Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

Votre avis sur les palicos

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Topic unik]Monster Hunter : Wilds en 2025

n°8223196
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 16:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neutrino_HW a écrit :

J'étais ironique, il y a peu de chances que Tri-G atteigne le nombre de monstres de 3rd même si je suis agréablement surpris par les monstres qui se rajoutent petit à petit. Mais il y a le Lagia (même 2) absents sur 3rd et je sais que tu adores le Lagia dans la forêt inondée :D  

@ Stixx0 : il n'y aura plus aucun épisode aussi complet que MHFU car 3rd semble à priori le dernier sur PSP.

Mais quid de la Vita?

A mon avis, Capcom place ses billes sur la nouvelle génération de portables, et veut bouffer à tous les rateliers.

Citation :

Pour le plaisir, je récap les monstres qui arrivent dans TriG (car lui, je l'achète quand j'aurai une 3DS).

- Tout ceux de Tri [:yann39]
- variante du Lagia [:yann39]
- Brakidios [:yann39]
- Plesioth [:yann39]
- Urukususu [:yann39]
- variante du Rathalos  [:yann39]
- variante de la Rathian [:yann39]
- Jinouga ?  
- Dosufurogi ?

Donc déjà 24 sûrs plus un supposé sur neogaf et un que je suppose vu qu'il y a ses sous-fifres.  

J'ai presque envie de demander à un admin les clé du topic pour mettre de l'ordre dans la première page, vu que zog79 n'est pas là depuis un moment... et puis ce topic va vivre encore longtemps  :love:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 16:25:48  profilanswer

n°8223261
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 16:48:02  profilanswer

Si un MH arrive sur Vita, il faudrait que Capcom recommence presque de zéro (à moins de faire du portage PSP/PS3 ce qu'ils ne feront pas, oh wait...). Le contenu de MHFU est vraiment conséquent et cela représente  beaucoup de travail pour le mettre en 'HD'. Si un épisode arrive sur Vita, il aura le même contenu à mon avis qu'un TriG ou 3rd au mieux. Mais pas plus.
La 3DS possède l'immense avantage de pouvoir travailler à partir du Tri ou de la PSP sans vraiment d'effort particulier, ce qui explique déjà le niveau technique atteint par Capcom. Le hard est déjà maîtrisé.

C'est pas toi qui pensais arrêter MH ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 15-09-2011 à 17:26:30
n°8223703
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 19:52:50  profilanswer

cguignol a écrit :

Mais quid de la Vita?

A mon avis, Capcom place ses billes sur la nouvelle génération de portables, et veut bouffer à tous les rateliers.

Clair ! Le 4 sera forcément multi-plateformes. A noter que le 3, avec ses variantes, se paie le luxe d'exister sur Wii, PSP, PS3 et bientôt sur Vita et 3DS.

n°8223736
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 15-09-2011 à 20:03:39  profilanswer

C'est incorrect de dire que c'est le 3, c'est Tri et ses "variantes".  [:moundir]  (surtout que l'opus PSP ne comporte pas les zones sous-marines) edit : je suis con, c'est ce que tu as écrit :o

Le 4 sera sur 3DS (probablement exclusif même) et il y aura peut-être des "variantes" sur d'autres consoles (même si il est difficile de prévoir les décisions de Capcom, qui aurait pensé au 4 sur 3DS ?). Puis de toute façon, vous vous en moquez, vous avez trouvé le trailer nul et vous pensez arrêter la série  :o

Enfin une vidéo qui montre la croix \o/

http://www.famitsu.com/news/201109/15050319.html

La première, j'ai à peine commencé à la regarder et dès que j'ai vu le joueur utiliser la croix, j'ai posté ici :D

Idem ici : http://www.famitsu.com/news/201109/15050318.html

Message cité 2 fois
Message édité par Neutrino_HW le 15-09-2011 à 20:25:59
n°8224494
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 16-09-2011 à 08:14:15  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Puis de toute façon, vous vous en moquez, vous avez trouvé le trailer nul et vous pensez arrêter la série  :o

Décidément, tu lis tout de travers :pt1cable:  

n°8224504
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 16-09-2011 à 08:24:43  profilanswer

J'exagérais volontairement ^^ (le vous était peut-être de trop mais inclure uniquement cguignol n'aurait pas été drôle).  

Bon, je n'ai pas réussi à déterminer l'origine de la grande épée et de l'armure associée (visible au début des vidéos sur famitsu). Peut-être est-ce l'armure 'du' Lagia blanc.  
Dans les vidéos famitsu du Brakidios (deuxième), on revoit aussi les espèces de Jaggi minuscules jaunes au volcan.

n°8224506
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 16-09-2011 à 08:25:44  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Si un MH arrive sur Vita, il faudrait que Capcom recommence presque de zéro (à moins de faire du portage PSP/PS3 ce qu'ils ne feront pas, oh wait...). Le contenu de MHFU est vraiment conséquent et cela représente  beaucoup de travail pour le mettre en 'HD'. Si un épisode arrive sur Vita, il aura le même contenu à mon avis qu'un TriG ou 3rd au mieux. Mais pas plus.
La 3DS possède l'immense avantage de pouvoir travailler à partir du Tri ou de la PSP sans vraiment d'effort particulier, ce qui explique déjà le niveau technique atteint par Capcom. Le hard est déjà maîtrisé.

C'est pas toi qui pensais arrêter MH ? :o

3rd Portable est déjà prévu pour la Vita depuis un moment ;)

Et je parlais pour l'orientation du trailer "game concept" de MH4 qui ne me disait rien de bon, pas pour les épisodes qui seraient avant et qui seraient bien talibans :p

Neutrino_HW a écrit :

C'est incorrect de dire que c'est le 3, c'est Tri et ses "variantes".  [:moundir]  (surtout que l'opus PSP ne comporte pas les zones sous-marines) edit : je suis con, c'est ce que tu as écrit :o

Le 4 sera sur 3DS (probablement exclusif même) et il y aura peut-être des "variantes" sur d'autres consoles (même si il est difficile de prévoir les décisions de Capcom, qui aurait pensé au 4 sur 3DS ?). Puis de toute façon, vous vous en moquez, vous avez trouvé le trailer nul et vous pensez arrêter la série  :o

Enfin une vidéo qui montre la croix \o/

http://www.famitsu.com/news/201109/15050319.html

La première, j'ai à peine commencé à la regarder et dès que j'ai vu le joueur utiliser la croix, j'ai posté ici :D

Idem ici : http://www.famitsu.com/news/201109/15050318.html

Yep, ça a l'air de bien marcher, même si ça doit être bizarre de pas avoir de feeling concernant le fait d'appuyer sur la croix. T'as vu dans la deuxième vidéo? Le gars utilise une gunlance.

EDIT : concernant les armures, oublie pas qu'ils les ont redesignées, cf. les artworks ;)

Message édité par cguignol le 16-09-2011 à 08:26:30

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8224519
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 16-09-2011 à 08:32:09  profilanswer

Le 3rd, c'est du portage de portage lissé et reste un jeu PSP, rien à voir avec un jeu Vita qui nécessiterait de 'refaire' les modèles. Je parle bien sûr d'un vrai MH Vita, pas d'un simple portage.

Je sais pour les armures G (les normales sont identiques normalement) mais celle-ci ne correspond pas aux armures déjà existantes et il y a cette grande épée inconnu.

n°8226397
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 16-09-2011 à 20:14:45  profilanswer

Le zoom Monster Hunter Tri G vient d'être mis en ligne par Gamekult. C'est Puyo qui s'y est collé et comme il ne connaît pas la série, ou alors à peine quelques heures, on n'apprend rien. Par contre, il assume complètement être un débutant et le zoom vraiment drôle mérite d'être lu !
Morceaux choisis :

Citation :

Avez-vous déjà ressenti les frissons du noobisme, ces moments où il s'agit de faire bonne figure pour ne pas devenir illico le boulet de l'équipe ? Dans un pays qui n'a d'yeux que pour Monster Hunter, à la fois vecteur de lien social et véritable institution, il est périlleux d'avouer à demi-mot que oui, nous serions plutôt "débutant", et que non, nous n'avons pas 500 heures de jeu au compteur sur la version PSP comme sans doute le premier wagon de joueurs venus essayer le titre

Citation :

Mais pas le temps de rêvasser : nos trois acolytes nippons rompus à l'art de la chasse ont déjà filé droit au coffre pour faire le plein d'items, en vue de l'affrontement titanesque à venir. Nous les imitons, avant de passer en revue la configuration de base - ce qui ne manque pas de provoquer l'amusement des démonstrateurs de chez Capcom. Inutile de dire que le trio a déjà filé droit au but...

[:rofl]  (tellement vrai, une chasse de MH en groupe avec des inconnus c'est d'abord un sprint au coffre pour éviter qu'un boulet prenne toutes les fournitures. @max)

Citation :

Hélas, et malgré toute notre application de gaijin qui ne veut pas décevoir, nous avons failli à notre mission. Non, Ganototos n'est pas tombé dans la limite de temps impartie pour cette démo. Si seulement nous n'avions pas oublié un de ces précieux items pour affûter cette satanée épée...

[:rofl]  Ca, c'est moi.  

votre mission : confirmer ceci :

Citation :

A priori l'Hapurubokka (la grosse baleine du désert) est confirmé puisqu'on voit son Arc sur un screen.

Je pense l'avoir vu mais comme je ne sais pas à quoi ressemble l'arc d'origine... Au passage, le wiki est en train d'être mis à jour pour 3rd avec toutes les images ! Il manque juste celles qui m'intéressent ^^

le wiki :

The Hapurubokka path 64th Division Bow was seen in a trailer, the monster itself has not been confirmed yet.

Returning monsters from Monster Hunter Portable 3rd are (as confirmed so far) Furogi and Urukususu.

http://fast1.onesite.com/capcom-unity.com/user/lao_shan_lung/aa79a3fdeab56e4c8188cd7c8c90bd83.jpg?v=216000

(peut-être le Lagia blanc)

Alors vous êtes passés où ? Je suis obligé d'éditer mes messages !

Présentation Capcom de Monster Hunter Tri G

http://www.youtube.com/user/CapcomChannel#p/u/0/hWgCttxclIY

L'écran du bas est entièrement personnalisable ! On peut jouer avec aucune info sur l'écran du haut. Carte, inventaire, santé des coéquipiers ou même la notre, tout peut être en bas !
 La croix virtuelle peut être agrandie ou diminuée, placée plus ou moins dans le coin pour s'adapter au joueur.

Cela devient intéressant à partir de 16 minutes (le nouveau hub), puis 22 pour la personnalisation de l'écran et à partir de 30 mn, c'est une chasse au Brakidios avec quelqu'un qui sait jouer !

:love:

Message édité par Neutrino_HW le 17-09-2011 à 08:56:33
n°8230523
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 08:09:15  profilanswer

Ouuuf, bien longue la présentation, je regarderai ça quand j'aurais vraiment le temps :o

Pour la perso de l'écran, j'avais vu ça, ouais, mais je pensais pas qu'on pouvait totalement virer les infos du haut.

Bon, on s'éloigne de mes craintes d'avoir un simple Tri G avec 3 monstres et des armes en plus, ça donne l'air de vouloir exploiter la plate-forme 3DS. Reste à voir si ça va se concrétiser :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 08:09:15  profilanswer

n°8230545
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 08:31:13  profilanswer

J'ai indiqué les moments intéressants, tu peux déjà zapper tout le début à moins que tu veuilles voir des japonais (et une japonaise) faire des courbettes pendant 15 min :D

Déjà 7 monstres en plus et 2 en rumeur (le Jinouga, impossible de déterminer d'où sort cette rumeur, et l'Hapurubokka, son arc est présent). Il y a des chances qu'il y ait d'autres monstres : on voit dans un trailer la corne correspondant au Gigginox qui à son évolution maximum, nécessite la sous-espèce du Gigginox électrique ou le Jigouna. Soit Capcom coupe l'arbre de l'arme ou le modifie, soit ces monstres sont présents.

Le poulet multicolore a également une nouvelle attaque qui peut endormir (on le voit sur un trailer).

Dernière chose, Capcom a confirmé à demi-mots que MH3G (et MH4) seront bien localisés. (personne n'en doutait puisque c'est probablement Nintendo qui va s'en occuper).

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 19-09-2011 à 08:31:44
n°8230561
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 08:46:58  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

J'ai indiqué les moments intéressants, tu peux déjà zapper tout le début à moins que tu veuilles voir des japonais (et une japonaise) faire des courbettes pendant 15 min :D

Déjà 7 monstres en plus et 2 en rumeur (le Jinouga, impossible de déterminer d'où sort cette rumeur, et l'Hapurubokka, son arc est présent). Il y a des chances qu'il y ait d'autres monstres : on voit dans un trailer la corne correspondant au Gigginox qui à son évolution maximum, nécessite la sous-espèce du Gigginox électrique ou le Jigouna. Soit Capcom coupe l'arbre de l'arme ou le modifie, soit ces monstres sont présents.  

Le poulet multicolore a également une nouvelle attaque qui peut endormir (on le voit sur un trailer).

Dernière chose, Capcom a confirmé à demi-mots que MH3G (et MH4) seront bien localisés. (personne n'en doutait puisque c'est probablement Nintendo qui va s'en occuper).

Si ça se trouve, ils vont coller des patterns d'hypnocatrice au Qurupeco :o

Une bonne nouvelle pour l'occident. Mais s'ils pouvaient faire un vrai mode infrastructure pour les 3DS, ça serait top :jap:

---------------
n°8230624
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 09:28:57  profilanswer

Cross-forum/site [:mossieurpropre]

Citation :

Donc même si je suis sceptique quant à l'utilisation du tactile pour gérer la caméra et plein de certitudes concernant le fait que le lock-on ne permet de palier à la gestion de la caméra que dans certaines circonstances, je préfère me fier à mon ressenti et mon expérience personnelle : dès que le jeu sort en Europe, je vais tester ça en magasin pour voir si c'est si ingérable que ça ou non.

Je te dirai ça car là, c'est day-one pour moi (il faut juste que je me fasse offrir une 3DS pour Noël ou anniv :o )  

A part ça, tu sais qu'ils ne me connaissent pas (à priori, à moins que tu ais parlé de mon magnifique talent boue/neige) sur ton site d'ado pré-pubères :D Cela me fait rire à chaque fois que tu m'appelles Ashia.

n°8230627
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 09:30:09  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Cross-forum/site [:mossieurpropre]

Citation :

Donc même si je suis sceptique quant à l'utilisation du tactile pour gérer la caméra et plein de certitudes concernant le fait que le lock-on ne permet de palier à la gestion de la caméra que dans certaines circonstances, je préfère me fier à mon ressenti et mon expérience personnelle : dès que le jeu sort en Europe, je vais tester ça en magasin pour voir si c'est si ingérable que ça ou non.

Je te dirai ça car là, c'est day-one pour moi (il faut juste que je me fasse offrir une 3DS pour Noël ou anniv :o )  

A part ça, tu sais qu'ils ne me connaissent pas (à priori, à moins que tu ais parlé de mon magnifique talent boue/neige) sur ton site d'ado pré-pubères :D Cela me fait rire à chaque fois que tu m'appelles Ashia.

Si, t'as posté une fois pour flooder sur mon topic de team :o

Et j'ai toujours dit que je voulais tester la prise en main, au moins pour l'auto-lock :D

---------------
n°8230756
Psyandcie1
The Fullmetal Psychanalyst
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 10:23:01  profilanswer

Re les gens, i'm back [:ohello]  

Bon j'ai regardé les quelques vidéos que vous aviez posté, allez va, j'avoue que c pas trop moche :o  
Mais bon, ça reste la 3DS [:prodigy]

Sinon je me fais une session MH3 ce soir si ça tente quelqu'un...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Psyandcie1 le 19-09-2011 à 10:23:26

---------------
"J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez croire...    Bien trop Cons pour ça..." ~ Presque Blade Runner
n°8230822
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 10:47:16  profilanswer

Psyandcie1 a écrit :

Re les gens, i'm back [:ohello]  

Bon j'ai regardé les quelques vidéos que vous aviez posté, allez va, j'avoue que c pas trop moche :o  
Mais bon, ça reste la 3DS [:prodigy]

Sinon je me fais une session MH3 ce soir si ça tente quelqu'un...  :whistle:

Je me disais que ça fais longtemps qu'on t'avais pas vu :o

Je sais pas si j'aurais le temps :/

Message édité par cguignol le 19-09-2011 à 10:47:31

---------------
n°8230908
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 11:18:50  profilanswer

Peut-être ou peut-être pas :o  J'ai une valise à préparer et j'aimerais ne pas la faire à minuit  

Un petit clone de Monster Hunter, ça vous dit ?  

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/h/u/hunter-blade-pc-1316420036-006.jpg

J'essayerai ça un de ces jours vu que c'est gratuit. Même si c'est bien moche.

n°8230954
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 11:36:21  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Peut-être ou peut-être pas :o  J'ai une valise à préparer et j'aimerais ne pas la faire à minuit

Un petit clone de Monster Hunter, ça vous dit ?

http://image.jeuxvideo.com/images/ [...] 36-006.jpg

J'essayerai ça un de ces jours vu que c'est gratuit. Même si c'est bien moche.

Ca en parlait là : http://www.m-h-3.com/t7898-present [...] nter+blade

Je m'en fous, c'est pas du monster hunter :o

/taliban proof

Message édité par cguignol le 19-09-2011 à 11:36:32

---------------
n°8231628
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 14:54:58  profilanswer

En regardant la vidéo, je trouve qu'ils ont bien bossé sur l'exploitation de l'écran tactile, notamment au niveau de la customisation des informations affichées, des raccourcis et de la taille des boutons (cf. la taille de la croix caméra variable).

L'auto-lock est complémentaire à la croix selon moi, même si le mec qui a la manette en main joue comme une pine :p

---------------
n°8231716
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 15:20:36  profilanswer

Je me demande si ce n'est pas l'écran tactile le mieux exploité pour tout ce qui est gestion d'inventaire depuis pas mal de temps (DS ou 3DS). Généralement, ça se contente d'être une simple émulation de boutons, là c'est vraiment bien pensé. Perso, c'est le fait qui la croix puisse être légèrement bougée qui me plaît.

Le mode target (j'aime pas le terme lock car il ne correspond vraiment) va être beaucoup utilisé à mon avis, comme je l'ai marqué sur le topic 3DS. Il ne change pas le gameplay d'un iota tout en simplifiant le maniement de la caméra à distance. Il pourrait y avoir 2 sticks qu'il serait aussi utilisé. Ou alors être un brin maso quand même que préférer faire des 180 manuels da caméra plutôt qu'un 180 instantané !

n°8231769
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 15:38:21  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Je me demande si ce n'est pas l'écran tactile le mieux exploité pour tout ce qui est gestion d'inventaire depuis pas mal de temps (DS ou 3DS). Généralement, ça se contente d'être une simple émulation de boutons, là c'est vraiment bien pensé. Perso, c'est le fait qui la croix puisse être légèrement bougée qui me plaît.

Le mode target (j'aime pas le terme lock car il ne correspond vraiment) va être beaucoup utilisé à mon avis, comme je l'ai marqué sur le topic 3DS. Il ne change pas le gameplay d'un iota tout en simplifiant le maniement de la caméra à distance. Il pourrait y avoir 2 sticks qu'il serait aussi utilisé. Ou alors être un brin maso quand même que préférer faire des 180 manuels da caméra plutôt qu'un 180 instantané !

Enfin, ça facilite grandement quand même, y a des fois où je perds le monstre de vue, et je me prends sa charge en pleine poire, avec ce système, plus aucun risque ...

(Se souvient de ce foutu Monoblos qu'elle cherchait en vain dans le sable du désert et du coup qu'elle a pris sur la poire). Je signale qu'il était marqué, donc je m'étais bien tournée vers lui, mais comme il était assez loin et que je n'ai pas une excellente vue, c'est le moins qu'on puisse dire ...

n°8231794
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 15:43:25  profilanswer

En fait, en s'en servant de la même manière que le centrage derrière le perso, il devient même bcp plus pratique.
Suffit de tapoter constament le bouton pour être toujours en face du monstre... Couplé avec le stick de direction vers le haut, çà doit quand même bien aider.
En plus, on ne sait pas si le maintien de la touche n'a pas pour effet de se mettre en une sorte de mode poursuite, et dans ce cas, d'avoir un véritable lock :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 19-09-2011 à 15:44:01
n°8231885
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 16:04:26  profilanswer

Laeleth a écrit :

Enfin, ça facilite grandement quand même, y a des fois où je perds le monstre de vue, et je me prends sa charge en pleine poire, avec ce système, plus aucun risque ...

(Se souvient de ce foutu Monoblos qu'elle cherchait en vain dans le sable du désert et du coup qu'elle a pris sur la poire). Je signale qu'il était marqué, donc je m'étais bien tournée vers lui, mais comme il était assez loin et que je n'ai pas une excellente vue, c'est le moins qu'on puisse dire ...

Grandement, non. Tout ce qui est gestion de la caméra, ce n'est pas le gameplay de Monster Hunter. Pour moi, MH est avant tout un jeu où il faut savoir bien se placer, connaître par coeur les mouvements du monstre, ses zones sensibles (et donc bien se placer), connaître par coeur son arme (et les temps 'morts' associés, la portée, la puissance des coups). Tant que ces points ne changent pas, MH ne change pas et ne se simplifie pas.

J'avais parlé de ce lock il y a longtemps (probablement à la sortie du test MH3 de GK) comme une des rares possibilités supplémentaires (voir la seule) pour la caméra qui ne change pas ce gameplay. Quand je perds le monstre de vue et qu'il me faut un certain temps pour retrouver un axe de caméra correct, j'ai plutôt tendance à râler après la caméra. C'est possible que les charges lointaines du Barroth (je prends lui car c'est le seul qui me vient à l'esprit avec une charge rectiligne totalement prévisible) deviennent moins puissantes [et encore c'est à voir. Sur MHTri, cela m'a déjà arrivé d'en prendre une pleine face alors que je voyais bien le monstre ^^ ]. De plus, il me semble bien que le bouton recentre la caméra sur le monstre mais pas le perso (il faut que je regarde une seconde fois la dernière vidéo pour confirmer ce point edit : confirmé.).

Agreian a écrit :

En fait, en s'en servant de la même manière que le centrage derrière le perso, il devient même bcp plus pratique.
Suffit de tapoter constament le bouton pour être toujours en face du monstre... Couplé avec le stick de direction vers le haut, çà doit quand même bien aider.
En plus, on ne sait pas si le maintien de la touche n'a pas pour effet de se mettre en une sorte de mode poursuite, et dans ce cas, d'avoir un véritable lock :??:

Une seule pression pour placer la caméra vers le monstre. A priori, il est impossible d'établir un véritable lock. [Ce qui ne simplifierai pas la tache, loin de là. Je souhaite bon courage à l'utilisateur de LS avec un lock activé sur un Uragaan pour en venir à bout ^^] [et ça répond aussi à ta seconde phrase, en l'utilisant en permanence, tu détruis le gameplay de MH mais tu ne simplifies pas le jeu, la caméra se centrant sur le corps du monstre]

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 19-09-2011 à 16:08:10
n°8231951
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 16:17:42  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Grandement, non. Tout ce qui est gestion de la caméra, ce n'est pas le gameplay de Monster Hunter. Pour moi, MH est avant tout un jeu où il faut savoir bien se placer, connaître par coeur les mouvements du monstre, ses zones sensibles (et donc bien se placer), connaître par coeur son arme (et les temps 'morts' associés, la portée, la puissance des coups). Tant que ces points ne changent pas, MH ne change pas et ne se simplifie pas.  

J'avais parlé de ce lock il y a longtemps (probablement à la sortie du test MH3 de GK) comme une des rares possibilités supplémentaires (voir la seule) pour la caméra qui ne change pas ce gameplay. Quand je perds le monstre de vue et qu'il me faut un certain temps pour retrouver un axe de caméra correct, j'ai plutôt tendance à râler après la caméra. C'est possible que les charges lointaines du Barroth (je prends lui car c'est le seul qui me vient à l'esprit avec une charge rectiligne totalement prévisible) deviennent moins puissantes [et encore c'est à voir. Sur MHTri, cela m'a déjà arrivé d'en prendre une pleine face alors que je voyais bien le monstre ^^ ]. De plus, il me semble bien que le bouton recentre la caméra sur le monstre mais pas le perso (il faut que je regarde une seconde fois la dernière vidéo pour confirmer ce point edit : confirmé.).  

Je n'ai jamais râlé au sujet de la caméra, elle répond exactement à ce que tu veux, le seul truc qui m'énerve, c'est la "démonisation" qui se trouve sur le même bouton que la course. Du coup, tu changes d'arme, tu veux courrir, et là, paf tu démonises comme une gourde face au monstre :D
De toutes façons, je n'utiliserai jamais une telle option si elle existait, je crois que ce ne sera pas imposé d'ailleurs. Je trouve que le jeu perdrait de son côté "manuel".

Parceque, personnellement, le seul truc sur lequel je râle, ce serait plutôt d'être avertie que le marquage va bientôt se finir. Car, prise dans la bataille, il m'arrive de complètement oublier, et là, paf il s'envole, je perds le marqueur, et c'est pénible :D
Ou alors, j'aimerai avoir une idée de combien de dégâts on a fait, en fin de combats, ce qu'on a tapé, enfin unCR quoi. Bref, ça, je trouverai que ça apporterait de l'info supplémentaire pour s'améliorer, etc .. Sans que tout soit directement lisible et accessible en cours de combat.

Mais bon, chacun trouve la difficulté là où il veut, il en faut pour tous les goûts.

Message édité par Laeleth le 19-09-2011 à 16:19:19
n°8232004
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 16:30:29  profilanswer

Je joue à MH3, donc je ne connais pas les touches de la PSP.
Sur le duo WM/nunchuck, il y a une croix pour la caméra, ce qui ne change pas mon avis sur le fait que s'amuser à tourner la caméra manuellement pour un 180 ° n'a rien de très amusant à mes yeux. Pour moi, la caméra doit se faire oublier un maximum dans les jeux et ne pas bloquer "l'action". (C'est sans doute pour ça que je suis une quiche pour les FPS).

Message cité 2 fois
Message édité par Neutrino_HW le 19-09-2011 à 16:31:16
n°8232029
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 16:34:54  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Sur le duo WM/nunchuck, il y a une croix pour la caméra, ce qui ne change pas mon avis sur le fait que s'amuser à tourner la caméra manuellement pour un 180 ° n'a rien de très amusant à mes yeux. Pour moi, la caméra doit se faire oublier un maximum dans les jeux et ne pas bloquer "l'action". (C'est sans doute pour ça que je suis une quiche pour les FPS).

Bah, tu tournes avec les flèches.
Ca fait partie du "jeu", tu te déplaces dans un environnement "hostile", tu peux courrir sans regarder derrière toi, ou passer ton temps à regarder dans quel sens s'oriente le monstre. Je ne joue qu'avec mon felyne, même s'il ne me sert pas énormément, et quand il se dirige vers lui, parfois ça me perturbe et je me jette sous ses pas :D

Bref, pour moi, diriger la caméra fait autant partie du jeu que le placement de mon personnage, le fait de rengainer mon arme à bon escient, et que sais-je encore.
Sur PSP, j'ai mis un peu de temps à tout gérer, et ce n'est pas encore parfait, mais je ne me suis jamais dit "ça devrait être comme ça, c'est chiant de gérer la caméra". Je suis peut-être bizarre.
Et je n'ai pas joué à celui sur WII.

n°8232030
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 16:35:01  profilanswer

Par contre quand la caméra bouge, l'orientation du personnage suit également, d'où le manque de précision quand on recentre en permanence la caméra derrière le bonhomme ou avec le Target.

---------------
n°8232041
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 16:38:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Par contre quand la caméra bouge, l'orientation du personnage suit également, d'où le manque de précision quand on recentre en permanence la caméra derrière le bonhomme ou avec le Target.

Pas avec le mode target, j'ai vérifié lors de mon premier message de l'aprem. Regarde sur la dernière vidéo, vers les 31 min de mémoire. Le perso tourne le dos au monstre, après avoir appuyé sur L. (enfin, je crois bien, je re-vérifie encore ^^) (edit : à 31 : 40 exactement).

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 19-09-2011 à 16:40:46
n°8232104
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 16:57:20  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Je suis sur MH3 également en ce moment, mais au pad... Je ne sais pas à la wiimote si la praticité de tourner la caméra est bonne mais au LS sur un pad, çà va tout seul... D'ailleurs, c'est tellement utilisé dans n'importe quel jeu avec un environnement 3D 360° que j'y fais même pas gaffe.

Sur PSP, tu as les coups sur les touches, les objet sur L, et la caméra sur la croix au dessus du stick. Donc si tu veux tourner la caméra, tu dois lacher le stick et donc stopper ton perso :/
Pour palier à çà, une technique consiste à venir mettre ton index gauche sur la croix tout en tenant le stick avec le pouce... Ainsi tu dirige ton perso avec ton pouce et tu déplaces la caméra avec l'index. D'ou le nom de "prise de main en crabe" :(
Typiquement, la 3DS a le même problème que la PSP. Donc fallait trouver un truc... Soit le LS, soit une astuce comme celle dont nous parlons :)
Un lock sans être un lock, histoire de ne pas se priver des puristes de la série :D

Message édité par Agreian le 19-09-2011 à 16:57:44
n°8233456
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 20-09-2011 à 07:53:24  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Pas avec le mode target, j'ai vérifié lors de mon premier message de l'aprem. Regarde sur la dernière vidéo, vers les 31 min de mémoire. Le perso tourne le dos au monstre, après avoir appuyé sur L. (enfin, je crois bien, je re-vérifie encore ^^) (edit : à 31 : 40 exactement).

Non, ce que je veux dire c'est que quand tu es en mouvement, l'orientation de la caméra influence la direction que tu prends. Donc j'imagine que quand tu recentres sur le monstre, c'est exactement pareil ;)

---------------
n°8233469
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 20-09-2011 à 08:13:13  profilanswer

Citation :

Typiquement, la 3DS a le même problème que la PSP. Donc fallait trouver un truc... Soit le LS, soit une astuce comme celle dont nous parlons

Sur PSP, les 2 gachettes, ou boutons, qui sont en haut de la PSP sont pratiques, je ne sais pas si ça existe sur une machine à 2 écrans.

De toutes façons, la 3DS a un écran trop petit, déjà que celui de la PSP est trop petit pour ma vue, alors là :D

Je trouvai que ça marchait pas mal du tout la PSP au niveau des contrôles, ce n'est pas forcément super simple, mais ça reste utilisable, et plutôt bien pensé.
J'avoue que je suis plus quelqu'un qui peste plutôt contre moi-même et mon incapacité à faire un truc, que contre les concepteurs de jeu. Je lis souvent l'inverse sur les forums ! Je pense que je fais partie de la très vieille génération, celle qui a joué avec un bouton feu et un joystick quoi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 20-09-2011 à 08:27:18
n°8233472
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 20-09-2011 à 08:16:28  profilanswer

Laeleth a écrit :

Sur PS, les 2 gachetets, ou boutons, qui sont en haut de la PSP sont pratiques, je ne sais pas si ça existe sur une machine à 2 écrans.

De toutes façons, la 3DS a un écran trop petit, déjà que celui de la PSP est trop petit pour ma vue, alors là :D

Je trouvai que ça marchait pas mal du tout la PSP au niveau des contrôles, ce n'est pas forcément super simple, mais ça reste utilisable, et plutôt bien pensé.
J'avoue que je suis plus quelqu'un qui peste plutôt contre moi-même et mon incapacité à faire un truc, que contre les concepteurs de jeu. Je lis souvent l'inverse sur les forums ! Je pense que je fais partie de la très vieille génération, celle qui a joué avec un bouton feu et un joystick quoi :D

Ca, c'est un truc qui m'a marqué, par rapport à ma PSP :/

---------------
n°8233839
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-09-2011 à 10:12:57  profilanswer

Laeleth a écrit :

Citation :

Typiquement, la 3DS a le même problème que la PSP. Donc fallait trouver un truc... Soit le LS, soit une astuce comme celle dont nous parlons

Sur PSP, les 2 gachettes, ou boutons, qui sont en haut de la PSP sont pratiques, je ne sais pas si ça existe sur une machine à 2 écrans.

Oui, il y a bien deux gachettes sur 3DS... Enfin, j'imagine qu'elles y sont puisqu'elles sont présente sur DS :D

J'ai la même critique sur la taille de l'écran de la 3DS (la DS également) même si je suis conscient que c'est complètement subjectif. Comme toi, j'ai du mal à jouer longtemps sur PSP alors que l'écran est plus confortable, alors sur 3DS :/

Après, sur le dernier point, je m'en prends à moi même jusqu'à un certain point... Mais faut pas non plus déconner, la jouabilité est quans même un critère important dans le développement d'un jeu vidéo. Le placement des commande sur les touches d'un pad ou d'une console portable fait partie intégrante de la conception d'un jeu. Dans le cas d'un MH PSP, c'est particulier car c'est presque çà qui a fait le succès du jeu...
Je suis moi aussi de la génération Atari 2600 mais les jeux qui tournaient dessus ne nécessitaient pas d'avoir plus d'un bouton. A partir du moment ou tu as l'ambition de créer un jeu en 3D 360°, avec certainement possibilité de gameplay, l'ergonomie de la machine et la jouabilité sont de ta responsabilité, ce n'est pas au joueur de compenser quelque chose que tu as mal développé... C'est presque la raison de l'invention du stick droit :p

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 20-09-2011 à 10:14:05
n°8234477
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 20-09-2011 à 12:30:57  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui, il y a bien deux gachettes sur 3DS... Enfin, j'imagine qu'elles y sont puisqu'elles sont présente sur DS :D

J'ai la même critique sur la taille de l'écran de la 3DS (la DS également) même si je suis conscient que c'est complètement subjectif. Comme toi, j'ai du mal à jouer longtemps sur PSP alors que l'écran est plus confortable, alors sur 3DS :/

Après, sur le dernier point, je m'en prends à moi même jusqu'à un certain point... Mais faut pas non plus déconner, la jouabilité est quans même un critère important dans le développement d'un jeu vidéo. Le placement des commande sur les touches d'un pad ou d'une console portable fait partie intégrante de la conception d'un jeu. Dans le cas d'un MH PSP, c'est particulier car c'est presque çà qui a fait le succès du jeu...
Je suis moi aussi de la génération Atari 2600 mais les jeux qui tournaient dessus ne nécessitaient pas d'avoir plus d'un bouton. A partir du moment ou tu as l'ambition de créer un jeu en 3D 360°, avec certainement possibilité de gameplay, l'ergonomie de la machine et la jouabilité sont de ta responsabilité, ce n'est pas au joueur de compenser quelque chose que tu as mal développé... C'est presque la raison de l'invention du stick droit :p

Bah, en même temps, je m'en sers quasi jamais du stick droit, sur PS2 j'entends. Pas l'habitude :D
Je dirai même que j'ai du mal à le visualiser. Y en a un ?

Je ne dis pas qu'il ne m'est jamais arrivé de pester contre l'ergonomie d'un jeu, mais disons que c'est assez rare de ma part, et faut vraiment que ce soit malpratique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 20-09-2011 à 12:32:00
n°8234781
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-09-2011 à 13:37:46  profilanswer

Laeleth a écrit :

Je ne dis pas qu'il ne m'est jamais arrivé de pester contre l'ergonomie d'un jeu, mais disons que c'est assez rare de ma part, et faut vraiment que ce soit malpratique :D

et c'est bien le cas sur MH sur PSP, la caméra sur la croix, c'est pas pratique :p

n°8237268
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 09:12:17  profilanswer

Agreian a écrit :

et c'est bien le cas sur MH sur PSP, la caméra sur la croix, c'est pas pratique :p

Ben, je ne trouve pas, vois-tu :P
Honnêtement, je ne trouve pas cela mal pratique, seulement un peu compliqué. Mais on y arrive plutôt bien, et ça demande une certaine agilité des doigts.

En fait, j'ai rarement connu des commandes mal pratiques, même si ça a du arriver, mais par contre, des jeux qui ne répondent pas aux commandes ou qui ont un énorme temps de réaction. Et ça, c'est très très irritant. (Se souvient de sauts au pixel près où le personnage, parfois, ne daignait même pas entamer le saut ! ).

n°8237354
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 09:42:47  profilanswer

C'est clair que c'est subjectif.... Mais bon, devoir gérer les déplacements d'un perso avec le pouce et l'index de la même main, c'est tout sauf ergonomique, et surtout c'est pas du tout intuitif et naturel.

n°8237501
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 21-09-2011 à 10:29:38  profilanswer

Pas de online pour MH sur 3DS : http://www.gamekult.com/actu/pas-d [...] 96438.html

Douche froide les gô :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°8237594
Psyandcie1
Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 10:57:40  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pas de online pour MH sur 3DS : http://www.gamekult.com/actu/pas-d [...] 96438.html

[:haharn0]  
En bon iench, toujours à l'affût...  :whistle:  

Spoiler :

D'ailleurs quand tu veux tu nous rejoinds sur MHFU en multi :o

Message édité par Psyandcie1 le 21-09-2011 à 11:11:03

---------------
"J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez croire...    Bien trop Cons pour ça..." ~ Presque Blade Runner
n°8237748
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 11:32:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Citation :

A l'instar des versions PSP, des solutions de passerelle seront peut-être proposées d'une manière ou d'une autre, même si l'on sait que le jeu mise avant tout au Japon sur l'interaction des joueurs en petit comité.

A voir si y'a des solutions genre Xlink Kai qui arrivent à aider, mais je m'en doutais et ça pue   [:cguignol]

---------------
n°8238675
Psyandcie1
Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 16:02:52  profilanswer

Petit coup de gueule MHFU vite fait... Duo Rathian Gold-Rathalos Silver ce midi... Alors autant j'ai réussi à défoncer la sale bête argentée sans trop de difficultés, juste une mort sur un mauvais placement donc méritée, autant l'autre volatile bling-bling m'a énervé à un point :fou: tout ça pour quoi? une saloperie de coup de queue buguée à l'extreme façon Plesioth,
PAS UNE SEULE FOIS ELLE N'AURAIT DU ME TOUCHER!![:bakk9] et pourtant je m'en suis bien pris 5 ou 6 dans la gueule  [:kabouik]
et à coups de -80% de vie (uppée au max hein) + le petit poison-cadeau-bonus-qui-va-bien autant dire que ça pardonne pas :/ Du coup un beau Fail alors que j'étais hyper confiant aprés avoir torché le Los... chuis deg :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Psyandcie1 le 21-09-2011 à 16:04:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A tout ceux qui ont connu la série Wing Commander ou Freelancer[VDS][Paris] Nintendo DSi Black Neuve [Topic fermé].
[Topik Unik] Alien VS Predator sortie le 19 fevrier[KOTOR2] Jeu plante ou bien image noire...
[Topic unique] Hearts of Iron 3, "Their Finest Hour" dispo[Topic Unique] League of Legends - Saison 11
[Topik Unik] Combat arms : soldats, espions, zombies et clan HFR !!![Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik]Monster Hunter : Wilds en 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)