| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Reprise du message précédent :
Surtout pas quand tu sors FF7 en exemple après. Message cité 1 fois Message édité par musacorp le 11-10-2016 à 21:13:01 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le 11-10-2016 à 21:11:15 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) |
Ben j'ai envie de dire... si. Perso, la magie a été tuée sur place par le 8. Une telle déception cet opus. Le IX était bon sans plus, le reste... une calamité (je passe les MMO à dessein). Je les ai fait, par souci de "c'est un FF alors je le fais", mais quand je me vois avoir fait le XIII sur PC car je l'ai eu à pas cher sur steam, 3 ans après sa sortie... la magie est finie, oui. Tu peux additionner pas mal de trucs ridiculissimes dans tout ca dorénavant. Les persos lourdingues à chier par terre et le blitzball du X, Vaan et le scénario au ras des paquerettes du XII, le gnangnantissime "feu de l'amour" du XIII (et la couillonne qui s'extasie devant une fleur en rigolant)... Et le scénario à se pisser de rire dessus du 8 ("la nounou sorcière du futur", sérieusement). Le 9 n'avait finalement contre lui que le nom du perso principal, le design de l'espèce de gros truc blanc ridicule, et la tronche du "gros méchant". Le reste, ca allait, avec des passages symboliques forts (l'invocation alexander, le coup de couteau dans les cheveux), y avait "de la magie". Le XV semble être la quintessence de ça. A trop vouloir faire dans le hype, on en devient ridicule. Et là, c'est le cas. L'open world est à la mode ? On vous en fous un, OK. On vous donne une bagnole pour le parcourir, autoguidée, et on va vous dire que, SUPER ! vous pourrez faire tourner la caméra autour de la bagnole. Nan, ils ont loupé un truc là. Je n'évoque pas les persos à dessein, mais tu sens clairement que tout risque de foirer. Ils veulent en faire trop, toujours, tout le temps. A l'opposé, t'as des jeux, simplistes, qui marchent du feu de dieu. Genre Dark Souls (Oui, c'est pas un RPG, quoique...). Ils ne font qu'une chose, mais ils le font bien. FF, ca fait plein de trucs, mais mal. Et ca, c'est difficilement pardonnable. Un des plus gros problèmes de FF c'est d'avoir été tellement au dessus du lot des RPG à l'époque, jusqu'au 7 inclus. Après, c'est juste des jeux lambda qui décoivent car ils ne sont jamais à la hauteur de leur nom. Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 11-10-2016 à 21:21:38 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par musacorp le 11-10-2016 à 21:38:02 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
Figure 1 : l'idéalisation du passé et le pouvoir de la nostalgie. Et Dark Souls est un RPG, pas de quoique qui tienne, merci, de rien Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 11-10-2016 à 21:45:28 |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Perso je suis pas fan du cara-design de ce FF non plus, mais je tiens à dire que je n'étais pas fan non plus du design de FFVII, que je trouvais déjà ne pas être du FF à l'époque. Cloud je l'aime bien en tant que personnage mais son design j'avais déjà tiqué à l'époque PSOne. FFVII reste un grand jeu, mais de mon point de vue ça a été un tournant dans l'esprit de la série, et encore plus avec le VIII.
Message édité par Akhoran le 11-10-2016 à 21:50:04 --------------- ~ Akhoran ~ |
shinfei PSN : ShinfeiTransactions (0) | Sinan fais ton deuil et va jouer à autre chose tant pis ça t'évitera de dire des conneries.
Mais tellement... Message cité 1 fois Message édité par shinfei le 11-10-2016 à 21:51:31 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
|
Publicité | Posté le 11-10-2016 à 22:02:05 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) | Ah ben voilà --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
neoeljin GT: D4rkB00nTransactions (0) | Ce débat sur FFXV alors que ça va être une bouse.
--------------- Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms. |
DaddyFatSax Im trying JenniferTransactions (6) |
|
Comme une jeune fille ? Ma gamine se comporte comme ça, je me fous de sa gueule pour le restant des jours. "Hihihihihi une fleur" Ben moi, tout ce que je dis, c'est que le trailer de FF7 remake envoie bien plus de rêve que celui de FFXV Yaaaaaaaaaaahoooooooooooooooooo Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 11-10-2016 à 22:40:20 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Eyldebrandt le 11-10-2016 à 22:44:27 |
uxam Transactions (0) |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
kyouray 2D.Transactions (0) | iench a bien animé le topic à ce que je vois
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Pour préserver la surprise -bonne ou mauvaise- je n'ai rien regardé à part la BO avec la bagnole, ça m'a pas trop filé envie |
Romn Transactions (0) |
--------------- Ludothèque: BGG |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
Par exemple,
Dans un second temps, je pense qu'il faut regarder Kingsglaive relativement tard, juste avant la sortie du jeu, si l'on veut se préservé au maximum. Je dis ça même si je n'ai aucune idée du contenu de Kingsglaive Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 12-10-2016 à 09:54:04 |
Goku82 Xbox : Kitof82Transactions (0) | Tain j'avais rien suivi à FFXV mais là j'ai envie de le prendre. |
Subarashi Transactions (50) |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) |
Regarde le film Burned over 9000 yahooooo Message édité par Vini le 12-10-2016 à 10:40:31 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Question sérieuse :
|
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | toutafé |
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) | Je trouve aussi qu'il a un look moins classique du J-RPG. Mais il n'est peut-être pas le seul en ce moment (j'ai pas trop regardé ce qu'il y avait d'autre en J-RPG en ce moment). De mon côté, je l'ai préco il y a déjà quelques temps. Même si j'ai été très déçu du 13, je tente le coup sur ce 15 et pourtant la démo avec le héros quand il est gosse ne m'a franchement pas trop donné envie mais de ce que j'avais compris c'était une phase particulière dans un rêve du perso. Alors que les vidéo de gameplay "normales" me branchent bien. Message cité 1 fois Message édité par Cougy le 12-10-2016 à 11:04:56 --------------- A.K.A. Korrozyf |
poiro Alea jacta estTransactions (5) |
|
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) | Même chose pour le côté sérieux. Message édité par Cougy le 12-10-2016 à 11:11:35 --------------- A.K.A. Korrozyf |
verseb Transactions (1) | En parlant de J-RPG, quelles sont les nouvelles licences en préparation ? ( car j'ai pas l'impression qu'on entende beaucoup de nouvelles choses en cours de dév) |
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
|
kyouray 2D.Transactions (0) |
j'avais regardé le premier mais il faudrait que je finisse
Ever Oasis sur 3DS par Koichi Ishii (Secret of Mana) Message cité 1 fois Message édité par kyouray le 12-10-2016 à 11:48:50 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
Message édité par musacorp le 12-10-2016 à 11:59:57 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |