Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Dragon's Dogma - Le nouveau RPG de Capcom disponible !

n°8770135
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 16:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Démo en cours de dl, je vais pouvoir vous donner mon avis :O.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 16:45:49  profilanswer

n°8770142
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 16:46:41  profilanswer

J'ai abordé la démo en me disant ça va être de la bouse, du coup je ne suis pas déçue non plus. [:dovakor]

n°8770177
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-04-2012 à 16:54:27  profilanswer

Mais bien sûr voilà le secret  :love:  
Ce n'est pas un RPG et c'est une bouse.
Je répète "c'est un Beat'm All et c'est une bouse infâme"  
Bon maintenant voyons...
Bah c'est pas si mal ce beat'm all merdique :D  

Je vais rééssayer ce soir avec votre technique :jap:  

C'est une bouse, c'est une bouse, c'est une bouse... ad lib [:sanglier bossu:1]  

n°8770184
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 16:56:33  profilanswer

La méthode couic. :jap:

n°8770215
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 17:07:30  profilanswer

dedefou a écrit :

Alors j'ai fait la démo sur PS3 car je ne suis pas gold sur Xbox, je ferais la comparaison la semaine prochaine.

Eh bien moi j'ai adoré, faut dire que j'ai commencé la démo en me disant que c'était un jeu d'action. Donc pour un jeu d'action c'est un très bon jeu avec de la personalisation. Apres en tant que rpg c'est sur que c'est moyen.

Enfin tout ca pour dire qu'il m'a bien plus en tant que jeu d'action , par contre j'attends de voir pour la difficulté car là à part bourriner j'ai pas fait grand chose!

Niveau technique c'est plutot à la rammase quand meme faudrat voir sur Xbox ce que ce donne.

Alors ça, j'ai vraiment du mal a comprendre ! A part, the witcher, je vois pas qu'elle honte il a à avoir par rapport à la concurence !
Je l'ai trouvé plutot beau perso... le dragon au début est superbe et idem pour le griphon et la chimère ! Les effets de lumière dans la grotte sont "propre", bref pour ce genre de jeu, je trouve qu'il s'en sort avec les honneurs !  [:spamafote]  
Et pourtant, je suis plutot exigeant en temps normal.

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8770239
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 17:15:49  profilanswer

Le gros problème, en se basant sur la démo, c'est que le jeu semble avoir le cul entre plein de chaises. Que ce soit au niveau des sources d'inspiration qu'au niveau du genre du jeu.

Rien que dans la démo, y'a du MH avec des quêtes consistant à éliminer un monstre, avec les composants récupérés sur le monstre, avec les attaques chargées à la grande épée ou à l'arc, la pluie de flèches, etc... Y'a aussi du Dark Souls avec le gameplay et les mouvements identiques à l'épée+bouclier et la vue du personnage. Y'a un élément qui va à l'encontre de ces deux jeux et qui tendrait plus vers un TES, c'est la mise en pause quand on entre dans les menus. Bref ça ressemble avant tout à un hybride mal foutu entre ces 3 séries et un simple BTA où il faut surtout bourriner.

EDIT : Je viens de lire que la démo date de la Gamescon 2011. Ya peut-être de l'espoir...

Message cité 1 fois
Message édité par Stixx0 le 25-04-2012 à 17:22:03
n°8770252
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 17:23:46  profilanswer

Stixx0 a écrit :

Le gros problème, en se basant sur la démo, c'est que le jeu semble avoir le cul entre plein de chaises. Que ce soit au niveau des sources d'inspiration qu'au niveau du genre du jeu.

Rien que dans la démo, y'a du MH avec des quêtes consistant à éliminer un monstre, avec les composants récupérés sur le monstre, avec les attaques chargées à la grande épée ou à l'arc, la pluie de flèches, etc... Y'a aussi du Dark Souls avec le gameplay et les mouvements identiques à l'épée+bouclier et la vue du personnage. Y'a un élément qui va à l'encontre de ces deux jeux et qui tendrait plus vers un TES, c'est la mise en pause quand on entre dans les menus. Bref ça ressemble avant tout à un hybride mal foutu entre ces 3 séries et un simple BTA où il faut surtout bourriner.

Je m'oppose à tout ceci ! [:apsit]
Il aurait tendu vers un "Skyrim", on aurait dit : "c'est un bête copier/coller de Skyrim"
Il aurait tendu vers un "The Witcher 2", on aurait dit : "c'est un bête copier/coller de The Witcher 2"
Il aurait tendu vers un "Reckoning", on aurait dit : "c'est un bête copier/coller de Reckoning"
Il aurait tendu vers un "Dark Souls", on aurait dit : "c'est un bête copier/coller de Dark Souls"
Il aurait tendu vers un "God of War", on aurait dit : "c'est un bête copier/coller de God of War"  :o  
...etc.

Perso, je trouve qu'au contraire, ils ont réussi à faire quelques choses de plutot original en mélangeant pas mal de genres, ce qui fait que ça ne ressemble à rien d'autres.  
Et je pense que, contrairement à pas mal de HFR, qu'on a ici un grand jeu de BTA/RPG !  [:e-nyar]  
On en saura plus dans les tests à venir... :jap:

Message édité par damocles18 le 25-04-2012 à 17:24:45

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8770317
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 25-04-2012 à 17:51:27  profilanswer

damocles18 a écrit :

Alors ça, j'ai vraiment du mal a comprendre ! A part, the witcher, je vois pas qu'elle honte il a à avoir par rapport à la concurence !
Je l'ai trouvé plutot beau perso... le dragon au début est superbe et idem pour le griphon et la chimère ! Les effets de lumière dans la grotte sont "propre", bref pour ce genre de jeu, je trouve qu'il s'en sort avec les honneurs !  [:spamafote]
Et pourtant, je suis plutot exigeant en temps normal.

Framerate à la rue, aliasing à fond, Hud qui prends la moitié de l'écran. On a vu mieux quand même

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°8770319
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 17:52:09  profilanswer

dedefou a écrit :

Framerate à la rue, aliasing à fond, Hud qui prends la moitié de l'écran. On a vu mieux quand même

Exemple ?  [:urd]
les 2 premiers arguments sont applicables à Skyrim et The Witcher !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par damocles18 le 25-04-2012 à 17:52:44

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8770327
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 25-04-2012 à 17:56:34  profilanswer

damocles18 a écrit :

Exemple ?  [:urd]
les 2 premiers arguments sont applicables à Skyrim et The Witcher !  :o

Démon's souls, darks souls, amalur, Deus EX:HR, infamous 2....

J'ai fait la demo sur PS3!

Message cité 1 fois
Message édité par dedefou le 25-04-2012 à 17:58:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 17:56:34  profilanswer

n°8770328
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 17:57:33  profilanswer

Enfin testé.

Je trouve ça joli pour ma part et bien foutu. C'était pas illisible comme vous l'avez dit.

Cependant la démo est trop courte, on n'en veut plus pour tester.

Day One pour moi :O.

n°8770338
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 18:00:44  profilanswer

dedefou a écrit :

Démon's souls, darks souls, amalur, Deus EX:HR, infamous 2....

J'ai fait que darks souls, amalur, et infamous 2 dans cette liste.
Mais on peut pas dire que c'était des références ! Surtout concernant dark souls (et demon souls) ! Qualité des textures hyper pauvres, max aliasing...etc. Idem pour amalur en rajoutant max de clipping.  [:spamafote]  
Je conclue donc : que vous n'aimez pas Dragon's Dogma et que vous êtes donc de mauvaise foit/foie/fois !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par damocles18 le 25-04-2012 à 18:01:58

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8770363
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 25-04-2012 à 18:06:59  profilanswer

damocles18 a écrit :

J'ai fait que darks souls, amalur, et infamous 2 dans cette liste.
Mais on peut pas dire que c'était des références ! Surtout concernant dark souls (et demon souls) ! Qualité des textures hyper pauvres, max aliasing...etc. Idem pour amalur en rajoutant max de clipping.  [:spamafote]
Je conclue donc : que vous n'aimez pas Dragon's Dogma et que vous êtes donc de mauvaise foit/foie/fois !  :o

Au contraire je trouve le jeu super. Ça me plaît bien mais la technique m'a choqué mais je le prendrais quand même :)

---------------
n°8770367
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 25-04-2012 à 18:07:51  profilanswer

perso je pense que le jeu à du potentiel, hormis les combats on peu pas tester grand chose mais je le sent bien !  
Day one :D

n°8770370
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 18:08:23  profilanswer

J'ai hâte de tester la démo, je vois que les avis sont partagés !
Mais je sens que je vais aimer :D
 [:michaeldell]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°8770431
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-04-2012 à 18:29:34  profilanswer

Je pensais aussi que j'allais adorer... la désillusion totale :(

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°8770435
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 18:31:30  profilanswer

Je me refait le combat contre le griffon en extérieur en faisant un peu durer le combat pour le plaisir, la nuit tombe, c'est un bonheur, les bruits de l'arc et des flèches sont terribles en pleine nuit en forêt/campagne, à défoncer un griffon, aider par un pion qui nous projette dans les airs pour taper le boss à l'aide d'arme en feu stuffées par le mage.

C'est épique :D.

n°8770440
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-04-2012 à 18:33:04  profilanswer

Vous arrivez à tirer avec les boutons X et Y ?
C'est une hérésie je trouve, complètement injouable l'arc dans l'état.

---------------
n°8770450
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 18:40:56  profilanswer

KikitheKing a écrit :

On tire avec R2 dans le jeu, ce qui me semble logique. Les trois boutons (sur PS3 : carré, triangle, rond) servent à activer des compétences que tu tire ensuite avec R2 comme une flèche classique.

Ca donne :
- Stick de gauche : déplacement
- Stick de droit : visé
- L1 enfoncé : arc dégainé en mode visé
- R2 : flèche qui part.

C'est archi simple.

J'ai refait une troisième fois le combat avec le griffon et c'est jamais le même combat : la première fois c'était facile, la deuxième fois je me suis fais laté en pleine nuit car je ne le voyais plus et il m'a jeter d'une certaine hauteur, la troisième fois je l'ai finis avec des flèches enflammées.

Les combats plus long m'ont permis aussi d'apprécier la musique, épique comme la situation qu'elle accompagne. Du coup j'adore le style arc+dagues, je suis pas sûr de faire un guerrier ni un mage :D.

Message édité par MireilleTrunks le 25-04-2012 à 18:41:24
n°8770457
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 18:43:15  profilanswer

Pour ceux qui critiquent le HUD, vous avez pas du passer dans les options. On peut désactiver l'affiche d'aide pour les touches, le guide des ordres, sous-titres des pions, les barres de vies, l'affichage de la minicarte. On peut jouer sans aucun affichage :D.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 25-04-2012 à 18:44:03
n°8770497
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 25-04-2012 à 18:58:27  profilanswer

KikitheKing a écrit :

ben oui c'est super simple
X faut lui laisser le temps de charger deja et apres tu rappuies
Y c'est une pluie de fleches qui tombe du haut, donc faut prévoir en avance plus que d'habitude

n°8770499
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 18:58:42  profilanswer

Et pour les bandes noires  [:fegafobobos:2]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8770510
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 25-04-2012 à 19:04:31  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Pour ceux qui critiquent le HUD, vous avez pas du passer dans les options. On peut désactiver l'affiche d'aide pour les touches, le guide des ordres, sous-titres des pions, les barres de vies, l'affichage de la minicarte. On peut jouer sans aucun affichage :D.[/

Bien ça. Je referais la demo comme ça.

[quotemsg=8770499,261,570020]Et pour les bandes noires  [:fegafobobos:2]

Sur mon 56" ça m'a pas choqué.

---------------
n°8770535
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 25-04-2012 à 19:14:35  profilanswer

interview des devs

http://www.gamekult.com/actu/drago [...] 01087.html

pour eux c'est clairement un jeu d'action avec plus de liberté :o

n°8770670
ThugsNharm​ony

Transactions (56)
Posté le 25-04-2012 à 20:14:34  profilanswer

Je viens de faire la démo avec le griffon.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'ensemble est dynamique! :D
On se prend des buff à tout va sans savoir vraiment les effets et le combat était plutôt brouillon.
Néanmoins, je pense que si les quêtes suivent, ça peut donné un ensemble aventure/action sympa malgré le côté rpg qui passe à l'as.
J'ai trouvé le jeu assez joli pour ma part.  

---------------
Feedback
n°8771080
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 01:12:08  profilanswer

La démo était pas mal mais j'ai moi aussi trouvé les combats très brouillons. J'espère que le jeu aura quand-même un peu plus à offrir qu'un suite de combats.

n°8771282
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 09:27:21  profilanswer

Enfin testé hier ! Y a de bonnes idées, les combats sont pêchus, l'ambiance est sympa, la musique épique. Je l'ai pris comme un beat them all/aventure, un fable jap, pas vraiment comme un rpg.
Le style graphique m'a fait penser aux jeux "dungeons & dragons - tower of doom/shadow over mystara" sorti en arcade il y a un peu moins de 20 ans, et également de capcom :D (les plus anciens doivent s'en souvenir :o) .

Spoiler :

http://www.heroicfantasygames.com/Gamepictures/TowerOfDoom384x224.gif  
http://caesar.logiqx.com/snaps/emus/multi/mame/ddtod_4.png

Ainsi que le bordel à l'écran lors des fights, et les dialogues, m'a rappelé le A-rpg Jap "Infinite undiscovery".

Sinon j'ai quelques inquiétudes au niveau technique, c'est pas toujours fluide, y a du tearing, et depuis que j'ai lu qu'il y avait des bandes noire, je n'ai pas arrêté de les fixer :D
Espérons que la version finale soit mieux aboutie de ce côté là également.
Donc perso je vais attendre les premiers retours & tests, ça ne sera pas en day one, mais très certainement plus tard à petit prix :jap:

Message édité par breezer79 le 26-04-2012 à 09:39:45

---------------
n°8771463
ThugsNharm​ony

Transactions (56)
Posté le 26-04-2012 à 10:26:17  profilanswer

J'en attendais pas plus donc je ne suis pas déçu et je garde donc ma précommande.

---------------
Feedback
n°8771499
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-04-2012 à 10:35:48  profilanswer

Ludoss a écrit :

Et pour les bandes noires  [:fegafobobos:2]

J'ai même pas remarqué :D  

n°8771529
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 10:43:08  profilanswer

poiro a écrit :

idem !  [:tinostar]

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8771597
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 10:54:25  profilanswer

Suis sûre que si je ne l'avais pas lu, je ne l'aurai pas remarqué également :o :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 26-04-2012 à 10:54:54

---------------
n°8771615
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 10:57:48  profilanswer

poiro a écrit :

breezer79 a écrit :

Suis sûre que si je ne l'avais pas lu, je ne l'aurai pas remarqué également :o :whistle:

Pourtant j'ai des yeux ultra-foireux [:tinostar]

finalement je garde ma préco.  [:hodjeur]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8772250
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 13:50:37  profilanswer

J'ai refais la démo je trouve toujours l'action brouillonne et le jeu marronnasse avec de grosses chutes de framerate bref en l'état ça ne casse pas trois pattes à un canard mais je pense prendre quand même à pas cher si possible.  
Y un petit je ne sais quoi qui me plaît bien. Je ne voudrais pas réduire ma collection de jeux non-finis.

n°8773617
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 22:32:57  profilanswer

J'ai également refais la démo.  
Déjà en passant par les options pour virer certaines choses, ça rend l'action plus clair. Ensuite c'est plutôt agréable à diriger. l'inventaire fait très rustique, mais il fait pas dans le chichi.

Je conserve ma préco, et achat day-one !

---------------
n°8773695
ThugsNharm​ony

Transactions (56)
Posté le 26-04-2012 à 23:24:01  profilanswer

Idem, vu la disette, je vais me le prendre, on verra bien.

---------------
Feedback
n°8774563
dreamland

Transactions (9)
Posté le 27-04-2012 à 13:00:36  profilanswer

Après la démo ce qui en ressort :

Points positifs : Combats agressifs, dynamique, environnements vastes, large choix des perso, monstres plutot cool (pas aussi effrayant que dans Dark souls, dommage mais ce n'est que la démo)...

Points négatifs : caméra, angle de vu très moyen, on ne peut pas non plus locker son ennemi...

Message édité par dreamland le 27-04-2012 à 13:02:18
n°8774565
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 27-04-2012 à 13:01:36  profilanswer

Répétitif aussi :o
J'avais mal au pouce à for ce de spammer X :o

---------------
n°8774575
dreamland

Transactions (9)
Posté le 27-04-2012 à 13:05:54  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Répétitif aussi :o
J'avais mal au pouce à for ce de spammer X :o

Effectivement, les combats semblent être répétitifs. On bastonne le monstre, on lui monte dessus pour le frapper, lui couper la queue...et voila ! et ça pour les 2 boss de la démo.  
Bon il semblerait que les boss aient des points faibles donc qu'il faille adopter une technique particulière en fonction de l'ennemi (cf video test GAMEKULT : BOSS CYCLOPE).  

n°8775499
randd

Transactions (0)
Posté le 27-04-2012 à 17:59:00  profilanswer

J'ai testé la démo.

Techniquement, c'est correct, le framerate n'est pas très haut mais il est stable (pas vu de baisse) et surtout pas de tearing !!
Artistiquement, c'est pas trop mal mais c'est loin d'une claque visuel.
C'est plutôt bien animé et la mise en scène n'est pas trop mauvaise.

Au niveau gameplay des combats, je trouve cela pas mal. Au contraire de ce qui est dis ci-dessus, je trouve qu'il y a plusieurs manière de gérer le combat avec les aptitudes et la présence des PNJ pas mal foutu, même si cela donne, au première abord, une impression de bordel total. Par contre, si les PNJ pouvaient fermer leur tronche de temps en temps, ça serait pas plus mal, car là, c'est vraiment too much...
Un petit peu plus d'option pour diriger les PNJ serait aussi le bienvenu (même si j'y croit pas trop).

Le jeu en lui même, difficile à dire, car je pense, perso, que la démo ce concentre uniquement sur le combat. J'ose espérer que le jeu final apportera un peu plus de profondeur et un vrai scénar sinon, je passerai mon chemin, car la chasse au monstre, ça m'amuse quelques temps mais c'est tout (je suis pas fan de monster hunter)... Faut qu'il y ai autre chose, a voir sur la version final.

Mais pour l'instant ce jeu m’intéresse ! :)  

n°8776414
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 28-04-2012 à 08:50:01  profilanswer

Démo testée sur le prologue...
Certes on ne voit pas grand chose de RPG, mais j'ai bien accroché sur le côté dynamique des combats, l'aide des pions, les trucs old school (bonne idée la lampe dans les tunnels, la provocation pour faire descendre les harpies,etc...)
Je garde ma préco... Et je flaire la bonne surprise à la Amalur (@poiro: tu peux craquer... Il a le label "Coyote" )

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8776436
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2012 à 09:15:13  profilanswer

La provocation c'est stylé en effet, ça un p'tit côté tank :D.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS]Marvel vs capcom 3 [PS3] à PARIS[VDS] Marvel vs Capcom 3 PS3
[VDS] Guide de Marvel vs Capcom 3 par Bradygames[Vds] Dragon Age 2 & Dead Space 2 Collector PC
[VDS] Jeux xbox 360 Forza Motorsport III collector[VDS] Boom Blox - WII - 10 euros fdpin
[VDS] Marvel vs Capcom 3 sur PS3[Ach ou Ech] Marvel Vs Capcom 3 PS3 (RE5, SF4, MStorm2...)
[vds] Marvel vs capcom ps3 (paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Dragon's Dogma - Le nouveau RPG de Capcom disponible !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)