Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TU]NEO GEO/SNK : la «Rolls Royce» des consoles-l’AES+ en démo au TGS!

n°16125926
ze m't

Transactions (2)
Posté le 18-09-2026 à 09:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stenz76 a écrit :

Vidéo d'un youtubeur rétro au japon.

https://www.youtube.com/watch?v=aURUwohW4_M

Il interview un des mecs de chez Plaion UK sur le stand du TGS.
Bon même s'il dodge pas mal de questions notamment sur les sorties futures, ça reste intéressant.

Stenz76 a écrit :

Vidéo d'un youtubeur rétro au japon.

https://www.youtube.com/watch?v=aURUwohW4_M

Il interview un des mecs de chez Plaion UK sur le stand du TGS.
Bon même s'il dodge pas mal de questions notamment sur les sorties futures, ça reste intéressant.

Merci pour le lien :)

Ce que je retiens sur le sujet de la question des scanlines:  Il y aura plus d'informations à ce sujet bientôt.   [:pcgamer]  

En gros ils en gardent sous le coude, ils ont 1 an pour dévoiler des précisons et du contenu sur l'AES+ pour la faire vivre médiatiquement

Lynk a écrit :

J’étais au TGS aujourd'hui et j'en ai profité pour faire un petit tour au stand pour voir la Neo Geo, j'ai pu jouer a Shock Troopers.  
Je n'ai jamais eu de Neo Geo donc difficile de comparer le hardware. Au touché ca semble de qualité, bonnes sensations avec le stick. J'ai la réplique du stick Neo Geo version PS3, et en comparaison, le stick de Plaion est largement mieux fini.  
Pour ce qui est du jeu, je n'ai pas ressenti de différences évidentes avec le core Neo Geo sur Mister FPGA.  
Seul bémol, l'image sur les moniteurs n’était pas très bonne. Ce moniteur upscale mal, c’était un peu flou. Je crois que la Neo Geo sort du 1080p et le moniteur a sûrement une resolution native plus élevée. J'aurais aimé pouvoir activer les scanlines mais le staff semblait occupé. De toute façon je pense que si vous voulez jouer sur une télé moderne en HDMI il faudra investir dans un Retrotink ou autres sauf si les scanlines font bien le boulot.

Top ton retour  :hello:  

---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 09:53:57  profilanswer

n°16125930
cyran

Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 10:02:07  profilanswer

Lynk a écrit :

J’étais au TGS aujourd'hui et j'en ai profité pour faire un petit tour au stand pour voir la Neo Geo

Je savais pas que l’on avait un insider HFR au TGS !
On t’aurait missionné pour plein de questions…
J’aimerais bien tester un casque audio sur la sortie jack pour voir si on prend son pied sur les musiques emblématiques.
Et si on retrouve bien la sonorité particulière du processeur audio.

n°16125956
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 10:38:19  profilanswer

ze m't a écrit :

Ce que je retiens sur le sujet de la question des scanlines:  Il y aura plus d'informations à ce sujet bientôt.   [:pcgamer]  

En gros ils en gardent sous le coude, ils ont 1 an pour dévoiler des précisons et du contenu sur l'AES+ pour la faire vivre médiatiquement

Lynk a écrit :

Seul bémol, l'image sur les moniteurs n’était pas très bonne. Ce moniteur upscale mal, c’était un peu flou. Je crois que la Neo Geo sort du 1080p et le moniteur a sûrement une resolution native plus élevée. J'aurais aimé pouvoir activer les scanlines mais le staff semblait occupé. De toute façon je pense que si vous voulez jouer sur une télé moderne en HDMI il faudra investir dans un Retrotink ou autres sauf si les scanlines font bien le boulot.

