| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Reprise du message précédent : --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Publicité | Posté le 10-02-2024 à 14:20:07 ![]() ![]() |
Ript0r Transactions (14) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Bon j'ai reçu mon câble USBA/USBA, du coup j'ai pu hacker mon Egret Mini. Le hack : https://github.com/acm-cfw/acm-cfw. [...] alpha-v0.1 C'est pas hyper évident à faire, il faut bien timer son branchement (il faut le faire au moment où la machine démarre), c'est mal foutu. Mais après quelques essais ça marche. Après pour les roms c'est un peu relou : il faut mettre la SD sur Windows, le laisser formater la partition vide, remettre sur la machine, laisser Batocera copier les fichiers, la remettre sur Windows (à chaque fois il faut allumer/éteindre la machine) et enfin t'as accès aux roms. J'ai testé quelques systèmes : bizarrement les 8 et 16 bits ont beaucoup de tearing c'est quasi injouable. Y'a un fix qui améliore les choses mais c'est pas encore parfait : https://github.com/acm-cfw/acm-cfw.github.io/issues/45 En revanche en arcade j'ai rien noté de particulier. La PS1 a l'air de bien marcher, mais j'ai juste testé Tekken 3 et R4 vite fait. La rotation d'écran marche bien c'est cool : ça reboot EmulationStation mais en jeu c'est instantané. Faut pas alterner les jeux verticaux et horizontaux, quoi. Pas encore testé les manettes ni le trackball. Si on met pas la SD ça boot sur le système d'origine et ça c'est vraiment cool parce que c'est non destructif, et ça ne squatte pas un port USB. Message édité par cosmoschtroumpf le 10-02-2024 à 18:36:19 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) |
Message édité par Maalak le 10-02-2024 à 18:50:49 |
fabien1176 Transactions (32) | Quelqu'un intéressé par la RP4 Pro ?
|
Ript0r Transactions (14) |
fabien1176 Transactions (32) |
clads92 What is a man ?Transactions (142) |
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
|
Supersmeag Transactions (3) | Petit retour d'expérience de jeu sur la analogue pocket. Je compare avec la RG35XX.
|
Publicité | Posté le 11-02-2024 à 12:46:35 ![]() ![]() |
Morti742 Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai écrit un petit tuto sur le hack de la Egret Mini 2
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
mr oizo bis Don't feed the trollTransactions (3) | Reçu la Retroid Pocket 4 Pro. J'ai voulu installer en suivant un tuto starter guide mais devant le nombre de manips à faire et le coût de certains émulateurs, j'ai finalement installé suivant ce que me proposait Retroid lors du 1er boot. L'interface Retroid fonctionne bien mais daiji je ne sais plus quoi scanne les jeux et les voit mais n'arrive pas à les lancer (en me parlant du chemin) alors que ça marche nickel via l'interface Retroid. Y a un truc à faire que j'ai oublié ? Y a réellement un intérêt de faire la très longue procédure starter guide que l'on trouve sur youtube ? Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 14-02-2024 à 07:23:43 |
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | J'ai suivi le guide de joey's retro handheld, plutôt simple à mettre en place quand on geek un peu. Il doit y en avoir pour 10€ max d'émulateur en version pro/premium. Cela permet d'avoir les meilleurs versions pour Android et d'avoir un jolie front-end quand t'allume la console.
|
mr oizo bis Don't feed the trollTransactions (3) | Ok je vais chercher ton guide car j'ai l'impression que le launcher de base n'inclut pas la switch. |
fabien1176 Transactions (32) | C'est utile pour certains settings, mais pas indispensable. Par exemple je sais que j'utiliserai jamais l'ému Switch, donc ce passage ne m'intéresse pas.
|
hnrgl Transactions (0) |
Message édité par hnrgl le 14-02-2024 à 08:35:31 |
daviddetroyes Toi tu creuses.Transactions (0) | J'ai reçu ma RG nano rouge et je vais essayer d'être objectif... Mais ca va pas être simple car elle est tellement kawai Déjà, en tant que simple objet, c'est vraiment du propre En tant qu'émulateur, c'est aussi du très bon. Ca tourne comme un charme sur PS1 (Ridge racer 4 ne rame à aucun moment). J'étais prêt a accepter que l'écran carré soit vraiment gênant : que nenni ! Alors oui, ça étire mais bon, on parle d'une console qui tient dans la paume donc l'image un peu déformer, on s'en fout. Et puis de toutes manières, cet écran a été mis là pour faire de la GB. Et là, c'est clairement le sans faute. J'étais prêt aussi à pester contre le fait que les boutons sont trop proches mais soit j'ai des mains de fillette soit vous avez les mains de Shrek mais j'ai rencontré aucun problème sur mon heure de Zelda Ages (je sais, on utilise que 2 boutons sur GB mais j'ai tester la SNES et c'est pas si gênant que ça). Dans les défauts, je note l'horloge que j'aimerais virer, la croix qui n'est pas super bien fixer au centre (c'est purement esthétique) et l'autonomie un peu faible (mais bon, c'est pareil, c'est plus un gadget de la pause du midi qu'une machine que l'on va utiliser 4 heures). Bref, j'adore. Message cité 1 fois Message édité par daviddetroyes le 14-02-2024 à 08:38:42 |
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
|
clads92 What is a man ?Transactions (142) | des que je la recup je te dis ça
mr oizo bis Don't feed the trollTransactions (3) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est hors charte - trop récent. Message édité par cosmoschtroumpf le 14-02-2024 à 12:44:34 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
kyouray 2D.Transactions (0) |
review enthousiasmante, je craquerais presque si c'était pas aussi cher Message cité 1 fois Message édité par kyouray le 14-02-2024 à 12:47:56 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
daviddetroyes Toi tu creuses.Transactions (0) |
|
DavidAmes Transactions (0) |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | La RG nano étant vraiment un peu trop nano, ça me fait penser que j'ai longtemps rêver d'avoir une GB micro pour la sortir de ma poche de chemise (on a les kiffs qu'on mérite, j'imagine). Ça existe des consoles rétro dans les mêmes taille et form factor ? (écran 2 pouces) (mais c'est plus pour savoir car j'ai une RP2+ qui répond à ces besoins dans l'ensemble, elle est juste plus grosse) Message édité par sseb22 le 14-02-2024 à 15:39:30 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
|
shenron67 Sure we can. We're Sega.Transactions (3) |
J'ai testé sur la mienne la vsync du coup. Ça reste pas gris mais je sais pas à quoi correspondrnt les graphs a gauche. Ça fait rouge gris cyan gris en boucle (de ce que j'arrive à voir) |
fabien1176 Transactions (32) | Oui donc c’est pas normal |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
DavidAmes Transactions (0) | Discord n'est pas représentatif sinon aucunes machines de n'importe quels constructeurs ne fonctionneraient si tu lis les messages. Message édité par DavidAmes le 14-02-2024 à 22:46:35 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
fabien1176 Transactions (32) | Leur priorité absolue là c'est de rien branler pendant le CNY holiday surtout |
erash Transactions (0) | Personne ne travaille à cette période en Chine, et tout le monde retourne dans sa famille.
Message édité par erash le 15-02-2024 à 10:24:12 |
laboulekiroule Transactions (0) | D'après un post sur reddit (de mémoire), la miyoo mini flip serait prévue pour avril |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |