Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°12523362
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 03-07-2016 à 15:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

neoeljin a écrit :

Personne ne parle de Star Ocean 5, les tests vous ont refroidi ? :o  

Du coup le 4 n'est plus le plus mauvais épisode de la série maintenant. :D

c est surtout que je l ai pas encore reçu de zavvi :o

nop car les tests qui baisse la note car il est court et qu'il fait jeu PS3

nop mais allo les testeur ça fait depuis le début qu'on sais que c'est un jeu développé à la base pour PS3 mais sorti sur PS4 pour encore trouvé des acheteurs quoi :o
ce défonçage de porte ouverte quoi :o les gars surpris que les studios jap ont 2ans de retard technique sur les devs sur PS4/xbox one ... des studios qui devs presque plus sur console de salon

qui sont en train de te faire du multiplateforme PSVita/PS4 pour nombre de titres avec les œillères de ne vendre que sur leur territoire (tiré vers le bas par la PSVita, encore pire que tiré vers le bas par la PS3)

en fait pour sauver le JRPG faudrait que sony sorte au TGS une "PSVita 2" ... ou genre un device mobile prévu pour tourner être "embarquer" dans une poche ou sac à dos à destination du PlaystationVR

histoire de tirer vers le haut l'aspect technique des jeux dev par les studio jap (demande pas non plus que tout ressemble à un FF15 hein :o ) .... Dragon Quest XI  [:hephez]

nop car voilà quoi ... j ai beau adoré la PSVita ....  voir sa puissance genre triplé et enfin l abandon de ses carte mémoire format proprio de merde peau du fion, pour de la micro SDcard
je dirais pas non

Message édité par Activation le 03-07-2016 à 15:27:43
mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 15:15:00  profilanswer

n°12523364
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-07-2016 à 15:18:47  profilanswer

neoeljin a écrit :

Personne ne parle de Star Ocean 5, les tests vous ont refroidi ? :o  

Du coup le 4 n'est plus le plus mauvais épisode de la série maintenant. :D

La fin du 3, puis le 4, m'ont achevé.
Et quand je vois le 5, ça me donne pas du tout envie.

n°12523375
Activation
Transactions (3)
Posté le 03-07-2016 à 15:41:06  profilanswer

sort quand déjà FF12 sur steam
cette année ou l an prochain, je sais plus

le seul FF que j'ai jamais touché, j'arrive même pas à me rappeler avoir vu une qqconque pub ou annonce de sa sortie à l'époque sur ... PS2 ?
bon en même temps à l époque je devais débuter mon premier job, j'étais pas trop  suivre l'actu jeu video

Message édité par Activation le 03-07-2016 à 15:43:17
n°12523404
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 03-07-2016 à 16:33:18  profilanswer

Je ne sais pas si sortir une nouvelle console sauvera le JRPG, à mon avis c'est la mentalité des développeurs/éditeurs japonais qui doit évoluer.

Autant il y avait un début d'ouverture sur la génération précédente, avec des projets ambitieux, des jeux multiplateformes pour plaire à l'international, des sorties simultanées Japon/reste du monde; autant tout ça semble avoir été oublié sur l'actuelle génération.

La Xbox est boycottée, on préfère sortir des jeux sur PS3 et PS4 pour couvrir un plus gros marché, et on espère que les ventes suivront comme à la grande époque où la PS2 était seule sur le marché. Sauf que même si la Xbox se vend moins dans le monde, elle se vend quand même pas mal - ce qui fait un manque à gagner conséquent - et la PS4 au Japon se vend un peu "par défaut", faute d'une concurrence inexistante. Pas de quoi motiver l'achat de jeux moyens pour nourrir sa console.

Ca donne l'impression que certains jeux sont lancés avec la certitude qu'ils se vendront bien quoi qu'il arrive, donc qu'il est inutile qu'ils soient particulièrement bons.

Il y a peut être aussi l'effet pervers du début de la PS360, où certains jeux étaient notés sévèrement (Lost Odyssey par exemple :o ) parce que la presse était persuadée que les vrais gros titres arriveraient plus tard et qu'ils seraient au-dessus de tout (FF XIII et SO4 notamment). Au final j'ai plus de souvenirs de LO, Infinite Undiscovery, Eternal Sonata, ou d'autres que de la trilogie FF XIII.

Là j'ai encore le sentiment qu'on va prendre FF XV comme mètre étalon, ce qui est sûrement une mauvaise idée.

