Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174
Auteur Sujet :

[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

n°2692411
yoda34
Chemical Worker
Transactions (3)
Posté le 13-05-2005 à 21:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
tatsui +1 :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 21:09:25  profilanswer

n°2692414
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 13-05-2005 à 21:10:03  profilanswer

euh pour info, gameone appartient a MTV donc bon...vous attendez pas avoir un truc different

n°2692415
alanou
Remembering M.P.
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:10:15  profilanswer

tatsui a écrit :

sur les 512 megas de ton PC combien sont mangés par windows? :D

Une 100aine par les fonctions noyaux, et pleins d'autres Mo en plus pour des fonctions d'entrée/sorties, ces Mo là elle les bouffera aussi :D

n°2692416
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:10:26  profilanswer

alanou a écrit :

Mon sentiment sur la XBOX 360.

Finalement après tout ce qu'on en a dit je suis plutôt... deçu.
Oui le CPU est très puissant (il a l'air d'etre pile poil celui  des powermac G5... mais en tri-core).
Oui le GPU tue (mais bon, on l'aura aussi sur PC bientôt).

Par contre, je crois qu'elle va malheureusement être bridée par la RAM. Oui elle est très rapide, mais la XBox 360 reste DirectX blablabla et donc aura des jeux développés pour PC... alors 512 Mo de RAM + 10 Mo de cache vidéo... pourquoi pas, mais quand je vois des jeux pc récents et pas forcément graphiquement fous manger 500 Mo de RAM + la RAM vidéo (au moins 128 Mo), être limite injouables avec 512 Mo de RAM, le tout dans une résol inférieure à celle du 1080i... ok on verra bien, si c'est bien codé pour tirer l'avantage de la grosse bande passante, pourquoi pas (mais je maintiens, que 512 Mo de RAM totale partagée, ca fait peu).

Et surtout ma plus grosse déception, Krosoft a fait une énorme connerie, ils ont loupé LA FONCTION qui aurait pu leur permettre de larguer la PS3.... la XBox 360 n'est pas un vrai media center, elle aurait pu l'être, elle a tout pour l'être mais non.... à croire que chez MS on veut forcer le combo PC Media Center + Xbox 360, et c'est dommage je trouve.

Tiens, j ai deja entendu ca pour la Xbox

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2692417
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:10:27  profilanswer

alanou a écrit :

Par contre, je crois qu'elle va malheureusement être bridée par la RAM. Oui elle est très rapide, mais la XBox 360 reste DirectX blablabla et donc aura des jeux développés pour PC... alors 512 Mo de RAM + 10 Mo de cache vidéo... pourquoi pas, mais quand je vois des jeux pc récents et pas forcément graphiquement fous manger 500 Mo de RAM + la RAM vidéo (au moins 128 Mo), être limite injouables avec 512 Mo de RAM, le tout dans une résol inférieure à celle du 1080i... ok on verra bien, si c'est bien codé pour tirer l'avantage de la grosse bande passante, pourquoi pas (mais je maintiens, que 512 Mo de RAM totale partagée, ca fait peu).

Dont 200 MB bouffé par un os lourdingue sur pc. De plus la ram est très rapide, donc aucun risque. La ram ne sera surement pas le premier goulot d'étranglement à mon avis :o

n°2692420
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:10:37  profilanswer

tatsui a écrit :

sur les 512 megas de ton PC combien sont mangés par windows? :D

cest clair... la cest une console en plus, cest bien plus optimisé...

n°2692421
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:11:04  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ba je croyais que les reportages sur les proto, la conception et tout c'était là dedans, mais non en fait ! Lamentable...

si ils font rien de mieux a le3, je serais décu, mais la je men fout :/

n°2692422
jblover
ID PSN: JBLover
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:11:25  profilanswer

yoda34 a écrit :

on se cotise pour JBLover pour lui acheter une carte tuner tv pour son pc ? :lol:

merci mais pas la peine car je taf dans une boite d'info et si j'en veux une je me serts :lol:

n°2692423
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:11:37  profilanswer

alanou a écrit :

Une 100aine par les fonctions noyaux, et pleins d'autres Mo en plus pour des fonctions d'entrée/sorties, ces Mo là elle les bouffera aussi :D

pour la xbox 1 c'est loin d'etre le cas :D

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°2692429
jblover
ID PSN: JBLover
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:12:47  profilanswer

gaymer's a écrit :

Mais pourquoi tu hurles ?! :cry:  :cry:

dsl si je hurle mais pour que nous (personne qui n'ont pas le sat ou le cable) que l'on puisse voir les view de la Xbox dans Game-One.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 21:12:47  profilanswer

n°2692430
alanou
Remembering M.P.
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:12:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

Tiens, j ai deja entendu ca pour la Xbox

C'est vrai, et regarde au final, un peu plus de ram aurait fait du bien à énormément de jeux (saccades ou profondeur de champ).

Là en fait son archi mémoire (eDRAM + gros bus + RAM) se rapproche plus d'une PS2 (en bcp plus gros) que d'une XBox :jap:

n°2692441
alanou
Remembering M.P.
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:15:49  profilanswer

tatsui a écrit :

pour la xbox 1 c'est loin d'etre le cas :D

bah tu sais, la Xbox 1 est arrivée à un mauvais moment, celle où les cours de la RAM remontait en flèche
c'est une archi totalement différente, mais par rapport à la puissance du GPU à côté, ca reste honnête en quantité de RAM.

n°2692448
stisoas

Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:16:54  profilanswer

la video de test drive sur XBOX360 ne m'a pas impressioné . mais alors pas du tout ...

n°2692451
kombak

Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:17:48  profilanswer

kler , c pas tres beau et ya du clipping (!!)

n°2692456
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:20:09  profilanswer

alanou a écrit :

C'est vrai, et regarde au final, un peu plus de ram aurait fait du bien à énormément de jeux (saccades ou profondeur de champ).

Là en fait son archi mémoire (eDRAM + gros bus + RAM) se rapproche plus d'une PS2 (en bcp plus gros) que d'une XBox :jap:

c est surtout de la RAM plus rapide qu il ui aurrait falut

regarde les carte graph, c est pas en doublant leur RAM qu on augment leur perf, c est en ameliorant leur debit

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2692463
alanou
Remembering M.P.
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:22:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

c est surtout de la RAM plus rapide qu il ui aurrait falut

regarde les carte graph, c est pas en doublant leur RAM qu on augment leur perf, c est en ameliorant leur debit

ca je l'ai dit et je suis d'accord, le problème c'est que dans une logique SDK qui sert pour PC ET pour Xbox 360, ca va être plus chiant.
Deux hypothèses : soit on aura des jeux sur PC mieux optimisés niveau RAM que maintenant, soit certains titres Xbox 360 perdront des détails par rapport aux versions PC ou tourneront avec des textures un peu moins détaillées (remarquez les textures moins détaillés vu la puissance du GPU, elle peuvent le devenir (détaillées))

n°2692489
tron20

Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:31:39  profilanswer

alanou a écrit :

Mon sentiment sur la XBOX 360.

Finalement après tout ce qu'on en a dit je suis plutôt... deçu.
Oui le CPU est très puissant (il a l'air d'etre pile poil celui  des powermac G5... mais en tri-core).
Oui le GPU tue (mais bon, on l'aura aussi sur PC bientôt).

Et surtout ma plus grosse déception, Krosoft a fait une énorme connerie, ils ont loupé LA FONCTION qui aurait pu leur permettre de larguer la PS3.... la XBox 360 n'est pas un vrai media center, elle aurait pu l'être, elle a tout pour l'être mais non.... à croire que chez MS on veut forcer le combo PC Media Center + Xbox 360, et c'est dommage je trouve.

t'inquiétes ce que le business veut nous prendre, les furieux du web et du dev. vont tout reprendre : aucun doute sur la liberté d'exploiter un matos a fond !!!

History repeating ... un jour peut etre le business reviendra sur des bases saine et ... raisonnable.

niarf , sl'gurp.

n°2692491
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:31:47  profilanswer

@chewie a écrit :

Dont 200 MB bouffé par un os lourdingue sur pc. De plus la ram est très rapide, donc aucun risque. La ram ne sera surement pas le premier goulot d'étranglement à mon avis :o

Et leur truc Media Player, c'est pas un os qui va en bouffer :??:

n°2692495
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:32:44  profilanswer

Lynk a écrit :

c pas un os c en truc en plus, ton media player va pas tourner en tache de fond pendant un jeu hein :D

n°2692507
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 13-05-2005 à 21:34:54  profilanswer

une texture degueu ne deviendra pas belle par magie, faut pas rever

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2692511
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:35:26  profilanswer

KoYoT a écrit :

c pas un os c en truc en plus, ton media player va pas tourner en tache de fond pendant un jeu hein :D

Et le Ring of Light il sert a koi alors?  :o

n°2692517
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:36:51  profilanswer

Lynk a écrit :

Non, c est un Dashboard

il n est pas chargé au moment de lancer un jeu

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2692529
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:39:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

Non, c est un Dashboard

il n est pas chargé au moment de lancer un jeu

Ok mais si j'ai bien compris la propagande de microsoft, quand on appuie sur le gros bouton au milieu de la manette on arrive a une sorte de menu non :??: Donc le jeu va se charger et se decharger a chaque fois qu'on appuie dessus?

n°2692534
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:42:31  profilanswer

Lynk a écrit :

Ok mais si j'ai bien compris la propagande de microsoft, quand on appuie sur le gros bouton au milieu de la manette on arrive a une sorte de menu non :??: Donc le jeu va se charger et se decharger a chaque fois qu'on appuie dessus?

a chaque fois que l on met un disque dans le lecteur, la ram est console est comme rebooté et la RAM et completement vidé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2692535
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 13-05-2005 à 21:43:06  profilanswer

Lynk a écrit :

Le triple core de l'IBM spa pour rien ! Ca s'appele du multi taches !

n°2692543
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:44:20  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Le triple core de l'IBM spa pour rien ! Ca s'appele du multi taches !

Oui mais on parlait de la ram :o

n°2692565
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 13-05-2005 à 21:48:40  profilanswer

Lynk a écrit :

Oui mais on parlait de la ram :o

Et ba quoi ? Sur ton pc quand t'es dans un jeu, il est deja possible de cliquer sur la touche windows pour retourner sur le bureau et inverserment. Ca n'a rien de bien compliquer d'appliquer ça dans le cadre d'une console...512Mo ca doit largement suffire pour que l'OS de la console execute ça.

Message édité par syntaxx_error le 13-05-2005 à 21:49:47
n°2692570
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:49:40  profilanswer

Je vois meme pas pourquoi vous parlez de ca, si les concepteurs de la console l'ont fait, c'est que ca marche, point barre  :sleep:

n°2692577
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 13-05-2005 à 21:50:52  profilanswer

KoYoT a écrit :

Je vois meme pas pourquoi vous parlez de ca, si les concepteurs de la console l'ont fait, c'est que ca marche, point barre  :sleep:

Clairement ! Les gens remettent tout en cause. Comme si ils allaient sortir une console aussi puissante, incapable d'executer ce genre d'action assez basique en fait...Zont du tester ça je sais pas combien d'heures en labo...

Message édité par syntaxx_error le 13-05-2005 à 21:51:31
n°2692578
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:50:58  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Et ba quoi ? Sur ton pc quand t'es dans un jeu, il est deja possible de cliquer sur la touche windows pour retourner sur le bureau et inverserment. Ca n'a rien de bien compliquer d'appliquer ça dans le cadre d'une console...512Mo ca doit largement suffire pour que l'OS de la console execute ça.

euhhh si la il a raison, c est la RAM qui jou.

pendant que le  jeux est en pause, il faut bien mettre les donnees qqe part

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2692582
tron20

Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:51:12  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Le photoréalisme est une fuite en avant ! Quand t'as une jeu super beau ça t'amuse 5 minutes, après t'en a plus rien à battre et t'es pas là à mater le moindre pixel. C'est pas ça qui viendra donner de l'interet à l'histoire d'un jeu ou a son gameplay. Le photoréalisme, deja on y est pas. De plus, plus de graphismes mais pour quoi faire ? Pour l'immerssion, ba ouai, mais si le reste suit pas, RAB. Malheureusement (je souhaite me tromper), on va avoir  sur next gen les memes jeux qu'actuellement mais en plus beau sans que ça apporte quoi que ce soit de plus !

bien sure.
Et puis ceux qui veulent du photo realisme .. je leur dit : lachez la manete et allez vivre la vrai vie autour d'une bonne binouse ou encore à escalder un pic glacé ou rencontrer les populations du sud ou autres , il est la, le photo realisme ...
.... desolé ce n'est pas ce genre de "jeux vidéos" qui m'ont amusé et m'amuseront . Mais bien les worms, lemming, zelda (snes 32) battle squadron , dune2 et consort !!!
je m'en bas de voir le plus bo decor du monde si je ne doit pas y faire un acte merveilleux, y vivre une histoire digne d'un conte celte de breizh, ou d'une saga style starw wars (premiere trilogie j'entends, ne parlons pas de la boutique 3D ILM numero I, II et III) ...

n°2692590
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 13-05-2005 à 21:52:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

euhhh si la il a raison, c est la RAM qui jou.

pendant que le  jeux est en pause, il faut bien mettre les donnees qqe part

Et donc ? L'OS doit pas peser bien lourd, pour peu qu'il soit foutu en cache, ou que les 512 soir fragmenté en plusieurs zones de stockages, et c'est réglé ! Si MS le propose c'est que ça marche !

Message édité par syntaxx_error le 13-05-2005 à 21:54:24
n°2692597
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:53:21  profilanswer

ba les donnees sont mis en memoir. pour moi la x360, sera monotache mais multithreading

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2692601
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:54:26  profilanswer

tron20 a écrit :

bien sure.
Et puis ceux qui veulent du photo realisme .. je leur dit : lachez la manete et allez vivre la vrai vie autour d'une bonne binouse ou encore à escalder un pic glacé ou rencontrer les populations du sud ou autres , il est la, le photo realisme ...
.... desolé ce n'est pas ce genre de "jeux vidéos" qui m'ont amusé et m'amuseront . Mais bien les worms, lemming, zelda (snes 32) battle squadron , dune2 et consort !!!
je m'en bas de voir le plus bo decor du monde si je ne doit pas y faire un acte merveilleux, y vivre une histoire digne d'un conte celte de breizh, ou d'une saga style starw wars (premiere trilogie j'entends, ne parlons pas de la boutique 3D ILM numero I, II et III) ...

va falloir se consacrer (ou continuer à se consacrer) aux oldies parce que c'est mal barré...

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°2692611
bichoco

Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:56:32  profilanswer

alanou a écrit :

bonjour le prix à l'arrivée aussi... enfait bon la c'est une console la comparé à 1 pc ne veut rien dire, surtout les portages ne seront pas de simple "portage" vu ke les procs sont basés sur des power-pc bien différent des cpu intel/amd

t'as vu ce que vu 1 ps2 actuellement ou encore 1 xbox avec 64mo? :o

n°2692613
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 13-05-2005 à 21:56:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba les donnees sont mis en memoir. pour moi la x360, sera monotache mais multithreading

Je serais tenté de dire que peu importe la methode, c'est le résultat qui compte !

n°2692616
tron20

Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 21:57:44  profilanswer

Stormlord a écrit :

Perso, j'ai pas envie de jouer à un film interactif. Je veux être immergé dans un univers, happé. Un jeu qui possède son identité propre, c'est très important. Alors l'ultra-réalisme, ou le photoréalisme pour ce qui est des graphismes, c'est très bien, mais pour les jeux de sport alors.

20/20, :jap

la 2D c'est extra remangeons en !!!
(et dire qu'a l'epoque Amstrad cpc je sentais le truc venir : "la 3D ca sera le top pour les jeux", tous sera comme ça ds qqes années  .... ca me fait chier d'avoir eu raion , oui bcp chier)
Le pb c que c'etait (et c super) pour le sport les avions etc ... mais pourquoi diable ils nous ont jeté à la trappe les jeux a base s de sprite scrolling differentiel! !!

n°2692632
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 13-05-2005 à 22:03:19  profilanswer

depuis la playstation on a droit a ce discours a chaque console, ca devient lourd arretez d'esperer un retour de la 2D ou de raler avec des "c'etait mieux avant", ca sert a rien :/

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2692634
tron20

Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 22:04:12  profilanswer

tatsui a écrit :

:non:  

des gouts différents des tiens, l'elitisme c'est de la merde :o

perso j'aime pas les jeux qui sont le plus souvent en tête des charts ca m'a pas empeché de trouver des jeux originaux et/ou qui m'ont bien éclatés. Alors y'en a pas 10 par mois? J'ai pas les moyens d'acheter 10jeux par mois de toute façon [:spamafote]

" ... on arrive plus a distinguer le blanc du noir ni l'energie ..." M Berger (pour ceux qui connaissent)

Moi qd je deboule chez micromania c un peu ç a : y'a quoi de bien , y'a quoi qui n'est pas un nouveau texturage, habillage du moteur unreal engine ou crytech engine ? ... et qui me propose le reve , l'evasion le fun , l'amusement,  la nouveauté merde !!!

je ne veux plus payer 60 € pour avoir une "copie" des nouvelles texture "ambiance" medieval ou cosmique voir guerre des etoiles sur le unreal engine et autre motion capture !!!

Dire qu'a l'epoque on se foutait tous de la gueule de "Don bluth" (geniteur de Dragon's L'air : le jeux , ou titan AE le film) en disant c pas jouable ou amusant.

n°2692636
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 22:04:36  profilanswer

prenez vous une Xbox installez des emulateurs et pis c est tout

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2692644
tron20

Transactions (0)
Posté le 13-05-2005 à 22:07:19  profilanswer

tatsui a écrit :

ca s'apelle la democratie :D

non, la manipulation des esprits mon cher.
le bourrage de crane !!!

je viens d'essayer de regarder MTV fr (j'ai de puis peu le cable tv ... juste le decodeur heureusement) : si c pas du matraquage non stop alors je veux bien me prendre , la télé c du bourrage de crane 24/24 7/7.

heureusement qu'il ya le web pour repsirer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
echange xbox contre ps2 v8 ou v7 non puceeAchete Xbox sur paris en main propre
(vds) accessoires xbox +MS 512 Mo[VDS] max payne 2 xbox
[xbox] demande conseil pour jeu à 2[VDS] jeux xbox et ps1HS, vibreur DC
[ACH] Splinter Cell Chaos Theory XBOX ParisTopic des streaming sur les jeux Video
[Xbox]Comment la brancher mon Creative LABS P5800 5.1 ?[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)