Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°5478916
Kede

Transactions (0)
Posté le 06-06-2008 à 16:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

mousse121 a écrit :

dreamatz>

Et tu achèterai un disque not for resale pour compléter ta collection ?

Ne pas y voir une moquerie malgré mon poste précédent sur le sujet, mais j'aime bien savoir jusqu'où va la passion.

Tales of c'est qd même sacrément le bordel les combats, c'est parfois à n'y rien comprendre. Par contre SO3 était qd même pas mal technique avec la jauge d'attaque à gérer si je me souviens bien avec des coups variés, des combos etc. Les combats étaient vraiment épiques en plus. D'ailleurs je l'ai jamais fini ce jeu, je suis resté bloqué dans un donjon vers 20h de jeu, régulièrement j'y rejoue et j'erre dans ce donjon dont je trouve pas la sortie et ça me saoule.  :o

Message édité par Kede le 06-06-2008 à 16:01:59
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 16:01:33  profilanswer

n°5478983
aline2003

Transactions (0)
Posté le 06-06-2008 à 16:31:33  profilanswer

mousse121 a écrit :

Bon j'ai vu la review sur gamekult.
Si j'ai bien compris les combats c'est façon beat them all c'est ça? Si oui je pense pouvoir m'y faire, c'est plus les bastons à la star ocean que je ne supporte pas (la 3D, mon age respectable tout ça).

Si tu l'as à l'occaz tu pourras me le passer parceque les graphismes sont :love:

j'ai ça sous la main, je te le file quand tu veux :jap:

Black_Jack a écrit :

Je suis le seul jeune con à adorer les beat'em all rpg à la Tales of/Star Ocean au point de pucer ma PS2 pour ça [:moulti]

moi j'aime bcp la série tales of et j'ai bien aimé star ocean aussi mais c'est pas le système de combat qui m'a le plus plus, je préfère quand même le tour par tour à ce niveau là

n°5478987
aline2003

Transactions (0)
Posté le 06-06-2008 à 16:33:14  profilanswer

RosenBurg a écrit :

[:watou-watou] !!!!

J'en étais sur, vous n'êtes pas humain !!!! [:cerveau screampsycho]

Bon ok, le jeu n'est pas infaisable, loin de là, mais en normal c'est déjà bien bouillant je trouve... (Noob spoted...[:cerveau shut] [:cerveau simchevelu])

Pour l'instant, je suis avec Gwendolynn :

Spoiler :

à l'épilogue, donc proche de la fin de son histoire je pense, quand on doit aller en Enfer libérer Oswald. Cette mission là est salement chaude... Je suis en train de farmer des compos pour les popos...

D'ailleurs, quel est le meilleur perso ou le plus sympa à jouer selon vous ?

si ça peux te rassurer, la difficulté fait partie des choses qui m'ont fait très vite arrêter (mais je suis réputée pour pas être doué avec les jeux d'action)

n°5478991
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 06-06-2008 à 16:34:18  profilanswer

Le tour à tour est plus stratégique c'est vrai. Mais je trouve les b-rpg tellement plus rares, que ça me manque. Le petit côté 50% stratégie (ah bah oui faut voir ce que font les autres aussi) 50% défouloir/bourrin me plait énormément.

---------------
Horse_man
n°5479014
aline2003

Transactions (0)
Posté le 06-06-2008 à 16:41:08  profilanswer

dans SO3, au début du jeu, je jouais avec un bourrin (Fate le plus souvent), et franchement la stratégie je la voyais pas parce que j'avais pas le temps de regarder ce que faisaient les autres entre les mes coups de bash, en espérant que les soigneurs s'occupent tout seul des soins
ensuite quand j'ai récupéré Sophia, je me suis mise à jouer de loin en ne faisant que surveiller, lancer une magie de temps en temps et un sort de soin quand nécessaire (le seul inconvénient à ça c'est que la caméra est mal gérée quand ton perso est loin de l'action)

Message édité par aline2003 le 06-06-2008 à 16:42:38
n°5479108
mousse121

Transactions (0)
Posté le 06-06-2008 à 17:12:19  profilanswer

aline2003 a écrit :

j'ai ça sous la main, je te le file quand tu veux :jap:

Bon bah faudra se caller un rdv :)

aline2003 a écrit :

moi j'aime bcp la série tales of et j'ai bien aimé star ocean aussi mais c'est pas le système de combat qui m'a le plus plus, je préfère quand même le tour par tour à ce niveau là

Y'a pas des tales qui sont en 2D aussi pour les bastons? Ca ressemblerais à odin sphère du coup ?

n°5479264
aline2003

Transactions (0)
Posté le 06-06-2008 à 18:05:23  profilanswer

c'est différent, dans odin sphère, t'as pas du tout d'exploration, juste des enchainement de niveau ou il faut bastonner tous les ennemis pour passer au niveau suivant

n°5479274
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 06-06-2008 à 18:11:23  profilanswer

RosenBurg a écrit :

D'ailleurs, quel est le meilleur perso ou le plus sympa à jouer selon vous ?

Pour moi le plus sympa a jouer est Mercedes. :o  
Mais c'est sans doute dut au fait que la seiyuu est Mamiko Noto, soit celle de Kotomi dans Clannad :love:  :love:  :love:  :love:

Black_Jack a écrit :

Je suis le seul jeune con à adorer les beat'em all rpg à la Tales of/Star Ocean au point de pucer ma PS2 pour ça [:moulti]

Autant Star Ocean j'adore, autant tales of j'ai jamais vraiment accroche.

Message édité par darkpotpot le 07-06-2008 à 01:14:57
n°5479350
Ashken

Transactions (0)
Posté le 06-06-2008 à 18:39:57  profilanswer

Questions en vrac sur le gameplay de VP2:

Spoiler :

- y a un moyen de voir où on va arriver avec le dash ou c'est uniquement avec l'habitude qu'on s'y fait? (parfois mes autres perso ne suivent pas le dash... normal?)
- comment on fait pour taper une partie spécifique du corps d'un ennemi? (uniquement en se plaçant? Si oui, comment on fait pour viser la tête  :heink: )
- la barre d'extension sur la droite qui est sensée diminuer au fil du temps: uniquement lorsqu'on bouge/fait une action ou même lorsqu'on réfléchit sans rien faire?

Sinon le tout début est assez sympa, je suis même pas arrivé au premier donjon en lui-même  :D
Mais le gameplay est plus intéressant encore que celui de VP1 je trouve, à voir sur la longueur si ça devient pas rébarbatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashken le 06-06-2008 à 18:40:32
n°5479367
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 06-06-2008 à 18:48:34  profilanswer

Ashken a écrit :

Questions en vrac sur le gameplay de VP2:

Spoiler :

- y a un moyen de voir où on va arriver avec le dash ou c'est uniquement avec l'habitude qu'on s'y fait? (parfois mes autres perso ne suivent pas le dash... normal?)
- comment on fait pour taper une partie spécifique du corps d'un ennemi? (uniquement en se plaçant? Si oui, comment on fait pour viser la tête  :heink: )
- la barre d'extension sur la droite qui est sensée diminuer au fil du temps: uniquement lorsqu'on bouge/fait une action ou même lorsqu'on réfléchit sans rien faire?

Sinon le tout début est assez sympa, je suis même pas arrivé au premier donjon en lui-même  :D  
Mais le gameplay est plus intéressant encore que celui de VP1 je trouve, à voir sur la longueur si ça devient pas rébarbatif.

Spoiler :

-de voir, non, mais avec un peu de pratique, tu arrives exactement là où tu veux aller ( dans la limite du possible, bien sûr )

-Le placement joue un rôle, mais aussi les attaques ( et certaines armes, me semble-t-il ). Pour viser certaines parties en particulier, c'est assez délicat, surtout sur certains monstres

-La barre d' extension, sur la droite, va déterminer tes bonus en fin de combat, elle diminue, quoi que tu fasses, donc bref, pour avoir plein de bonus : aller le plus vite possible .

Sur la longueur, non c'est pas rébarbatif, surtout pour certaines raisons, que je ne dirais pas pour cause de spoil.

:)  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 18:48:34  profilanswer

n°5479396
Ashken

Transactions (0)
Posté le 06-06-2008 à 19:01:11  profilanswer

Ludoss a écrit :

Spoiler :

-de voir, non, mais avec un peu de pratique, tu arrives exactement là où tu veux aller ( dans la limite du possible, bien sûr )

-Le placement joue un rôle, mais aussi les attaques ( et certaines armes, me semble-t-il ). Pour viser certaines parties en particulier, c'est assez délicat, surtout sur certains monstres

-La barre d' extension, sur la droite, va déterminer tes bonus en fin de combat, elle diminue, quoi que tu fasses, donc bref, pour avoir plein de bonus : aller le plus vite possible .

Sur la longueur, non c'est pas rébarbatif, surtout pour certaines raisons, que je ne dirais pas pour cause de spoil.

:)  

Merci pour les réponses  ;)  
Dommage quand même pour le dash  :(

n°5479407
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-06-2008 à 19:03:45  profilanswer

t' inquiète pas pour le dash, juste un coup à prendre, après ça te semblera naturel  :)

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5480600
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 07-06-2008 à 12:16:00  profilanswer

Tain, je suis blasé, je voulais commander disgaea sur psp sur play.com et ils livrent pas cet article en dehors du royaume uni  :(

La lose  :cry:

Ah non, en fait quand le prix est en £ ils livrent qu'au royaume uni, quand le prix est en € ils livrent en Europe, chelou quand meme leur truc

Message édité par nebulus83 le 07-06-2008 à 12:19:41

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°5481390
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-06-2008 à 18:35:18  profilanswer

Odin Sphere, c'est juste un peu dur au début mais après quand ton personnage commence à avoir de grosses attaques, ça devient plus simple :o
Le plus frustrant, c'est de quitter un personnage à la fin d'un arc (ça a été difficile de passer de Gwen à Cornelius [:blessure] )

Sinon : http://zepy.momotato.com/2008/06/0 [...] announced/  [:diskobeck]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°5483497
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 08-06-2008 à 19:43:23  profilanswer

Visiblement la x360 va développer son offre en matière de RPG japonais. La semaine prochaine Microsoft va apparemment présenter de nouveaux titres au Japon:

Citation :

More 360 RPGs TBA?
Microsoft is holding an event in Japan next week called the Xbox 360 RPG Premiere 2008. It's happening June 10 (Tuesday) with the "RPG Title Announcement Media Event" going from 4:00-5:15. That's Japanese time, which is 16 hours ahead (I think) of California, so that should put the timing at about midnight on Monday evening here.

I'm told the announcements are intended for the Japanese audience, though I'd be very surprised if any of those games didn't make it to the States eventually. Along with a new announcement or two, we'll probably get an update on some RPGs we already know are on the way. Perhaps we'll even find out what Mistwalker is working on next. Anoop, IGN's Japanese correspondent, is planning on attending the event so we should find out what's going on as soon as he knows.

Source: http://blogs.ign.com/Erik-IGN/2008/06/06/92208/

Et d'autres sources semblent corroborer la chose:

Citation :

It's been a while since I've written one of these types of blogs. But yeah, I'm off to Japan for over a week to do that thing I do. What am I going to see? Well, the only thing I can disclose right now is that Microsoft is having a press conference in Shibuya next Tuesday, to show off its line-up of role-playing games. Yeah, on Xbox 360. Go figure. At least two of those will be Last Remnant and Infinite Undiscovery, but they apparently have some surprises up their sleeve. But that's only on Tuesday. I have meetings from Monday straight through to the following weekend, and those meetings are top-secret. I will say that all of these visits will benefit you, the reader, in both Electronic Gaming Monthly and on 1UP.

Source: http://www.1up.com/do/blogEntry?bI [...] Id=4549175

Chez Mistwalker, il y a du nouveau, peut-être en rapport avec cet évènement: Medecine for the Heart
http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/08/0806080745473594840.jpg
http://www.mistwalkercorp.com/en/c [...] n3_en.html

Message édité par BrainZERO le 08-06-2008 à 19:46:49

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°5485318
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 09-06-2008 à 14:57:38  profilanswer

Bonne ptite console la x360 sur les rpg!

Je viens de recuperer Lost Odyssey et j'accroche bien.
Apres BD et Eternal Sonata on a de bonnes bases
Apres il me restera mass effect, mais j'aimerais le tester avant, j'aime pas les fps-rpg (j'avais deja pas trop accroche a kotor) donc ca me fait un peu peur.

Au fait est-il facile de jouer a des jeux nippons sur x360? Il y a une sorte de freeloader dessus?

n°5485334
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 09-06-2008 à 15:09:11  profilanswer

ben80 a écrit :

Apres BD et Eternal Sonata on a de bonnes bases

ou pas [:pingouino]  

ben80 a écrit :

Au fait est-il facile de jouer a des jeux nippons sur x360? Il y a une sorte de freeloader dessus?

c'est spécifique à chaque jeu

ils sont soit zonées, soit region free

si il est zoné, c'est foutu

n°5487528
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 12:11:38  profilanswer

Topic sur FF iv :

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t5487514

---------------
n°5487932
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 14:31:55  profilanswer

Trailer pour The Last Remnant
Square-Enix nous gâte avec ce nouveau trailer de The Last Remnant dont la sortie mondiale est annoncée pour cet hiver, exclusivement sur Xbox 360 dans un premier temps.

http://www.gamersyde.com/news_6618_fr.html

Trailer de Star Ocean 4
Microsoft présentait aujourd'hui à Tokyo le futurs RPG de la Xbox 360. Petite déception car il n'y avait rien de Mistwalker, mais voici tout de même un trailer de Star Ocean 4, confirmé à priori comme une exclue temporaire pour Xbox 360

http://www.gamersyde.com/news_6616_fr.html

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 10-06-2008 à 14:59:55
n°5488106
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 10-06-2008 à 15:32:42  profilanswer

Tales of Vesperia...Star Ocean IV...Last Remnant...ça sent l'achat de xbox360. Dans 4 ans, quand elle sera old-gen [:huit]

---------------
Horse_man
n°5488110
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 15:34:05  profilanswer

Elle coute plus très cheros maintenant, c'est une bonne console :)

n°5488128
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 10-06-2008 à 15:37:56  profilanswer

Ah certes, mais j'ai déjà fort à faire avec la PS2 ([:debarquement])

---------------
Horse_man
n°5488173
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 15:53:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tales of Vesperia...Star Ocean IV...Last Remnant...ça sent l'achat de xbox360. Dans 4 ans, quand elle sera old-gen [:huit]

En espérant qu' au moins quelques consoles survivent au ROD  [:cosmoschtroumpf]  

HypnosS a écrit :

Elle coute plus très cheros maintenant, c'est une bonne console :)

Avec les RPG dessus, achat envisagé pour moi  :jap: .

---------------
n°5488227
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 10-06-2008 à 16:08:12  profilanswer

Le ROD  [:cerveau klem] ? La raison pour laquelle toutes se retrouvent au SAV ?

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 10-06-2008 à 16:16:01

---------------
Horse_man
n°5488241
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 16:10:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le ROD [:cerveau transparency] ? La raison pour laquelle toutes se retrouvent au SAV ?

Oui, le fameux ring of death  :) .

Maintenant le SAV crosoft semble vraiment bon, d' où le fait que finalement, même si la console n' est pas super fiable, le SAV rattrape le coup, je vais en acheter une à noel

---------------
n°5488259
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 16:16:14  profilanswer

C'est pas le topic pour en débattre mais oui le SAV assure de ce coté là. La console est garantie 3ans pour les RoD en plus. La mienne a plus d'un an et elle pas encore "rodé" (je touche du bois), mais si ca arrive, ba tel+envoie et en 3semaines t'as une autre console.

Perso je pense que la console n'aime pas les "coup de chaud", la mienne est bien "aéré" et j'ai pas eu de problèmes majeur jusqu'au maintenant, j'ai eu 2-3 fois des freezes mais il faisait très très chaud. Sachant que je suis pas le genre a jouer 1 ou 2h par jour, mais plutot de 19h a 3h mat et full week end quand j'ai rien à faire (souvent d'ailleurs...) ^^

Message édité par HypnosS le 10-06-2008 à 16:16:50
n°5488518
mousse121

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 17:27:26  profilanswer

HypnosS> maintenant que t'en a parlé, tu t'es lancé une malédiction lvl 72 et ta console va planter dans les 5 jours sauf si tu crée et fait vivre 5 topics sur jeuxvideo.com :o

n°5488531
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 17:30:05  profilanswer

Haha, je le souhaite pas mais si ca arrive, elle part en SaV et c'est tout, ca me tracasse pas plus que ca ^^

n°5488748
aline2003

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 18:33:36  profilanswer

elle va planter le lendemain de la fin de garantie si tu fais pas un topic par jour sur JCV :o

n°5488749
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 18:34:25  profilanswer

J'ai la skill "TT de noobax" qui m'empêche de prendre un RoD, je crains rien.

n°5488759
aline2003

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 18:38:54  profilanswer

à chaque TT de noob le dieu du JV t'accorde un an de répit avec ta 360, c'est la justice :D

n°5488780
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 18:49:08  profilanswer

Dis pas ça, ça va retomber sur moi  [:kend]  

Code :
  1. Nom du posteur   Sanction   Modéré par   Catégorie Interdite   Date de la sanction   Sanction levée le   Raison de la sanction
  2. ludoss   Teletubbies   HypnosS  Jeux Video   16-05-2008 à 16:02   16-05-2008 à 16:12   Parce que !
  3. ludoss  Teletubbies  HypnosS  Jeux Video  15-04-2008 à 12:51  15-04-2008 à 13:01  Zelda et okami sont des U - RPG < Non !

---------------
n°5488900
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 19:38:41  profilanswer

HypnosS a écrit :

Trailer pour The Last Remnant
Trailer de Star Ocean 4
Microsoft présentait aujourd'hui à Tokyo le futurs RPG de la Xbox 360. Petite déception car il n'y avait rien de Mistwalker, mais voici tout de même un trailer de Star Ocean 4, confirmé à priori comme une exclue temporaire pour Xbox 360
http://www.gamersyde.com/news_6616_fr.html

Heureusement que c'est une exclue temporaire sinon ça m'obligerait à acheter deux consoles [:thalis]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°5488915
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 19:42:18  profilanswer

kyouray a écrit :

Heureusement que c'est une exclue temporaire sinon ça m'obligerait à acheter deux consoles [:thalis]

T'y viendras qd meme [:gowser]

n°5489067
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 20:46:05  profilanswer

pour Infinite Undiscovery, qui est une exclu pas temporaire elle :o

n°5489407
moystard

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 23:08:06  profilanswer

Les exclus c'est le mal!

n°5489746
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 08:18:41  profilanswer

moystard a écrit :

Les exclus c'est le mal!

Ou alors faut tous les mettre que d' un coté  :o

---------------
n°5489883
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 09:54:38  profilanswer

Slurp :)
Les nippons se mettront-ils a acheter des xbox360?

n°5489892
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 11-06-2008 à 09:58:00  profilanswer

Non. Trop chauvins.

---------------
Horse_man
n°5489958
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 11-06-2008 à 10:22:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non. Trop chauvins.

Clair, ils sont trop cons ces japs.

Il pourrait ne sortir aucun rpg sur ps3 et 50 sur 360, ils acheteraient pas de 360 pour autant

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°5489999
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 10:38:02  profilanswer

Je veux ça

http://pix.nofrag.com/0/b/9/7582ef108e85fd3521b8c30b4666a.jpg

http://micro-informatique.fnac.com [...] &Nu=1&Fr=0
:cry:

Message édité par Ak47Soda le 11-06-2008 à 10:41:54

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)