Oui pour moi qui ne jouerai pas sur CRT, c'est le sujet qui m'intéresse le plus. Ils ont dit qu'ils communiqueraient dessus plus tard  :fou:

Message édité par donut78 le 18-09-2026 à 10:39:13

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°16125971
cyran

Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 10:49:46  profilanswer

Ils sortiront un pack exclusif limité « Scanlines Edition » à 2000 balles  [:typiquement]

n°16125981
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 18-09-2026 à 11:02:07  profilanswer

Cela ne me choque pas outre mesure d'avoir besoin d'un boitier Retrotink. Après, c'est sur ca fait monter le prix de la console pour jouer en excellente condition.  [:edhelas:2]

n°16126099
cocodu95

Transactions (21)
Posté le 18-09-2026 à 14:16:06  profilanswer

Autant acheter un vieux CRT à 20 balles

n°16126137
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 15:32:26  profilanswer

edit: grilled
Je sais pas si cette video est déjà passée, mais meme ressenti:
https://www.youtube.com/watch?v=Octzyrtf2_s

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 18-09-2026 à 15:39:56
n°16126140
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 15:36:11  profilanswer

Lynk a écrit :

Je sais pas si cette video est déjà passée, mais meme ressenti:
https://www.youtube.com/watch?v=Octzyrtf2_s

C'est celle ci : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16125725

?

n°16126143
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 15:38:58  profilanswer

n°16126222
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 18:32:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 18:32:32  profilanswer

n°16126230
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-09-2026 à 18:54:10  profilanswer

Lynk a écrit :

J’étais au TGS aujourd'hui et j'en ai profité pour faire un petit tour au stand pour voir la Neo Geo, j'ai pu jouer a Shock Troopers.
Je n'ai jamais eu de Neo Geo donc difficile de comparer le hardware. Au touché ca semble de qualité, bonnes sensations avec le stick. J'ai la réplique du stick Neo Geo version PS3, et en comparaison, le stick de Plaion est largement mieux fini.
Pour ce qui est du jeu, je n'ai pas ressenti de différences évidentes avec le core Neo Geo sur Mister FPGA.

Quelqu'un t'a dit qu'il y avait des Scanlines ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-09-2026 à 18:54:23
n°16126237
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 19:17:00  profilanswer

Plusieurs sources ont déjà parlé de scanlines paramétrables avec le dip switch bien avant le TGS.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°16126242
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 19:22:16  profilanswer

Non, mais vu l'interview de Plaion, Il ne sait pas répondre à la question sur les scanlines, les consoles au salon sont des prototypes non finalisés, et dès qu'on lui pose une question sérieuse, il répond à côté de la plaque pour rester le plus vague possible.

Y a-t-il une PCB de la console et des cartouches visible sans la coque ?

Parce que là, je peux spéculer sur un MiSTer FPGA ou un RPi avec des cartouches en NFC...

Pour moi, vu leur problème comme j'avais dit plus haut dans un post qu'ils ont eu un souci avec leur PCB, en gros les puces, ils doivent redessiner le PCB pour de nouvelles puces, et s'ils demandent un an, c'est que c'est chaud, en septembre il n'y aura toujours pas de console!

https://x.com/arcadecyborg/status/2100673562340176357

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Sigma BF - Om3
n°16126257
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-09-2026 à 20:06:53  profilanswer

:(

n°16126258
le cave

Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 20:09:18  profilanswer

n°16126270
Cuistot du​ Commensal

Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 20:21:22  profilanswer

Elle est ignoble la blanche, je comprends même pas le projet de proposer ça

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°16126273
lapin

Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 20:28:05  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

L'orignal est Noir, la blanche c'est pour les 35 ans enfin 36 ans maintenant.

n°16126275
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 18-09-2026 à 20:29:20  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Il y aura toujours des personnes attirées par le fait d'avoir quelquechose encore plus limité que le reste. Et puis avoir une console jaune pisse dans 10 ans, cela n'a pas de prix. :o

n°16126278
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-09-2026 à 20:36:05  profilanswer

Moi j'ai déjà deux aes en noir

Donc j'ai pris la blanche probablement une édition limitée et puis au moins c'est original ;)

Je la trouve magnifique au contraire par contre j'ai vraiment peur que ça se jaunisse avec le temps.... Ça va dépendre du plastique choisi.

Sachant que la version noire c'était plutôt du plastique bas de gamme au départ...

