Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Le processeur de la PS3....

n°2367499
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 13:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit :

plus qu'à aller arracher les plans de ps3 [:tinostar]

les plants de ps3 [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 13:34:27  profilanswer

n°2367513
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 07-12-2004 à 13:42:57  profilanswer

darkstalker a écrit :

qui sait qui disais que sony fabiquant lui meme ses puces étéait plus repsectable que crosoft qui se fournissait chez ATI ? [:tinostar]

c ki ?

n°2367519
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 13:44:37  profilanswer

Kom***  [:spykem@n]

Message édité par DarkSamus le 07-12-2004 à 13:44:48
n°2367521
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-12-2004 à 13:45:03  profilanswer

:D

le botman version sony c ca ?

n°2367523
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 13:45:50  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

le botman version sony c ca ?

c ca [:ddr555]

n°2367540
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 13:52:06  profilanswer

DarkSamus a écrit :

les plants de ps3 [:tinostar]

:lol:  

Remaque si tu as la moustache tel Jozai bovai je comprends tout ces posts dans le topic feu gsnalf  [:diskobeck]

Message édité par Ryan le 07-12-2004 à 13:52:30

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2367556
Zeross

Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 14:04:15  profilanswer

Ryan a écrit :

Nvidia est surement intéressé par l'architecture cell pour ses futures cg

Je ne pense pas, nVidia a sa propre vision de l'évolution des processeurs graphiques et je doute qu'ils la remettent en question comme cela. Ils veulent surtout ne pas laisser le champ libre à ATI sur un quelconque marché.

Il faut quand même bien voir que le Cell a beau être trés adapté pour la 3D il n'est pas conçu dans l'otpique d'intégrer un GPU même si beaucoup en parlaient avant cette annonce. Un GPU a de nombreuses particularités pour obtenir une efficacité maximale, particularités que n'a pas le Cell ou qui ne serait pas adaptée à un CPU.

En revanche je suis d'accord sur le fait que ça va demander plus d'effort que le NV2A qui pouvait être un dérivé de la lignée GeForce des PC vu que l'architecture de la Xbox s'y prêtait bien. Là ils ont du imaginer quelque chose d'un peu différent je pense pour s'intégrer à l'architecture de la machine de Sony.

Mon avis sur les pistes possibles pour customiser le GPU :
Une chose est claire la puissance du Cell n'est pas là pour se tourner les pouces je pense donc que nVidia va retirer les vertex shaders de sa console et que ce rôle sera attribué au Cell avec une plus grosse flexibilité (en contrepartie d'être sur un chip séparé et donc de devoir passer par un bus externe).

En contrepartie les transitors économisés vont sans doute pouvoir être attribués aux Pixel shaders voire à de la RAM embarquée. Les GPU nVidia sont trés gourmands en BP, ça marchait bien dans la Xbox avec le P3 qui se contentait de peu mais le Cell c'est aussi un gouffre à ce niveau je pense donc qu'ils ont du prêvoir quelque chose pour éviter que le CPU ou le GPU soit privés de données à cause des accés concurrents à la XDR.

C'est assez amusant car ATI a une approche différente : l'unification des vertex et des pixel shaders qui pourront être alloués dynamiquement à partir d'un pool d'ALU afin d'équilibrer la charge. Imaginer par exemple lors du post processing la technique de base consiste à faire un premier rendu dans une texture puis à mapper cette texture sur un quad full screen pour y appliquer du post traitement dans un pixel shader. Lors de cette seconde étape les vertex shaders ne servent à rien et les pixel shaders sont en revanche trés largement sollicités. Avec la technologie d'ATI il sera possible d'attribuer toutes les unités dans ce genre de situations aux pixels shaders.

nVidia n'est pas favorable à l'approche unifiée, en théorie ça semble bon selon eux mais en pratique même avec un jeu d'instructions comparables les unités de vertex et de pixel sont trop différentes pour vouloir les unifier. Selon eux cela reste plus performant de conserver des unités dédiées à chaque tâche. On verra quelle vision s'imposera sur PC mais en tout cas sur console à mon avis nVidia va en profiter pour se débarasser des vertex shaders qui feraient double emploi et offrir ainsi dans tous les cas une puissance de pixel égale au maximum de celle d'ATI.

