Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°12731681
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 15:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'étais aussi assez réticent à cette histoire de brothers/bagnoles, j'avoue que le setup et le cara-design ne me parle pas beaucoup...

Mais j'ai vu plusieurs vidéos des derniers build et j'avoue que je commence à m'intéresser au moins au système de jeu et à la dynamique des combats. Visiblement il y a un travail d'effectué pour que le groupe interagisse en combat et c'est plutôt bien fait. S'il y a eu le même soin apporté à l'écriture et l'évolution des relations au sein de ce groupe de 4 ça peut être intéressant. J'accroche toujours pas à leur style mais s'ils ont de la personnalité c'est déjà ça, et ça peut générer des émotions.

J'aime bien aussi les campements, qui correspondent aux anciens points de sauvegardes et qui servent à 'encaisser' l'XP gagné, avec une scénette autour du groupe là encore.

J'ai bien aimé aussi, sur ce que j'en ai vu, la façon dont les quêtes sont intégrées au déroulement du jeu (avec des textes en surimpression, sans coupure...). C'est assez fluide au final.

Je trouve qu'y a de bonnes idées, dommage que ce soit backé par ce design.

Une autre remarque plus générale: je me rends compte que je suis de plus en plus sensible à la cohérence de l'Univers qu'on dépeint. Si je prends FFXV par exemple, le héros se téléporte, fait apparaître des armes... je ne sais pas à quel point c'est répendu dans cet univers ni les limites qu'il y a autour de tout ça, mais si par exemple il se retrouve devant une grille et me dit qu'il ne sait pas comment la franchir, je vais ticker. Ou s'il est le seul à le faire et qu'il le fait devant le premier quidam qui n'a jamais vu ça de sa vie, ça ne devrait pas le laisser insensible. J'aime bien que ce que je vois en combat ne soit pas limité au combat mais s'applique 'pour de vrai' en dehors également.

Dans FFIV j'avais bien aimé les cut-scenes sur ce point. Quand le groupe se retrouve devant un mur de glace il test 'Fire'. Quand un personnage meurt, Rosa tente Cure et Life. Ca sort ces capacités du cadre des combats et les introduits 'réellement' dans le background de l'Univers. Xenoblade Wii fait ça très bien également, avec une excellente intégration de la Monado à la fois dans les combats et dans la narration.

Avoir des combats fancy c'est cool, mais c'est encore mieux si ça s'inscrit dans une vision cohérente du monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 11-10-2016 à 15:49:14

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 15:47:09  profilanswer

n°12731705
MKaze

Transactions (1)
Posté le 11-10-2016 à 15:55:04  profilanswer

Akhoran a écrit :

Une autre remarque plus générale: je me rends compte que je suis de plus en plus sensible à la cohérence de l'Univers qu'on dépeint. Si je prends FFXV par exemple, le héros se téléporte, fait apparaître des armes... je ne sais pas à quel point c'est répendu dans cet univers ni les limites qu'il y a autour de tout ça, mais si par exemple il se retrouve devant une grille et me dit qu'il ne sait pas comment la franchir, je vais ticker. Ou s'il est le seul à le faire et qu'il le fait devant le premier quidam qui n'a jamais vu ça de sa vie, ça ne devrait pas le laisser insensible. J'aime bien que ce que je vois en combat ne soit pas limité au combat mais s'applique 'pour de vrai' en dehors également.

Dans Kingsglaive on a une idée des limites d'utilisation.

n°12731716
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 11-10-2016 à 15:58:32  profilanswer

j'ai pas regardé en entier, mais hier sur 30min j'ai vu que des "ameliorés" utiliser le "systeme"

n°12731729
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 16:01:50  profilanswer

Oui et puis sans spoiler la fin, tu te dit que l'utilisation de la magie pourra pas forcement être la même dans le jeu que dans le film non plus :o

n°12731737
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 16:03:36  profilanswer

J'avoue que ce qui me plait vraiment dans ce FF15, c'est le boulot fait sur l'univers. J'ai vraiment l'impression qu'ils n'avaient pas fait tant d'effort depuis pas mal d'opus.
Même FF13, qui en aurait eu vraiment besoin, ne l'a pas fait aussi bien... En 3 jeux :/
FF12 comptait sur les connaissances de joueur sur Ivalice...

Bref, cet univers me semble des plus prometteurs

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 11-10-2016 à 16:04:04
n°12731740
MKaze

Transactions (1)
Posté le 11-10-2016 à 16:04:36  profilanswer

kouz8 a écrit :

j'ai pas regardé en entier, mais hier sur 30min j'ai vu que des "ameliorés" utiliser le "systeme"

Il y a en plus une limite technique et une limite physique.

Spoiler :

La limite technique c'est le pouvoir du Roi et la limite physique c'est l'objet qu'ils lancent (donc pas possible de traverser des murs, limitation de distance).

Message édité par MKaze le 11-10-2016 à 16:05:02
n°12731746
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 16:07:08  profilanswer

Agreian a écrit :

J'avoue que ce qui me plait vraiment dans ce FF15, c'est le boulot fait sur l'univers. J'ai vraiment l'impression qu'ils n'avaient pas fait tant d'effort depuis pas mal d'opus.
Même FF13, qui en aurait eu vraiment besoin, ne l'a pas fait aussi bien... En 3 jeux :/
FF12 comptait sur les connaissances de joueur sur Ivalice...
Bref, cet univers me semble des plus prometteurs

FF13 le premier tenait la route (bon, sauf qu'il fallait attendre d'avoir fini la quête principale pour que les combats deviennent intéressants) pour le suite ils sont partis sur le schéma dit "de feignasse" du voyage dans le temps...
vu et revu, mais comme ca permet de recycler des environnements ad nauseam, les dev aiment bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 11-10-2016 à 16:07:59
n°12731791
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-10-2016 à 16:19:50  profilanswer

Il pouvait pas tenir la route, y avait même pas de bagnole !

n°12731800
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 11-10-2016 à 16:21:37  profilanswer

j'ai preféré le 13-1 au 2 perso, les "pokemon" c décidément pas mon truc

et me suis perdu a un moment dans les voyages dans le temps, passage de trop facile , a impossible de buter un simple mob, j'ai du louper quelque chose...

n°12731836
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 11-10-2016 à 16:33:43  profilanswer

Akhoran a écrit :

S'il y a eu le même soin apporté à l'écriture et l'évolution des relations au sein de ce groupe de 4 ça peut être intéressant.

Moi, le point où je suis méfiant maintenant avec les FF depuis le 12, c'est bien sur l'écriture.
Pour le moment, j'ai un peu peur que ce système de cross-media ne servent qu'à présenter l'univers et les personnages car justement le jeu ne le fait pas ou mal.  
En gros que l'implication du joueur envers les personnages ne soit pas suffisante dans le jeu seul pour qu'ils aient senti le besoin de les décrire d'avantage dans ces médias.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 16:33:43  profilanswer

n°12732195
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 18:40:59  profilanswer

blastm a écrit :

FF13 le premier tenait la route (bon, sauf qu'il fallait attendre d'avoir fini la quête principale pour que les combats deviennent intéressants) pour le suite ils sont partis sur le schéma dit "de feignasse" du voyage dans le temps...
vu et revu, mais comme ca permet de recycler des environnements ad nauseam, les dev aiment bien :o

c'est surtout les l'cie et les fal'cie... et toutes les mythologies qui en découlent :/

n°12732232
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-10-2016 à 18:59:18  profilanswer

Un peu le bordel à comprendre, j'ai plus compris le background de FFXV que celui de FF13 alors que j'ai joué au deuxième quelques dizaines d'heures :o

n°12732358
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 19:48:38  profilanswer

C'est vrai que la camionnette d'FF7 était tellement classe...

https://i.ytimg.com/vi/WBs5IaplC1Q/hqdefault.jpg

Ou la voiture de FF8

https://i.ytimg.com/vi/CKDv68cPBKQ/maxresdefault.jpg

Perso j'adore l'univers du 15 qui nous présente pas une équipe torturée avec des cadavres dans les placards. Ça change, c'est une bande de potes, ils partaient pour un mariage et vont se retrouver dans une épopée dans un univers vraiment bien construit mélangeant le futuriste, le contemporain et la magie.
Maintenant si vous vous sentez gay quand vous êtes avec 3 potes c'est votre problème :o

n°12732406
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-10-2016 à 20:18:29  profilanswer

J'aime le fait que chacun a sa personnalité et son background avant même que le jeu soit sorti.

n°12732487
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 20:49:32  profilanswer

shinfei a écrit :

Perso j'adore l'univers du 15 qui nous présente pas une équipe torturée avec des cadavres dans les placards. Ça change, c'est une bande de potes, ils partaient pour un mariage et vont se retrouver dans une épopée dans un univers vraiment bien construit mélangeant le futuriste, le contemporain et la magie.
Maintenant si vous vous sentez gay quand vous êtes avec 3 potes c'est votre problème :o

Ben, dit comme ca en effet ca resemblerait presque a very bad trip. Sauf que les 4 lascars sont habillés facon boy's band coréen et coiffés par jean-paul gaultier.
viens nous dire que c'est pas gay maintenant :o

Message édité par blastm le 11-10-2016 à 20:50:17
n°12732497
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 20:52:00  profilanswer

shinfei a écrit :

C'est vrai que la camionnette d'FF7 était tellement classe...

https://i.ytimg.com/vi/WBs5IaplC1Q/hqdefault.jpg

Ou la voiture de FF8

https://i.ytimg.com/vi/CKDv68cPBKQ/maxresdefault.jpg

Ouai enfin vla les potes quoi :
http://i2.asntown.net/4/emo_60.jpg
https://www.unseen64.net/wp-content/uploads/2014/11/final-fantasy-15-characters-car.jpg

Quel fan de RPG qui se respecte attends ça avec impatience ?

Mener une équipe L'Oréal de branleurs invétérés dans une aventure parfaitement fadasse au volant d'une bagnole qui schlingue le blé ?

Ouai, ca fait rêver. Manque plus que le parking d'Auchan  [:moustik42]  

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°12732499
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-10-2016 à 20:52:19  profilanswer

C'est pas gay.

Et perso, sans vouloir me la jouer warrior des internets, je trouve ça légèrement inapproprié de se servir de "gay" de manière aussi péjorative en 2016.

n°12732504
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 11-10-2016 à 20:53:30  profilanswer

Non mais cracher sur FFXV pour le look des persos alors que que c'est comme ça la majorité du temps dans les JRPG.  :sarcastic:  

On lit vraiment de plus en plus de conneries ici.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12732510
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 20:55:24  profilanswer

Quand tu vois ça, c'est quand même autre chose :o

https://www.youtube.com/watch?v=Kznek1uNVsg

Ou ca :

https://www.youtube.com/watch?v=A3sBZ5Nr4hc

(Oui, cloud a une coupe de cheveux emo, mais au moins, il y en a pas des dizaines comme lui).

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°12732513
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-10-2016 à 20:56:26  profilanswer

Y a de tout en plus dans ce FFXV, des looks osés et des looks plus standards :

https://67.media.tumblr.com/0bd71ed5d6764591d5383e665d4db18b/tumblr_o4yen2085D1tsh1pio3_500.png

Et ça a toujours été comme ça dans les FF, c'est pas comme si FF7 ou 8 ou 9 ou 10 avait que des gens coiffés comme tes collègues de COGIP.

n°12732518
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 20:57:51  profilanswer

musacorp a écrit :

Non mais cracher sur FFXV pour le look des persos alors que que c'est comme ça la majorité du temps dans les JRPG.  :sarcastic:

+1
Et au delà de ça, on voit bien que le iench n'a rien lu, ni vu du background du jeu pour écrire ce genre de post... Ca tourne au forum de non qualitay à ce niveau :/

Message édité par Agreian le 11-10-2016 à 20:58:37
n°12732519
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 20:58:02  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas gay.

Et perso, sans vouloir me la jouer warrior des internets, je trouve ça légèrement inapproprié de se servir de "gay" de manière aussi péjorative en 2016.

On a pas dire "métrosexuel" alors que les types sont en bagnole [:zedlefou:1]

n°12732520
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 20:58:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Y a de tout en plus dans ce FFXV, des looks osés et des looks plus standards :

https://67.media.tumblr.com/0bd71ed5d6764591d5383e665d4db18b/tumblr_o4yen2085D1tsh1pio3_500.png

Et ça a toujours été comme ça dans les FF, c'est pas comme si FF7 ou 8 ou 9 ou 10 avait que des gens coiffés comme tes collègues de COGIP.

Y a pas que la coupe, y a la tronche de cake qui se la pète dans sa limousine qui participe au ridicule du merdier.

Enfin regardez de nouveau cette génialissime vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=TbKkJKfy6Cg

Ca envoie du rêve, avec la musique a chier, le truc fadasse, lent, et les 4 tronches de fiotte le cul dans leur limousine...

---------------
n°12732522
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-10-2016 à 20:59:40  profilanswer

blastm a écrit :

On a pas dire "métrosexuel" alors que les types sont en bagnole [:zedlefou:1]

wat...

y a que les gays qui roulent en bagnole ? .. je comprends rien à vos âneries.

n°12732523
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 20:59:40  profilanswer

Et le vieux on le verra pas dans le jeu, donc bon, mauvais exemple :o

n°12732524
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 20:59:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Quand tu vois ça, c'est quand même autre chose :o

https://www.youtube.com/watch?v=Kznek1uNVsg

Ou ca :

https://www.youtube.com/watch?v=A3sBZ5Nr4hc

(Oui, cloud a une coupe de cheveux emo, mais au moins, il y en a pas des dizaines comme lui).

AH tu veux qu'on dise que le remake de FF7 va être meilleur !
Mais dis le franchement, on va te le dire si tu veux :)

n°12732527
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 21:01:31  profilanswer

Agreian a écrit :

Non, pas envie. Mais ca envoie vachement plus de rêve que la vidéo qui te montre que, dingue, dans FFXV, tu pourras conduire :

• Voir la voiture par derrière
  • Prendre la place du conducteur
  • Tourner autour de la voiture

Avec les gusses dans leur limo...

---------------
n°12732534
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-10-2016 à 21:03:01  profilanswer

blastm a écrit :

Et le vieux on le verra pas dans le jeu, donc bon, mauvais exemple :o

Il reste tout aussi représentatif du design global du monde dans lequel se déroule le jeu que Noctis, le personnage principal.

n°12732538
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 21:03:59  profilanswer

J'ai oublié le clou du spectacle, hors voiture :

https://www.youtube.com/watch?v=TbKkJKfy6Cg&t=4m35s

Yaaaaaaaaaaaahooooooooooooooooooooooooo !  [:akt]  

---------------
n°12732539
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-10-2016 à 21:04:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Non, pas envie. Mais ca envoie vachement plus de rêve que la vidéo qui te montre que, dingue, dans FFXV, tu pourras conduire :

• Voir la voiture par derrière
  • Prendre la place du conducteur
  • Tourner autour de la voiture

Avec les gusses dans leur limo...

On peut aussi n'en avoir rien à branler de la conduite et jouer pour le reste. Ca me dérange pas que ce soit là, du moment que c'est pas forcé.

n°12732540
musacorp
Transactions (1)
Posté le 11-10-2016 à 21:04:39  profilanswer

Agreian a écrit :

Ah oui d'accord, le fan aveugle de FF7.

Putain du coup on va en bouffer de la merde.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12732543
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 21:05:30  profilanswer

musacorp a écrit :

T'as trouvé une petite case, t'es content ? :D

Manque de bol, j'ai un gros faible pour le 4.

---------------
n°12732544
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 21:06:03  profilanswer

Khayam a écrit :

On peut aussi n'en avoir rien à branler de la conduite et jouer pour le reste. Ca me dérange pas que ce soit là, du moment que c'est pas forcé.

OK, faisons abstraction de la bagnole.

---------------
n°12732545
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-10-2016 à 21:06:04  profilanswer

musacorp a écrit :

Mouais, perso je trouve le mix photo-réaliste + DA FF XV assez abominable.
Niveau DA quand même je trouve qu'il y a une énorme différence entre ce rendu en mode photo-réaliste, et un Tales of disons, qui ont généralement une DA bien particulière aussi, mais où le style cartoon aide bien à faire passer la pilule (pour moi en tout cas).
Bon accessoirement pour FF XV la démo m'avait bien refroidi alors que j'en attendais pas grand chose aussi, mais cette DA reste quand même un sacré point noir perso.

n°12732547
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-10-2016 à 21:06:40  profilanswer

musacorp a écrit :

Puis bon, niveau design bien viril, on repassera¸

http://a2ua.com/sephiroth/sephiroth-005.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 11-10-2016 à 21:07:53
n°12732550
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 21:07:32  profilanswer

Khayam a écrit :

Puis bon, niveau design bien viril, on repassera¸

https://a2ua.com/sephiroth/sephiroth-005.jpg

Yaaaaaaaaaaaahooooooooooooooooooooooooo !  [:akt]  [:spawn_cqn:3]

---------------
n°12732551
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 21:07:38  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

OK, faisons abstraction de la bagnole.

T'as regardé les épisodes Brotherhood ?

n°12732554
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-10-2016 à 21:08:29  profilanswer

Dahlmud a écrit :

T'as regardé les épisodes Brotherhood ?

Non, j'ai absolument pas eu envie suite à la vidéo au dessus :(

---------------
n°12732555
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 21:09:14  profilanswer

Ah OK, je comprends ton point de vue du coup :/
Tu restes bloqué sur une seconde de vidéo alors que les persos sont un peu plus que juste une phrase :/

n°12732557
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-10-2016 à 21:10:08  profilanswer

Ben au lieu de nous péter les couilles, fais preuve d'ouverture d'esprit et lance le premier épisode, il fait 10 minutes :o

Ca donnera un peu plus envie de te parler si ton jugement était pas aussi superficiel.

n°12732559
musacorp
Transactions (1)
Posté le 11-10-2016 à 21:11:15  profilanswer

Klaw a écrit :

Mouais, perso je trouve le mix photo-réaliste + DA FF XV assez abominable.
Niveau DA quand même je trouve qu'il y a une énorme différence entre ce rendu en mode photo-réaliste, et un Tales of disons, qui ont généralement une DA bien particulière aussi, mais où le style cartoon aide bien à faire passer la pilule (pour moi en tout cas).
Bon accessoirement pour FF XV la démo m'avait bien refroidi alors que j'en attendais pas grand chose aussi, mais cette DA reste quand même un sacré point noir perso.

Non mais je suis d'accord que ça rend mieux en anime/DA, j'ai aussi ce sentiment, mais genre depuis FFX ou FFXIII c'est toujours la même rengaine "FF est mort, c'est des personnages qui veulent rien dire, la magie est partie, c'est couloir".  :sleep:
Alors qu'en fait, non.

Surtout pas quand tu sors FF7 en exemple après.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 11-10-2016 à 21:13:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)