Comme exemple je citerai la Xbox 360 qui est toujours aussi blanche chez moi.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-09-2026 à 20:37:08
n°16126285
kworkas

Transactions (60)
Posté le 18-09-2026 à 20:56:03  profilanswer

Perso  demande d'annulation envoyée...Trop d'amateurisme, de non dit,  de réponses vagues, de manque de communication de manière générale ! Je reste avec mon slot mvs

n°16126291
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 21:16:28  profilanswer

kworkas a écrit :

Perso  demande d'annulation envoyée...Trop d'amateurisme, de non dit,  de réponses vagues, de manque de communication de manière générale ! Je reste avec mon slot mvs

T'en achèteras une quand elle sera sortie  :D

---------------
n°16126292
kworkas

Transactions (60)
Posté le 18-09-2026 à 21:17:49  profilanswer

C'est une possibilité,  oui...

n°16126298
cyran

Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 21:31:58  profilanswer

Récap des infos glanées au TGS (via Reddit/youtubeurs) :

En plus de Zero Wing, Puzzle Bobble arrive aussi sur AES+.
• ⁠Plaion a signé un partenariat avec une entreprise d'arcade majeure, et ce n'est pas Taito.
• ⁠La carte de jeu a dû être redessinée avec de nouveaux composants. Ils sont passés de Nord Flash Parallel à Nord Flash Series.
• ⁠Elle fonctionne à 48,33 MHz.
• ⁠En termes de temps de réponse (latence d'entrée), c'est impeccable.
• ⁠Il y avait un problème de son sur Shock Troopers qui pourrait potentiellement être corrigé avant la sortie officielle.
• ⁠Samurai Shodown V Special utilise une version censurée au TGS.
• ⁠À propos de la console : certaines personnes se sont plaintes des textures (plastiques), qu'elles trouvent de mauvaise qualité par rapport à l'original. 'Life is a Video Game' dit qu'ils ne sont pas d'accord avec ces gens, car la console originale a un plastique relativement lisse, tandis que l'AES+ est mat et granuleux. Les développeurs ont dit que les coques utilisent environ 2 mm de plastique ABS avec un choix délibéré d'une finition mate. Ils veulent quelque chose de robuste et limiter le jaunissement au fil du temps autant que possible - y compris sur la version blanche.
• ⁠L'UniBIOS est évolutif.
• ⁠Les codes de triche de l'UniBIOS original ne sont pas présents, mais toutes les autres fonctions importantes sont toujours là.
• ⁠Vous pouvez passer les jeux en MVS.
• ⁠Les boutons de stick de l'AES+ semblent plus réactifs, ils donnent une meilleure sensation que les boutons du stick NeoGeo original.
• ⁠Il n'y avait pas de scalines au TGS.

n°16126309
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 22:02:18  profilanswer

Seven Sam a écrit :

Non, mais vu l'interview de Plaion, Il ne sait pas répondre à la question sur les scanlines, les consoles au salon sont des prototypes non finalisés, et dès qu'on lui pose une question sérieuse, il répond à côté de la plaque pour rester le plus vague possible.

Y a-t-il une PCB de la console et des cartouches visible sans la coque ?

Parce que là, je peux spéculer sur un MiSTer FPGA ou un RPi avec des cartouches en NFC...

Pour moi, vu leur problème comme j'avais dit plus haut dans un post qu'ils ont eu un souci avec leur PCB, en gros les puces, ils doivent redessiner le PCB pour de nouvelles puces, et s'ils demandent un an, c'est que c'est chaud, en septembre il n'y aura toujours pas de console!

https://x.com/arcadecyborg/status/2100673562340176357

Est ce que le bug de son sur shock trooper n'était pas justement présent sur le mister fpga ?

Ce serai un indice que ces consoles ne sont des misterfpga dans une coque ?

---------------
Garage GT5
n°16126315
+ bender +
Quadriceps impériaux
Transactions (0)
Posté le 18-09-2026 à 22:19:55  profilanswer

Toujours aucune réponse de Plaion suite à ma demande (annulation de commande, remboursement), ça fait 8 jours.
Litige Paypal incoming

---------------
DiscothèqueBassdrive Archives
n°16126395
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-09-2026 à 09:57:59  profilanswer

cyran a écrit :

Récap des infos glanées au TGS (via Reddit/youtubeurs) :

• ⁠La carte de jeu a dû être redessinée avec de nouveaux composants. Ils sont passés de Nord Flash Parallel à Nord Flash Series.

Le seul petit problème, c'est qu'au TGS, les cartouches étaient en flash parallèle et pas en série, donc espérons que cela n'aura pas d'impact négatif par rapport à ce qui est testé. J'imagine que c'est moins performant que de la parallèle, mais bon pour un système de 1990, ca devrait aller.

Et cela confirme que le problème était bien la mémoire pour les cartcouhes. Si j'en crois cette vidéo, ils ont été obligés de changer de fournisseur pour assurer les quantités. Et changer le design des PCB pour le changement de mémoire.

https://www.youtube.com/watch?v=CNyvlJtD3Lc

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 19-09-2026 à 09:59:34
n°16126396
kaioshinsa​ma

Transactions (0)
Posté le 19-09-2026 à 10:03:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le seul petit problème, c'est qu'au TGS, les cartouches étaient en flash parallèle et pas en série, donc espérons que cela n'aura pas d'impact négatif par rapport à ce qui est testé. J'imagine que c'est moins performant que de la parallèle, mais bon pour un système de 1990, ca devrait aller.

Et cela confirme que le problème était bien la mémoire pour les cartcouhes. Si j'en crois cette vidéo, ils ont été obligés de changer de fournisseur pour assurer les quantités. Et changer le design des PCB pour le changement de mémoire.

https://www.youtube.com/watch?v=CNyvlJtD3Lc

Oui je viens de la voir. Chaud de se dire que le projet a failli être mort né à cause de son succès.

n°16126427
cyran

Transactions (0)
Posté le 19-09-2026 à 11:26:26  profilanswer

C’est encore une excellente vidéo de life is the Video Game !  
Pour résumer :  

VOLUME DE PRECOMMANDE

L’approvisionnement initial a été largement dépassé. Le volume de commande est supérieur à 30 fois ce qui avait été anticipé pour les consoles et 20 fois pour les jeux. Par conséquent, Plaion ne disposait pas des matériels nécessaire pour respecter la date de lancement de l’intégralité des commandes.

MEMOIRE FLASH

Les consoles et jeux présentés au TGS utilisent la mémoire NOR FLASH parallèle fournie par Macronix Taïwan. Mais, afin de s’approvisionner avec un volume suffisant is vont devoir changer de type de mémoire - car le fournisseur a multiplié par 3 ses prix et décalé leur livraison à 2028 !
Furrtek et Bruno Steu proposent alors de s’orienter vers de la NOR FLASH série fournie par « Lenessas Electronic Japan » adaptée à un nouveau PCB qui ne devait pas « ralentir » les jeux.
Ces solutions ont mécaniquement décalé la sortie prévue initialement.  

SCANLINES

Il existe bien un générateur de scanlines dans l’Asic de l’AES plus. Bruno Steux avait déjà anticipé cette fonctionnalité lors de la conception de la console.
(= interposition d’une ligne noire entre les lignes de pixel affichées afin de reproduire l’apparence, caractéristique des jeux basses, résolution, affichés sur un CRT)  
Si la fonctionnalité est bien présente dans l’Asic, il n’avait cependant pas pensé à pouvoir l’activer via l’Unibios et les Dip Switch. L’avantage du report de la sortie c’est que maintenant ils vont pouvoir travailler pour offrir à tous cette fonctionnalité !  

DIPSWITCH

Il y en a huit et ils sont différents de ceux présent sur MVS :  

- choix entre sortie 720p ou 1080p
- Choix de sortie analogique ou HDMI
- Choix de fréquence d’origine de 59,6 Hz ou 60 Hz
- Overclocking des fréquences de 16 à 24 MHz (pour booster les fps sur MS 2 par exemple)
- Choix de « largeur » de rendu de 320p ou 304p selon les jeux
- Choix de croper des bordures horizontales d’écrans si besoin  
- Scaling et cropping vertical  
- Activation du mode Wide = étire l’image en 16/9  

JAQUETTES

Les jaquettes sont réversibles : la langue reste la même, c’est-à-dire pas de cohabitation d’une version américaine d’un côté et japonaise de l’autre, mais cela permet d’ôter les logos PEGI hideux.
Elles seront imprimées en offset sur des imprimantes allemandes de marque Planeta  

BOÎTES  

Les plastiques des boîtes sont différents des originales. Il est de bonne facture mais semblait moins qualitatif. Conçu pour limiter l’effet de jaunissement sur les versions blanches

DIVERS

BUG rencontré des prototypes exposés

Bug de son dans le prototype AES+ de Shock Trooper confirmé : problème de conception qui nécessite un redesign en cours du PCB

Un contrôleur d’origine adapté aux jeu Mahjong était bien fonctionnel sur la console AES plus en démonstration

Message cité 2 fois
Message édité par cyran le 19-09-2026 à 11:39:22
n°16126432
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 19-09-2026 à 11:45:28  profilanswer

:jap:

Comme quoi faire une étude de marché avant de lancer un produit n'est pas forcément superflu  :O

On est quand même passé à deux doigts de la catastrophe. Et c'est peut-être pas fini  [:tinostar]

Message édité par donut78 le 19-09-2026 à 12:09:08

---------------
n°16126436
cyran

Transactions (0)
Posté le 19-09-2026 à 12:08:31  profilanswer

On peut bien accéder à l’UNIBIOS au démarrage de la console afin de sélectionner des Dip Switch et régler la difficulté et le niveau de violence (non censuré) dans certains jeux, j’ai HÂTE de jouer à Samsho V spécial Gore édition !  :love:  

https://img3.super-h.fr/images/2026/09/19/snapshot_7643716272938250882.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/09/19/snapshot_3631276765543079213.jpg

https://youtube.com/shorts/dmI85Cm6 [...] St5klcPgQs

n°16126479
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 19-09-2026 à 14:10:00  profilanswer

cyran a écrit :

SCANLINES

Si la fonctionnalité est bien présente dans l’Asic, il n’avait cependant pas pensé à pouvoir l’activer via l’Unibios et les Dip Switch.

Ils pensaient faire comment pour l'activation alors ? :heink:

Message édité par LaMoR le 19-09-2026 à 14:10:14

---------------
Garage GT5
n°16126480
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 19-09-2026 à 14:10:11  profilanswer

Moi j'ai la blanche sur Amazon, mais j'attends toujours mon remboursement. Les interviews et les réponses données ne m'inspirent pas confiance et, en réalité, je me demande même s'ils ont une PCB fonctionnelle en nor série. À mon avis, il faut tabler sur 2028, voire un abandon en dernière minute.

Et quand tu as reçu des millions c'est une chose, devoir les rembourser c'est une autre histoire. Donc je laisse ma précommande Amazon pour la version blanche et qui vivra verra.

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Sigma BF - Om3
n°16126508
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (57)
Posté le 19-09-2026 à 16:11:02  profilanswer

j'ai tellement l'impression de voir un early acces le bordel , puis une présentation , même pas une petite CRT ? Franchement .... En plus rendu LCD immonde , même pas de filtre pour limiter la catastrophe , clairement pas ouf , je regrette pas l'annulation

du coup ils ont repoussé a cause des précommandes car ils n'avaient pas assez de puce et qu'ils ont changé de puce pour arranger la chose mais je vois pas trop car au final c'est repoussé quand même ( de ce que j'ai lu et ça concernerait les cartouches ) donc avec toutes les annulations , je pense que ça va le faire :lol: mais bon dans tous les cas la console aurait pu sortir quand même ... Bref c'est chelou

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 19-09-2026 à 16:14:11

---------------
FeedBack
n°16126509
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 19-09-2026 à 16:19:14  profilanswer

C'est drôle, ceux qui ont annulé sont confortés dans leur choix par le TGS et ceux qui ont gardé leur préco le sont aussi par le TGS. Le cerveau humain  :D

