Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Le processeur de la PS3....

n°1525356
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 11:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :sleep:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 11:31:31  profilanswer

n°1525364
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 11:33:59  profilanswer

oui je le dit haut et fort et j'ai raison d'ailleur
bon je vais aller manger un kebab j'ai faim

n°1525370
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 11:35:33  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

oui je le dit haut et fort et j'ai raison d'ailleur
bon je vais aller manger un kebab j'ai faim

bon app

n°1525396
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 11:43:28  profilanswer

Merci :jap:

n°1525419
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 11:49:59  profilanswer

Doum a écrit :

La PS2 tellement puissante que elle peut faire tourner Toy Story en temps reel (certains se marrent encore)...

Comme dit depuis le début du topic, le marketing c'est pareil chez tout le monde ... et j'espère que vous vous souvenez encore de ce que Nvidia clamait pour la qualité des rendus de sa geforce II ( il comparaient ça aux rendus de pixar ) .

La PS2 n'est pas une console de merde, mais il y a certainement de grosses erreurs de conception d'un certain point de vue ( ils ont certainement voulu la sortir trop vite ), mais techniquement elle était assez interessante quand même.

Quoi qu'il en soit, pour moi la PS1 était tout de même une console réussie, et je pense que la PS3 peut être à la hauteur de ce qu'était la PS1 à son époque, mais elle peut aussi être très mitigée comme la PS2 ... il faut seulement attendre, et voir ce que ça donnera en pratique , en tout cas sony fait très bien son boulôt marketing car alors qu'on ne sait pas ce qu'elle a dans le ventre elle déclenche déja des réactions importantes, c'est tout bénéf pour eux.

n°1525426
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 11:53:30  profilanswer

nicool a écrit :

Quoi qu'il en soit, pour moi la PS1 était tout de même une console réussie, et je pense que la PS3 peut être à la hauteur de ce qu'était la PS1 à son époque, mais elle peut aussi être très mitigée comme la PS2 ... il faut seulement attendre, et voir ce que ça donnera en pratique , en tout cas sony fait très bien son boulôt marketing car alors qu'on ne sait pas ce qu'elle a dans le ventre elle déclenche déja des réactions importantes, c'est tout bénéf pour eux.

bah la PS3, c tout simple :

si ils la sortent un an avant tout le monde, ce sera pas la peine de l'acheter...  

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1525428
papours

Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 11:54:14  profilanswer

Citation :

Comme dit depuis le début du topic, le marketing c'est pareil chez tout le monde ... et j'espère que vous vous souvenez encore de ce que Nvidia clamait pour la qualité des rendus de sa geforce II ( il comparaient ça aux rendus de pixar ) .

ca change rien sur le fond mais c était pour la geforce3, soyons précis

n°1525439
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 11:58:12  profilanswer

jazzypec a écrit :

si ils la sortent un an avant tout le monde, ce sera pas la peine d'acheter les autres...  

:)

n°1525452
Nicool
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 12:02:12  profilanswer

Papours a écrit :

Citation :

ca change rien sur le fond mais c était pour la geforce3, soyons précis  

Je suis précis, c'était pour la Geforce II GTS ... et d'ailleurs Pixar avait répliqué .
Avec la geforce III ça c'est calmé et d'ailleurs Pixar et Nvidia ont sorti une "démo" pour la GFIII ( le court métrage Luxo Jr ).

n°1525456
Nicool
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 12:03:11  profilanswer

jazzypec a écrit :

si ils la sortent un an avant tout le monde, ce sera pas la peine de l'acheter...  

Pourquoi ? Pour les joueurs qu'on trouve ici je peux comprendre, mais pour le grand public ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 12:03:11  profilanswer

n°1525459
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 12:03:22  profilanswer

Doum a écrit :

La PS2, tellement puissante qu'interdit dans certains pays...

ah ouais comme le mac là :lol:
c'etait lequel ? G3 ou G4 ? :D  

à cause de leur pub ces cons là y se font interdire :lol:

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1525482
papours

Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 12:12:39  profilanswer

nicool a écrit :

Je suis précis, c'était pour la Geforce II GTS ... et d'ailleurs Pixar avait répliqué .
Avec la geforce III ça c'est calmé et d'ailleurs Pixar et Nvidia ont sorti une "démo" pour la GFIII ( le court métrage Luxo Jr ).  

t es sûr de ca ? il me semble bien que c etait pour la gf3  que pixar avait dit ke c t du foutage de gueule

n°1525489
Nicool
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 12:13:43  profilanswer

Papours a écrit :

t es sûr de ca ? il me semble bien que c etait pour la gf3  que pixar avait dit ke c t du foutage de gueule

Bon t'es en train de me faire douter la :D
Donc je crois que c'était bien ça mais ça demande confirmation alors !

n°1525578
Jayk

Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 13:01:28  profilanswer

Doum, tu fais dans le pathétique maintenant ? Je savais pas ...

n°1525580
Jayk

Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 13:01:59  profilanswer

jazzypec a écrit :

Source ?

n°1525590
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 13:04:17  profilanswer

JayK a écrit :

Source ?

c'est lui la source:p

---------------
n°1525801
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 14:18:37  profilanswer

JayK a écrit :

Doum, tu fais dans le pathétique maintenant ? Je savais pas ...

Parfois oui  :sarcastic:  :sarcastic:

n°1525808
papours

Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 14:20:01  profilanswer

nicool a écrit :

Bon t'es en train de me faire douter la :D
Donc je crois que c'était bien ça mais ça demande confirmation alors !

bon autodestruction avec source à l appui :

Citation :

Elsa Gladiac GeForce 2 GTS Review
Author: Chris Oh
Date Posted: June 2000
Introduction

Nvidia's highly acclaimed new chipset, the GeForce2 has been causing a stir lately. When Nvidia's PR monsters declared that the GeForce2 could do real time Pixar quality animation, Pixar fired back by saying "Do you really believe that their toy is a million times faster than one of the CPUs on our UltraSparc server?" He then goes on to say that in 10-15 years, Nvidia might achieve real time Pixar quality animation. Although not as powerful as a million dollar computer, (...)

vu sur http://www.slcentral.com/reviews/h [...] /print.php
(merci google)

bon tu as donc raison, voila, on passe à autre chose ? :d

n°1525856
dje33

Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 14:51:12  profilanswer

Doum a écrit :

c'est pas dur
Mozilla par exemple n'a pas le droit d'etre utiliser dans certain pays comme l'Irak

Citation :

La PS2 tellement puissante que elle peut faire tourner Toy Story en temps reel (certains se marrent encore)...

c'etait pas les GeForce le coup de Toy Story en temps reel ?

n°1525860
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 14:53:03  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas dur
Mozilla par exemple n'a pas le droit d'etre utiliser dans certain pays comme l'Irak

Citation :

c'etait pas les GeForce le coup de Toy Story en temps reel ?

Toy Story ou la scene de Bal de FFVIII, c du pareil au meme... Je me rappelle encore le coup du ptit canard dans l'eau, les plumes ki volent par milliers, les etincelles, etc, etc, etc....

Ct genial cette conference  :D

n°1526465
snarf+

Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 18:59:39  profilanswer

Cet article date du 12/03/2001( 01 informatique) et prouve que les informations que nous connaissons aujourd'hui sont la suite logique d'un programme ambitieux débuté il y a plus de 2 ans et demi.

Sony Computer Entertainment, IBM et Toshiba s'allient pour mettre au point un puissant processeur destiné au grand public. Il intégrera les composants nécessaires à l'exploitation du haut débit.

Les trois sociétés ont annoncé aujourd'hui qu'elles allaient investir 400 millions de dollars sur cinq ans pour la recherche et la réalisation d'une nouvelle architecture de puce baptisée Cell (cellule). Cette puce, dont certains composants ne dépasseront pas 0.10 microns, consommera peu d'énergie et sera capable d'exploiter en natif le haut débit. Le Cell devrait être capable de fournir une puissance de calcul de l'ordre du teraflops (10^12 opérations par seconde). Chacun des trois industriels utilisera cette puce pour la fabrication de divers produits destinés au grand public, en particulier dans le domaine du loisir, de l'information et de la communication.

n°1526481
snarf+

Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 19:04:17  profilanswer

PROCESSEURS:IBM, Sony et Toshiba s'associent

le 19/03/2001 à 00h00

Sony, Toshiba et IBM ont décidé de joindre leurs forces dans le but de créer un nouveau processeur, baptisé Cell, " plus puissant que le supercalculateur Deep Blue ". :love: mais pour l'instant :lol: (ils sont forts en marketing quand même :D )

Les trois entreprises investiront 400 millions de dollars (437,780 millions d'euros) en cinq ans. Trois cents ingénieurs et techniciens travailleront sur ce projet dans l'usine IBM d'Austin.  

n°1526494
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 22-10-2003 à 19:07:30  profilanswer

pourquoi il va chercher un micro pour sa soeur ?
c moi k'il est en train de servir non ?

...

avis aux connaisseurs :D

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1526518
snarf+

Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 19:20:24  profilanswer

Quelques renseignements sur le savoir faire d'IBM dans la recherche fondamentale sur les processeurs.

IBM scrute l'avenir de la technologie CMOS lors de la conférence IEDM  

David Lammers

EE Times
September 11, 2003 (11:08 a.m.)  

AUSTIN, Texas - Les chercheurs d'IBM Corp. ont trouvé le moyen d'accroître sensiblement la performance des transistors à effet de champ de type P (PFET), à l'aide d'une technique de dépôt épitaxial permettant de déposer des couches de silicium selon une orientation cristalline de 110 seulement pour la fabrication de transistors PFET, ce qui a pour effet d'augmenter considérablement la mobilité des trous.  
La technique en question combine une orientation conventionnelle 100 des couches de silicium pour les transistors à effet de champ de type N (NFET) et une structure réticulaire à orientation 110, faisant l'objet d'un dépôt épitaxial, pour les transistors PFET.  

IBM a baptisé cette technique HOT, pour « hybrid orientation technology », et annonce une amélioration spectaculaire des performances au niveau des transistors. Selon IBM, la technologie HOT permet d'obtenir une mobilité des trous 2,5 fois supérieure à celle des PFET conventionnels réalisés à base de silicium massif d'orientation 100. La performance générale du dispositif est améliorée de 40 à 65%, indique IBM. À titre de comparaison, la technique de miniaturisation, qui fait passer les règles de tracé de 130 nm à 90 nm, entraîne une hausse de la performance d'environ 17%.  

Les travaux réalisés sur la technologie « HOT », utilisant du silicium à orientation 110, font partie des 18 documents émanant d'IBM. Ceux-ci feront l'objet de présentations lors de la prochaine conférence IEDM (International Electron Devices Meeting), qui se tiendra au début du mois de décembre à Washington, D.C.  

Jeff Welser, directeur de la technologie SOI (Silicium sur Isolant) de la division « microélectronique » d'IBM, a expliqué que depuis l'avènement des semi-conducteurs, l'industrie avait opté pour des tranches de silicium présentant une orientation 100. Ceux-ci permettent de fabriquer des NFET à haute vitesse. Pour les tranches de silicium élaborées à partir d'une orientation cristalline 110, les PFET affichent des performances bien meilleures, alors que les NEFT se révèlent plus lents.  

Au cours de ces dernières années, les laboratoires de recherche d'IBM ont mis au point des techniques de dépôt permettant d'améliorer la structure des sources et des drains des transistors. Ces techniques devraient être utilisées pour les n?uds technologiques de prochaine génération. La technique de dépôt au niveau des tranches de silicium permet de limiter la zone déposée à de minuscules régions isolées.  

Selon M. Welser, des techniques de dépôt similaires peuvent être utilisées pour créer de petits îlots de silicium d'orientation 110 dans les régions où seront fabriqués les transistors PFET. Pour le n?ud de 45 nm, le dépôt d'orientation cristalline 110 devrait être limité à une topologie de dimension 0,1 micron sur 0,1 micron.  

« Les couches épitaxiées des structures améliorées source-drain sont en fait plus petites que le minimum requis pour les PFET réalisés à base de silicium d'orientation 110 », explique M. Welser.  

Bijan Davari, vice-président d'IBM, à l'instar d'autres responsables du secteur, soutient depuis une dizaine d'années que les transistors planaires issus de la technologie CMOS et réalisés à partir de tranches de silicium massif se révéleront difficiles à miniaturiser, en termes de performance et de consommation d'énergie, en technologie 90 nm ou plus encore.  

IBM et d'autres entreprises du secteur des semi-conducteurs travaillent à la mise au point de méthodes visant à combiner les technologies de silicium étiré, de SOI (Silicium sur Isolant) et, désormais, d'orientation cristalline sélective, afin d'accroître les performances des transistors.  

Lors de la conférence IEDM, IBM présentera également les résultats de recherches menées sur des techniques évoluées de silicium étiré qui signent la fin des couches de silicium-germanium. Selon les méthodes conventionnelles, le silicium étiré présente une couche relativement épaisse de silicium-germanium, dont la fonction est d'exercer une tension au niveau de la couche supérieure composée de silicium relativement fin.  

Les atomes de germanium, plus gros, étirent ou tendent la couche supérieure de silicium à structure réticulaire, ce qui contribue à améliorer considérablement la qualité des NFET mais n'accroît en rien la performance des PFET.  

Au niveau du n?ud de 45 nm, M. Welser estime que le fait de devoir amincir la couche de silicium germanium et la couche active de silicium rend trop difficile le process de fabrication qui consiste à superposer le transistor à une couche de silicium germanium. IBM et d'autres groupes étudient un process de transfert de couches, en vertu duquel la couche de silicium étiré est superposée à une structure en silicium germanium puis littéralement découpée pour être collée au dessus d'une couche SOI (Silicium sur Isolant).  

IBM a baptisé cette méthode SSDOI, pour « strained silicon directly on insulator » (silicium étiré directement sur isolant). Le process SSDOI pourrait être utilisé pour le n?ud de 45 nm, si la couche supérieure de silicium doit présenter une épaisseur de 200 nm, explique M. Wesler.  

Les deux processes pourraient se juxtaposer et les technologies SSDOI et HOT être combinées à un moment donné. T.C. Chen, vice-président chez IBM Research, affirme dans un communiqué de presse que « ces deux techniques innovantes sont relativement simples à mettre en oeuvre et n'entraînent pas de coût de fabrication supplémentaire trop important ».  

En combinant ces deux techniques, M. Chen estime que l'industrie des semi-conducteurs pourrait produire des puces à plus haute performance à un coût énergétique acceptable.  

n°1526548
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 19:31:35  profilanswer

snarf+ a écrit :

Sony, Toshiba et IBM ont décidé de joindre leurs forces dans le but de créer un nouveau processeur, baptisé Cell, " plus puissant que le supercalculateur Deep Blue ". :love: mais pour l'instant :lol: (ils sont forts en marketing quand même :D )  

ben deep blue il est plus tout jeune non plus :D  

mais bon une ps3 avec que des jeux d'echecs bos :pt1cable:

Message édité par nik166 le 22-10-2003 à 19:32:48

---------------
n°1526665
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 20:19:07  profilanswer

Doum a écrit :

Y'en a qui croit encore au marketing de Sony, malheur mais ca fait peur...

La PS2 et sa puce a emotion...
.
.
.
.
.
.
La PS2 tellement a chier a programmer et limité que pendant 2 ans on a eu que du pixel et du scintillement a l'ecran
La PS2 tellement puissante que tous les jeux sortis sur les 3 consoles sont plus moche sur la PS2 (et encore vu que c'est des multi plateformes on peut pas juger de ce qu'il pourrait donner sur la GC et Xbox)
La PS2 a une archi de merde, seule les pro sony aveuglés peuvent dire le contraire, c'est une archi de merde parcequ'il faut passer des milliers d'heures d'optimisation pour obtenir quelque chose de correct, parceque seul les plus grands studios aidés par sony peuvent en mettant masse thune sortir quelque chose, et parceque sans Sony et le terme Playstation (qui fait hype), la PS2 aurait disparu plus vite que la Saturn en son temps.

La PS3 j'en attends rien, on est parti pour 2 ans de branlette intellectuelle de journaliste fanatisé, peut etre qu'au final on aura un truc bien (sony sont pas cons vont pas refaire les erreurs, enfin peut etre)

ça c bien vrai! [:troed]

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1526987
dje33

Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 22:50:37  profilanswer

snarf+ a écrit :

Sony Computer Entertainment, IBM et Toshiba s'allient pour mettre au point un puissant processeur destiné au grand public. Il intégrera les composants nécessaires à l'exploitation du haut débit.

ils vont pas dire que le proc est tout pourri

Citation :

Cette puce, dont certains composants ne dépasseront pas 0.10 microns, consommera peu d'énergie et sera capable d'exploiter en natif le haut débit.

les nouveaux proc vont etre graver en 0.09 microns donc c'est pas extraordinaire et le coup d'exploiter le haut debit en natif ne veut rien dire
sur un 486 tu met une carte ethernet et hop ton PC exploite le hut debit

Citation :

Le Cell devrait être capable de fournir une puissance de calcul de l'ordre du teraflops (10^12 opérations par seconde). Chacun des trois industriels utilisera cette puce pour la fabrication de divers produits destinés au grand public, en particulier dans le domaine du loisir, de l'information et de la communication.

encore des chiffres marketing sortit de n'importe ou et qui ne veulent rien dire

n°1527011
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 22-10-2003 à 22:58:55  profilanswer

dje33 a écrit :

sur un 486 tu met une carte ethernet et hop ton PC exploite le hut debit

et voilà ; une pub leur dit qu'un p4 accelere l'internet et voilà ce qu'on retrouve sur les forums ensuite :D  

après on s'etone que ca choque personne un processeur qui fait des emotions :D

---------------
n°1527250
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 01:20:39  profilanswer

"Selon Nintendo, les ventes de GameCube en Europe auraient été multipliées par 10 depuis le 17 octobre dernier, date à laquelle son prix de vente a été divisé par deux.    
Selon David Gosen, directeur général de Nintendo Europe, « Grâce à l?association des meilleurs jeux à un prix de console véritablement compétitif, le GameCube s?arrache partout en Europe. Si l?on ajoute à cela une offre logicielle qui atteindra près de 250 jeux d?ici Noël, avec notamment le lancement du jeu Mario Kart: Double Dash!! tant attendu, le Nintendo GameCube est en passe de devenir la console de référence. »

Ce qui est certain, c'est que 99? est aujourd'hui devenu le prix de référence..."

tenez DVC!!!!  :p  

---------------
n°1527260
dje33

Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 01:34:44  profilanswer

webdwarf a écrit :

"Selon Nintendo, les ventes de GameCube en Europe auraient été multipliées par 10 depuis le 17 octobre dernier, date à laquelle son prix de vente a été divisé par deux.    
Selon David Gosen, directeur général de Nintendo Europe, « Grâce à l?association des meilleurs jeux à un prix de console véritablement compétitif, le GameCube s?arrache partout en Europe. Si l?on ajoute à cela une offre logicielle qui atteindra près de 250 jeux d?ici Noël, avec notamment le lancement du jeu Mario Kart: Double Dash!! tant attendu, le Nintendo GameCube est en passe de devenir la console de référence. »

Ce qui est certain, c'est que 99? est aujourd'hui devenu le prix de référence..."

source qui est tout a fait neutre dans quand on parle des ventes de la game cube  :D  
c'est quand même un super discour marketing que les mecs ont sortit

n°1527262
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 23-10-2003 à 01:38:54  profilanswer

ben en meme tps ca parait tres logik hein.

un baisse de prix entraine toujour un forte hausse.

3 raisons a cela  

1- les acheteurs potentiels qui auraient pu l acheter il y a 1 ou 2 semaines ont retarder leur achat.
2. tout le buz autour de cette baisse a fait un max de pub
3. a ce prix, nombreux sont ceux ki n ezitent plus.

maintenant le X10 c sur une periotde tres koorte hein, sur du long therm ca sera surment un  X2/X3 maxi.  (ce ki est deja tres bon)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-10-2003 à 01:45:38

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1527269
dje33

Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 01:42:53  profilanswer

faux voir si le niveau de vente reste elever ou si c'est juste un pic
c'est vrai qu'a 99? c'est plus facile d'etre tenter d'acheter la console

n°1527274
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 23-10-2003 à 01:44:50  profilanswer

edit

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1527285
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 01:50:05  profilanswer

dje33 a écrit :

faux voir si le niveau de vente reste elever ou si c'est juste un pic
c'est vrai qu'a 99? c'est plus facile d'etre tenter d'acheter la console

ouaip 99? pour une machine de generation actuelle c'est même du jamais vu nan ?  
hors portables:p

---------------
n°1527288
dje33

Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 01:59:39  profilanswer

oui
d'ailleur je vais peu etre en acheter une pour jouer a rogue squadron

n°1527318
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 23-10-2003 à 02:54:16  profilanswer

Pour ceux qui veulent les dernières infos de la PS3 :
http://www.ps3insider.com/

n°1527320
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 23-10-2003 à 02:56:54  profilanswer

Les specs de la PS3 tirées (à ce qu'il parait) d'une doc interne à Sony:
Playstation 3 System Specifications:

PE (Processing Element) Features and General Specifications

8 Indetical Attached Processing Unit (APU): ??? bits, Single Instruction, Multiple Data (SIMD)

Clock Frequency: 4GHz

Integer Unit: 4 X Integer Units: 32 billion operations per second (32 GOPS).

4 X Floating Point Units: 32 billion floating point operations per second (32 GFLOPS)

Multimedia extended instructions: unKnown

Register Capacity: 128 times 128 bits  
TLB: unknown

Instruction Cache: unknown

Data Cache: unknown

Scratch Pad RAM: unknown

Local Memory / Storage or (LS) per APU: 128 kilobytes SRAM

Main Memory: Main Memory: 64-bit XDR-RAM at 6.4GHz.  
Memory Bandwidth: (dual-channel = 102.4 GB/s)

DMA: 1 channel per APU

Direct Memory to APU Access: 1,024 bits wide per channel. (8 Channels)

LS to Register: 256bits

Registers to Floating Point or Integer Units: 384 bits per channel

Floating Point or Integer Units to Regester: 128 bits per channel

Geometry:

Perspective Transformation: unknown

Lighting: unknown

Fog: unknown

Curved Surface Generation (Bezier): unknown

Image Processing Unit: unknown

Image Processing Performance: unknown

Gate Width: 0.10 micron

VDD Voltage: unknown

Power Consumption: unknown

Metal Layers: unknown

Total Transistors: unknown

Silicon Process Technology: Silicon on Insolator (SOI)

Die Size: unknown

Package: unknown

Graphics Synthesizer - Features and General Specifications:

Core: unknown

Clock Frequency: unknown

No. of Pixel Engines: unknown

Embedded DRAM: unknown

Total Memory Bandwidth: unknown

Combined Internal Data Bus Bandwidth: unKnown

Read: unknown

Write: unknown

Texture: unknown

Display Color Depth: unknown

Z Buffering: unknown

Rendering Functions: unknown

Rendering Performance

Pixel Fill Rate: 16 G/Sec

Particle Drawing Rate: unknown

Polygon Drawing Rate: unknown

Sprite Drawing Rate: unknown

Display Output

NTSC/PAL

Digital TV (DTV)

VESA (maximum 1280 x 1024 pixels)

High Defenition TV (HDTV)

Max Resolution: ~2560 x 1920  
Silicon Process Technology: unknown

Total Number of Transistors: unknown

Die Size: unknown

Package Type: unknown

Disc Device

CD-ROM and DVD-ROM

CD-ROM unKnown speed

DVD-ROM unKnown speed

Can play DVD movies

Y'a bcp de unknown mais bon on fait avec ce qu'on a...

Message édité par Boba_Fett le 23-10-2003 à 02:58:48
n°1527336
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 04:45:24  profilanswer

dje33 a écrit :

source qui est tout a fait neutre dans quand on parle des ventes de la game cube  :D  
c'est quand même un super discour marketing que les mecs ont sortit

juste annoncé les ventes, que c'est la console la moins cher du marché et la meilleure avec 250 jeux, et qu'on attend tous mario kart double dash...euh tout est vrai! je trouve cette annonce trés objective :wahoo:

---------------
n°1527372
bichoco

Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 08:52:04  profilanswer

webdwarf a écrit :

Selon David Gosen, directeur général de Nintendo Europe, « Grâce à l’association des meilleurs jeux à un prix de console véritablement compétitif, le GameCube s’arrache partout en Europe. Si l’on ajoute à cela une offre logicielle qui atteindra près de 250 jeux d’ici Noël, avec notamment le lancement du jeu Mario Kart: Double Dash!! tant attendu, le Nintendo GameCube est en passe de devenir la console de référence. »

Ce qui est certain, c'est que 99€ est aujourd'hui devenu le prix de référence..."

:lol:  :lol:  
super ils balancent des chiffres sur 5 jours de vente c nawak, ils les comparent à koi aux 5 jours avant le 17 kan personne n'acheté de cube en attendant la baisse  :heink:  

et puis console de référence  :sarcastic:  ... juste pour une envolée (à confirmer) des ventes sur kkles jours ...la référence c la ps2 et pour les consoles 128bits ca changera pas

ps: g acheté 1 cube le 17 donc... :o

n°1527374
bichoco

Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 08:54:37  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Les specs de la PS3 tirées (à ce qu'il parait) d'une doc interne à Sony:
Playstation 3 System Specifications:

PE (Processing Element) Features and General Specifications

8 Indetical Attached Processing Unit (APU): ??? bits, Single Instruction, Multiple Data (SIMD)

Clock Frequency: 4GHz

Integer Unit: 4 X Integer Units: 32 billion operations per second (32 GOPS).

4 X Floating Point Units: 32 billion floating point operations per second (32 GFLOPS)

Multimedia extended instructions: unKnown

Register Capacity: 128 times 128 bits  

...

Y'a bcp de unknown mais bon on fait avec ce qu'on a...

tu t'es planté c la ps30 ca  :o

n°1527401
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-10-2003 à 09:40:19  profilanswer

Ce serait bien que Microsoft ou Nintendo fasse la nique a Sony en annoncant :

Citation :

Si Sony annonce un octo processeur dans sa prochaine console, Nintendo annonce quand à lui que sa GamePyramid succédant a la gamecube fera le café en chantant du nana mouskouri. Ceci est un engagement officiel. Ne croyez pas que Nintendo prenne beaucoup de risque surtout ! Nous, on ne vous mentira jamais (plus)

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :

Sujets relatifs
MAFIA demande surtout des ressources au niveau du processeur ou CG ???par qui a été fait le processeur graphique de la ps2 ?
[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & coRumeur : une PS 2.5 boostée avant la PS3 ?
PS3 : lecteur dvd Blue rayMon sens des affaires [PS3]
Temps ProcesseurLa PS3 (safzélontan) :-D
PS3IBM a livré le 10 millionème processeur GameCube à Nintendo
Plus de sujets relatifs à : Le processeur de la PS3....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)