| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
MaitreNicodeme Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 17:35:57 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) | Ah, ça y est, ma RP Nova vient apparemment d'être envoyée. |
lef 100% Footix !Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | Tu peux aussi te lancer si tu veux, la promotion pour avec une backplate et une protection d'écran gratuites dure jusqu'à ce samedi. |
taz26 Transactions (0) | J'ai testé un peu la lecture des cd originaux avec le superdock. |
|
Maalak Transactions (0) | Je pense que de toute façon, avec la Konkr PF que tu possèdes, cette console a moins d'intérêt. Mais je ne peux m'empêcher de trouver super d'avoir une console capable de faire tourner à peu près tous les jeux sortis au format d'écran qu'elle propose, on a pour ainsi dire atteint la fin de route pour ce qui concerne l'émulation de ce type d'appareil (il reste forcément quelques limitations, comme la XBox par exemple, mais on en est très proche et ça va encore s'améliorer au fil des optimisations).
Message édité par Maalak le 02-08-2026 à 17:44:26 |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Hello, bon ba Maalak l'a déjà dit, mais oui j'ai sorti la vidéo de la Rotate (bien que j'ai promis la THOR, surement pour la semaine prochaine, j'ai d'ailleur pris un tacle en commentaire pour ça) RG Rotate - Le handspinner gaming ! [Review] Et pour répondre sur la pression, généralement MDY ne m'impose rien, cependant ils ont changé de P.R [qui lui demande une vidéo dans les 30j calendaires] donc il faut retisser un lien de confiance, pas toujours simple mais on compose avec Peux tu developper sur les points qui t'ont fait tiquer stp (ce genre de retour m'intéresse justement !) Pour revenir à la Thor, j'ai 80%+ de la vidéo qui est bouclé, il me manque qqes rush a faire, ça peut aller vite, mais comme je déménageais, et que j'ai eu pas mal de soucis sur la maison j'ai du mettre toute la prod en pause (qui a dit où sont les pockets actu ?) au point que j'en avais même paumé la THOR, que j'ai retrouvée avant hier bref ça va reprendre Message édité par clads92 le 02-08-2026 à 18:34:00 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Les points qui m'ont fait tiquer sont par rapport à la console, pas à ta review. |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Merci pour les précision, il me semble bien signaler que j'ai passé du temps a essayer de contraindre la charnière --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Publicité | Posté le 02-08-2026 à 22:00:43 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) | Ah mince, pourtant j'ai tout regardé. J'ai dû avoir un mauvais blanc au moment où tu parlais de la charnière alors. |
Maalak Transactions (0) | Tiens, en parlant de vidéo, je mets ici celle-ci que je viens de trouver à propos d'une console bien délaissée, mais qui commence semble-t-il à devenir intéressante en émulation, et probablement donc à considérer dans les futurs tests à venir de consoles plutôt haut-de-gamme (du moins pour le moment).
Message édité par Maalak le 03-08-2026 à 21:27:08 |
daviddetroyes Toi tu creuses.Transactions (0) | Superbe test !
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Maalak Transactions (0) | Tiens, puisque je suis en train de faire un tour de vidéos, je ne peux m'empêcher de poster celle-ci à propos de la Thor, car s'il te reste un peu de place dans ton test, Mugen, tu pourrais très bien en parler tant cette application ouvre de possibilités, notamment avec la fonction Touchpad pour du Gamehub (Heroes 2, par exemple).
Message édité par Maalak le 03-08-2026 à 23:02:46 |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Merci pour la suggestion je l'ai eu hier dans mon feed mais la vidéo de la Thor est déjà bouclée il me reste qu'à tour et ajouter le b.roll mais rien n'empêche que je revienne dessus plus tard en mode mes app recommandées ! Aujourd'hui sûrement short sur l'installation de pokemon gen 1 en voxel --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
naldo Transactions (0) |
Mais résultat je suis intrigué par l'effet (?) vortex, le jeu avec la perspective, je trouve ça intéressant comme challenge esthétique. Edit : mugen, c'est ton boulot n.1 de test et publier des vidéos d' emulateur ? Message cité 1 fois Message édité par naldo le 04-08-2026 à 13:22:01 |
clads92 What is a man ?Transactions (146) |
Du tout, je suis ingénieur IT dans un grande école en vrai boulot + j'ai ma propre entreprise + papa de 2 gamins encore bien jeune et ensuite créateur de contenus avec une grosse emphase sur les consoles d'émulation --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Et voici le short en question, sait on jamais si ça intéresse des gens ici --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
naldo Transactions (0) | Je trouve ça très chouette comme mod (?) ! |
kyouray 2D.Transactions (0) | perso je connaissais pas, merci pour la découverte, je trouve ça fou --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Maalak Transactions (0) | On va dire que c'est bien pour l'originalité, mais c'est à peu près tout en ce qui me concerne. On perd juste en lisibilité sans que je trouve cela spécialement beau non plus.
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) |
107€ port inclus, les expéditions devraient commencer fin aout Message édité par clads92 le 05-08-2026 à 21:24:52 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Ah, parfait, tu pourras nous dire comme ça si son RQP est meilleur que la console d'Anbernic. |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | ça dépend du tarif anbernic le + de la rg34xx : prix imbattable, design plus proche de la console qui l'inspire Mais bien evidemment que je comparerais les 2 machines et avec une vrai GBA Message édité par clads92 le 05-08-2026 à 22:05:42 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Ah, mais je n'ai aucun doute sur le fait que la Konkr sera meilleure, c'est pour ça que je ne parle pas des performances mais du RQP (et c'est plus chaud à estimer, il faudra bien que tu bosses justement |
kworkas Transactions (60) | Nova reçue hier....premier contact, on dirait le même fabricant que Anpow....le plastique ne fait pas premier, c'est clair, je trouve ça en dessous d'une rp5 ou G2...prise en main sans grip, bof, bof...Au niveau feeling ou plasturgie, je lui préfère la 476h...après, au niveau perfs, elle sera bien au dessus |
taz26 Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) |
|
kworkas Transactions (60) | Attention, c'est pas du powkiddy non plus, mais je m'attendais à mieux....Après, pour tester pas mal de machines, je suis devenu un peu trop tatillon....Il y a une coque arrière fournie avec 2 protubérances à l'arrière, mais pourquoi diable ne pas la monter d'origine comme ça? Oui, du coup, c'est un chouilla plus encombrant, certes, mais là, je ne vais pas commencé à démonter une console neuve... |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ben portabilité vs ergonomie --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | La coque, cela a été annoncé et c'est même normalement payant.
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Oui je trouve que c'est pas mal comme compromis. Si ça se change sans trop de prise de tête, on peut même imaginer en fonction de l'utilisation qu'on en fait (plat en vacances pour la portabilité, bombé à la maison). |
kworkas Transactions (60) | Oui, je comprends le choix, vu le nombre de couleurs Message édité par kworkas le 06-08-2026 à 15:29:27 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Apparemment le Banjo Kazooie et Banjo Tooie qui sortent sur Evercade sont des recompilations, pas de l'émulation https://bsky.app/profile/evercade.c [...] gcnsrdio2i --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
enufsed Transactions (12) |
--------------- ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Ils seraient capables de me vendre cette compil Banjo. Et je serais capable d'y jouer à la croix de direction. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
enufsed Transactions (12) |
--------------- ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-08-2026 à 18:51:58 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
Message édité par sebnec le 06-08-2026 à 19:23:25 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
kworkas Transactions (60) | alors, petit retour rapide sur la Nova, l'écran est très bon lumineux, oversaturé, les contrôles répondent très bien, les touches M1 et M2 sont un poil difficiles d'accès mais on s'y fait, le son, lui est bof, bof, assez étriqué et un peu "sourd" (quand on des grosses mains, ça n'aide pas non plus, vu l'emplacement des petits hp) Pour la puissance brute, vous la connaissez dèjà, donc on a droit vraiment à une machine dédiée et "calibrée" pour les systèmes 4:3, c'est top! Ah comme sur la Thor, pas de led de charge...Je m'habitue à la console, elle me plait de plus en plus...au passage, je ne regrette pas du tout de m'être débarrassé de la Konkr PF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |