Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6618  6619  6620  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174
Auteur Sujet :

[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

n°9003078
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

xxantoinexx a écrit :

Ca m'intéresse ce sujet, car à moins que les éditeurs revoient leur position, ça me paraît compliqué. Parce que le jeu n'est jamais à toi :o
Au mieux tu es possesseur du support physique s'il en existe un. Mais se  faire de l'argent sur un jeu dématérialisé qui ne t'appartient pas, mais pour lequel l'éditeur t'a octroyé une licence d'utilisation non transférable, non cessible... :o

Voilà, la ou ca en parle: http://www.pcinpact.com/news/72159 [...] %C2%BB.htm

La Cours de justice de l'UE dit que "le droit exclusif de distribution d’une copie d’un programme d’ordinateur s’épuise lors de sa première vente"
Donc en gros, des lors ou l'editeur ou le distributeur t'as vendu une licence, il n'as plus aucun droit sur la revente de celle ci, et donc il n'a pas non plus le droit d'en interdire la revente.

@poiro-01: un indice: dans son post il y avait un smiley ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 08-08-2012 à 11:28:58

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 11:23:49  profilanswer

n°9003092
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:29:34  profilanswer

poiro a écrit :

Voilà pour la visite :D

Il manque les photos et une petite piste audio du fils à la guitare mais c'est bon.

+1 pour les chiottes du papa  :(

---------------

n°9003095
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:30:05  profilanswer

Les vieux cons avec leur boîtes [:castorpervers]
Moi, les boîtes et les manettes parce que c'est la matérialisation de nombreux bons souvenirs. Même des jeux pas du tout rares, je sais pas un jeu sur lequel j'ai passé du temps, genre, oui même gta, c'est MON gta quoi, il porte MON histoire... Je m'étais payé un chrono trigger jap pour la boîte, j'ai l'impression que c'est pas pareil, OK, elle est magnifique, mais je l'ai pas vécu, j'ai jamais joué avec le jeu en lui même. Sinon, j'adore quand les constructeurs choisissent des boîtes un peu différents, genre les boîtes dreamcast. C'est pas une boîte de CD, c'est une boîte de jeu dreamcast quoi. Et bien sûr, j'ai une affection particulière pour mes jeux anodins comme shenmue 2 et BGE (qui est devenu BGE 2 du coup) dédicacés par leurs créateurs respectifs [:castorpervers:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9003103
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:33:01  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est ça de vivre dans une maison bourgeoise [:haha]

Dans mon studio je peux mater ma télé (et donc jouer) depuis mes chiottes en orientant correctement la tv [:dovakor]

Spoiler :

[:kolombin]  [:kolombin]

Alors ça c'est la classe, je dis. :D

n°9003111
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:35:14  profilanswer

castormalin a écrit :

il porte MON histoire...  

Pas mieux.
Au contraire d'un jeu qui ne m'a pas plus sur lequel j'aurais quand même passé du temps, dernier en date : silent hill downpour.
Les 1000 G étaient accessibles j'ai rushé le jeu deux fois de plus et hop revente.

Par contre il m'ai déjà arrivé de racheté un jeu sur lequel j'avais passé du bon temps jadis, sans pour autant y rejouer ensuite.
Histoire de lui rendre un dernier hommage sans doute.

---------------

n°9003115
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 08-08-2012 à 11:35:49  profilanswer

Sat45 a écrit :

La Cours de justice de l'UE dit que "le droit exclusif de distribution d’une copie d’un programme d’ordinateur s’épuise lors de sa première vente"
Donc en gros, des lors ou l'editeur ou le distributeur t'as vendu une licence, il n'as plus aucun droit sur la revente de celle ci, et donc il n'a pas non plus le droit d'en interdire la revente.

Je rappelle, avant que ça ne parte en sucette, qu'il n'y a pour l'instant aucune législation en vigueur. Le prononcé de la Cour Européenne vaut pour le jugement, et uniquement pour le jugement en question.
Il pourrait valoir comme jurisprudence dans le cadre d'un autre procès arbitré par la Cour Européenne.

Donc aucune loi pour l'instant où que ce soit en Europe à ce sujet :o

---------------
Une partie de mes jeux
n°9003116
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:35:52  profilanswer

Meganne a écrit :

Alors ça c'est la classe, je dis. :D

Et je te dis pas avec Kinect :o

n°9003122
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:38:05  profilanswer

kaz ander a écrit :

Je rappelle, avant que ça ne parte en sucette, qu'il n'y a pour l'instant aucune législation en vigueur. Le prononcé de la Cour Européenne vaut pour le jugement, et uniquement pour le jugement en question.
Il pourrait valoir comme jurisprudence dans le cadre d'un autre procès arbitré par la Cour Européenne.

[VDS] compte Steam

:o :o :o

n°9003127
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:39:18  profilanswer

kaz ander a écrit :

Ce rabat-joie, modo facho :/

:o

n°9003129
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-08-2012 à 11:40:00  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est ça de vivre dans une maison bourgeoise [:haha]

Tu parles c'est grand ( 117m2 ) mais c'est une vieille maison pierres et poutres apparentes qui date de Napoléon, pas un mur droit et avec quelques travaux de rafraichissement à faire ( le budget vacances passe en pots de peinture, parquet flottant et autres travaux depuis 5 ans ) on ne peut pas tout avoir quand on est pas Crésus ;)  
Mais c'est chouette c'est la cambrousse, pas le luxe mais chacun a son petit espace tranquillou et un espace commun pour se retrouver tous ensemble :jap:  
Voilà fini mylife et pour la piste audio du minot à la gratte il n'acceptera jamais que je l'enregistre j'en suis sûr ;)

Message édité par poiro le 08-08-2012 à 11:41:08
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 11:40:00  profilanswer

n°9003143
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 08-08-2012 à 11:43:42  profilanswer

kaz ander a écrit :

oui mais ya une breche et ça veut dire que les editeur ne font pas ce qu'ils veulent avec leur CGV

si ça saigne ça peut mourrir  [:roger21:1]  

n°9003146
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:44:37  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Pas mieux.
Au contraire d'un jeu qui ne m'a pas plus sur lequel j'aurais quand même passé du temps, dernier en date : silent hill downpour.
Les 1000 G étaient accessibles j'ai rushé le jeu deux fois de plus et hop revente.

Par contre il m'ai déjà arrivé de racheté un jeu sur lequel j'avais passé du bon temps jadis, sans pour autant y rejouer ensuite.
Histoire de lui rendre un dernier hommage sans doute.

ça m'est arrivé aussi, mais ça en fait un truc différent. Par exemple, j'avais acheté street fighter 2 snes à 3 roros sur price, parce que je me payais une cartouche de rêve qui a coûté 650 F, cartouche qui faisait rêver tout enfant normalement constitué... Mais ce n'était pas MON street 2 qui m'a valu énormément de lobbying pour l'avoir à nowel, cartouche que j'échangerai plus tard pour un mario world + zelda 3. Je m'achèterai aussi sf2 turbo plus tard :D

Message édité par castormalin le 08-08-2012 à 11:44:58

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9003154
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 08-08-2012 à 11:47:06  profilanswer

Meganne a écrit :

Ce rabat-joie, modo facho :/

:o

[:vizera]  [:kaz ander:1]

---------------
Une partie de mes jeux
n°9003265
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 08-08-2012 à 12:21:48  profilanswer

Mais n'importe quoi l'annonce de la nouvelle Xbox démentit, le mec parlait soit-disant du nouveau dashboard : http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] e-xbox.htm [:rofl]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°9003305
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 12:37:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Suffit d'être pragmatiques...
A l'inverse, je crois à la connexion permanente entre la console et les serveurs pour authentifier l'usager et renforcer la connectivité globale du service.

Capcom le fait déjà apparemment... :(

http://www.jeuxvideo.com/news/2011 [...] n-solo.htm

Message édité par tom le chat le 08-08-2012 à 12:38:11
n°9003309
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 12:37:54  profilanswer

kaz ander a écrit :

Ah oui non j'ai dit que la question etait a l'étude, mais du coup c'est pas exclu que grace a des choses comme ca, on ai un un jour une loi qui protege le consommateur de ce genre de clauses honteuses.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°9003328
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 12:47:48  profilanswer

n°9003373
phila

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 13:04:31  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Et je te dis pas avec Kinect :o

il te voit un 3ème genou ?  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°9003404
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 08-08-2012 à 13:26:14  profilanswer

Petit exemple en defaveur du demat: imposssible de jouer sur ma 2eme 360 (qui se trouve a 100 km de mon domicile et qui n a pas de connexion au net car en plein cambrousse) a tous mes jeux xbla/inde/dlc... Car ils sont lies a la console qui les a DL.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9003421
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 13:38:15  answer

amiralj a écrit :

Petit exemple en defaveur du demat: imposssible de jouer sur ma 2eme 360 (qui se trouve a 100 km de mon domicile et qui n a pas de connexion au net car en plein cambrousse) a tous mes jeux xbla/inde/dlc... Car ils sont lies a la console qui les a DL.

C'est aussi lié a ton compte, du coup si tu te connecte au compte qui les a acheté tu peux les retelecharger.

n°9003422
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 13:38:36  answer

edit : pas de connexion !

n°9003655
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 14:54:05  profilanswer

dark oopa a écrit :

si ça saigne ça peut mourrir  [:roger21:1]  

MAIWAI !! [:guilletit:4]  

---------------

n°9004038
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 17:23:29  profilanswer

Tiens, j'ai trouvé du matos pas mal dans deadly premonition :

Spoiler :

magnum munitions illimitées, fusil d'assaut munitions illimitées, clé à molette illimitée

Pour les cartes à collectionner en difficulté supérieures, ça se passe comment ? New game + ou faut tout se retaper, j'ai peur d'en louper. Il me semble qu'on peut chopper des cartes plusieurs fois, par exemple

Spoiler :

Au jeu de fléchettes, je suis entré dans le top 3 puis j'ai battu le record.

---------------
n°9004041
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 17:25:48  profilanswer

Hélas le new game + c'est que dans ton niveau de difficulté, donc tu n'auras plus aucune carte dans ta partie difficile.
Pour les cartes en doubles, je sais aps si c'est possible et si ça impact quoi que ce soit !

---------------

n°9004051
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 08-08-2012 à 17:29:24  profilanswer

j'ai une question à propos de Dp vu que vous en parlez...

Si je loupe un RDV, je peux y aller le lendemain?

---------------
I usually only break the G-string
n°9004054
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 17:30:40  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Hélas le new game + c'est que dans ton niveau de difficulté, donc tu n'auras plus aucune carte dans ta partie difficile.
Pour les cartes en doubles, je sais aps si c'est possible et si ça impact quoi que ce soit !

:jap:
Mais ça fait un ng+ pour si on a loupé des cartes ou des missions ? Déjà pas mal.

---------------
n°9004056
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 17:30:53  profilanswer

klemo a écrit :

j'ai une question à propos de Dp vu que vous en parlez...

Si je loupe un RDV, je peux y aller le lendemain?

J'en ai pas encore loupé.

---------------
n°9004059
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 08-08-2012 à 17:32:51  profilanswer

castormalin a écrit :

J'en ai pas encore loupé.

j'en un rencart a 18h, dans ma partie il est 14h et je voudrai faire des quêtes annexes, le temps de les trouver les faire toussa j'ai peur de louper l'heure...

---------------
n°9004067
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 17:36:15  profilanswer

Tu risques rien, ça avance pas vite [:ddr555]

---------------
n°9004072
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 08-08-2012 à 17:39:39  profilanswer

castormalin a écrit :

Tu risques rien, ça avance pas vite [:ddr555]

je voulais voir combien de temps 1 minute in game durait irl, mais j'y pense jamais  [:tinostar]

---------------
n°9004075
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 17:41:57  profilanswer

klemo a écrit :

j'en un rencart a 18h, dans ma partie il est 14h et je voudrai faire des quêtes annexes, le temps de les trouver les faire toussa j'ai peur de louper l'heure...

Tu peux y aller le lendemain (ou le jour d'après ou celui après après... :o ) à la même heure sans problème.

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9004097
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 08-08-2012 à 17:57:10  profilanswer

neoeljin a écrit :

Tu peux y aller le lendemain (ou le jour d'après ou celui après après... :o ) à la même heure sans problème.

Nickel :)

---------------
n°9004108
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 18:01:09  profilanswer

Je fais pareil IRL   :o

---------------

n°9004226
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 08-08-2012 à 19:16:24  profilanswer

ashrog a écrit :

Ben développe  [:cosmoschtroumpf]

Certes, c'est vrai :jap:

Ben je pense que le démat c'est l'avenir au contraire :
- bien plus facile à gérer pour un distributeur : un serveur de fichiers/bande passante revient bien moins cher qu'une campagne lourde de packaging/distribution en rayons
- bien plus facile à gérer niveau distribution/publication et gestion des versions
- le budget promo peut être bien plus conséquent
- peut toucher un plus large public (machines sans lecteur optique, plateformes mobiles etc...)
- pas de boites imprimer, distribuer, puis recycler etc...

Côté client final :
- pas de boites à stocker = moins de place perdue sur les étagères : le placard a une taille infinie :D
- pas de hantise du CD/DVD rayé (cf l'époque de la PlayStation)
- qui va avec : pas besoin de se coltiner le CD/DVD dans le lecteur pour lancer le jeu :love:
- toujours sûr de tourner sur la version la plus récente
- tout le "à côté" qui va avec la plateforme démat : promos, les succès, la communeauté (forums, gestion des amis...), le tout en 3 clics.

Après, effectivement, je conçois parfaitement que pour un collectionneur, c'est un peu frustrant :/
Dieu merci, la plupart des blockbusters ou autres AAA se targuent de produits dérivés et d'éditions collector à foison :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°9004440
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 08-08-2012 à 21:23:20  profilanswer

Tu oublies etre tributaire de ta ligne internet...

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9004444
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 21:25:07  profilanswer

Et mettre des milliers de personnes au chômage dans le monde entier, pas de doute c'est l'avenir  [:wiids:3]

---------------
GT : Sangocid
n°9004460
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 08-08-2012 à 21:37:22  profilanswer

amiralj a écrit :

Tu oublies etre tributaire de ta ligne internet...

Effectivement, ça c'est LE gros point noir de l'industrie du jeu démat, c'est vrai.
Bon, on est globalement de mieux en mieux équipé à ce niveau, mais c'est vrai que c'est à prendre en compte :jap:

ashrog a écrit :

Et mettre des milliers de personnes au chômage dans le monde entier, pas de doute c'est l'avenir  [:wiids:3]

Comme c'est mignon, c'est en pensant à eux que tu achètes tous tes jeux en version boite/collector à >70€ ?

---------------
Rehost | Collect | Link
n°9004510
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 22:05:55  answer

L'est chiant ce débat ! [:hephaestos]

n°9004522
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 22:12:49  profilanswer

Personne ne compte prendre Persona 4 Arena ici ? Le jeu obtient déjà de superbes notes sur les sites anglo-saxons.  [:cerveau delight]

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9004537
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 22:18:06  profilanswer

neoeljin a écrit :

Personne ne compte prendre Persona 4 Arena ici ? Le jeu obtient déjà de superbes notes sur les sites anglo-saxons.  [:cerveau delight]

Moi, je compte bien le prendre.

Spoiler :

sur PS3 :o

(j'ai l'impression de faire un running gag là)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6618  6619  6620  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
echange xbox contre ps2 v8 ou v7 non puceeAchete Xbox sur paris en main propre
(vds) accessoires xbox +MS 512 Mo[VDS] max payne 2 xbox
[xbox] demande conseil pour jeu à 2[VDS] jeux xbox et ps1HS, vibreur DC
[ACH] Splinter Cell Chaos Theory XBOX ParisTopic des streaming sur les jeux Video
[Xbox]Comment la brancher mon Creative LABS P5800 5.1 ?[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)