Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16069801
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 18-04-2026 à 14:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

On peut brancher un câble sur le filaire, non?

[:moogly]

Pas de preco des stick sur micromania.
Il est indiqué sur le site plaion que c'est expédié d'Australie / NZ donc il y aura des frais de douane.
J'imagine que micromania non.

Et le cable analogique n'est pas inclus. Ce sera le meme que l'original ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 18-04-2026 à 16:06:35

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 14:16:58  profilanswer

n°16069824
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 18-04-2026 à 15:52:06  profilanswer

LaMoR a écrit :

[:moogly]

Pas de preco des stick sur micromania.
Il est indiqué sur le site plaion que c'est expédié d'Australie / NZ donc il y aura des frais de douane.
J'imagine que micromania non ?

[:viewtifulgro:2]

Sur ma.precommande :

Citation :

Orders shipped outside the EU may be subject to customs duties, import taxes or handling fees at delivery. These charges are determined by local authorities or carriers and are not included in your order total.

Plaion est un société allemande.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°16069826
Morti742

Transactions (0)
Posté le 18-04-2026 à 16:02:03  profilanswer

Plaion est une boite Autrichienne, aucun interet à faire expédier ca depuis l'Australie/NZ

n°16069827
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 18-04-2026 à 16:06:13  profilanswer

[:spiderban:1]
J'avais mal lu....

C'est marqué l'inverse en fait.
Ces sont les commandes a destination de l'Australie et NZ qui aurons des frais...

---------------
Garage GT5
n°16069837
pvd
la kwak c bon mangez en
Transactions (0)
Posté le 18-04-2026 à 16:42:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Welcome10 ne fonctionne plus.  :O

Oui par contre welcome5 fonctionnait encore quand j’ai commandé

---------------
Si Hitler s'était appelé Pepito, les Nazis auraient dit "Heil Pepito"
n°16069847
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-04-2026 à 18:15:37  profilanswer

Perso j'attends les stocks Amazon devant tant d'inconnu je veux un vendeur qui ne débite qu'à l'expédition, avec la possibilité d'annuler à tout moment de mon côté

Sinon j'ai regardé la vidéo d'Asenka...

Le mec comme théorie que c'est de la com que c'est parce que MBS le voulait et que ça vend à perte...

Je sais pas ce qu'il a fumé :lol:

J'ai jamais vu une société vendre à perte et surtout pas des jeux.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-04-2026 à 18:17:32
n°16069848
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 18-04-2026 à 18:17:19  profilanswer

juste pour info, j'ai fait un test, amazon débite directement a la commande et pas a la livraison, j'avais pour habitude qu'il débite a la livraison...

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°16069849
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-04-2026 à 18:17:54  profilanswer

Seven Sam a écrit :

juste pour info, j'ai fait un test, amazon débite directement a la commande et pas a la livraison, j'avais pour habitude qu'il débite a la livraison...

Pardon ? Un test où ?

Sur le site d'Amazon : Autorisations

Lorsque vous passez une commande, Amazon contacte la banque émettrice du mode de paiement pour en vérifier la validité. Votre banque réserve les fonds jusqu’au traitement de la transaction ou jusqu’à l’expiration de l’autorisation, mais il ne s’agit pas d’un débit réel.

Lorsque vous passez une commande, Amazon contacte la banque émettrice du mode de paiement pour en vérifier la validité.

Votre banque réserve les fonds jusqu’au traitement de la transaction ou jusqu’à l’expiration de l’autorisation, mais il ne s’agit pas d’un débit réel.

Certaines banques appellent ces autorisations des « frais en attente » ou des « frais de traitement ». Merci de contacter la banque émettrice de votre carte pour obtenir plus d’informations sur ses politiques spécifiques concernant les autorisations.

Que se passe-t-il lorsqu’Amazon contacte la banque émettrice et que les fonds ont été réservés ?

La commande est expédiée : Amazon informe la banque que la commande est désormais conclue et le montant est débité de manière effective.

La commande est modifiée : Si vous modifiez votre commande avant l’expédition, Amazon peut demander une nouvelle autorisation à votre banque. Dans ce cas, Amazon informe la banque que la première autorisation n’est plus nécessaire. À ce stade, la banque procède à son annulation selon son calendrier et débloque les fonds temporairement bloqués dans un délai de 5 à 7 jours.

