| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
Ednolgroz Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par Ednolgroz le 22-10-2021 à 16:28:06 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
Publicité | Posté le 22-10-2021 à 16:26:42 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Le problème c'est que tu voudrais que ce soit une machine totalement différente, c'est ça ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Oui, c'est étrange de désirer qu'elle soit dédiée aux titres verticaux. Je comprends que cela puisse être une option indispensable pour certains jeux (la Wonderswan le faisait effectivement à merveille), mais c'est encore plus un marché de niche. Pour l'affichage 4:3, il suffit de le sélectionner dans les options. Concernant les jeux d'arcade, ils arrivent et la compilation Gaelco me fait déjà baver. Au pire, les consoles portables dédiées à l'émulation permettent de faire tourner tous les jeux d'arcade et, avec leurs doubles sticks, on peut aisément les configurer pour s'en servir à la verticale. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Dites, du coup, par les temps qui courent, c'est quoi les consoles d'émulation portables puissantes du moment ?
--------------- Rehost | Collect | Link |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Aya néo --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Steam Deck (mais bien plus gros et très lourde), Aya Neo, GPD Win 3 et la Odin à venir (moins puissante mais plus accessible). Edit : la GPD XP aussi a l'air pas mal. Mais je ne me suis pas trop renseigné sur cette machine. Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 22-10-2021 à 23:29:39 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
poiuytr \o/Transactions (0) | |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 25-10-2021 à 14:06:47 ![]() ![]() |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Ah mais dans les consoles à moins de 150€, pas mal de modèles vont arriver : Miyoo P60, Powerkiddy A20, Anbernic RG552, Retroid Pocket 2+ et autres, avec des chispets bien plus puissants que le RK3326 actuellement usité (notamment pour l'Odroid-Go Advance, ses clones et les autres machines abordables).
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
Message édité par sseb22 le 25-10-2021 à 15:28:05 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Voilà, et j'y suis abonné en (ETA) prime ! --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | N'en pouvant plus d'attendre ma aya neo retro power... j'ai commandé... une polymega deluxe bundle (arrivée prévue Half 1 - 2022)...
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | C'est cohérent. J'espère que tu attends également une Analogue Pocket et un Paprium, par principe. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | j'ai pas pu preco l'analogue pocket, merci de ne pas remuer le couteau svp --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Putain, je n'étais pas hypé par la machine au départ mais maintenant que je pense au module PC Engine et aux possibilités de l'OS, j'ai envie d'une. Ca sent 2023 pour les endormis comme nous. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Pour le moment c'est avant mi 2022 Sachant qu'elle prend les jeux "verbatim" c'est aussi un critère pour certains (Saturn/ps1/megaCD) Message édité par clads92 le 02-11-2021 à 18:20:19 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | La Polyméga me tente pour les jeux Saturn surtout --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Pareil, ma saturn est vieillissante, et un satiator coute déjà 200$+
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Test de la Evercade VS par ETA Prime
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | Salut les gars ! Dites moi j'ai un pote à moi qui récupère la garde de ses 2 fils et il aimerait bien une console mini all in one avec les jeux NES, SUPER NES/MEGADRIVE. Comme je sais que vous êtes des cracks du sujet, je m'adresse à vous pour avoir une bonne ref de machine pas trop cher et plug and play si possible. Merci d'avance --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Raspberry + recalbox me semble adapté pour l'usage --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Oui pareil Recalbox ou Batocera Et des manettes SNES en USB Message édité par sseb22 le 11-11-2021 à 18:59:34 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
manulelutin Transactions (0) | Plug and play ... Message édité par manulelutin le 11-11-2021 à 19:03:00 |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | C'est quand même pas bien compliqué, même pour des débutants... --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | Ha mais lui il le fera pas c'est pour ca que je recherche un truc plug and play. Il m'a fait voir une console avec 1000 jeux intégré en forme de super nes mais je sais pas si c'est une affaire ce genre de bousin alie xpress --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | Ha oui il à pas internet ou il est --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Les trucs "tout prêt" comme ça c'est non seulement illégal mais souvent en plus bien plus cher que ça ne devrait l'être. --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
dje33 Transactions (0) |
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) |
Si t'as du temps pour le faire toi c'est pas très compliqué, le plus long c'est de récupérer les roms (et encore). Et perso je suis plutôt du genre à avoir quelques dizaines de roms pour chaque système, si t'en as des centaines, au final tu joues à rien. Et ça tombe bien, j'ai fait des pré-sélections : https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] r-console/ Message édité par cosmoschtroumpf le 11-11-2021 à 23:46:19 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Comment il se place Cosmo... --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) |
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | Merci à tous, c'est moi qui va lui monter finalement ! Ça me rappellera le bon vieux temps ou je montais mes configs Nespi case 4 c'est toujours le mieux avec le agon1 sinon ? Message cité 1 fois Message édité par sharshar le 12-11-2021 à 00:26:52 --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
Les boîtiers tu peux prendre celui que tu veux, tu peux même le laisser nu si ça te chante. Et pour les autres questions y'a un topic dédié au Pi Message édité par cosmoschtroumpf le 12-11-2021 à 02:01:59 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Petite review du G&W Zelda par ETA Prime
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Je viens de recevoir un mail de 8bit craft : Retrostone 1 à 58€ et Retrostone 2 à 73€ Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 22-11-2021 à 11:04:32 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
DUPNEU Transactions (0) | Salut les gars,
Message cité 2 fois Message édité par DUPNEU le 22-11-2021 à 12:55:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |