| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Reprise du message précédent :
Pas de preco des stick sur micromania. Et le cable analogique n'est pas inclus. Ce sera le meme que l'original ? Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 18-04-2026 à 16:06:35 --------------- Garage GT5 |
Publicité | Posté le 18-04-2026 à 14:16:58 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) |
Sur ma.precommande :
Plaion est un société allemande. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Morti742 Transactions (0) | Plaion est une boite Autrichienne, aucun interet à faire expédier ca depuis l'Australie/NZ |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | C'est marqué l'inverse en fait. --------------- Garage GT5 |
pvd la kwak c bon mangez enTransactions (0) |
--------------- Si Hitler s'était appelé Pepito, les Nazis auraient dit "Heil Pepito" |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Perso j'attends les stocks Amazon devant tant d'inconnu je veux un vendeur qui ne débite qu'à l'expédition, avec la possibilité d'annuler à tout moment de mon côté
Le mec comme théorie que c'est de la com que c'est parce que MBS le voulait et que ça vend à perte... Je sais pas ce qu'il a fumé J'ai jamais vu une société vendre à perte et surtout pas des jeux. Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-04-2026 à 18:17:32 |
Seven Sam Transactions (0) | juste pour info, j'ai fait un test, amazon débite directement a la commande et pas a la livraison, j'avais pour habitude qu'il débite a la livraison... --------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3 |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) |
Lorsque vous passez une commande, Amazon contacte la banque émettrice du mode de paiement pour en vérifier la validité. Votre banque réserve les fonds jusqu’au traitement de la transaction ou jusqu’à l’expiration de l’autorisation, mais il ne s’agit pas d’un débit réel. Lorsque vous passez une commande, Amazon contacte la banque émettrice du mode de paiement pour en vérifier la validité. Votre banque réserve les fonds jusqu’au traitement de la transaction ou jusqu’à l’expiration de l’autorisation, mais il ne s’agit pas d’un débit réel. Certaines banques appellent ces autorisations des « frais en attente » ou des « frais de traitement ». Merci de contacter la banque émettrice de votre carte pour obtenir plus d’informations sur ses politiques spécifiques concernant les autorisations. Que se passe-t-il lorsqu’Amazon contacte la banque émettrice et que les fonds ont été réservés ? La commande est expédiée : Amazon informe la banque que la commande est désormais conclue et le montant est débité de manière effective. La commande est modifiée : Si vous modifiez votre commande avant l’expédition, Amazon peut demander une nouvelle autorisation à votre banque. Dans ce cas, Amazon informe la banque que la première autorisation n’est plus nécessaire. À ce stade, la banque procède à son annulation selon son calendrier et débloque les fonds temporairement bloqués dans un délai de 5 à 7 jours. La commande est annulée : Amazon informe la banque que la première autorisation n’est plus nécessaire. À ce stade, la banque procède à son annulation selon son calendrier et débloque les fonds temporairement bloqués dans un délai de 5 à 7 jours. Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-04-2026 à 18:33:48 |
latoucheF7duclavier Transactions (4) | J'ai édité, je devais être fatigué en parlant de filaire deux fois. |
Seven Sam Transactions (0) |
Message édité par Seven Sam le 18-04-2026 à 19:34:13 --------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3 |
Publicité | Posté le 18-04-2026 à 19:23:38 ![]() ![]() |
superip74 Transactions (0) |
LeMakisar Transactions (10) | bordel j'ai envie de commander ... sûr qu'il n'y aura pas d'ultimate sur Amazon --------------- Feedback |
Maalak Transactions (0) |
|
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | Moi qui ai galéré récemment sur les langues des jeux sur RetroArch --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Maalak Transactions (0) | Il y aura bien un jour un type qui nous implémentera des traductions automatiques par IA, sans qu'il n'y ait plus besoin d'un hack d'une équipe de traduction. |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Un commentaire sous une des multitudes video youtube sur l'AES+ :
Message édité par LaMoR le 19-04-2026 à 03:35:11 --------------- Garage GT5 |
latoucheF7duclavier Transactions (4) | Va y avoir des déçus. D'ailleurs, l'émulation NeoGeo est bonne? Elle existe depuis au moins 25 ans, mais est-elle 100% parfaite ? |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Pour moi elle est largement suffisante. C'est plus sur la partie sonore que je m'inquiète car la neo à une signature sonore lourde, au niveau des impacts ça envoie, à la limite de la saturation je c'est pas si cela sonnera aussi bien sur la version à venir. |
lef 100% Footix !Transactions (0) | C etait vraiment une console de dingue... quand je voyais les tests des jeux dans les magazines de l'epoque, c'etait des claques visuels... et les prix, des claques tout court |
Morti742 Transactions (0) | On va aussi avoir le droit à tous les ouins ouins gatekeeper qui veulent pas qu'on touche à leurs jeux qui valent 10k€ achetés 4000 Francs à l'époque |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Ils sont déjà prêts à compter le moins Hz de la fréquence du CPU et le nombre de pixels sur chaque ligne, les mecs qui ont créé le hardware ont intérêt d'avoir assuré. Tout comme ceux chargés du software, des gens visiblement déjà connus dans le milieu (j'ai vu que le boulot du type chargé de la partie sonore pourrait être peu apprécié par certains). Rien ne leur sera épargné, d'ailleurs savez-vous que les jaquettes euro risquent d'avoir le gros logo du rating allemand et qu'apparemment au moins la jaquette de Twinkle Star Sprites a été reprise d'un amateur qui l'avait créée pour des converts ? On en apprend tous les jours dans les RS sur la base de quelques visuels placés dans le site de Plaion Replay... Bon, ces considérations intéresseront surtout les protecteurs du temple, mais cela constituera tout de même un test intéressant du niveau de travail fourni sur cette réédition de la console et de ses jeux. Le benchmark est déjà en place ! En tout cas, comme tout le monde a pu le dire les collectionneurs ne s'intéressent qu'au matos d'origine et aux premières éditions des jeux, mais ces ressorties seront prisées par les frustrés de l'époque, qui ne pouvaient se payer de l'AES. Et peuvent maintenant le faire pour 200€ la console et 80€ chaque jeu, des miettes comparé à l'occasion et même aux converts des jeux. Je payais les miens 1200 francs en 1995, c'était tout de même déjà bien plus cher (mais de la bonne mémoire coûteuse, faudra voir ce qu'ils mettront dans leurs cartouches de 2026) ! En tout cas le projet fait beaucoup parler, les précos semblent aller bon train et les retours dans les RS sont globalement très positifs. Il y a toujours un public pour une machine de luxe, même dépassée de nos jours. Et un nouveau Metal Slug vient d'être teasé sur le compte X de la série, pour son anniversaire. Sera-t-il destiné aux machines actuelles ou un nouveau volet 2D compatible avec l'AES ? Wait and see. Message cité 3 fois Message édité par sebnec le 19-04-2026 à 09:27:38 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
naldo Transactions (0) | C'est quoi le top10 néo-géo ? |
Mael_ Transactions (8) |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
C'est exactement ce que dit le commentaire que j'ai cité plus haut. --------------- Garage GT5 |
cyran Transactions (0) |
|
cyran Transactions (0) |
|
À la louche je dirais : view point, mark of the wolves, last resort, KOF 98 99 ou 2000, blazing star, fatal fury RB2, ninja commando, shock Trooper, métal slug 3, soccer brawl, wind jammers... J'ai oublié les samouraï... Message cité 2 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-04-2026 à 10:30:20 |
LeMakisar Transactions (10) |
Perso shock troopers j'ai adoré le 2, mais j'ai joué à tout ça sur un tard. Nostalgie des gamers pour le 1 ou alors le 2 est vraiment moins bon ? --------------- Feedback |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Ah mais non le 1 est bien meilleur Il est en full 2D déjà Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-04-2026 à 11:07:25 |
LeMakisar Transactions (10) |
--------------- Feedback |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | En tout cas je préfère le rendu 2D |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
Dans les récents je préfère le 2003 et son tag Et surtout le 10 qui est le 2003 revu et corrigé Mais pas sur neo non plus Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-04-2026 à 11:24:50 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Si tu veux une sélection variée et adaptée pour découvrir la machine : Baston : Beat'em up: Puzzle : Shoot : Sport :
Si tu veux "forcer" un panel plus large (quitte à avoir des jeux moins bons) tu peux noter Crossed Swords (RPG première personne), Ganryu (plateforme/action), Neo Mr Do (labyrinthe à l'ancienne), Stakes Winner (cheval), Riding Hero (je crois la seule course en vue arrière), Zupapa (plateforme à la Bubble Bobble), Neo Drift Out (course en vue de dessus), et puis un certain nombre de jeux de foot. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 19-04-2026 à 11:36:11 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Bon ben j'ai craqué Edit : avec 2 jeux et 1 second stick En parlant de meilleurs jeux. Que jeu de baston permet de s'amuser meme en tant que casual ? Donc pas trop pointu Je ne suis pas bcp jeux de ce genre mais j'ai vu que mon fils s'amuse bcp avec Sor 4 sur ce mode 1vs 1 avec son pote. Message cité 2 fois Message édité par LaMoR le 19-04-2026 à 12:25:22 --------------- Garage GT5 |
cyran Transactions (0) |
|
cyran Transactions (0) |
|
C'est beau, fluide, facile à prendre en main, pas trop de persos pour pas te perdre, moderne dans son gameplay. Sinon je peux aussi conseiller Samurai Shodown 2 (à grand coups d'épée dans la gueule, moins porté sur les combos) et Art of Fighting 3 (assez porté sur les combos de coups simples comme Tekken ou VF mais en 2D) --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |