Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5669 connectés 

Votre avis sur les palicos

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Topic unik]Monster Hunter : Wilds en 2025

n°8278393
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 14:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais mais mais.... Espèce d'enfoiré [:doy]

.
.
.

Je t'envoie un MP dès que j'ai le temps :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 14:07:08  profilanswer

n°8278404
Psyandcie1
The Fullmetal Psychanalyst
Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 14:09:09  profilanswer

Mouarf  :D  

Viens... Viens... Rejoinds nous...[:ma muse]  
                                                       \
http://kenzy-monhunseikatsu.up.seesaa.net/image/kirin1_kabe.jpg

Edit: Grrr trop lent...

Message cité 1 fois
Message édité par Psyandcie1 le 05-10-2011 à 14:11:52

---------------
"J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez croire...    Bien trop Cons pour ça..." ~ Presque Blade Runner
n°8278432
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 14:14:35  profilanswer

Psyandcie1 a écrit :

Mouarf  :D  

Viens... Viens... Rejoinds nous...[:ma muse]  
                                                       \
http://kenzy-monhunseikatsu.up.see [...] 1_kabe.jpg

Edit: Grrr trop lent...

[:vindev_hell]  

Haaaaaan Neutrino-Kuuuuun!
                 \
                  \
http://sp1.fotolog.com/photo/17/13/103/zaga_kunor/1240459543272_f.jpg

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8278494
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 14:25:33  profilanswer

Vous arrêtez vous deux ! Ce n'est pas passé loin que mon chef tombe dessus  :o  

Je t'ai envoyé un MP cguignol ^^

n°8278531
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 14:33:11  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Vous arrêtez vous deux ! Ce n'est pas passé loin que mon chef tombe dessus  :o  

Je t'ai envoyé un MP cguignol ^^

Gome-ne!!!
                         \
                          \
http://sp1.fotolog.com/photo/17/13/103/zaga_kunor/1240459543272_f.jpg

J'ai répondu :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8278874
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 15:45:59  profilanswer

Et qui serait éventuellement dispo ce soir? Popov t'es chaude, ça fait au moins une semaine que je t'ai pas entendu hurler sous skype? :o

---------------
n°8279025
Psyandcie1
Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 16:27:15  profilanswer

cguignol a écrit :

Et qui serait éventuellement dispo ce soir? Popov t'es chaude, ça fait au moins une semaine que je t'ai pas entendu hurler sous skype? :o

J'en doute... Mais en même temps j'en doutais aussi hier alors... Qui vivra verra  :o

---------------
"J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez croire...    Bien trop Cons pour ça..." ~ Presque Blade Runner
n°8279184
Amiral_Pop​ov
Vidéaste disciple de BHL
Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 17:26:09  profilanswer

Je suis bouillante moi ma petite guignolette!

n°8279793
Psyandcie1
Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 21:14:49  profilanswer

Bon ben je laisse tomber je suis vraiment trop claqué. Bonne soirée les filles :o

---------------
n°8279795
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 21:16:17  profilanswer

Tu rates rien, ils jouent comme des merdes.

(Oui, je suis sur Skype à les écouter jurer comme des charretiers :o )

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 21:16:17  profilanswer

n°8279846
Psyandcie1
Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 21:37:45  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Tu rates rien, ils jouent comme des merdes.

Bah comme d'hab quoi.. [:bakk51]

Neutrino_HW a écrit :

(Oui, je suis sur Skype à les écouter jurer comme des charretiers :o )

Avoue. Ça fait envie hein? [:zebra33]

---------------
n°8280432
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 08:02:22  profilanswer

Oh je vois, ooooh ça taunte par ici :o

Bon bin soirée en duo comme deux grosses tatas avec Amiral_Popov, et Ashia en guest star pour se faire insulter toute la soirée.

"N : - ahahaaa, vous êtes morts!
C&A : - ta gueule, va t'acheter une PSP...
N : - ah, elle a l'air pas mal l'armure machin.
C&A : - Bon alors, t'es déjà HR6 j'espère? Parce que va pas falloir compter sur nous pour te upper.
C&A : t'ain, comment il fait mal le Rajang. Neutrino ta gueule, va regarder ton courrier histoire de voir si ta PSP est arrivée."

Et ça pendant 1h30 [:ddr555]

Et le rajang fait vraiment mal, One-shot full life avec l'armure artilleur low rank uppée à fond, et mort en deux coups avec mon mix improbable d'épéiste à 360 de défense  [:agla]  

PS : popov il aime bien la rathian rose.

EDIT : @popov => regarde cette vidéo du Tigrex au Hammer. Le mec contourne le Tigrex, se place perpendiculairement à sa queue et lance son Superpound quand la bête commence à pivoter. Il fait ensuite une roulade vers l'avant pour se mettre hors de danger.

Message édité par cguignol le 06-10-2011 à 09:22:40

---------------
n°8280593
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 09:49:56  profilanswer

Bundle de la 3DS avec Monster Hunter 3DS

Serge Karamazov a écrit :

Tout s'explique en fait :

http://hfr-rehost.net/i.imgur.com/IrJMk.jpg
http://hfr-rehost.net/i.imgur.com/VXV9Z.jpg

Par contre avec le Frankenpad noir ça risque de dépareiller légèrement :

http://hfr-rehost.net/i.imgur.com/p6zF7.jpg

[:wouaf]

Le Burakidiosu a vraiment pas de race. On dirait un chien qui se serait roulé dans de la bougie à la Fistinière :/

---------------
n°8280719
styloblanc

Transactions (4)
Posté le 06-10-2011 à 10:34:31  profilanswer

Yop les chasseurs !

Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur les differentes armes.
Je sais, pour vous avoir lu, qu'il n'y a pas de "meilleure" arme et quil faut déja maitriser (ou essayer) le s&s (ayai, je parle comme vous) avant de se lancer dans autre chose.

J ai déja essayé la double lame et j aime beaucoup. Mobile, pas dégueu en dégat, esthetique.
Jai "essayé" (tres vite fait) le lanceflingue, la morphohache, l épée longue et la grande épée, et le marteau (mine de rien tres sympa).
Et jai de suite remarqué que j allais en chier, qu il allait falloir m accrocher et etre patient.

Je voulais donc votre avis sur vos armes fetiches, le pourquoi du comment, etc.
Histoire de pouvoir en discuter quoi...

n°8280774
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 10:55:14  profilanswer

cguignol a écrit :

Bundle de la 3DS avec Monster Hunter 3DS

cguignol a écrit :

Le Burakidiosu a vraiment pas de race. On dirait un chien qui se serait roulé dans de la bougie à la Fistinière :/

La 3DS MH [:sir_knumskull]

Pour le Burakidiosu, sans ces espèces de trucs verts aux bras et au-dessus de la tête, je trouve qu'il a une "bonne" tête aggressive et violente. Mais ces excroissances fluo sont vraiment bizarres.

n°8280855
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 11:17:18  profilanswer

styloblanc a écrit :

Yop les chasseurs !

Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur les differentes armes.
Je sais, pour vous avoir lu, qu'il n'y a pas de "meilleure" arme et quil faut déja maitriser (ou essayer) le s&s (ayai, je parle comme vous) avant de se lancer dans autre chose.

J ai déja essayé la double lame et j aime beaucoup. Mobile, pas dégueu en dégat, esthetique.
Jai "essayé" (tres vite fait) le lanceflingue, la morphohache, l épée longue et la grande épée, et le marteau (mine de rien tres sympa).
Et jai de suite remarqué que j allais en chier, qu il allait falloir m accrocher et etre patient.

Je voulais donc votre avis sur vos armes fetiches, le pourquoi du comment, etc.
Histoire de pouvoir en discuter quoi...

Il faut se dire que selon le monstre, tu auras des armes qui se prêteront plus que d'autres au combat.

Un fusarbalète lourd avec munitions perçantes face au gravios, pourquoi pas. Un fusarbalète lourd avec munitions perçantes face au Diablos... ahum, c'est déjà plus chaud :D

Dans tous les cas, il vaut mieux avoir une armure qui apporte quelque chose à son arme (des talents offensifs/défensifs quoi). Sur 3rd portable, si tu joues à la Gunlance, mieux vaut avoir un talisman qui donne le talent Garde Automatique, tu peux faire des merveilles (genre bloquer les coups en rechargeant). A la morpho-hache ou à la Long Sword, le talent Evasion+2 te permet de rester dans les pattes de la Rathian et de traverser ses attaques tout en la laminant.

Pour ma part, j'apprécie les armes artilleurs telles que l'arc et les fusarbalètes. Autant l'arc et le fusarbalète légers peuvent être pourvus de talents offensifs très facilement, autant le fusarbalète lourd nécessite des talents défensifs comme Evasion+2 (du moins sous MHFU :o), surtout pour quelqu'un qui est mauvais comme moi. Le fusarbalète peut être joué de de différentes manières selon le type de munitions que tu utilises (élémentaires, perçantes, normales...) et va influencer ton placement. Idem pour l'arc.

Au niveau des armes épéistes, j'aime bien le marteau malgré sa courte portée qui permet d'assommer le monstre, la GS quand on peut faire du "GS Charging" (faire exclusivement des frappes à base de charges de l'arme), la morpho-hache pour son rôle de "tourelle à dégâts" (un peu comme une lance sans bouclier en somme).

Voilà en ce qui concerne mes armes principales, sachant qu'en ce moment je suis plus dans un trip artilleur qu'épéiste... même si je me remets doucement aux armes de corps à corps avec 3rd portable (pour varier les plaisirs) et que j'ai commencé la Long Sword.

Message édité par cguignol le 06-10-2011 à 11:56:50

---------------
n°8280892
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 11:25:23  profilanswer

N'oublie pas l'indispensable talent Boue-Neige [:am73]

n°8281010
Psyandcie1
Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 11:56:58  profilanswer

Ma petite contribution en tant que Pur Epéïste: La Morpho-Hache (ou Switch-Axe) ça défonce tout [:ripthejacker:2]  
et puisque tu joues au 3rdP tu as la chance d'avoir cette fantastique Arme à disposition (alors que nous sous MHFU on est "lulu" :o )
J'ai passé 90% de mon temps de jeu sur Wii avec cette merveille.  
les + :
+ rapide que la GS
+ puissante que la LS  
+ une explosion pour rivaliser avec le plaisir superpound du Hammer...  
+ Attaque en continue pour qui à trouvé le bon rythme dans l'enchainement coups/esquive "pas de coté"/explosion (si ouverture)
les - :
- faible mobilité (on ne court pas avec une SA)
- pas de protection (pas de garde à disposition)
- rechargement de l'épée (on se fait tous avoir au début) bien surveiller la jauge.

Le conseil du bûcheron:  
Privilégier le mode Hache pour les dégats bruts et reserver le mode épée pour l'explosion.

Sinon j'aime aussi:
- LS: la fluidité, la vitesse, le skill pour atteindre la jauge rouge.
- Marteau: Y fait Bobooooo, + mobilité.
- DS: j'aime bien ce coté "hachoir" boosté façon SuperSayan [:binaryprocess:1]  

La suggestion du chef:  
Oublie les talents pour l'instant, apprend à te débrouiller sans, surtout niveau esquive
Le Vrai Talent c'est de savoir jouer sans "talents" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psyandcie1 le 06-10-2011 à 11:59:40

---------------
n°8281026
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 12:00:57  profilanswer

Psyandcie1 a écrit :

Ma petite contribution en tant que Pur Epéïste: La Morpho-Hache (ou Switch-Axe) ça défonce tout [:ripthejacker:2]  
et puisque tu joues au 3rdP tu as la chance d'avoir cette fantastique Arme à disposition (alors que nous sous MHFU on est "lulu" :o )
J'ai passé 90% de mon temps de jeu sur Wii avec cette merveille.  
les + :
+ rapide que la GS
+ puissante que la LS  
+ une explosion pour rivaliser avec le plaisir superpound du Hammer...  
+ Attaque en continue pour qui à trouvé le bon rythme dans l'enchainement coups/esquive "pas de coté"/explosion (si ouverture)
les - :
- faible mobilité (on ne court pas avec une SA)
- pas de protection (pas de garde à disposition)
- rechargement de l'épée (on se fait tous avoir au début) bien surveiller la jauge.

Le conseil du bûcheron:  
Privilégier le mode Hache pour les dégats bruts et reserver le mode épée pour l'explosion.

Sinon j'aime aussi:
- LS: la fluidité, la vitesse, le skill pour atteindre la jauge rouge.
- Marteau: Y fait Bobooooo, + mobilité.
- DS: j'aime bien ce coté "hachoir" boosté façon SuperSayan [:binaryprocess:1]  

La suggestion du chef:  
Oublie les talents pour l'instant, apprend à te débrouiller sans, surtout niveau esquive
Le Vrai Talent c'est de savoir jouer sans "talents" :o

Sauf que les 3/4 du temps, ta morpho rebondit à cause de son tranchant de merde au début, et qu'il vaut mieux passer en mode sword. Enfin, ça dépend de la morpho, de sa fiole, de son tranchant quoi :o

Et le vrai talent, c'est de savoir choisir ses talents (comme adrénaline par exemple   [:cguignol] ).

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 06-10-2011 à 12:01:20

---------------
n°8281127
Psyandcie1
Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 12:32:18  profilanswer

cguignol a écrit :

Sauf que les 3/4 du temps, ta morpho rebondit à cause de son tranchant de merde au début, et qu'il vaut mieux passer en mode sword. Enfin, ça dépend de la morpho, de sa fiole, de son tranchant quoi :o

Spa Faux [:figti] maintenant que tu le dis, c vrai qu'au début je jouais surtout en mode Sword...  
une fois le tranchant vert atteint le probleme se posera uniquement pour les "blindés" [:prodigy]  

cguignol a écrit :

Et le vrai talent, c'est de savoir choisir ses talents (comme adrénaline par exemple   [:cguignol] ).

Avoir Adré c simple, savoir l'utiliser c une autre paire de manches... :o  
Mon exemple vaut Surtout pour l'esquive, parce qu'avant d'obtenir Eva+2 il va en passer des heures de jeu :sarcastic:

---------------
n°8281180
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 12:51:50  profilanswer

Psyandcie1 a écrit :

Spa Faux [:figti] maintenant que tu le dis, c vrai qu'au début je jouais surtout en mode Sword...  
une fois le tranchant vert atteint le probleme se posera uniquement pour les "blindés" [:prodigy]  

Un exemple con : la tête du barroth. Tu te places mal et... crac  [:agla]  

Psyandcie1 a écrit :

Avoir Adré c simple, savoir l'utiliser c une autre paire de manches... :o  
Mon exemple vaut Surtout pour l'esquive, parce qu'avant d'obtenir Eva+2 il va en passer des heures de jeu :sarcastic:

On peut très bien jouer sans eva+2. C'est juste que ça permet d'être plus efficace et de taper en continu.

---------------
n°8281336
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 14:00:44  profilanswer

Le combo glaise + charge du barroth en colère... c'est fatal  [:tnz]

EDIT : par contre, les staggers limits sur la queue ont été baissée, elle est vachement plus facile à couper je trouve (par rapport à MH3), et j'avais que la GS grande épée du chef (tranchant vert, 110 d'attaque).

Message édité par cguignol le 06-10-2011 à 14:09:42

---------------
n°8281803
toine0001

Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 16:12:14  profilanswer

Hello,  

Je suis noob à MH, j'ai fait tous les tutos + deux ou trois missions collecte sur MHFU et me voilà sur MHP3rd patch FR 1.6 et bible FR sous la main, où j'ai fait sensiblement le même parcours.  
Tout ça sur les conseils de styloblanc, qui a eu tôt fait de me donner très envie de ressortir ma PSP.

Voilà mes avis que je lui avais envoyés par mail, il m'a conseillé de les soumettre à votre science. Désolé c'est un peu long mais ça exprime bien ce qu'un noob au jeu et au genre peut ressentir.  

Je précise que j'ai torché MGS Peace Walker en long , en large et en travers, c'est pourquoi je le compare souvent à MH car MGS s'en rapproche dans ses combats de boss et sa gestion de l'équipement:

MHFU:  

J'ai attaqué le dernier tuto des 7 de base de MHFU: La première chasse au raptor bleu.

Alors, comment dire, effectivement la préparation a l'air importante et plaisante, j'étais presque déçu que l'instructeur me file tout "tout cru" dans le coffre de départ, j'aurais aimé mettre en pratique la "recherche" et le craft pour me préparer à la chasse. Mais bon j'aurais l'okaz plus tard!

Me voilà parti avec mes bombes baril, mes cailloux, mon aiguisoir, mon buff et mes marqueurs.

J'arrive au mob, oh putain trop déçu il est tout petit ^^ bon c'est qu'un tuto.

Pas grave, vu la musique d'ambiance, ça doit être lui.

Première tentative, je bourrine, je tranche, je hâche, je coupe, il s'écroule sans que j'ai eu à utiliser le moindre outil ou le moindre buff. Bon pas top je l'ai jouée brouillon. Dans MGS je me faisais une joie de la jouer hardcore et de ne JAMAIS détruire les boss, mais de les capturer. (plus je joue à MH, plus je retrouve les automatismes de MGS. C'est dire s'ils sont semblables. Même certains animations sont pareilles )

Donc je me dis , je recommence ce tuto et j'essaye de la jouer plus fine pour "apprendre".  

Je retrouve le boss, et là je lui balance du couteau endormisseur, du piège à capture, etc. Dans les tutos ils disent qu'il faut soit le tuer, soit le capturer pour valider la quête. Ouais le souci c'est que j'arrive à l'endormir / étourdir / bloquer sans AUCUN souci, mais que je ne sais pas comment le capturer!! J'ai pas trouvé comment...  

Donc je l'ai tué une deuxième fois mais en utilisant les barils et autres joyeusetés. J'ai moins bourriné, j'ai fait un peu plus d'esquive, et c'est passé. Il s'est échappé deux ou trois fois mais je l'ai retrouvé facilement à chaque fois.

Bilan: Ce n'était pas un "gros" mob donc je ne pense pas que les problématiques de placement et de ciblage de queue / pattes / dos jouaient à plein sur ce monstre. Pas d'avis là dessus donc.  

Le gros défaut du jeu par rapport à MGS c’est la caméra pour moi. Si seulement on pouvait la diriger avec les quatre boutons de droites et avoir les actions / menus sur les gâchettes ou la croix! Dommage...

La position crabe avec mes doigts longs ça pose pas de problème mais c'est juste pas intuitif et j'ai un peu passé mon temps à m'éloigner du boss pour mieux me retourner et recentrer la caméra pour enfin l'avoir dans mon champ de vision. Un peu galère. J'imagine même pas avec les mobs qui "chargent" ou envoient des coups à distance, je vais en chier je pense. Question d'habitude certainement. Donc à part l'ergonomie, c'est du tout bon. [EDIT: avec de la pratique, la position crabe fonctionne bien, plus de souci de caméra]
C'est vrai qu'on a un peu l'impression d'être submergé d'infos et de touches a comprendre, mais ça va venir et le tuto est très bien fait pour ça. Et l'instructeur est supra marrant, dommage qu'on n'est pas les trad pour le portable 3rd.

J'ai fait le tuto épée longue (oui car j'en ai acheté une sans faire exprès, je m'embrouillais dans les menus du marchand pour finalement me rendre compte que 1. j'en avais déjà une,pas compris pourquoi? 2. c'est par une icone toute simple que tu sais la catégorie d'arme 3. je suis un gros noob). Donc l'épée longue putain c'est lourd!! Les mouvements sont hyper lents mais par contre quand ça touche t'as une impression de power de malade héhé, la sensation est géniale. Mais trop élitiste pour moi pour le moment.

J'ai fait le tuto lame double, c'est la classe et y'a un mode "rouge" ou t’enchaîne des combos sympas. Pas mal.

J'ai enfin fait le tuto épée/bouclier, c'est ni plus ni moins la même chose que ce que j'ai fait dans les autres tutos de base, la gestion de la garde en plus. Pas mal à utiliser. Je trouve la sensation de frappe géniale. Quand ça touche tu sens que le monstre a bien mal. Par contre, pas compris comment aiguiser en garde?

MHP3rd:

J'ai fait les tutos de base + S&S et les deux premières quêtes de collecte. Bible FR sous la main, ça passe niveau compréhension.

Saut dans le grand bain: je me retrouve au village. Alors ouais t'avais raison, y a du jap partout c'est déroutant. Je me dis je vais parler à tout le monde voir ceux qui me prosent des trucs traduits, donc importants.

Mon sentiment, sans être négatif est que j'ai vraiment hâte de voir si les quêtes en elles-mêmes sont plus intéressantes que le tuto.

Si les quêtes c'est comme le tuto mais où tu gardes tes items; ouais bof, je vois pas trop l'intérêt du jeu en fait. L'exploration est pas plaisante car les zones sont "fermées et surtout y'a des murs invisibles partout. Tu te dis "ouah la fontaine là bas c'est la classe je vais aller voir ce qu'il y a", et paf tu te retrouves à faire du sur-place à 2m...

Pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt en dehors de la collectionnite et du leveling d'équipement.

Dans MGS, le scénario est bidon mais au moins y'en a un petit que tu "suis", c'est une motivation supplémentaire. Les combats de Boss c'est du MH tout craché, mais c'est plaisant car entrecoupé de phase de gameplay infiltration. Là si le seul gameplay entre les boss c'est de la collecte, je ne vois pas de suite la finalité.

Bon OK c'est supra beau, aussi beau que MGS Peace Walker qui utilisait déjà TRES bien la PSP, mais là, les papillons et les couleurs en plus. Franchement ils ont fait un super boulot de design.

Passons au jeu en lui-même. Comment dire... Déjà au début, tu chopes TOUT ce que tu trouves. Parce que "on sait jamais ça peut servir" ; Du coup tu passes 70% du temps à gratter la terre... et puis la terre, tu vas la gratter. Tu gratteras 8 fois s'il y a 8 champignons à ramasser; tu gratteras 25 fois si y'a 25 bouses d'autruche à ramasser. Avec toujours le même bruitage de collecte qui au bout d'un moment se grave dans ton crâne. Bon mettons.

Mais c'est surtout le côté "obligatoire" qui est un peu rageant. Tout ce qui est dans le jeu est utile pour les combinaisons. Du coup t'es presque OBLIGE de tout ramasser. C'est comme si dans un Castlevania à l'ancienne, tu ne butais pas les bougeoirs. C'est pas possible de ne pas buter tous les bougeoirs, y'a forcément quelque chose dedans! Donc tu les buteras tous! (et je connais PERSONNE qui ne bute pas tous les bougeoirs dans un Castlevania, c'est même une composante du gameplay).

Du coup tu fais QUE ça.

Les compagnons Felynes c'est assez marrant, je leur ai mis une armure, je les ai entraînés. A part leur miaulement qui est marrant mais trop répétitif et surtout pas désactivable, ils sont assez utiles. Ils t'aident et ils lootent.

Bon.  

L'impression que j'en ai c'est que c'est pas forcément pour moi, donc je teste parce que mon meilleur pote m'en parle et qu'il m'en parle bien en me donnant envie. J'ai envie de trouver un BON jeu PSP parce que j'adore cette console et que ça me désole qu'elle ne serve que de "lecteur de comptines" pour endormir ma fille. Mais je sais pas, je sens que ça va faire comme WOW: c'est plaisant mais je ne rentre pas dedans. L'univers est sympa, c'est même marrant et moins sérieux qu'un WOW, ce qui est sympa. (MGS est très "marrant" et "léger" par moment aussi, donc spa ça le souci en fait. Même si je suis plus SF / cyberpunk / post apo que "fantasy".

Alors je vais quand même aller au premier ou deuxième vrai monstre conséquent parce que ça serait con de s'arrêter à ça, après tout je n'ai même pas vu ce qui fait le coeur du jeu. Et je veux comprendre pourquoi ce jeu est un tel culte. Mais j'attends de voir pour vraiment arrêter ou vraiment plonger dedans. Soit j'aurai une révélation, soit je le mettrai de côté...

n°8282176
Amiral_Pop​ov
Vidéaste disciple de BHL
Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 18:02:22  profilanswer

L'intérêt de MH, c'est atteindre la perfection du gameplay car en effet il n'y a pas de scénario. Là est l'essence et le but ultime du jeu, la sensation de se confronter à un monstre surpuissant (comme le Rajang, à tout hasard!) et de se dépasser. C'est bien souvent avoir le souffle coupé et se manger des heures entières et des centaines de fois un monstre pour le maîtriser.[:aaaabe:2]
On est pas obligé de tout ramasser, mais de ramasser ce dont on a besoin au moment ou on en a besoin. C'est vrai que ces heures de farming peuvent s'avérer frustrantes avant d'avoir son stuff et se dire, "place au gameplay, à l'amusement dans mon set classe!" mais c'est gratifiant aussi au niveau mental! Faut s'accrocher, et si tu n'aimes pas, ce n'est pas la peine de te forcer, MH c'est un peu un état d'esprit et on aime ou on aime pas...[:aaaabe:3]

Message édité par Amiral_Popov le 06-10-2011 à 18:04:13
n°8283461
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 07:58:28  profilanswer

toine0001 a écrit :

Hello,

Je suis noob à MH, j'ai fait tous les tutos + deux ou trois missions collecte sur MHFU et me voilà sur MHP3rd patch FR 1.6 et bible FR sous la main, où j'ai fait sensiblement le même parcours.
Tout ça sur les conseils de styloblanc, qui a eu tôt fait de me donner très envie de ressortir ma PSP.

Voilà mes avis que je lui avais envoyés par mail, il m'a conseillé de les soumettre à votre science. Désolé c'est un peu long mais ça exprime bien ce qu'un noob au jeu et au genre peut ressentir.

Je précise que j'ai torché MGS Peace Walker en long , en large et en travers, c'est pourquoi je le compare souvent à MH car MGS s'en rapproche dans ses combats de boss et sa gestion de l'équipement:
[...]

Pour capturer un monstre, il faut le mettre dans un piège juste avant qu'il meure (il boîte généralement... pas facile à voir sous MHFU, il est vrai) et lui balancer deux bombes tranquilisantes.

La SnS a un gameplay très simple à aborder, notamment pour un débutant, et ce n'est pas l'arme la plus intéressante du jeu selon moi (portée courte, puissance de frappe faible...). En jouant avec une autre arme (la Grande Epee par exemple), tu vas te rendre compte que fritter du Velociprey n'est pas si simple vu les patterns de la bestiole et le temps de déclenchement des coups :D

Il est vrai que la collecte est rébarbative au début. Mais au fur et à mesure, tu débloques des zones dans ta ferme qui te permettent de pallier en partie à ce désagrément. Et si t'as pas envie de collecter des items (champis et herbes pour potions par exemple), tu fais du pognon en farmant les monstres et t'achètes des trucs tout fait chez la vendeuse. Pour ma part, le truc qui me gave à mort, c'est d'aller miner.

Monster Hunter, ça se résume à de la collecte et du Boss bashing, un jeu de combat contre des monstres immenses et avec une vue troisième personne en somme. L'intérêt du jeu, comme l'a dit Popov, c'est d'accomplir toutes les quêtes, mais aussi de crafter son équipement soit-même à la force des combats (donc repasser sur un même boss devient une manière de s'améliorer en termes de gameplay) et d'apprendre les patterns des monstres pour faire le combat parfait.
Les différents types d'armes sont là pour varier le gameplay, tu vas te rendre compte qu'un combat au marteau se mène totalement différemment d'un combat à la lance... et c'est encore plus vrai quand on joue en groupe.

------------------------------------------

J'ai joué à 3rd portable hier, et j'ai farmé le Barroth. A la GS, je mettais 15 minutes en faisant un "bon" run, à savoir en bouffant 3 potions (sachant que le monstre t'enlève la barre de vie à la moitié en mode calme, et aux 9/10 en mode énervé) et en lui beurrant la raie/queue, c'est pas simple à faire. J'ai joué les 2/3 de mes coups en dégaîne, et le reste en charging, mais coller une charge niveau 3 sans le talent concentration, c'est pas donné :D

Je me crafté le marteau Barroth (140, tranchant vert, -10% affinité) et je le fais boîter en... 5 minutes, sans me faire toucher  [:agla] Au bout de 10 minutes, il était raide, je lui ai défoncé les pattes avant [:ddr555]
Finalement j'ai terminé mon armure d'artilleur Barroth spécial arc (Accuracy+1, RapidBowUp => bonus d'attaque sur les flèches rapides... mais malus sur la constitution qui fait baisser la stamina en cas de garde/évasion), le Grand Froggi n'a pas fait un pli. (il m'a touché sur deux coups de mâchoire et sur son nuage de poison, je croyais que ce dernier se dissipait...)

------------------------------------------

Au fait, devinez qui est le nouveau taulier du topic  [:le_gardien_du_forum_seti] Nouveau sondage \o/

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 07-10-2011 à 08:54:30

---------------
n°8283550
toine0001

Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 09:00:58  profilanswer

Merci à tous les deux pour vos réponses précises, vous avez bien résumé ce que MH laissait entrevoir du peu que j'y ai joué.  

Tes derniers paragraphes me font penser au découragement profond que j'ai ressenti quand j'allais sur les forums World of Warcraft et que des mecs qui maitrisaient le jeu parlaient comme des feuilles Excel, de template, d'optimisation de skill et de farming de tel loot, etc.

Ca me gavait énormément, même si j'arrive à apprécier la masterisation d'un jeu à un tel niveau, mais je ne sais pas, je sens que ce jeu n'est pas pour moi car rien que d'imaginer devoir refaire plusieurs fois des boss ça me fait peur.  

Je l'ai fait dans MGS mais disons que l'univers me parlait beaucoup plus et il y avait les phases d'infiltration dont le gameplay est très plaisant et le scénario qui était somme toute sympathique (surtout en VO, y'a tellement de texte que ça entraîne mon anglais)

Donc voilà, je pense que je vais passer pour celui-ci, mais je ne vais pas abandonner ma PSP pour autant car ça m'a donné envie de m'y remettre et du coup avec son nouveau firmware 6.60 tout beau tout propre, je vais tester certains jeux qui m'étaient jusqu'alors interdits  :sol:  

Merci en tout cas de votre aide et continuez à être aussi à fond, ça aide les noobs comme Styloblanc à s'intéresser à des jeux comme ça.  :hello:

n°8283555
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 09:05:34  profilanswer

toine0001 a écrit :

Merci à tous les deux pour vos réponses précises, vous avez bien résumé ce que MH laissait entrevoir du peu que j'y ai joué.  

Tes derniers paragraphes me font penser au découragement profond que j'ai ressenti quand j'allais sur les forums World of Warcraft et que des mecs qui maitrisaient le jeu parlaient comme des feuilles Excel, de template, d'optimisation de skill et de farming de tel loot, etc.

On en est pas là hein :D

C'est sûr qu'entre deux talents, on essaie de voir quel est le meilleur, mais on n'est pas rendus à des niveaux de technicités incompréhensibles pour le joueur moyen... sauf sur 1 et 1 seul aspect : les mix d'armures (mélanger des pièces d'armures différentes pour créer une armure avec les meilleurs talents possibles, en calculant les points de talent amenés par chaque pièce d'armure).

Cela étant, tu peux très bien t'amuser seul ou avec nous (adhoctousb...) en ayant des armures complètes et en posant simplement les questions : "je joue face à tel monstre, il me faut quelle arme de préférence?" et "quels sont les talents utiles pour telle arme?" :D

---------------
n°8283605
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 09:27:40  profilanswer

cguignol a écrit :

On en est pas là hein :D

C'est sûr qu'entre deux talents, on essaie de voir quel est le meilleur, mais on n'est pas rendus à des niveaux de technicités incompréhensibles pour le joueur moyen... sauf sur 1 et 1 seul aspect : les mix d'armures (mélanger des pièces d'armures différentes pour créer une armure avec les meilleurs talents possibles, en calculant les points de talent amenés par chaque pièce d'armure).

Cela étant, tu peux très bien t'amuser seul ou avec nous (adhoctousb...) en ayant des armures complètes et en posant simplement les questions : "je joue face à tel monstre, il me faut quelle arme de préférence?" et "quels sont les talents utiles pour telle arme?" :D

Boue-neige [:am73]

@ toine0001 : tout le monde ne cherche pas non plus à obtenir des temps record avec des armures peaufinées. Je joue super pépére de mon côté, privilégiant l'aspect des armures à leur capacité en général et sans vraiment faire attention aux talents. La seule exception est mon armure gunner sur Tri qui est un mix étudié pour être joli et utile.

n°8283627
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 09:35:36  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Boue-neige [:am73]

@ toine0001 : tout le monde ne cherche pas non plus à obtenir des temps record avec des armures peaufinées. Je joue super pépére de mon côté, privilégiant l'aspect des armures à leur capacité en général et sans vraiment faire attention aux talents. La seule exception est mon armure gunner sur Tri qui est un mix étudié pour être joli et utile.

Nous faire valdinguer à coup d'explosif c'est utile?  [:hahaguy]  

Par contre, tu vois que t'as regardé les talents  [:rhetorie du chaos]

Message édité par cguignol le 07-10-2011 à 09:35:48

---------------
n°8283691
Psyandcie1
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 09:56:38  profilanswer

cguignol a écrit :

Au fait, devinez qui est le nouveau taulier du topic  [:le_gardien_du_forum_seti] Nouveau sondage \o/

Comment tu veux te limiter à 2 armes?  [:zedlefou:1]                 ([:psyandcie1])
                                                                                        O
                                                                                       °
Et puis qu'est ce que j'aimerai pouvoir répondre Obiwan... [:bakk3]  

---------------
n°8283696
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 07-10-2011 à 09:58:28  profilanswer

cguignol a écrit :

T'es très con [:rofl] Je connaissais pas la fistinière, je viens de voir un reportage de 20min dessus... Nan mais ca se poste pas ca, un poing c'est tout !

