Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7170  7171  7172  7173  7174  7175
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

n°16127430
stratmatt5​9

Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 09:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
À partir de la Jasper, les 360 sont très solides. (fin 2008)
Il faut éviter les premières Xenon, s'il en reste en vie.

Après, c'est de l'électronique. Et un condensateur qui lâche, ou une courroie en caoutchouc cassante ça arrivera tout autant à ta MegaDrive, ta PS2 ou ta boombox Aiwa .

Message édité par stratmatt59 le 22-09-2026 à 09:27:06
mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 09:25:51  profilanswer

n°16127433
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 09:36:06  profilanswer

ze m't a écrit :

Je ne sais pas si la 360 est une console qui vieillit bien?
La fiabilité des premières années était déjà très relative. Ça a toujours été une console qui chauffe énormément, et ça globalement ce n'est jamais bon signe pour la bonne tenue dans le temps. Et c'est un peu la première gen de console "moderne", avec HDD intégré, autre source de soucis potentiels.

Ma Megadrive et PS2 tournent comme des horloges en comparaison.
Ma SNES a demandé un changement des condensateurs.

Et la 360, je n'ai pas osé la garder :D Même le transfo était hyper chaud quand il restait branché.  

j'ai une 360 de milieu de generation. elle se porte comme un charme.
a contrario de ma gamecube de milieu de generation aussi, qui doit avec 200h de jeu a tout casser et qui ne reconnait plus les disques.  :D  

y'a toujours une partie chance dans dedans et comprendre que l'electronique vieillit. et vieillit plus ou moins bien en fonction des conditions de stockage...

---------------
El predicator du topic foot
n°16127438
stratmatt5​9

Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 09:43:27  profilanswer

Le destin rattrapera TOUS les condensateurs, sans distinction. La chance n'a rien à voir là-dedans.

A la difference des gen précédentes ca ne sera malheureusement pas réparable par n'importe qui avec un fer a souder. Ca n'en vaudra meme pas le cout. Elles vont TOUTES crever. :o

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt59 le 22-09-2026 à 09:46:47
n°16127439
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 09:45:09  profilanswer

stratmatt59 a écrit :

Le destin rattrapera TOUS les condensateurs, sans distinction. La chance n'a rien à voir là-dedans.

bah si, quand meme.

le MTBF a une part variable.

certains claqueront plus tard, d'autres plus tot.
si t'as de la chance, ca sera plus tard.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°16127440
stratmatt5​9

Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 09:47:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah si, quand meme.

le MTBF a une part variable.

certains claqueront plus tard, d'autres plus tot.
si t'as de la chance, ca sera plus tard.  :jap:

Ah oui vu comme ca.
Mais elles vont toutes crever quand même, reste a savoir quand.
30 ans ca me parait pas mal. :o  :)

n°16128986
enufsed

Transactions (12)
Posté le 26-09-2026 à 11:44:57  profilanswer

J'ai reçu la slim fonctionnelle que j'avais commandée d'occaze (ainsi que le matos avec lequel je vais tenter de sauver l'ancienne, mais c'est une autre histoire).

J'ai donc pu passer du temps sur une Xbox 360 post shutdown... C'était la dernière gen à pouvoir vivre déconnectée mais déjà avec un pied dans la gen dématérialisée, ça permet de vivre un peu ce qui se passe quand les majors décident de tout couper.

Connexion Xbox Live : impossible au début. Je comprends assez vite que je ne peux pas saisir de mdp de plus de 16 caractères. Obligé de changer mon mot de passe hotmail...
Ensuite c'est parfois assez compliqué :
- Mon profil a tendance à se déconnecter au lancement des jeux, on me propose presque chaque fois une update mais comme je suis déconnecté ça tourne indéfiniment dans le vide (heureusement on fait disparaître le panneau avec le bouton Xbox)
- Certains jeux avec une composante multi tournent indéfiniment à la recherche de serveur, pour jouer solo j'ai dû déconnecter le wifi.
- Mais....quand on veut remettre le wifi il faut ressaisir le mot de passe de la box.
- Pour les contenus achetés : le site xbox / microsoft ne remonte pas au-delà de 7 ans, le navigateur intégré ne fonctionne plus, on doit donc passer par l'historique des téléchargements.
- Cette opération produit régulièrement des erreurs et comme il n'y a aucun tri possible de ces contenus, c'est difficile voire impossible d'aller tout au bout, c'est totalement aléatoire
- On peut retrouver certains contenus en passant par les jeux possédés (option détails puis recherche) mais par exemple, "Guitar Hero" ne renvoie à aucun jeu et aucun DLC, je me demande si Activision n'a pas demandé la suppression pure et simple de ces jeux du moteur de recherche.
- Dans le cas de Guitar Hero (jeu sur lequel j'ai passé des centaines d'heures) je n'arrive pas à mettre la main sur mon GH3 (j'arrive pas à croire que j'aie pu le vendre), mais je serais curieux de voir si je peux encore DL les morceaux achetés. Sur Rock Band ils étaient encore sur mon DD et j'ai pu en retrouver sur mon historique.
- En revanche j'ai eu la bonne surprise de retrouver des jeux comme the Witcher 2 ou Dishonored sur mon DD, je ne me souvenais pas les avoir achetés en démat.

Bref : en théorie MS assure qu'on peut toujours récupérer ses contenus achetés, en pratique on sent bien qu'ils n'en ont rien à cirer des acheteurs et qu'ils font tout pour qu'on upgrade les machines (jusqu'au Dashboard qui affiche maintenant une pub Xbox Series). Il est évident qu'ils couperont totalement les serveurs et qu'à moins de les télécharger en amont, tous les contenus payés disparaitront (sauf à changer de machine, je suppose que c'est l'argument juridique qu'ils serviront).

Pour l'expérience de jeu : je rigole parce que j'avais oublié à quel point la Xbox 360 avait été le fief des jeux gris marronasses et à quel point c'était vraiment une console de garçon en mal de testostérones. Le nombre de jeux avec des mecs badass musclés c'est fou et de l'autre côté toutes les héroïnes sont en string. Bref c'était une époque. Y a tout de même quelques exceptions, heureusement.

J'ai encore mon Xbox OG dans un carton faut que je la teste (mais je dois trouver un bon adaptateur HDMI avant, et c'est pas donné, d'autant que les versions PAL était limitées en résolution), j'aimerais bien revoir un Midtown Madness 3 ou un Grabbed by the Goulies dans leur jus.

Conclusion : les XBOX 360 fonctionnent encore et on peut jouer aux jeux sans internet, c'est fou ça quand même !

Edit : Et chose intéressante quand je remets le nez dans les boîtes, au fil des années et du passage vers le démat, on voit les notice se réduire comme peau de chagrin, passant d'un booklet bien dodu à une simple feuille soit pour de la pub ou un contenu dlc

Message édité par enufsed le 26-09-2026 à 12:02:47

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7170  7171  7172  7173  7174  7175
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
echange xbox contre ps2 v8 ou v7 non puceeAchete Xbox sur paris en main propre
(vds) accessoires xbox +MS 512 Mo[VDS] max payne 2 xbox
[xbox] demande conseil pour jeu à 2[VDS] jeux xbox et ps1HS, vibreur DC
[ACH] Splinter Cell Chaos Theory XBOX ParisTopic des streaming sur les jeux Video
[Xbox]Comment la brancher mon Creative LABS P5800 5.1 ?[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)