La commande est annulée : Amazon informe la banque que la première autorisation n’est plus nécessaire. À ce stade, la banque procède à son annulation selon son calendrier et débloque les fonds temporairement bloqués dans un délai de 5 à 7 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-04-2026 à 18:33:48
n°16069850
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-04-2026 à 18:24:15  profilanswer

J'ai édité, je devais être fatigué en parlant de filaire deux fois. :D

n°16069855
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 18-04-2026 à 19:23:38  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Pardon ? Un test où ?

Sur le site d'Amazon : Autorisations

Lorsque vous passez une commande, Amazon contacte la banque émettrice du mode de paiement pour en vérifier la validité. Votre banque réserve les fonds jusqu’au traitement de la transaction ou jusqu’à l’expiration de l’autorisation, mais il ne s’agit pas d’un débit réel.

Lorsque vous passez une commande, Amazon contacte la banque émettrice du mode de paiement pour en vérifier la validité.

Votre banque réserve les fonds jusqu’au traitement de la transaction ou jusqu’à l’expiration de l’autorisation, mais il ne s’agit pas d’un débit réel.

Certaines banques appellent ces autorisations des « frais en attente » ou des « frais de traitement ». Merci de contacter la banque émettrice de votre carte pour obtenir plus d’informations sur ses politiques spécifiques concernant les autorisations.

Que se passe-t-il lorsqu’Amazon contacte la banque émettrice et que les fonds ont été réservés ?

La commande est expédiée : Amazon informe la banque que la commande est désormais conclue et le montant est débité de manière effective.

La commande est modifiée : Si vous modifiez votre commande avant l’expédition, Amazon peut demander une nouvelle autorisation à votre banque. Dans ce cas, Amazon informe la banque que la première autorisation n’est plus nécessaire. À ce stade, la banque procède à son annulation selon son calendrier et débloque les fonds temporairement bloqués dans un délai de 5 à 7 jours.

La commande est annulée : Amazon informe la banque que la première autorisation n’est plus nécessaire. À ce stade, la banque procède à son annulation selon son calendrier et débloque les fonds temporairement bloqués dans un délai de 5 à 7 jours.

J’ai déjà fait plusieurs précommandes sur Amazon et je n’ai pas eu le processus habituelle. Là, il me demande le paiement avec le montant total et de scanner le QR code avec mon application bancaire. Comme je l’ai déjà acheté sur Plaion, je ne voulais pas me faire débiter au cas où.

Edit : bon, j’ai essayé juste pour voir.

Sur Amazon.fr, je fais une précommande de La Liste de Schindler : j’ai le processus habituel, je ne dois rien scanner et j’utilise le même moyen de paiement.

Sur Amazon.de, je fais une précommande de la Neo Geo AES+ blanche. Là, malgré le même moyen de paiement, il me demande de scanner avec mon application bancaire, comme si j’allais payer, mais finalement il ne débite pas.

J’utilise Amazon.de depuis bien avant Amazon.fr, et c’est la première fois qu’il me fait ça. Les deux comptes sont Prime et le moyen de paiement est identique.

Message édité par Seven Sam le 18-04-2026 à 19:34:13

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 19:23:38  profilanswer

n°16069869
superip74

Transactions (0)
Posté le 18-04-2026 à 20:53:26  profilanswer

Les inserts jap sont vachement plus jolis, comme à l'époque.

https://zupimages.net/up/26/16/oguo.jpg

Message édité par superip74 le 18-04-2026 à 20:54:20
n°16069882
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 18-04-2026 à 22:35:49  profilanswer

bordel j'ai envie de commander ... sûr qu'il n'y aura pas d'ultimate sur Amazon :??:

---------------
Feedback
n°16069888
Maalak

Transactions (0)
Posté le 18-04-2026 à 23:52:44  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai reçu mon Ayn Thor après pratiquement 2 mois d'attente entre la commande et son arrivée dans mes mains.

Belle bête quand même  [:implosion du tibia]  
Elle respire la qualité et les écrans sont tout bonnement magnifiques.

Je suis entrain de suivre pas à pas le tuto de Retro Game Corp : https://www.youtube.com/watch?v=lNfo6MkyPpk&t=2275s
Sacré boulot de sa part et pas de soucis particulier dans les configs déjà réalisé (3DS, DS, RetroArch).
La seule chose non indiqué est sur la configuration la langue.  
Autant sur 3DS et DS j'ai trouvé facilement.
Autant sur RetroArch, j'ai l'impression qu'on ne peut configurer que la langue du frontend et non celle des Core. Vous avez une astuce là dessus ? Comment vous passez les votres en Français ? (GBA, N64, SNES etc...)

Dans tous les cas, ces premiers moments avec cette Ayn Thor sont franchement encourageant  [:flagadadim]

J'ai l'impression que cette option n'est juste pas implémentée, mais cela dépend peut-être des cœurs, j'avoue ne pas être expert de Retroarch.
Content que tu aies reçu ton appareil en tout cas, c'est tellement long qu'on arrive à développer les pires craintes, surtout vu le contexte international où tout semble fait pour faire augmenter les prix ou bloquer les marchandises. :/

Même si tu as dit être intéressé essentiellement pour du jeu Steam, j'espère que tu essaieras quand même l'émulation principale à laquelle est dédiée cet appareil, à savoir la 3DS (ainsi que DS et WiiU tant qu'à faire) pour nous en donner ton avis par rapport à l'originale si tu l'as possédée (mais tu as déjà noté le gros effet Whahou que l'on perçoit de suite avec la qualité de l'écran).

Sinon, c'est amusant que tu aies reçu ta console aujourd'hui puisque c'est précisément aujourd'hui justement que RGC vient de sortir une vidéo sur l'arrivée de Rocknix pour les processeurs ARM, avec l'intégration directe de Steam pour ne plus dépendre d'une émulation Android qui baisse les performances. Bon, par contre, c'est tout jeune encore, et je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu gâché sur une Thor puisque l'écran du bas ne sert alors plus à rien, mais cela a le mérite d'exister avec de belles promesses sur l'avenir (mais plutôt à mon sens sur Odin 3 et plus à venir).

https://www.youtube.com/watch?v=9XPRBz3aV6s

n°16069894
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 19-04-2026 à 01:57:16  profilanswer

Moi qui ai galéré récemment sur les langues des jeux sur RetroArch  
Les jeux gba qui sont en fr ont normalement le choix de les langue au démarrage.  
Pour la snes c’est plus compliqué  
Il faut une rom Europe  
Il faut mettre pal dans les core options  
Et il faut que le jeu ait été édité en français… ce qui n’est malheureusement souvent pas le cas !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°16069897
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 02:46:14  profilanswer

Il y aura bien un jour un type qui nous implémentera des traductions automatiques par IA, sans qu'il n'y ait plus besoin d'un hack d'une équipe de traduction. :o

n°16069899
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 03:34:33  profilanswer

Un commentaire sous une des multitudes video youtube sur l'AES+ :

Citation :

Il y a plusieurs choses à savoir avec cette Neo Geo AES+ :

- Les inserts/jaquettes porteront le PEGI ET l'USK énorme allemand ! Dégueulasse !

- Le M68000 qui équipe les NeoGeo n'est pas réplicable à la perfection car Motorola n'a JAMAIS lâché les schémas du 68000 et même le DIEU du 68000, Dennis van Weeren n'a pas réussi à le retro-enginerer parfaitement, c'est de l'approximation même après 12 années de travail acharné...

- La reproduction du chip sonore de la NeoGeo, le YM2610 a été confié à Jose Tejada, lui-même confirme que Plaion l'a rémunéré pour utiliser son "travail". Pour ceux qui connaissent Jose Tejada, savent quel point ce type fait du caca, notamment sur les cores FPGA... Bref c'est toujours du "à peu près" avec lui...

- Le big Boss de la scène NeoGeo, à savoir FURRTEK lui-même, à clairement expliqué que la machine n'est pas une parfaite réplique hardware mais que le grand public n'y verra que du feu alors que les puristes du hardware original verront assez rapidement que l'AES+ ne fonctionnera pas comme une véritable AES...

Bref, pour une machine apparemment identique à l'originale, on est loin du compte au final...

Maintenant j'ai très peur pour la conception des PCBs dans les cartouches de jeu car à 79 balles avec boite/insert/notice, je pense qu'il ne va pas falloir s'attendre à des miracles...

Message édité par LaMoR le 19-04-2026 à 03:35:11

---------------
Garage GT5
n°16069910
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 19-04-2026 à 08:21:21  profilanswer

Va y avoir des déçus. D'ailleurs, l'émulation NeoGeo est bonne? Elle existe depuis au moins 25 ans, mais est-elle 100% parfaite ?

n°16069914
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-04-2026 à 08:43:47  profilanswer

Pour moi elle est largement suffisante.

C'est plus sur la partie sonore que je m'inquiète car la neo à une signature sonore lourde, au niveau des impacts ça envoie, à la limite de la saturation je c'est pas si cela sonnera aussi bien sur la version à venir.

n°16069915
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 08:45:35  profilanswer

C etait vraiment une console de dingue... quand je voyais les tests des jeux dans les magazines de l'epoque, c'etait des claques visuels... et les prix, des claques tout court  :whistle:

n°16069917
Morti742

Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 09:08:21  profilanswer

On va aussi avoir le droit à tous les ouins ouins gatekeeper qui veulent pas qu'on touche à leurs jeux qui valent 10k€ achetés 4000 Francs à l'époque :sweat:

n°16069918
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-04-2026 à 09:23:01  profilanswer

Ils sont déjà prêts à compter le moins Hz de la fréquence du CPU et le nombre de pixels sur chaque ligne, les mecs qui ont créé le hardware ont intérêt d'avoir assuré. :o

Tout comme ceux chargés du software, des gens visiblement déjà connus dans le milieu (j'ai vu que le boulot du type chargé de la partie sonore pourrait être peu apprécié par certains).

Rien ne leur sera épargné, d'ailleurs savez-vous que les jaquettes euro risquent d'avoir le gros logo du rating allemand et qu'apparemment au moins la jaquette de Twinkle Star Sprites a été reprise d'un amateur qui l'avait créée pour des converts ? On en apprend tous les jours dans les RS sur la base de quelques visuels placés dans le site de Plaion Replay...

Bon, ces considérations intéresseront surtout les protecteurs du temple, mais cela constituera tout de même un test intéressant du niveau de travail fourni sur cette réédition de la console et de ses jeux. Le benchmark est déjà en place ! :D

En tout cas, comme tout le monde a pu le dire les collectionneurs ne s'intéressent qu'au matos d'origine et aux premières éditions des jeux, mais ces ressorties seront prisées par les frustrés de l'époque, qui ne pouvaient se payer de l'AES. Et peuvent maintenant le faire pour 200€ la console et 80€ chaque jeu, des miettes comparé à l'occasion et même aux converts des jeux. Je payais les miens 1200 francs en 1995, c'était tout de même déjà bien plus cher (mais de la bonne mémoire coûteuse, faudra voir ce qu'ils mettront dans leurs cartouches de 2026) ! :sweat:

En tout cas le projet fait beaucoup parler, les précos semblent aller bon train et les retours dans les RS sont globalement très positifs. Il y a toujours un public pour une machine de luxe, même dépassée de nos jours.

Et un nouveau Metal Slug vient d'être teasé sur le compte X de la série, pour son anniversaire. Sera-t-il destiné aux machines actuelles ou un nouveau volet 2D compatible avec l'AES ? Wait and see.

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 19-04-2026 à 09:27:38

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16069919
naldo

Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 09:43:35  profilanswer

C'est quoi le top10 néo-géo ?
(Des jeux variés si possible, pas que du gros sprites :o ou du jeu arcade)

n°16069927
Mael_

Transactions (8)
Posté le 19-04-2026 à 10:15:13  profilanswer

naldo a écrit :

(pas que du jeu arcade)

C'est précisément des jeux arcade.

n°16069928
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 10:15:25  profilanswer

sebnec a écrit :

Ils sont déjà prêts à compter le moins Hz de la fréquence du CPU et le nombre de pixels sur chaque ligne, les mecs qui ont créé le hardware ont intérêt d'avoir assuré. :o

Tout comme ceux chargés du software, des gens visiblement déjà connus dans le milieu (j'ai vu que le boulot du type chargé de la partie sonore pourrait être peu apprécié par certains).

Rien ne leur sera épargné, d'ailleurs savez-vous que les jaquettes euro risquent d'avoir le gros logo du rating allemand et qu'apparemment au moins la jaquette de Twinkle Star Sprites a été reprise d'un amateur qui l'avait créée pour des converts ? On en apprend tous les jours dans les RS sur la base de quelques visuels placés dans le site de Plaion Replay...

Bon, ces considérations intéresseront surtout les protecteurs du temple, mais cela constituera tout de même un test intéressant du niveau de travail fourni sur cette réédition de la console et de ses jeux. Le benchmark est déjà en place ! :D

C'est exactement ce que dit le commentaire que j'ai cité plus haut.  :D

---------------
Garage GT5
n°16069929
cyran

Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 10:15:48  profilanswer

sebnec a écrit :

Ils sont déjà prêts à compter le moins Hz de la fréquence du CPU et le nombre de pixels sur chaque ligne, les mecs qui ont créé le hardware ont intérêt d'avoir assuré.

