Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  361  362  363
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16106333
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 17:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour :)

Ca y est, ma Gamecube est enfin sous tension et branchée à la TV en HDMI (merci Kaïco).

Par contre, ma Wavebird est encore opérationnelle mais les plastiques des dessus de stick collent et ont jauni. Est-ce que vous connaissez un moyen de les nettoyer correctement sans abîmer ou un capuchon qui peut venir se placer par dessus SVP ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 17:35:57  profilanswer

n°16106614
Maalak

Transactions (0)
Posté le 31-07-2026 à 19:18:48  profilanswer

Ah, ça y est, ma RP Nova vient apparemment d'être envoyée. :jap:

Plus qu'à attendre un mois pour qu'elle arrive, maintenant. Pile pour la rentrée. :o

n°16106636
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 31-07-2026 à 21:23:15  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah, ça y est, ma RP Nova vient apparemment d'être envoyée. :jap:

Plus qu'à attendre un mois pour qu'elle arrive, maintenant. Pile pour la rentrée. :o

[:babaji]

n°16106651
Maalak

Transactions (0)
Posté le 31-07-2026 à 22:58:02  profilanswer

Tu peux aussi te lancer si tu veux, la promotion pour avec une backplate et une protection d'écran gratuites dure jusqu'à ce samedi. :o

Sinon, en passant, Qualcomm a annoncé récemment que leur prix risquaient d'augmenter. Retroid a indiqué qu'ils allaient faire leur possible pour maintenir leurs prix, mais j'y lis plutôt qu'il n'est pas exclu que cela fasse monter les prix s'il n'y arrivent pas, comme la mémoire il n'y a pas longtemps.

n°16106658
taz26

Transactions (0)
Posté le 31-07-2026 à 23:21:14  profilanswer

J'ai testé un peu la lecture des cd originaux avec le superdock.  
Saturn impec. Pour la ps1 ça bascule sur le bios EU tout seul. Je n'ai pas fait de comparaison de temps de loadings, mais j'imagine que c'est proche de l'originale. Purée qu'est ce que c'était long le boot de la ps1  [:cerveau sleep]  
J'ai aussi testé un cd audio sur les deux, ce n'est pas le même rendu sonore entre la saturn et la ps1. C'est plus clair sur la ps1, un peu plus d'aigus on dirait.
Après il y a un bug, le cd ne fonctionne que sur le mode principal, j'ai un mode secondaire avec le mode vsync_adjust=1 pour la ps1 sinon ça fait des écrans noirs trop souvent avec mon écran (en mode vsync_adjust=2) et le cd n'est pas reconnu.

https://i.imgur.com/EswlNLf.jpeg https://i.imgur.com/nI9PmE3.jpeg

n°16106678
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 01-08-2026 à 06:48:13  profilanswer

Maalak a écrit :

Tu peux aussi te lancer si tu veux, la promotion pour avec une backplate et une protection d'écran gratuites dure jusqu'à ce samedi. :o

Sinon, en passant, Qualcomm a annoncé récemment que leur prix risquaient d'augmenter. Retroid a indiqué qu'ils allaient faire leur possible pour maintenir leurs prix, mais j'y lis plutôt qu'il n'est pas exclu que cela fasse monter les prix s'il n'y arrivent pas, comme la mémoire il n'y a pas longtemps.

Moi ? non merci... j'ai déjà une autre commande en cours  :o

n°16106983
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-08-2026 à 17:42:05  profilanswer

Je pense que de toute façon, avec la Konkr PF que tu possèdes, cette console a moins d'intérêt. Mais je ne peux m'empêcher de trouver super d'avoir une console capable de faire tourner à peu près tous les jeux sortis au format d'écran qu'elle propose, on a pour ainsi dire atteint la fin de route pour ce qui concerne l'émulation de ce type d'appareil (il reste forcément quelques limitations, comme la XBox par exemple, mais on en est très proche et ça va encore s'améliorer au fil des optimisations).