Notez aussi que la tendance tend à faire passer la majorité des calculs des vertex au pixel shaders. il n'est plus rare de voir des pixel shaders de 50 voire 100 instructions ! Le vertex shader en revanche voit son rôle largement diminué et la majorité des grands développeurs 3D (Sweeney, Carmack) s'accordent pour dire que les vertex shader ne servent en fait qu'à préparer le travail pour les pixel shaders et que par conqéquent la puissance de vertex shading est de moins en moins importante. Il est aussi possible que dans certains cas la Xenon si elle est bien équippée de 3 CPU accorde une partie du temps CPU aux calculs de vertex.

n°2367567
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-12-2004 à 14:10:14  profilanswer

bon et au final c ki-ki va zerte la plus puissante :D

n°2367572
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 14:14:16  profilanswer

DarkSamus a écrit :

sony n'a aucune competence en CG, donc oui, c de la sous traitance

partie graphique de la psone, ps2 et psp oui aucune competence ni experience  :sarcastic:

bon et au final c ki-ki va zerte la plus puissante :D

ben je pense qu'au final il va pas y avoir photo la xenon est hors jeu puisqu'elle sort en 1ere et la revolution si nintendo suis sa politique sera une machine efficace mais pas un monstre de technologie non plus

Message édité par space droid le 07-12-2004 à 14:15:47
n°2367573
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 07-12-2004 à 14:15:37  profilanswer

space droid a écrit :

partie graphique de la psone, ps2 et psp oui aucune competence ni experience  :sarcastic:

la psone a 10 ans, la partie graphique de la PS2 est a chier ..., on va ptetre pas leur laisser faire des pixels shaders au même niveau hein ...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 14:15:37  profilanswer

n°2367575
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-12-2004 à 14:16:01  profilanswer

ben c etait leur point faible justement.

n°2367617
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 14:45:04  profilanswer

space droid a écrit :

la revolution si nintendo suis sa politique sera une machine efficace mais pas un monstre de technologie non plus

Qui te dis que justement la révolution ça sera pas que dans la prochaine Nintendo yaura un rendu tellement réaliste que tu croiras voire ton oncle moustachu à la place de Mario  :whistle:

n°2367629
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 14:52:10  answer

nan, la revolution ce sera l'inverse

n°2367659
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 15:07:03  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Qui te dis que justement la révolution ça sera pas que dans la prochaine Nintendo yaura un rendu tellement réaliste que tu croiras voire ton oncle moustachu à la place de Mario  :whistle:

parceque justement ds les dernieres itw de gars de chez nintendo ils ont dit qu'ils ne cherchaient pas la course a la puissance

n°2367663
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 15:10:18  profilanswer

de toute façon la rev a le même hardware que la x2, non?

---------------
Ma collec de jeux -
n°2367672
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 15:13:28  profilanswer

Peut-être mais Nintendo a toujours été bien placé en terme de puissance de console de salon.

Note : remarquez bien le dernier mot.

n°2367673
addited

Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 15:13:35  profilanswer

par contre un gpu nvivia c'est pas donné ca.. en cout de fabrication... + le cell tout nouvo tt bo mais pareil ca doit pas etre donné non plus... enfin bon maintenant les 450€ une console quand ca sort...et 60€ le jeu...loisir de riche ca !

n°2367742
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 15:41:57  profilanswer

Bah c'est autant donné qu'un gpu ati :')
(si tu vois ce que je veux dire..)

n°2367901
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 16:58:38  profilanswer

hachim93 a écrit :

zeros j'ai trouvé ta news en francais:

Sony Computer Entertainment Inc. et NVIDIA Corporation viennent d’annoncer un partenariat concernant la prochaine plate-forme de jeu de Sony. Les deux entreprises travaillent actuellement sur un nouveau processeur graphique (GPU) basé sur le prochain GeForce de NVIDIA et destiné aux futures machines Sony utilisant le processeur Cell.  

La collaboration s’étendra sur plusieurs années et le processeur graphique ainsi développé devrait se retrouver dans divers appareils de Sony, des plates-formes de jeu aux appareils électroniques grand public.  

Selon Ken Kutaragi, président de Sony : « Dans le futur, les plates-formes de loisirs et les PC connectés au réseau large bande convergeront pour générer et transférer des flux d’information de plus en plus importants. En ce sens, nous avons trouvé le meilleur moyen d’intégrer les plus innovantes technologies de NVIDIA et SCEI. Notre collaboration ne se limite pas au développement du nouveau processeur graphique mais concerne aussi le développement d’outils et de middleware essentiels à la création d’applications. »  

D’après Jen-Hsun Huang, président de NVIDIA : « Nous sommes très heureux de travailler avec Sony sur ce qui sera certainement l’une des plates-formes de loisirs les plus importantes du 21ème siècle. Au cours des deux dernières années, NVIDIA a travaillé très étroitement avec Sony sur leur prochaine console de jeu. En parallèle, nous avons créé notre prochain GPU GeForce. La combinaison du Cell et des technologies graphiques de NVIDIA permettra la création d’images à couper le souffle qui surprendront et captiveront les consommateurs. »  

Le nouveau processeur graphique sera construit dans les usines Sony de Nagasaki ainsi que dans une usine utilisée par Toshiba et Sony.

ptin c'est le genre d'annonce qui me ferait acheter une ps3 plutôt qu'une xbox2 [:unicode]  

mais elle sort quand la console  parce que " La collaboration s’étendra sur plusieurs années et le processeur graphique ainsi développé devrait se retrouver dans divers appareils de Sony, des plates-formes de jeu aux appareils électroniques grand public" :heink:

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°2367941
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 17:11:28  profilanswer

webdwarf a écrit :

ptin c'est le genre d'annonce qui me ferait acheter une ps3 plutôt qu'une xbox2 [:unicode]  

mais elle sort quand la console  parce que " La collaboration s’étendra sur plusieurs années et le processeur graphique ainsi développé devrait se retrouver dans divers appareils de Sony, des plates-formes de jeu aux appareils électroniques grand public" :heink:

Tu changerais d'avis rien parce que ya de l'NVidia dans une console au lieu du'ne ATI  :ouch:  
Trop nimp [:rofl]

[:burtonsnowboard]

n°2367977
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 17:19:32  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Tu changerais d'avis rien parce que ya de l'NVidia dans une console au lieu du'ne ATI  :ouch:  

non il a raison, ati c'est de la merde [:dents]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2367980
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 17:20:27  profilanswer

Sylfurd a écrit :

où t'as vu qu'il devait avoir de l'ati chez sony? :heink:  
  et je te signal que je m'interrese beacoup à la xbox2 et j'ai une game cube que j'adore et c'et de l'ati jusqu'à preuve du contraire [:itm]

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°2368014
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 07-12-2004 à 17:28:42  profilanswer

webdwarf a écrit :

Maman, c'est vraiment grave.
A chaque fois j'me dit non, spa possible. Mais si. C'est incroyable à ce point là.

n°2368096
irkel

Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 17:59:09  profilanswer

The Cell processor that will power the next version of the PlayStation game console will also be adaptable for advanced scientific research, but you won't have to be a rocket scientist to program it.  

That is the pledge of one of the chief architects of the Cell, jointly developed by IBM, Sony, and Toshiba, who together on Friday sought to allay fears that the chip would create huge programming challenges for game developers just starting to learn their ways around the complex circuitry that powers the current PlayStation 2.  

"We're very much aware of the need to balance between innovation in architecture and the ability to leverage that innovation," H. Peter Hofstee, a researcher in IBM's Systems and Technology division, said during a break at an IBM press event in San Francisco today. "The learning curve for this platform should be significantly better than previous ones."  

The three companies announced their Cell plans three years ago, describing an advanced processor tailored for demanding multimedia tasks. The companies said earlier this week that they plan to begin test production of Cell chips early next year, with the first Cell-based products--workstation PCs for computer graphics production--set to arrive late in the year.  

Sony and Toshiba both plan to start selling high-definition TV sets powered by the chip in 2006, which is also when Sony is expected to introduce the Cell-powered PlayStation 3.  

Hofstee said the Cell will benefit game developers not only by giving them a stable and easily approachable foundation for games to run on, but also by powering the workstations they use to produce games. The upshot is that developers should be spending a lot less time waiting for their equipment to render the animations they create.  

"We think it's going to be a much more seamless and speedy process for developers using these workstations," he said.  

Besides workstations, game machines, and TV sets, the Cell is also likely to power certain types of scientific supercomputers, streaming media servers, and image analysis systems, all of which have continually expanding needs for processing power. Hofstee said the Cell taps into an emerging "convergence between what we think of as supercomputing and what we use in the entertainment space."  

Beyond that, the sky's the limit, according to Hofstee, who said the Cell development team set out to create a flexible design that would dramatically increase processing power while skirting growing chipmaker concerns about power consumption.  

"We've created something that is very flexible," he said. "Having a more generic architecture will allow people to do new things."

n°2368109
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 18:03:55  profilanswer

darkstalker a écrit :

Maman, c'est vraiment grave.
A chaque fois j'me dit non, spa possible. Mais si. C'est incroyable à ce point là.

c'était vraiment trés interessant

Message édité par webdwarf le 07-12-2004 à 18:04:11
n°2368111
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 18:04:41  profilanswer

'ayé ils vont trouver un vaccin anti-sida avec le cell, tu vas voir :D

enfin c'est mieux que la guerre et les missiles ca déja [:joce]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2368114
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 07-12-2004 à 18:06:12  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'était vraiment trés interessant

certes, mais ca reste vraiment impressionant.

n°2368121
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 18:08:35  profilanswer

darkstalker a écrit :

certes, mais ca reste vraiment impressionant.

si ça t'amuse tant mieux

n°2368122
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 07-12-2004 à 18:08:53  profilanswer

webdwarf a écrit :

si ça t'amuse tant mieux

Ouaip.
Tu nous donneras ton secret un jour, stp ?

n°2368134
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 18:12:06  profilanswer

darkstalker a écrit :

Ouaip.
Tu nous donneras ton secret un jour, stp ?

tu veux pas arreter les disputes de gamin et faire des posts utiles? [:itm]

n°2368135
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 07-12-2004 à 18:12:15  profilanswer

rho, mon smiley préféré  :love:  
t'es un amour  [:monsieur merdocu]

n°2368174
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 18:24:18  profilanswer

darkstalker a écrit :

rho, mon smiley préféré  :love:  
t'es un amour  [:monsieur merdocu]

il est caché dans d'autres topic, à toi de les retrouver.  

PS: ça nous fera des vacances

n°2368181
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 18:26:54  profilanswer

webdwarf a écrit :

il est caché dans d'autres topic, à toi de les retrouver.  

PS: ça nous fera des vacances

[:xp1700] tu m'as presque fait rire là [:spykem@n]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2368188
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 07-12-2004 à 18:28:50  profilanswer

rho, il fait de l'humour [:monsieur merdocu]

Message édité par darkstalker le 07-12-2004 à 18:29:04
n°2368248
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 18:37:35  profilanswer

CrowFix a écrit :

[:xp1700] tu m'as presque fait rire là [:spykem@n]

:)  
bas t'as vu comment il me cherche aussi  [:unicode]

n°2368254
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 18:38:21  profilanswer

darkstalker a écrit :

rho, il fait de l'humour [:monsieur merdocu]

ah tiens tu connais ce mot, j'avais un doute [:southpark1]

t'aime bien avoir le dernier toi hein!  :D

Message édité par webdwarf le 07-12-2004 à 18:39:23
n°2368256
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-12-2004 à 18:38:51  profilanswer

webdwarf a écrit :

et je te signal que je m'interrese beacoup à la xbox2 et j'ai une game cube que j'adore et c'et de l'ati jusqu'à preuve du contraire [:itm]

ca y est vla le plus con ! :D

n°2368258
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 07-12-2004 à 18:39:09  profilanswer

webdwarf a écrit :

ah tiens tu connais ce mot, j'avais un doute [:southpark1]

bein généralement il est dissocié de la notion de QI d'huitre :)

n°2368260
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 07-12-2004 à 18:39:24  profilanswer

ah [:dawa]

n°2368265
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 18:40:15  profilanswer

t'as intéret à editer ça desuite :)

n°2368267
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-12-2004 à 18:40:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :

Sujets relatifs
MAFIA demande surtout des ressources au niveau du processeur ou CG ???par qui a été fait le processeur graphique de la ps2 ?
[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & coRumeur : une PS 2.5 boostée avant la PS3 ?
PS3 : lecteur dvd Blue rayMon sens des affaires [PS3]
Temps ProcesseurLa PS3 (safzélontan) :-D
PS3IBM a livré le 10 millionème processeur GameCube à Nintendo
Plus de sujets relatifs à : Le processeur de la PS3....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)