Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  359  360  361  362  363  364
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15935115
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 15-05-2025 à 06:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean27 a écrit :

Bonjour,
Toujours en réflexion sur un modèle de console(une petite préférence pour la odin 2 pro)je me demande si vous avez une boutique en ligne à me conseiller?
Merci

Belchine (livre depuis la Belgique)
Dock&Play (boite Fr avec accompagnement)
Geekbuying sinon
Ou directement depuis le constructeur

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 06:55:56  profilanswer

n°15935124
jean27

Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 07:44:54  profilanswer

clads92 a écrit :

Belchine (livre depuis la Belgique)
Dock&Play (boite Fr avec accompagnement)
Geekbuying sinon
Ou directement depuis le constructeur

Merci

n°15935505
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 15-05-2025 à 18:03:15  profilanswer

alkinos a écrit :

Toujours dans l attente de la RP5, quel est pour vous la meilleure stratégie pour s’amuser rapidement sans trop bidouiller? Stock OS ou OS alternatif?

Regarde sur mon pseudo quelques posts au dessus pour Rocknix.

n°15935548
alkinos

Transactions (8)
Posté le 15-05-2025 à 19:19:53  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Regarde sur mon pseudo quelques posts au dessus pour Rocknix.

cedschmurz-44 a écrit :

Avec Knulli, je m'amuse bien (bon j'ai pas encore testé tous les rouages).
L'installation n'est pas bien compliquée, le gros bemol qu'on pourrait lui trouver c'est qu'en mode veille ça pompe plus sur la batterie qu'Android pur.
Sinon pour les compatibilité roms/emulateurs, j'ai pas encore ete a fond dans les réglages, mais à part le fait que qd je joue a un jeu Wii ça me reconnait mon console comme si c'est la Wiimote qui etait la manette, mais la Wiimote à la verticale, bref pour faire avancer le bonhomme faut appuyer en haut ; c'est pas fou  :pt1cable:  

J'imagine que c un truc tout con, j'ai pas arrêter de trifouiller et retrifouiller, changer d'émulateur, les réglages manette, mais rien n'y fait, pour le moment  :o  

PS : j'ai revendu ma RPmini, restaurée avec une carte SD, une vraie, de 128Go et un étui officiel 230€ en MP ; ça me semble pas déconnant, pour moi.

Merci je vais regarder tout ça ;)

n°15936189
alkinos

Transactions (8)
Posté le 16-05-2025 à 17:22:39  profilanswer

RP5 reçu!
Joli joujou en effet:)
Je suis parti directement sur Rocknix, c’est en effet assez simple mais j’ai déjà du mal pour juste étendre au max l’écran (jeu n64 ou snes).  
Je touche à plein d’endroit dans retroarch, mais impossible d’occuper tout l’écran …

n°15936225
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 16-05-2025 à 18:18:42  profilanswer

Review de la MiYoo Flip

MiYoo Flip Review - Un moment charnière ?
https://i.ytimg.com/vi/WDJI1S6IvsA/mqdefault.jpg

J'avais pas prévu, mais un partenaire m'envoi une RG557

Message édité par clads92 le 16-05-2025 à 18:23:11

---------------
n°15936266
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 16-05-2025 à 19:37:29  profilanswer

alkinos a écrit :

RP5 reçu!
Joli joujou en effet:)
Je suis parti directement sur Rocknix, c’est en effet assez simple mais j’ai déjà du mal pour juste étendre au max l’écran (jeu n64 ou snes).  
Je touche à plein d’endroit dans retroarch, mais impossible d’occuper tout l’écran …

Je t'ai répondu sur youtube  ;)

n°15936267
alkinos

Transactions (8)
Posté le 16-05-2025 à 19:40:17  profilanswer

Merci ;)
Je vais apprivoiser la bête mais en effet c’est pas plug n play.  

n°15936274
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 16-05-2025 à 19:44:53  profilanswer

alkinos a écrit :

Merci ;)
Je vais apprivoiser la bête mais en effet c’est pas plug n play.  

Et pourtant avec Rocknix c'est beaucoup beaucoup plus simple par rapport à la RP5 stock.

n°15936280
alkinos

Transactions (8)
Posté le 16-05-2025 à 19:58:21  profilanswer

Oui c’est sûr.  
Juste que j’ai plus trop le temps de bidouiller.  
PS2, ça tourne. Faut juste que je checke les contrôles, le mapping a l’air mauvais.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 19:58:21  profilanswer

n°15936330
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 16-05-2025 à 21:41:11  profilanswer

Bon y'a aussi la RG34XXSP, il se passe quoi en ce moment, grosse promo sur les charnières ? >_<

---------------
n°15936343
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 22:10:56  profilanswer

Je viens d'en voir un test.
Elle n'a pas l'air mal du tout, mais bon, ça reste quand même 3,4", il faut apprécier les petits écrans. Sinon, pour le reste, c'est du classique, elle fonctionne bien jusqu'à la PS1 voire N64 et les sticks sont un ajout qui peut mieux convenir qu'une croix pour certains jeux comme Gran Turismo.
Avec le gros avantage d'Anbernic qui est la qualité de fabrication à prix modéré pour se placer un peu au-dessus des Miyoo.

n°15936346
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 16-05-2025 à 22:21:45  profilanswer

Oui, je ferais peut être l'impasse de mon coté c'est tres redondant là

---------------
n°15936584
alkinos

Transactions (8)
Posté le 17-05-2025 à 16:28:51  profilanswer

Hello,
sur rocknix (RP5), peut-on installer d'autres emulateurs (Switch par ex)?

n°15936771
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 18-05-2025 à 00:55:30  profilanswer

Ça s’installe sur 406H ce rocknix ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°15936858
matchat

Transactions (1)
Posté le 18-05-2025 à 11:43:29  profilanswer

:hello:  

En vue de faire un petit cadeau à un proche, je cherche un comparatif des consoles portables retrogaming / budget. Sachant que je ne m'y connais pas (mais j'apprends) et la personne non plus.

Pas de préférence pr le format

Genre la meilleure à - 30€, à -50€ ... du style de ce site pour les écouteurs:
https://www.scarbir.com/

NB: je me suis fixé un budget de 50 balles max

J'ai une possibilité en MP pour R36S à moins de 30 balles, bonne affaire ?

:jap:

n°15936872
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 18-05-2025 à 12:41:45  profilanswer

Pour jouer jusqu'à la PS1 max c'est 'ok'
Après faut pas attendre de miracle en termes de confort a ce tarif
Mais ça reste un bon premier pied dans le media voir si vous accrochez

---------------
n°15936888
Om@r
Oh, indeed
Transactions (0)
Posté le 18-05-2025 à 13:08:15  profilanswer

Sinon pour 65 balles tu as la ARC S PS1 sans problème et un peu de N64/Dreamcast, et une SUPER prise en main notamment pour les jeux de baston. (Par

https://a.aliexpress.com/_EQ0E5mW

n°15936893
Maalak

Transactions (0)
Posté le 18-05-2025 à 13:18:53  profilanswer

matchat a écrit :

En vue de faire un petit cadeau à un proche, je cherche un comparatif des consoles portables retrogaming / budget. Sachant que je ne m'y connais pas (mais j'apprends) et la personne non plus.

Il y a ce lien en première page pour déjà t'orienter. ;)
https://docs.google.com/spreadsheet [...] id=0#gid=0

n°15936929
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 18-05-2025 à 16:21:15  profilanswer

matchat a écrit :

J'irais sur une Trimui smart pro en format 16/9 idéal pour de la GBA, PSP ou RG40xx h en 4\3 pour tout le reste. Toutes les 2 pour tout juste 50€ en ce moment sur Ali. Tu ne seras déçu par aucune des 2.

La R36S est moins chère mais elle n'est pas réputée pour sa qualité de fabrication.

Message édité par apidya le 18-05-2025 à 18:35:58
n°15936948
Mael_

Transactions (8)
Posté le 18-05-2025 à 17:43:12  profilanswer

Perso à 30 balles, je continue à recommander la Miyoo Mini Plus.
La bonne taille pour une session dans les transports en commun. Elle va jusqu'à la ps1 et a le meilleur OS.

n°15936949
Maalak

Transactions (0)
Posté le 18-05-2025 à 17:47:51  profilanswer

Ah, super prix si la 40XX n'est qu'à 50 balles.
Manque juste le lien. :p

Maalak a écrit :

Petite question sur une application Android.
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit parce que c'est par rapport à un téléphone pour le moment, mais comme c'est la même chose que pour les consoles Android, je me dis que ça peut convenir aussi.
Je suis tenté par l'installation d'ES-DE pour Android de par la facilité d'utilisation des émulateurs qu'elle permet. Par rapport au PC, cette version est payante. Pas top, mais la somme est très modique, donc ça passe sauf qu'au-delà du coût, ça veut dire payer sur une plate-forme.
Et c'est là que j'hésite, car quand je vais sur la page de ce front-end, je vois qu'il faut payer soit par Patreon, soit par Samsung Galaxy Store ou Huawei AppGallery. Le problème, c'est que je ne tiens pas à soutenir un patreon qui a vite fait de coûter une blinde, et que mon téléphone n'est ni un Samsung, ni un Huawei. Est-ce que cela est gênant ? Quel est le meilleur choix ?

Bon, j'ai sorti mon vieux téléphone chinois en SD865 de son tiroir pour voir ce que ça donnait.
Ben, pas grand chose au final car le fait qu'il n'ait pas accès aux fonctions Android a juste empêché ES-DE de s'installer.  :pfff:  
J'en ai quand même profité pour installer quelques émulateurs costauds de Nintendo pour tester (pas de soucis pour les 16-32 bits avec des émulateurs indépendants, c'était ce que j'utilisais déjà avant l'achat d'un Steam Deck) et cela ne m'a pas trop convaincu. Ca s'installe, mais que ce soit GC ou plus, ça rame un peu trop pour que ce soit vraiment jouable. Dommage, et du coup ça me refroidit un peu vis-à-vis de l'éventuelle acquisition d'un console munie de ce processeur. Peut-être serait-il plus prudent d'attendre la future génération en SD8 Gen2 comme l'O2 Portal, mais ça fait encore et toujours attendre davantage, au point qu'on finit par ne rien prendre.

Du coup, je me suis rabattu sur mon Pixel 8 pour tester ES-DS.
J'ai été un peu déçu par la procédure d'installation car je pensais ça plus simple. Je pensais qu'installer ES-DS installait en même temps les émulateurs nécessaires dans sa configuration par défaut, mais en fait non, il faut impérativement installer aussi RetroArch, qui sert de base de fonctionnement pour ES-DS. Et non seulement ça, mais il faut aussi lancer RetroArch indépendamment afin de lui faire télécharger les cœurs des émulateurs souhaités, sinon, ça fait un écran noir.
Une fois installé, à part la bizarrerie que je n'ai pas vu apparaître les émulateurs d'arcade dans le listing, ES-DS permet d'avoir une présentation nettement plus sympathique que Retroarch pour lancer ses jeux. Pour les 5 balles que ça vaut, ça passe bien pour donner une ergonomie plus typée console. En revanche, s'il fallait payer par mois en supportant obligatoirement le Patreon, là, ce serait non.
Pour parler des performances d'émulation sur le Pixel 8, c'est mieux sans être génial non plus. Un jeu comme FZero GX n'est pas jouable par exemple et la fluidité assez discutable sur la dernière Nintendo ne m'a pas incité à poursuivre l'expérience. Il y a quand même la 3DS qui passait bien, pour peu qu'on active bien le cœur Vulcan sans activer le HLE. Avec aussi l'avantage d'un format d'écran comme nos téléphones qui laissent davantage d'espace sur le côté pour permettre d'afficher le second écran de façon nettement plus grande que sur un classique 16/9. Mais bon, autant rester sur ma 3DSXL pour ça.

Après, un téléphone n'est pas optimisé de la même façon qu'une console de jeu partageant le même processeur, on peut logiquement s'attendre à ce que les performances soient meilleurs sur cette dernière, mais ça donne quand même une petite indication (et embrouille un peu l'esprit également, avouons-le :o).

n°15936950
Om@r
Oh, indeed
Transactions (0)
Posté le 18-05-2025 à 17:54:10  profilanswer

Maalak a écrit :

https://a.aliexpress.com/_EwQu8ES

54,69  :O
(Je l'ai vu quand j'ai été cherche mon lien vers ARC S  :D )

n°15936961
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 18-05-2025 à 18:33:34  profilanswer

Maalak a écrit :

Maalak a écrit :