D'ailleurs, RGC vient juste de mettre en ligne sa vidéo test de l'engin. Pas la peine de tout regarder si vous n'êtes pas plus intéressé que ça, tout est résumé dans les 90 premières secondes (et je partage tout à fait son point de vue) :

https://www.youtube.com/watch?v=QntymbB9a2Q

Sinon, je viens de voir que Mugen sort enfin de sa grotte et nous a sorti sa nouvelle vidéo test tant attendue sur le Thor. [:dr_doak]

Euh ... non, pardon, la RG Rotate. [:joemoomoot] :o
Bon, j'imagine qu'il y a plus de pression quant au délai de sortie avec une console sponsorisée qu'avec un achat direct. :p
Bonne vidéo ceci dit, avec quelques points intéressants soulevés, même si cela ne va pas forcément dans le bon sens pour cette console, mais son petit prix permet tout de même de passer au-dessus de bien des choses.

Message édité par Maalak le 02-08-2026 à 17:44:26
n°16107005
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 02-08-2026 à 18:31:02  profilanswer

Hello, bon ba Maalak l'a déjà dit, mais oui j'ai sorti la vidéo de la Rotate (bien que j'ai promis la THOR, surement pour la semaine prochaine, j'ai d'ailleur pris un tacle en commentaire pour ça)

RG Rotate - Le handspinner gaming ! [Review]

https://i.imgur.com/s8AWNSJ.png

Et pour répondre sur la pression, généralement MDY ne m'impose rien, cependant ils ont changé de P.R [qui lui demande une vidéo dans les 30j calendaires] donc il faut retisser un lien de confiance, pas toujours simple mais on compose avec :)

Peux tu developper sur les points qui t'ont fait tiquer stp (ce genre de retour m'intéresse justement !)
En effet, sinon c'est un peu ma conclusion, pour 100€ c'est un jouet super sympa !

Pour revenir à la Thor, j'ai 80%+ de la vidéo qui est bouclé, il me manque qqes rush a faire, ça peut aller vite, mais comme je déménageais, et que j'ai eu pas mal de soucis sur la maison j'ai du mettre toute la prod en pause (qui a dit où sont les pockets actu ?) au point que j'en avais même paumé la THOR, que j'ai retrouvée avant hier bref ça va reprendre ;)

Message édité par clads92 le 02-08-2026 à 18:34:00

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16107018
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-08-2026 à 19:17:39  profilanswer

Les points qui m'ont fait tiquer sont par rapport à la console, pas à ta review. ;)
Allez, peut-être le fait que tu n'aies pas abordé la qualité de la charnière, qui pourrait en inquiéter certains (même si je n'ai pas vu poindre la moindre marée de plaintes à cet égard, c'est donc que la solidité est bien au rendez-vous), mais c'est pas grand-chose.

Le point le plus désolant sur cette console concerne le son. Passe encore qu'il n'y ait pas de jack 3.5mm et qu'il faille utiliser un adaptateur USB, mais qu'on puisse quand même opter pour le BT. Apprendre que c'est inutilisable en jeu à cause d'un décalage est assez indigne, quand bien même la console fait moins de 100 balles.
Accessoirement, pas de video-out non plus. Moins étonnant vu la gamme de l'appareil, mais certains autres le font pourtant.

Sinon, j'ai vu le commentaire du type qui réclame la Thor. il n'a pas l'air d'être le couteau le plus affuté du tiroir, ça doit agacer ce genre de commentaire virulent. :/

n°16107062
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 02-08-2026 à 22:00:43  profilanswer

Merci pour les précision, il me semble bien signaler que j'ai passé du temps a essayer de contraindre la charnière ;)
Oui dans les commentaires on me demande si video out, en effet c'est négatif
et concernant le son, c'est véritablement un acte manqué de leur part, je ne comprend pas comment on peut autant se rater alors que c'est sensé être central sur ça !  
Et concernant l'audio delay c'est lié au B.T lui même embarqué dans le SOC, sur l'entrée/vieux milieu de gamme c'est systématique. Sur les MDG/HDG aujourd'hui c'est souvent résolu !

Ce genre de commentaire font pas spécialement plaisir, surtout que c'est pas les review de la Thor qui manquent, mais bon il doit vraiment attendre la mienne mdr :)

Allez je retourne sur la dite video justement et je continue de surveiller le topic ici.

D'ailleurs on a eu qqes news sur la konkr advance, elle a l'air sympatoche, mais y'a du boulot pour concurrencer la RG34XX

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 22:00:43  profilanswer

n°16107064
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-08-2026 à 22:08:56  profilanswer

Ah mince, pourtant j'ai tout regardé. J'ai dû avoir un mauvais blanc au moment où tu parlais de la charnière alors. :/
Bon, tant mieux du coup, la vidéo est bien, ne t'en fais pas. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  361  362  363
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)