---------------
n°16126511
B1LouTouF
Transactions (57)
Posté le 19-09-2026 à 16:26:46  profilanswer

je préfère laisser le coté canapé de coté et continuer mes pulsions arcadienne directement sur la borne et son slot mvs :D

Message édité par B1LouTouF le 19-09-2026 à 16:27:11

---------------
FeedBack
n°16126514
B1LouTouF
Transactions (57)
Posté le 19-09-2026 à 16:31:25  profilanswer

sympa son petit avis a lui :)  

https://youtu.be/BlqmiLmT9aI

---------------
FeedBack
n°16126524
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-09-2026 à 16:58:52  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est drôle, ceux qui ont annulé sont confortés dans leur choix par le TGS et ceux qui ont gardé leur préco le sont aussi par le TGS. Le cerveau humain  :D

https://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2016/06/new-yorker-lapin-canard.png

n°16126527
stratmatt5​9

Transactions (0)
Posté le 19-09-2026 à 17:02:54  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

du coup ils ont repoussé a cause des précommandes car ils n'avaient pas assez de puce et qu'ils ont changé de puce pour arranger la chose mais je vois pas trop car au final c'est repoussé quand même ( de ce que j'ai lu et ça concernerait les cartouches ) donc avec toutes les annulations , je pense que ça va le faire :lol: mais bon dans tous les cas la console aurait pu sortir quand même ... Bref c'est chelou

Visiblement, leur premier fournisseur ne pouvait pas fournir autant de puces que de précommandes. Vu la catastrophe, ils ont failli tout stopper.
Ils ont trouvé un autre fournisseur capable de suivre, mais il a fallu apporter des modifications et reporter la sortie.

Qu'on les croie ou non, c'est plausible.
Après, nous expliquer que 400k précommandes contre 15k espérées (x30)... ça, je n'y crois pas une minute.
Lancer toute la machine industrielle pour 15k bécanes ? C'est par pure philanthropie !
Mwéééééé.

n°16126528
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-09-2026 à 17:04:39  profilanswer

L'impression que la moitié des testeurs au TGS sont des français/francophone.  [:dracula]

n°16126587
kaioshinsa​ma

Transactions (0)
Posté le 19-09-2026 à 19:20:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour le coup je comprends vraiment pas comment ce qui a été présenté au TGS peut conforter ceux qui ont annulés. C'est quand même une belle présentation, tu vois la console, les jeux tourner, les boites, jaquettes...

n°16126588
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-09-2026 à 19:25:47  profilanswer

kaioshinsama a écrit :

Pour le coup je comprends vraiment pas comment ce qui a été présenté au TGS peut conforter ceux qui ont annulés. C'est quand même une belle présentation, tu vois la console, les jeux tourner, les boites, jaquettes...

Il y a une commande 30 fois supérieures à ce qui était prévu initialement, cela implique de change de fournisseur pour les mémoires, revoir le design des PCB pour les jeux. Sachant que les jeux montrés au TGS était sur les anciennes version de cartouches avec la mémoire et les PCB qu'il n'y aura pas sur le sversions finales. Donc, on peut considérer que cela rajoute baucoup d'incertitude sur le respect de la date, voire de la qualité des jeux avec le nouveau design. Perso, je n'ai pas annulé, mais, je comprends que certains soient confirmés dans leur choix de le faire.

Sans parler de toutes les incertitudes autour de l'économie pour les mois à venir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Consoles diverses...(Konkr Pocket fit) baisse...Cosmonade, une sortie inattendue
[ACH]jeux Xbox 360[TU]Mario Kart World, La fête est plus folle à 24 ! Le 7 juin, R-day !
[TU] Arc Raiders PC/Consoles[VDS] Retrogaming Pack et Consoles Nintendo SNES / GBA / GBC
[EST] 3 gros lots consoles playstation 1 et jeuxCaves of Qud : après 17 ans de développement, il est enfin là !
[TU][PC/Consoles] Battlefield 6 : Sortie du Battle Royale le 28/10 
Plus de sujets relatifs à : [TU]NEO GEO/SNK : la «Rolls Royce» des consoles-l’AES+ en démo au TGS!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)