Bon, j'ai sorti mon vieux téléphone chinois en SD865 de son tiroir pour voir ce que ça donnait.
Ben, pas grand chose au final car le fait qu'il n'ait pas accès aux fonctions Android a juste empêché ES-DE de s'installer.  :pfff:
J'en ai quand même profité pour installer quelques émulateurs costauds de Nintendo pour tester (pas de soucis pour les 16-32 bits avec des émulateurs indépendants, c'était ce que j'utilisais déjà avant l'achat d'un Steam Deck) et cela ne m'a pas trop convaincu. Ca s'installe, mais que ce soit GC ou plus, ça rame un peu trop pour que ce soit vraiment jouable. Dommage, et du coup ça me refroidit un peu vis-à-vis de l'éventuelle acquisition d'un console munie de ce processeur. Peut-être serait-il plus prudent d'attendre la future génération en SD8 Gen2 comme l'O2 Portal, mais ça fait encore et toujours attendre davantage, au point qu'on finit par ne rien prendre.

Du coup, je me suis rabattu sur mon Pixel 8 pour tester ES-DS.
J'ai été un peu déçu par la procédure d'installation car je pensais ça plus simple. Je pensais qu'installer ES-DS installait en même temps les émulateurs nécessaires dans sa configuration par défaut, mais en fait non, il faut impérativement installer aussi RetroArch, qui sert de base de fonctionnement pour ES-DS. Et non seulement ça, mais il faut aussi lancer RetroArch indépendamment afin de lui faire télécharger les cœurs des émulateurs souhaités, sinon, ça fait un écran noir.
Une fois installé, à part la bizarrerie que je n'ai pas vu apparaître les émulateurs d'arcade dans le listing, ES-DS permet d'avoir une présentation nettement plus sympathique que Retroarch pour lancer ses jeux. Pour les 5 balles que ça vaut, ça passe bien pour donner une ergonomie plus typée console. En revanche, s'il fallait payer par mois en supportant obligatoirement le Patreon, là, ce serait non.
Pour parler des performances d'émulation sur le Pixel 8, c'est mieux sans être génial non plus. Un jeu comme FZero GX n'est pas jouable par exemple et la fluidité assez discutable sur la dernière Nintendo ne m'a pas incité à poursuivre l'expérience. Il y a quand même la 3DS qui passait bien, pour peu qu'on active bien le cœur Vulcan sans activer le HLE. Avec aussi l'avantage d'un format d'écran comme nos téléphones qui laissent davantage d'espace sur le côté pour permettre d'afficher le second écran de façon nettement plus grande que sur un classique 16/9. Mais bon, autant rester sur ma 3DSXL pour ça.

Après, un téléphone n'est pas optimisé de la même façon qu'une console de jeu partageant le même processeur, on peut logiquement s'attendre à ce que les performances soient meilleurs sur cette dernière, mais ça donne quand même une petite indication (et embrouille un peu l'esprit également, avouons-le :o).

Le SD865, gère haut la main la PS2/ngc
Ta version android est sûrement bloquante, en tout cas épaulé par les 8go de ram de la rp5 ça tourne au poil

Concernant l'installation il faut passer par obtainium + un json qui va bien qui va te récup les ému sur github
Puis es-de, ensuite configurer les ému proprement.

Launchbox propose d'installer dolphin, ppsspp, retroarch directement depuis le front-end sinon

Oui y'a un peu de gymnastique mais le résultat final est sympa

---------------
n°15936968
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 18-05-2025 à 18:42:37  profilanswer

Mael_ a écrit :

La bonne taille pour une session dans les transports en commun. Elle va jusqu'à la ps1 et a le meilleur OS.

40 balles la moins cher sur Ali.

Et franchement niveau OS knulli et MUos sont beaucoup plus complets. Pour 10 balles de plus la puissance supérieure et l'écran plus grand je prend la RG40xx. Si c'est une question de budget autant prendre une R36s qui sera moins cher et plus performante.

n°15936978
Maalak

Transactions (0)
Posté le 18-05-2025 à 19:06:54  profilanswer

clads92 a écrit :

Le SD865, gère haut la main la PS2/ngc  
Ta version android est sûrement bloquante, en tout cas épaulé par les 8go de ram de la rp5 ça tourne au poil

Concernant l'installation il faut passer par obtainium + un json qui va bien qui va te récup les ému sur github
Puis es-de, ensuite configurer les ému proprement.

Launchbox propose d'installer dolphin, ppsspp, retroarch directement depuis le front-end sinon

Oui y'a un peu de gymnastique mais le résultat final est sympa

Je veux bien te croire, j'ai fait les tests sans trop creuser sur l'ancien téléphone puisque ses soucis d'incompatibilité d'applications m'ont un peu saoulé. :o
Je n'avais aucune idée pour obtainium et ton json, je découvre avec ton post. Sans doute quelque chose à creuser, mais ce serait juste de la curiosité pour une solution gratuite avec ce qui traine dans les tiroirs, ça ne vaudra pas une vraie console dédiée.

Au fait, sinon, il arrive quand, ton test de l'O2 Portal ? :)

n°15936991
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 18-05-2025 à 19:42:13  profilanswer

La semaine pro c'est aya néo pocket micro classic
Et ensuite je stop tout tant que le test de la portal n'est pas publié !

---------------
n°15938024
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 20-05-2025 à 22:13:35  profilanswer

Bordel mais evercade avait annoncé les précos de la cartouche SNK au 1er mai et toujours rien :fou:

Mael_ a écrit :

Mais +10 :jap:

apidya a écrit :

40 balles la moins cher sur Ali.

Et franchement niveau OS knulli et MUos sont beaucoup plus complets. Pour 10 balles de plus la puissance supérieure et l'écran plus grand je prend la RG40xx. Si c'est une question de budget autant prendre une R36s qui sera moins cher et plus performante.

MUos plus complet que Onion OS :??: :??:

Tranquille la [:azitwaz]

Et la puissance supérieure n'est pas suffisante pour faire tourner la moindre console supplémentaire correctement.. (a part quelques jeux n64 et DC)

J'ai la Rg35xx donc le meme hardware et franchement, tres déçu..

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 20-05-2025 à 22:17:15

---------------
Garage GT5
n°15938044
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 20-05-2025 à 23:16:59  profilanswer

Quelqu'un vends un appareil type GPD Win Max ?  
Je me demande ce que ca vaut au quotidien, si j'utilise ce type de pc pour taffer/jouer...

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°15938145
alkinos

Transactions (8)
Posté le 21-05-2025 à 10:15:25  profilanswer

Hello,

J’ai testé quelques émulateurs comme Yuzu, Citron, Sudachi sur une RP5.  
J’ai des crashs à répétition qui entraine le reboot de la machine.  
Vous avez observé la même chose (MK8 par exemple)?

Merci

n°15938155
erash

Transactions (0)
Posté le 21-05-2025 à 10:31:15  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je viens de recevoir ma miyoo flip, et franchement comparé à ma RG35XXSP avec MuOS, que j'utilise depuis un moment, je trouve l'OS de la Miyoo ultra-pauvre.
Grosse déception pour le moment, alors que c'est vendu ici comme le truc ultime.

Je veux bien qu'on me détaille ce que Miyoo propose de plus / de mieux parce que ce n'est vraiment pas évident.

n°15938171
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 21-05-2025 à 10:56:54  profilanswer

La force de OnionOS, c'est "it just works". Y'a peut-être moins de trucs possibles mais y'a pas besoin de mater un guide pour comprendre comment ça fonctionne et l'interface/expérience utilisateur est cohérente.

n°15938185
erash

Transactions (0)
Posté le 21-05-2025 à 11:12:43  profilanswer

Versus MuOS ?
Parce que MuOS c'est quand même très "clef en main" de base.
Et si besoin assez customisable, avec pas mal d'app tiers  

Et au final les deux s'appuie sur RetroArch, donc on retombe dans les paramétrages de RA qui sont au final ce qui est le plus "compliqué".

n°15938195
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 21-05-2025 à 11:23:21  profilanswer

Du coup y'a pas de sujet ? :)  
Les deux sont très bien, et Onion apportait une simplicité, quand MuOS n'était pas là qui a apporté aussi une simplicité similaire pour le SOC H700

---------------
n°15938199
erash

Transactions (0)
Posté le 21-05-2025 à 11:28:17  profilanswer

Typiquement :
Comment on règle la luminosité ingame ? A priori, on ne peut que via les options ?
Où est le scrapper ?  

Et là, je viens de lancer la connexion USB Mass Storage, ça déconne complétement en plus de mettre 1 min à se lancer.
Et le fait d'avoir un menu Game et un menu RA dans l'interface, je ne trouve pas ça ultra-clair, surtout pour un non-initié, ça fait vraiment OS Anbernic de base.

J'avoue que je m'attendais à autre chose.

EDIT : le sujet c'est =>  

Citation :

Tranquille la [:azitwaz]  

Et franchement, oui.

Message édité par erash le 21-05-2025 à 11:29:44
n°15938205
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 21-05-2025 à 11:33:22  profilanswer

Start + volume le shortcut je crois
le scrappeur est dans les app
le mass storage a marché 3/4 fois pour moi et échoué aussi 2/3 fois

(Perso je trouve l'os pas tres beau, mais fonctionnel)

Mais bon j'suis déjà passé sur un autre device là :)

Message édité par clads92 le 21-05-2025 à 11:33:40

---------------
n°15938209
erash

Transactions (0)
Posté le 21-05-2025 à 11:36:26  profilanswer

Sur muos effectivement M+volume, c'est OK.
Mais je suis en train de voir que OnionOS ce n'est pas l'OS Miyoo de base ? Du coup, on ne parle pas du tout de la même chose, je crois.
Et OnionOS, c'est un peu abandonné non ? Dernière version en juin 2024 ?

Message édité par erash le 21-05-2025 à 11:37:43
n°15938230
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 21-05-2025 à 11:58:28  profilanswer

erash a écrit :

Je viens de recevoir ma miyoo flip, et franchement comparé à ma RG35XXSP avec MuOS, que j'utilise depuis un moment, je trouve l'OS de la Miyoo ultra-pauvre.
Grosse déception pour le moment, alors que c'est vendu ici comme le truc ultime.

Je veux bien qu'on me détaille ce que Miyoo propose de plus / de mieux parce que ce n'est vraiment pas évident.

OnionOS c'est pas l'os miyoo de base. Tout comme MuOS c'est pas l'os anbernic de base. Y'a confusion la.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15938250
erash

Transactions (0)
Posté le 21-05-2025 à 12:15:38  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

OnionOS c'est pas l'os miyoo de base. Tout comme MuOS c'est pas l'os anbernic de base. Y'a confusion la.

Cf mon message juste au dessus du tient.

n°15938311
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 21-05-2025 à 13:42:56  profilanswer

J'étais en train de citer tes messages quand je vois que tu t'es apercu qu'on parlait pas de la meme chose.

Donc pour repréciser : On parlait de 2 OS alternatifs MuOS (Anbernic) et OnionOS (Miyoo, voir meme seulement la mini / mini +).
Ca n'a aucun sens de comparer MuOS avec l'os de base Miyoo tout comme faire l'inverse.

Et a la base on parlait de la MM+ et pas de la Flip (je crois que Onion n'est meme pas dispo dessus)

Moi j'ai testé les 2 : Onion sur MM+ et MuOs sur RG35xxH et je peux te dire qu'il n'y a pas photo, Onion est très largement au dessus sur TOUS les plans. Il y a justement tellement de fonctions pratiques et c'est tres simple a utiiser.

A tel point que je suis repassé sur l'OS de base sur la RG35xx, il y a eu très récemment des gros changement sur MuOS ?

Message édité par LaMoR le 21-05-2025 à 13:45:28
n°15938342
erash

Transactions (0)
Posté le 21-05-2025 à 14:18:18  profilanswer

Ça dépend de ce qu'on recherche, mais MuOS pour moi, c'est nickel.
Y'a eu pas mal de mise à jour depuis le début d'année.

Pour moi, c'est nickel : reprise du dernier jeu joué au démarrage, auto save state en quittant et auto-load dans RA, y'a syncthing etc...
Le scraper (additionnel) fonctionne très bien.
Y'a une multitude de thèmes.

L'OS de base est une horreur de toute façon, n'importe quelle alternative est bienvenue.

Et effectivement OnionOS, je pense que ce n'est pas disponible sur Flip, je viens de tenter de l'installer et il ne se passe juste rien au démarrage, même avec la dernière beta.

Message édité par erash le 21-05-2025 à 14:19:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  359  360  361  362  363  364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)