T’as oublié la latence des input des nouveaux contrôleurs !  
Oui elle va être disséquée sur tous les angles la nouvelle version, et chaque malus trouvés par rapport à l’original seront érigés en victoire des puristes contre les naïfs néophytes.
Pouvoir choisir une nouvelle version neuve sous garantie adaptée aux écrans du jour et à l’alimentation électrique pour 200 balles est déjà une victoire contre des modèles originaux d’occaz de 30 ans côtés 800-1200€.  
Que le collectionneur qui en a les moyens, prêt à faire réviser son modèle original, disposant d’un imposant CRT de qualité, ayant du temps pour traquer certaines cartouches originale à des prix décents (moins de 2000€ pour MotW  :o ) sans se faire duper par un bootleg/convert… soit rassurés, on ne vise pas la même expérience  [:o_doc]  

Je paye 280 balles pour mettre une cartouche officielle Metal Slug dans une console officielle SNK, en acceptant qu’elle puisse être (légèrement  [:emotimusk1] ) inférieure sur plusieurs points car j’ai renoncé à mettre 20 000 balles dans le même package original.    
En tout cas la commu SNK est en total effervescence, et rien que pour ça c’est un bonheur pour plein de rétrogamer !

n°16069930
cyran

Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 10:19:58  profilanswer

sebnec a écrit :

Et un nouveau Metal Slug vient d'être teasé sur le compte X de la série, pour son anniversaire. Sera-t-il destiné aux machines actuelles ou un nouveau volet 2D compatible avec l'AES ? Wait and see.

Oooh, j’ai loupé ça !
Bon, y’a plus de chances de tomber sur un jeu mobile type Tower defense/jeu de cartes qu’un Run n’ Gun original.

D’ailleurs j’aimerais que les nouvelles cartouches AES+ disposent de mode bonus comme on peut le trouver sur certaines versions ACA (choix de certains embranchements de stage dans MS3 ACA de mémoire).  
Le top serait un module wifi pour du versus et coop sur les jeux AES+ !

n°16069931
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-04-2026 à 10:28:33  profilanswer

naldo a écrit :

C'est vachement dur un top 10 on peut pas faire un top 30 plutôt ? :D

À la louche je dirais : view point, mark of the wolves, last resort, KOF 98 99 ou 2000, blazing star, fatal fury RB2, ninja commando, shock Trooper, métal slug 3, soccer brawl, wind jammers... J'ai oublié les samouraï...:o

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-04-2026 à 10:30:20
n°16069940
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 19-04-2026 à 10:54:33  profilanswer

À la louche je dirais : view point, mark of the wolves, last resort, KOF 98 99 ou 2000, blazing star, fatal fury RB2, ninja commando, shock Trooper, métal slug 3, soccer brawl, wind jammers... J'ai oublié les samouraï...:o

Perso shock troopers j'ai adoré le 2, mais j'ai joué à tout ça sur un tard. Nostalgie des gamers pour le 1 ou alors le 2 est vraiment moins bon ?

---------------
Feedback
n°16069943
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-04-2026 à 11:05:19  profilanswer

Ah mais non le 1 est bien meilleur ;)

Il est en full 2D déjà :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-04-2026 à 11:07:25
n°16069946
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 19-04-2026 à 11:06:53  profilanswer

Ah mais non le 1 est bien meilleur ;)

Voilà tu vas me forcer à aller tester ça en profondeur ...
Merci :)

---------------
Feedback
n°16069947
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-04-2026 à 11:07:58  profilanswer

En tout cas je préfère le rendu 2D ;)

n°16069948
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 19-04-2026 à 11:13:19  profilanswer

Rajoute kof2002.

n°16069949
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-04-2026 à 11:23:42  profilanswer

UM alors mais il est pas sur Neo

Dans les récents je préfère le 2003 et son tag ;)

Et surtout le 10 qui est le 2003 revu et corrigé ;)

Mais pas sur neo non plus :(

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-04-2026 à 11:24:50
n°16069953
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-04-2026 à 11:34:29  profilanswer

naldo a écrit :

C'est une machine arcade donc y'a que des jeux d'arcade.

Si tu veux une sélection variée et adaptée pour découvrir la machine :

Baston :
- Art of Fighting 3
- Garou Mark of the Wolves
- Samurai Showdown 2

Beat'em up:
- Sengoku 3

Puzzle :
- Magical Drop 3
- Puzzle Bobble 2

Shoot :
- Blazing Star
- Shock Troopers 2

Sport :
- Neo Turf Master
- Windjammer

Globalement la NeoGeo c'est surtout de la baston (SNK s'est fait sa réputation dessus à partir de Fatal Fury), tu peux faire un top 10 de la console composé uniquement de baston.

Si tu veux "forcer" un panel plus large (quitte à avoir des jeux moins bons) tu peux noter Crossed Swords (RPG première personne), Ganryu (plateforme/action), Neo Mr Do (labyrinthe à l'ancienne), Stakes Winner (cheval), Riding Hero (je crois la seule course en vue arrière), Zupapa (plateforme à la Bubble Bobble), Neo Drift Out (course en vue de dessus), et puis un certain nombre de jeux de foot.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 19-04-2026 à 11:36:11

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16069959
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 11:58:43  profilanswer

Shock Troopers, le un, est le meilleur jeu de la console  [:sierra nevada]  

:o

n°16069960
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 11:59:33  profilanswer

Bon ben j'ai craqué :sweat:

Edit : avec 2 jeux et 1 second stick :sweat: :sweat:

En parlant de meilleurs jeux.

Que jeu de baston permet de s'amuser meme en tant que casual ? Donc pas trop pointu

Je ne suis pas bcp jeux de ce genre mais j'ai  vu que mon fils s'amuse bcp avec Sor 4 sur ce mode 1vs 1 avec son pote.

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 19-04-2026 à 12:25:22

---------------
Garage GT5
n°16069973
cyran

Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 13:02:55  profilanswer

Lynk a écrit :

Shock Troopers, le un, est le meilleur jeu de la console  [:sierra nevada]  

:o

https://media3.giphy.com/media/M0OUVAnjCcAta/giphy.gif?cid=28f76e61id2fnvvrzawf3q0jsdtmijppup4vb85vrpdinkjn&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Metal Slug 3 est un méga hit, fun, imaginatif, avec du challenge jouable immédiatement de 7 à 777 ans, avec une super rejouabilité du fait de ses très nombreux chemins alternatifs, plein d’armes et montures extravagantes, des ennemis variés et originaux (des yetis qui te transforment en bonhomme de neige, des UFO à la Mars Attack, des zombies qui te transforment en zombi…) tu te bas sur terre dans la mer et les airs, ce jeu est fou !  

https://media4.giphy.com/media/cZF9FW5jDjep2/giphy.gif?cid=28f76e613ohhs5f7kqf6b7zdjccclm25839v15wv9trhezhb&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°16069975
cyran

Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 13:04:44  profilanswer

LaMoR a écrit :

Bon ben j'ai craqué

Bravo !
Bienvenu au club https://media4.giphy.com/media/L4HhVNOsxzsT6XFmWv/giphy.gif?cid=28f76e613ohhs5f7kqf6b7zdjccclm25839v15wv9trhezhb&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Tu peux me dire qu’elle est ton numéro de préco pour évaluer l’ampleur des résa ?
On était à 15000 hier.

n°16069978
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-04-2026 à 13:24:59  profilanswer

LaMoR a écrit :

Que jeu de baston permet de s'amuser meme en tant que casual ? Donc pas trop pointu

Garou Mark of the Wolves

C'est beau, fluide, facile à prendre en main, pas trop de persos pour pas te perdre, moderne dans son gameplay.

Sinon je peux aussi conseiller Samurai Shodown 2 (à grand coups d'épée dans la gueule, moins porté sur les combos) et Art of Fighting 3 (assez porté sur les combos de coups simples comme Tekken ou VF mais en 2D)

---------------
n°16069980
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-04-2026 à 13:26:44  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Garou Mark of the Wolves

C'est beau, fluide, facile à prendre en main, pas trop de persos pour pas te perdre, moderne dans son gameplay.

Sinon je peux aussi conseiller Samurai Shodown 2 (à grand coups d'épée dans la gueule, moins porté sur les combos) et Art of Fighting 3 (assez porté sur les combos de coups simples comme Tekken ou VF mais en 2D)

Art of fighting 3 n'est pas du tout accessible je trouve..

n°16069983
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-04-2026 à 13:47:00  profilanswer

Art of fighting 3 n'est pas du tout accessible je trouve..

Ça dépend de quoi tu parles. C'est pas un jeu facile en solo et c'est difficile de maîtriser les mouvements. Mais d'un autre côté on s'amuse très vite et on progresse sans souci, en tout cas au début.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)