Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  359  360  361
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16099153
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 02-07-2026 à 19:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Qubyte a sorti un "Breakers Collection" il y a quelques années, avec un travail particulier sur Revenge (rollback netcode etc), ainsi qu'une compile Vasara il y a quelques années, et les efforts de Visco pour ressortir leurs vieux jeux sont assez récents (ils ont aussi fait une mini-borne avec une douzaine de jeux), je sais pas si Visco ménage Qubyte ou s'ils avaient signé un deal d'exclusivité qui les empêche de tout ressortir facilement.

Si on en croit le site de pixeal heart, ils ont les droits Visco depuis 2020 et c'est eux qui ont édité la borne Visco par exemple.

https://www.pixelheart.eu/fr/produi [...] aes-jpn-2/

Citation :

Breaker’s Revenge est un jeu de combat développé par Visco et publié par SNK (1998).
Sous licence PixelHeart depuis 2020.

https://www.pixelheart.eu/fr/produi [...] aes-jpn-2/
https://www.pixelheart.eu/fr/produi [...] -bartop-2/

J'étais tombé sur ces informations en regardant cette excellente vidéo de Asenka :

https://www.youtube.com/watch?v=4j1tF3cMfOE

Ouais, je suis à fond hypé depuis l'annonce de l'aes+. :o

(et je rattrape mon retard sur l'émulation car à l'époque où je m'y intéressé il n'y avait pas tout ces hardwares.  [:monsieur double jay:1] )

mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 19:59:04  profilanswer

n°16099160
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2026 à 20:11:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Si on en croit le site de pixeal heart, ils ont les droits Visco depuis 2020 et c'est eux qui ont édité la borne Visco par exemple.

Ah ok, donc c'est probablement eux aussi pour l'Evercade  :jap:
Possible qu'il y ait une 3e cartouche plus tard alors.
On va vite voir parce que dans les manuels Evercade il y a toujours les copyrights des ayant droits actuels.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16099199
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 02-07-2026 à 21:40:00  profilanswer

lef a écrit :

Oui, c est avec eux que j ai fais venir ma Konkr à l'epoque.

Bon sinon, j ai reçu ma 8Bitdo Pro 3. Les boutons ABXY sont un peu bruyants ( mais je le savais d'après les tests que j avais vu sur YT).

Bref, c'est un peu rageant d'acheter une manette de qualité alors qu on est bridé par le software de la console.

Bon t'en es satisfait alors du pad ? J'ai pas menti ?

Oui lc/rc sont exclusif aux devices AyaNeo et pas forcément mappable sur de l'externe :(

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16099235
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 04:52:33  profilanswer

clads92 a écrit :

Bon t'en es satisfait alors du pad ? J'ai pas menti ?  

Oui lc/rc sont exclusif aux devices AyaNeo et pas forcément mappable sur de l'externe :(

non, elle est tres bien au final. Juste le temps de comprendre ce qui etait possible de faire ou pas avec la console ;)

n°16099456
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 15:20:37  profilanswer

Ca y est, j'ai reçu mon dock  [:arwenalia]  

https://i.ibb.co/C5VH3bq0/dock1.jpghttps://i.ibb.co/fYTf6GtT/dock2.jpg"
https://i.ibb.co/hRh4K0gG/dock3.jpg

La console tient parfaitement sur le port USBc du dock. Les leds s'allument quand la console est posé dessus.

n°16099471
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 03-07-2026 à 16:00:26  profilanswer

n°16100412
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 06-07-2026 à 20:41:14  profilanswer

Je reviens après 3 jours d'utilisation de ce dock.
En jouant à la Souitch, les jeux se mettent aleatoirement en pause. Comme j'utilisais un chargeur de 45W pour alimenter le dock+la Konkr dessus, je me suis dit que le probleme venait de là. Du coup j ai acheter un 65W.
Mais même problème, toujours des "pauses" aleatoires.  
J'ai fait plusieurs tests de connection HDMI mais je me suis rendu compte que même avec la console seule sur le dock, j avais ces "pauses".
Je vais essayer de me renseigner sur des discords, mais au final ce dock n est pas une bonne idée pour la Konkr. Dommage, il etait vraiment beau.

n°16101121
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 17:29:19  profilanswer

Bon, du coup, j'ai été chopé un plan de dock à imprimer en 3d. Ca m'a couté 20e et le rendu est vraiment très propre. Le noir fait bien ressortir le orange de la console.
J'attend un petit cable usbc avec un coude 90° pour le mettre directement sur la console, le tout relier à un hub avec sortie HDMI pour les écrans.

https://i.ibb.co/YFZFVz2Z/20260708-162436.jpg https://i.ibb.co/XrFQzWGM/20260708-162444.jpg
https://i.ibb.co/nMSYBv8j/20260708-162457.jpg https://i.ibb.co/JRjYSjBp/20260708-162522.jpg

n°16101133
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 18:17:56  profilanswer

Esthétiquement c'est pas mal, j'espère juste qu'il ne bascule pas trop facilement vers l'arrière.

n°16101139
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 18:51:15  profilanswer

Maalak a écrit :

Esthétiquement c'est pas mal, j'espère juste qu'il ne bascule pas trop facilement vers l'arrière.

Ca ne bouge pas d'un poil. Le mec qui a conçu ca à fait du beau boulot.
Ca me convient parfaitement, ce qui est le plus important :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 18:51:15  profilanswer

n°16101570
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-07-2026 à 20:40:14  profilanswer

Maalak a écrit :

Vu le poids et la position de la console, ça m'étonnerait fortement quand-même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 09-07-2026 à 20:40:29

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°16101584
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 21:06:02  profilanswer

Ecco a écrit :

Vu le poids et la position de la console, ça m'étonnerait fortement quand-même :D

Oui sur les photos on voit clairement que le support ne tient pas tout seul..et encore moins avec la console dessus :o

Message édité par lef le 09-07-2026 à 21:07:40
n°16101613
Maalak

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 23:45:21  profilanswer

Postez des choses intéressantes au lieu de dire des âneries. :o

https://www.youtube.com/watch?v=pU3liZ04iCM

n°16101770
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 10-07-2026 à 18:19:30  profilanswer

J'ai reçu une SuperPocket Capcom et une cartouche eversd pensant que ca serait simple de faire un backup, mais le appimage everypatcher ne détecte rien. J'ai essayé plusieurs cables usb, plusieurs ports usb, différentes machines.
J'ai essayé de créer un préfixe wine pour lancer SuperPatcher_1.2.2_Capcom_Edition.exe ou CapcomTaito_Pocket_FirmwareUpdater_1.4.0-win_x64.exe, idem, pas de détection.
Le mode flash est aussi un peu foireux, faut s'y reprendre 5 ou 6 fois de suite pour qu'il soit bien actif (pas d'écran qui s'allume)

EveryPatcher m'annonce qu'une nouvelle version 1.1.0 est disponible, mais pas présente sur le site web, et il retélécharge la même version, en boucle.
A se demander si ca a été testé...  [:lalrobin] et ca manque de documentation.

Je vais retourner jouer avec ma vita  [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 10-07-2026 à 18:21:18
n°16101810
Maalak

Transactions (0)
Posté le 10-07-2026 à 22:33:13  profilanswer

Tiens, visiblement, le stock limité d'Aya Neo Pocket 2 ne sera pas aussi limité qu'annoncé :o :

https://www.timeextension.com/news/ [...] le-edition

n°16101814
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 10-07-2026 à 22:55:31  profilanswer

Ils ont tjs pas expédié le premier batch, je l'attends la mienne

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16101831
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 11-07-2026 à 02:51:29  profilanswer

Bon bah c'est préco pour la AES+, en espérant qu'ils sortent bien d'autres jeux ensuite, j'aimerais aussi Super Sidekicks et Windjammers, même si ça semble compliqué pour ce dernier.

n°16101842
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2026 à 09:02:48  profilanswer

Windjammers c'est je sais plus quelle boîte qui a les droits.
Après rien ne les empêche de ressortir une cartouche indépendamment de ce que fait SNK.

---------------
n°16101843
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-07-2026 à 09:09:30  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai reçu une SuperPocket Capcom et une cartouche eversd pensant que ca serait simple de faire un backup, mais le appimage everypatcher ne détecte rien. J'ai essayé plusieurs cables usb, plusieurs ports usb, différentes machines.  
J'ai essayé de créer un préfixe wine pour lancer SuperPatcher_1.2.2_Capcom_Edition.exe ou CapcomTaito_Pocket_FirmwareUpdater_1.4.0-win_x64.exe, idem, pas de détection.  
Le mode flash est aussi un peu foireux, faut s'y reprendre 5 ou 6 fois de suite pour qu'il soit bien actif (pas d'écran qui s'allume)

EveryPatcher m'annonce qu'une nouvelle version 1.1.0 est disponible, mais pas présente sur le site web, et il retélécharge la même version, en boucle.
A se demander si ca a été testé...  [:lalrobin] et ca manque de documentation.

Je vais retourner jouer avec ma vita  [:cheesecake]

Il y a un vrai manque de doc sur Eversd, je n'ai pas essayé avec des portables mais installé sur une VS première version, ça s'est très bien passé. La mise à jour des firmwares Evercade sur les anciens modèles ne fonctionne effectivement pas avec tous les câbles USB, je crois me souvenir qu'il ne faut pas utiliser le câble d'origine (pour les Evercade portables d'origine).
Un conseil, va sur le discord EVERSD, il y a un bonne communauté avec du support. On y trouve notamment des liens et explications pour les utilitaires (mise à jour base de données, etc).
Y a un gars sur youtube aussi qui fait de bonnes vidéos (faut que je retrouve ça...).

J'ai une VS première génération achetée à petit prix en occase sur laquelle j'ai pu installer l'ensemble et avec le système des deux cartouches j'ai fait un backup de toute ma collection (j'ai désormais un full set et forcément je voulais en premier lieu préserver mes Legacy). Ce que j'aimerais un jour c'est trouver des PCB nues en cas de mort prématurée d'une cartouche même si pour l'heure les problèmes connus nécessitent juste de reflasher sa cartouche.

Personnellement je n'utilise pas l'EVERSD pour installer d'autres trucs, j'ai essayé ça marche bien, mais avec plus de 700 jeux sur mes cartouches, je pense que j'ai pas besoin de faire plus :)

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°16101847
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 11-07-2026 à 09:32:16  profilanswer

enufsed a écrit :

Un conseil, va sur le discord EVERSD, il y a un bonne communauté avec du support.

Je n'utilise pas discord ni autre réseau fermé. Le format super pocket est trop petit pour mes mains, L1 et L2 sont pas utilisables, je vais patienter et je verrai si je trouve une evercade en occasion de format plus grand. J'avais commencé à mettre dans le panier quelques cartouches, mais si je ne peux pas faire de backup, c'est mort.

n°16101857
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-07-2026 à 10:05:25  profilanswer

thana54 a écrit :

Je n'utilise pas discord ni autre réseau fermé. Le format super pocket est trop petit pour mes mains, L1 et L2 sont pas utilisables, je vais patienter et je verrai si je trouve une evercade en occasion de format plus grand. J'avais commencé à mettre dans le panier quelques cartouches, mais si je ne peux pas faire de backup, c'est mort.

Oui je comprends. Je minimise aussi de ce côté réseau. EverSD a fait un teasing sur un support probable de nouvelles versions de consoles dans le futur (Alpha, VS-R et soit EXP-R ou Nexus). C'est peut-être sage d'attendre.

---------------
n°16101859
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2026 à 10:06:50  profilanswer

A propos, Evercade a annoncé l'augmentation des prix des Super Pocket (de 60 à 70 je crois) ainsi que des cartouches (de 25 à 30)

Évidemment c'est dû aux augmentations générales à cause de l'IA :o

---------------
n°16101861
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-07-2026 à 10:10:42  profilanswer

Pour les amateurs d'Amiga, des nouvelles sur le A1200 dans le cadre d'un Q&A

https://www.youtube.com/watch?v=atZFmK9aOCI

On y apprend entre autres choses qu'il sera possible de booter sur le Workbench (3.1 mais la machine acceptera d'autres version via USB).
Le rêve serait bien-sûr que Commodore puisse fédérer un jour les ayant droits pour sortir un équivalent Amiga du C64 Ultimate (quelle belle machine, je viens de commander des ArmSID2 pour le son), mais en attendant ce sera déjà un moyen de (re)vivre l'expérience Amiga. Et puis un Apollo 6000 ça envoie du rêve mais bon c'est une autre gamme de prix.

---------------
n°16101864
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-07-2026 à 10:20:53  profilanswer

A propos, Evercade a annoncé l'augmentation des prix des Super Pocket (de 60 à 70 je crois) ainsi que des cartouches (de 25 à 30)

Évidemment c'est dû aux augmentations générales à cause de l'IA :o

A ce prix (on s'y attendait) ça va commencer à être compliqué de défendre leur modèle d'autant que la fiabilité est toujours un sujet (quoique je n'ai à ce jour rencontré aucun problème), de même que la production et distribution, avec de surcroît un nombre de jeux par cartouche qui a un peu fondu par rapport aux pléthoriques sorties du début.

---------------
n°16101875
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 11-07-2026 à 10:52:14  profilanswer

Windjammers c'est je sais plus quelle boîte qui a les droits.
Après rien ne les empêche de ressortir une cartouche indépendamment de ce que fait SNK.

Paon DP.  [:guyomel:5]  

De toute façon s'il y a de l'argent a se faire, il y a moyen qu'ils s'entendent pour ressortir le jeu sur Neo Geo.

Même si ce n'est pas eux, un petit super dodge ball serait sympa aussi. [:huit]

n°16101876
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2026 à 10:53:05  profilanswer

enufsed a écrit :

A ce prix (on s'y attendait) ça va commencer à être compliqué de défendre leur modèle d'autant que la fiabilité est toujours un sujet (quoique je n'ai à ce jour rencontré aucun problème), de même que la production et distribution, avec de surcroît un nombre de jeux par cartouche qui a un peu fondu par rapport aux pléthoriques sorties du début.

J'ai jamais trouvé le rapport q/p de la Super Pocket très bon.
Pour les cartouches ça se discute, vu qu'il n'y a pas de concurrence directe (émulation légale sur cartouche).

Pour les sélections, ils sont passés de dumps de tas de roms C-tier osef sans logique à des sélections plus réfléchies d'éditeurs réellement intéressants, donc perso je prends :o

---------------
n°16102020
Maalak

Transactions (0)
Posté le 12-07-2026 à 02:05:03  profilanswer

Eh bien, moi qui suis si réfléchi dans mes achats, je viens de me montrer particulièrement déraisonnable : je viens d'appuyer sur le bouton pour valider la commande de la Nova (version noire 8Go + kit de boutons rouges).  :sweat:  

J'ai craqué devant le côté "console portable 4/3 ultime", car apte à bien faire tourner tous les appareils au format 4/3 (à vérifier pour la XBox quand même, mais je suis assez confiant si l'émulation de cette console arrive à s'améliorer tant elle est encore jeune), ainsi que le fait de pouvoir poser cette console dans un deuxième lieu de présence, de sorte que je n'aie plus à me trimballer ma Thor pour jouer peut-être juste 5 minutes dans la journée à un jeu d'arcade ou SNES. Ça et le fait que la prise en main avec le pad en haut devrait être plus adaptée que les contrôles de la Thor.

[Edit] Enfin, je crois, je ne vois pas de preuve d'achat dans ma boîte mail et rien n'apparait sur Paypal non plus. Mais comme je viens de changer la CB enregistrée sur le site dans le même temps, c'est peut-être un délai normal le temps que tout soit pris en compte.  :??:
En refaisant une tentative (sans intention d'aller au bout), j'ai le message "Your card was declined. Try again or use a different payment method" qui apparait maintenant sur le site de Retroid alors que j'avais pu arriver sans soucis sur l'écran Paypal avant. Je vais attendre un peu, c'est tout à fait crédible que le changement de carte soit la cause de ce problème à la vue de ce message.

[Edit2] Nouvel essai quelques jours plus tard et la commande est passée immédiatement avec Paypal. Le blocage de l'autre jour venait donc bien de la saisie concomitante de le nouvelle carte bancaire, qui s'avère exiger un certain délai avant de pouvoir être utilisée. Bien penser à la saisir en tant que Visa et non CB, ceci dit, ce dernier réseau ne semblant pas prendre en charge les paiements en dehors de l'Europe.

Message édité par Maalak le 15-07-2026 à 14:10:19
n°16102086
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 12-07-2026 à 18:50:51  profilanswer

Personne n'a parlé de Playtiles ici ?? Invention Française  [:phrygide:2]  

C'est une petite carte à placer sur son téléphone, permettant d’obtenir des boutons physiques pour l'émulation (plutôt GB, GBC et NES vu le nombre de boutons).

Ça tient par micro-ventouse, et les boutons font simplement contact avec le tactile du téléphone quand on presse dessus.

Ils ont développé tout un éco-système avec des jeux indé proposés en bundle avec l'accessoire, sous forme de "saisons". Mais on peut upload dans leur webapp nos propres roms, voir même utiliser n'importe quel émulateur permettant de gérer l'emplacement des boutons.

https://i.imgur.com/uML1gBY.png

Ils viennent de sortir un dev kit avec 4 boutons d'action, donc on peut imaginer une version "16 bits" à venir  [:transparency]  

C'est 15€ l'accessoire seul, 35€ avec leur webapp, les 28 jeux (GB/GBA/Wasm-4) de la saison 2 et un contrôleur. Comptez en sus 4,84€ de port.

https://get.playtil.es/index.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°16102089
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 12-07-2026 à 19:03:11  profilanswer

Oh génial ! C’est un truc auquel j’ai pensé depuis des années ça doit être top je vais regarder. À utiliser avec delta et RetroArch.  
Juste dommage pour les jeux DS qui font surchauffer le iPhone, la ou drastic sur Android ne bronche pas

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°16102312
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 13-07-2026 à 18:36:32  profilanswer

enufsed a écrit :

Oui je comprends. Je minimise aussi de ce côté réseau. EverSD a fait un teasing sur un support probable de nouvelles versions de consoles dans le futur (Alpha, VS-R et soit EXP-R ou Nexus). C'est peut-être sage d'attendre.

Bon, je laisse tomber la super pocket, pas moyen même sur un VM.

Spoiler :

j'ai craqué pour un pack VS, semaine prochaine je devrais avoir Roguecraft DX et NEOGEO arcade 4, et j'aurai un jour NEOGEO arcade 1/2/3 quel que part entre novembre et janvier, si la commande n'est pas annulée [:sadnoir]

Message édité par thana54 le 13-07-2026 à 18:38:12
n°16102973
jo la pate

Transactions (2)
Posté le 16-07-2026 à 09:23:40  profilanswer

Mangmi qui tease sa prochaine console, une verticale en deux versions, 1 ou 2 sticks.
Écran 4.2" 4/3 1280×960

SOC Snapdragon apparemment mais on en sait pas plus encore  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  359  360  361
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)