé quelques screens de la version snes, et dans pas mal de cas le jeu est plus beau et plus lisible sur snes. Ensuite, j'ai pas bien compris ce qu'ajoutait la version R, il semblerait que ce soit de nouveaux portraits des héros pour les dialogues...

Le jeu en lui même reste identique aux précédentes versions c'est à dire assez flou dans ces mécaniques. Le système de combat semble bien pourri et rien n'est expliqué sur son fonctionnement. Le système de compétence et de skill est incompréhensible. Pareil pour les personnages et les recrutements. En gros, rien n'est expliqué dans le jeu. Peut être à l'époque dans la notice.

Le perso est très lent à se déplacer. Heureusement, une option courir a été ajoutée dans cette version en appuyant sur ZR. Pareil, rien ne l'indique, même dans le menu de configuration des touches ils n'en parlent pas. Je m'en suis apperçu au bout de 7h de jeu en lisant un test qui en parlait et en testant les différentes touches.

Mon ressenti après 8h de jeu : je passe un bon moment, les donjons sont sympas, l'histoire avance vite, pas de temps mort. Des possibilités de customisation de perso avec les skills. Seul point noir, le système de combat bordélique au possible. Pour l'instant, je n'ai pas encore saisi les subtilités des combats.

Heureusement, il y a des sites bien faits sur internet qui permettent d'avoir un peu d'info sur le jeu et de rendre la partie plus agréable. Je trouve dommage que ce remaster de remake n'est pas profité de l'occasion pour ajouter des tutos, des infos, améliorer les menus imbitables.

n°15430155
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-10-2022 à 15:31:38  profilanswer

Dans ma démarche de nettoyage de backlog par le vide : vous avez un avis sur Neo The World Ends With You, et sur Caligula Effect 2 ?

J'ai bien aimé le premier TWEWY, sans plus, et j'ai pas touché au Neo, et je me rappelle même plus ce que c'est exactement. C'est quoi le concept, c'est la même chose, une suite, une histoire parallèle... ?

CE2 j'ai joué quelque chose comme 2h, j'ai trouvé les combats sympas mais j'ai pas vu beaucoup d'histoire. Ca vaut quoi, sachant que j'aime bien les JRPG AA, comme les Gust ?

---------------
n°15430161
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 15:54:53  profilanswer

Pour TWEWY, pour moi c'est le même jeu, le néo est un remake avec un gameplay et un technique mise à jour. Mais ça reste la même histoire.

n°15430162
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 15:57:14  profilanswer

J'ai commencé Neo TWEWY, je trouve que c'est un bon action-RPG mais j'ai lâché finalement assez vite. Il faudrait que je m'y remette.

C'est une suite je dirai côté scénar. On retrouve la majorité des concepts du premier : Map de Shibuya découpée en quartiers, action/RPG avec combats qui se déclenchent quand on touche les monstres, badges à XP à équiper qui déterminent les attaques et les move-set, scénario à base de jeu dans le jeu découpé en journées...

J'ai bien aimé les premiers contacts, et j'ai finalement un peu lâché suite à mon obsession de complétude :D, quand je me suis rendu compte que ça allait être un peu pénible de retourner aux différents endroits, affronter les ennemis dans différents mode de difficultés pour récupérer les drops correspondants...

Y a une démo, au cas où.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 15:57:14  profilanswer

n°15430167
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-10-2022 à 16:04:50  profilanswer

Agreian a écrit :

le néo est un remake

Akhoran a écrit :

C'est une suite

Mettez-vous d'accord :D

Akhoran a écrit :

Y a une démo, au cas où.

Je l'ai déjà [:cupra] mais je l'ai jamais lancé. Si c'est un remake je suis pas sûr d'avoir envie de me le faire.

Message édité par cosmoschtroumpf le 24-10-2022 à 16:05:15

---------------
n°15430173
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 16:12:43  profilanswer

Ce n'est pas un remake, non.

C'est le même univers et des bases de gameplay similaires, mais ce ne sont pas les mêmes personnages, pas la même histoire...

---------------
~ Akhoran ~
n°15430174
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-10-2022 à 16:13:21  profilanswer

Ok :jap:

Et est-ce que ça vaut les 40h estimées par Howlongtobeat ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-10-2022 à 16:13:48

---------------
n°15430185
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 16:31:29  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ce n'est pas un remake, non.

C'est le même univers et des bases de gameplay similaires, mais ce ne sont pas les mêmes personnages, pas la même histoire...

Ah ok... J'avais mal compris, heureusement que tu es passé par là :D

n°15430216
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 17:15:59  profilanswer

Ok :jap:

Et est-ce que ça vaut les 40h estimées par Howlongtobeat ? :o

Ca faut pas me demander :D

---------------
~ Akhoran ~
n°15430217
Kede

Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 17:16:33  profilanswer

Je continue sur Scarlet Nexus et, je force à peine le trait, mais l'histoire est quasiment incompréhensible.
C'est comme si le scénario était resté à l'état de synopsis, et que personne ne s'était soucié de le rendre vraiment intelligible... c'est en lisant les résumés dans les options que je comprends ce qu'il se passe  [:gargamail:4] C'est dommage car l'univers est vraiment cool. Mais à aucun moment on nous permet de rentrer dedans :o

Je parle même plus des dialogues. Je suis encore tombé sur un PNJ dans la ville - régulièrement attaquée par des monstres absolument dégueu qui se nourrissent des cerveaux humains, qui disait "ça va pas fort fort en ce moment les affaires, faut dire qu'avec ces Autres qui attaquent de plus en plus souvent on est pas aidés  [:kede] "  Dans quel fucking univers quelqu'un pourrait avoir ce genre de commentaire ?  

Le système de combat se révèle par contre toujours plus complexe entre les combos, les pouvoirs des alliés, leurs coups, les phases avec le champ cérébral, les pouvoirs de télékinésie, les faiblesses à exploiter... il fait honte à Nier Automata :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kede le 24-10-2022 à 17:19:04

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15430219
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 17:19:06  profilanswer

Kede a écrit :

Je continue sur Scarlet Nexus et, je force à peine le trait, mais l'histoire est quasiment incompréhensible.
C'est comme si le scénario était resté à l'état de synopsis, et que personne ne s'était soucié de le rendre vraiment intelligible... c'est en lisant les résumés dans les options que je comprends ce qu'il se passe [:gargamail:4] C'est dommage car l'univers est vraiment cool. Mais à aucun moment on nous permet de rentrer dedans :o

Le système de combat se révèle par contre toujours plus complexe entre les combos, les pouvoirs des alliés, leurs coups, les phases avec le champ cérébral, les pouvoirs de télékinésie, les faiblesses à exploiter... il fait honte à Nier Automata :o

Scarlet Nexus est plus à la portée de n'importe qui c'est pour ça, par rapport à Nier Automata.

Message édité par Ak47Soda le 24-10-2022 à 17:19:24

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15430221
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 17:21:13  profilanswer

Est-ce que c'est en jouant à n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ?

---------------
~ Akhoran ~
n°15430230
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 17:29:52  profilanswer

Akhoran a écrit :

Est-ce que c'est en jouant à n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ?

Peut-on apprécier l'excellence à sa juste valeur si on n'a pas été confronté à la médiocrité? :o

n°15430232
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-10-2022 à 17:31:41  profilanswer

Kede a écrit :

Je suis encore tombé sur un PNJ dans la ville - régulièrement attaquée par des monstres absolument dégueu qui se nourrissent des cerveaux humains, qui disait "ça va pas fort fort en ce moment les affaires, faut dire qu'avec ces Autres qui attaquent de plus en plus souvent on est pas aidés  [:kede] "  Dans quel fucking univers quelqu'un pourrait avoir ce genre de commentaire ?

Ecoute, on a une pandémie depuis plusieurs années qui est en train de s'empirer et tout le monde s'en branle, un réchauffement climatique qui commence à bien montrer son existence même aux plus sceptiques et tout le monde s'en branle, alors je dirais que c'est réaliste ? :o

---------------
n°15430246
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 17:47:59  profilanswer

Kede a écrit :

C'est comme si le scénario était resté à l'état de synopsis, et que personne ne s'était soucié de le rendre vraiment intelligible... c'est en lisant les résumés dans les options que je comprends ce qu'il se passe  [:gargamail:4] C'est dommage car l'univers est vraiment cool. Mais à aucun moment on nous permet de rentrer dedans :o

Je parle même plus des dialogues. Je suis encore tombé sur un PNJ dans la ville - régulièrement attaquée par des monstres absolument dégueu qui se nourrissent des cerveaux humains, qui disait "ça va pas fort fort en ce moment les affaires, faut dire qu'avec ces Autres qui attaquent de plus en plus souvent on est pas aidés  [:kede] "  Dans quel fucking univers quelqu'un pourrait avoir ce genre de commentaire ?  

Si tu veux un résumé qui fait l'affaire : https://www.youtube.com/watch?v=9DRMeExj-sA

n°15430391
Kede

Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 22:22:53  profilanswer

Ecoute, on a une pandémie depuis plusieurs années qui est en train de s'empirer et tout le monde s'en branle, un réchauffement climatique qui commence à bien montrer son existence même aux plus sceptiques et tout le monde s'en branle, alors je dirais que c'est réaliste ? :o

Disons qu'en 14h de jeu j'ai pas lu une ligne de dialogue bien écrite, ou assisté à un échange à peu près naturel ou sensé.
Entre la gamine "clairvoyante" qui indique au héros qu'il doit aller chier (le tout au premier degré) [:atropos] , le fait de rencontrer au bar les membres du peloton ennemi - en pleine guerre civile [:gwinruz] , le "vieux" soldat dont le seul sujet de discussion est son âge (et à qui on offre 1) des haltères 2) de l'alcool), y a pas UNE scène normale  [:eikonogen]  

Agreian a écrit :

Si tu veux un résumé qui fait l'affaire : https://www.youtube.com/watch?v=9DRMeExj-sA

Bah, les résumés du jeu sont très clairs, le problème est le manque totale de clarté dans les dialogues.

Là je suis à un tournant du jeu, et les REVELATIONS s'enchaînent  

Spoiler :

voyages dans le temps, clones, cryogénisations... à ce compte-là, plus rien n'a de sens puisque tout est possible.

C'est la deuxième mauvaise pioche après Nier et malgré mon attachement au genre, je pense vraiment plus être le public (j'y ai plus touché pendant des années d'ailleurs).

Je tenterai Dragon Quest XI, ou Tales of Arise, ou le dernier Yakuza (que j'avais commencé avec le gamepass).

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15430505
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-10-2022 à 09:11:07  profilanswer

Kede a écrit :

Disons qu'en 14h de jeu j'ai pas lu une ligne de dialogue bien écrite, ou assisté à un échange à peu près naturel ou sensé.
Entre la gamine "clairvoyante" qui indique au héros qu'il doit aller chier (le tout au premier degré) [:atropos] , le fait de rencontrer au bar les membres du peloton ennemi - en pleine guerre civile [:gwinruz] , le "vieux" soldat dont le seul sujet de discussion est son âge (et à qui on offre 1) des haltères 2) de l'alcool), y a pas UNE scène normale  [:eikonogen]  

Mais on s'en fout du scénario complètement pété de Scarlet Nexus  [:zedlefou:1]  

Y'a que le gameplay qui de l'intérêt. Et sur ce point , en revanche, on est servi, c'est extrêmement jouissif et on se lasse jamais de tout faire péter de mille manières :D

Pas grand chose à sauver en dehors de ca, hélas ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15430853
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 15:58:48  profilanswer

Star Ocean expédié, j'peux plus changer d'avis. [:fegafobobos:2]

n°15430856
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 16:04:46  profilanswer

bravely default 2, a 15€ sur cdiscount en demat et 22€ sur amazon en physique ;)

n°15430909
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 25-10-2022 à 17:02:07  profilanswer

Si vous venez le chercher sur le bassin d'Arcachon je vous le fait à 15 en physique :o Utilisé 2 h :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15430962
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 17:57:58  profilanswer

Encore une traduction bancale dans Xenoblade Chronicles 3.
«Bonjour, Mesdames et Messieurs les prisonniers» en VO qui devient en anglais «Good morning, you snuffing reprobates!» puis en français «Bonjour, brasier de vermines».

Je ne sais pas ce que fument les traducteurs mais je veux la même chose  [:waterprout:2]

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 25-10-2022 à 17:58:26
n°15430965
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 18:03:19  profilanswer

Au delà des contresens, c'est toujours délicat de traduire mot à mot, les "brasier de moucheux" toutes les 5mn franchement, je ne suis pas si regardante sur la qualité des trad mais là c'est vraiment ridicule. [:kikiv]

n°15431050
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-10-2022 à 20:33:17  profilanswer

Meganne a écrit :

[:jacques lafritte]

n°15431052
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 20:36:52  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu le mets dans une boite d'une personne que tu hais. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15431056
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 20:46:30  profilanswer

Meganne a écrit :

on attend le feedback avec impatience [:am72:5]  

kouz8 a écrit :

bravely default 2, a 15€ sur cdiscount en demat et 22€ sur amazon en physique ;)

:jap:

arnyek a écrit :

Encore une traduction bancale dans Xenoblade Chronicles 3.
«Bonjour, Mesdames et Messieurs les prisonniers» en VO qui devient en anglais «Good morning, you snuffing reprobates!» puis en français «Bonjour, brasier de vermines».

Je ne sais pas ce que fument les traducteurs mais je veux la même chose  [:waterprout:2]

je pense que c'est la trad anglaise foireuse qui chamboule tout :o
car j'imagine que la VF se base sur la traduction anglaise, tu rajoutes donc le délire des spark/brasier, t'obtiens ce truc [:kazama:2]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15431061
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 20:50:07  profilanswer

Je me sacrifie pour HFR [:jongkiki:2]

n°15431064
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 20:55:10  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est beau  [:lergo:3]

n°15431079
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 21:12:55  profilanswer

Meganne a écrit :

On peut mettre un sac poubelle sur la tête du personnage principal dans le menu des équipements ?

n°15431083
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 21:16:39  profilanswer

arnyek a écrit :

On peut mettre un sac poubelle sur la tête du personnage principal dans le menu des équipements ?

mais c'est dangereux, il va s'étouffer non ?  [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15431087
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 21:30:33  profilanswer

castormalin a écrit :

mais c'est dangereux, il va s'étouffer non ?  [:castormalin:8]

:D  

n°15431099
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 21:57:32  profilanswer

arnyek a écrit :

Les graphismes sont tellement laids que noyés dans la bouillie marronnasse des décors on ne distingue pas les visages. [:crosscrusher]

n°15431106
Ekid

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 22:13:18  profilanswer

Meganne a écrit :

[:tiwow:1]  

https://i.imgur.com/1a1cfwa.gifhttps://i.imgur.com/BO0mYB1.gifhttps://i.imgur.com/Jh56pJN.gif

n°15431107
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 22:15:39  profilanswer

n°15431142
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 23:26:40  profilanswer

le perso qui vole façon Ultraman [:rofl]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15431461
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 26-10-2022 à 13:59:20  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai pas vu de test. Il y a eu des retours sur le jeu ? Je suis dans ma période star ocean, et j'aimerai en faire un autre après le 1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)