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°12523412
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 03-07-2016 à 16:40:17  profilanswer

FFXV part quand même avec pas mal d'apprioris négatifs, mais mon impression est peut être biaisé.

Persona 5 d'un autre côté... Et DQ11 aussi. Je suis sort qu'il sera aussi populaire que le 8.

n°12523416
Activation
Transactions (3)
Posté le 03-07-2016 à 16:45:06  profilanswer

J ai beau avoir preco. FF15
il a beau être tres beau, il semble y avoir des barriere invisible un peu idiote
Et je demande à voir si il va y avoir de nombreuse quetes interressante et pas que de la "fedex" chiante ou tu passe ton temps à courir 100 fois d un point A à B aux extreme du monde

J ai plus d espoir dans dragon quest XI
Avec en tête que peut être ils inclueront des idées sympa venant de dragon quest builder

Y a beaucoup à offrir dans un open world, préfère un open world plus "anime" à la DQ XI mais qu il est un gros catalogue de quetes et une campagne solo de ouf... Ça reste à voir
Qu un jeu trop léché à la FX15 mais derriere si y a que des quetes chiante et repetitive

Apres bon chez square enix y a l experience de FF14 donc on peut aussi espérer des trucs sympa dans FF15

Apres j aimerais le retour d un grandia tel grandia 1 sur PSX
Mais là c est de l utopie

Message édité par Activation le 03-07-2016 à 16:48:11
n°12523420
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-07-2016 à 16:54:50  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Le 4, me reste le dernier donjon...

Ce branleur, j'ai eu le temps de le platiner et tu l'as toujours pas fini. :D

Bon, j'ai craqué et je me suis pris Lightning's Returns qui est en solde sur le PS Store, je me suis dit que pour 10 balles même si le principe de l'horloge me dégoute, vu que le jeu a quand même de très bons retours, et puis je veux quand même connaître la fin, je vais m'y risquer.  [:4chan:2]

J'espère juste que le jeu ne sera pas trop frustrant sans guide, je refuse de finir un RPG une première fois avec un guide, tant pis si je dois choper plusieurs fois game over, bon par contre si je fail 10 fois je pense que ça sera avec un guide du coup. :o

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 03-07-2016 à 16:56:12

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12523426
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 03-07-2016 à 17:01:22  profilanswer

tom le chat a écrit :

Jamais pu dépasser le combat contre le gros dragon (le Marquis?) ; l'IA des coéquipiers m'a vraiment tapé sur le système.

J'ajouterai concernant le 3 qu'un jeu qui te tue quand tes MP sont à 0 ne peut pas être décemment qualifié de jeu excellent.

n°12523429
wilek
Transactions (1)
Posté le 03-07-2016 à 17:04:07  profilanswer

musacorp a écrit :

Bon, j'ai craqué et je me suis pris Lightning's Returns qui est en solde sur le PS Store, je me suis dit que pour 10 balles même si le principe de l'horloge me dégoute, vu que le jeu a quand même de très bons retours, et puis je veux quand même connaître la fin, je vais m'y risquer. [:4chan:2]

J'espère juste que le jeu ne sera pas trop frustrant sans guide, je refuse de finir un RPG une première fois avec un guide, tant pis si je dois choper plusieurs fois game over, bon par contre si je fail 10 fois je pense que ça sera avec un guide du coup. :o

Fais le en easy. C'est clairement pas honteux, il y aura un minimum de challenge quand même et tu auras le temps de tout faire sans guide. J'en ai d'excellents souvenirs de ce LR. Pour moi il sauve les FF ps3.

n°12523430
musacorp
Transactions (1)
Posté le 03-07-2016 à 17:05:13  profilanswer

wilek a écrit :

Fais le en easy. C'est clairement pas honteux, il y aura un minimum de challenge quand même et tu auras le temps de tout faire sans guide. J'en ai d'excellents souvenirs de ce LR. Pour moi il sauve les FF ps3.

Y'a rien à sauver, FF13 est bon et FF13-2 est excellent, pour moi je vais surtout voir s'il tient la comparaison avec les 2 premiers, mais j'ai confiance.

Ensuite si je réussis à le finir je vais faire Majora's Mask pour faire plaisir à Castor.

Message édité par musacorp le 03-07-2016 à 17:05:52

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 17:05:13  profilanswer

n°12523454
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 03-07-2016 à 17:31:40  profilanswer

musacorp a écrit :

Bon, j'ai craqué et je me suis pris Lightning's Returns qui est en solde sur le PS Store, je me suis dit que pour 10 balles même si le principe de l'horloge me dégoute, vu que le jeu a quand même de très bons retours, et puis je veux quand même connaître la fin, je vais m'y risquer.  [:4chan:2]  

C'est surtout que j'allume pas trop la PS3 en ce moment... [:murrayaieaieaie:3] .

En plus j'ai changé de fonction au taf, j'ai encore moins de temps libre, c'est pas ça qui va arranger mes affaires.

D'autant plus que j'ai une tripotée de JRPG en cours sur PS3 (Eternal Sonata, NIER, Tales of Graces f, Xillia, FF XIII-3, SO4 et j'en oublie...) et pour lesquels une bonne partie je suis quasi à la fin, mais plus trop la motivation et un backlog de folie sur de nombreuses plateformes.

C'est bien d'avoir une passion, c'est chiant de pas pouvoir en profiter :/

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12523461
musacorp
Transactions (1)
Posté le 03-07-2016 à 17:38:10  profilanswer

tonton-thon a écrit :

C'est surtout que j'allume pas trop la PS3 en ce moment... [:murrayaieaieaie:3] .

En plus j'ai changé de fonction au taf, j'ai encore moins de temps libre, c'est pas ça qui va arranger mes affaires.

D'autant plus que j'ai une tripotée de JRPG en cours sur PS3 (Eternal Sonata, NIER, Tales of Graces f, Xillia, FF XIII-3, SO4 et j'en oublie...) et pour lesquels une bonne partie je suis quasi à la fin, mais plus trop la motivation et un backlog de folie sur de nombreuses plateformes.

C'est bien d'avoir une passion, c'est chiant de pas pouvoir en profiter :/

Ouais je te taquinais tu sais bien.  [:4chan:2]

C'est dommage t'es souvent comme tu dis proche de la fin, mais tu lâches facilement, bon pour ta défense c'est vrai que souvent les derniers donjons sont quand même assez casse couilles, faut je nettoye mon backlog PS3 pour passer sur la 4 aussi, mais à chaque soldes je me fais avoir et je rachète des jeux.  [:poney phrygien]

D'ailleurs quelqu'un ici a fait Fairy Fencer F? Agreian je crois? Ca vaut le coup ou pas? :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 03-07-2016 à 17:41:55

---------------
n°12523486
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 03-07-2016 à 18:02:54  profilanswer

Je sais bien [:americanpinkiepie:1] .

Je joue par 'à coup', je peux laisser un jeu prendre la poussière pendant un an et y rejouer comme ça sur un coup de tête pendant des jours et des jours...et ainsi de suite avec d'autres :D

Je sais, spa la meilleure idée mais multipliez ça par X plateformes et ça devient ingérable.

Donc selon mon humeur [:multiponey2]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12523516
musacorp
Transactions (1)
Posté le 03-07-2016 à 18:30:02  profilanswer

Je sais pas comment tu arrives à faire ça, surtout les RPG c'est typiquement le truc ou 1 an après tu te dis "mais c'est quoi ce jeu? Je suis ou? Je dois faire quoi? C'est qui la pétasse qui m'allume avec sa jupette?"  
Et ensuite tu te dis "fuck it" et tu recommences le jeu.  [:sub42:5]

---------------
n°12523536
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 03-07-2016 à 18:47:33  profilanswer

Je pense que le pire, c'était FF XIII-2, je l'ai fait en deux fois, mais cette galère quand j'ai repris, j'étais paumé [:fandalpinee] .

Merci le guide à l'époque [:tim_coucou:1]

---------------
n°12523598
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 03-07-2016 à 19:42:36  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est dommage t'es souvent comme tu dis proche de la fin, mais tu lâches facilement, bon pour ta défense c'est vrai que souvent les derniers donjons sont quand même assez casse couilles, faut je nettoye mon backlog PS3 pour passer sur la 4 aussi, mais à chaque soldes je me fais avoir et je rachète des jeux.  [:poney phrygien]  

Faut reconnaître qu'il y a peu de RPG (que ça soit japonais ou occidental) qui laissent un bon souvenir en terme de dernier donjon. Pour moi, c'est vraiment la purge, les quelques heures pénibles pour te dire que tu as fini et atteindre la cinématique de fin. En terme de scénario, y a plus vraiment de surprises. En terme de gameplay, on a en général tout débloqué, donc se farcir des levels entiers de mob, ça lasse. Je préfère largement un bon combat de boss, épique, éventuellement avec des adds dans tous les sens, que les niveaux interminables de la fin d'un FF4, d'un Tales of Vesperia ou d'un ME3.

Y a quelques exceptions (FF6 avec ses mécaniques spécial donjon final), mais c'est malheureusement rare.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°12523605
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-07-2016 à 19:46:01  profilanswer

le fort mana :o
la tour de ganon :o
la fin de mass effect 2 :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12523609
musacorp
Transactions (1)
Posté le 03-07-2016 à 19:47:49  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Faut reconnaître qu'il y a peu de RPG (que ça soit japonais ou occidental) qui laissent un bon souvenir en terme de dernier donjon. Pour moi, c'est vraiment la purge, les quelques heures pénibles pour te dire que tu as fini et atteindre la cinématique de fin. En terme de scénario, y a plus vraiment de surprises. En terme de gameplay, on a en général tout débloqué, donc se farcir des levels entiers de mob, ça lasse. Je préfère largement un bon combat de boss, épique, éventuellement avec des adds dans tous les sens, que les niveaux interminables de la fin d'un FF4, d'un Tales of Vesperia ou d'un ME3.

Y a quelques exceptions (FF6 avec ses mécaniques spécial donjon final), mais c'est malheureusement rare.

Ouep je suis entièrement d'accord, il faut toujours que le donjon final soit too much, et encore, certains jeux ils sont encore pires pour les donjons optionnels...

Mais les trucs à base de switchs et autres merdes, ou les zones avec 36 chemins différents c'est vraiment une plaie.

Message édité par musacorp le 03-07-2016 à 19:48:16

---------------
n°12523642
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 03-07-2016 à 20:01:45  profilanswer

go back jouer à FFXIII le donjon est en ligne droite :o

n°12523786
wilek
Transactions (1)
Posté le 03-07-2016 à 22:00:13  profilanswer

okiron a écrit :

go back jouer à FFXIII le jeu est en ligne droite :o

Fyp

n°12523850
musacorp
Transactions (1)
Posté le 03-07-2016 à 23:19:38  profilanswer

Parce que les autres jeux se font en zigzag c'est bien connu. :o

---------------
n°12523861
wilek
Transactions (1)
Posté le 03-07-2016 à 23:27:22  profilanswer

musacorp a écrit :

Parce que les autres jeux se font en zigzag c'est bien connu. :o

C'est le seul RPG que je connaisse qui soit plus linéaire qu'un niveau de Crash Bandicoot.

n°12523892
musacorp
Transactions (1)
Posté le 03-07-2016 à 23:43:42  profilanswer

wilek a écrit :

C'est le seul RPG que je connaisse qui soit plus linéaire qu'un niveau de Crash Bandicoot.

T'as pas du faire beaucoup de RPG du coup.

---------------
n°12523923
wilek
Transactions (1)
Posté le 04-07-2016 à 00:02:10  profilanswer

musacorp a écrit :

T'as pas du faire beaucoup de RPG du coup.

Sûrement assez pour faire la différence entre un bon et un mauvais

n°12524041
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 07:17:09  profilanswer

castormalin a écrit :

le fort mana :o
la tour de ganon :o
la fin de mass effect 2 :o

Zelda n'est pas un RPG :o

La fin de ME2 commence bien (les choix d'équipiers pour les différentes options, etc.) mais on retombe quand même très vite dans l'accumulation des mêmes combats que la mission principale précédente :(

---------------
n°12525343
vautrin
I can help
Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 15:42:13  profilanswer

La fin de KOTOR est une purge ?  Je pose calmement la question.

La fin de Jade empire ?

Deus ex ? System shock 2 ?  Si si ce sont des rpg.  

La fin de the witcher est une purge par contre. Trop de puissance (surtout quand ton build est centré sur la magie) et un gameplay qui montre ses limites. A la fin je n'utilisais plus que le signe igni et parfois Yrden je crois.

Je dis fin et pas donjon parce que la mise en scène, les choix du joueurs et l'environnement comptent.  Mass effect 2 était bien foutu oui. Après je préférait les anciens Boware qui étaient plus des rpg classique avec de l'exploration.  

Après Bioware a tendance à suivre le même schéma dans le développement de leur scénario un orphelin/amnésique se voit donner une mission de la plus haute importance, il s'avère que le personnage est en réalité l’élu mystique qui rétablira l'équilibre des forces de l'univers + grosses révélation sur sa véritable identité. Disons qu'ils traitent ce schéma classique de manière efficace, (peut être trop de manière manichéenne - une voie claire une voie obscure). Dans la trilogie mass effect, ils ont abandonné la grosse révélation concernant Shepard mais ce principe est toujours valable pour l'ensemble de l'univers (insérer Joseph Campbell - Le Héros aux mille et un visages dans le texte pour se faire passer pour un geek cultivé).

Après les groupes d'ennemis qui vous assaillent c'est un peu à tous les niveaux des rpg pas forcément dans le donjon final.

n°12526005
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 21:06:33  profilanswer

vautrin a écrit :

La fin de KOTOR est une purge ?  Je pose calmement la question.

La fin de Jade empire ?

Deus ex ? System shock 2 ?  Si si ce sont des rpg.  

La fin de the witcher est une purge par contre. Trop de puissance (surtout quand ton build est centré sur la magie) et un gameplay qui montre ses limites. A la fin je n'utilisais plus que le signe igni et parfois Yrden je crois.

Je dis fin et pas donjon parce que la mise en scène, les choix du joueurs et l'environnement comptent.  Mass effect 2 était bien foutu oui. Après je préférait les anciens Boware qui étaient plus des rpg classique avec de l'exploration.  

Après Bioware a tendance à suivre le même schéma dans le développement de leur scénario un orphelin/amnésique se voit donner une mission de la plus haute importance, il s'avère que le personnage est en réalité l’élu mystique qui rétablira l'équilibre des forces de l'univers + grosses révélation sur sa véritable identité. Disons qu'ils traitent ce schéma classique de manière efficace, (peut être trop de manière manichéenne - une voie claire une voie obscure). Dans la trilogie mass effect, ils ont abandonné la grosse révélation concernant Shepard mais ce principe est toujours valable pour l'ensemble de l'univers (insérer Joseph Campbell - Le Héros aux mille et un visages dans le texte pour se faire passer pour un geek cultivé).

Après les groupes d'ennemis qui vous assaillent c'est un peu à tous les niveaux des rpg pas forcément dans le donjon final.

Je fais vraiment la différence entre fin et donjon final. Des fins de RPG, il y en a des sensationnelles et des moins bonnes. Mais il y a presque toujours ce principe de "c'est la fin du jeu, donc on fait un donjon final qui soit le plus long possible". Ca semble logique, mais je trouve que ça pourrit vraiment l'expérience du joueur (en tout cas la mienne). Des groupes de mobs, on en affronte pendant des dizaines d'heures. Du loot, de l'XP, de l'or, on en a amassé. Et franchement, devoir se payer plusieurs heures supplémentaires de porte/monstre/trésor alors que la seule chose que je veux, c'est affronter enfin le boss et terminer l'histoire, ça me gave.

Oui, la fin de Kotor est une purge. Certes, on a un beau twist scénaristique et un bon combat final, mais la traversée de la planète avant ça est particulièrement fastidieuse, en mode groupe de mobs après groupe de mobs sachant qu'on a déjà atteint le niveau max depuis longtemps. Deux Ex, c'est en effet beaucoup mieux (du moins le premier - le HR est également profondément pénible avec qes étages remplis de zombis). Pour Jade Empire et SS2, je confesse ne pas les avoir faits.

---------------
n°12526117
heinzolige​r

Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 22:25:34  profilanswer

La pire purge que je connaisse, c'était tout de même la fin de Risen.
Un RPG plutôt couillu, avec plein de caractéristiques à augmenter, des quêtes variées, des choix, ...
Autant le Donjon final qui se résume à un labyrinthe avec un enchainement de combats, je peux pardonner
Mais quand tout au bout, il y a un boss à affronter forcément avec une arme en particulier. Et un combat qui au final n'est qu'une sorte de QTE.

Du coup, j'ai essayé un petit peu puis j'ai été voir la cinématique sur Youtube et désinstallé le jeu dans la foulée.

Message édité par heinzoliger le 04-07-2016 à 22:27:19
n°12526444
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-07-2016 à 09:31:56  profilanswer

j'ai pas souvenir avoir trop galéré...
et puis boss classique pour un rpg après tout, gros machin à gimic dans une arène...
Par contre point de vue scenario/univers/gameplay entre la fin 1 et ce qu'on a eu dans le 2.. en terme de série, là c'est une déception, risen :o

Message édité par blastm le 05-07-2016 à 09:32:19
n°12526522
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 05-07-2016 à 09:58:26  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Je fais vraiment la différence entre fin et donjon final. Des fins de RPG, il y en a des sensationnelles et des moins bonnes. Mais il y a presque toujours ce principe de "c'est la fin du jeu, donc on fait un donjon final qui soit le plus long possible". Ca semble logique, mais je trouve que ça pourrit vraiment l'expérience du joueur (en tout cas la mienne). Des groupes de mobs, on en affronte pendant des dizaines d'heures. Du loot, de l'XP, de l'or, on en a amassé. Et franchement, devoir se payer plusieurs heures supplémentaires de porte/monstre/trésor alors que la seule chose que je veux, c'est affronter enfin le boss et terminer l'histoire, ça me gave.

Il est impossible de supprimer le donjon final sans supprimer tous les donjons du jeu car mécaniquement, l'avant dernier donjon serais devenu le nouveau final et tu ralerais dessus comme si de rien n'était :o

n°12526657
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-07-2016 à 10:30:49  profilanswer

(merci pour les alertes spam :jap: )

n°12526805
heinzolige​r

Transactions (0)
Posté le 05-07-2016 à 11:09:49  profilanswer

Kristoph a écrit :

Il est impossible de supprimer le donjon final sans supprimer tous les donjons du jeu car mécaniquement, l'avant dernier donjon serais devenu le nouveau final et tu ralerais dessus comme si de rien n'était :o

Oh mais il est possible de supprimer tous les donjons aussi.
Dans un RPG, c'est rarement les combats que je préfère.
C'est plutôt l'interaction avec les personnages et les histoires que cela crée

n°12526864
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 05-07-2016 à 11:27:12  profilanswer

Un RPG avec zéro combat : juste de l'exploration, des relations sociales, un bon scénar sans violence, une progression en XP basée sur la découverte de nouvelles zones, espèces, sur l'ascension sociale, sur la réussite du déclenchement d'évènements etc...  why not j'aimerais beaucoup jouer à un tel RPG :love:

n°12526877
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 05-07-2016 à 11:33:07  profilanswer

poiro a écrit :

Un RPG avec zéro combat : juste de l'exploration, des relations sociales, un bon scénar sans violence, une progression en XP basée sur la découverte de nouvelles zones, espèces, sur l'ascension sociale, sur la réussite du déclenchement d'évènements etc...  why not j'aimerais beaucoup jouer à un tel RPG :love:

Ca ressemble fortement à un jeu d'aventure point&click quand même ton truc :D

n°12526880
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 05-07-2016 à 11:33:48  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je râle surtout sur le fait que le donjon final soit toujours "à rallonge" sans que ce ne soit nécessaire pour le plaisir du jeu.

poiro a écrit :

Peut-être Torment: Tides of Numenera (d'ailleurs il aura une trad française)

Sinon, j'avais entendu dire qu'il fallait mieux éviter les combats dans Age of Decadence.

---------------
n°12526881
musacorp
Transactions (1)
Posté le 05-07-2016 à 11:34:01  profilanswer

Ca ressemble surtout aux Sims ouais. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 05-07-2016 à 11:34:10

---------------
n°12526891
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 05-07-2016 à 11:37:54  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Age of Decadence.

Ah putain faut vraiment que je trouve un moment pour celui-là... Il est en full VO ou traduit ?

n°12526894
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 05-07-2016 à 11:38:20  profilanswer

musacorp a écrit :

Ca ressemble surtout aux Sims ouais. :o

Y a de l'exploration et des choix de dialogue dans les Sims :o ?

---------------
n°12526896
musacorp
Transactions (1)
Posté le 05-07-2016 à 11:39:25  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Y a de l'exploration et des choix de dialogue dans les Sims :o ?

Tu peux visiter ta maison une fois construite non? Et probablement de l'interaction intéressante avec tes voisins. :o

---------------
n°12526909
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 05-07-2016 à 11:42:23  profilanswer

Avec un scénar j'ai dit  :o  

n°12526920
musacorp
Transactions (1)
Posté le 05-07-2016 à 11:44:39  profilanswer

A toi de le créer le scénar', tout dans l'imagination. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)