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°8283703
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 09:59:21  profilanswer

Tiens, toi aussi, tu as fait une recherche google. :o

A voté. A votre tour, [:zyx]

n°8283745
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 10:10:19  profilanswer

Psyandcie1 a écrit :

Comment tu veux te limiter à 2 armes?  [:zedlefou:1]                 ([:psyandcie1])
                                                                                        O
                                                                                       °
Et puis qu'est ce que j'aimerai pouvoir répondre Obiwan... [:bakk3]  

Tes deux préférées :o

Je sais que tu joues plus d'armes que ça vu que t'es un PGM avec ton téléphone de bourgeois, mais tu peux bien afficher ta préférence pour 2 armes :p

Pour mes armes préférées, je change tout le temps donc ça va être chaud de voter :o

EDIT : a voté en fonction de mes goûts du moment.

Le sempiternel Marteau  [:macho man:4] et les fusarbalètes (légers et lourds)  [:zoukoufxxx:5] ainsi que l'arc  [:croustillou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 07-10-2011 à 10:11:53

---------------
n°8283755
Psyandcie1
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 10:14:23  profilanswer

cguignol a écrit :

EDIT : a voté en fonction de mes goûts du moment.

Le sempiternel Marteau  [:macho man:4] et les fusarbalètes (légers et lourds)  [:zoukoufxxx:5] ainsi que l'arc  [:croustillou:4]

Ca fait 3 ça... :o
Edit: et on peut pas voter 3, je le sais je viens de tester :o
Redit: TRICHEUR!! Un fusar et un Arc c'est pas la même chose :o la preuve j'aime bien l'arc

Message édité par Psyandcie1 le 07-10-2011 à 10:18:21

---------------
n°8283767
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 10:17:44  profilanswer

C'est qui l'idiot qui a voté Obiwan ? [:macdriverz]

Spoiler :

[:cerveau cupra]

Il faudra ensuite faire un sondage sur les talents :o

n°8283820
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 10:30:47  profilanswer

Sondage réinitialisé pour l'autre bourgeois avec son téléphone qui commence à me les briser menues :o

EDIT : j'ai monté le nombre de vote à 3 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 07-10-2011 à 10:40:03

---------------
n°8283893
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 10:51:02  profilanswer

Ajout de l'image de tous les monstres en première page :o

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100130084437/monsterhunter/images/a/a4/MonstersScale.png

Bon, l'échelle est pas gigatop, quand on voit le Jho débarquer à côté du Barroth par exemple, on se rend compte que le boueux est plus petit :D

---------------
n°8283913
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 10:55:26  profilanswer

Citation :

- Neutrino_HW: Monster Hunter Tri (Wii) et achète-toi une PSP!

[:rofl]  

Tu as enlevé tous les identifiants de Tri ? Tu as oublié un s à Version tout en haut du premier message.

n°8283951
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 11:02:48  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Tu as enlevé tous les identifiants de Tri ? Tu as oublié un s à Version tout en haut du premier message.

1) l'identifiant, ça n'a jamais servi à rien en fait.
2) Pour un rendez-vous online, on passait toujours par ici pour se retrouver, donc autant pas s'emmerder :D
3) Les 3/4 des gens marqués ne jouaient plus, donc j'ai mis à jour la liste avec les gens actifs sur le topic en ce moment (désolé, Zogounette, mais t'es plus là :().

---------------
n°8283972
Psyandcie1
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 11:06:07  profilanswer

cguignol a écrit :

Sondage réinitialisé pour l'autre bourgeois avec son téléphone qui commence à me les briser menues :o

EDIT : j'ai monté le nombre de vote à 3 ;)

Te te te... l'était bidon ton sondage et pis c tout [:cloud_]  
voilà... là j'ai pu voter :o

---------------
n°8283987
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 11:07:59  profilanswer

Tu devrais quand même indiquer le pseudo online pour les chieurs qui en ont un différent.  

Et ouais, le sondage est bidon, il manque le choix : Chuck Norris, il a pas besoin d'armes, il chasse à mains nues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A tout ceux qui ont connu la série Wing Commander ou Freelancer[VDS][Paris] Nintendo DSi Black Neuve [Topic fermé].
[Topik Unik] Alien VS Predator sortie le 19 fevrier[KOTOR2] Jeu plante ou bien image noire...
[Topic unique] Hearts of Iron 3, "Their Finest Hour" dispo[Topic Unique] League of Legends - Saison 11
[Topik Unik] Combat arms : soldats, espions, zombies et clan HFR !!![Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik]Monster Hunter : Wilds en 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)