| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Reprise du message précédent :
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Publicité | Posté le 03-12-2025 à 10:09:06 ![]() ![]() |
clads92 What is a man ?Transactions (142) |
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Et oui c'est toujours des machines sur base Linux. Il y a des exceptions (ARC-D) qui permettent de changer le mode de boot mais d'après les commentaires ça marche pas terrible. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-12-2025 à 10:28:21 |
katset Marcel PoutreTransactions (0) |
|
|
cedschmurz-44 Transactions (2) |
--------------- ma collection retour vers le futur |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | MicroSd et manip obligatoire oui --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Publicité | Posté le 03-12-2025 à 11:37:08 ![]() ![]() |
|
Maalak Transactions (0) |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Ça existe les clones d'Anbernic ? Il y a ça sur Amazon
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-12-2025 à 08:19:08 |
e_esprit Transactions (0) | Bah évidemment que ça existe, les boites qui créent ces consoles font appel à des fournisseurs/assembleurs chinois, qui ne vont pas se gêner pour reproduire en générique si y a un marché derrière. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | Déjà la R36S a des clones, alors anbernic… --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Maalak Transactions (0) | À déconseiller quand même, car comme toutes les copies, c'est souvent fait à l'économie pour être vendu moins cher, et on finit avec du matos qui tombe en rade au bout de 3 mois, voire sont dangereux avec des batteries défaillantes.
|
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Complètement d'accord avec Maalak Message édité par clads92 le 05-12-2025 à 09:29:11 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Donc on peut logiquement penser que sur ce lien Amazon c'est un clone ? Est-ce que fabriquants de clones vont jusqu'à reproduire la marque sur le produit clonè ? Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-12-2025 à 10:05:06 |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) | Je ne pense pas que ce soit un clone bizarrement.
Message édité par apidya le 05-12-2025 à 10:49:23 |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Ouais mais quand tu as tes collègues gogoles qui n'osent pas aller sur aliexpress..
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-12-2025 à 13:25:24 |
Maalak Transactions (0) | Ouais, mais si c'est une annonce pourrie, c'est toi qu'ils viendront trouver pour la leur avoir refilée. |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Je ne me lance pas dans le retro handheld, c'est déjà pris, juste que j'ai reçu la console 6 mois après les autres --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Alors je pige pas pourquoi ça n'apparaît pas sur la fiche produit... Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-12-2025 à 10:03:46 |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) | Hello, Dites j'ai une question capitale, je vais offrir une console à Noël principalement pour la gba au fiston. Plutôt RG34xx ou TrimUi max pro ? J'arrive pas à me décider. Au départ je voyais plus la RG34xx qui est un choix logique mais TrimUi me fait de l'œil pour son grand écran. |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Hello, j'ai 1 trimui vs 4 rg34xx Le choix est vite fait Plus sérieusement le 16:9 de la trimui ne sert pas car elle n'emule que des consoles 4:3 La rg34xx est ratio 3:2 donc tu auras aussi des bandes noires (si autre jeu que GBA) mais minime - mais pour jouer à la GBA c'est la meilleure a ce tarif y'a pas photo As tu envisagé une rg40xxh, peut être plus versatile ? Message cité 1 fois Message édité par clads92 le 06-12-2025 à 09:41:53 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) | Merci pour l'avis. J'y ai pensé justement à la RG40h probablement un meilleur compromis mais c'est vrai que le minot est plus attiré par les jeux GBA qui sont généralement plus abordables que ceux des générations anterieures. Rhaaaa j'hésite |
Maalak Transactions (0) | Bah, la RG40 fait très bien tourner les jeux GBA, avec en prime son écran plus grand pour quant tu voudras la lui piquer, sans craindre pour tes yeux (quoique peu de risques sur de la GBA, mais bon |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) | J'ai déjà une rg35xx h qui me convient très bien Je trouvais sympa l'idée de la rg34xx mais c'est vrai que ça limite. |
Maalak Transactions (0) |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) |
La Mangmi Air X me fait de l'œil aussi mais bon c'est Noël c'est un poil moyen de lui refourguer ma vieille console |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Je pige pas le focus sur du 16:9eme pour des consoles qui plafonnent a du 4:3 pour les consoles emulees Je partirai plutôt vers la pocket air mini pour un prix similaire --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) | Pour la GBA qui la console à laquelle il joue principalement et c'est pour ça que j'étais parti initialement sur la rg34 avant de girouette |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | la Gba c'est du 3:2, pas 16:9; tu auras quand même des bandes noires (si tu gardes le ratio original).
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) | |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Et si tu as un peu de temps à consacrer a l'optimisation j'ai fait une vidéo sur ma chaine youtube (en signature) ou je teste la console et surtout un tuto pour démarrer directement sur la système GBA, bien configuré, scrappé etc. L'investissement en temps rend l'expérience beaucoup plus agréable --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | oui et en promo a 50€ sur pccomponentes en ce moment. je viens den prendre une. ca remplacera ma SP qui a la charniere qui commence a fissurer --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
katset Marcel PoutreTransactions (0) | Hello, |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Probablement juste la SD, surtout si c'est celle d'origine. Essaye avec une autre (qu'il faut flasher bien évidemment) Message édité par cosmoschtroumpf le 07-12-2025 à 09:27:23 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Essayer une autre sd, si c'était pendant le scrap la SD a sûrement lâché si d'origine/mauvaise qualité Message édité par clads92 le 07-12-2025 à 09:34:09 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
katset Marcel PoutreTransactions (0) | C'était justement une sd neuve sur laquelle je venais d'installer koriki, sandisk ultra. J'ai remis celle d'avant et rien non plus, elle ne réagit plus. Dégoûté |
Maalak Transactions (0) | Ca tombe bien, tu viens juste de te renseigner sur ce qui se faisait en ce moment en terme de petites consoles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |