Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6617  6618  6619  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174
Auteur Sujet :

[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

n°9002961
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 08-08-2012 à 10:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

poiro a écrit :

Pour ma part sous la TV je n'ai que ma 360 ( qui ne sert qu'à jouer ) et ma platine BR qui ne sert qu'à mater des BR, ça ne fait pas beaucoup de boîtes, chacune a son usage dédié et ça me va très bien comme ça :jap:
C'est vrai que c'est une TV dédiée aux jeux et BR, l'autre TV dans le salon du bas a un lecteur DVD + le décodeur canal .

Rien à foutre des consoles qui font grille-pain ou machine à laver, pour moi une console c'est pour le jeu point barre ;)
J'ai mon PC dans une autre pièce pour youtube, messagerie et tout le bordel, pas besoin de toutes ces appli sur ma 360 : juste le jeu :jap:

à la base je pense comme toi mais tu sais aussi bien que moi que cette position n'est plus tenable...les box internet font tout, même du jeu, la freebox dispose même d'un lecteur BR...bref je vois mal MS ne pas faire de sa future console une centrale multimédia destinée à trôner seule ou presque sous la TV

de toute manière s'ils conservent leur ligne de conduite en matière de jeux (qualité, quantité), les fonctions annexes ne sont plus un problème, ça poluera l'interface certes mais on est en train de digérer la pilulle depuis un moment avec le dernier dash  :o

Message édité par Bass__Ton le 08-08-2012 à 10:42:31

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 10:41:34  profilanswer

n°9002962
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 08-08-2012 à 10:42:01  profilanswer

si ya un lecteur BR je vois aps l'interet de rajouter de l'HDDVD à part couter du fric pour pas grand chose  [:tinostar]  
une console tu tires sur els couts le plus possible donc ce genre de chose me parait trop exotique pour pas grand chose.

n°9002972
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 10:49:50  profilanswer

kitano23 a écrit :

Chacun a son propre rapport à l'argent.  
Effectivement, je suis toujours étonné qu'on puisse claquer 100€+ pour un collector qui n'en a que le nom, ou même qu'on achète ses jeux pleins pots sans jamais en revendre un seul !

C'est un autre vaste débat le rapport à l'argent.

Ensuite que ça t'étonnes c'est une chose que je peux tout-à-fait concevoir mais il faut arrêter d'ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes genre "olol"' sur ce sujet.
Un jeu video c'est un loisir comme un autre, qui n'est pas à mépriser, on claque de la thune dedans et chacun à sa façon.  
Me concernant, ma foi si ça me fait plaisir de m'offrir une collector (ou plusieurs) je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.
Je ne vole personne, je travaille bref je me fais plaisir comme avec d'autres choses purement matérielles.[:spamafote]

n°9002978
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 08-08-2012 à 10:51:58  profilanswer

Suffit d'être pragmatiques...

les débits actuels ne permettent pas le dématérialisé total...Pour des jeux de 6 à 10 Go, passe encore mais pour 30 ou plus...ça devient intenable.

Je crois que le débit moyen aux USA, pays majeur pour Microsoft, c'est c'est 3 ou 4 mégas...

Et puis la grande distribution, comme Wall Mart, le verrait d'un très mauvais œil et pourrait pénaliser la vente des consoles. Non, c'est trop tôt pour se couper des revendeurs.

Par contre, ça sera davantage mise en avant que sur cette génération, avec sans doute des offres soldes façon Steam bien plus incitatives.

A l'inverse, je crois à la connexion permanente entre la console et les serveurs pour authentifier l'usager et renforcer la connectivité globale du service.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 08-08-2012 à 10:52:50

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9002983
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 10:53:48  profilanswer

poiro a écrit :

[...]
Je dois être maniaque : j'adore mater mes boites de jeux bien alignées avec le logo X360 sur la tranche super bien en ligne, pas une boite qui dépasse  :love:  [...]

[:huit]

Perso le démat' ça me coupe clairement l'envie de jouer.  
Je fais exception pour le XBLA mais sinon rien ne remplace le plaisir d'aller acheter ma boite de jeu.[:dovakor]

n°9002984
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 08-08-2012 à 10:53:56  profilanswer

Citation :

A l'inverse, je crois à la connexion permanente entre la console et les serveurs pour authentifier en permanence l'usager et renforcer la connectivité globale du service.

comme ACB, on a vu le résultat ...

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9002987
serina

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 10:54:50  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est un autre vaste débat le rapport à l'argent.

Ensuite que ça t'étonnes c'est une chose que je peux tout-à-fait concevoir mais il faut arrêter d'ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes genre "olol"' sur ce sujet.
Un jeu video c'est un loisir comme un autre, qui n'est pas à mépriser, on claque de la thune dedans et chacun à sa façon.  
Me concernant, ma foi si ça me fait plaisir de m'offrir une collector (ou plusieurs) je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.
Je ne vole personne, je travaille bref je me fais plaisir comme avec d'autres choses purement matérielles.[:spamafote]

Bah c'est le côté inutile de la "collection".
Ca ne se comprend pas, ça se vit, c'est tout.  :o  

Certaines femmes ont des garde-robes énormes ou une multitude de paires de pompes dont la moitié qu'elles ne mettent jamais, c'est tout aussi "ridicule" pour ceux qui ne comprennent pas, mais ça leur fait du bien. Tant mieux pour elles et tant pis pour les aigris..  :D  

Quand j'ouvre mon armoire avec tous mes jeux (que j'achète plein pot et que je ne revends pas..  :D), ça me donne de la satisfaction et du plaisir. Le plaisir de savoir que je peux quand je veux ressortir Tomb Raider et la PS1 et me faire une petite partie... ou relancer un jour Dark Chronicle que j'ai adoré.. ça n'a pas de prix.

Le jour où ils passent au tout démat, je crois que je me trouverai un autre loisir.

Message édité par serina le 08-08-2012 à 10:56:46
n°9003001
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 10:59:17  profilanswer

voilà :jap:  

Citation :

Le plaisir de savoir que je peux quand je veux ressortir Tomb Raider[...]

Sauf "l'ange des ténèbres" [:shlavos][:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 08-08-2012 à 10:59:26
n°9003002
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 10:59:19  profilanswer

dark oopa a écrit :

boarf  ça sera comme les cheques cadeaux
et ça évitera de se retrouver avec bienvenue chez les chti quand tu voulais mario galaxy

Excellent l'exemple !

"Merci tonton [:eric le-looser] "

poiro a écrit :

Pour ma part sous la TV je n'ai que ma 360 ( qui ne sert qu'à jouer ) et ma platine BR qui ne sert qu'à mater des BR, ça ne fait pas beaucoup de boîtes, chacune a son usage dédié et ça me va très bien comme ça :jap:  
C'est vrai que c'est une TV dédiée aux jeux et BR, l'autre TV dans le salon du bas a un lecteur DVD + le décodeur canal .

Rien à foutre des consoles qui font grille-pain ou machine à laver, pour moi une console c'est pour le jeu point barre ;)  
J'ai mon PC dans une autre pièce pour youtube, messagerie et tout le bordel, pas besoin de toutes ces appli sur ma 360 : juste le jeu :jap:

C'est vrai ça, une télé ou un pc dans chaque pièce je vois pas le problème [:capitalist haha]

dark oopa a écrit :

si ya un lecteur BR je vois aps l'interet de rajouter de l'HDDVD à part couter du fric pour pas grand chose  [:tinostar]  
une console tu tires sur els couts le plus possible donc ce genre de chose me parait trop exotique pour pas grand chose.

Bah, la console sortirai juste à 1000 €, puis ces options se verraient retirer au fur et à mesure des versions.
On a déjà vu ce que ça donnait les "tout fonctions" notamment avec la ps3 et sa retro compatibilité.

---------------

n°9003005
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 08-08-2012 à 10:59:43  profilanswer

Meganne a écrit :

Je fais exception pour le XBLA mais sinon rien ne remplace le plaisir d'aller acheter ma boite de jeu.[:dovakor]

pareil :/

OK, j'ai acheté des bricoles sur Steam mais parce que c'était en soldes.

Le plaisir de passer le doigt dans la tranche du boitier pour déchirer le scellé Microsoft  [:pinzo]

---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 10:59:43  profilanswer

n°9003007
serina

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:01:14  profilanswer

Meganne a écrit :

voilà :jap:  

Citation :

Le plaisir de savoir que je peux quand je veux ressortir Tomb Raider[...]

Sauf "l'ange des ténèbres" [:shlavos][:cheesecake]

Je ne garde cette merde que parce que ça ferait un trou dans ma collection.  :D

n°9003010
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:01:38  profilanswer

Si y'a bien un truc dont j'ai rien à foutre, moi qui aime plutôt les supports physiques pour les cd, br et tout, c'est bien ces horribles boitiers vert fluo 360 :/

n°9003011
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:01:43  profilanswer

klemo a écrit :

[...]

Le plaisir de passer le doigt dans la tranche du boitier pour déchirer le scellé Microsoft  [:pinzo]

Méway [:mimounne:4]

n°9003015
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:02:51  profilanswer

En plus vous déchirez le scellé MS et le laissez collé au boitier?  [:shlavos]  

Je le décolle pour le recoller à l'intérieur [:julm3]

n°9003020
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 08-08-2012 à 11:03:39  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

je le déchire, et je décolle les morceaux

mais je le vire après :o

---------------
I usually only break the G-string
n°9003021
serina

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:03:40  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

J'en suis pas à ce point quand même...

Par contre, j'adore l'odeur des livrets d'explications tout neufs...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 08-08-2012 à 11:04:11
n°9003023
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:04:25  profilanswer

Meganne a écrit :

[:akt] Ca doit faire plaisir aux gamins de lire ça, vive la mère de famille.

[:s@ms:2]

---------------

n°9003026
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 08-08-2012 à 11:04:44  profilanswer

klemo a écrit :

ça on peut trouver aisément un substitue  [:mielpopzzzzz]

n°9003027
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-08-2012 à 11:05:04  profilanswer

Et ça colle  après les doigts c'est chiant à s'en défaire :lol:  
Plaisir de lire qu'on est beaucoup à chier sur la démat' :love:  

n°9003029
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:05:18  profilanswer

serina a écrit :

J'en suis pas à ce point quand même...

Par contre, j'adorais quand y avait l'odeur des livrets d'explications tout neufs...  :D

:sweat:  

Ubisoft => [:cheesecake]

n°9003032
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:06:54  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

C'est vrai ça, une télé ou un pc dans chaque pièce je vois pas le problème [:capitalist haha]

Mais la mauvaise foi... :o

Comprend par la qu'un jeu console ca se savoure dans son canapé le pad en main.
Que la TV ca se passe aussi dans la canapé mais avec une télécommande en main, quand meme légérement plus pratique qu'un pad.
Et qu'un PC ca s'utilise sur un bureau.

Je vois pas le probleme, en effet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 08-08-2012 à 11:08:06

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°9003033
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:07:12  profilanswer

Le démat' c'est l'futur. Balancez moi ces boites à la merde http://www.roi-heenok.com/html/images/gifs/sjq_et_ses_multis.gif

n°9003034
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-08-2012 à 11:07:30  profilanswer

Les gros livrets tout en couleurs :(  
Un vrai choc quand j'ai ouvert Arkham City et qu'il n'y avait que le DVD dedans :(

n°9003035
serina

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:07:31  profilanswer

Meganne a écrit :

:sweat:  

Ubisoft => [:cheesecake]

Ouais....  :cry:

n°9003036
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 08-08-2012 à 11:07:47  profilanswer

perso le jour où on peut revendre son jeu en démat je signe de suite :o

n°9003042
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:08:29  profilanswer

Le plaisir du jeu en boite est mort avec la disparition des grosses boites PC en carton :o

n°9003046
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 08-08-2012 à 11:09:22  profilanswer

dark oopa a écrit :

boarf ça sera comme les cheques cadeaux
et ça évitera de se retrouver avec bienvenue chez les chti quand tu voulais mario galaxy

Y a enormement de gens qui ne veulent/peuvent pas offrir des cheques cadeaux voire de l argent. Puis super si le gamin doit attendre encore 2-3 jours pour avoir son cadeau.
C'est comme pour un mariages, t aura tjrs quelques obstinés pour offrir un cadeau alors que les mariés demandent de l argent.

Puis le full demat ca passe sur un smartphone avec des jeux de 100mo, mais avec des 20go à 70€... Pas pareil lol

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9003047
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:09:23  profilanswer

dark oopa a écrit :

perso le jour où on peut revendre son céder la licence d'un jeu en démat je signe de suite :o

FYP [:aloy]

Message édité par xxantoinexx le 08-08-2012 à 11:10:03
n°9003048
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:09:43  profilanswer

dark oopa a écrit :

perso le jour où on peut revendre son jeu en démat je signe de suite :o

C'est une question qui est en train d'etre étudiée je crois, je sais plus ou j'ai vu ca... un topic que quelqu'un a link il me semble [:transparency]

---------------
n°9003053
nononath1

Transactions (62)
Posté le 08-08-2012 à 11:12:23  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Si y'a bien un truc dont j'ai rien à foutre, moi qui aime plutôt les supports physiques pour les cd, br et tout, c'est bien ces horribles boitiers vert fluo 360 :/

heureusement kinect est arrivé avec les boitiers violets  :sweat:  

n°9003054
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:12:38  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Le plaisir du jeu en boite est mort avec la disparition des grosses boites PC en carton :o

La boite/packaging d'ultima IX [:dovakor]

n°9003055
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 08-08-2012 à 11:12:47  profilanswer

gamestop (leader mondial de la vente retail) est en train de voir si ya moyen pour lui de le faire

n°9003056
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:13:08  profilanswer

Sat45 a écrit :

C'est une question qui est en train d'etre étudiée je crois, je sais plus ou j'ai vu ca... un topic que quelqu'un a link il me semble [:transparency]

Ca m'intéresse ce sujet, car à moins que les éditeurs revoient leur position, ça me paraît compliqué. Parce que le jeu n'est jamais à toi :o
Au mieux tu es possesseur du support physique s'il en existe un. Mais se  faire de l'argent sur un jeu dématérialisé qui ne t'appartient pas, mais pour lequel l'éditeur t'a octroyé une licence d'utilisation non transférable, non cessible... :o

n°9003060
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:15:06  profilanswer

nononath1 a écrit :

heureusement kinect est arrivé avec les boitiers violets  :sweat:  

Bah je pense honnêtement que ce serait moins pire d'avoir TOUS les boitiers violets :D
Je suis pas sûr qu'il y ait pire niveau couleur que ce vert fluo un peu transparent...

Meganne a écrit :

La boite/packaging d'ultima IX [:dovakor]

La boite de Baldur's Gate 2, avec le manuel énorme, le poster et tout :love:

n°9003064
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:16:58  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Bah je pense honnêtement que ce serait moins pire d'avoir TOUS les boitiers violets :D
Je suis pas sûr qu'il y ait pire niveau couleur que ce vert fluo un peu transparent...

ça fait peu cheap  :(  

---------------

n°9003065
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:17:20  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ca m'intéresse ce sujet, car à moins que les éditeurs revoient leur position, ça me paraît compliqué. Parce que le jeu n'est jamais à toi :o
Au mieux tu es possesseur du support physique s'il en existe un. Mais se  faire de l'argent sur un jeu dématérialisé qui ne t'appartient pas, mais pour lequel l'éditeur t'a octroyé une licence d'utilisation non transférable, non cessible... :o

Faut que je retrouve, mais c'est pas du coté des éditeur que ca bouge, mais plutot coté légal.

---------------
n°9003067
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:18:01  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

La boite de Baldur's Gate 2, avec le manuel énorme, le poster et tout :love:

[:dovakor]  [:dovakor]  [:dovakor]

n°9003069
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:18:58  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Rien ne remplacera les boites énormes des jeux neo geo et les jaquettes de jeux play 1 japonais (par contre les pal  [:tim_coucou:2] ).
Les japs savent vendre du rêve avec de simples boites.... bon il leur reste plus qu'a savoir refaire des jeux maintenant.  [:raph0ux]

Message édité par ashrog le 08-08-2012 à 11:19:23

---------------
GT : Sangocid
n°9003071
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-08-2012 à 11:20:05  profilanswer

Sat45 a écrit :

Mais la mauvaise foi... :o

Comprend par la qu'un jeu console ca se savoure dans son canapé le pad en main.
Que la TV ca se passe aussi dans la canapé mais avec une télécommande en main, quand meme légérement plus pratique qu'un pad.
Et qu'un PC ca s'utilise sur un bureau.

Je vois pas le probleme, en effet :o

Chacun fait comme il veut [:souk]  

Dans mon salon en bas y'a la TV principale, une vieille Sony avec canalsat et un lecteur DVD car elle n'est que HDTV, en face du big canap' pour que ma femme et moi on se mate 2-3 conneries ensemble et pour que le minot regarde ses chaines enfants, ensuite dans le coin de la pièce y'a l'ordi antédiluvien sur un meuble d'ordi riquiqui avec un écran pourri 19 pouces et une pauvre chaise de bureau (  voilà pourquoi je ne joue plus sur PC entre parenthèses ) pour internet et les mails.

A l'étage je me suis aménagé un 2ème petit salon dédié JV + BR sur une autre TV full HD 1080p celle-là  avec petit canap' 2 places et la 360 en wifi avec la box orange situé à l'étage d'en dessous. J'y joue peinard sans être dérangé ni emmerder personne, important pour l'immersion dans un jeu.
La pièce sert aussi accessoirement à mon fils pour entreposer son matos de guitare et s'entrainer .

Ensuite dans la chambre du fiston y'a une autre 360 ( mon ancienne fat que je lui ai refilé quand j'ai acheté ma slim ) reliée à un écran d'ordi 24 pouces 1080p mais offline.

Il m'a fallu 5 ans pour installer tout ça et c'est nickel pour tout le monde comme ça pas de bagarre quand un regarde ça et gêne l'autre ou inversement ;)  
Je voulais installer un PC + 360 + BR dans les chiottes mais y'a pas la place :lol:  

Voilà pour la visite :D

n°9003077
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:23:26  profilanswer

poiro a écrit :

Je voulais installer un PC + 360 + BR dans les chiottes mais y'a pas la place :lol:

C'est ça de vivre dans une maison bourgeoise [:haha]

Dans mon studio je peux mater ma télé (et donc jouer) depuis mes chiottes en orientant correctement la tv [:dovakor]

Spoiler :

[:kolombin]  [:kolombin]

Message cité 2 fois
Message édité par xxantoinexx le 08-08-2012 à 11:23:37
n°9003078
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:23:49  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Voilà, la ou ca en parle: http://www.pcinpact.com/news/72159 [...] %C2%BB.htm

La Cours de justice de l'UE dit que "le droit exclusif de distribution d’une copie d’un programme d’ordinateur s’épuise lors de sa première vente"
Donc en gros, des lors ou l'editeur ou le distributeur t'as vendu une licence, il n'as plus aucun droit sur la revente de celle ci, et donc il n'a pas non plus le droit d'en interdire la revente.

@poiro-01: un indice: dans son post il y avait un smiley ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 08-08-2012 à 11:28:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6617  6618  6619  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
echange xbox contre ps2 v8 ou v7 non puceeAchete Xbox sur paris en main propre
(vds) accessoires xbox +MS 512 Mo[VDS] max payne 2 xbox
[xbox] demande conseil pour jeu à 2[VDS] jeux xbox et ps1HS, vibreur DC
[ACH] Splinter Cell Chaos Theory XBOX ParisTopic des streaming sur les jeux Video
[Xbox]Comment la brancher mon Creative LABS P5800 5.1 ?[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)